Quelques précisions sur le premier match :
- sur le second but, Yaisien marque d'un joli plat du pied droit à l'entrée de la surface de réparation
- à la mi-temps, Azurmendi fait aussi son entrée à la place de Conte.
- sur le troisième but, Bambock reprend de la tête un corner et Bourdin tacle le ballon qui termine sa course au fond des filets
Quelques précisions sur le second match :
- à la mi-temps, Quéméner et Ongenda laissent leur place à Bambock et Sainrimat. Ensuite, Habran fait son entrée à la place de Chemin
- le second but est magnifique avec une ouverture de Bambock millimétrée de l'extérieur du pied droit pour Sainrimat qui place une frappe croisée du plat du pied gauche au ras du poteau
- juste avant le second but, Nancy a touché le poteau et s'est montré dangereux à plusieurs reprises
Quelques précisions sur le troisième match :
- Habran est effectivement sorti après deux minutes et deux très grosses occasions (similaires) de Vincennes. Par deux fois, l'attaquant de Vincennes profite d'un placement très approximatif de Ikoko et se présente face à Bouveret, excentré côté gauche. La première, le portier parisien réalise un arrêt décisif et la seconde, le joueur vincennois croise trop sa frappe du gauche. Cédric Cattenoy décide de remonter d'un cran Ikoko et faire rentrer Geolier à la place d'Habran ce qui a pour effet immédiat de stabiliser la défense parisienne.
- les buts sont l'oeuvre de Sainrimat (frappe croisée du gauche en pleine course, frappe tendue du gauche après un bon décalage d'Ongenda), Yaisien a (une-deux avec Amar facilité par la passivité de la défense de Vincennes qui craque et très belle frappe du gauche en pleine lucarne), Azurmendi (coupe la trajectoire d'un corner d'Ongenda et catapulte de la tête le ballon au fond des filets), Ongenda (frappe croisée du gauche, bien servi par Derradji).
- à la mi-temps, Ikoko, Bourdin et Ongenda laissent leur place à Lacazette, Chemin et Yaisien.
Voici le programme des quarts (classement entre parenthèse) :
PSG (1)- Brétigny (2)
Caen (1) - Montpellier (2)
OM (1) - Nancy (2)
Nantes (1) - Drancy (2)
Parmi les quarts de finaliste, Nantes et Paris produisent le meilleur jeu. En toute objectivité, Paris est selon moi le favori de la compétition car c'est selon moi l'équipe qui allie le plus sens du collectif et individualités fortes.
Après ces deux équipes j'aurais placé le Paris FC mais cette équipe a été malheureuse. Lors du premier match, elle méritait la victoire face à l'OM mais un pénalty en seconde période a permis aux phocéens d'égaliser. Lors du match face à Brétigny, elle a dominé nettement la rencontre mais les deux équipes se sont neutralisées. Dommage pour eux car ils jouaient franchement bien.
Marseille a su tirer son épingle du jeu grâce à une bonne organisation et une défense assez perméable. Cependant, ils ne m'ont personnellement pas convaincu, tout comme Brétigny. Les joueurs du Paris FC ont vraiment de quoi être extrêmement déçus.
Montpellier a eu très chaud puisqu'à le mi-temps du dernier match face à Torcy, ils étaient menés 1-0. Ils ont égalisé sur pénalty puis ont marqué dans la foulée en fin de match suite à une sortie très hasardeuse de Mpasi.
Le n°10 de Caen porte littéralement l'attaque de son équipe et a grandement contribué à sa première place
Les meilleurs buteurs de la compétition sont Yaisien, Sainrimat (quelle gestuelle dans la surface de réparation

) et le n°9 marseillais (deux pénaltys) avec trois réalisations.
On a bien rigolé