Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Manchester United Premier Cup 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
Je crée un topic pour ce dernier grand rendez-vous de la saison.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette compétition, la Manchester United Premier Cup est l'équivalent d'un championnat du monde des clubs pour la catégorie -15 ans. Il y a des phases de poule aux quatre coins du monde et notamment en France puis des phases finales à Manchester.

Après des phases de poule en Ile de France (une poule Nord et une poule Sud), les phases finales se déroulent ce week-end au Camp des Loges avec 8 équipes régionales (4 meilleures de la poule Sud et 4 meilleures de la poule Nord) et 8 équipes de club pro (Marseille, Nantes, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Psg, Lyon, Lille). Le vainqueur de ce tournoi ira à Manchester début août afin de défendre les couleurs françaises. Le PSG est le tenant du titre.

Les qualifiés sont :
- Werder Breme (Allemagne - victoire face à Bochum en finale)
- AS Rome (Italie - victoire face au Napoli en finale)
- Atletico de Madrid (Espagne)
- West Bromwich Albion (Angleterre, victoire face à Birmingham en finale)
- KRC Genk (Belgique, vainqueur du tournoi européen face au MTK Hungaria, et notamment vainqueur du grand favori le Sporting en demi-finale)
- MTK Hungaria FC (Hongrie, finaliste du tournoi européen)
- Colo Colo (Chili), Sao Paulo (Brésil)
- Changchun Yatai FC (Chine)
- Gamba Osaka (Japon)
- Boin Middle School (Corée)
- Salgaocar FC (Inde)
- Marcon Stallions FC (Australie)
- Orlando Pirates (Afrique du Sud)
- Arsenal FC (USA)
- Manchester United (hôte)

Manque les équipes de France, Mexique et une autre équipe Africaine

Pas d'infos pour l'instant sur les horaires ni les poules.

Concernant le PSG, je crains la fatigue mais elle sera la même pour tous...
AMATEUR 59
Sympa de creer un topic sur le tournoi....trés bonne idée....

Plusieurs petite précision.... notamment sur les equipes présentes... Je crois que lyon et rennes ne sont pas la...et que nancy est bien present....en plus dans le groupe de votre PSG....

Concernant la fatigue elle sera présente pour toutes les equipes....la saison fut longue.... les equipes de prefo fatiguées par la charge de travail des entrainements... et la majorité des joueurs etait a clairefontaine....en plus plusieurs joueurs quittent les club pro quand ils ne sont pas conservés dans les effectifs......Donc fatigue morale également et peut etre pas une envie phénomenale de faire ce magnifique tournoi.......
Dubdadda
Citation (AMATEUR 59 @ 17/06/2009 à 19:15) *
Sympa de creer un topic sur le tournoi....trés bonne idée....

Plusieurs petite précision.... notamment sur les equipes présentes... Je crois que lyon et rennes ne sont pas la...et que nancy est bien present....en plus dans le groupe de votre PSG....

Concernant la fatigue elle sera présente pour toutes les equipes....la saison fut longue.... les equipes de prefo fatiguées par la charge de travail des entrainements... et la majorité des joueurs etait a clairefontaine....en plus plusieurs joueurs quittent les club pro quand ils ne sont pas conservés dans les effectifs......Donc fatigue morale également et peut etre pas une envie phénomenale de faire ce magnifique tournoi.......

Bienvenue à toi sur le forum wink.gif

Concernant les équipes participantes, malheureusement les infos sont très difficiles à trouver (pas de site off' pour la phase française). La liste que j'ai mise date de mi-avril mais elle a peut-être changé. Tu connais la composition des groupes ?

Je sais simplement que Saint Ouen l'Aumône est le petit poucet du week end (15 ans excellence) ph34r.gif
Noreaga
Citation (AMATEUR 59 @ 17/06/2009 à 18:15) *
Donc fatigue morale également et peut etre pas une envie phénomenale de faire ce magnifique tournoi.......

Pas pour tous, par exemple les recrues style Anderson Banvo et Maxime Lofanga seront certainement là (j'en suis sûr pour le premier)
Je suis pas sûr de venir par contre mais je me doute bien que cet évènement sera "couvert par nos reporters" cool.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 17/06/2009 à 19:24) *
Je suis pas sûr de venir par contre mais je me doute bien que cet évènement sera "couvert par nos reporters" cool.gif

Présent pour ma part avec Philo tout le samedi.
Dimanche ce sera malheureusement beaucoup plus compliqué pour moi d'être là.
Noreaga
Dimanche par contre je suis sûr d'être présent
Mais le Samedi j'ai un truc de prévu, comme ça c'est parfait cool.gif
AMATEUR 59
Allez je vais etre sympa et vous donner la compo des groupes:

GROUPE A: PSG / NANCY / SAINT OUEN / VINCENNES

GROUPE B: LENS / OM / PARIS FC / BRETIGNY

GROUPE C: BORDEAUX / CAEN / RACING CLUB DE FRANCE / DRANCY

GROUPE D: NANTES / MONTPELLIER / SANNOIS ST GRATIEN / TORCY
kriek
Merci. Je pense que certains clubs franciliens peuvent créer la surprise, notamment Torcy et Brétigny.

Est ce que tu aurais les horaires des matchs ?
Dubdadda
Citation (AMATEUR 59 @ 17/06/2009 à 21:39) *
Allez je vais etre sympa et vous donner la compo des groupes:

GROUPE A: PSG / NANCY / SAINT OUEN / VINCENNES

GROUPE B: LENS / OM / PARIS FC / BRETIGNY

GROUPE C: BORDEAUX / CAEN / RACING CLUB DE FRANCE / DRANCY

GROUPE D: NANTES / MONTPELLIER / SANNOIS ST GRATIEN / TORCY

Merci beaucoup. Dommage que Rennes et Lyon ne soient pas présents. Au niveau du tirage, le groupe B est très relevé et comme l'a dit Kriek Brétigny peut créer la surprise.
WSW
Citation (Dubdadda @ 17/06/2009 à 22:53) *
Merci beaucoup. Dommage que Rennes et Lyon ne soient pas présents. Au niveau du tirage, le groupe B est très relevé et comme l'a dit Kriek Brétigny peut créer la surprise.

Comment ca se fait qu'il y ait autant de clubs franciliens ?
Ok ca se passe a Paris mais pourquoi des equipes comme Rennes ou Auxerre ne viennent pas ?
AMATEUR 59
non désole je n'ai pas les horaires des matchs...je pense que ca doit débuter aux environs de 10 h le samedi.....

Concernant les surprises effectivement attention a TORCY.....je ne connais pas bretigny.....
MoMoZeRo
PSG TV ne va couvrir l'événement?

Je sais qu'ils avaient fait un reportage assez sympa l'an passé qd le PSG s'est qualifié pour aller à Manchester.
WSW
Citation (Noreaga @ 17/06/2009 à 19:24) *
Pas pour tous, par exemple les recrues style Anderson Banvo et Maxime Lofanga seront certainement là (j'en suis sûr pour le premier)

Quelq'un sait si Lofanga et Mpasi feront le tournoi avec nous ?
Ou avec Torcy ? Meme chose pour Habran(Racing ?) et Dupre(Bordeaux ?)
Dubdadda
Citation (MoMoZeRo @ 18/06/2009 à 11:04) *
PSG TV ne va couvrir l'événement?

Je sais qu'ils avaient fait un reportage assez sympa l'an passé qd le PSG s'est qualifié pour aller à Manchester.

PSG Tv avait couvert seulement les phases finales à Manchester la saison dernière donc je ne sais pas si ils seront présents ce week-end.

Concernant tes questions WSW, je vais me renseigner wink.gif

Citation (WSW @ 18/06/2009 à 09:24) *
Comment ca se fait qu'il y ait autant de clubs franciliens ?
Ok ca se passe a Paris mais pourquoi des equipes comme Rennes ou Auxerre ne viennent pas ?

Je ne connais pas trop les modalités de participation. Rennes et Lyon devaient y participer il me semble mais j'ignore les raisons de leur forfait.
WSW
Citation (Dubdadda @ 18/06/2009 à 13:06) *
PSG Tv avait couvert seulement les phases finales à Manchester la saison dernière donc je ne sais pas si ils seront présents ce week-end.

Concernant tes questions WSW, je vais me renseigner wink.gif

Je ne connais pas trop les modalités de participation. Rennes et Lyon devaient y participer il me semble mais j'ignore les raisons de leur forfait.

Ok merci beaucoup smile.gif
mest
Citation (Dubdadda @ 17/06/2009 à 19:06) *
Le vainqueur de ce tournoi ira à Manchester début août afin de défendre les couleurs françaises. Le PSG est le tenant du titre.

Le tenant du titre de la phase de qualif française ou tenant du "vrai" titre ? unsure.gif

En tout cas sympa, je ne connaissais pas ce tournoi.
Baghib!
Citation (mest @ 18/06/2009 à 15:30) *
Le tenant du titre de la phase de qualif française ou tenant du "vrai" titre ? unsure.gif

En tout cas sympa, je ne connaissais pas ce tournoi.

Tenant du titre de la phase de qualif', dans le "vrai tournoi" on avait perdu 1-0 en quart contre l'Eintracht Frankfurt, après avoir terminé premiers de la phase de poule devant entre autres Manchester et le Real (et avant de finir huitièmes en perdant nos matches de classement). wink.gif
mest
Merci pour ces infos.

Le parcours de l'année dernière était pas mal déjà !

Après, j'imagine que se qualifier 2 fois de suite doit être vraiment compliqué.
Dubdadda
Citation (mest @ 18/06/2009 à 16:26) *
Merci pour ces infos.

Je rajouterai simplement que le tenant du titre est Fluminense, qui ne pourra d'ailleurs pas défendre son titre puisque Sao Paulo a remporté le tournoi brésilien.

L'académie Right To Dream (Ghana) a décroché son billet pour Manchester.
Dubdadda
Voici le programme de demain :

9h00 : PSG - Saint Ouen
11h40 : PSG - Nancy
16h20 : PSG - Vincennes
mest
Les matchs se déroulent sous quel format ?

20 minutes ? unsure.gif

Parce que 3 rencontres dans la même journée...
Philo
9h c'est tôt sad.gif sad.gif sad.gif

Quelqu'un sait s'il y aura un stand de vente de merguez ? ph34r.gif
C'est une vraie question.
amiox
Citation (Philo @ 19/06/2009 à 15:39) *
9h c'est tôt sad.gif sad.gif sad.gif

Quelqu'un sait s'il y aura un stand de vente de merguez ? ph34r.gif
C'est une vraie question.

T'inquiètes pas pour ça les organisateurs du tournoi savaient que tu allais venir ph34r.gif

Présent samedi pour ma part.
Philo
Citation (amiox @ 19/06/2009 à 16:20) *
T'inquiètes pas pour ça les organisateurs du tournoi savaient que tu allais venir ph34r.gif

Présent samedi pour ma part.

Si tu veux je passe te récupérer samedi vers 8h45 à la gare de Saint Germain ou à celle du Vésinet Le Pecq.
L'offre est valable pour les autres personnes du forum voulant y aller.
Contactez moi en MP pour avoir mon tel. wink.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 19/06/2009 à 16:22) *
Si tu veux je passe te récupérer samedi vers 8h45 à la gare de Saint Germain ou à celle du Vésinet Le Pecq.
L'offre est valable pour les autres personnes du forum voulant y aller.

Je serais vous, j'irai plutôt à pieds ph34r.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 19/06/2009 à 16:31) *
Je serais vous, j'irai plutôt à pieds ph34r.gif

Je partirai de chez mes parents et je fais pas de soirée ce soir donc je serai bien là. cool.gif
J'aurai peut être les yeux fermés mais c'est tout. ph34r.gif
AMATEUR 59
Est ce que tu sais a quel heure Nancy joue son premier match??????

D'apres mes infos c'est 2 fois 15 mn.......
Philo
En y réfléchissant, c'est quand même sacrément dommage que le PSG affronte deux clubs sur trois venant de la région IDF. S'ils jouent à leur niveau (et c'est pas forcément évident avec la fatigue de fin de saison), ils vont leur mettre les mêmes branlées qu'aux équipes qu'ils affrontent d'habitude en championnat. Quant à Nancy, j'ai des doutes sur leur niveau (faible bassin de population + recrutement massif chez les jeunes en catégories d'âge plus avancées)

Vivement le dimanche en gros popcorn.gif

Une idée du prix du sandwich merguez d'ailleurs ? ph34r.gif
Noreaga
C'était 3 euros le sandwich merguez (enfin le pain/merguez) lors du dernier tournoi autrement dit un gros attrape couillon ph34r.gif
Philo
Citation (Noreaga @ 19/06/2009 à 19:27) *
C'était 3 euros le sandwich merguez (enfin le pain/merguez) lors du dernier tournoi autrement dit un gros attrape couillon ph34r.gif

J'en ai mangé deux cool.gif ph34r.gif
Dubdadda
Citation (AMATEUR 59 @ 19/06/2009 à 17:27) *
Est ce que tu sais a quel heure Nancy joue son premier match??????

D'apres mes infos c'est 2 fois 15 mn.......

Non désolé. Si c'est comme lors du dernier tournoi international, les deux matches de poule se joueront simultanément donc ce serait à priori 9h. Je ne suis cependant sûr de rien wink.gif
kriek
Je pense que je ne pourrais pas venir finalement sad.gif Si vous pouvez jeter un oeil sur les matchs de Brétigny notamment contre l'OM ça serait cool !
Dubdadda
Citation (Philo @ 19/06/2009 à 19:07) *
En y réfléchissant, c'est quand même sacrément dommage que le PSG affronte deux clubs sur trois venant de la région IDF. S'ils jouent à leur niveau (et c'est pas forcément évident avec la fatigue de fin de saison), ils vont leur mettre les mêmes branlées qu'aux équipes qu'ils affrontent d'habitude en championnat. Quant à Nancy, j'ai des doutes sur leur niveau (faible bassin de population + recrutement massif chez les jeunes en catégories d'âge plus avancées)

Après le tournoi international, on va pas se plaindre du tirage quand même ph34r.gif

C'est vrai que Nancy n'est arrivé que 4ème de son groupe cette saison, loin derrière Metz, Torcy et Strasbourg. Attention quand même à ne pas sous-estimer ses adversaires mais je fais confiance aux joueurs pour ça.

Je vais sûrement avoir enfin l'occasion de voir Anderson joueur plus que dix minutes.

Citation (kriek @ 19/06/2009 à 21:23) *
Je pense que je ne pourrais pas venir finalement sad.gif Si vous pouvez jeter un oeil sur les matchs de Brétigny notamment contre l'OM ça serait cool !

Si Paris ne joue pas en même temps, ce match est noté wink.gif
Dubdadda
La communication autour de cet évènement est quand même ridiculement faible, voir inexistante mellow.gif
Noreaga
Présent aussi finalement, à tout à l'heure pour ceux qui iront wink.gif
Dagoberto
ya un site qui couvre un minimum l'événement? (genre score en fin de match + buteur)
Noreaga
De retour du premier jour du tournoi, j'ai assisté qu'aux deux premiers matchs (le dernier étant à 16h20 la flemme)
Le PSG s'est aisément qualifié pour les quarts en gagnant ses deux matchs 3/0 contre St Ouen et 2/0 contre Nancy
La compo était à chaque fois la suivante:

----------------------Dupré--------------------
--Geolier----Conte------Bourdin----Derradji-
---------------Lacazette--Quémener----------
--Ikoko-------------------------------Chemin--
----------------------Yaisien--------------------
---------------------Ongenda-------------------

Lors du premier match, c'est Hervin Ongenda qui ouvrait le score suite à une bonne percée et un décalage astucieux de Abdallah Yaisien
Ce même Abdallah qui marqua le second but d'une reprise (je suis pas sûr)
Alors que Hervin Ongenda,Romuald Lacazette et Jordan Ikoko laissaient leur place à Alexis Sainrimat,Frank Bambock et Romain Habran peu après la mi-temps, c'est le capitaine Pierre Bourdin qui acheva les joueurs de St Ouen sur une reprise suite à un corner
Le PSG aura dominé largement son adversaire ne lui laissant aucun ballon
Lors du second match le PSG domina moins face à une rugueuse équipe nancéenne mais fit quand même étalage de sa supériorité en l'emportant 2 à 0
Suite à un beau travail de Ongenda c'est Sorel Chemin qui ouvrait le score d'un plat du pied gauche
Ongenda,Quémener et Ikoko laissèrent de nouveau leur place peu après le début de la deuxième période à Sainrimat Bambock et Habran
Le même Bambock qui plus tard enverra sur orbite Alexis Sainrimat qui après une course enverra d'un angle très difficile et en déséquilibre la balle dans le petit filet du gardien nancéen

Sur ces deux matchs pas énormément de choses à retirer (car pas surpenant) d'autant plus que les mi-temps sont très courtes, 15 minutes
-Les 94 semblent très affutés notamment Geolier Quémener ou Yaisien
-Les 95 semblent quand même un peu soufflants physiquement (malgré ce Ongenda en était à 1 but 1 assist et Bambock 1 assist) ce qui est logique vu qu'ils ont enchainé les matchs ces derniers temps
-Objectivement et sans chauvinisme aucune équipe n'a semblé au niveau de celle du PSG surtout collectivement et dans l'intensité, le Paris FC et Nantes ont été pas mal mais ils ne m'ont fait fait la même impression, bien évidemment ce ne sont que des matchs de poule
-Aucune recrue testée, par contre Mpasi et Lofanga ont joué avec Torcy et ont été éliminés, Lofanga a semblé un peu à court sur ce début de tournoi quant à Mpasi il m'a assez plu dans son assurance malgré les 3 buts encaissés par Torcy en 2 matchs
nakmuay
Merci beaucoup pour ce CR détaillé. C'est bien pour eux qu'ils commencent ce tournois dans de bonnes conditions.
Philo
Dernier match victoire 6-0 contre Vincennes.

Compo de tête:

--------Bouvré
Ikoko--Azurmendi--Conté--Bourdin
--------Quemener©---Bambock
Habran-----------------------Derradji
--------Sainrimat---Ongenda

Habran sorti très vite après un début de match très délicat de toute l'équipe et remplacé par Geolier (Ikoko repassé milieu droit).
Ensuite on les a détruit.

But de Sainrimat (*2), Bourdin, Azurmendi, Yaisien et Ongenda (pas sûr pour Ongenda malgré tout).

On joue contre Brétigny demain à 10h30.
kriek
Soit un total de 11-0 en 90 minutes de jouées cool.gif

Gros match demain contre Brétigny qui lors des 2 confrontations en championnat avait réussi à accrocher le PSG pendant 1 mi temps voire mieux (1-0 pour Brétigny à la mi-temps à l'aller et 0-0 à la mi temps au retour) en jouant comme des morts de faim avant de craquer physiquement, mais sur du 2 fois 15 ça peut être serré.
bko
brétigny équipe retouble notament le millieu droit et le gardien qui sortent vrément
du lot sa va etre un match intéressent!
Philo
Citation (bko @ 20/06/2009 à 19:29) *
brétigny équipe retouble notament le millieu droit et le gardien qui sortent vrément

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Si Brétigny est redoutable, que dire du PSG ou même de Nantes.
Philo
Pour les intéressés qui veulent aller au tournoi demain matin je peux vous récupérer à la gare demain matin :
RDV 10h10 gare du Vésinet le Pecq sortie à DROITE après les tourniquets wink.gif

Ma voiture est une 206 bleue avec des grandes flammes dessinées sur les côtés et des néons jaune et noir. J'aurai une tonne de pento, une chemise grande ouverte sur un torse velu avec une grosse chaîne, les vitres baissées et j'écouterai de la makina bien fort cool.gif
Seule une partie des 2 phrases précédentes est vraie, sauras tu la retrouver ? ph34r.gif
Dubdadda
Quelques précisions sur le premier match :

- sur le second but, Yaisien marque d'un joli plat du pied droit à l'entrée de la surface de réparation
- à la mi-temps, Azurmendi fait aussi son entrée à la place de Conte.
- sur le troisième but, Bambock reprend de la tête un corner et Bourdin tacle le ballon qui termine sa course au fond des filets

Quelques précisions sur le second match :

- à la mi-temps, Quéméner et Ongenda laissent leur place à Bambock et Sainrimat. Ensuite, Habran fait son entrée à la place de Chemin
- le second but est magnifique avec une ouverture de Bambock millimétrée de l'extérieur du pied droit pour Sainrimat qui place une frappe croisée du plat du pied gauche au ras du poteau wub.gif
- juste avant le second but, Nancy a touché le poteau et s'est montré dangereux à plusieurs reprises

Quelques précisions sur le troisième match :

- Habran est effectivement sorti après deux minutes et deux très grosses occasions (similaires) de Vincennes. Par deux fois, l'attaquant de Vincennes profite d'un placement très approximatif de Ikoko et se présente face à Bouveret, excentré côté gauche. La première, le portier parisien réalise un arrêt décisif et la seconde, le joueur vincennois croise trop sa frappe du gauche. Cédric Cattenoy décide de remonter d'un cran Ikoko et faire rentrer Geolier à la place d'Habran ce qui a pour effet immédiat de stabiliser la défense parisienne.

- les buts sont l'oeuvre de Sainrimat (frappe croisée du gauche en pleine course, frappe tendue du gauche après un bon décalage d'Ongenda), Yaisien a (une-deux avec Amar facilité par la passivité de la défense de Vincennes qui craque et très belle frappe du gauche en pleine lucarne), Azurmendi (coupe la trajectoire d'un corner d'Ongenda et catapulte de la tête le ballon au fond des filets), Ongenda (frappe croisée du gauche, bien servi par Derradji).

- à la mi-temps, Ikoko, Bourdin et Ongenda laissent leur place à Lacazette, Chemin et Yaisien.

Voici le programme des quarts (classement entre parenthèse) :

PSG (1)- Brétigny (2)
Caen (1) - Montpellier (2)
OM (1) - Nancy (2)
Nantes (1) - Drancy (2)

Parmi les quarts de finaliste, Nantes et Paris produisent le meilleur jeu. En toute objectivité, Paris est selon moi le favori de la compétition car c'est selon moi l'équipe qui allie le plus sens du collectif et individualités fortes.

Après ces deux équipes j'aurais placé le Paris FC mais cette équipe a été malheureuse. Lors du premier match, elle méritait la victoire face à l'OM mais un pénalty en seconde période a permis aux phocéens d'égaliser. Lors du match face à Brétigny, elle a dominé nettement la rencontre mais les deux équipes se sont neutralisées. Dommage pour eux car ils jouaient franchement bien.

Marseille a su tirer son épingle du jeu grâce à une bonne organisation et une défense assez perméable. Cependant, ils ne m'ont personnellement pas convaincu, tout comme Brétigny. Les joueurs du Paris FC ont vraiment de quoi être extrêmement déçus.

Montpellier a eu très chaud puisqu'à le mi-temps du dernier match face à Torcy, ils étaient menés 1-0. Ils ont égalisé sur pénalty puis ont marqué dans la foulée en fin de match suite à une sortie très hasardeuse de Mpasi.

Le n°10 de Caen porte littéralement l'attaque de son équipe et a grandement contribué à sa première place

Les meilleurs buteurs de la compétition sont Yaisien, Sainrimat (quelle gestuelle dans la surface de réparation wub.gif) et le n°9 marseillais (deux pénaltys) avec trois réalisations.

On a bien rigolé laugh.gif
Philo
Citation (Fanfan La Tulipe @ 20/06/2009 à 19:51) *
le torse velu unsure.gif ?

laugh.gif
Non, c'est la 206 bleue.
kriek
Citation (Philo @ 20/06/2009 à 19:32) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Si Brétigny est redoutable, que dire du PSG ou même de Nantes.

De toute façon c'est dur de comparer des équipes de club pro qui s'entraînent tous les jours toute l'année et constitués par les meilleurs joueurs de toute l'île de France à des clubs amateurs qui s'entraînent 2 fois par semaine avec des joueurs du coin.

Nantes depuis la saison dernière a décidé de s'aligner sur les autres clubs et de sortir le chéquier pour attirer les meilleurs (80 000 euros pour un joueur de 12 ans avant qu'il même qu'il entre à l'INF) alors que les saisons précédentes leur centre a perdu en qualité générale en ayant pas réussi à attirer les meilleurs éléments juste grâce à leur réputation. ça fait quelques temps qu'ils n'ont pas sorti de bons pros d'ailleurs.
Dubdadda
Citation (bko @ 20/06/2009 à 19:29) *

Fais un effort stp sur l'orthographe sad.gif

Brétigny est selon moi l'une des déceptions de la journée mais gare au match de demain car ils seront très motivés. Je n'ai pas vu leur match face à l'OM mais Brétigny est passé à deux doigts de la défaite face au Paris FC.
Philo
Citation (kriek @ 20/06/2009 à 19:58) *
De toute façon c'est dur de comparer des équipes de club pro qui s'entraînent tous les jours toute l'année et constitués par les meilleurs joueurs de toute l'île de France à des clubs amateurs qui s'entraînent 2 fois par semaine avec des joueurs du coin.

Nantes depuis la saison dernière a décidé de s'aligner sur les autres clubs et de sortir le chéquier pour attirer les meilleurs (80 000 euros pour un joueur de 12 ans avant qu'il même qu'il entre à l'INF) alors que les saisons précédentes leur centre a perdu en qualité générale en ayant pas réussi à attirer les meilleurs éléments juste grâce à leur réputation. ça fait quelques temps qu'ils n'ont pas sorti de bons pros d'ailleurs.

Je sais bien mais le PFC était bien meilleur que Brétigny par exemple. Ils avaient notamment un 6 et un 9 wub.gif

Concernant Nantes, ils ont un très bon arrière central (le 4), un bon milieu défensif et un attaquant pas mal aussi.

Parmi les joueurs qui m'ont plu :
- le 11 lensois milieu gauche avec un très bon pied gauche.
- le 9 bordelais, un très bon attaquant avec une bonne gestuelle.
- le 11 bordelais, milieu gauche avec un très bon sens du jeu.
- le 4 marseillais (le Frédéric Déhu du tournoi des 13 ans de l'an dernier) qui est un bon arrière central.
Dubdadda
Citation (Philo @ 20/06/2009 à 20:04) *
Je sais bien mais le PFC était bien meilleur que Brétigny par exemple. Ils avaient notamment un 6 et un 9 wub.gif

Concernant Nantes, ils ont un très bon arrière central (le 4), un bon milieu défensif et un attaquant pas mal aussi.

Parmi les joueurs qui m'ont plu :
- le 11 lensois milieu gauche avec un très bon pied gauche.
- le 9 bordelais, un très bon attaquant avec une bonne gestuelle.
- le 11 bordelais, milieu gauche avec un très bon sens du jeu.
- le 4 marseillais (le Frédéric Déhu du tournoi des 13 ans de l'an dernier) qui est un bon arrière central.

Ok avec la liste cool.gif

Le milieu défensif nantais dont tu parles doit être sûrement le n°8, joueur très juste techniquement.

Au niveau des gardiens, j'ai bien aimé les portiers bordelais (old school 95) et parisiens (Paris FC).
J'ai bien aimé le n°10 normand mais il semble avoir un état d'esprit douteux (normal il vient de Poissy ph34r.gif ) ainsi que le n°11 marseillais.

Il y avait vraiment plusieurs bons joueurs au Paris FC.

Pas le moindre résultat sur le site officiel whistle.gif
Noreaga
Alexis Sainrimat est bien parti pour avoir sa propre paire de chaussures cool.gif
Le 10 normand c'est M'Baye Niang, immense gabarit pas maladroit du tout avec ses pieds
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.