stoner_man
20/07/2016 16:30
Même stratégie, même origines anglo-saxonnes, même leader miraculé qui devient le meilleur (sur le plat ET en montagne) après une maladie grave/rare.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 17:28)

A quel étape Poels a fait grupetto ?
Le Lioran, Luchon, Andorre
Citation (Artza @ 20/07/2016 17:32)

Le Lioran, Luchon, Andorre
Bon déjà c'est pas grupetto grupetto, mais passons. Ce qui est dommage c'est que cette stratégie ne marche pas pour tous. Ca serait cool si le cyclisme se résumait à faire 40e sur 2 étapes et le meilleur en montagne sur la troisième.
Citation (Bob @ 20/07/2016 17:19)

En quoi ils seraient plus soupçonnables que Quintana qui s'entraîne 9 mois sur 12 dans ses montagnes colombiennes à l'abris de tout controle ?
Le type va même faire la Route du Sud au détriment du Dauphinée ou du Tour de Suisse, pour donner le moins d'indices sur son état de forme.

Tu veux qu'on parle des trajectoires sportives de ces gens là par rapport à celle de Quintana ?
Val d'eau
20/07/2016 16:39
Citation (Varino @ 20/07/2016 17:21)

Le Tour que Pantani gagne est assez particulier lui aussi a ce moment la.
Et Sastre le gagne a la pedale pas grace a un declassement.
Quand Sastre gagne ne sont pas invités sur le tour Klodie (oui bon j'y ai cru a une epoque) Contador et Leipheimer parce que Aso retire le TDF de l'UCI.
Je ne cherche en rien a diminuer ce que Satre et son 1/3 d'estomac a fait, Pantani a fait joujoue avec tout le grata en montagne en attaquant a tout va, rattrapant un retard enorme avec une pancarte dans le dos contrairement a Sastre a qui il a fallu une échappée pour s'installer en tete en ayant sucker Evans comme adversaire.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 17:36)

Bon déjà c'est pas grupetto grupetto, mais passons. Ce qui est dommage c'est que cette stratégie ne marche pas pour tous. Ca serait cool si le cyclisme se résumait à faire 40e sur 2 étapes et le meilleur en montagne sur la troisième.
Pas vraiment grupetto mais le mec est quand même monté ces fois-là en roue libre. Après il grimpe bien donc il n'a pas non plus besoin de finir à 30min pour être frais en 3ème semaine.
Henao et Thomas faisaient le taffe en première semaine et ils sont moins présents maintenant.
Le plus régulier dans le lot ça reste Nieve qui est à peu près toujours présent.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 17:38)

Tu veux qu'on parle des trajectoires sportives de ces gens là par rapport à celle de Quintana ?
Poels n'a pas puisé dans toutes ses réserves dans ces étapes là, et surtout, le mec a été conditionné depuis le début de saison (comme tout l'effectif Sky) pour être au top à ce moment là. Chez eux, c'est clair.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est laid pour le spectacle.
Que tu préfères Quintana à ce type de coureurs, je te l'accorde, moi aussi je préfère. Mais de là à annoncer qu'ils sont chargés à bloc et que Quintana est clean, c'est un peu trop facile ....
Citation (Bob @ 20/07/2016 17:42)

Poels n'a pas puisé dans toutes ses réserves dans ces étapes là, et surtout, le mec a été conditionné depuis le début de saison (comme tout l'effectif Sky) pour être au top à ce moment là. Chez eux, c'est clair.
Mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est laid pour le spectacle.
Que tu préfères Quintana à ce type de coureurs, je te l'accorde, moi aussi je préfère. Mais de là à annoncer qu'ils sont chargés à bloc et que Quintana est clean, c'est un peu trop facile ....
La tactique Sky te donne follement envie de réduire les effectifs sur les grands tours
Citation (Next @ 20/07/2016 17:40)

Pas vraiment grupetto mais le mec est quand même monté ces fois-là en roue libre. Après il grimpe bien donc il n'a pas non plus besoin de finir à 30min pour être frais en 3ème semaine.
Henao et Thomas faisaient le taffe en première semaine et ils sont moins présents maintenant.
Le plus régulier dans le lot ça reste Nieve qui est à peu près toujours présent.
Poels en roue libre il fait 35-40 des étapes de montagne du Tour ? Il devrait changer d'équipe, il le gagne facile l'année prochaine. Elle est loin l'époque où il s'approchait à grand peine du top 20 d'un GT, enfin non c'était ya 2 ans en fait.
Citation (Bob @ 20/07/2016 17:42)

Je dis pas Quintana est clean, jamais dit ça. Juste je préfère un type qui est cohérent tout au long de sa carrière plutôt qu'un autre qui découvre le dopage de haut niveau à 26 ans et qui essaye de faire croire que c'est grâce au "sens du détail de la Sky".
Citation (Canvex @ 20/07/2016 17:46)

Il devrait changer d'équipe, il le gagne facile l'année prochaine.
Bah c'est justement parce-que Sky voit en lui un futur très grand, qu'ils l'ont recrutés. Leur manager avait donné une interview dans l'Equipe à ce sujet, où il annonçait à demi mot qu'ils achetaient les types pouvant mettre à mal la domination des Sky.
C'est pareil pour Landa, ou très prochainement Diego Rosa.
Citation (Philo @ 20/07/2016 17:46)

La tactique Sky te donne follement envie de réduire les effectifs sur les grands tours

Même avec ça, ça changerait pas grand chose je pense.
Faudrait un salary cap comme en NBA pour que les leaders soient bien répartis.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 17:48)

Poels en roue libre il fait 35-40 des étapes de montagne du Tour ? Il devrait changer d'équipe, il le gagne facile l'année prochaine. Elle est loin l'époque où il s'approchait à grand peine du top 20 d'un GT, enfin non c'était ya 2 ans en fait.
Comme Nieve et peut-être Henao oui. Ces types là pourraient aujourd'hui être leader ailleurs sans doute. Froome est le premier à le dire d'ailleurs. Et on le voit avec Porte aujourd'hui d'ailleurs.
Mais vu qu'ils sont aussi bien, si ce n'est mieux payé pour larbiner en GT et qu'ils peuvent quand même la jouer leader sur des courses d'une semaine, ça semble leur convenir. C'est chiant pour nous, mais c'est comme ça.
Citation (Bob @ 20/07/2016 17:51)

Bah c'est justement parce-que Sky voit en lui un futur très grand, qu'ils l'ont recrutés. Leur manager avait donné une interview dans l'Equipe à ce sujet, où il annonçait à demi mot qu'ils achetaient les types pouvant mettre à mal la domination des Sky.
C'est pareil pour Landa, ou très prochainement Diego Rosa.
Même avec ça, ça changerait pas grand chose je pense.
Faudrait un salary cap comme en NBA pour que les leaders soient bien répartis.
Tu les vois plus beau qu'ils ne sont , brailsford vient de se griller tous seul dans l'interview a l'instant sur France 2 en rembarrant méchamment le journaliste sur Poels.
Le même baratin que l'us postal et les journalistes et suiveurs complices en ne se posant pas les bonnes questions.
Citation (ribob @ 20/07/2016 17:59)

Tu les vois plus beau qu'ils ne sont , brailsford vient de se griller tous seul dans l'interview a l'instant sur France 2 en rembarrant méchamment le journaliste sur Poels.
Le même baratin que l'us postal et les journalistes et suiveurs complices en ne se posant pas les bonnes questions.
Il a dit quoi exactement ?
SlickRick
20/07/2016 17:03
Citation (Next @ 20/07/2016 17:59)

Il a dit quoi exactement ?
"s'il pouvait etre sur le podium il y serait"
la question c'est : Poels est tres fort on a l'impression qu'il peut jouer le podium ... un truc du genre
Sinon TVG a fini avec Kelderman à plus de 18 minutes de Froome. Son cas est définitivement réglé.
Citation (SlickRick @ 20/07/2016 18:03)

"s'il pouvait etre sur le podium il y serait"
la question c'est : Poels est tres fort on a l'impression qu'il peut jouer le podium ... un truc du genre
ok merci
Au général, Poels est quand même à plus d'une heure de Froome. Quand Henao n'est qu'à 14 minutes, Thomas à 20 et Nieve à 28.
Il a quand même lâché pas mal de leste comparé à ses autres coéquipiers.
Citation (Next @ 20/07/2016 17:58)

Comme Nieve et peut-être Henao oui. Ces types là pourraient aujourd'hui être leader ailleurs sans doute. Froome est le premier à le dire d'ailleurs. Et on le voit avec Porte aujourd'hui d'ailleurs.
Mais vu qu'ils sont aussi bien, si ce n'est mieux payé pour larbiner en GT et qu'ils peuvent quand même la jouer leader sur des courses d'une semaine, ça semble leur convenir. C'est chiant pour nous, mais c'est comme ça.
Tu remarqueras que je ne parle ni de Nieve ni de Henao. Si Poels est capable de mater tout le monde en troisième semaine d'un GT, je demande juste pourquoi il a rien montré en ce sens avant. Je dis pas que c'est un mauvais coureur, loin de là, mais son niveau en ce moment est complètement surréaliste.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 18:07)

Tu remarqueras que je ne parle ni de Nieve ni de Henao. Si Poels est capable de mater tout le monde en troisième semaine d'un GT, je demande juste pourquoi il a rien montré en ce sens avant. Je dis pas que c'est un mauvais coureur, loin de là, mais son niveau en ce moment est complètement surréaliste.
Surtout pourquoi dans aucune autre équipe on a ne serait ce qu'un équipier qui arrive à aider ne serait ce que sur une étape.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 18:07)

Ça reste lié. Sans le travail d'Henao, Nieve et Thomas, il ne pourrait pas non plus être aussi impressionnant.
Citation (ribob @ 20/07/2016 18:11)

Surtout pourquoi dans aucune autre équipe on a ne serait ce qu'un équipier qui arrive à aider ne serait ce que sur une étape.
Oui ya ça aussi. Et juste sur Yates, on est entrain d'assister à l'éclosion miraculeuse et soudaine d'un des tous meilleurs coureur de GT.
Citation (Next @ 20/07/2016 18:14)

Ça reste lié. Sans le travail d'Henao, Nieve et Thomas, il ne pourrait pas non plus être aussi impressionnant.
Normalement ce mec est lâché par Henao et Nieve, c'est ce qu'il s'est passé toute sa carrière.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 18:15)

Oui ya ça aussi. Et juste sur Yates, on est entrain d'assister à l'éclosion miraculeuse et soudaine d'un des tous meilleurs de GT.
Lui pour le coup est vraiment surhumain pour son âge.
Je suis les deux frères depuis longtemps et, même si je les ai toujours trouvé très bons, je ne m'attendais vraiment pas à le voir aussi impressionnant.
S'il continue à progresser à ce rythme et que son frère arrive à accrocher le wagon, ça peut être très violent dans le futur.
Citation (Next @ 20/07/2016 18:17)

S'il continue à progresser à ce rythme et que son frère arrive à accrocher le wagon, ça peut être très violent dans le futur.
Justement c'est ça qui me chagrine, il a pas de "rythme" de progression. Il passe d'un coup de type pas assez armé pour 3 semaines à 3ème du Tour. Il n'a pas eu d'entre-deux, au contraire d'un Meintjes par exemple, qui a une progression plus linéaire.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 18:21)

Justement c'est ça qui me chagrine, il a pas de "rythme" de progression. Il passe d'un coup de type pas assez armé pour 3 semaines à 3ème du Tour. Il n'a pas eu d'entre-deux, au contraire d'un Meintjes par exemple, qui a une progression plus linéaire.
Yates finira chez Sky dans 2 saisons et gagnera le tour.
Citation (Canvex @ 20/07/2016 18:21)

Attends que la 3e semaine soit finie pour conclure sur un truc pareil non ?
Yates c'est le pire pour moi
et quand son frère se fait choper il a une pseudo suspension
Futurs Sky donc ils sont bien protégés.
Si vous voulez bien être dégoûtés, Guimard disait sur RMC que l'UCI choisit les vélos qu'elle contrôle, et ce n'est pas le maillot jaune, vainqueur d'étape...
Elle choisit arbitrairement donc les englishs sont tranquilles.
Salut ! Petit C.R, sans avoir tout lu ici et en ayant vu l'étape de "loin" car au boulot mais j'ai bien suivi le final :
Pour les Astana plusieurs options, vouloir sécuriser le top 10 de Aru en décrochant certains coureurs type Martin Kreuziger ou Reichenbach, tenter de faire exploser un équipier de Sky ou, essayer de lancer Aru en solo.
A mon avis c'est un mélange de la première et de la dernière option. Ils ont fait un train un peu plus soutenu que la Sky mettant pas mal de coureurs à la limite, qui ont d'ailleurs ont étés décrochés par la suite et ont voulu aussi lancer Aru. Le regard que celui-ci adresse à Rosa quand se dernier explose littéralement ça avait l'air de dire " déjà ? Mais c'est trop tôt la !" . De plus Aru est un des seuls à tenter des "accélérations" en montagne.
Valverde, comme dirait le duc de Boulogne, "je ne comprends pas". Il tente deux piques, fait sauter Landa mais saute derrière. On aurait pu dire qu'il se sacrifiait pour Quintana mais je pense que c'est comme depuis le début du tour, il roule comme Aru en fait, c'est à dire tenter histoire de, pensant qu'un jour ça va passer. ll a perdu deux minutes sur pas mal de potentiels top 10 dans l'histoire. Grand perdant de la journée.
Quitana n'a pas les jambes, ça fait comprendre son tour de France, il pouvait pas accrocher la roue de Bardet. Néanmoins dans ce cas, arrête de sucer la roue de Froome toute l'étape comme si t'étais numéro deux et porte tes couilles à la Contador.
A noter la bonne opération de Bardet qui semblait à la limite mais qui va jouer le sprint avec Yates.
Le reste, on se fait chier, ça escamote les cols, on connait le refrain.
J'ai vu vite fait que vous notiez la toute puissance de la sky, j'aimerais plutôt noter la faiblesse incroyable des autres équipes. Les leaders se retrouvent à 10-15 bornes de l'arrivée sans aucun coéquipiers, c'est quasi du jamais vu surtout quand le rythme n'est pas ouf.
Si Froome attaquait à 10 bornes de l'arrivée ce serait encore pire. D'ailleurs je pense qu'il va aller chercher une étape de montagne pour la forme, surement celle du Mont Blanc.
En parlant de tactique, ça me fait penser à un vieux débat dont parlaient parfois les commentateurs il fut un temps, à savoir que les purs grimpeurs n'aimaient pas les trains réguliers et soutenus, que ça les essorait (ça + les clms plat + les phases de plat trop soutenu) et qu'ils préféreraient les changements de rythme.
Bref chose logique que tout le monde sait surement, sauf que ça m'a toujours étonné la propension qu'ont certains purs grimpeurs à aller avec le sourire au suicide en subissant non stop un train adverse linéaire. Quand je vois des mecs comme Quintana derrière le train de la Sky, j'ai cette impression.
Et si tu es pas à 100%, c'est une raison de plus pour éviter par tous les moyens de subir un train non stop, si c'est pas ton kif à la base.
Bon sinon on se dirige surement vers le pire Tour ever : 95% des étapes de montagne ont été escamoté jusqu'ici, faudrait interoger un historien du tour, mais je pense que c'est du jamais vu.
Bref au final un tour avec une seule étape de montagne ne serait pas saugrenu quand on voit ça, ça sert à rien de donner de la confiture à un cochon...
Citation (k.hyuga @ 20/07/2016 21:18)

En parlant de tactique, ça me fait penser à un vieux débat dont parlaient parfois les commentateurs il fut un temps, à savoir que les purs grimpeurs n'aimaient pas les trains réguliers et soutenus, que ça les essorait (ça + les clms plat + les phases de plat trop soutenu) et qu'ils préféreraient les changements de rythme.
Bref chose logique que tout le monde sait surement, sauf que ça m'a toujours étonné la propension qu'ont certains purs grimpeurs à aller avec le sourire au suicide en subissant non stop un train adverse linéaire. Quand je vois des mecs comme Quintana derrière le train de la Sky, j'ai cette impression.
Et si tu es pas à 100%, c'est une raison de plus pour éviter par tous les moyens de subir un train non stop, si c'est pas ton kif à la base.
Bon sinon on se dirige surement vers le pire Tour ever : 95% des étapes de montagne ont été escamoté jusqu'ici, faudrait interoger un historien du tour, mais je pense que c'est du jamais vu.
Bref au final un tour avec une seule étape de montagne ne serait pas saugrenu quand on voit ça, ça sert à rien de donner de la confiture à un cochon...
Non parce que dans ce cas, tu vas voir le retour des réflexions des années 2000 "pourquoi le tour ne met pas plus de montagne, regardez le Giro, c'est plus dur et plus spectaculaire" (réflexion totalement débile au passage). Sans aller jusqu'aux réflexions qu'on voit ici sur la technologie et le nombre de coureurs (qui sont justifiées en partie) il faudrait déjà que toutes les étapes de montagnes arrivent au sommet. Quand t'as 5 kilomètres de descente, avec la course telle qu'on la voit aujourd'hui, tu fais faiblir les 3/4 des purs grimpeurs qui sont de mauvais descendeurs. Quintana s'il prend 30 secondes sur Froome, il les perd sur 5 kilomètres de descente, pareil pour tout les leaders à part pour Nibali et Bardet, et encore même pas sur.
Hanzaplast
20/07/2016 20:27
J'ai pas du tout suivi l'étape, il n'y a que la dernière montée qui est interessante à regarder?
Citation (Hanzaplast @ 20/07/2016 21:27)

J'ai pas du tout suivi l'étape, il n'y a que la dernière montée qui est interessante à regarder?
intéressante n'allons pas jusque la. Mais avant tu vois un peloton qui monte après tu vois un peloton qui monte et deux trois "accélérations" .
@KaelasEn même temps la descente, c'est comme tout, ça se travaille, mais ça j'ai l'impression que c'est un phénomène actuel, les coureurs n'aiment plus beaucoup descendre en général...
Quand on remonte fin des années 90/début des années 2000, on avait une pelleté de bons descendeurs même parmi les purs grimpeurs (Pantani était un excellent descendeur), même si le must en la matière était Savoldelli (le mec a gagné ses Giros sur les descentes

)
Il y a qu'un seul pur grimpeur dont je me souviens qu'il était une quiche sur les descentes à l'époque, c'était Moncoutié.
TouchéCoulé
20/07/2016 20:34
Citation (Hanzaplast @ 20/07/2016 21:27)

Je viens de finir de regarder, sauf si tu as 30min à perdre, ne t'inflige pas ça

La Sky, et vous l'avez evoqué durant le live, mais ils sont désespérants, Poels
Hanzaplast
20/07/2016 20:37
Citation (TouchéCoulé @ 20/07/2016 21:34)

Je viens de finir de regarder, sauf si tu as 30min à perdre, ne t'inflige pas ça

C'est le minimum que je voulais regardé en mangeant de toute façon. Je me demandais juste si ça valait le coup de regarder un peu plus.
Sarconzie
20/07/2016 20:40
Citation (TouchéCoulé @ 20/07/2016 21:34)

Les lives texte donnent pas envie, personne ne semble avoir envie de secouer le cocotier, ça devrait bouger samedi © quand il n'y aura plus le choix.
Citation (k.hyuga @ 20/07/2016 21:33)

@KaelasEn même temps la descente, c'est comme tout, ça se travaille, mais ça j'ai l'impression que c'est un phénomène actuel, les coureurs n'aiment plus beaucoup descendre en général...
Quand on remonte fin des années 90/début des années 2000, on avait une pelleté de bons descendeurs même parmi les purs grimpeurs (Pantani était un excellent descendeur), même si le must en la matière était Savoldelli (le mec a gagné ses Giros sur les descentes

)
Il y a qu'un seul pur grimpeur dont je me souviens qui était une quiche sur les descentes à l'époque, c'était Moncoutié.
Bien sur, d'ailleurs un mec qui sait monter mais qui ne sait pas descendre...On voit tous l'illogisme. On parle de l'époque actuelle, ou déjà péter un train Sky c'est limite mission impossible. Si en plus tu sais que Froome fait des descentes à la Amstrong (tu te souviens quand Beloki chute, Amstrong bloque sa roue comme lui mais braque à nouveau et coupe à travers champs) tu n'attaques plus. La descente de Froome cette année c'était du suicide, s'il tombe son tour est fini et il peut même en mourir, mais le gars à envoyé le message suivant "même si tu me prends du temps en côte je suis capable de revenir à 100km/heure sur toi, tu veux jouer ? Viens."
metamphete
20/07/2016 20:51
Citation (Kaelas @ 20/07/2016 21:41)

mais le gars à envoyé le message suivant "même si tu me prends du temps en côte je suis capable de revenir à 100km/heure sur toi, tu veux jouer ? Viens."
Et ça s'appelle avoir des couilles. C'est ce qui manque aux adversaires de Froome.
Citation (metamphete @ 20/07/2016 21:51)

Et ça s'appelle avoir des couilles. C'est ce qui manque aux adversaires de Froome.
Je crois que personne ne discute de ça. Ce tour est la plus grande victoire de Froome.
Hanzaplast
20/07/2016 21:23
Citation (Bob @ 20/07/2016 17:15)

Poels a un énorme potentiel. Chez Vacansoleil, il était considéré comme un futur très bon. Et là il confirme.
Dans le même, tu as Kwiatkowski....
Sky, ils détruisent tout l'amour du cyclisme.

Poels était un bon coureur de classique ou de tour d'une semaine mais n'avais jamais rien fait sur des GT.
Hanzaplast
20/07/2016 21:44
Bon bah c'était de la merde :/
Abandon de Cancellara
Je pense vraiment qu'il avait un moteur dans le velo, tres décevant sur ce Tour
J'ai regardé l'arrivée, Poels

C'est une blague à ce niveau là.
Et Froome qui se retient à fond, il pouvait faire de la roue libre derrière Porte. Son accelleration derrière Porte

Seule la descente vers Morzine pourra nous sauver.
Poels fait style d'être cramé, puis il s'accroche tranquille au groupe qui suit.
Quand tu vois l'état de Rosa quand il s'écarte, comparé à celui de Poels
Citation (Kaelas @ 20/07/2016 21:41)

La descente de Froome cette année c'était du suicide, s'il tombe son tour est fini et il peut même en mourir, mais le gars à envoyé le message suivant "même si tu me prends du temps en côte je suis capable de revenir à 100km/heure sur toi, tu veux jouer ? Viens."
La descente du Peyresourde c'est un boulevard hyper roulant, ça fait pas de lui un bon descendeur.
Disons qu'il a quand même travaillé un minimum l'exercice pour pouvoir faire la descente de Peyresourde comme ça, mais effectivement je demande à voir sur une descente technique ou pire mouillée parce qu'à la base il était moyen sur les descentes Froome.
Citation (Canvex @ 21/07/2016 00:42)

La descente du Peyresourde c'est un boulevard hyper roulant, ça fait pas de lui un bon descendeur.
Non mais ça fait de lui quelqu'un capable de prendre tout les risques sur une descente à haute vitesse alors qu'il n'en a pas besoin. Psychologiquement ça a du faire mal à beaucoup de leaders.
Citation (suker57 @ 20/07/2016 22:59)

Quand tu vois l'état de Rosa quand il s'écarte, comparé à celui de Poels

Si tu regardes bien la montée, Poels ne roule quasiment pas dans la montée. Nieve (?) fait longtemps le tempo quand ils ne sont plus que trois SKY (Froome - Poels et Nieve ?).
Quand Poels se met à rouler, c'est sur une accélération de Valverde, et Froome démarre rapidement après le tempo de Poels.
Mais bon, on est d'accord, ces Sky sont des machines horribles. Demain et après-demain, Thomas ou Henao seront là aussi
G. Thomas fait un Tour completement anonyme d'ailleurs. Il ferait mieux de se reconcentrer sur les classiques dans le futur.
jorgevaldano56
21/07/2016 11:51
Ce manque total d'objectivité dès qu'on parle d'un coureur de chez la SKY.
Poels sur des forts pourcentages et en terme d'explosivité , il a toujours eu de grosses qualités.
Sur le Giro , il a fait exploser tout le monde en amenant dans sa roue Quintana et Uran dans le Zoncolan et sur la vuelta 2011,il finit 2ème sur l'Angliru et il a fait des tops 5 sur toutes les étapes avec des grosses difficultés en %.
C'est un coureur qui avant d'arrivée à la Sky n'était pas régulier et c'est dans ce domaine qu'ils peuvent lui apporter quelque chose pour qu'il puisse jouer un top 5 dans des GT mais le talent ,il l'a toujours eu.
Oui la tactique de la Sky d'acheter des talents pour les faire larbiner ça nuit à la course mais faut arrêter dans la hiérarchie mondiale les coureurs sont globalement à leur place.
Déjà l'année dernière je me rappelle du débat sur Thomas et on a bien vu que comme un Van Garderen dès que les % sont plus élevés, il explose.
Comment tu veux être objectif avec eux.
Ils veulent jouer la transparence mais dès que ça devient trop chaud tu ne les entends plus.
Un tres bon article dans velo magazine sur Froome justement et tout le cinéma Sky avec notamment le passage sur son bouquin où soit disant il se livre, aucun tabou et il ne parle aucune fois de son asthme....
Sur Poels il avait déjà fait des belles perfs, mais c'était sur un jour par ci par là...
Chaque année ils en chargent plus un autre, il a pris la place de Thomas
Hanzaplast
21/07/2016 12:09
Citation (jorgevaldano56 @ 21/07/2016 12:51)

Poels sur des forts pourcentages et en terme d'explosivité , il a toujours eu de grosses qualités.Sur le Giro , il a fait exploser tout le monde en amenant dans sa roue Quintana et Uran dans le Zoncolan et sur la vuelta 2011,il finit 2ème sur l'Angliru et il a fait des tops 5 sur toutes les étapes avec des grosses difficultés en %.
C'est un coureur qui avant d'arrivée à la Sky n'était pas régulier et c'est dans ce domaine qu'ils peuvent lui apporter quelque chose pour qu'il puisse jouer un top 5 dans des GT mais le talent ,il l'a toujours eu.
Oui la tactique de la Sky d'acheter des talents pour les faire larbiner ça nuit à la course mais faut arrêter dans la hiérarchie mondiale les coureurs sont globalement à leur place.
Déjà l'année dernière je me rappelle du débat sur Thomas et on a bien vu que comme un Van Garderen dès que les % sont plus élevés, il explose.
T'en enfonce des portes ouvertes. Bien sur qu'il a de grosses qualités d'explosivité et sur les haut pourcentage, c'est un puncheur, c'est un peu la définition. Poels n'a rien a faire dans la fin des grands cols, il devrait disparaitre à plus de 1800m comme avant son arrivé à la Sky. C'est pas un ou 2 exemples dans les Flèches Wallonne espagnole qui prouve le contraire.
Et puis la comparaison avec Van Garderen ne tient pas, l'américain cours pour le général, toujours à fond, Thomas et Poels pour larbiner.
Citation (jorgevaldano56 @ 21/07/2016 12:51)

Poels sur des forts pourcentages et en terme d'explosivité , il a toujours eu de grosses qualités.
Sur le Giro , il a fait exploser tout le monde en amenant dans sa roue Quintana et Uran dans le Zoncolan et sur la vuelta 2011,il finit 2ème sur l'Angliru et il a fait des tops 5 sur toutes les étapes avec des grosses difficultés en %.C'est un coureur qui avant d'arrivée à la Sky n'était pas régulier et c'est dans ce domaine qu'ils peuvent lui apporter quelque chose pour qu'il puisse jouer un top 5 dans des GT mais le talent ,il l'a toujours eu.
A part l'Angliru, il fait 4 à La Farrapona mais sinon je vois pas de quoi tu parles. Et puis je suis pas sûr que prendre la Vuelta 2011 comme référence (sûrement le GT le plus cheaté de l'histoire récente : le top 6 du GC à la fin fait Cobo, Froome, Wiggins, Mollema, Menchov, Monfort) à une époque où il explose à Vacansoleil, à un niveau qu'il avait pas égalé avant cette année, au milieu des Leukemans, Mosquera ou Ricco serve spécialement sa cause.
Sur l'étape du jour, premier temps de référence pour Nicolas Edet avec 32'37.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.