Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55
Demon Di Mario
Apparemment ça veut réduire l'étape demain aussi neokill@h.gif

Ce Tour est affreux pour le moment...

Froome-Thomas-Sagan gagnent du terrain neokill@h.gif
Lask
Bon en fait Froome c'est le seul joueur kiffant avec Sagan quoi.
NiIbraNiLemaitre
Froome est vraiment fun sur ce tour... laugh.gif
Demon Di Mario
La concurrence de Froome est vraiment à chier en plus d'être débile. Et Froome devient un fin tacticien en plus d'être cheaté book2.gif

Quintana seul en fin de peloton : il perd le tour aujourd'hui aussi bien.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/07/2016 17:04) *
Froome est vraiment fun sur ce tour... laugh.gif

Il fait tout pour se mettre le public dans sa poche, il répond en français aux questions des journalistes, il attaque sur tous les terrains, sky maître de la com'.
Lask
Quintana je le mets au sommet des inutiles, dingue.
P.O.M.
Citation (Lask @ 13/07/2016 17:07) *
Quintana je le mets au sommet des inutiles, dingue.

Il peut rien faire aujourd'hui, ça reste un poids plume.
Demon Di Mario
Ca va sûrement aller au bout mellow.gif
Allez, et maintenant Froome va battre Sagan au sprint pour le fun ? laugh.gif
k.hyuga
Le Peloton incapable de reprendre du temps sur les 4 devant laugh.gif
Chadmild
Citation (P.O.M. @ 13/07/2016 16:54) *
C'est 6 bornes ou 16 le Ventoux ?

Les risques font partie du vélo et le vent de la course. D'où l'utilité de gagner des secondes là où on peut en prendre et de ne pas jouer l'épicier de l'effort en cochant des étapes précises sous peine de se faire sanctionner par le train sky.

Ce sont bien les 6 derniers kms exposés au vent qui posent problème.
Il existe des limites tout de même niveau météo. S'il y a vraiment des rafales à plus de 120 km/h, tu tombes de ton vélo en roulant à 15 km/h. Même si aucun grand ravin n'est présent, c'est même plus du vélo si tu peux pas avancer malgré tes coups de pédale...
Je suis comme toi à espérer voir une arrivée au sommet mais faut savoir être raisonnable.
Demon Di Mario
Froome a explosé le Tour moralement. Les autres vont désormais se marquer pour le podium.
Philo
Il y a 5" au final + 6 de bonif pour Froome
NiIbraNiLemaitre
Sagan. wub.gif
Philo
Sagan encore énorme.

Rolland qui se prend une minute mais il a déjà paumé le podium avec sa chute sad.gif
Varino
edhelas2.gif
Elles se touchent les equipes de sprinteurs?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Varino @ 13/07/2016 17:14) *
edhelas2.gif

Chaque relai de Froome, ça prenait trois secondes... ph34r.gif
Philo
Citation (Varino @ 13/07/2016 17:14) *
edhelas2.gif

J'ai l'impression qu'elles n'arrivent plus à visser comme avant, hors première semaine (ce qui est rassurant concernant le dopage de masse à mes yeux).
k.hyuga
Et voila Froome prend 12 secondes de plus sur les autres favoris

Alors chapeau au panache de l'anglais, mais ce tour ressemble à une farce là : ces adversaires ont tellement l'air d'en avoir rien à branler de tenter de gagner le tour whistle.gif
basta
On peut en vouloir à ces adversaires mais faut voir qu'ils ont tous roulé à bloc. Et tout le monde ne peut pas être aussi puissant sur le plat et monter les pentes à 13% comme Froome.
P.O.M.
Citation (Chadmild @ 13/07/2016 17:11) *
Il existe des limites tout de même niveau météo. S'il y a vraiment des rafales à plus de 120 km/h, tu tombes de ton vélo en roulant à 15 km/h. Même si aucun grand ravin n'est présent, c'est même plus du vélo si tu peux pas avancer malgré tes coups de pédale...
Je suis comme toi à espérer voir une arrivée au sommet mais faut savoir être raisonnable.

Ils annoncent des rafales à 70km/h d'après les différentes météos pour demain. Après je comprends ton raisonnement mais avec le matériel dont les coureurs disposent, les braquets de plus en plus petits qui permettent d'être plus souple, le progrès de la médecine ph34r.gif, il y a moyen d'escalader tout ça. Ca chipotait moins pendant les tours d'avant guerre, sur les routes terreuses et le boyau autour du torse.
Canvex
Comment peut-on ne pas aimer Chris Froome ?
P.O.M.
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:22) *

Lorsqu'on est fan de Valpiti, son grand rival.
basta
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:22) *

Parce que le mec n'était rien avant ses 25 ans.
Parce que le mec fait 30kg et arrive à tenir tête aux équipes de sprinteurs sur le plat.
Parce qu'il ressemble çà rien.
Trivial
Sagan, quel coureur. wub.gif

Citation (basta @ 13/07/2016 17:24) *
Parce que le mec fait 30kg et arrive à tenir tête aux équipes de sprinteurs sur le plat.

En plus d'etre un british.
Canvex
On peut toujours dire il est dopé et tout mais c'est le seul à faire autre chose que s'accrocher jusqu'à l'arrivée. TOP 1 pour moi, marre de me préoccuper du dopage.

(Surtout que les autres sont autant dopés)
NiIbraNiLemaitre

Les mecs sont restés au chaud dans le peloton jusqu'à 10 Km de l'arrivée, ce n'est pas comme pour une échappée au long cours, il y a plus de fraîcheur.
basta
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:27) *
On peut toujours dire il est dopé et tout mais c'est le seul à faire autre chose que s'accrocher jusqu'à l'arrivée. TOP 1 pour moi, marre de me préoccuper du dopage.

J'ai du mal à en vouloir à Quintana de pas réussir à être toujours dans les premiers golgoths sur une étape de plat. C'est un poids plume qui est pourtant à l'aise pour frotter dans le vent mais là c'était peut-être un peu trop.

On a l'impression que les caractéristiques physiques n'ont plus aucun sens.
Demon Di Mario
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:27) *

(Surtout que les autres sont autant dopés)

Il l'est largement plus que les autres au niveau "préparation médicale" et peut-être même technique. Il n'y a pas match, c'est un hybride high tech ce mec, il est où le sport à ce niveau ?

Après oui, il étudie tout et tente après avoir réfléchi à TOUS les scénarii possibles avec son équipe pendant que les autres viennent en touristes, comme s'ils étaient déjà perdants d'avance de toute façon. Au fond ils ont compris que sauf accident ils ne peuvent pas rivaliser contre cet alien médico-bionique.
Canvex
Citation (basta @ 13/07/2016 17:30) *
J'ai du mal à en vouloir à Quintana de pas réussir à être toujours dans les premiers golgoths sur une étape de plat. C'est un poids plume qui est pourtant à l'aise pour frotter dans le vent mais là c'était peut-être un peu trop.

On a l'impression que les caractéristiques physiques n'ont plus aucun sens.

Où est la Movistar ? Trop d'amateurisme dans cette équipe. Enfin je parle de la Movistar parce que normalement c'est eux qui doivent rivaliser mais c'est pire pour les équipes de sprinteurs et des autres leaders.
basta
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:31) *
Où est la Movistar ? Trop d'amateurisme dans cette équipe.

Pour avoir maté l'étape, ça a bastonné pendant près de 100km. Plusieurs cassures, regroupements. Quand t'as 10 équipes qui veulent être devant c'est chaud derrière de suivre. Surtout quand ton équipe est construite pour la montagne.
A la fin, ça se joue à chacun pour sa gueule.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Canvex @ 13/07/2016 17:31) *
Où est la Movistar ? Trop d'amateurisme dans cette équipe.

kratos77.gif
k.hyuga

Et que le mec va pour disputer le sprint au lieu de laisser la victoire à Bodnar comme n'importe quel maillot jaune avec de la classe aurait fait...
NiIbraNiLemaitre
Citation (k.hyuga @ 13/07/2016 17:44) *
Et que le mec va pour disputer le sprint au lieu de laisser la victoire à Bodnar comme n'importe quel maillot jaune avec de la classe aurait fait...

Nan, là il y avait des bonifs à prendre.
On n'est pas habitués à voir des maillots jaunes attaquer sur le plat.
P.O.M.
Mont Ventoux raccourci, allez salam.
Nemeto
Ah putain ils sont serieux ?

Quels batards jespere cest soulis aux conditions de demain
Trivial
Citation (Nemeto @ 13/07/2016 17:53) *
Ah putain ils sont serieux ?

Quels batards jespere cest soulis aux conditions de demain

Et la sécurité tu en fait quoi? 100 kmh de vent dans les 6 derniers km.
P.O.M.
Citation (Trivial @ 13/07/2016 17:58) *

Tu finis avec le vélo sur l'épaule s'il faut mais tu raccourcis pas un col mythique comme ça.
psgmat92i

En raison des conditions météo, le peloton du Tour de France n'ira pas au sommet du Mont Ventoux. (Photo Papon) (PAPON/L'Equipe)
La 12e étape du Tour de France, disputée jeudi, sera raccourcie de 6 kilomètres et n'ira pas jusqu'au sommet du Mont Ventoux, a annoncé Christian Prudhomme.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a annoncé mercredi dans la foulée de l'arrivée de la 11e étape, remportée par Peter Sagan, que l'étape de jeudi sera raccourcie et n'ira pas au sommet du Mont Ventoux. A cause du vent violent (des rafales de 100 km/h sont prévues), les coureurs s'arrêteront au Chalet Reynard, situé à 6 kilomètres de l'arrivée initialement programmée.
basta
D'accord sur ce coup.
Ils pourraient au moins attendre demain pour voir.
Et quand bien même tu peux rouler, c'est quoi le problème niveau sécurité?
Nemeto
Citation (Trivial @ 13/07/2016 17:58) *

Eh cest bon ils ont des casques maintenant.

Demain cest 60kmh de vent. La legende du velo cetait ca avec de la neige au pordoi
Artza
Citation (basta @ 13/07/2016 18:01) *
D'accord sur ce coup.
Ils pourraient au moins attendre demain pour voir.
Et quand bien même tu peux rouler, c'est quoi le problème niveau sécurité?

Les barrières de sécurité ne tiennent pas si le vent est trop violent
Trivial
Citation (Nemeto @ 13/07/2016 18:04) *
Eh cest bon ils ont des casques maintenant.

Demain cest 60kmh de vent. La legende du velo cetait ca avec de la neige au pordoi

Je me demande si ici il y en à qui on fait du vélo par fortes rafales.
P.O.M.
Citation (Trivial @ 13/07/2016 18:07) *
Je me demande si ici il y en à qui on fait du vélo par fortes rafales.

J'ai fait la rue des martyrs sous la flotte en vélib et sans casque. J'ai le droit d'émettre un avis ?
Dude
Ascension jusqu'au chalet Reynard, ça fait 10 bornes à 9-10%, y a quand même moyen d'avoir des attaques.
Nemeto
Oue mais on est pas des pros. Pareil, tas deja roulé sous lorage ac des grelons gros comme des balles de ping pong ? Et ben ils lont fait dimanche pourtant.
basta
Citation (Artza @ 13/07/2016 18:07) *
Les barrières de sécurité ne tiennent pas si le vent est trop violent

Tu les enlèves. Autre chose?
Nemeto
Citation (Dude @ 13/07/2016 18:10) *
Ascension jusqu'au chalet Reynard, ça fait 10 bornes à 9-10%, y a quand même moyen d'avoir des attaques.

Ca avantagera la sangsue dan martin.

Horreur.
basta
Et puis sympa pour les puristes qui attendent depuis une semaine dans les derniers km.
NiIbraNiLemaitre
Les pentes les plus raides du Ventoux seront là, le haut est un peu plus roulant, la principale difficulté étant le manque d'oxygène dû à l'altitude mais ce n'est pas le genre de choses qui gênerait Froome ou Quintana. Si l'un des deux veut faire la différence sur l'autre, c'est de toute façon sur le bas du Ventoux.
Nemeto
Citation (basta @ 13/07/2016 18:16) *
Et puis sympa pour les puristes qui attendent depuis une semaine dans les derniers km.

On peut pas bcp se garer dans les derniers km ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.