Rolland a été lâché loin du sommet? Il a pu rentrer dans la descente?
Rolland est rentré avec son groupe.
Plus qu'à espérer pour lui que la douleur se fasse moins forte en étant chaud. Même si clairement il ne pourra pas suivre tout l'après-midi.
Demon Di Mario
10/07/2016 11:59
On parie que la BMC va aider la Sky à un moment ?
Ca y est tout le monde s'entraine a prendre la nouvelle position en descente.
Citation (Demon Di Mario @ 10/07/2016 12:59)

Ce serait bien aussi que les équipes sans ambition au général, type le Cofidis, roulent avec Movistar devant...
Je peux comprendre que ceux qui ont un leader derrière n'aident pas mais les IAM par exemple devraient rouler vu qu'ils visent l'étape.
Sarconzie
10/07/2016 12:03
Citation (Demon Di Mario @ 10/07/2016 12:59)

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas, ils ont une 5e place à Paris à défendre quand même.
QUOTE (Sarconzie @ 10/07/2016 13:03)

Je vois pas pourquoi ils le feraient pas, ils ont une 5e place à Paris à défendre quand même.
C'est l'esprit cadel, toujours vaincu mais toujours dans le top 5
Citation (Varino @ 10/07/2016 12:51)

A part Valverde Pinot Majka Bennett Frank Costa Vuillermoz vous avez qui d'autre dans le groupe de devant?
Citation
Voici la composition du groupe de tête, fort de 18 unités : Valverde, Anacona, Herrada (Movistar), Rosa, Sanchez (Astana), Majka, Sagan (Tinkoff), Bennett (Lotto NL-Jumbo), Frank, Clement (IAM), Berhane (Dimension Data), T.Dumoulin (Giant-Alpecin), Pinot (FDJ), Costa, Grmay (Lampre-Merida), De Gendt, Gallopin (Lotto-Soudal), Navarro (Cofidis).
Y a de quoi faire mal quand même. Astana a placé de quoi aller loin aussi.
Sarconzie
10/07/2016 12:11
Citation (Next @ 10/07/2016 13:08)

Y a de quoi faire mal quand même. Astana a placé de quoi aller loin aussi.
Attaques de Quintana et Aru à prévoir dans le col de Beixalis ?
Sky a récupéré deux unités dans la descente et reprend sa marche.
L'écart fond...
Sarconzie
10/07/2016 12:13
Ouais en fait ça va rentrer dans l'ordre rapidement
Demon Di Mario
10/07/2016 12:14
L'écart divisé par 2, c'est fini
A part Lotto et IAM que des mange-merde dans cette échappée. Mais je vous fait confiance pour sortir des Vomistar FDP en fin d'étape.
OK super...
Et maintenant ils roulent, bande de FDP.
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 12:30
Citation (Canvex @ 10/07/2016 13:26)

A part Lotto et IAM que des mange-merde dans cette échappée. Mais je vous fait confiance pour sortir des Vomistar FDP en fin d'étape.
OK super...
Parce que tu voulais qu'ils roulent pour Valverde et ses deux équipiers?
ils ont juste demandé à valverde de sortir du groupe car ils pénalisait l'échappée, si j'ai bien compris
Nouvelles peu rassurantes sur Contador, grippé ce matin. ça sent le gros éclat au général...
QUOTE (Artza @ 10/07/2016 13:34)

Nouvelles peu rassurantes sur Contador, grippé ce matin. ça sent le gros éclat au général...
je dirais même l'abandon.
Citation (Canvex @ 10/07/2016 13:26)

OK super...
Le problème étant que personne n'avait de réel intérêt à suivre. De toute façon ils n'auraient jamais eu plus de 2'30" avec Valverde. Donc ce serait mort pour l'étape. Même si oui ça manque de prise de risque comme d'habitude.
Si Contador avait pu suivre c'eût été différent peut-être. Et encore ça aurait incité BMC et peut être d'autres à aider Sky.
Demon Di Mario
10/07/2016 12:38
Du coup fin d'étape calme jusqu'à la dernière ascension...
Valverde a vraiment arrêté pour retourner dans le groupe maillot jaune?
Demon Di Mario
10/07/2016 12:41
Citation (ribob @ 10/07/2016 13:40)

Oui.
Tacticiens merdiques, aucune couille, ce TdF est affligeant
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 13:30)

Parce que tu voulais qu'ils roulent pour Valverde et ses deux équipiers?

Gnééé, devant t'avais Movistar (Quinatana), Tinkoff (Kreuziger), Astana (Aru), AG2R (Bardet), Lampre (Meintjes), Giant (Barguil)... soit que des équipes qui ont un intérêt à faire rouler la Sky pour la fatiguer. L'échappée aurait pas été loin mais on s'en tape parce que Sky aurait été affaiblie. Au lieu de ça on préfère viser l'étape, petites bites.
QUOTE (ribob @ 10/07/2016 13:40)

Sur demande express des directeurs sportifs des autres équipes de l'échappée.
il y aurait pu avoir des attaques dans le groupe pour lacher valverde qui aurait peut être éviter de rouler pour rien mais non trop compliqué
Citation (Demon Di Mario @ 10/07/2016 13:41)

Oui.
Tacticiens merdiques, aucune couille, ce TdF est affligeant

L'écart fondait avant ça, depuis que Sky avait récupéré Stannard et Landa. C'était du 3 contre 6.
Du coup logique qu'il garde ses forces pour plus tard.
Au moins ils ont usé un peu certains équipiers de Froome.
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 12:52
Citation (Canvex @ 10/07/2016 13:45)

Gnééé, devant t'avais Movistar (Quinatana), Tinkoff (Kreuziger), Astana (Aru), AG2R (Bardet), Lampre (Meintjes), Giant (Barguil)... soit que des équipes qui ont un intérêt à faire rouler la Sky pour la fatiguer. L'échappée aurait pas été loin mais on s'en tape parce que Sky aurait été affaiblie. Au lieu de ça on préfère viser l'étape, petites bites.

Parce qu'il roulait Valverde? Non, il était tranquillement dans les roues de ses équipiers...
C'est comme faire une échappée en plaine avec Sagan ou Cavendish.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 13:52)

Parce qu'il roulait Valverde? Non, il était tranquillement dans les roues de ses équipiers...
C'est comme faire une échappée en plaine avec Sagan ou Cavendish.
Mais c'est pas le problème, l'échappée aurait été sûrement reprise dans le prochain col, mais derrière ils auraient été à fond. Enfin bref tu comprends rien.
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 12:57
Citation (Canvex @ 10/07/2016 13:53)

Mais c'est pas le problème, l'échappée aurait été sûrement reprise dans le prochain col, mais derrière ils auraient été à fond. Enfin bref tu comprends rien.
Bah si c'était le but, Valverde avait le droit d'emmener lui même l'échappée, hein...
Mais oui mec ton avis est très intéressant et si le Tour est aussi merdique c'est de la faute de Valverde. Allez regarde ton "échappée du jour" si passionnante, tu penses que Rui Costa se fera reprendre à 5 ou à 6 km du sommet par le train Sky ?
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 13:02
Citation (Canvex @ 10/07/2016 14:00)

Mais oui mec ton avis est très intéressant et si le Tour est aussi merdique c'est de la faute de Valverde. Allez regarde ton "échappée du jour" si passionnante, tu penses que Rui Costa se fera reprendre à 5 ou à 6 km du sommet par le train Sky ?
Mais c'est toi qui trouve ce tour merdique parce que personne ne veut rouler pour ton poulain Valverde.

Pour moi, ce qui s'est passé est complètement normal.
Citation (Canvex @ 10/07/2016 14:00)

Techniquement Valverde a annoncé avant le Tour qu'il serait à 100% derrière Quintana pour l'aider à gagner. Dans les faits il a l'air largement plus tiraillé entre effectivement l'aider, en initiant cette tentative, et ses ambitions personnelles en ne roulant plus ensuite.
S'il avait roulé avec ses hommes, ça aurait aussi pu inciter les autres échappés à bouger. Quel intérêt de rouler pour Valverde qui de toute façon est plus fort et lâchera 90% du groupe quand il voudra ?
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 13:04
Citation (Next @ 10/07/2016 14:03)

Techniquement Valverde a annoncé avant le Tour qu'il serait à 100% derrière Quintana pour l'aider à gagner. Dans les faits il a l'air largement plus tiraillé entre effectivement l'aider, en initiant cette tentative, et ses ambitions personnelles en ne roulant plus ensuite.
S'il avait roulé avec ses hommes, ça aurait aussi pu inciter les autres échappés à bouger.
Exactement. Valverde n'a pas montré qu'il voulait se sacrifier pour exploser les Sky.
Citation (Next @ 10/07/2016 14:03)

S'il avait roulé avec ses hommes, ça aurait aussi pu inciter les autres échappés à bouger. Quel intérêt de rouler pour Valverde qui de toute façon est plus fort et lâchera 90% du groupe quand il voudra ?
Il était bien plus dangereux en ne roulant pas, et encore une fois, il n'y avait pas vraiment match avec la Sky, l'échappée aurait été reprise dans ce col. Ca permettait juste une course de mouvements dans le final.
On se rend compte en voyant l'état des coureurs que le dopage à beaucoup diminuer.
Citation (Canvex @ 10/07/2016 14:07)

Il était bien plus dangereux en ne roulant pas, et encore une fois, il n'y avait pas vraiment match avec la Sky, l'échappée aurait été reprise dans ce col. Ca permettait juste une course de mouvements dans le final.
C'était pas le jeu de Movistar de se relever. Ils auraient pu continuer à faire le forcing avec Anacona et Izaguirre pour obliger la Sky à imprimer un rythme soutenu et donc à perdre des éléments en vu du final.
QUOTE (Trivial @ 10/07/2016 14:07)

On se rend compte en voyant l'état des coureurs que le dopage à beaucoup diminuer.
il en reste surement, on fait juste une fixation sur le cyclisme mais c'est pareil dans d'autres sports, ça a toujours été le cas.
Bon après on ne verra plus le train que dis-je l'avion us postal qui grimpe comme des mobylettes avec hincapie en tête au pied de l'alpe d'huez.
Même si on fait le rapprochement avec les sky, c'est quand même moins flagrant maintenant.
Citation (P.O.M. @ 10/07/2016 14:12)

C'était pas le jeu de Movistar de se relever. Ils auraient pu continuer à faire le forcing avec Anacona et Izaguirre pour obliger la Sky à imprimer un rythme soutenu et donc à perdre des éléments en vu du final.
Ils tenaient pas sans appui, yavait plus que 45"
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 13:17
Citation (Zul @ 10/07/2016 14:16)

il en reste surement, on fait juste une fixation sur le cyclisme mais c'est pareil dans d'autres sports, ça a toujours été le cas.
Bon après on ne verra plus le train que dis-je l'avion us postal qui grimpe comme des mobylettes avec hincapie en tête au pied de l'alpe d'huez.
Même si on fait le rapprochement avec les sky, c'est quand même moins flagrant maintenant.
On en reparlera quand Thomas lâchera Quintana dans la dernière côte.
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 10/07/2016 14:17)

On en reparlera quand Thomas lâchera Quintana dans la dernière côte.

vu comment il était mal hier j'y crois pas trop
Sarconzie
10/07/2016 13:20
Citation (Zul @ 10/07/2016 14:16)

Il me semble que le Tour de l'an dernier a été le plus rapide de l'histoire, plus rapide qu'un Tour époque US Postal
Disons qu'au moins chez Sky, en tout cas depuis un an ou deux, ils ont la décence de faire une sorte de roulement. Chacun des équipiers lâche du lest de temps en temps.
Là c'est Henao le plus costaud, plus tard ce sera sûrement Thomas, Landa ou Nieve.
psgmat92i
10/07/2016 13:24
abandon de Contador
NiIbraNiLemaitre
10/07/2016 13:24
Alberto...
Pffff Contador a perdu la recette aussi. Apres Nadal, le sport espagnol a mal.
je vous l'avais dit dès le deuxième jour

:classicshit:
QUOTE (Ronan @ 10/07/2016 14:25)

j'ai mal à mon Fuentes.
Pas étonnant en voyant la gamelle qu'il s'est prit.
Contador. Meme sans ses chutes je n'y ai jamais cru.
Les oreillettes, les GPS... on peut pas completement empecher le progres technologique de s'inserer dans la course mais ca aura quand meme bien ruine une partie du velo. Les DS gerent ca comme une partie de jeu video. Maintenez l'ecart a 55 secondes!, attendez y a Kirilenka 1 minute derriere, on se releve et il reprendra tout le monde dans la vallee...
Citation (Ronan @ 10/07/2016 14:25)

L'AMA a mit la main sur les poches de sang. On attend désormais les noms.
On n'arrivera jamais à avoir Contador - Froome - Quintana au top en même temps.
Petite sortie tout de même pour un champion de la sorte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.