QUOTE (Philo @ 16/07/2017 17:28)

Cet étron de Quintana, quel bonheur de voir galérer cet épicier à pancho.
Faire le tour d'italie et de france dans la même saison c'était pas malin surtout quand on approche les 40 ans

Il est décevant comme souvent.
Perichon m'a fait marrer avec ses zigzag
Citation (stromboli @ 16/07/2017 17:30)

Putain mais qu'il est loin le temps des bagarres Lemond Fignon Hinault...
Y'avait pas les oreillettes, ca partait de très loin des fois et surtout, ca se chargeait surement autant que maintenant, surtout dans l'équipe de ce Matuidi Charo de Bernard Tapie
Moins de 20" pour Barguil & Roglic
Hanzaplast
16/07/2017 16:35
Citation (Zul @ 16/07/2017 17:33)

Perichon m'a fait marrer avec ses zigzag

Ulissi/Roglic/Barguil/Gallopin en poursuite derrière Mollema
quintana prend déjà 2' dans la gueule à 15km du bout
20"
Attaque de Yates
Landa ça le démange
Landa monstrueux après son Giro
Landa avec la forme qu'il a, il pourrait déposer Froome sur le Ventoux.

Yates repris.
Demon Di Mario
16/07/2017 16:40
Mollema va le faire, car ça se regardera derrière dans les 5 derniers km.
Yates en remet une, mais ca tient. Quintana a pris 3'
Meintjes roule
Citation (Homer @ 16/07/2017 17:40)

Landa avec la forme qu'il a, il pourrait déposer Froome sur le Ventoux.

Yates repris.
Sans ou avec vélo?

Allez la poursuite là
Demon Di Mario
16/07/2017 16:42
Dan Martin y va, il tient une de ses formes lui
Citation (Ronan @ 16/07/2017 17:42)

Sans ou avec vélo?

Allez la poursuite là
Surement sans, mais c'est pas Jordi Alba encore. Personne va chercher Martin... Landa roule sans plus.
Si Mollema n'est pas repris, c'est quasi gagné. Ulissi qui contre.
Demon Di Mario
16/07/2017 16:44
C'est bon pour Mollema normalement...
C'est pour Mollema celle la sauf s'il tombe.
Mollema
Citation (Ronan @ 16/07/2017 17:47)

Mollema

La faute aux 4 derrière lui, ca se regardait trop.
Citation (Ronan @ 16/07/2017 17:47)

Mollema

Pour une fois qu'il attaque
Ça m'a toujours fasciné que les mecs se regardent.
Ils préfèrent être sûrs de ne pas gagner que de collaborer et d'avoir une petite chance de gagner (même si au final ça peut profiter à un autre coureur du groupe de poursuivants).
Demon Di Mario
16/07/2017 16:49
Ils peuvent se la bouffer les 4 derrière, ils l'avaient en point de mire...
Bien joué Mollema, comme à San Sebastien.
ulissi 2, Gallopin 3, Roglic 4, Barguil 5
Roche 6
Demon Di Mario
16/07/2017 16:50
Martin a fait le trou en fait
Calmejane règle le groupe Caruso.
Martin toujours devant le peloton.
Citation (Philo @ 16/07/2017 17:48)

Pour une fois qu'il attaque

Il était souvent à l'avant sur ce Tour quand même. Il mérite.
Citation (mest @ 16/07/2017 17:48)

Ça m'a toujours fasciné que les mecs se regardent.
Ils préfèrent être sûrs de ne pas gagner que de collaborer et d'avoir une petite chance de gagner (même si au final ça peut profiter à un autre coureur du groupe de poursuivants).
Qu'est ce que c'est idiot un coureur cycliste
Va savoir pourquoi De Gendt roule pour Martin ?
C'est un bordel là
Au moins 15" pour Martin à la flamme
Dan Martin va vraiment maudire Porte.
Froome qui sprinte en espérant une petite cassure. Pas de petit profit.
Général :
1. Froome
2. Aru 18"
3. Bardet 23"
4. Uran 29"
5. Martin 1'13
6. Landa 1'17
7. Yates 2'02
8. Meintjes 5'09
9. Contador 5'37
10. Caruso 6'05
Quintana prend 3'55 dans la gueule sur cette étape.
adrien14
16/07/2017 17:10
Citation (Homer @ 16/07/2017 18:05)

Général :
1. Froome
2. Aru 18"
3. Bardet 23"
4. Uran 29"
5. Martin 1'13
6. Landa 1'17
7. Yates 2'02
8. Meintjes 5'09
9. Contador 5'37
10. Caruso 6'05
Quintana prend 3'55 dans la gueule sur cette étape.
Donc ils sont 5 à pouvoir gagner, et il reste 3 étapes sélectives (peut être qu'il se passera quelque chose sur l'une des deux étapes de transition mais j'y crois moyen ^^ )
Du mal, au vu de ce qu'il montre depuis le début, à voir Yates rattraper ce petit retard, même le podium semble loin pour lui.
Martin je pense qu'il craquera à un moment donné donc je le sors de la course à la victoire malgré son état de forme, mais il peut encore viser le podium.
J'avais misé sur un podium Froome - Aru - Bardet au départ du Tour, je le maintiens.
Mais peut être pas dans cet ordre là
Citation (stromboli @ 16/07/2017 17:14)

vraiment une tactique de petites bites les AG2R et Bardet alors qu'ils avaient les cartes en main pour faire la différence.
Les seuls qui tentent quelque chose. Ils sont ou les Uran et Aru ? Bah suces-roues. Quand à Martin et Yates ils ne savent qu'attaquer en descente à 10 bornes du terme.
Seul tu peux rien faire contre la Sky hors énorme défaillance physique de Froome.
Le problème quand Bardet attaque c'est pas qu'Uran prenne la roue ou qu'Aru ramène Froome en se ramenant lui même, mais ils ne sont que rouler contre. La quand t'as la cassure avec les oreillettes tu sais que Froome est dans la merde, à ce moment AG2R doit avoir du soutiens.
stoner_man
16/07/2017 17:18
Affligeant de pas voir les leaders accélerer quand Froome était encore à 30 secondes derrière. On lieu de ça, on fait rouler les seconds couteaux.
Sinon avec son bon raid du jour, Barguil compte 78 points d'avance au classement de la montagne. Demain repos. Mardi, c'est du sprint à la fin. Par contre mercredi, l'étape vers Serre Chevalier avec deux HC, deux 1ère cat et un 2ème cat, on devrait le voir devant pour les points. s'il gère bien celle la, il aura le maillot à Paris, c'est certain.
Citation (Kaelas @ 16/07/2017 18:17)

Les seuls qui tentent quelque chose. Ils sont ou les Uran et Aru ? Bah suces-roues. Quand à Martin et Yates ils ne savent qu'attaquer en descente à 10 bornes du terme.
Seul tu peux rien faire contre la Sky hors énorme défaillance physique de Froome.
Le problème quand Bardet attaque c'est pas qu'Uran prenne la roue ou qu'Aru ramène Froome en se ramenant lui même, mais ils ne sont que rouler contre. La quand t'as la cassure avec les oreillettes tu sais que Froome est dans la merde, à ce moment AG2R doit avoir du soutiens.
Uran était seul (devait y'avoir que Rolland ou Bettiol), Aru pareil. Ils ont des équipes en bois ou décimées.
psgmat92i
16/07/2017 17:24
les ag2r ont continue a rouler pour le classement par équipes
Citation (Homer @ 16/07/2017 18:21)

Uran était seul (devait y'avoir que Rolland ou Bettiol), Aru pareil. Ils ont des équipes en bois ou décimées.
On verra dans les Alpes mais cette manie de pas collaborer pour sortir Froome risque de leur faire perdre le tour (je sais pas ou ils pensent gagner le temps nécessaire pour se protéger dans le chrono) . Cette année il y a une fenêtre pour battre Froome mais il faut que les leaders décident d'abord de le sortir et de s'expliquer après.
Citation (psgmat92i @ 16/07/2017 18:24)

Sérieusement ? Avec 3 Sky dans le top 15 ?
Thibaut Pinot qui chambre l'OM sur les rois de la pedale
Comme l'avant dernière étape c'est un chrono qui se termine au vélodrome, les gars lui ont demandé ca va lui faire quoi si il appréhendait. Il leur a répondu que non ça allait être une bonne expérience et que le stade est plein pour une fois ça change.
Citation (Kaelas @ 16/07/2017 18:28)

Sérieusement ? Avec 3 Sky dans le top 15 ?

C'est pas ce qui importe, ils étaient à 20mn hier, ils sont à moins de 10mn aujourd'hui, c'est jouable. Probablement pour ça qu'ils envoient toujours du monde devant.
bonda lover
16/07/2017 17:51
A un moment, Froome dit à un de ses équipiers, jsute avant son souci, de continuer à rouler. Bien vu de sa part, il lui a servi de relais juste après.
Escrobar
16/07/2017 17:58
Citation (Ja! @ 16/07/2017 18:31)

Thibaut Pinot qui chambre l'OM sur les rois de la pedale
Comme l'avant dernière étape c'est un chrono qui se termine au vélodrome, les gars lui ont demandé ca va lui faire quoi si il appréhendait. Il leur a répondu que non ça allait être une bonne expérience et que le stade est plein pour une fois ça change.

Il aura réussi son tour pour moi
Citation (bonda lover @ 16/07/2017 18:51)

A un moment, Froome dit à un de ses équipiers, jsute avant son souci, de continuer à rouler. Bien vu de sa part, il lui a servi de relais juste après.
Sur le moment j'ai surtout pensé qu'il ralait auprès de son coéquipier cause de la cassure qu'il a du combler lui-même.
Citation (psgmat92i @ 16/07/2017 18:24)

Ils sont à 20', c'est mort avec Landa et Froome
psgmat92i
16/07/2017 18:16
Citation (Homer @ 16/07/2017 19:12)

Ils sont à 20', c'est mort avec Landa et Froome
9min52 après cette etape
et aussi c'était pour faire reculer Quintana
Citation (psgmat92i @ 16/07/2017 19:16)

9min52 après cette etape
et aussi c'était pour faire reculer Quintana
Qu'ils roulent pour chasser quintana, logique. Mais le classement par équipes, je pense que c'est mort.
Citation (Miles @ 16/07/2017 18:41)

C'est pas ce qui importe, ils étaient à 20mn hier, ils sont à moins de 10mn aujourd'hui, c'est jouable. Probablement pour ça qu'ils envoient toujours du monde devant.
3 Sky dans le top 15 au général si jamais. Landa et Nieve, alors que tu as déjà du retard sur Froome. Pour Ag2r c'est Vuillermoz et Bakelant, et en plus il faut reprendre quasi 10 minutes.
A mon avis ils ont surtout continués à rouler pour éviter la moindre surprise en dernière semaine avec Quintana (enfin rouler c'est juste maintenir l'écart avec Vuillermoz seul qui pose le tempo) . Puis faut pas oublier que devant il y avait Caruso qui revient dans le top 10.
Après on va peut être voir un peu plus la BMC car il peut viser le top8 , devant tu as Contador et Meintjles, ça se tente.
metamphete
16/07/2017 20:54
Il est vraiment serré au général ce tour. Mais faut quand même avouer qu'il est très frustrant et qu'on se fait chier à le regarder.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.