Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Artza
Citation (Nemeto @ 09/07/2017 20:47) *
Chaves revient d'une opération du genou. Il sera bon à la Vuelta.

Il est surtout très marqué par le décès d'un proche...

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...st-morte/815774
Trivial
Citation (voolool @ 09/07/2017 21:11) *
T'es au courant que Froome est un plus grand tricheur qu'Armstrong ou tu fais exprès?

Ca donne 1 min pour 22 km et ils partiront derrière...

Le dernier clm ce fait sur la fraicheur.
metamphete
T'es au courant que Froome est un plus grand tricheur qu'Armstrong ou tu fais exprès?

Je considère que tout le monde triche cosmoschtroumpf.gif
Trivial
Citation (metamphete @ 09/07/2017 21:23) *
Je considère que tout le monde triche cosmoschtroumpf.gif

Dix ans en arrière je serais d'accord. Mais la lutte anti doping a fait d'énorme progrès. Cependant il reste des produits encore indétectable, mais, les protocoles sont très couteux et tous le monde n'a pas les moyens de se les offrir.
metamphete
Citation (Trivial @ 09/07/2017 21:30) *
Dix ans en arrière je serais d'accord. Mais la lutte anti doping a fait d'énorme progrès. Cependant il reste des produits encore indétectable, mais, les protocoles sont très couteux et tous le monde n'a pas les moyens de se les offrir.

Oui c'est possible. C'est aussi une question d'image. Porte est peut être vu différemment depuis qu'il a quiité la sky alors que ses résultats sont presque identique. Loin de moi de vouloir faire un débat sur le dopage mais je ne crois pas à l'histoire comme quoi la sky serait la seule équipe à chercher les bonnes méthodes.
Chadmild
Citation (Trivial @ 09/07/2017 21:20) *
Le dernier clm ce fait sur la fraicheur.

Il sera un peu plus technique que l'inaugural et présente une bosse (montée vers ND de la Garde). Les écarts seront pas si importants.
Kaelas
Ca donne 1 min pour 22 km et ils partiront derrière...

Sauf que plus le parcours sera long plus le temps va exploser, cela ne se fera pas de manière graduelle. Froome est avantagé par ce genre de CLM.

Et lui devra simplement défendre, pas attaquer les autres oui, les erreurs seront impossible pour les autres. De plus on sait très bien que lui sera frais et dispo. Bardet et Aru il y a juste un monde d'écart avec Froome sur un clm. Le premier il a pas forcé. Pour défendre un jaune...

S'ils veulent le battre faudrait déjà pouvoir le lâcher en montagne, rouler l'un contre l'autre c'est rouler pour un podium (ce qui se comprend tout à fait). Mais si les Astana refusaient de rouler dans le final Bardet gagnait et prenait du temps, Froome aurait du bien plus défendre, résultat aujourd'hui c'est tout benef pour lui .
Varino
Citation (Kaelas @ 09/07/2017 21:50) *
Mais si les Astana refusaient de rouler dans le final Bardet gagnait et prenait du temps, Froome aurait du bien plus défendre, résultat aujourd'hui c'est tout benef pour lui .

Les Astana devaient evidemment rouler. Dans les 2 cas ils n'auraient rien repris sur Froome qui etait dans leur groupe, donc pourquoi laisser un 2e adversaire te reprendre du temps voir te depasser.
Kaelas
Citation (Varino @ 09/07/2017 22:10) *
Les Astana devaient evidemment rouler. Dans les 2 cas ils n'auraient rien repris sur Froome qui etait dans leur groupe, donc pourquoi laisser un 2e adversaire te reprendre du temps voir te depasser.

Parce que tu vas créer une situation double : Premièrement tu dis à Froome "personne va rouler pour toi t'as pas d'alliés débrouilles toi" ce qui est quand même la base pour essayer de le dépasser et lui générer un peu de stress. Deuxièmement s'il se focalise sur un adversaire ça te laisse de la place pour toi pour partir. S'il doit gérer un Bardet très près, il va avoir plus de mal à gérer une attaque d'Aru.

Je comprends que tu joues le top 3, mais, si tu ambitionnes la première place il faut mettre Froome dans une situation compliquée, ils ne le font pas .

Juste comme ça, Bardet et Barguil en refusant de courir contre l'autre ont failli gagner aujourd'hui, alors imagine Aru et Bardet.
Tonio
Froome et la sky vs tout les alliés réunis face a eux les peteraient tous quand même, l'an dernier on a eu un peu de ça pour au final plouf.

Leur prépa, leur budget et méthodes de triche sont trop poussés et gerbement performante.

Ça a toujours plus ou moins été la norme dans ce sport mais depuis l'us cancéreux et l'us postal c'en est devenu depassionnant et carrément gerbant vahid.gif

Nous reste l'ambiance toujours au top et les quelques exploits, francais, Aru et les quelques miettes restantes.

Si seulement le public pouvait être encore plus dur avec les sky et froome wub.gif
Kaelas
Citation (Tonio @ 09/07/2017 22:33) *
Froome et la sky vs tout les alliés réunis face a eux les peteraient tous quand même, l'an dernier on a eu un peu de ça pour au final plouf.

Leur prépa, leur budget et méthodes de triche sont trop poussés et gerbement performante.

Ça a toujours plus ou moins été la norme dans ce sport mais depuis l'us cancéreux et l'us postal c'en est devenu depassionnant et carrément gerbant vahid.gif

Nous reste l'ambiance toujours au top et les quelques exploits, francais, Aru et les quelques miettes restantes.

Si seulement le public pouvait être encore plus dur avec les sky et froome wub.gif

Ouais enfin la il a juste suffit de la petite AG2R pour isoler complétement Froome et l'obliger à s'employer comme il faut.
Tonio
Citation (Kaelas @ 09/07/2017 22:36) *
Ouais enfin la il a juste suffit de la petite AG2R pour isoler complétement Froome et l'obliger à s'employer comme il faut.

Depuis l'an dernier je ne crois plus du tout a une alliance victorieuse sur le résultat final limite ni même sur une seule étape de montagne avec une significatif écart de temps.

Isolé oui mais le mec est une machine, comme amstrong avant lui et a un degré moindre ulrich, les mecs sont surboostés impossible a dominer quand ils sont au top level dopage.

Ils renversent des montagnes c'est le cas de le dire et tout ceux qui s'y trouvent, consternant.
Next

Et c'est là que je blâme le plus Astana et la BMC perso.
Les 15 derniers kms sont surtout une affaire de point de vue. Froome réclame logiquement de l'aide parce qu'il ne veut pas voir Bardet remonter au général, Aru roule et fait rouler parce qu'il sait qu'il ne lâchera plus Froome aujourd'hui mais qu'il peut empêcher Bardet d'être un rival plus dangereux pour la suite. Uran voulait lui sans doute l'étape et il l'a eue et Bardet devait prendre le plus de risques puisqu'il était le plus loin au classement.

Mais lorsque AG2R a tout fait péter, plus tôt dans la journée là Astana et la BMC avaient toutes les raisons de faire une alliance de circonstance avec l'équipe française, même juste pour quelques kilomètres avant de s'écharper à nouveau dans le dernier col. En se relayant devant, ils pouvaient faire péter la Sky et d'autres leaders plus rapidement et à moindre effort qu'en devant le faire chacun à leur tour. D'autant plus que clairement Bardet, Aru et Porte étaient au-dessus des autres leaders (hors Froome) aujourd'hui et devaient donc bien le sentir. Quand on voit les dégâts provoqués par AG2R, il y a de quoi avoir des regrets je pense. En réalité, cela n'arrive que rarement de toute façon de nos jours.

Ceci dit, je pense que Astana et AG2R équipes sont déjà satisfaites aujourd'hui d'avoir écarté Contador, Quintana, Majka et d'autres de la victoire finale. Je ne cite pas Porte parce que c'est sur une violente chute, mais il est dans le lot aussi forcément.
Sur une seule étape, c'est déjà beaucoup de défaillances et chutes.
A contrario, le Tour est déjà presque fini pour Trek, BMC ou Movistar qui ne peuvent plus miser que sur d'hypothétiques victoires étapes désormais.
Homer
Putain, Porte s'est trompé de britton dans sa chute, c'était Froome qu'il fallait striker, pas Martin sad.gif Aru a eu raison mille fois d'attaquer quand l'autre a eu son problème mécanique. Le fair play on s'en branle, c'est pas un sport de tapettes comme le rugby.
Reste encore de belles descentes pour que Froome se fasse dégommer book2.gif La, ca va être calme jusqu'aux Pyrénées. Barguil pour les pois aura un peu de répit et pourra se refaire une santé avant Pau.
Miles
Tiens il y a ton chouchou qui s'est exprimé :

William_Leymergie

AG2R est beaucoup trop sous estimé. Ils ont 6 coureurs sur 9 capables de faire un Top20 au général. 5 qui l'ont déjà fait récemment + Latour qui va le faire cette année. En Montagne c'est très costaud et ils n'ont rien à envier à la BMC ou Astana sur ce Tour.

Tourista-chan
Putain cette étape d'hier wub.gif

Le parcours implosion du tibia.gif

Cette hécatombe ohmy.gif

J'aime pas Porte mais un peu triste, je comptais beaucoup sur lui pour mettre la pression sur la Sky.

Citation (Varino @ 09/07/2017 22:10) *

Tout dépend si tu vises une victoire finale ou si tu vises simplement un bon classement.
Franchement, en laissant rouler Froome et en prenant le risque de laisser Bardet gagner l'étape, ils n'auraient pas non plus perdu un temps monstrueux sur le français, 30 secondes au max, et ils auraient forcé Froome à faire des efforts et à comprendre qu'il devrait se démerder tout seul.
Franchement, ça fait un peu calcul d'épicier là. Bardet aurait eu 3 ou 4 minutes d'avance, j'aurai compris mais là...
Demon Di Mario
Citation (Homer @ 10/07/2017 00:48) *
Putain, Porte s'est trompé de britton dans sa chute, c'était Froome qu'il fallait striker, pas Martin sad.gif Aru a eu raison mille fois d'attaquer quand l'autre a eu son problème mécanique. Le fair play on s'en branle, c'est pas un sport de tapettes comme le rugby.
Reste encore de belles descentes pour que Froome se fasse dégommer book2.gif La, ca va être calme jusqu'aux Pyrénées. Barguil pour les pois aura un peu de répit et pourra se refaire une santé avant Pau.

1 seule étape difficile cette année aux Pyrénées, un peu escamotés malheureusement.
Restera les Alpes avec deux étapes reines, bref 3 en tout pour faire perdre au moins 2mn à Froome : je n'y crois pas un seul instant. Reste le pousser à la faute dans une descente, en espérant de gros orages dévastateurs wub.gif

Citation (William_Leymergie @ 10/07/2017 08:08) *
AG2R est beaucoup trop sous estimé. Ils ont 6 coureurs sur 9 capables de faire un Top20 au général. 5 qui l'ont déjà fait récemment + Latour qui va le faire cette année. En Montagne c'est très costaud et ils n'ont rien à envier à la BMC ou Astana sur ce Tour.

+1, pour moi AG2R est la 2ème meilleure équipe sur ce Tour dans son potentiel
Philo
Citation (psgmat92i @ 09/07/2017 18:25) *
Froome qui quitte la conférence de presse suite à une question par rapport à Aru neokill@h.gif

Les deux fiottent bien quand il faut évoquer le sujet.
Tourista-chan
Vous cocheriez quelle étape la semaine prochaine ?
Celle de mercredi 19 avec Croix de fer / Télégraphe / Galibier ou celle du jeudi 20 avec arrivée à l'Izoard ?
La première me paraît plus intéressante mais je crains qu'elle soit escamotée au profit de celle de jeudi, même si la descente du Galibier pourrait être propice à Bardet.
k0bestyling
Jamais sur le tour la SKY n'a été aussi faible (sauf en 2011 au tout début).
Jamais sur le tour Froome n'a été aussi peu dominant. Et pourtant il est maillot jaune ce chien.

Froome se retrouvera isolé encore en montagne, les 2 Astana seront la clef.
Next
Citation (k0bestyling @ 10/07/2017 11:14) *
Jamais sur le tour la SKY n'a été aussi faible (sauf en 2011 au tout début).
Jamais sur le tour Froome n'a été aussi peu dominant. Et pourtant il est maillot jaune ce chien.

Froome se retrouvera isolé encore en montagne, les 2 Astana seront la clef.

L'an passé, il n'était pas surdominant non plus, même si il finit avec une avance très confortable. Il avait déjà du mal à lâcher ses adversaires en montagne en tout cas. Par contre tous avaient au moins un jour sans ou un souci à un moment et surtout il a éclaté les deux chronos sur lesquels il n'y avait que Dumoulin pour le suivre.

Et l'équipe n'était pas non plus si extraordinaire comparé à d'autres années, mais ils avaient l'intelligence d'aider leur leader à tour de rôle. Un jour Poels, un jour Thomas, un jour Nieve,etc... Cette année, ils ont en plus la malchance de pas mal se ramasser (Thomas qui a abandonné et Nieve qui est tombé aussi hier), sans compter Landa qui a l'air de ne pas avoir grand chose à foutre de son leader, du moins pour le moment, et vit sa vie pour alors que ce serait peut-être son plus gros atout pour faire mal aux autres.
Philo
Citation (Next @ 10/07/2017 11:35) *
L'an passé, il n'était pas surdominant non plus, même si il finit avec une avance très confortable. Il avait déjà du mal à lâcher ses adversaires en montagne en tout cas. Par contre tous avaient au moins un jour sans ou un souci à un moment et surtout il a éclaté les deux chronos sur lesquels il n'y avait que Dumoulin pour le suivre.

Et l'équipe n'était pas non plus si extraordinaire comparé à d'autres années, mais ils avaient l'intelligence d'aider leur leader à tour de rôle. Un jour Poels, un jour Thomas, un jour Nieve,etc... Cette année, ils ont en plus la malchance de pas mal se ramasser (Thomas qui a abandonné et Nieve qui est tombé aussi hier), sans compter Landa qui a l'air de ne pas avoir grand chose à foutre de son leader, du moins pour le moment, et vit sa vie pour alors que ce serait peut-être son plus gros atout pour faire mal aux autres.

Quelqu'un se rappelle les écarts après une semaine de course ces dernières années ? De mémoire, c'était beaucoup plus.
Next
Citation (Philo @ 10/07/2017 11:39) *
Quelqu'un se rappelle les écarts après une semaine de course ces dernières années ? De mémoire, c'était beaucoup plus.

http://www.procyclingstats.com/race/Tour_d...2016_Stage_9_GC

C'était pas fou. Et il y avait eu plus de montagne.
Il avait gratté le jaune en faisant une descente de souvenir.
Tourista-chan
Citation (Next @ 10/07/2017 11:44) *
http://www.procyclingstats.com/race/Tour_d...2016_Stage_9_GC

C'était pas fou. Et il y avait eu plus de montagne.
Il avait gratté le jaune en faisant une descente de souvenir.

A Bagnères de Luchon je crois où il gratte 15 secondes en descendant assis sur le cadre.
k0bestyling
Citation (Next @ 10/07/2017 11:35) *

Je n'ai pas dis qu'il avais survolé l'an passé, juste que je le sens encore un peu moins fort. Comme disais Varino hier, on sent un léger déclin.

Par contre sur l'équipe pas d'accord du tout, elle était incroyable l'an passé. Le train de SKY empêchait quasi toute attaque, ils asphyxiaient tout le monde. Les rares qui tentaient leurs chances était repris en 1km par Poels, Thomas & Henao.
Next
Citation (k0bestyling @ 10/07/2017 11:54) *
Par contre sur l'équipe pas d'accord du tout, elle était incroyable l'an passé. Le train de SKY empêchait quasi toute attaque, ils asphyxiaient tout le monde. Les rares qui tentaient leurs chances était repris en 1km par Poels, Thomas & Henao.

Ils n'ont pas non plus subi de véritable offensive précoce comme celle d'AG2R hier de souvenir.
Tout le monde était très attentiste l'an passé, à commencer par la Movistar qui était supposé représenter leur adversité principale. Forcément 2-3 leaders seuls contre la Sky, c'est quasi toujours peine perdue. D'autant plus s'ils laissent la Sky gérer la fatigue en leur permettant de reposer un équipier clé d'un jour sur l'autre.

Cette année, avec encore Nieve, Henao, Kwiat et peut-être Landa, ils ont encore de quoi annihiler beaucoup d'attaques si on repart sur le même schéma. Surtout avec seulement 4 étapes de montagne restantes et seulement 2 qui termine en haut d'un col. Même sans Thomas ils sont encore large.
Si par contre AG2R continue sur sa lancée et se fait aider par Astana, ça peut être une autre histoire. Malheureusement la BMC et Movistar ne sont déjà plus vraiment dans le coup après une semaine de course...
Philo
Vu le cancer qu'est la BMC, ces connards auraient été capables de rouler pour la Sky. Genre comme Richie le caniche hier qui dit de ne pas relayer Aru quand ce dernier attaque et fait bouger les choses.
Demon Di Mario
Citation (Philo @ 10/07/2017 12:28) *
Vu le cancer qu'est la BMC, ces connards auraient été capables de rouler pour la Sky. Genre comme Richie le caniche hier qui dit de ne pas relayer Aru quand ce dernier attaque et fait bouger les choses.

C'est ce qu'ils vont pouvoir faire maintenant qu'ils n'ont plus de leader ph34r.gif
k.hyuga
Ouais c'est pour ça que l'abandon de Porte est plutôt positif pour la course : hier encore on sentait à quel point il était incapable encore de se soustraire à sa période Sky : le fait qu'il demande d’arrêter de rouler pour attendre Froome, sur son attaque il m'a pas l'air d'avoir tout donner, je pense qu'il aurait pu mettre une mine bien plus impressionnante si ça avait pas été Froome derrière son cul.
Peut être qu'il avait peur de la descente, mais dans ce cas il aurait été préférable de se retrouver isolé plutôt qu'en petit groupe pour l'aborder.

Par contre pour lui, je pense qu'il a vu passer une de ces dernières possibilités de gagner le tour : il était dans la forme de sa vie et une chute comme la sienne, ça peut empêcher de revenir à 100% (Beloki avait plus jamais été le même après sa chute en 2003 par exemple).

Citation (Demon Di Mario @ 10/07/2017 09:15) *
1 seule étape difficile cette année aux Pyrénées, un peu escamotés malheureusement.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont escamotés, il y a de quoi faire même si c'est que sur 2 etapes

-Jeudi c'est Port de Balès, sa descente puis direct Col de Peyresourde, courte descente et Col de Peyragudes. Le sommet de Balès est à 25km de la fin, bref si il y en a qui se trouve des baloches, ça peut attaquer de loin (au moins sur la descente de Balès)

-Vendredi : Étape qui ne semble pas impressionnante, mais avec ses 101km seulement c'est typiquement le genre d'étape qui peut être anarchique. Dès le 1er col entamé, il y a plus vraiment de plat après. (la fin c'est du long faux plat descendant il me semble)
Tourista-chan
Etape de rêve aujourd'hui pour du cyclotourisme. La Dordogne wub.gif wub.gif wub.gif

Sinon on peut déjà donner l'étape à Kittel et ne pas la faire.
basta
Citation (Tourista @ 11/07/2017 11:28) *
Etape de rêve aujourd'hui pour du cyclotourisme. La Dordogne wub.gif wub.gif wub.gif

Ils ont quand même pas été bien inspirés cette année. J'ai l'impression que les années précédentes les étapes de transition étaient conçues pour mettre un peu d'incertitude. Mur à l'arrivée, pavés, bordures, etc. La on se tape quasiment une dizaine d'étapes offertes aux sprinter purs.
ManoCornuta
Citation (Tourista @ 11/07/2017 11:28) *

Ca tourne beaucoup à l'arrivée c'est plutot technique , c'est pas tant une etape pour Kittel que ça ... Kristoff , Greipel peuvent sortir du bois , voir Matthews s'il se place bien .
Tourista-chan
Citation (basta @ 11/07/2017 12:22) *
Ils ont quand même pas été bien inspirés cette année. J'ai l'impression que les années précédentes les étapes de transition étaient conçues pour mettre un peu d'incertitude. Mur à l'arrivée, pavés, bordures, etc. La on se tape quasiment une dizaine d'étapes offertes aux sprinter purs.

Ils ne peuvent pas non plus "piéger" les sprinteurs à chaque étape mais c'est vrai que cette année j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup d'étapes pour s'exprimer.
Ce qui m'ennuie plus c'est le fait que les échappées n'arrivent plus jamais au bout et que je ne vois pas de solutions à ça.
Peut-être réduire les équipes à 7 ?

Citation (ManoCornuta @ 11/07/2017 12:43) *
Ca tourne beaucoup à l'arrivée c'est plutot technique , c'est pas tant une etape pour Kittel que ça ... Kristoff , Greipel peuvent sortir du bois , voir Matthews s'il se place bien .

C'était surtout pour dire que l'enjeu est minime ph34r.gif mais je maintiens quand même mon prono julm3.png
Watcntr
Citation (Tourista @ 11/07/2017 13:18) *
Ils ne peuvent pas non plus "piéger" les sprinteurs à chaque étape mais c'est vrai que cette année j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup d'étapes pour s'exprimer.
Ce qui m'ennuie plus c'est le fait que les échappées n'arrivent plus jamais au bout et que je ne vois pas de solutions à ça.

C'était surtout pour dire que l'enjeu est minime ph34r.gif mais je maintiens quand même mon prono julm3.png

En première semaine c'est normal que les échappées n'aillent pas au bout. Les équipes veulent une victoire rapidement, les écarts sont serrés etc.

D'ici la fin de semaine, quand les équipes commenceront à fatiguer, que personne ne voudra prendre les devants de la course pour une raison ou une autre (un coureur à l'avant, pas de danger potentiel devant, un besoin de s'économiser avant une grosse étape) les échappées auront davantage de chances.
noa
Que 2 mecs devant, ça va être long.
stoner_man

On pourrait aussi réduire les délais des étapes de montagne pour obliger les équipiers à se faire mal. Ça leur enlèverait des forces pour la poursuite et même en éliminer certains.
D'Alessandro
Toujours sympa à voir la Dordogne.
delux
je viens de découvrir ce truc,
j'ai plus trop suivis le cyclisme depuis 2010 environ, l'impression d'être largué book2.gif

https://www.youtube.com/watch?v=_8zPbXWw-uo
Tourista-chan
Citation (Watcntr @ 11/07/2017 13:31) *
En première semaine c'est normal que les échappées n'aillent pas au bout. Les équipes veulent une victoire rapidement, les écarts sont serrés etc.

D'ici la fin de semaine, quand les équipes commenceront à fatiguer, que personne ne voudra prendre les devants de la course pour une raison ou une autre (un coureur à l'avant, pas de danger potentiel devant, un besoin de s'économiser avant une grosse étape) les échappées auront davantage de chances.

Mouais :

Citation (Homer @ 04/07/2017 13:21) *
Ca date, la dernière échappée sur une étape de plat qui va au bout, c'est Navardauskas en 2014, et encore, il était parti à 30km du bout dans un deuxième temps. Et il gagne aussi parce qu'il y a une chute du peloton ou Sagan fait une faute.

Citation (stoner_man @ 11/07/2017 15:03) *
On pourrait aussi réduire les délais des étapes de montagne pour obliger les équipiers à se faire mal. Ça leur enlèverait des forces pour la poursuite et même en éliminer certains.

Plutôt radical comme solution et violent pour les purs sprinteurs.

Citation (D'Alessandro @ 11/07/2017 16:05) *

Plus belle région de France kratos77.gif
Nuno

C'est pas parce que cette année on a(avait) un gros sprinter? Pour le mettre dans de bonne conditions et avoir beaucoup de sprint massif pour le voir emporté plus d'étape?
Homer
Citation (D'Alessandro @ 11/07/2017 16:05) *

Superbe coin implosion du tibia.gif

Citation (Tourista @ 11/07/2017 16:26) *
Mouais :

Sur étape de plat cosmoschtroumpf.gif Y'a toujours des victoires sur des routes escarpées dans le Tour.

Citation (delux @ 11/07/2017 16:17) *
je viens de découvrir ce truc,
j'ai plus trop suivis le cyclisme depuis 2010 environ, l'impression d'être largué book2.gif

https://www.youtube.com/watch?v=_8zPbXWw-uo

Reportage de France 2 l'an dernier. Des cas flagrants (dont une féminine prise en flag dans une compétition en Belgique) étouffés. Je me souviens d'un Giro ou Cippolini demandait ouvertement pourquoi Contador changeait toujours de vélo avant une montée difficile (2012 ?)

L'UCI a une tablette de contrôle depuis le début du Tour de l'an dernier, des contrôles au départ et à l'arrivée. Et ASO (orga du Tour) a fait appel l'an dernier à l'Armée pour un contrôle avec du matériel de pointe en course.

Citation (Tourista @ 11/07/2017 16:26) *
Plutôt radical comme solution et violent pour les purs sprinteurs.

En même temps, c'est le Tour de France, pas une cyclotouriste.

Citation (Nuno @ 11/07/2017 16:39) *
C'est pas parce que cette année on a(avait) un gros sprinter? Pour le mettre dans de bonne conditions et avoir beaucoup de sprint massif pour le voir emporté plus d'étape?

Je pense que ca dépend des années surtout. Y'a des parcours à montagnards, baroudeurs, complets, sprinteurs... Cette année, les sprinteurs ont été gâtés en début de Tour, y'en aura peut etre moins l'an prochain.
Ronan
Prono : Une chute aux 400m, Kittel gêné et Bouhanni qui en profite clooney15.gif
Homer
Bon bah sprint massif à venir. Lotto en tête à 4KM

Kittel l'emporte largement. Degenkolb 2ème, Groenewegen 3ème. Selig, Kristoff, Bouhanni, Maclay, Vanspeybrouck, Colbrelli, Greipel en suite. Matthews pas dans les 10
D'Alessandro
La marge de Kittel laugh.gif
stoner_man
Putain de boche. vahid.gif
Next
Chaud comme Bouhanni est nul pour se positionner à chaque fois.
Homer
Citation (Next @ 11/07/2017 17:29) *
Chaud comme Bouhanni est nul pour se positionner à chaque fois.

Il était bien placé, Laporte lance bien le sprint, mais il avance pas, alors qu'au même moment, tu vois Kittel le déposer comme une balle.
ManoCornuta
Kristoff dans un fauteuil qui avance plus au 300m neokill@h.gif
Ronan
Il plafonne Bouhanni, il fait chier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.