Ouais c'est pour ça que l'abandon de Porte est plutôt positif pour la course : hier encore on sentait à quel point il était incapable encore de se soustraire à sa période Sky : le fait qu'il demande d’arrêter de rouler pour attendre Froome, sur son attaque il m'a pas l'air d'avoir tout donner, je pense qu'il aurait pu mettre une mine bien plus impressionnante si ça avait pas été Froome derrière son cul.
Peut être qu'il avait peur de la descente, mais dans ce cas il aurait été préférable de se retrouver isolé plutôt qu'en petit groupe pour l'aborder.
Par contre pour lui, je pense qu'il a vu passer une de ces dernières possibilités de gagner le tour : il était dans la forme de sa vie et une chute comme la sienne, ça peut empêcher de revenir à 100% (Beloki avait plus jamais été le même après sa chute en 2003 par exemple).
Citation (Demon Di Mario @ 10/07/2017 09:15)

1 seule étape difficile cette année aux Pyrénées, un peu escamotés malheureusement.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont escamotés, il y a de quoi faire même si c'est que sur 2 etapes
-Jeudi c'est Port de Balès, sa descente puis direct Col de Peyresourde, courte descente et Col de Peyragudes. Le sommet de Balès est à 25km de la fin, bref si il y en a qui se trouve des baloches, ça peut attaquer de loin (au moins sur la descente de Balès)
-Vendredi : Étape qui ne semble pas impressionnante, mais avec ses 101km seulement c'est typiquement le genre d'étape qui peut être anarchique. Dès le 1er col entamé, il y a plus vraiment de plat après. (la fin c'est du long faux plat descendant il me semble)