Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
stoner_man
Citation (joel_1978 @ 22/07/2017 10:24) *
Froome la chaudière qui n'arrive à mettre que 20 secondes à Bardet qui roule à l'eau popcorn.gif

Sauf que Froome est un coureur sans talent qui finirait à 40 minutes sans ses produits quand Bardet et un vrai bon coureur.
k.hyuga
Citation (Demon Di Mario @ 22/07/2017 11:15) *
Parce qu'il s'est retenu sur ce Tour pour la sympathie (suffit de voir l'image qu'il se donne en interview etc) et pour dissiper tout soupçon, stratégie d'humanisme profond qui endort très bien tout le monde d'ailleurs. Il a large la marge (suffit de voir comment il a comblé les 50 secondes de son incident mécanique l'autre jour, comme un bulldozer), il savait que ça finissait sur un CLM où il pourrait s'il le voulait...

Mouais, ca ou le mec est suivi de près par la patrouille...

Ne pas oublier que Sky est dans le collimateur des instances de controle.
Varino
Parce qu'il s'est retenu sur ce Tour pour la sympathie (suffit de voir l'image qu'il se donne en interview etc) et pour dissiper tout soupçon, stratégie d'humanisme profond qui endort très bien tout le monde d'ailleurs.

Cet argument debile (desole) qui tourne depuis quelques annees jeanlucpicard.gif
Froome est juste en recul regulier depuis 2-3 ans. Il ne lache plus personne en montagne depuis la Pierre St Martin et compense par une bien meilleure tactique et gestion qu'a ses debuts. Je suis pret a parier que l'an prochain sera sa derniere opportunite serieuse de remporter le Tour.
Nemeto
C'est plus dur sans moteurs aussi.

C'est suite à sa dernière envolée de la Pierre St Martin que les rumerus de moteurs ont été prise aux sérieux et commencée à être traquées
Depuis il ne lache plus en montée même sur les courses d'une semaine.
joel_1978
Parce qu'il s'est retenu sur ce Tour pour la sympathie (suffit de voir l'image qu'il se donne en interview etc) et pour dissiper tout soupçon, stratégie d'humanisme profond qui endort très bien tout le monde d'ailleurs. Il a large la marge (suffit de voir comment il a comblé les 50 secondes de son incident mécanique l'autre jour, comme un bulldozer), il savait que ça finissait sur un CLM où il pourrait s'il le voulait coller 1 minute à tout le monde, donc avoir 20-30 secondes d'avance c'est un matelas suffisamment sécurisé pour même palier à un jour sans ou incident mécanique.

Bref ce tour il le gagne avec 2-3mn voire plus d'avance s'il l'avait vraiment voulu, j'en reste persuadé...

Oui bien sûr et il prend une gamelle cet après-midi et il perd le tour car il a voulu être sympa voodoo chile.gif
Y'en a pas un dans le top 10 qui n'est pas une chaudière mais difficile à accepter quand il est français cosmoschtroumpf.gif
bonda lover
Du coup, le déclin de Cancellara c'est quoi ? Le moteur aussi ?
Varino
Citation (bonda lover @ 22/07/2017 12:00) *
Du coup, le déclin de Cancellara c'est quoi ? Le moteur aussi ?

Declin de Cancellara? Il a ete fort jusqu'a sa retraite non? en dehors des blessures.
joel_1978
Citation (stoner_man @ 22/07/2017 11:36) *
Sauf que Froome est un coureur sans talent qui finirait à 40 minutes sans ses produits quand Bardet et un vrai bon coureur.

41148013dff4d0.gif
Donc tu penses que n'importe quel coureur du tour est un potentiel vainqueur à partir du moment où il a les bons produits ? J'ose même pas imaginer Bardet chargé... Il met 12 minutes pour monter l'Izoard ! popcorn.gif

Ce qui m'impressionne, c'est qu'il a des gens qui sont encore en train de penser que tu peux performer pendant 3 semaines avec des étapes de 200 km et des cols à plus de 2000 mètres juste avec des massages et de l'eau !
D'Alessandro
Citation (joel_1978 @ 22/07/2017 12:04) *
41148013dff4d0.gif
Donc tu penses que n'importe quel coureur du tour est un potentiel vainqueur à partir du moment où il a les bons produits ? J'ose même pas imaginer Bardet chargé... Il met 12 minutes pour monter l'Izoard ! popcorn.gif

Ce qui m'impressionne, c'est qu'il a des gens qui sont encore en train de penser que tu peux performer pendant 3 semaines avec des étapes de 200 km et des cols à plus de 2000 mètres juste avec des massages et de l'eau !

Mais il y a des dopages à plusieurs vitesses unsure.gif Après évidemment que certains, comme Froome, ont plus de prédispositions que d'autres, mais jamais on ne me fera pas croire que la Sky ou l'équipe de cyclisme sur piste britannique sont en avance sur tout le monde niveau dopage. Comme l'était l'US Postal.
k.hyuga

Bah expliques nous comment il faisait dans l'ancien temps ou les étapes pouvaient aller jusqu'à 300/400 kilometres sur des routes de merde. Et ne sors pas qu'il y avait du dopage high tech en ce temps la

Les mecs, sortez nous des scoops puisque vous semblez avoir de grandes sources pour etre sur et certains que tout le monde se dope (meme en amateur)

Marrant parce que je n'ai pas eu le meme echo en discutant de ça avec un journaliste à la retraite qui trainait souvent dans des courses amateurs, et d'un mec, qui traînait sur un forum oû j'étais, travaillant dans un organisme de controle anti-dopage à l'époque (et c'était pas du mytho puisqu'il venait nous annoncer en avance à chaque fois quand un mec connu allait tombé, sans citer de noms bien sûr puisque secret professionnel oblige...)
Demon Di Mario
Bien sûr que tout le monde se dope, mais tout le monde n'a pas le même budget et la même "protection" (suivez mon regard)...

Citation (D'Alessandro @ 22/07/2017 12:22) *
Mais il y a des dopages à plusieurs vitesses unsure.gif Après évidemment que certains, comme Froome, ont plus de prédispositions que d'autres, mais jamais on ne me fera pas croire que la Sky ou l'équipe de cyclisme sur piste britannique sont en avance sur tout le monde niveau dopage. Comme l'était l'US Postal.

Voilà.

Après, la SKY est désormais devenue très forte dans le "contrôle" de son cheat, pour que ça se voit moins, avec en plus une excellente tactique de course (où là le dopage n'y est pour rien, aux autres de mieux se préparer) ; d'où ma théorie du Froome qui ne s'est pas donné à fond. Et Landa même, car ce dernier aurait je pense battu Froome cette année s'il avait été plus libre...
D'Alessandro
Après, quelque part, c'est triste de parler de tout ça alors que le Tour n'est pas fini et que c'est peut-être la première fois qu'il y a 30" entre 3 coureurs pour la dernière vraie étape.
J'entends ou lis que Bardet a déjà devancé Froome lors d'un ClM, que Froome peut avoir un pépin mécanique, etc., bref qu'il existe encore un potentiel suspense. Encore une fois 3 coureurs en 30" après 3 semaines de course ! Le Tour est donc mine de rien un poil ouvert et, si on est chauvins (stoner man !), on peut être fier d'avoir eu Barguil, Bardet et Démare.
Mais paradoxalement, personne ou presque ne prend de plaisir, beaucoup sont blasés par le cyclisme actuel (bon après, le temps fait qu'on enjolive aussi le passé, même proche, et qu'on gueule sur le présent) et pestent contre le côté calculateur de toutes les équipes, un Tour joué d'avance, etc.
Bon, je n'ai pas vécu le Tour de l'an dernier (le message reçu "Froome court parce que son vélo est cassé" à l'autre bout du monde neokill@h.gif ) mais il y a encore 2 ans, c'était la même merde mais me souviens pas avoir ressenti une sorte d'inaffection pour la course.

Citation (Demon Di Mario @ 22/07/2017 12:30) *
Après, la SKY est désormais devenue très forte dans le "contrôle" de son cheat, pour que ça se voit moins, avec en plus une excellente tactique de course (où là le dopage n'y est pour rien, aux autres de mieux se préparer) ; d'où ma théorie du Froome qui ne s'est pas donné à fond. Et Landa même, car ce dernier aurait je pense battu Froome cette année s'il avait été plus libre...

Ca, je n'y crois pas du tout.
stoner_man
41148013dff4d0.gif

Il met 12 minutes à Froome, ça c'est certain. popcorn.gif

Il est toujours bon de se souvenir de ce moment. kratos77.gif

voolool
Citation (k.hyuga @ 22/07/2017 12:24) *
Bah expliques nous comment il faisait dans l'ancien temps ou les étapes pouvaient aller jusqu'à 300/400 kilometres sur des routes de merde. Et ne sors pas qu'il y avait du dopage high tech en ce temps la

Les mecs, sortez nous des scoops puisque vous semblez avoir de grandes sources pour etre sur et certains que tout le monde se dope (meme en amateur)

Marrant parce que je n'ai pas eu le meme echo en discutant de ça avec un journaliste à la retraite qui trainait souvent dans des courses amateurs, et d'un mec, qui traînait sur un forum oû j'étais, travaillant dans un organisme de controle anti-dopage à l'époque (et c'était pas du mytho puisqu'il venait nous annoncer en avance à chaque fois quand un mec connu allait tombé, sans citer de noms bien sûr puisque secret professionnel oblige...)

Ils roulaient à 50km/h avant? unsure.gif
psgmat92i
Nieve va signer chez Orica
k.hyuga
Citation (voolool @ 22/07/2017 12:46) *

Vu leur matos et les roues ça ne risquait pas...

Donne le matos d'avant et les routes d'avant aux coureurs de maintenant et voyons voir à combien ils vont rouler.

Aujourd'hui les mecs roulent sur des billards, avec des joujous à la pointe de la modernité niveau matériaux et coutant juste 15 000/20.000€ pièce.

Même toi ou moi ferions minimum du 30/35km/h avec de tels vélos et un minimum de pratique.
Miles
Ça commence à quelle heure ?
M4URIC3
Citation (voolool @ 22/07/2017 11:46) *

Le monsieur te dit que ce n'est pas dû au parcours.
bonda lover
J'ai vibré lors de la bordure Sagan / Froome l'an passé.

Citation (k.hyuga @ 22/07/2017 12:55) *

Donne le matos d'avant et les routes d'avant aux coureurs de maintenant et voyons voir à combien ils vont rouler.

Aujourd'hui les mecs roulent sur des billards, avec des joujous à la pointe de la modernité niveau matériaux et coutant juste 15 000/20.000€ pièce.

Même toi ou moi ferions minimum du 30/35km/h avec de tels vélos et un minimum de pratique.

Un minimum de pratique , je ne pense pas. Je crois que tu sous-estimes la difficulté.
k.hyuga
Citation (bonda lover @ 22/07/2017 13:01) *
Un minimum de pratique , je ne pense pas. Je crois que tu sous-estimes la difficulté.

Quand je parle d'un minimum de pratique, c'est minimum 150/200km le week-end hein.

J'ai connu des mecs de 50ans qui le faisaient, c'est pas non plus inhumain.

C'est comme courir un marathon : c'est sur que si on ne coure pas, ça parait inhumain, mais après quelques mois de pratique sérieuse (3 sorties par semaine, minimum 10km par sorti et allure minimum 9/10 km/h) et progressive de la course à pied, ça parait pas si utopique de pouvoir en faire un. (sauf quand on est rappelé à l'ordre par son corps, surtout au niveau des genoux whistle.gif)
voolool
Citation (k.hyuga @ 22/07/2017 13:08) *
Quand je parle d'un minimum de pratique, c'est minimum 150/200km le week-end hein.

J'ai connu des mecs de 50ans qui le faisaient, c'est pas non plus inhumain.

C'est comme courir un marathon : c'est sur que si on ne coure pas, ça parait inhumain, mais après quelques mois de pratique sérieuse (3 sorties par semaine, minimum 10km par sorti et allure minimum 9/10 km/h) et progressive de la course à pied, ça parait pas si utopique de pouvoir en faire un. (sauf quand on est rappelé à l'ordre par son corps, surtout au niveau des genoux whistle.gif)

Et en achetant des Nike à 10000€ pièce , je devrais même le courir en moins de 2h.
joel_1978
Citation (k.hyuga @ 22/07/2017 12:55) *

A mon avis, tu n'as jamais fait de velo unsure.gif
Tu ne te rends pas compte de ce que c'est de tenir 35 km/h... Et ne parlons pas sur 200 km ce que tes amateurs de 50 ans sont incapables de faire.
Et c'est si simple un marathon...
kunuz
Citation (Miles @ 22/07/2017 12:56) *
Ça commence à quelle heure ?

16h48 Warren Barguil (FRA/Sunweb)
16h50 Louis Meintjes (AFS/UAE Emirates)
16h52 Simon Yates (GBR/Orica-Scott)
16h54 Dan Martin (IRL/Quick-Step Floors)
16h56 Fabio Aru (ITA/Astana)
16h58 Mikel Landa (ESP/Sky)
17h00 Rigoberto Uran (COL/Cannondale-Drapac)
17h02 Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale)
17h04 Chris Froome (GBR/Sky)
Philo
Citation (D'Alessandro @ 22/07/2017 12:33) *
Après, quelque part, c'est triste de parler de tout ça alors que le Tour n'est pas fini et que c'est peut-être la première fois qu'il y a 30" entre 3 coureurs pour la dernière vraie étape.
J'entends ou lis que Bardet a déjà devancé Froome lors d'un ClM, que Froome peut avoir un pépin mécanique, etc., bref qu'il existe encore un potentiel suspense. Encore une fois 3 coureurs en 30" après 3 semaines de course ! Le Tour est donc mine de rien un poil ouvert et, si on est chauvins (stoner man !), on peut être fier d'avoir eu Barguil, Bardet et Démare.
Mais paradoxalement, personne ou presque ne prend de plaisir, beaucoup sont blasés par le cyclisme actuel (bon après, le temps fait qu'on enjolive aussi le passé, même proche, et qu'on gueule sur le présent) et pestent contre le côté calculateur de toutes les équipes, un Tour joué d'avance, etc.
Bon, je n'ai pas vécu le Tour de l'an dernier (le message reçu "Froome court parce que son vélo est cassé" à l'autre bout du monde neokill@h.gif ) mais il y a encore 2 ans, c'était la même merde mais me souviens pas avoir ressenti une sorte d'inaffection pour la course.

Ca, je n'y crois pas du tout.

Je me remets ce passage, quelle barre de rire bordel neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 22/07/2017 12:22) *

Je suis d'accord qu'ils y mettent le paquet. Après vu la saison de Froome, on ne me fera pas croire que ca n'a pas joué petite bite. Personne n'a tenté réellement comme sur le Dauphiné. Apres contrairement à beaucoup moi je me suis régalé cette année, 5 victoires françaises c'est top. Et pas de leader qui écrase le tour dès le 2e weekend.
TouchéCoulé
Putain, la montée de notre dame de la garde neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 22/07/2017 14:02) *
Je me remets ce passage, quelle barre de rire bordel neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait neokill@h.gif
Après pareil ("il a été reclassé") voodoo chile.gif

D'ailleurs Froome a combien "d'ennuis techniques" dans sa carrière ? A chaque fois qu'il est attaqué non ph34r.gif ?
Miles
Citation (kunuz @ 22/07/2017 13:56) *
16h48 Warren Barguil (FRA/Sunweb)
16h50 Louis Meintjes (AFS/UAE Emirates)
16h52 Simon Yates (GBR/Orica-Scott)
16h54 Dan Martin (IRL/Quick-Step Floors)
16h56 Fabio Aru (ITA/Astana)
16h58 Mikel Landa (ESP/Sky)
17h00 Rigoberto Uran (COL/Cannondale-Drapac)
17h02 Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale)
17h04 Chris Froome (GBR/Sky)

Merci

AG2R seulement à 3mn au classement par équipe

Le logo énorme pour l'euro féminin vahid.gif
Trivial
On entend du grand n'importe quoi ici. ( Froome qui s'est soit disant pas donner à fond).

Ce serait con de sa part s'il perd le tour sur crevaison.
Miles
Il s'est chié dessus au sens premier du terme martin ? fenston (1).gif
Iloved
Citation (Trivial @ 22/07/2017 15:20) *
Ce serait con de sa part s'il perd le tour sur crevaison.

On trouvera le moyen de le reclasser, t'inquiètes pas.
Varino
C'est un bide leur truc au velodrome...
Miles
En même temps, tu vois rien vaut mieux être dans la montée...
Homer
J'allais demander si c'était payant pour voir peu de monde comme ca, comparé à la montée de Notre-Dame de la Garde.

Bodnar toujours en tête du chrono, il devance Kwitkowski d'1"20
Miles
FR2 a marqué 1''15

On est dans les 30 derniers
Ronan
Citation (Homer @ 22/07/2017 16:10) *
J'allais demander si c'était payant pour voir peu de monde comme ca, comparé à la montée de Notre-Dame de la Garde.

Bah les gens vont à la plage le weekend et tu regardes l'étape sur ton téléphone, posé sur ta serviette. Ils vont pas s'emmerder à aller sur Marseille où c'est impossible de circuler et se garer déjà en temps normal, alors j'imagine pas avec le parcours du CLM...
Miles
Il y a pas de métro ?
Sarconzie
Citation (Homer @ 22/07/2017 16:10) *

Doublé polonais en vue ? Il reste qui de sérieux pour l'étape à part Froome et Uran ?
Miles
Contador et bardet cool.gif ph34r.gif
Iloved
Citation (Miles @ 22/07/2017 16:28) *
Contador et bardet cool.gif ph34r.gif

Si Froome rattrape Bardet... ph34r.gif
Miles
2mn, il faudrait une chute
stoner_man
Bardet bat Uran.

Froome se gaufre dans la descente.

Et voilà le travail. cool.gif
Miles
Froome va contrôler je pense

La réalisation est pourrie je trouve, nieve est parti, rien dessus. Contador va partir, il y a un reportage... rolleyes.gif

Pub sur le départ de barguil, vraiment ?
Ronan
Citation (Miles @ 22/07/2017 16:45) *

La réalisation est pourrie je trouve, nieve est parti, rien dessus. Contador va partir, il y a un reportage... rolleyes.gif

Meme les images on voit rien. Parcours hyper étroit du coup les plans sont degueulasses. Peut être trop de vent pour les drones.
Homer
Citation (Sarconzie @ 22/07/2017 16:24) *
Doublé polonais en vue ? Il reste qui de sérieux pour l'étape à part Froome et Uran ?

Landa. Après le reste des rouleurs est passé et ceux qui pouvaient faire quelque chose se sont ramassés sur le parcours (Latour, Castroviejo, ...)

Citation (Iloved @ 22/07/2017 16:31) *
Si Froome rattrape Bardet... ph34r.gif

Faudra qu'il fasse une grosse chute ou que l'autre soit poussé par un moteur de réacteur.

Citation (Miles @ 22/07/2017 16:45) *

Franchement, c'est de la merde France Télé, on en est pas encore au niveau de la Rai niveau merdique, mais plus ca va, plus on s'approche...
Miles
Les reportages maintenant, putain de fdp

Alors qu'il y a une lutte barguil contador, même pas ils en parlent
Iloved
Citation (Miles @ 22/07/2017 16:52) *
Les reportages maintenant, putain de fdp

Alors qu'il y a une lutte barguil contador, même pas ils en parlent

Pour la 9ème place ?
Miles
Oui

Sérieux entre les reportages et les échauffements, je sature
suker57
Citation (Varino @ 22/07/2017 16:00) *
C'est un bide leur truc au velodrome...

Je voulais le dire

C'est vide
stoner_man
Chavanel 6e pour le moment. implosion du tibia.gif

Latour 11e. Lui qui a tellement souffert sur cette dernière semaine, il relève bien la tête.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.