Après, quelque part, c'est triste de parler de tout ça alors que le Tour n'est pas fini et que c'est peut-être la première fois qu'il y a 30" entre 3 coureurs pour la dernière vraie étape.
J'entends ou lis que Bardet a déjà devancé Froome lors d'un ClM, que Froome peut avoir un pépin mécanique, etc., bref qu'il existe encore un potentiel suspense. Encore une fois 3 coureurs en 30" après 3 semaines de course ! Le Tour est donc mine de rien un poil ouvert et, si on est chauvins (stoner man !), on peut être fier d'avoir eu Barguil, Bardet et Démare.
Mais paradoxalement, personne ou presque ne prend de plaisir, beaucoup sont blasés par le cyclisme actuel (bon après, le temps fait qu'on enjolive aussi le passé, même proche, et qu'on gueule sur le présent) et pestent contre le côté calculateur de toutes les équipes, un Tour joué d'avance, etc.
Bon, je n'ai pas vécu le Tour de l'an dernier (le message reçu "Froome court parce que son vélo est cassé" à l'autre bout du monde

) mais il y a encore 2 ans, c'était la même merde mais me souviens pas avoir ressenti une sorte d'inaffection pour la course.
Citation (Demon Di Mario @ 22/07/2017 12:30)

Après, la SKY est désormais devenue très forte dans le "contrôle" de son cheat, pour que ça se voit moins, avec en plus une excellente tactique de course (où là le dopage n'y est pour rien, aux autres de mieux se préparer) ; d'où ma théorie du Froome qui ne s'est pas donné à fond. Et Landa même, car ce dernier aurait je pense battu Froome cette année s'il avait été plus libre...
Ca, je n'y crois pas du tout.