Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2017
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
suker57
Citation (Kaelas @ 16/07/2017 19:33) *
3 Sky dans le top 15 au général si jamais. Landa et Nieve, alors que tu as déjà du retard sur Froome. Pour Ag2r c'est Vuillermoz et Bakelant, et en plus il faut reprendre quasi 10 minutes. ph34r.gif

A mon avis ils ont surtout continués à rouler pour éviter la moindre surprise en dernière semaine avec Quintana (enfin rouler c'est juste maintenir l'écart avec Vuillermoz seul qui pose le tempo) . Puis faut pas oublier que devant il y avait Caruso qui revient dans le top 10.

Après on va peut être voir un peu plus la BMC car il peut viser le top8 , devant tu as Contador et Meintjles, ça se tente.

Le classement par equipes c'est les temps des 3 meilleurs sur chaque étape pas le classement général
Varino
Citation (metamphete @ 16/07/2017 21:54) *
Il est vraiment serré au général ce tour. Mais faut quand même avouer qu'il est très frustrant et qu'on se fait chier à le regarder.

A force je me demande si les faibles ecarts sont dus à un niveau resserré ou aux tactiques frileuses. C'est un peu bizarre ce Tour où la hierarchie va se jouer sur quelques secondes perdues sur chute, arrivee en cote de 500m où tu es mal placé, une attaque en descente parce que tu n'attaques pas en montee, etc.
Le suspense pour le suspense est il une bonne chose? On gueulait quand Armstrong ou Indurain collaient 5 minutes à tlm. Et pourtant la g presque envie de reclamer plus de CLM pour obliger les grimpeurs à se bouger le fion.
Miles
Ça va faire comme pour sastre ph34r.gif
Homer
Citation (metamphete @ 16/07/2017 21:54) *
Il est vraiment serré au général ce tour. Mais faut quand même avouer qu'il est très frustrant et qu'on se fait chier à le regarder.

Trop d'étapes de plat pour moi. Ca manque de vallons, d'étapes à baroudeurs. Pour ca qu'on se fait chier. Des étapes comme aujourd'hui, il en aurait fallu 3 de plus au lieu de sprints déjà joués.

Citation (Varino @ 16/07/2017 22:57) *
A force je me demande si les faibles ecarts sont dus à un niveau resserré ou aux tactiques frileuses. C'est un peu bizarre ce Tour où la hierarchie va se jouer sur quelques secondes perdues sur chute, arrivee en cote de 500m où tu es mal placé, une attaque en descente parce que tu n'attaques pas en montee, etc.
Le suspense pour le suspense est il une bonne chose? On gueulait quand Armstrong ou Indurain collaient 5 minutes à tlm. Et pourtant la g presque envie de reclamer plus de CLM pour obliger les grimpeurs à se bouger le fion.

Je préfère ca à un Tour déjà joué à la première étape de montagne.
Valj
Citation (Homer @ 16/07/2017 23:58) *
Trop d'étapes de plat pour moi. Ca manque de vallons, d'étapes à baroudeurs. Pour ca qu'on se fait chier. Des étapes comme aujourd'hui, il en aurait fallu 3 de plus au lieu de sprints déjà joués.

D'ailleurs, quel intérêt de mettre autant d'étapes de sprint ? C'est pour que les équipes sans grimpeur puissent aussi s'amuser ?
Demon Di Mario
Citation (Valj @ 17/07/2017 09:20) *
D'ailleurs, quel intérêt de mettre autant d'étapes de sprint ? C'est pour que les équipes sans grimpeur puissent aussi s'amuser ?

Parce qu'on a Démare parmi les grands sprinteurs et donc plus de chances de victoires françaises ? ph34r.gif

Non mais ça varie chaque année et ça veut dire que l'an prochain y en aura 3-4 max normalement avec retour des pavés, du Ventoux en plus, du massif central, etc. Normalement.

Citation (Varino @ 16/07/2017 22:57) *
Et pourtant la g presque envie de reclamer plus de CLM pour obliger les grimpeurs à se bouger le fion.

Le souci c'est qu'il en reste un et plus d'opportunité derrière pour changer la mise...

Quitte à mettre du CLM, ce serait mieux en fin de 2ème semaine et finir que sur du montagneux pour renverser certaines situations désespérées, là on aurait peut-être du grand show au long court. Finir sur du CLM, même si c'est une "tradition", c'est de la merde, ça renforce les calculs d'apothicaires préalables.
k.hyuga
Plus que 2 étapes pour les adversaires de Froome pour le renverser car si il a toujours le maillot jaune au soir de l'Izoard, ça sera terminé.

Et perso je dirais même que si il sort de l'étape du Galibier avec le jaune, ça sera terminé aussi car je le vois mal s'effondrer total sur l'Izoard

Citation (Homer @ 16/07/2017 23:58) *

Au final c'est du pareil au même : que les mecs ait 4/5 min de retard sur le maillot jaune, ou 30 secondes/1 minute : il joue pour du placé.

C'est du suspense qui laisse espérer aux spectateurs, mais c'est du faux suspense limite puisque la plupart veulent pas se mettre minable pour tenter la victoire (étrange qu'ils le fassent pour le Giro et la Vuelta mais pas sur le Tour : pression de la course ? pression des sponsors préférant etre bien visible dans le top 10 quitte à devoir restreindre les envies des coureurs)

Je pense que le Tour doit être repenser par Prudhomme en terme de construction d'étape : en tout cas empiler les HC ça ne marche pas, faire peu de clm ça ne marche pas, donc faudrait réfléchir à une autre manière de construire la course afin de pouvoir donner des envies d'animation à la majorité des leaders : Plus d'étapes casses pattes et piégeuses ? Des étapes de montagne uniquement de 100km maximum ?
Bob
Citation (k.hyuga @ 17/07/2017 10:28) *
Plus que 2 étapes pour les adversaires de Froome pour le renverser car si il a toujours le maillot jaune au soir de l'Izoard, ça sera terminé.
C'est le problème des faibles écarts avec quatre ou cinq coureurs pouvant encore espérer gagner le Tour. Chacun va rouler sur l'autre, et Froome n'aura plus qu'à suivre, car il aura toujours quelqu'un pour l'aider (Aru roulant sur Bardet ; Bardet sur Uran, etc).

Un peu comme au Giro ou Dumoulin, Froome n'aura plus qu'à faire la différence au CLM de Marseille.

Bien évidemment, à moins qu'il ait une grosse défaillance, mais je n'y crois pas trop.
Next
C'est du suspense qui laisse espérer aux spectateurs, mais c'est du faux suspense limite puisque la plupart veulent pas se mettre minable pour tenter la victoire (étrange qu'ils le fassent pour le Giro et la Vuelta mais pas sur le Tour : pression de la course ? pression des sponsors préférant etre bien visible dans le top 10 quitte à devoir restreindre les envies des coureurs)

Ca ne s'est pas beaucoup plus battu sur le Giro cette année. Tout le monde faisait ses calculs en fonction des CLM de Dumoulin en se disant qu'il lâcherait sur les grands cols. Au final... Tout le monde s'est regardé et il a résisté.
Je pense que si on reprend les retranscriptions des étapes, on était même plus frustrés que sur ce Tour, notamment à cause de Quintana.

Le problème je pense, c'est qu'hormis un Froome de temps en temps extra-terrestre avec son équipe, tout le monde se vaut à peu près en montagne désormais. D'un côté t'as d'anciennes gloires vieillissantes à la Contador, de l'autre des générations souvent frileuses et élevées aux stratégies d'équipe.

Ceci dit, je trouve globalement les étapes montagnardes plutôt sympa à suivre cette année. On a eu quelques retournements de situation quand même, même si personne n'a su totalement en profiter jusqu'ici.
Je reproche plus à cette édition son tracé manquant d'étapes dites intermédiaires comme celle d'hier que le manque de bataille entre leaders.

bonda lover
Oui le tracé n'est pas top top. Les étapes de plat étaient trop simples. Ils auraient pu chercher des endroits à bordures ou avec des petites bosses dans les final.

Ceci étant dit, les leaders ne sont pas obligés de s'attaquer qu'en montagne. Depuis que Froome domine, son attaque que je préfère est la bordure l'an passé avec Sagan. C'était beau et inattendu.
Tourista-chan
Je pense que le Tour doit être repenser par Prudhomme en terme de construction d'étape : en tout cas empiler les HC ça ne marche pas, faire peu de clm ça ne marche pas, donc faudrait réfléchir à une autre manière de construire la course afin de pouvoir donner des envies d'animation à la majorité des leaders : Plus d'étapes casses pattes et piégeuses ? Des étapes de montagne uniquement de 100km maximum ?

Citation (Next @ 17/07/2017 11:14) *
Ceci dit, je trouve globalement les étapes montagnardes plutôt sympa à suivre cette année. On a eu quelques retournements de situation quand même, même si personne n'a su totalement en profiter jusqu'ici.
Je reproche plus à cette édition son tracé manquant d'étapes dites intermédiaires comme celle d'hier que le manque de bataille entre leaders.

Citation (bonda lover @ 17/07/2017 11:23) *
Oui le tracé n'est pas top top. Les étapes de plat étaient trop simples. Ils auraient pu chercher des endroits à bordures ou avec des petites bosses dans les final.

C'est quand même dur. Franchement, je trouve que ces dernières années il y a eu beaucoup d'efforts pour trouver des étapes sympas et originales avec des difficultés différentes de l'accumulation de HC.
Tu ne peux pas non plus faire un Tour qu'avec des étapes pièges.
C'est vrai que cette année y a quand même trop d'étapes inintéressantes pour sprinteurs mais si on regarde bien les années précédentes, des étapes pièges ou de montagnes qui sont escamotées, il y en a un paquet. Alors ça passe mieux parce que c'est plus joli et plus sympa avec les échappés mais pour le classement général ça n'a pas plus d'impact qu'une étape de plat.

A propos d'étape piège, comment elle s'appelait cette étape en bord de mer sur une route en bois ?
Next
Je visualise pour le passage en bois mais je ne sais plus où c'était...

J'ai bien aimé les tentatives récentes de faire une étape pavée en première semaine par exemple. J'aimerais limite que ça devienne un truc récurrent ça, même si il y a de la casse potentielle. Ça ajoute du piment et de l'incertitude.
Evidemment il n'est pas question de jarter les sprinters non plus. Il faut des étapes comme ça, ne serait-ce que pour que les leaders puissent souffler un peu aussi. Juste l'équilibre que je ne trouve pas très bon cette année à ce niveau.
Bob
Citation (Tourista @ 17/07/2017 11:47) *
A propos d'étape piège, comment elle s'appelait cette étape en bord de mer sur une route en bois ?
Le Passage du Gois avec la chute de Zülle en 1999 ?
DuttyOh
Le passage du gois c'est le départ du Tour 2018.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 17/07/2017 11:57) *
Le Passage du Gois avec la chute de Zülle en 1999 ?

C'est ça, merci kratos77.gif

Trivial
Un bon vieux clm par équipes. J'adore cette épreuve. Peut-être aussi un clm individuel en cote genre mont ventoux.
bonda lover
Citation (Trivial @ 17/07/2017 12:02) *
Un bon vieux clm par équipes. J'adore cette épreuve. Peut-être aussi un clm individuel en cote genre mont ventoux.

Non, Ventoux c'est trop changeant au niveau du vent. Ce ne serait pas équitable. Mais un CLM de 50 bornes qui finirait à la PDBF, oui !
Homer
Citation (Tourista @ 17/07/2017 11:47) *

route en bois ? Je vois bien le passage de Goix mais pas sur que tu parles de ca.
Tourista-chan
Un CLM dans l'Alpe d'Huez mais en descente 41148013dff4d0.gif
Le même mais en équipe 41148013dff4d0.gif

Citation (Homer @ 17/07/2017 12:10) *
route en bois ? Je vois bien le passage de Goix mais pas sur que tu parles de ca.

Je pensais bien à ça wink.gif J'ai confondu Goix et bois ph34r.gif
bonda lover
Citation (Next @ 17/07/2017 11:54) *
Je visualise pour le passage en bois mais je ne sais plus où c'était...

J'ai bien aimé les tentatives récentes de faire une étape pavée en première semaine par exemple. J'aimerais limite que ça devienne un truc récurrent ça, même si il y a de la casse potentielle. Ça ajoute du piment et de l'incertitude.
Evidemment il n'est pas question de jarter les sprinters non plus. Il faut des étapes comme ça, ne serait-ce que pour que les leaders puissent souffler un peu aussi. Juste l'équilibre que je ne trouve pas très bon cette année à ce niveau.

L'étape des pavés, il faudrait la mettre la veille de l'arrivée plutôt. Genre, ils font Roubaix-Paris mais dans l'autre sens. Une grosse étape qui pourrait remettre en cause le maillot jaune.
Homer
Citation (bonda lover @ 17/07/2017 12:08) *
Non, Ventoux c'est trop changeant au niveau du vent. Ce ne serait pas équitable. Mais un CLM de 50 bornes qui finirait à la PDBF, oui !

A l'époque, le Tour finissait dans le Puy de Dôme, un CLM bien casse pattes en montée sèche. Mais avec l'installation d'un téléphérique, c'est mort, plus assez large la route pour accueillir le tour je pense;
Next
En fait je viens de retrouver à quoi cela me faisait penser, mais c'était sur la Vuelta, pas le Tour.

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/166...re-etape-vuelta
bonda lover
1999, c'est le tour où Rinero est bien classé à la fin ?
M4URIC3
Citation (bonda lover @ 17/07/2017 11:12) *
L'étape des pavés, il faudrait la mettre la veille de l'arrivée plutôt. Genre, ils font Roubaix-Paris mais dans l'autre sens. Une grosse étape qui pourrait remettre en cause le maillot jaune.

Pour le spectacle, on peut en effet imaginer plein de choses. Mais n'oublions pas que tour n'est qu'une infime partie d'une saison pour les équipes cyclistes.
Une étape pavée après plus de deux semaines de course, je doute que les directeurs sportifs apprécient vu les risques que cela comporte.
k.hyuga
Citation (bonda lover @ 17/07/2017 12:12) *

+1 Une étape de pavé la veille de l'arrivée pourrait être pas mal du tout surtout avec un peloton moins agressif du à la fatigue.

Faudrait aussi interdire tous les joujous technologique inutile qui cassent le côté humain de la course (sur rmc j'entendais que les coureurs de la sky par exemple recevaient des indications sur leur SRM programmant de quel kilomètre à quel kilomètre ils devaient rouler, quelle intensité de puissance ils devaient mettre, bref on est plus dans du sport la)
Philo
Citation (Trivial @ 17/07/2017 12:02) *

Non merci, les équipes fortes décident déjà largement assez comme ça du classement général...
Tourista-chan
Citation (Philo @ 17/07/2017 12:25) *
Non merci, les équipes fortes décident déjà largement assez comme ça du classement général...

Tu m'étonnes, Sky ferait un carnage, encore plus si tu fais un CLM par équipe en côte neokill@h.gif
Homer
Citation (bonda lover @ 17/07/2017 12:19) *
1999, c'est le tour où Rinero est bien classé à la fin ?

1998 ca. Il se fait niquer à Goix avec Zulle et perd tout espoir.
Next
Citation (Philo @ 17/07/2017 12:25) *

Clair. Déjà que visiblement réduire à 7 ou 8 coureurs par équipe ne servira à rien quand tu vois comment la Sky s'en sort sans Thomas et avec un Landa qui fait le strict minimum pour l'équipe, soit en théorie les deux équipiers les plus forts de Froome. ph34r.gif
Hanzaplast
Je ne pense pas que l'amélioration du TDF passe par le parcours, si ce n'est une étape pavée, est encore il faut qu'il flotte pour que ce soit bien. Je pense plutôt que l'UCI doit faire quelque chose au niveau des équipes, des capteurs sur le coureur, oreillette, etc. Je dis ça, parce que perso, les étapes pourries on les retrouve autant sur le Giro et voir plus sur la Vuelta avec ses petits raidard à la cons en fin d'étape. Et pourtant, les parcours sont vachement différents suivant les pays et les années et pourtant c'est pas toujours inintéressant à regarder.
bonda lover
Après, on a bien vu hier que le nombre sans l'intelligence ne sert à rien. Hier, on avait 6 AG2R (j'ai cru revoir la bonne vieille Festina) et pschiiiiit.
Tourista-chan
Y avait pas eu des tests d'étapes sans oreillettes y a 2 ou 3 ans ?

Et perso je dirais même que si il sort de l'étape du Galibier avec le jaune, ça sera terminé aussi car je le vois mal s'effondrer total sur l'Izoard

+1
J'espère que les rivaux ne calculeront pas dans l'étape du Galibier en espérant faire la diff dans l'Izoard. Faut tout balancer mercredi, y a pas d'autres choix s'ils veulent jouer la gagne et non le podium.
J'ai bon espoir pour Bardet et AG2R même si je crains un peu qu'il se "contente" de la fin du Galibier et de la descente pour tenter un truc.
FuFax
C'est quel jour le Galibier ?
Tourista-chan
Citation (FuFax @ 17/07/2017 13:06) *

Mercredi
Homer
Citation (Tourista @ 17/07/2017 12:00) *
Y avait pas eu des tests d'étapes sans oreillettes y a 2 ou 3 ans ?

Un peu plus que ca. Etape complètement escamotée.
Tourista-chan
Citation (Homer @ 17/07/2017 13:20) *
Un peu plus que ca. Etape complètement escamotée.

Ah oui, ça me revient. Je suis assez partagé à ce sujet.

En revanche, tous leurs capteurs biométriques à la con, je trouve que ça dénature complètement le cyclisme. L'une des plus grosses difficultés en vélo, c'est de savoir gérer ses efforts et écouter son corps. En "téléguidant" les coureurs comme ça, je trouve que ça supprime une des dimensions sportives du cyclisme et ça réduit l'impact de certaines qualités des coureurs.
Zul
QUOTE (Tourista @ 17/07/2017 13:27) *
En revanche, tous leurs capteurs biométriques à la con, je trouve que ça dénature complètement le cyclisme. L'une des plus grosses difficultés en vélo, c'est de savoir gérer ses efforts et écouter son corps. En "téléguidant" les coureurs comme ça, je trouve que ça supprime une des dimensions sportives du cyclisme et ça réduit l'impact de certaines qualités des coureurs.

Franchement je ne sais pas, les aider à gérer leurs efforts je trouve ça pas mal car ça devrait permettre de réfléchir plus à sa stratégie de course, ce sont les oreillettes qui gachent tout en terme d'initiative personnelle.
Trivial
Citation (FuFax @ 17/07/2017 13:06) *

Pour voir l'attaque de Bardet dans la descente?
Tourista-chan
Citation (Zul @ 17/07/2017 13:41) *
Franchement je ne sais pas, les aider à gérer leurs efforts je trouve ça pas mal car ça devrait permettre de réfléchir plus à sa stratégie de course, ce sont les oreillettes qui gachent tout en terme d'initiative personnelle.

Justement, gestion des efforts et stratégie de course sont indissociables. Savoir quand t'es cramé, quand tu peux accélérer, quand tu peux attaquer, sur quelle distance tu peux espérer maintenir ton effort, etc... ça fait (pour moi) parti de la science du cycliste et de ce qui peut différencier un bon cycliste du mauvais. Là, tout cet aspect est occulté et c'est devenu rarissime qu'un coureur se retrouve scotché sur le bitume. Là tu vois un Quintana à la ramasse mais qui réussit quand même à limiter la casse et je suis persuadé que sans ces capteurs, il aurait pris de bien plus gros éclats parce qu'il se serait buté à vouloir rester dans les roues.

Pour les oreillettes, le cyclisme est devenu très collectif donc dans cette logique, ça me heurte moins (même si je ne suis pas fan de cette dimension collective).
Bob
Citation (Tourista @ 17/07/2017 13:00) *
J'ai bon espoir pour Bardet et AG2R même si je crains un peu qu'il se "contente" de la fin du Galibier et de la descente pour tenter un truc.
Même dans ce scénario, y'aurait toujours Aru, Martin ou Uran pour rouler sur lui.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 17/07/2017 14:10) *
Même dans ce scénario, y'aurait toujours Aru, Martin ou Uran pour rouler sur lui.

Ben c'est normal.
Dans le descente, faudrait juste qu'un AG2R se sacrifie pour créer un trou en bloquant les poursuivant ph34r.gif
Bob
Citation (Tourista @ 17/07/2017 14:16) *
Ben c'est normal.
Dans le descente, faudrait juste qu'un AG2R se sacrifie pour créer un trou en bloquant les poursuivant ph34r.gif
A partir du moment où Aru, Bardet ou Uran visent le podium et iront défendre leur place, c'est tout benef pour Froome.

J'espère me tromper mais Froome a quasiment course gagnée à moins d'une grosse défaillance. Uran sur le chrono de Marseille peut le titiller, mais Bardet ou Aru je ne pense pas.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 17/07/2017 14:31) *
A partir du moment où Aru, Bardet ou Uran visent le podium et iront défendre leur place, c'est tout benef pour Froome.

J'espère me tromper mais Froome a quasiment course gagnée à moins d'une grosse défaillance. Uran sur le chrono de Marseille peut le titiller, mais Bardet ou Aru je ne pense pas.

T'es quand même pas en train de les encourager à se branler la nouille parce que ça ne servira à rien ? ph34r.gif
Bob
Citation (Tourista @ 17/07/2017 14:36) *
T'es quand même pas en train de les encourager à se branler la nouille parce que ça ne servira à rien ? ph34r.gif
J'adorerais au contraire. Mais rien que sur le début de ce Tour, les Astana qui roulent à bloc sur Bardet quand Uran gagne au sprint ; les AG2R qui roulent les derniers kilomètres hier sur Martin.

A chaque fois les Sky s'en sortent tranquillement. vahid.gif

Hier, lorsque AG2R roulent et le changement de roue de Froome, les leaders auraient du se lancer. Au final, on a assisté à Ben Gastauer qui fait un tempo et un démarrage dégueulasse de Bardet au sommet. Si Aru et Bardet était sortis plus tôt avec Martin et Uran, jamais Froome ne serait revenu, encore moins avec le seul Landa pour le traîner. dans les derniers kilomètres.
Homer
Citation (Bob @ 17/07/2017 13:31) *

Ou espérer une alliance de circonstances pour "tuer" Froome, comme les sales coups d'Anquetil contre Poulidor dans les années 60.
Demon Di Mario
La seule chance de voir Froome perdre (or incident ou soudaine défaillance) c'est une attaque Bardet-Aru-Uran qui le décrocherait... en espérant une entente entre les 3. Bon derrière il resterait Landa-Martin-Yates pour aider le briton ph34r.gif

Peu de chance donc, d'autant plus que Froome mettra au moins 1'30" à Aru et Bardet sur le CLM...
Tourista-chan
Citation (Bob @ 17/07/2017 14:40) *
Hier, lorsque AG2R roulent et le changement de roue de Froome, les leaders auraient du se lancer. Au final, on a assisté à Ben Gastauer qui fait un tempo et un démarrage dégueulasse de Bardet au sommet. Si Aru et Bardet était sortis plus tôt avec Martin et Uran, jamais Froome ne serait revenu, encore moins avec le seul Landa pour le traîner. dans les derniers kilomètres.

A plus de 30 kms de l'arrivée ça aurait été chaud quand même, même en supposant que les 4 s'entendent, y avait encore du Yates, du Meintjes ou du Contador pour rouler pour Froome.

Mais c'est certain que j'aurai préféré ce scénario sad.gif
Bob
Citation (Homer @ 17/07/2017 14:43) *
Ou espérer une alliance de circonstances pour "tuer" Froome, comme les sales coups d'Anquetil contre Poulidor dans les années 60.
J'ai bien peur qu'ils aient raté l'occase dégommer Froome entre la descente de Port de Balès et le mur de Peyragudes. Froome était dans un jour sans, et les autres avaient les jambes de feu ce jour-là.

Citation (Tourista @ 17/07/2017 14:49) *
A plus de 30 kms de l'arrivée ça aurait été chaud quand même, même en supposant que les 4 s'entendent, y avait encore du Yates, du Meintjes ou du Contador pour rouler pour Froome.
Les deux qui peuvent faire perdre Froome :

Contador s'il attaque de très loin et fout le boxon, tout en faisant venir avec lui des leaders.

Et Landa qui a l'air monstrueux et qui pourrait bien profiter de la situation pour niquer son leader. ph34r.gif
bonda lover
Citation (Bob @ 17/07/2017 15:00) *
J'ai bien peur qu'ils aient raté l'occase dégommer Froome entre la descente de Port de Balès et le mur de Peyragudes. Froome était dans un jour sans, et les autres avaient les jambes de feu ce jour-là.

Les deux qui peuvent faire perdre Froome :

Contador s'il attaque de très loin et fout le boxon, tout en faisant venir avec lui des leaders.

Et Landa qui a l'air monstrueux et qui pourrait bien profiter de la situation pour niquer son leader. ph34r.gif

Contador est à 7 minutes. La Sky va le laisser devant à 2 minutes et il va s'épuiser pour rien. Landa ne roulera pas contre son leader.
k.hyuga
Citation (Bob @ 17/07/2017 14:10) *

Perso je vois bien Uran tenter sa chance (si il a pas de baisse de forme) et tenter de profiter d'un marquage Froome, Bardet et Aru : le mec il a beau être près au général, ça reste le gros outsider dont personne se méfie vu qu'il sort de quasiment 2 saisons moisies.

En tout cas si il a retrouvé son plein niveau, c'est le seul pouvant inquiéter Froome sur le CLM. Et en cela j'espère qu'il sera en forme car avec lui si près de Aru et Bardet, ça pourra pas la jouer petite bite car les deux se feront bouffer par Uran en CLM donc ils seront obligés de mettre du mouvement (que ça soit contre Froome ou contre Uran : ça sera du pareil au même si ce dernier continue à être en forme.)

Après mercredi je m'attends à rien avant les 7 derniers kilomètres du Galibier : je pense que les jambes des coureurs vont tremblés à l'idée de passer au dessus des 2000m et ce que cela implique à savoir moins d'oxygène. Ca peut faire très mal en 3eme semaine avec la répétition de deux semaines d'effort dans le corps donc tout ce beau monde risque d'attendre de voir comment ils encaissent le seuil des 2000m
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.