Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux de société / cartes / ambiance
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
bloblo
Citation (Ashura @ 04/01/2012 13:54) *
Acheté pas mal de trucs ces derniers temps. Principalement du jeu de cartes type apéritif ou familial. Donc là en très accessible j'ai Dobble, Tokyo Train, Timeline, Bang, Contrario, et en un peu plus compliqué (mais largement gérable) Hanabi, Citadelles, Hattari, et les 7 sceaux. Ainsi que 7wonders que j'ai peu l'occasion de sortir malheureusement, faute de potes assez motivés sad.gif

Prochains achats (quand j'aurai trouvé du monde avec qui jouer régulièrement et sérieusement), Art Moderne et surtout Civilization, mais le prix est tellement abusé... y a un truc sur Sherlock Holmes qui semble très très apprécié aussi, mais c'est 2 joueurs max.

Je mate la race de vidéos sur TricTracTV ces derniers temps (le putain de trailer de Edge avant chaque vidéo d'ailleurs - gab.gif par contre les jeux Gigamic présentés par Mathilde Spriet wub.gif), ce site va me faire mal ph34r.gif

Civilisation je ne connaissais pas mais il a l'air génial wub.gif pense à moi si tu fais des parties ph34r.gif (d'ailleurs on peut l'acheter à plusieurs vu qu'il est quand même à 60€).
CL
Ils viennent de sortir une version jeu de cartes de Blood Bowl, je pense me laisser tenter wub.gif
Ashura
Y a déjà ça pour te donner une idée: http://www.trictrac.tv/video-blood-bowl-te...dedans-la-boite ainsi que les commentaires de la vidéo et les quelques avis sur la fiche: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&...l&jeu=15192

bloblo> bah si y a des gens sur Culture qui sont prêts à se réunir régulièrement pour ça, moi je suis partant cosmoschtroumpf.gif Après un achat partagé c'est pas simple, faut savoir qui aura la garde de l'enfant et tout ph34r.gif Je pense me l'acheter moi-même, mais pas avant le mois prochain en principe. Et encore même pas dit, vu que ce même mois je songe fortement à me prendre la PS Vita qui est loin d'être donnée.
CL
Citation (Ashura @ 04/01/2012 14:27) *
Y a déjà ça pour te donner une idée: http://www.trictrac.tv/video-blood-bowl-te...dedans-la-boite ainsi que les commentaires de la vidéo et les quelques avis sur la fiche: http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&...l&jeu=15192

bloblo> bah si y a des gens sur Culture qui sont prêts à se réunir régulièrement pour ça, moi je suis partant cosmoschtroumpf.gif Après un achat partagé c'est pas simple, faut savoir qui aura la garde de l'enfant et tout ph34r.gif Je pense me l'acheter moi-même, mais pas avant le mois prochain en principe. Et encore même pas dit, vu que ce même mois je songe fortement à me prendre la PS Vita qui est loin d'être donnée.

Tu organises ça chez toi ? cosmoschtroumpf.gif
bloblo
Y a déjà ça pour te donner une idée: http://www.trictrac.tv/video-blood-bowl-te...dedans-la-boite

On est pas mal sur culture à aimer les jeux de société donc ça pourrait le faire facilement, en tout cas compte sur moi. Pour l'achat ça me dérange pas de participer et de pas garder le jeu vu le bordel qu'il y a déjà chez moi ph34r.gif
CL
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_d....asp?etidi=1593

Derniers exemplaires, 60 euros seulement, sors la CB Ashura julm3.png
Tchoune
On nous a offert le Monopoly© Deal en petit jeu de cartes.
Il a l'air bien après deux parties, à confirmer sur la durée et à plus de joueurs, mais les coups de putes étants légions ça peut être pas mal pour mettre l'ambiance.
Ashura
Toujours dispo chez Variantes cosmoschtroumpf.gif Et j'aimerais y jouer ou au moins voir une vidéo expliquant le déroulement d'une partie, avant de passer à la caisse.

Par contre c'est dingue comme c'est impossible de revenir aux classiques familiaux genre Monopoly ou Bonne Paye une fois que tu t'es essayé à des jeux un peu plus travaillés. Même Risk, le facteur chance est tellement énorme que ça m'écoeure vite maintenant.
CL
Citation (Ashura @ 04/01/2012 14:38) *
Toujours dispo chez Variantes cosmoschtroumpf.gif Et j'aimerais y jouer ou au moins voir une vidéo expliquant le déroulement d'une partie, avant de passer à la caisse.

Variantes vahid.gif Magasin d'enculés. En tant que client je les trouvais puants, apparemment c'est rien à côté qu'en tant qu'employé. J'ai une copine qui a bossé pour eux et j'ai pas été déçu de ce qu'elle me racontait.
Dagoberto
un pote m'a proposé ça:
http://www.trictrac.tv/video-hive-carbon-de-l-explication
Ashura
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2012 14:41) *
Variantes vahid.gif Magasin d'enculés. En tant que client je les trouvais puants, apparemment c'est rien à côté qu'en tant qu'employé. J'ai une copine qui a bossé pour eux et j'ai pas été déçu de ce qu'elle me racontait.

Ah ouais ? Je les ai toujours trouvés corrects moi... tu prends tes jeux où ?

Et file les exclus d'insider de ta copine là au lieu de teaser mad.gif
CL
Citation (Ashura @ 04/01/2012 14:48) *
Ah ouais ? Je les ai toujours trouvés corrects moi... tu prends tes jeux où ?

Et file les exclus d'insider de ta copine là au lieu de teaser mad.gif

J'en ai pris mal à Majuscules à Art de vivre sur Cergy, sinon dans une petite boutique rue de Paris à St Germain en Laye mais le mec est pas hyper aimable. Je sais plus si j'ai déjà commandé sur Edge directement.
Red-Dwarf
J'ai joué récemment à "Détective Conseil" à la base un vieux jeu de 1986 basé sur l'univers de Sherlock Holmes.

Réédité et re traduit (mieux traduit en fait)

http://www.espritjeu.com/jeu-de-societe/sh...ve-conseil.html

Vraiment très sympa, on était 5, les explications de règles sont très rapide mais c'est une fois qu'il faut commencer qu'on se retrouve tout con. Que faire ? C'est vraiment comme un jeu de rôle en fait le premier joueur, celui qui a le manuel de l'enquête lit l'affaire à résoudre, on prend des notes et chacun donne son avis sur quel lieu de Londres visité pour avoir des indices. Au bout de deux minutes tout le monde donne son avis et se prend au jeu. Quelle piste privilégié? Qui ment ? Comment recouper les infos? Qui lis le journal pour trouver une bride d'infos? Toi regarde dans l'annuaire si tu ne peux pas avoir l'adresse du mec du fabriquant de cravate, mais lui à sous entendu ça quand on l'as interrogé alors peut être qu'on devrais aller là interroger ce mec plutôt que d'essayer de savoir un autre truc, ...etc etc

Il y a 10 enquêtes en tout. Le but étant en fait de battre Sherlock Holmes. On a le droit de suivre autant de piste qu'on veux mais si on en suis trop on aura des pénalités dans le décompte des points final.

Quand on se décide à dire à résoudre l'enquête on dois répondre à 10 questions, valant chacune un nombre de points. Sherlock marque 100 points. A vous de faire mieux. Pour la 1ère enquête donc, on à finis à 90 points, on a bien répondu à toutes les questions (pourquoi untel allais à tel endroit ? qui devais rencontrer machin dans tel bar?) mais on a suivis trop de pistes pour "assurer" du coup trop de malus.

En ce mettant bien dans l'ambiance "Sherlock" donc Angleterre 19ème siècle, puisque le contexte est bien restitué, on passe un bon moment. La 1ère enquête était vraiment simple c'est le tutoriel, j'ai hâte de voir ce que donne les plus difficiles! Pour bien se prendre la tête en groupe dans le bon sens du terme.
Ashura
Ah bah voilà, c'est de celui-là que je parlais tout à l'heure. Me semblait que ça se jouait pas à plus de 2 par contre.
Red-Dwarf
Peut être sur l'ancienne édition. Maintenant c'est jusqu'à 8 avec possibilité de faire des équipes. Et pour les conclusions en fin de jeu on peut aussi répondre en "individuel"
Panenka
Ca me botte bien le jeu Sherlock mais c'est vraiment jouable à 2?
Et c'est complexe ou simple à aborder?
Je cherchais aussi des jeux pour jouer à 2 mais ça ne court pas les rues. Y a aussi Mr Jack qui est pas mal paraît il...
Dagoberto
Citation (Panenka @ 04/01/2012 18:36) *
Ca me botte bien le jeu Sherlock mais c'est vraiment jouable à 2?
Et c'est complexe ou simple à aborder?
Je cherchais aussi des jeux pour jouer à 2 mais ça ne court pas les rues. Y a aussi Mr Jack qui est pas mal paraît il...

Je te donne la liste que mon pote m'a passé en jeu sympa à 2:

Hive Carbon : http://www.trictrac.tv/video-hive-carbon-de-l-explication
Steam Torpedo
Mr Jack Pocket
Gosu : http://www.trictrac.tv/video-gosu-de-le-comment-ca-marche
Dominion
Race for the galaxy
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2012 14:19) *
Ils viennent de sortir une version jeu de cartes de Blood Bowl, je pense me laisser tenter wub.gif

J'y ai joué, je connaissais vaguement le jeu de figurine (jamais joué), et j'ai pas adoré. Trop de chance à mon goût (Bon ok j'ai eu 2 fois de suite la combi de dé imrpobable qui a 1/36 proba de tomber). Mais le principe général ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Les parties sont longues aussi (3-4h).

Je suis prêt à héberger mais à Massy cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (guiclay @ 04/01/2012 22:46) *
J'y ai joué, je connaissais vaguement le jeu de figurine (jamais joué), et j'ai pas adoré. Trop de chance à mon goût (Bon ok j'ai eu 2 fois de suite la combi de dé imrpobable qui a 1/36 proba de tomber). Mais le principe général ne m'a pas vraiment enthousiasmé. Les parties sont longues aussi (3-4h).

Merci pour ce retour.
guiclay
Citation (Dagoberto @ 04/01/2012 13:31) *
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ph34r.gif

En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps.

CIA vs KGB est pas mal.
Wings of war aussi, présenté en première page par CL.
Averell
J'ai joué pas mal à l'antimonopoly et en ce moment à Risk mais comme dit précédemment, trop de chances donc si quelqu'un à un jeu de guerre encore plus strat que Risk je suis preneur...
Yessod
Citation (Averell @ 05/01/2012 01:40) *
J'ai joué pas mal à l'antimonopoly et en ce moment à Risk mais comme dit précédemment, trop de chances donc si quelqu'un à un jeu de guerre encore plus strat que Risk je suis preneur...

Diplomacy
Averell
Citation (Yessod @ 05/01/2012 02:19) *
Diplomacy

Merci je vais me renseigner wink.gif
Yessod
Citation (Averell @ 05/01/2012 02:23) *
Merci je vais me renseigner wink.gif

Le plus dur sera de trouver des joueurs à mon avis, mais vu comme ce jeu à de fans tu devrais pouvoir trouver des forums ou des blogs...
Pas sur qu'ils aient envie d'un débutant mais c'est à tenter.
Averell
Je voudrais jouer sur plateau avec mes potes on fait des Risk 2/3 fois par semaine à 4/5 donc j'ai vu que ton jeu y'a une version pour 2 à 6 joueurs wink.gif
guiclay
Citation (Yessod @ 05/01/2012 02:30) *
Le plus dur sera de trouver des joueurs à mon avis, mais vu comme ce jeu à de fans tu devrais pouvoir trouver des forums ou des blogs...
Pas sur qu'ils aient envie d'un débutant mais c'est à tenter.

J'en ai un vieux (d'ailleurs le jeu est plus éditer et assez difficile à trouver il me semble), recupéré il y a peu mais jamais jouer. Les règles sont assez simples, et il n'y a pas de chance du tout.

Sinon, il y a "Renaissance" qui est pas mal en jeu de stratégie/négociation/diplomatie.
CL
Il y a "Res Publica Romana" ou "Tribun" aussi il me semble, mais là ce sont des jeux où tu joues 4, 5 ou 6 heures de suite, donc faut arriver à trouver des potes motivés pour ce genre de choses.
Ashura
Entendu beaucoup de bien de Dominion aussi, qui est je crois un jeu de guerre.
CL
Sinon il y a Starcraft que j'avais failli acheter, mais il faut une table d'environ 5 m sur 5 m pour y jouer ph34r.gif Par contre, ça avait l'air vraiment excellent.
Red-Dwarf
Citation (Ashura @ 05/01/2012 10:33) *
Entendu beaucoup de bien de Dominion aussi, qui est je crois un jeu de guerre.

Non c'est un jeu de construction de deck dans un univers médiéval.
Yessod
Sinon moins historiques mais Game of throne est pas mal. Enfin pour les jeux de stratégie infinies il y a Dune! pour moi référence absolue, des heures et des heures de jeu, jamais eu l'impression de faire le tour de ce truc.

Dans ma première coloc on avait joué les chances au risk en mode conquête du monde, pas encore d’électricité on avait terminé avec des bières à la bougie vers deux heures du mat, mais bon j'ai eu la grande chambre julm3.png
Orange_Hitman
Vous connaissez le mode mafia/police au risk ?

5-6 joueurs avec 2 mafias et 4 polices. Les mafiosi savent qui est qui alors que les polices pas. On vient de jouer une partie, 6 heures pour 8 tours de table. laugh.gif

La chance joue un role mais ce qui compte le plus c'est d'analyser et defendre chacune de tes actions pour ne pas soulever les supicions tout en essayer de trouver c'est qui les mafiosi.
Fred
Citation (Orange_Hitman @ 06/01/2012 02:49) *
Vous connaissez le mode mafia/police au risk ?

5-6 joueurs avec 2 mafias et 4 polices. Les mafiosi savent qui est qui alors que les polices pas. On vient de jouer une partie, 6 heures pour 8 tours de table. laugh.gif

La chance joue un role mais ce qui compte le plus c'est d'analyser et defendre chacune de tes actions pour ne pas soulever les supicions tout en essayer de trouver c'est qui les mafiosi.

c'est un peu le jeu du loup non? cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (Fred @ 06/01/2012 10:48) *
c'est un peu le jeu du loup non? cosmoschtroumpf.gif

Tu tiens six heures au loup-garou toi??
Fred
Citation (Yessod @ 06/01/2012 10:50) *
Tu tiens six heures au loup-garou toi??

en comptant 20min par tour => ca fait 18 joueurs cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (Orange_Hitman @ 06/01/2012 02:49) *
6 heures pour 8 tours de table

Citation (Fred @ 06/01/2012 10:48) *
c'est un peu relou non? cosmoschtroumpf.gif
noa
Depuis cet été on joue à Catan avec mes potes, c'est bien sympa (surtout la partie commercial) et ça a l'avantage de ne pas durer plus d'une heure la partie.
Yessod
Citation (Fred @ 06/01/2012 11:15) *
en comptant 20min par tour => ca fait 18 joueurs cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif Ok Fred, tu m'as l'air motivé, manque plus que 16 personnes qui ont 6 heures à tuer..

Non mais je disais juste que la base à l'air sensiblement la même mais que ça doit être plus évolué que ça quand même sinon tu tiens pas six heures!
Fred
Citation (Yessod @ 06/01/2012 11:29) *
neokill@h.gif Ok Fred, tu m'as l'air motivé, manque plus que 16 personnes qui ont 6 heures à tuer..

Non mais je disais juste que la base à l'air sensiblement la même mais que ça doit être plus évolué que ça quand même sinon tu tiens pas six heures!

ah mais je rigolais, le loup c'est bien mais j'ai des amis qui font que ça, c'est relou © varino
surtout que certains ont plus tendance à se faire tuer dès le début...

sinon c'est quoi lejeu mafia? un ami russe me parlait d'un jeu de ce nom et qui était assez proche du loup tongue.gif
Orange_Hitman
Ca y ressemble un peu. Mais c'est juste une variation de risk.

Le but des mafias c'est de faire que les policiers s'entretuent et s'eliminent de la table, alors que celui des policiers c'est de garder un equilibre sur la carte pour ne pas donner une chance a la mafia de gagner.

Il suffit qu'un policier soit convaincu qu'un autre policier soit mafia et l'attaque pour que la position de ceux-ci soient completement fragilisée.

Au final ca negocie enormement, entre ceux qui veulent raccourcir la partie et essaient de partir sur leurs instincts (parfois un regard peut trahir les mafiosi) et ceux qui veulent que l'equilibre dure plus longtemps sur la table en attendant d'autres indices.
Varino
On parle bien de risk le truc avec les ptits bonhommes et la carte? dks.jpg c'est quoi des negociations
Yessod
Citation (Varino @ 06/01/2012 13:25) *
On parle bien de risk le truc avec les ptits bonhommes et la carte? dks.jpg c'est quoi des negociations

Quand tu sens qu'un mec monte un peu en pouvoir qu'il est proche de son objectif, les autres jouent la défense commune, pour empécher l'autre de gagner, les alliances ne durent pas longtemps en général.

Je me souviens d'une partie ou j'avais gardé un joueur en vie en éliminant seulement 90% de ses troupes pour qu'il ne se fasse pas tuer par un autre joueur. Le mec avait une carte territoire et je lui baisait tous ses renforts.
Bilbo
Le meilleur jeu de tous les temps...

RICHESSES DU MONDE.

On ferme Merci.
NewYorkSup
Le truc Sherlock, ca a l'air sympa, mais juste 10 enquetes, t'as une duree de vie supra limitee quand meme non?
Fanfan14
guiclay
On a parlé de diplomacy il y a un ou deux jours, est-ce que des personnes seraient intéressés par une partie sur le forum? Les règles sont simples, et il doit y avoir moyen d'organiser une partie facilement sur le forum, pas mal de sites le font.
Orange_Hitman
Citation (guiclay @ 07/01/2012 00:38) *
On a parlé de diplomacy il y a un ou deux jours, est-ce que des personnes seraient intéressés par une partie sur le forum? Les règles sont simples, et il doit y avoir moyen d'organiser une partie facilement sur le forum, pas mal de sites le font.

Moi. Mon ami m'en a parlé y a pas longtemps (en la comparant a notre mode de risk) et ca me tente bien.
NewYorkSup
Citation (guiclay @ 06/01/2012 17:38) *

Faut etre la en personne ou tout peut etre fait via le forum?
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2012 00:07) *

Pour avoir pas mal joué à Diplomacy, tout peut se faire via le forum (et pas mal de discussions/négociations devront se faire en MP).

Mais aucun besoin d'être ensemble physiquement (même si c'est plus sympa).

Par contre, il faut que chacun ait la carte du jeu et le déplacement des armées, ou qu'une personne du groupe de joueurs se charge de la mettre à jour et de la publier sur le forum après chaque tour.

Edit: je me demande si sur le net on peut pas trouver des versions de carte différentes de la classique du jeu qui se déroule dans l'Europe du début du 20è siècle
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 07/01/2012 00:07) *

Perso j'ai jamais joué, mais les règles sont vraiment simples (je peux les scanner, mais une version doit être trouvable sur le net), même si le jeu est loin de l'être.

Pour moi tout peut se faire via forum. Le plus dur, c'est de mettre en place un système d'envoi de mail à retardement pour la phase des ordres , car tous doivent être révélés en même temps. Avec un client messagerie ou certains sites ça peut se faire.

Citation (Rjay @ 07/01/2012 00:10) *
Par contre, il faut que chacun ait la carte du jeu et le déplacement des armées, ou qu'une personne du groupe de joueurs se charge de la mettre à jour et de la publier sur le forum après chaque tour.

Edit: je me demande si sur le net on peut pas trouver des versions de carte différentes de la classique du jeu qui se déroule dans l'Europe du début du 20è siècle

C'est ce que je pensais faire, même si que plusieurs le fasse éviterait les erreurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.