Citation (Jasonlives @ 02/01/2020 10:21)

Un copain d'Asmodée a ramené une boîte toute neuve de Gloomhaven au réveillon.
Putain j'ai hâte qu'on ait tout dépunché et digéré les règles.

Chouette le pote.
Citation (Houdini @ 03/01/2020 03:50)

On m’a offert Wingspan. J’avais peur du jeu over over hypé pour pas grand chose mais il faut bien avouer que c’est vraiment un super jeu. Fun, beau comme tout, et au fil des parties tu saisis vraiment toutes les couches, c’est assez grisant quand tu arrives à faire en sorte que tout s’aligne.
La seule chose qui limite l’expérience et n’en fait pas un jeu parfait c’est vraiment le manque d’interaction avec les autres joueurs, tu peux jouer pour ennuyer tes petits camarades mais au final il y a beaucoup de choses à faire et peu de temps pour le réaliser donc tu es surtout concentré sur ta volière et pas celle des autres. Mais bon peut être que cela est aussi dû au fait que nous commençons juste à digérer les règles et subtilités. En tout cas c’est un jeu qui donne envie d’y retourner.
En general, j'aime pas trop les jeux de Stegmaier et ce que fait sa boite. Bon, la c'est pas un de ses designs et pourtant, je retrouve les meme problemes que pour ses jeux. Jeu propre, a l'approche simple, edulcore, tres beau et sans interet au final.
Le mec c'est le Disney ou le Justin Bieber du jeu de societe, il fait des trucs qui plairont au plus grand nombre mais qui sont au final de qualite tres moyenne au mieux.
Bref, j'aime pas

.
Citation (Chadmild @ 03/01/2020 05:13)

Ah ouais 3 minimum, ça va être dur de faire un tournoi dans ce cas

Autant que vous fassiez une partie en temps réel.
L'idée de base était de faire des duels pour que chacun affronte tous les autres avec toutes les parties en même temps, en tour par tour. Un bon vieux Quoridor par exemple, règles ultra simples et fun

Ben dans ce cas, y a que des jeux pour 2 joueurs qui marchent.
Citation (Ashura @ 03/01/2020 06:50)

Dans un genre assez différent, Tokaido est très accessible aussi.
Oui c'est simple meme si un peu repetitif au bout d'un moment.
Citation (jp.sorin @ 04/01/2020 11:08)

Seven Wonders on peut faire plusieurs parties (5-10) et avoir un classement avec le total des points, nb de victoires si egailte etc...
Regles encore plus simples je dirai, mais bon trop gentillet pour faire des tournois je pense

Ou on peut simplement s'amuser en jouant, pourquoi vous voulez foutre des competitions partout

.
Tokaido gentillet, hummm

.