Tu n'as que les éditions les plus récentes ( grosso modo 2-3 ans d'historique et ils ajoutent les nouvelles éditions au fur et à mesure de leur sortie )
Le gameplay a été profondément modifié par l'arrivée des Planeswalkers : ces cartes sont des sortes de sorciers annexes qui peuvent utiliser une de leurs capacités par tour ( piocher une carte, renvoyer un permanent en main... ) et que ton adversaire peut choisir d'attaquer spécifiquement pour les détruire ( au lieu d'attaquer ton total de PV )
Pour le reste, le jeu est resté fidèle à ses principes de base ( terrains / créatures / rituels / éphémères / enchantements / artefacts ) et les nouvelles capacités sont bien expliquées, il te faudrait un temps d'adaptation initial mais tu serais assez vite dans le bain je pense.
Pour un F2P, MTG Arena offre un contenu vraiment qualitatif ( tu gagnes évidemment des cartes, mais surtout des jetons Uncos ou Rares que tu peux ensuite échanger contre l'Unco / Rare de ton choix, ce qui te permet de construire un deck plus rapidement que si tu devais compter sur la chance uniquement pour construire ta liste ) et avec régulièrement de nouvelles features.
Si tu cherches un jeu Nostalgie, je comprends parfaitement ton choix de l'adaptation du Magic 2010 par les fans.
Mais si tu en veux un peu plus ( cartes à jour, grosse communauté, variété de jeu, évolutions futures ), MTG Arena répond parfaitement au besoin.
Et non je n'ai pas d'actions dans le jeu