Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jeux de société / cartes / ambiance
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
CL
Je suis en train d'essayer de résister tout court ph34r.gif en fait, je me dis que si je m'y mets, ça va encore me coûter bonbon car j'ai bien craqué sur l'équipe des Nains et sur pas mal d'autres figurines, par exemple. Et puis j'ai toute la peinture à racheter, les pinceaux, les divers accessoires à la con etc...
CL
Vous connaissez AT-43 ?

http://www.figouz.net/AT-43/
http://www.at-43.com/index.php?option=com_...&Itemid=253

Les figurines sont déjà peintes et sont vraiment belles wub.gif ils font des "Army box" de 2000 points pour 60 à 70 euros, avec gros véhicules, décors et gabarits fournis. Je vais finir par craquer pour un des ces trucs, je veux des figurines ph34r.gif

Yessod
Citation (CrazyLiam @ 21/10/2009 à 15:56) *
Vous connaissez AT-43 ?

http://www.figouz.net/AT-43/
http://www.at-43.com/index.php?option=com_...&Itemid=253

Les figurines sont déjà peintes et sont vraiment belles wub.gif ils font des "Army box" de 2000 points pour 60 à 70 euros, avec gros véhicules, décors et gabarits fournis. Je vais finir par craquer pour un des ces trucs, je veux des figurines ph34r.gif

C'est un peu insoluble ton truc si tu veux pas craquer parce que tu vas y perdre un fric fou mais que tu veux des figs à tout prix ....
Je connais pas trop AT 43 mais ça semble un bon compromis, faut juste que tu trouve du monde pour jouer avec toi....

Je comprends ton hésitation parce que j'ai vraiment pas envie de replonger pour le fric, mais surtout pour le temps que ça prend.

Ca me fait un putain de coup de Nostalgie ce topic figurine. wub.gif
NewYorkSup
Je sais pas si vous connaissez, mais si vous kiffez les jeux de societe, y a un bar rue de la reine blanche ou on peut jouer a des jeux de societe. T'as un nombre de jeux impressionants et etrangers pour la plupart donc on les connait pas. C'est une sorte de cyber cafe mais avec des jeux de societe. Tres sympa.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 21/10/2009 à 23:26) *
Je sais pas si vous connaissez, mais si vous kiffez les jeux de societe, y a un bar rue de la reine blanche ou on peut jouer a des jeux de societe. T'as un nombre de jeux impressionants et etrangers pour la plupart donc on les connait pas. C'est une sorte de cyber cafe mais avec des jeux de societe. Tres sympa.

Dans le même genre, un resto où tu peux faire un petit jeu après manger ou en prenant le café...Vers Métro Filles Du Calvaire, mais je ne me rappelle ni le nom, ni l'adresse. ph34r.gif
CL
Citation (Yessod @ 21/10/2009 à 23:19) *
C'est un peu insoluble ton truc si tu veux pas craquer parce que tu vas y perdre un fric fou mais que tu veux des figs à tout prix ....
Je connais pas trop AT 43 mais ça semble un bon compromis, faut juste que tu trouve du monde pour jouer avec toi....

Je comprends ton hésitation parce que j'ai vraiment pas envie de replonger pour le fric, mais surtout pour le temps que ça prend.

Ca me fait un putain de coup de Nostalgie ce topic figurine. wub.gif

Je sais c'est bien le problème. Je laisse mûrir ma réflexion book2.gif
CL
La prochaine extension de Wings of War wub.gif

Yessod
Citation (CrazyLiam @ 23/10/2009 à 13:45) *
La prochaine extension de Wings of War wub.gif

tu passes ton temps au salon du jouet en ce moment ou quoi???? laugh.gif
CL
Citation (Yessod @ 23/10/2009 à 15:36) *
tu passes ton temps au salon du jouet en ce moment ou quoi???? laugh.gif

Non je fouine sur les divers forums de jeux ou d'éditeurs ph34r.gif
Hiso
Ayant eu Risk à Noël on s'est fait une partie hier chez ma copine, qu'est ce que c'était bien, j'adore ce jeu wub.gif

J'y avais pas joué depuis quelques années, le plateau de jeu a légèrement changé, les pions aussi. Je ne me souvenais absolument plus des règles donc on a eu un peu de mal à commencer, puis les règles ont un peu changé aussi, mais une fois lancés wub.gif On était pas loin des 2h30-3h de jeu avant d'arrêter.
foyan
J'ai eu les Colocs pour Noël, tin ca me sool de lire la règle c'est trop long ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 26/12/2009 à 11:35) *
J'ai eu les Colocs pour Noël, tin ca me sool de lire la règle c'est trop long ph34r.gif

Branleur alekusu2.gif Franchement c'est super court à lire (CTB). Un conseil, procure toi l'extension, c'est beaucoup mieux avec.
bloblo
Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 11:25) *
Ayant eu Risk à Noël on s'est fait une partie hier chez ma copine, qu'est ce que c'était bien, j'adore ce jeu wub.gif

J'y avais pas joué depuis quelques années, le plateau de jeu a légèrement changé, les pions aussi. Je ne me souvenais absolument plus des règles donc on a eu un peu de mal à commencer, puis les règles ont un peu changé aussi, mais une fois lancés wub.gif On était pas loin des 2h30-3h de jeu avant d'arrêter.

wub.gif j'ai pas du y jouer depuis 2/3 ans mais j'ai plein de bon souvenir. Combien de fois jme suis fait défoncé juste parce que je voulais faire le kéké en contrôlant le continent américain. wub.gif
Hiso
Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 19:27) *
wub.gif j'ai pas du y jouer depuis 2/3 ans mais j'ai plein de bon souvenir. Combien de fois jme suis fait défoncé juste parce que je voulais faire le kéké en contrôlant le continent américain. wub.gif

C'est ce qu'il m'est arrivé hier wub.gif ph34r.gif
bloblo
Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 20:49) *
Ces ce qu'il m'est arrivé hier wub.gif ph34r.gif

laugh.gif J'ai remarqué que celui qui a l'afrique gagne. Il arrivera forcément a prendre des régions en Europe et en Amérique du Sud puis ainsi de suite. Sinon très souvent j'avais l'Océanie et les régions d'Asie qui sont reliées.

Du coup j'ai envie de jouer tu m'invites ? ph34r.gif
foyan
Citation (CrazyLiam @ 26/12/2009 à 11:47) *
Branleur alekusu2.gif Franchement c'est super court à lire (CTB). Un conseil, procure toi l'extension, c'est beaucoup mieux avec.

Oui j'ai l'extension aussi akilae.gif
Hiso
Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 22:13) *
laugh.gif J'ai remarqué que celui qui a l'afrique gagne. Il arrivera forcément a prendre des régions en Europe et en Amérique du Sud puis ainsi de suite. Sinon très souvent j'avais l'Océanie et les régions d'Asie qui sont reliées.

Du coup j'ai envie de jouer tu m'invites ? ph34r.gif

Je viens de gagner une partie en contrôlant l'afrique et l'océanie cool.gif J'ai gagné 3 missions cool.gif en contrôlant 2 continents, 18 territoires et 8 villes smoke2.gif
bloblo
Citation (Hiso @ 26/12/2009 à 22:47) *
Je viens de gagner une partie en contrôlant l'afrique et l'océanie cool.gif J'ai gagné 3 missions cool.gif en contrôlant 2 continents, 18 territoires et 8 villes smoke2.gif

Expert en stratégie pour Risk cool.gif ph34r.gif

Par contre l'ajout des villes est récent non?
Orange_Hitman
Moi je joue une variante Mafia/Police de Risk : Une partie de 5 ou 6 personnes, avec 2 mafias et 3 ( ou 4 ) police. Le but du jeu est evidemment qu'une des 2 equipes l'emporte ( bien evidemment la police ne connait pas qui est membre de la mafia, alors que la mafia connait qui sont les policiers ). C'est vraiment passionnant et la partie peut durer 3 heures facilement. Les policiers doivent etre extremement prudent dans chacune de leurs actions, et la mafia doit les eliminer un par un. Le moindre faux pas et tu risque de te faire griller.

Bref, conseille pour les fan de Risk wub.gif
parisses
je viens de retrouver le stratego chez mes grds parents c'est a l'ancienne mais toujours aussi marrant!
Parisian
Citation (CrazyLiam @ 18/10/2009 à 19:47) *
Faut compter 65 euros la boite et une 50aine d'euros l'équipe. Ca reste "raisonnable" à côté d'une armée c'est sûr. Par contre, faut les peindre et ça c'est bien chiant ph34r.gif

Edit :

Ca me donne trop envie wub.gif

Sinon t'as la version PC, meme si c'est pas complet, que certaines regles semblent mal appliquees, t'as pas de mal a trouver quelqu'un avec qui jouer, tu peux avoir plusieurs teams, et une partie ca dure une heure pas une apres midi.
Hiso
Citation (bloblo @ 26/12/2009 à 23:21) *
Expert en stratégie pour Risk cool.gif ph34r.gif

Par contre l'ajout des villes est récent non?

Je pense aussi, mais aucun souvenir de quand j'y avais joué la première fois. Je sais pas si il y avait des missions aussi ou si y'avait juste la conquête du monde.

Sinon 2ème victoire ce soir smile.gif Cette fois on a placé nous même nos pions sur le plateau (on avait fait le mode entrainement avant et un plan nous disait ou placer nos pions). Par contre ce qui est dommage c'est que les pions sont des flèches maintenant et plus des infanteries et cavaliers (je me souvient plus si y'avait des canons aussi).

J'ai placé ma capitale au fin fond de l'Afrique, intouchable cool.gif Ensuite j'ai vite contrôlé l'océanie en plaçant pas mal de pions, donc je récupérais des renforts en plus chaque tour, ensuite y'a eu quelques tours au je me suis fait déglingué en Amérique du nord (très chaud là bas, tout le monde veut prendre ce continent), mais je les ai laissé s'entretuer cool.gif et j'ai fini le boulot en capturant une capitale ennemie et je me suis attaqué à une autre capitale ennemie en Ukraine, il me restait 2 pions sur le territoire frontalier, celui qui m'attaquait en avait 9, il en a perdu 6 (contre mes 2 donc cool.gif) et ensuite c'était mon tour, j'ai blindé mon territoire et je l'ai dégagé vite fait, et victoire smile.gif
bloblo
Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 01:47) *
Je pense aussi, mais aucun souvenir de quand j'y avais joué la première fois. Je sais pas si il y avait des missions aussi ou si y'avait juste la conquête du monde.

Sinon 2ème victoire ce soir smile.gif Cette fois on a placé nous même nos pions sur le plateau (on avait fait le mode entrainement avant et un plan nous disait ou placer nos pions). Par contre ce qui est dommage c'est que les pions sont des flèches maintenant et plus des infanteries et cavaliers (je me souvient plus si y'avait des canons aussi).

J'ai placé ma capitale au fin fond de l'Afrique, intouchable cool.gif Ensuite j'ai vite contrôlé l'océanie en plaçant pas mal de pions, donc je récupérais des renforts en plus chaque tour, ensuite y'a eu quelques tours au je me suis fait déglingué en Amérique du nord (très chaud là bas, tout le monde veut prendre ce continent), mais je les ai laissé s'entretuer cool.gif et j'ai fini le boulot en capturant une capitale ennemie et je me suis attaqué à une autre capitale ennemie en Ukraine, il me restait 2 pions sur le territoire frontalier, celui qui m'attaquait en avait 9, il en a perdu 6 (contre mes 2 donc cool.gif) et ensuite c'était mon tour, j'ai blindé mon territoire et je l'ai dégagé vite fait, et victoire smile.gif

J'ai aucun souvenir de capitale et des missions, probablement une mise à jour du jeu. wub.gif

T'as pigé la technique maintenant faut que t'es adversaire capte sinon tu vas vite te faire chié. Le continent américain de mémoire j'ai jamais vu un gagnant avec. Tu te fais attaqué de chaque côté et la moindre brèche est fatale vu l'étendu du territoire.

Vous êtes combien de joueur?

Edit: par contre dommage pour la disparition des cavaliers, soldats et canons.
Parisian
Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 01:47) *

C'est plus le risk que j'ai connu en tous cas, les villes toussa...

En meme temps moi j'avais meme pas connu les petits soldats et canons en plastique, moi c'etait des etoiles a 3 branches =1 unites, a 5 branches et plus haute = 5 unites, a 7 ou 8 branches et encore plus haute = 10 unites.

Par contre oui il y avait des missions: conquerir europe et Amerique du nord/ conquerir Amerique du Sud, Oceanie plus un 3eme continent/ conquerir 18 ou 24 territioires...
Hiso
Citation (bloblo @ 27/12/2009 à 01:51) *
J'ai aucun souvenir de capitale et des missions, probablement une mise à jour du jeu. wub.gif

T'as pigé la technique maintenant faut que t'es adversaire capte sinon tu vas vite te faire chié. Le continent américain de mémoire j'ai jamais vu un gagnant avec. Tu te fais attaqué de chaque côté et la moindre brèche est fatale vu l'étendu du territoire.

Vous êtes combien de joueur?

4 joueurs.
Les capitales ce sont des pions de même couleur que tes "soldats" et que tu place dans le territoire que tu veut en début de partie, il faut la garder à tout pris pour pouvoir gagner une partie.

L'amérique j'ai laissé tombé vite fait, j'ai vu que c'était trop chaud à garder/conquérir. Lors d'une partie hier j'ai commencé en amérique avec 5 territoires, j'ai vite déchanté et perdu assez rapidement, ça vient de tout les cotés, Europe Amérique du sud et Asie et j'avais pas assez de renfort à chaque fois pour tout protéger...

Citation (Parisian @ 27/12/2009 à 01:51) *
C'est plus le risk que j'ai connu en tous cas, les villes toussa...

En meme temps moi j'avais meme pas connu les petits soldats et canons en plastique, moi c'etait des etoiles a 3 branches =1 unites, a 5 branches et plus haute = 5 unites, a 7 ou 8 branches et encore plus haute = 10 unites.

Par contre oui il y avait des missions: conquerir europe et Amerique du nord/ conquerir Amerique du Sud, Oceanie plus un 3eme continent/ conquerir 18 ou 24 territioires...

Enfaite les villes c'est des bâtiments gris que tu places sur 13 territoires et je pense qu'elles sont là seulement pour certaines missions (avoir le contrôle de 8/11 villes - Prendre 4 villes lors du même tour). Après c'est relativement la même chose, pour gagner faut soit conquérir le monde soit gagné 3 missions (dans le mode entrainement). Y'a aussi des récompenses que tu peux gagné suivant ce que tu conquières, mais j'ai pas encore trop touché à ça, on s'est contentés des bases.
Par contre les pions sont seulement de 1 et 3 unités, dommage qu'il y ait pas plus que ça.
bloblo
Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 02:02) *
4 joueurs.
Les capitales ce sont des pions de même couleur que tes "soldats" et que tu place dans le territoire que tu veut en début de partie, il faut la garder à tout pris pour pouvoir gagner une partie.

L'amérique j'ai laissé tombé vite fait, j'ai vu que c'était trop chaud à garder/conquérir. Lors d'une partie hier j'ai commencé en amérique avec 5 territoires, j'ai vite déchanté et perdu assez rapidement, ça vient de tout les cotés, Europe Amérique du sud et Asie et j'avais pas assez de renfort à chaque fois pour tout protéger...

D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a eu aucun changement, l'Amérique est facilement contestable tout comme l'Europe par contre l'Afrique et l'Océanie sont facile. Celui a commence avec pas mal de région en Afrique si il met la main sur l'Europe la partie est "finit" sauf malchance car il aura très peu de danger au sud et au nord.
Hiso
Citation (bloblo @ 27/12/2009 à 02:05) *
D'ailleurs je trouve cela dommage qu'il n'y a eu aucun changement, l'Amérique est facilement contestable tout comme l'Europe par contre l'Afrique et l'Océanie sont facile. Celui a commence avec pas mal de région en Afrique si il met la main sur l'Europe la partie est "finit" sauf malchance car il aura très peu de danger au sud et au nord.

C'est vrai que l'Océanie si tu en as le contrôle dès le début en plaçant bien tes pions tu la garde jusqu'à la fin sans de problème car elle est attaquable seulement par l'Asie et généralement ceux qui sont en Asie se préoccupent plus de l'Asie elle même.
bloblo
Citation (Hiso @ 27/12/2009 à 02:08) *
C'est vrai que l'Océanie si tu en as le contrôle dès le début en plaçant bien tes pions tu la garde jusqu'à la fin sans de problème car elle est attaquable seulement par l'Asie et généralement ceux qui sont en Asie se préoccupent plus de l'Asie elle même.

Ouais, il aurait du mettre un lien entre l'Afrique et l'Océanie.
Yessod
De mémoire le risk se jouait avec des missions depuis longtemps. Détruire les bleus, les verts, avoir 22 territoire à la fin de ton tour, avoir 18 territoire avec au moins deux unités sur chaque, avoir tel et tel continent. La mission conquète du monde n'étant disponible que pour la version deux joueurs (il ya avait d'ailleurs une équipe fictive jouée à tour de rôle par chacun des joueurs)

Il ya de celà une dizaine d'année j'ai pris un appart avec un colloc et il y avait deux chambres assez inégales. On a joué les chambres au risk c'était épîque l'appart était vide y avait deux packs de guiness et un risk tout neuf on a terminé à la bougie parce que l'éléctricité n'était pas encore rebranchée.
Bien sur j'ai eu la plus grande chambre ! smoke2.gif

Les villes sont un ajout récent. Celà dit il y aune période ou ils ont sortis des variantes assez enormes genre un risk avec les territoires marins (ce qui permettait d'ailleurs d'attaquer l'océanie par la mer et de la rendre moins imprenable), il ya même eu une version star wars si je me souviens bien...

C'est bien cool le risk mais il faut vraiment jouer avec des gens différenst parce que sinon tout le monde fait à peu prêt toujours la même technique et on finit par faire toujours la même partie. En plus pour ceux qui sont un peu férus de jeux de startégie l'influence des dés est quand même trop importante. Des mecs avec un peu de moule au dés peuvent faire échouer des brillantes stratégies. Nous on a finit par créer un mythe autour d'un soldat péruvien qui a tenu l'amérique du sud à lui tout seul plusieurs tours de suite en enchainant un nombre de six incalculables.

Pour ceux qui sont vraiment motivés il faut essayer Dune qui est certes compliqué mais qui reste l'une des références absolue en matière de jeu de stratégie, chaque équipe ayant des avantages propres la durée de vie est bien plus longue car on peut tenter de jouer une team différente et ainsi changer sa vision du jeu.

ps: note pour CL je suis désolé mais le BB de mon pote est enfoui dans un grenier et lui-même est parti au canada, bref je n'ai aucune idée du jour ou je pourrai remettre la main dessus.....
pacolutece
Citation (Yessod @ 28/12/2009 à 16:39) *
Pour ceux qui sont vraiment motivés il faut essayer Dune qui est certes compliqué mais qui reste l'une des références absolue en matière de jeu de stratégie, chaque équipe ayant des avantages propres la durée de vie est bien plus longue car on peut tenter de jouer une team différente et ainsi changer sa vision du jeu.

wub.gif
THE MUST !!

Quand on a essayé Dune, on a rangé le Risk définitivement.
Quel jeu!!
Tchoune
Soirée jeux à 4 hier soir.

On a commencé avec les Pikominos mais on a pas accroché (après vérification il nous manquait un bout de règle qui aurait pu changer notre appréciation du jeu ph34r.gif)

On a enchainé sur "La guerre de moutons", bien sympa mais on a pas beaucoup approfondie les différentes stratégies sur nos 2 parties. Du potentiel en tout cas.

On a fini avec des parties de Cranium, rigolo de par la diversité des situations mais un peu facile : Avec mon binôme on a du ne pas réussir 5-6 épreuves sur une cinquantaine.

Et on m'a offert les Colocs que je testerai bientôt.

On a passé une bonne soirée de la Saint Sylvestre donc smile.gif
CL
J'ai essayé les Aventuriers du Rail ce week-end (édité par Days of Wonder) et c'est bien sympa. C'était avec la carte de l'Europe, mais ça existe également pour les USA, l'Allemagne, la Suisse et la Scandinavie. Je vais sûrement m'en prendre une boîte.
CL
Civilisation va être réédité (enfin réadapté plutôt) en version plateau chez Edge pour le printemps wub.gif
Tchoune
Reprenons où nous en étions l'année dernière ph34r.gif

Quelqu'un a essayé le Dobble ?
C'est un jeu d'observation et de rapidité.
En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu.
Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres.
J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille biggrin.gif
L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants.
CL
Citation (92i @ 10/01/2011 à 21:44) *
Reprenons où nous en étions l'année dernière ph34r.gif

Quelqu'un a essayé le Dobble ?
C'est un jeu d'observation et de rapidité.
En gros il y a une soixantaine de cartes sur lesquelles apparaissent une dizaine de symboles à chaque fois. La particularité du jeu c'est que chaque carte comporte un seul symbole en commun avec chaque autre carte du jeu.
Le but est toujours de retrouver ce symbole mais parfois pour amasser les cartes, parfois pour s'en défosser chez les autres.
J'ai pas fait une partie sans que ça parte en embrouille biggrin.gif
L'avantage c'est qu'on y joue aussi bien entre potes qu'avec les enfants.

Un jeu populaire dans le Nord Pas de Calais, non ? ph34r.gif

C'est un mix entre un memory et un jungle speed ?
SuperThug
CL tes cartes NBA? ph34r.gif
CL
Citation (SuperThug @ 10/01/2011 à 22:50) *
CL tes cartes NBA? ph34r.gif

J'y ai pensé hier, mais j'étais chez moi ph34r.gif Promis pour 2012 ph34r.gif
Tchoune
Citation (CrazyLiam @ 10/01/2011 à 22:48) *
C'est un mix entre un memory et un jungle speed ?

Plutôt Lynx et jungle speed, tout est basé sur l'observation.
xela69007
Je suis aussi fan de jdp (jeu de plateau pour les non initiés)

Je dois avoir 250 jeux et nous sommes une douzaine d'amis à se retrouver quand nos femmes nous le permettent rolleyes.gif pour de grandes soirées ou des après midi de lancés de dés

Notre jeu du moment RuneWars

Sinon un de nos jeux préférés

Cela peut sembler étrange mais on s'évade et on s'éclate comme on peut laugh.gif
guiclay
Citation (CrazyLiam @ 10/10/2009 à 15:44) *
Sinon aujourd'hui j'ai acheté ça :

Pas encore testé, mais d'après les avis que j'ai lus à droite à gauche, c'est très simple et vite prenant. Ca fonctionne avec des manœuvres que chaque joueur établit en début de tour secrètement à l'aide de cartes, chaque avion ayant ses propres caractéristiques. En plus, il y a la possibilité de jouer des scenarii afin de diversifier les parties. Et puis ça permet de bouter de l'Allemand cool.gif ph34r.gif

Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal.

J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même?

edit : les images sont peut-être pas de toi unsure.gif
Fred
ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe.
je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent
CL
Citation (guiclay @ 24/02/2011 à 00:04) *
Offert par ma copine il y a pas longtemps, testé ce soir. C'est pas mal.

J'ai que la boite de départ, donc pas encore de tapis. Tu les as acheté ou fait toi même?

edit : les images sont peut-être pas de toi unsure.gif

Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers. Si vous accrochez bien au jeu, il y a une extension ensuite avec des dirigeables qui est pas mal du tout.

Citation (Fred @ 24/02/2011 à 00:06) *
ca fait un mois qu'en cours ou après les cours on joue au loup garou avec les gens de ma classe.
je connaissais pas mais c'est vrai que c'est assez marrent

J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes.
Fred
Citation (CrazyLiam @ 24/02/2011 à 07:25) *
Ce ne sont pas mes photos, les tapis sont assez chers.

J'ai jamais compris la hype autour de ce jeu. J'y ai encore joué il y a 3 semaines à une bonne dizaine, et je trouve ça chiant à mourir. Tu passes ton temps à avoir les yeux fermés, et les phases de "négociations" sont toujours les mêmes.

si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats.
après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Fred @ 24/02/2011 à 07:30) *
si il y a des gens qui ne parlent jamais, ca ne sert à rien. et le fait de bien connaitre tout le monde aide beaucoup pour les phases de débats.
après 50% des joueurs avec qui je joue sont des arabes donc ca doit aider cosmoschtroumpf.gif

Tu devrais plutot jouer "aux policiers et aux voleurs" du coup.

Non mais le loup garou c'est vrai que c'est un peu toujours la même chose, comme tous les jeux en fait, mais c'est marrant si les gens jouent le jeu, sinon c'est sur que c'est chiant.
Dagoberto
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ph34r.gif

En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps.
CAPTAIN PLANETE
Le froti-frota , tu tiens IZI 1h sauf si t'es precoce .
Dagoberto
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 04/01/2012 13:36) *
Le froti-frota , tu tiens IZI 1h sauf si t'es precoce .

t'as oublié l'image de Ruquier à la fin de ton poste
CL
Citation (Dagoberto @ 04/01/2012 13:31) *
je déterre ce topic mais je cherche un jeu de société pas trop compliqué, avec des parties qui durent 1h max et qui se joue à 2 ph34r.gif

En gros c'est pour jouer avec ma femme le soir pépère de temps en temps.

Regarde ici http://www.edgeent.com/v2_fr/ ils ont pas mal de choses pour tous les goûts.
Ashura
Acheté pas mal de trucs ces derniers temps. Principalement du jeu de cartes type apéritif ou familial. Donc là en très accessible j'ai Dobble, Tokyo Train, Timeline, Bang, Contrario, et en un peu plus compliqué (mais largement gérable) Hanabi, Citadelles, Hattari, et les 7 sceaux. Ainsi que 7wonders que j'ai peu l'occasion de sortir malheureusement, faute de potes assez motivés sad.gif

Prochains achats (quand j'aurai trouvé du monde avec qui jouer régulièrement et sérieusement), Art Moderne et surtout Civilization, mais le prix est tellement abusé... y a un truc sur Sherlock Holmes qui semble très très apprécié aussi, mais c'est 2 joueurs max.

Je mate la race de vidéos sur TricTracTV ces derniers temps (le putain de trailer de Edge avant chaque vidéo d'ailleurs - gab.gif par contre les jeux Gigamic présentés par Mathilde Spriet wub.gif), ce site va me faire mal ph34r.gif
Dagoberto
Merci CL.
Je crois que dedans y a des jeux fait par un pote à moi, le jeu de zombie entre autre (j'avais complètement oublié ca, je vais le contacter)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.