Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
stoner_man
De grosses différences entre les manches et de gros risques de sortie: rien n'est jamais fait en slalom.
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 27/02/2010 à 19:34) *
De grosses différences entre les manches et de gros risques de sortie: rien n'est jamais fait en slalom.

Pour les Français, si ph34r.gif
macbath
L'Allemande en poursuite par équipe qui franchit la ligne d'arrivée en glissant sur le ventre, battant la troisième Américaine de quelques centièmes laugh.gif blink.gif
truite38
quelqu'un suit le live texte sur lequipe.Fr ??
je comprend rien les 2 francais au surf ete soit disant eliminé et puis je rafraichi et comme par magie il sont qualifiés tous les 2 huh.gif
D'Alessandro
Bozetto vient de se qualifier en tous les cas.
Teichi
Bravo la polonaise, il fallait s'accrocher pour pas se faire bouffer.
macbath
Citation (Teichi @ 27/02/2010 à 22:16) *
Bravo la polonaise, il fallait s'accrocher pour pas se faire bouffer.

La Norvégienne semblait avoir le dessus à la fin, puis elle a essayé d'y aller avec les jambes, ça l'a perdu unsure.gif

edit: Ah en fait c'est vraiment la Polish qui a réussi à rajouter un coup de colier à la fin. Quel finish wub.gif
Dirty
laugh.gif laugh.gif laugh.gif le Russe
Eels
Citation (Dirty_Bird @ 27/02/2010 à 23:10) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif le Russe

Clair laugh.gif

Le Bronze pour le français Bozzetto wub.gif
Dirty
encore plus drôle que le départ foiré de la Francaise en ski alpin edhelas.gif
Varino
Racontez ils passent le slalom ici popcorn.gif
Myrmidon
C'est chouette pour Bozetto, il mérite amplement une médaille olympique, vu sa carrière.
Fairplay le Russe neokill@h.gif

Citation (Varino @ 27/02/2010 à 23:14) *

Il s'est planté en cherchant à passer la porte de départ, et chute popcorn.gif
Dirty

bah l'adversaire du français pour le bronze partait avec 0.96 de retard,il est parti trop tôt et s'est pris la porte qui n'était pas encore ouverte et hop gamelle laugh.gif laugh.gif
Eels

Ba en fait le Russe anticipe trop vite l'ouverture du box, se mange la porte et se vautre pendant que le français fait sa course pépére neokill@h.gif
Teichi
Bon bah c'est foutu. cry.gif
Varino
Ah ouai, bien le Russe laugh.gif
à chaque fois que je voyais ces épreuves de snow je m'attendais à ce que quelqu'un fasse la connerie

Allez... des têtes vont tomber à la fédé de ski
N.E.R.D
Citation (Varino @ 27/02/2010 à 23:19) *
à chaque fois que je voyais ces épreuves de snow je m'attendais à ce que quelqu'un fasse la connerie

D'ailleurs la française avait fait cette erreur hier, elle s'était également précipité et s'était pris la porte, certes sans chuter mais elle proche de tomber.
Dude

Je m'y attendais aussi, et en plus là apparemment y'avait une panne qui a fait que Bozzetto et le Russe n'avaient pas le son des bips qui font le décompte du départ.
Bozzetto était assez émouvant en interview, c'est vraiment mérité qu'il ait enfin une médaille aux J.O.
Ronan
Citation (Dude @ 28/02/2010 à 01:09) *
Bozzetto était assez émouvant en interview, c'est vraiment mérité qu'il ait enfin une médaille aux J.O.

Bien sûr que c'est cool pour lui et puis ça permet de finir sur une note un peu positive ces JO...

Mais franchement y'en a ras le cul des commentaires des mecs de France TV, genre ils ont tellement galéré dans la vie, ils gagnent pas grand chose etc...limite ils ont toute la misère du monde sur les épaules et ainsi mériterait une médaille, c'est ça à chaque JO c'est relou à force...
Ca plus le coup d'être ultra chauvin et de sortir à chaque course que les français sont favoris c'est clairement à chier... wacko.gif
Vasco

je trouverais cela honnêtement débile car si on regarde la saison dans son ensemble, les skieurs/skieuses ne sont pas si mauvais que cela. Certes, on n'a pas de médaille mais on a encore Aubert et Lizeroux en course pour le globe en slalom. Je trouve qu'il y a enfin une certaine densité dans cette équipe avec un paquet de podium et je trouve que sanctionner la Fédé sur 15 jours de compèt, c'est ne pas voir le travail qu'il y a avant les JO.
Après, c'est vrai qu'on arrive toujours à avoir un français sur un podium, genre Dénériaz en descente mais ça, c'est ce genre de résultats qui cache la forêt. Le mec n'a jamais rien fait de sa carrière et il sort LA course de sa vie (et se retrouve avec un micro 4 ans plus tard...). Perso, je trouve un Lucho plus méritant. Peut-être pas de médaille olympique mais des globes de cristal et une régularité exemplaire.

Et puis, si on compare avec les autrichiens archi-favoris qui repartent brocouilles...

En comparaison de cela, tu as les biathlètes ont fait de super JO mais sur l'ensemble de la saison, c'est hyper inconstants. Simon Fourcade, leader de la CDM par défaut avec peu de podium, sans médaille. Idem pour les minettes (hormis Brunet qui est la jeunette du groupe) qui sont assez loin au classement.
Varino
Citation (Vasco @ 28/02/2010 à 11:46) *
je trouverais cela honnêtement débile car si on regarde la saison dans son ensemble, les skieurs/skieuses ne sont pas si mauvais que cela. Certes, on n'a pas de médaille mais on a encore Aubert et Lizeroux en course pour le globe en slalom. Je trouve qu'il y a enfin une certaine densité dans cette équipe avec un paquet de podium et je trouve que sanctionner la Fédé sur 15 jours de compèt, c'est ne pas voir le travail qu'il y a avant les JO.
Après, c'est vrai qu'on arrive toujours à avoir un français sur un podium, genre Dénériaz en descente mais ça, c'est ce genre de résultats qui cache la forêt. Le mec n'a jamais rien fait de sa carrière et il sort LA course de sa vie (et se retrouve avec un micro 4 ans plus tard...). Perso, je trouve un Lucho plus méritant. Peut-être pas de médaille olympique mais des globes de cristal et une régularité exemplaire.

Et puis, si on compare avec les autrichiens archi-favoris qui repartent brocouilles...

En comparaison de cela, tu as les biathlètes ont fait de super JO mais sur l'ensemble de la saison, c'est hyper inconstants. Simon Fourcade, leader de la CDM par défaut avec peu de podium, sans médaille. Idem pour les minettes (hormis Brunet qui est la jeunette du groupe) qui sont assez loin au classement.

Ouai j'avoue je connais pas trop les résultats à l'année.
Mais là on a pas de podium, mais je sais même pas si on a une 4e, 5e place. On a combien de top 10? Les autrichiens se sont gauffrés mais ils étaient dans le coup à chaque fois, après ouai t'a de la concurrence donc y a aucune garantie.

bon après vérif on a 7 top 10 en 10 courses, c'est pas si mal
une seule 5e place après c'est souvent 7e 10e 10e 8e...
'fin jsais pas j'ai pas été impressionné
Vasco
Citation (Varino @ 28/02/2010 à 11:49) *
Ouai j'avoue je connais pas trop les résultats à l'année.
Mais là on a pas de podium, mais je sais même pas si on a une 4e, 5e place. On a combien de top 10? Les autrichiens se sont gauffrés mais ils étaient dans le coup à chaque fois, après ouai t'a de la concurrence donc y a aucune garantie.

bon après vérif on a 7 top 10 en 10 courses, c'est pas si mal
une seule 5e place après c'est souvent 7e 10e 10e 8e...
'fin jsais pas j'ai pas été impressionné

les vrais chances étaient, selon moi, en slalom où, comme je le dis,Aubert et Lizeroux ont été omni-présents, finissant la plupart des courses dans le top 10 (je n'ai en tête qu'un seul abandon d'Aubert). Et les deux finissent à des places honorables 5ème pour Aubert et 9ème pour Lizeroux alors Herbst, 1er de la Coupe du MOnde est derrière lui.

Après, on aurait pu avoir une médaille en géant féminin car les filles ont été pas mal et on a Jaquemot qui a fait de bonnes descentes.

Et l'Equipe.fr qui fait un sondage pour savoir si l'EDF est au bord du goufre rolleyes.gif
mest

N'empêche, à la fin le mec applaudi le Français.

A sa place j'aurais été dégoûté. Et lui a juste été super fair-play.
Dirty
Citation (mest @ 28/02/2010 à 12:25) *
N'empêche, à la fin le mec applaudi le Français.

A sa place j'aurais été dégoûté. Et lui a juste été super fair-play.

ouais apparemment ils se connaissent très bien et s'apprécient mutuellement wink.gif
colt
Citation (Ronan @ 28/02/2010 à 11:15) *
Bien sûr que c'est cool pour lui et puis ça permet de finir sur une note un peu positive ces JO...

Mais franchement y'en a ras le cul des commentaires des mecs de France TV, genre ils ont tellement galéré dans la vie, ils gagnent pas grand chose etc...limite ils ont toute la misère du monde sur les épaules et ainsi mériterait une médaille, c'est ça à chaque JO c'est relou à force...
Ca plus le coup d'être ultra chauvin et de sortir à chaque course que les français sont favoris c'est clairement à chier...
wacko.gif

Ca c'était horrible, dès qu'un Français a fait un seul podium dans la saison il devient automatiquement un favori, du coup y'en a plus d'un qui donnent l'impression de se chier dessus. A France Télévisions les mecs n'y connaissent rien de toute façon, c'est encore pire qu'en foot alors c'est dire le niveau...
J'ai bien aimé la mise au point d'Adrien Théaux, même si c'est les sportifs qui passent pour les mauvais perdants au final.
Varino
Citation (colt @ 28/02/2010 à 12:46) *
J'ai bien aimé la mise au point d'Adrien Théaux, même si c'est les sportifs qui passent pour les mauvais perdants au final.

lien? ou raconte sinon stp
colt
Citation (Varino @ 28/02/2010 à 12:48) *
lien? ou raconte sinon stp

J'ai pas trouvé de lien mais en gros quand ils lui ont demandé pourquoi le ski alpin français avait des mauvais résultats aux JO il leur a rappelé les bons résultats en coupe du monde cette année en soulignant que la diffusion du ski c'était sur Eurosport toute l'année, et que France Télé se payait uniquement la vitrine avec les JO.

Edit :
Video
D'Alessandro
Il y avait un article qui, à travers le bobsleigh, résumait pas mal les difficultés de plusieurs disciplines d'hiver en France : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20100...bos-du-bob.html
stoner_man
Citation (colt @ 28/02/2010 à 13:05) *
J'ai pas trouvé de lien mais en gros quand ils lui ont demandé pourquoi le ski alpin français avait des mauvais résultats aux JO il leur a rappelé les bons résultats en coupe du monde cette année en soulignant que la diffusion du ski c'était sur Eurosport toute l'année, et que France Télé se payait uniquement la vitrine avec les JO.

Entendre tous les français qui se vautrent nous sortir que les JO, c'est une course comme les autres, ça fait sacrément mal au cul et ça laisse entrevoir leur mentalité de petits joueurs.
Varino
Citation (D'Alessandro @ 28/02/2010 à 13:14) *
Il y avait un article qui, à travers le bobsleigh, résumait pas mal les difficultés de plusieurs disciplines d'hiver en France : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2010/20100...bos-du-bob.html

tain mais ca existe encore cette merde fédération des sports de glace? les mecs privilégient le patinage artistique et un non-sport qui ont en tout 4 épreuves aux JO alors qu'il doit y avoir 20 podiums en patinage de vitesse (incl. short track) plus tous les trucs de luge/bob. J'ai vérifié hier, la Corée nous met minable alors qu'ils ont gagné des médailles UNIQUEMENT en patinage de vitesse... le seul athlète chez nous vient du roller, c'est naze
Vasco
Citation (Varino @ 28/02/2010 à 13:47) *
tain mais ca existe encore cette merde fédération des sports de glace? les mecs privilégient le patinage artistique et un non-sport qui ont en tout 4 épreuves aux JO alors qu'il doit y avoir 20 podiums en patinage de vitesse (incl. short track) plus tous les trucs de luge/bob. J'ai vérifié hier, la Corée nous met minable alors qu'ils ont gagné des médailles UNIQUEMENT en patinage de vitesse... le seul athlète chez nous vient du roller, c'est naze

Rama Yade a foutu une petite pression sur la Fédé d'ailleurs en stigmatisant leur gestion "tout pour l'artistique" et rien pour les autres. Pour une fois, elle n'a pas tort mais ça fait des lustres que c'est comme ça. whistle.gif
mest
Citation (Dirty_Bird @ 28/02/2010 à 12:36) *
ouais apparemment ils se connaissent très bien et s'apprécient mutuellement wink.gif

Les commentateurs disaient que le Russe était très sympa.

En tout cas, à sa place, je ne sais pas si j'aurais pris ma mésaventure avec autant de fair-play, du moins sur le moment.
colt
Citation (stoner_man @ 28/02/2010 à 13:29) *
Entendre tous les français qui se vautrent nous sortir que les JO, c'est une course comme les autres, ça fait sacrément mal au cul et ça laisse entrevoir leur mentalité de petits joueurs.

Les mecs sont surtout lucides sur leur niveau, le podium ne leur revient pas de droit, il y a une forte concurrence quand même et ils ne finissent pas si loin. Et puis moi aussi je préfère nettement avoir un Luc Alphand qu'un Antoine Dénériaz qui en dehors de son titre olympique n'a jamais fait mieux que 20ème au classement général de la coupe du monde.
Je me mets à leur place, c'est sûrement les premiers à être déçus de ne pas gagner, alors avoir droit à un Jean-René Godard qui t'explique que t'es nul juste à la fin de ta course ça doit énerver. D'autant plus qu'effectivement France Télévisions fait la part belle aux JO mais le reste du temps à part le patinage artistique on ne voit rien des disciplines olympiques hivernales. Enfin ça c'est général, le sport sur le service public c'est zéro à tous les niveaux.
stoner_man
Citation
Jean-Marc Gaillard en difficulté - 19:21
Au 20e kilomètre, Jean-Marc Gaillard a été victime d'un problème au niveau de ses attaches de ski. Le Français a perdu de précieuses secondes. Il était 3e.

On aura tout eu sur ces jeux quand même. mellow.gif
Orton
21H Final de Hockey Canada VS USA. popcorn.gif
Dragosteadintei14
Enorme les States!!!!!!!!!! ohmy.gif
JeanGabin
Citation (Orton @ 28/02/2010 à 20:40) *
21H Final de Hockey Canada VS USA. popcorn.gif

2-2 en fin de match égalisation USA laugh.gif 20 sc de jeu encore a peine.
ZéroQuatorze
Egalisation des Ricains à 24 secondes de la fin ph34r.gif
Octavio
Egalisatioooooooooooooooooooooon
Dragosteadintei14
Pariseeeeeeeeeeeee est magique ph34r.gif
Rjay
Superbe égalisation américaine. wub.gif

C'est beau des mecs qui y croient jusqu'au bout. book2.gif
Orton
Je me régale avec ce match du Hockey. wub.gif
Bahal
énorme le match wub.gif

Canada 3-2 wub.gif wub.gif
Dragosteadintei14
Nom d'un Caribou! Crossby!
Vasco
En tant que Canadien, je suis très fier de mon équipe ph34r.gif
Biz Markie
Citation (Aigle des Açores @ 28/02/2010 à 23:54) *
Nom d'un Caribou! Crossby!

Crosby ph34r.gif
VDV#23
Ca fait bizarre de voir des mecs qui pose leurs couilles (et sur la glace en plus les hockeyeurs ph34r.gif ) . Crosby qui met le but au meilleur des moments wub.gif wub.gif

Bravo au Ricain qui n'etait pas du tout favoris
Red-Dwarf
Et ce topic retourne dans le fond du forum ph34r.gif
mest
Citation (Red-Dwarf @ 01/03/2010 à 10:45) *

4 ans ça passe vite... whistle.gif ph34r.gif
Vasco
Citation (Red-Dwarf @ 01/03/2010 à 10:45) *

Je le déterre un peu cool.gif

Citation
Combiné nordique: après l'or, le globe de cristal pour Lamy-Chappuis

Trois semaines après avoir décroché l'or durant les jeux Olympiques 2010, Jason Lamy-Chappuis a empoché le globe de cristal de vainqueur de la Coupe du monde de combiné nordique, vendredi à Lahti.
Avant même les deux dernières épreuves individuelles de l'hiver samedi à Lahti et le week-end prochain à Oslo, Lamy-Chappuis, 23 ans, est assuré de terminer à la première place du classement mondial, épilogue heureux d'une saison menée tambour battant.

Grâce à sa 10e place vendredi, il compte en effet 276 points d'avance sur son premier poursuivant, l'Autrichien Felix Gottwald, qui ne pourra au maximum marquer que 200 points.
Lamy-Chappuis n'a certes jamais été en mesure de viser le podium pour sa première apparition en Coupe du monde en tant que champion olympique: treizième après le concours de saut, il a laissé les monstres du ski de fond Magnus Moan, Hannu Manninen et Felix Gottwald, passé de la 37e à la 5e place, faire leur show.
Mais le Jurassien, entamé physiquement et moralement par son titre olympique, n'a pas à rougir de sa 10e place à 44 sec de Moan, vainqueur devant Manninen et l'Allemand Tino Edelmann.
C'est peut-être son moins bon résultat de l'hiver en Coupe du monde, mais il lui permet de rejoindre Fabrice Guy dans l'histoire du combiné nordique: Lamy-Chappuis est en effet le deuxième Français après Guy en 1992 à soulever le globe de cristal de N.1 mondial. Et, comme son modèle, en charge désormais du fartage de ses skis de fond, il réalise le doublé Coupe du monde/titre olympique.
"Réussir le doublé, je ne pouvais pas rêver mieux. Le but aujourd'hui, c'était d'assurer le globe. Ma 10e place est peut-être l'une des moins bonnes de la saison, mais j'ai fait le plus important: le globe est dans la poche", a souligné "Jez", né aux Etats-Unis d'une mère américaine et d'un père français.
Vainqueur de la première épreuve de la saison à Kuusamo (Finlande), il a toujours été en tête de la Coupe du monde et s'est retrouvé sur le podium à neuf reprises, dont cinq fois sur la plus haute marche, en quinze épreuves disputées.
Lors des jeux Olympiques 2010, il s'est accommodé sans mal de son statut de grand favori pour remporter la première épreuve individuelle le 14 février.
Il a ensuite échoué au pied du podium (4e) dans l'épreuve par équipes et connu une grosse désillusion dans l'épreuve individuelle sur grand tremplin où ses chances de doublé se sont envolées dès le concours de saut à cause des conditions météo.
"Avec le recul, même avec une médaille de plus, ma saison aurait été à peine plus parfaite", a-t-il insisté.
Pour compléter le triomphe de Lamy-Chappuis, ses camarades François Braud et Sébastien Lacroix, respectivement 7e et 11e, ont signé leur meilleur résultat de l'hiver.

Les stats du mec sont tout de même incroyables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.