Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc...
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
Sarconzie
41148013dff4d0.gif
Dude
MAIS OUIIII
Jaxx
Putain, il est énorme ce mec
stoner_man
Il est hallucinant putain.
Dude
Attention a Johannes Boe
Iloved
MAGNIFIQUE LE PLUS GRAND wub.gif
Next
Easy smoke2.gif
Dude
Martin a l'air moins bien que ces derniers jours
Sarconzie
Citation (Dude @ 13/03/2016 16:30) *
Attention a Johannes Boe

Il vole cet enculé
TouchéCoulé
Citation (Dude @ 13/03/2016 16:30) *
Attention a Johannes Boe

Le mec a repris les 7s ultra rapidement mellow.gif
Kirk
Citation (Kirk @ 13/03/2016 16:23) *
Boe le loser.

ph34r.gif
Il fait peur ce con. Grosse différence d'attitude.
Iloved
Citation (Sarconzie @ 13/03/2016 17:31) *
Il vole cet enculé

Il est tellement rapide lui aussi huh.gif
stoner_man
Le petit Boe est plus frais.
Kirk
Les frissons putain, c'est magnifique.
stoner_man
sad.gif
Sarconzie
Dommage, Boe ultra costaud
TouchéCoulé
oh les boules putain
Next
Dommage sad.gif
Dude
Très fort Boe, Martin était moins frais ça se voyait
Sarconzie
Respect à Papy Bjoerndalen, c'est énorme sa performance.
Iloved
Dommage sad.gif
P.O.M.
Bjoerndalen immense champion
Jaxx
Citation (Sarconzie @ 13/03/2016 16:38) *
Respect à Papy Bjoerndalen, c'est énorme sa performance.

43 balais et il finit à quelques mètres des deux autres fusées. Respect.
stoner_man
On pouvait lui aménager son programme et ne pas mettre Fourcade dans le relais. Toujours pas compris pourquoi ça n'a pas été fait.
Kirk
cry.gif
Pas compris sa décision de reprendre la tête assez tôt. Je pensais qu'il allait chasser jusqu'au bout et déboiter dans la ligne droite.
Incroyable papi Ole, qui revenait comme une balle.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 13/03/2016 16:40) *
On pouvait lui aménager son programme et ne pas mettre Fourcade dans le relais. Toujours pas compris pourquoi ça n'a pas été fait.

Car le relais français visait une médaille.
stoner_man
Citation (P.O.M. @ 13/03/2016 16:42) *
Car le relais français visait une médaille.

Même avec lui, ça semblait très difficile. Le relais a été moyen/mauvais toute l'année et tous les autres passaient à côté de ces championnats du monde.
Sarconzie

Il a fait un relais pépère, bon par contre vu comment Boe était en train de voler, possible que le fartage ait fait une différence.
Zul
QUOTE (stoner_man @ 13/03/2016 16:40) *

De toute façon on lui a demandé de lever le pied après les perf de ses coéquipiers.

Les autres sont un peu mieux c'est tout, il a quand même fait une sacré perf dans l'ensemble, dur de lui en vouloir sur cette dernière course.
P.O.M.
Citation (stoner_man @ 13/03/2016 16:44) *
Même avec lui, ça semblait très difficile. Le relais a été moyen/mauvais toute l'année et tous les autres passaient à côté de ces championnats du monde.

Non mais le biathlon c'est tellement aléatoire qu'il y a toujours moyen d'aller chercher une breloque, il visait le grand chelem, tu ne pouvais pas ne pas l'aligner.
Iloved
TABLEAU DES MEDAILLES Final

1er France : 6 or, 4 argent, 1 bronze
2ème Norvège : 4 or, 2 argent, 3 bronze
3ème Allemagne : 1 or, 3 argent, 3 bronze
4ème Autriche : 1 argent, 1 bronze
5ème Italie : 1 argent
6ème Ukraine : 1 bronze
6ème Canada : 1 bronze
6ème Finlande : 1 bronze

0 pour la République Tchèque, 0 pour la Russie.
Varino
Bravo Marie une biathlete qui a progressé regulierement depuis des annees. C'est un vrai exploit cea championnats, elle n'avait pas tant de victoires en carriere jusque la. Une fois de plus en biathlon la France est l'inverse de la French lose.

Sinon Svendsen on en parle? Je suis pas aussi assidu qu'il y a quelques annees mais son debut de carriere laissait penser au nouveau Bjorndalen. Grand champion mais son pic est bel et bien passé.
Vasco
Cette 2ème place me fout les boules mais quand tu regardes le tableau des médailles, ils ont de quoi être fiers de ce qu'ils ont fait (Dorin et Fourcade).

Citation (Varino @ 13/03/2016 18:39) *
Une fois de plus en biathlon la France est l'inverse de la French lose.

quand tu penses au mental qu'il faut avoir... Tennisman, ils auraient déjà gagner RG plusieurs fois.
Iloved
Bravo à Fourcade, Dorin, et tous les autres qui ont posé leurs couilles sur les norvégiens pendant deux semaines. 6 magnifiques Marseillaises qu'ils auront gravé à tout jamais. Je ne sais pas si on revivra un jour une telle domination dans ce sport.
Tonio
Citation (Iloved @ 14/03/2016 06:58) *
Bravo à Fourcade, Dorin, et tous les autres qui ont posé leurs couilles sur les norvégiens pendant deux semaines. 6 magnifiques Marseillaises qu'ils auront gravé à tout jamais. Je ne sais pas si on revivra un jour une telle domination dans ce sport.

Un très grand bravo.

Quelle semaine et sympa l'équipe21 niveau retransmission.

La musique des mondiaux et l'orchestre me rendait hypnotique kratos77.gif
Iloved
Citation (Tonio @ 14/03/2016 09:36) *
Un très grand bravo.

Quelle semaine et sympa l'équipe21 niveau retransmission.

La musique des mondiaux et l'orchestre me rendait hypnotique kratos77.gif

Vraiment dommage la faible exposition de Marie par rapport à Martin alors qu'elle fait quand même 6 médailles, 3 titres en 6 courses.

Dans 10 ans on va avoir une grosse génération de biathlètes je pense, vu les audiences qu'a fait l'Equipe 21 sur ces mondiaux. En tous cas j'espère, c'est vraiment un sport génial.
Vasco
Citation (Iloved @ 14/03/2016 08:42) *
c'est vraiment un sport génial.

Clairement et c'est surtout le format qui est parfait.

Course relativement courte, entre 25 min et 1 heure max, du gros suspense à chaque tir. Je suis comme un fou devant ma télé wub.gif

Et puis, seul sport avec le Hand où les français brillent à chaque compèt ph34r.gif
Kirk
Question pour ceux qui s'y connaissent bien comme Varino ou Iloved :

Est-ce que la France dispose d'un lieu, d'un espace nordique qui pourrait avoir la capacité d’accueillir une épreuve de la coupe du monde ? Et si non, est-ce que la dynamique actuelle pourrait pousser les fédérations à développer ce genre de projets ?
Flo
Citation (Kirk @ 14/03/2016 12:44) *
Question pour ceux qui s'y connaissent bien comme Varino ou Iloved :

Est-ce que la France dispose d'un lieu, d'un espace nordique qui pourrait avoir la capacité d’accueillir une épreuve de la coupe du monde ? Et si non, est-ce que la dynamique actuelle pourrait pousser les fédérations à développer ce genre de projets ?

Il y aura une épreuve de Coupe du Monde au Grand Bornand en décembre 2017 normalement. wub.gif
Vasco
Citation (Flo @ 14/03/2016 13:13) *
Il y aura une épreuve de Coupe du Monde au Grand Bornand en décembre 2017 normalement. wub.gif

Cool, j'avais raté celle de 2014 (ou 13), je sais plus trop.

Mais clairement, on devrait pouvoir organiser une épreuve chaque année.

Sinon, les mecs s'entrainent aux Rousses mais pas sûr que ça puisse accueillir une épreuve (ce qui est dommage, car le Jura produit bcp d'athlètes...).

Vraiment dommage la faible exposition de Marie par rapport à Martin

Je rebondis là-dessus. Sur ces championnats, c'est très vrai mais Martin rayonne depuis quand même 4 ans sur le Biathlon alors que Dorin faisait des places honorables. Si elle continue comme ça, elle aura la lumière qu'elle mérite, surtout avec les JO dans 2 ans.
Homer

Y'avait la place d'aller chercher une médaille. Logique qu'il y soit et de toute façon, Beatrix était trop court pour être le 4è.

Vraiment dommage la faible exposition de Marie par rapport à Martin alors qu'elle fait quand même 6 médailles, 3 titres en 6 courses.

Dans 10 ans on va avoir une grosse génération de biathlètes je pense, vu les audiences qu'a fait l'Equipe 21 sur ces mondiaux. En tous cas j'espère, c'est vraiment un sport génial.

Y'en a une belle et y'a des jeunes actuellement qui tournent pas si mal (Chevalier, Braisaz, Aymonier chez les filles régulièrement dans le top20, Desthieux et Fillon-Maillet aussi)
Vasco

A mon avis, Fourcade aurait envoyé chier tout le monde, il pouvait faire 6 titres, il n'allait pas rogner là-dessus.

Et puis, pas sûr que sa course de samedi l'ait vraiment handicapé vu qu'il y ait allé cool.
Iloved
Citation (Vasco @ 14/03/2016 16:09) *
A mon avis, Fourcade aurait envoyé chier tout le monde, il pouvait faire 6 titres, il n'allait pas rogner là-dessus.

Et puis, pas sûr que sa course de samedi l'ait vraiment handicapé vu qu'il y ait allé cool.

Il a justement dit en interview qu'y aller cool l'avait "sorti du rythme" en fait, du coup il se serait inconsciemment senti moins "concerné" par la mass-start, et qu'il aurait préféré aller batailler pour la médaille... Ah les athlètes et la psychologie. Après c'est une analyse a posteriori, donc c'est facile à dire pour lui mais pas sûr que ce soit vraiment valable.

Citation (Flo @ 14/03/2016 14:13) *

Du 11 au 17 décembre... Si ça avait eu lieu cette année, il n'y aurait rien eu vu la neige qui était tombée.
Le Grand-Bornand, magnifique station, rarement enneigée en décembre vu l'altitude et le "réchauffement climatique".
sleep.gif

Celle de 2013 avait d'ailleurs été annulée comme le dit Vasco.

Citation (Homer @ 14/03/2016 15:55) *
Y'avait la place d'aller chercher une médaille. Logique qu'il y soit et de toute façon, Beatrix était trop court pour être le 4è.

Y'en a une belle et y'a des jeunes actuellement qui tournent pas si mal (Chevalier, Braisaz, Aymonier chez les filles régulièrement dans le top20, Desthieux et Fillon-Maillet aussi)

Evidemment, et c'est déjà magnifique. Mais je parle de quelque chose comme la Norvège ou l'Allemagne, qui ont 10/15/20 coureurs derrière qui peuvent sauter le pas et il y a le potentiel de le faire aussi. Après tout nous aussi on a beaucoup de frontières enneigées/montagneuses ph34r.gif
Varino
Citation (Vasco @ 14/03/2016 13:27) *

Johannes Boe s'y etait revele. On s'etait pose la question y a qqes temps donc je m'etais renseigne et visiblement elle a pas eu lieu entre deux tout simplement parce que les calendriers sont boucles longtemps a l'avance et c'etait un peu un test la 1e fois. Y a pas tant d'epreuves que ca par saison donc difficile a caser.
Ca fait plaisir de voir le biathlon se democratiser. J'avais commence a regarder fin des annees 90 par hasard, epoque Poiree-Bjoerndalen, et j'avais aussi accroche parce que le format est excitant tout simplement. Tu as l'impression qu'il se passe toujours qqchose. Bon par contre on va pas se mentir, les courses sans francais sont tout de suite un peu plus chiantes a suivre.
TouchéCoulé
Citation (Vasco @ 14/03/2016 13:27) *

Mais clairement, on devrait pouvoir organiser une épreuve chaque année.

Durant une épreuve, ils avaient expliqué qu'en fait, c'est ultra compliqué de pouvoir décrocher une date car sur la dizaine d'épreuves qui sont organisées chaque année, il y en a déjà 6/7 qui sont des épreuves "historiques" donc ils sont obligés d'y aller (Osterhof, Ruppoldhing, Anthoz, Oslo, Pokljuka...)
Vasco
Citation (Iloved @ 14/03/2016 15:36) *
Celle de 2013 avait d'ailleurs été annulée comme le dit Vasco.

Moi, j'ai juste dit que je l'avais raté, pas qu'elle avait été annulé, j'ai un collègue qui y était ph34r.gif
Varino
Citation (TouchéCoulé @ 14/03/2016 20:36) *
Durant une épreuve, ils avaient expliqué qu'en fait, c'est ultra compliqué de pouvoir décrocher une date car sur la dizaine d'épreuves qui sont organisées chaque année, il y en a déjà 6/7 qui sont des épreuves "historiques" donc ils sont obligés d'y aller (Osterhof, Ruppoldhing, Anthoz, Oslo, Pokljuka...)

+1 t'a les epreuves qui sont la tous les ans, souvent t'a un futur site de championnat du monde ou JO qui a besoin de rodage, une epreuve en Russie car c'est un gros marche, et t'a vite fait le tour.
foyan
Déplacement Culture au Grand Bornand smoke2.gif

Je voulais aller à Oslo cette année déjà, ma meuf n'a pas voulu lawbreaker.gif
Iloved
Citation (Vasco @ 14/03/2016 21:46) *
Moi, j'ai juste dit que je l'avais raté, pas qu'elle avait été annulé, j'ai un collègue qui y était ph34r.gif

Oui j'ai confondu avec 2011, au temps pour moi. happy.gif

Citation (foyan @ 14/03/2016 22:19) *
Déplacement Culture au Grand Bornand smoke2.gif

Je voulais aller à Oslo cette année déjà, ma meuf n'a pas voulu lawbreaker.gif

Honnêtement 2017 faut voir parce que c'est quand même dans 20 mois ph34r.gif , mais y'a moyen que j'y sois aussi.

Citation (TouchéCoulé @ 14/03/2016 21:36) *

Nove Mesto prend beaucoup d'importance et attire beaucoup de monde, en plus c'est une épreuve vraiment magnifique, dans une des plus belles villes du monde, l'IBU est sur le point de le "titulariser" donc ça fait une place en moins...

Le problème avec le Grand-Bornand est l'altitude qui en plus ne permet vraiment pas d'assurer un enneigement, surtout que l'épreuve doit être validée 3 semaines avant... Avec contrôle de l'IBU
Donc assurer qu'il y aura de la neige le 16 ou le 17 novembre, ça fait peur pour 2017 ph34r.gif
Vasco
Citation (Iloved @ 15/03/2016 00:39) *
Donc assurer qu'il y aura de la neige le 16 ou le 17 novembre, ça fait peur pour 2017 ph34r.gif

Cette année, ça aurait été parfait, on skiait même dans le Jura fin novembre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.