Demain, relais 4*7.5km, avec Simon Fourcade, Desthieux, Fillon-Maillet et Martin Fourcade pour finir. Dossard 3. Grosse équipe de Norvège (Bjorndaelen, les freres Boe et Svendsen) et d'Allemagne (Lesser, Doll, Peiffer, Schempp).
Pour les mass starts dimanche, les quatre femmes du relais sont dans les 30 de la liste provisoire. Chez les hommes, il ne manque que Simon Fourcade, mais il serait premier reserviste.
TABLEAU DES MEDAILLES
1er France : 5 or, 3 argent, 1 bronze
2ème Norvège : 2 or, 2 argent, 2 bronze
3ème Allemagne : 1 or, 1 argent, 3 bronze
4ème Autriche : 1 argent, 1 bronze
5ème Italie : 1 argent
6ème Ukraine : 1 bronze
Citation (Homer @ 11/03/2016 23:21)

Demain, relais 4*7.5km, avec Simon Fourcade, Desthieux, Fillon-Maillet et Martin Fourcade pour finir. Dossard 3. Grosse équipe de Norvège (Bjorndaelen, les freres Boe et Svendsen) et d'Allemagne (Lesser, Doll, Peiffer, Schempp).
grosse grosse équipe norvégienne
Les favoris à mon sens, mais la pression sera immense sur leurs épaules, surtout depuis l'or des filles hier.
Sarconzie
12/03/2016 14:37
Oui, on est pas favoris sur le papier, même d'autres nations que la Norvège présentent un relais plus homogène, l'important sera de rester au contact avant de lancer nos deux derniers relayeurs si on veut décrocher le titre.
Perso j'aime beaucoup le relais, c'est l'épreuve que je préfère avec la Mass Start.
C'est quoi les règles là quand il y a faute au tir ?
Sarconzie
12/03/2016 15:43
Chaud pour Simon Fourcade sur le debout, il a failli flinguer la course dès le 1er relais.
Tu fais honte à ton frère
Citation (mest @ 12/03/2016 15:37)

C'est quoi les règles là quand il y a faute au tir ?
3 pioches (joker) sur chaque tir. Si plus de 3 fautes, 1 tour de pénalité de 150m
Putain Simon a fait tellement de merde... 4 pioches en 10 tirs...
Citation (Dude @ 12/03/2016 15:44)

3 pioches (joker) sur chaque tir. Si plus de 3 fautes, 1 tour de pénalité de 150m
Ok merci.
Grâce à la performance de Simon, j'avais déduit tout cela tout seul.
Sarconzie
12/03/2016 16:01
Sauf miracle, c'est mort pour une médaille
2 premiers relais catastrophiques.
Cette déception. Que Martin se préserve pour demain et fasse un petit décrassage sans forcer.
Citation (Kirk @ 12/03/2016 17:04)

Cette déception. Que Martin se préserve pour demain et fasse un petit décrassage sans forcer.
C'est ce qu'il fera sauf si Fillon-Maillet arrive par miracle à remonter.
Bescond avait fait un super relais hier, sans pioche, mais là, ça sera difficile. Enfin, le relais, il y a toujours des surprises...
On finira 5-6e les petits s'ecroulent toujours. Si des favoris s'effondrent le podium reste faisable.
Mais bon...
Citation (Varino @ 15/01/2016 17:30)

Bizarrement depuis l'eclosion de Martin je trouve qu'on est moins bons en relais. En l'entendant apres la ligne d'arrivee j'ai l'impression qu'ils ont vont qu'a moitie et font des essais pour viser les prochains JO.
Bon c'est définitivement fini là.
Le tir de Johannes Boe

On va finir hors top 10
Pfff meme Fillon n'est pas bon au tir, c'est fini cette fois. Meme pour la place honorable.
Pas aidé le Martin. Tant pis, une petite promenade de 7.5 km, juste pour se décrasser...
Citation (Varino @ 15/01/2016 17:30)

Bizarrement depuis l'eclosion de Martin je trouve qu'on est moins bons en relais. En l'entendant apres la ligne d'arrivee j'ai l'impression qu'ils ont vont qu'a moitie et font des essais pour viser les prochains JO.
les autres sont super moyens. Même son frère qui était censé être le successeur de Poirée n'a jamais vraiment confirmé.
Martin a le droit de ne pas s'aligner ?
10 secondes. Schemp est meilleur sur les skis. Il y a moyen de gagner pour les allemands.
Le Canada

Ok Schemp n'y va pas, il perd meme du temps.
Martin 10/10
Fourcade qui reprend 25 secondes à tout le monde en faisant sa promenade.
Et qui ramène la France 9ème.
Il n'y avait rien a esperer de ce relais trop faibles a part Martin en ce moment.
Puis c'etait ecrit que les autres donneraient tout.
Demain il les explose et perso il aura tout retourné
TABLEAU DES MEDAILLES Final
1er France : 6 or, 4 argent, 1 bronze
2ème Norvège : 4 or, 2 argent, 3 bronze
3ème Allemagne : 1 or, 3 argent, 3 bronze
4ème Autriche : 1 argent, 1 bronze
5ème Italie : 1 argent
6ème Ukraine : 1 bronze
6ème Canada : 1 bronze
6ème Finlande : 1 bronze
0 pour la République Tchèque, 0 pour la Russie.
10/10 pour Dorin qui ressort en tête après les couchés.
Déjà 3 fautes pour Wierer.
15/15 !
Soukalova énorme remontée qui repasse 4e.
15/15. Elle vole.
Bescond pouvait faire un gros rapproché si elle n'avait pas fait cette faute.
Citation (Kirk @ 13/03/2016 14:22)

15/15. Elle vole.
Bescond pouvait faire un gros rapproché si elle n'avait pas fait cette faute.
Vraiment dommage, elle était pas loin de la 2ème place.
En espérant qu'elle ne baltringue pas sur le dernier tir...
25" d'avance !! Elle peut se permettre d'en louper un.
stoner_man
13/03/2016 13:25
Le trou qu'elle a fait à ski.

Elle a une balle à gaspiller.
Presque envie qu'elle en rate une pour le suspense.
stoner_man
13/03/2016 13:28
Elle a pris tout son temps pour la dernière balle et c'est dans la poche.
20/20
TouchéCoulé
13/03/2016 13:29
Alors la
20/20 !!!!!!!!!! MAGNIFIQUE

Grande championne !!!
Bescond peut jouer la médaillle ! Finalement non elle est trop loin.
Marie aura fait "mieux" que Martin vu qu'elle a une médaille à chaque course.
Magistral.
Et Bescond qui est toute proche, vraiment rageant cette balle ratée lors du 3eme tir.
Bien content pour eux qu'ils aient eu une exposition médiatique digne de ce nom avec toutes ces retransmissions en direct sur une chaine gratuite.
stoner_man
13/03/2016 13:38
Bescond fait 5e avec deux fautes. Elle a du faire un sacré temps à skis.
Citation (stoner_man @ 13/03/2016 14:38)

Elle aussi grosse course, on sent juste un peu le manque d'expérience.
En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu Dorin avec autant de mental. Elle a vraiment beaucoup progressé cette saison. 6 médailles sur 6 courses, dont 3 en or ! Incroyable.
Citation (Iloved @ 13/03/2016 13:41)

En revanche je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu Dorin avec autant de mental. Elle a vraiment beaucoup progressé cette saison.
clairement, c'est la même impression que j'ai. Dans ce sport, c'est le mental joue une part importante et là, avec ce sans-faute au milieu de tes adversaires, elle a montré qu'elle avait ce qu'il fallait au cerveau.
Chapeau Madame

Citation (stoner_man @ 13/03/2016 13:38)

2 fautes, c'est 40 secondes, ce qui veut dire qu'elle a fait le même temps que Dorin. Dommage pour elle, elle a fait de beaux mondiaux.
Est-ce que Martin a fait un sans-faute dans une de ses 3 premières épreuves individuelles ? J'avais l'impression qu'il n'était pas le plus dominant au niveau du tir. Sur 15km, il pourrait se permettre une faute, mais pas vraiment plus vu les snipers derrière lui.
Citation (Kirk @ 13/03/2016 14:46)

Est-ce que Martin a fait un sans-faute dans une de ses 3 premières épreuves individuelles ? J'avais l'impression qu'il n'était pas le plus dominant au niveau du tir. Sur 15km, il pourrait se permettre une faute, mais pas vraiment plus vu les snipers derrière lui.
Il fait un 10/10 au sprint.
Sarconzie
13/03/2016 16:07
Eder c'est un sniper
Et voilà, déjà un raté.
Martin pour conclure cette après-midi
Personne ne rate.
Eder cette vitesse.
Sarconzie
13/03/2016 16:15
Ils sont bien nos bleus là
Encore un sacré groupe en tête après 2 tirs
Sarconzie
13/03/2016 16:22
Mais oui Martin
Fourcade, Eder, Bjoerndalen...
Ils sont impressionnants là
Boe le loser.
Citation (Kirk @ 13/03/2016 17:23)

Boe le loser.
Son tir est beaucoup trop risqué
Dernier tir avec tous les favoris.
Course magnifique pour l'instant.
TouchéCoulé
13/03/2016 16:28
L'accélération de Fourcade

5/5
Citation (TouchéCoulé @ 13/03/2016 17:28)

L'accélération de Fourcade

Incroyable
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.