Citation (Bob @ 10/02/2010 à 12:54)

Pour le saut à ski, je vois bien l'étoile du matin. Adam Malysz a une chance de médaille ou il a été définitivement laché ?
Malysz a une vraie chance, il a finit 2e de la dernière épreuve de Coupe du Monde, il est à son meilleur niveau depuis des années. Mais malgré ca j'y crois pas, mais oui objectivement il a une chance

Passons au biathlon donc, un sport que je vous invite chaudement à regarder si vous n'avez jamais essayé. Il se passe toujours quelque chose, c'est très télégénique. Alors il est toujours difficile de faire des pronostics en biathlon, il y a environ 20 athlètes qui ont le potentiel pour gagner chaque épreuve. La forme à ski joue énormément et elle fluctue au cours de la saison, ajouté à ca le tir, et on obtient des résultats parfois surprenants, surtout sur l'individuel ou la pénalité vaut 1 minute!
Femmes: 
l'année est dominée par les 2 biathlètes suédoises Helena Jonsson (

) et Anna-Carin Olofsson (

). Jonsson est la meilleure shooteuse du circuit, et elle n'a cessé de progresser à skis depuis 3 ans, elle est sans doute la principale favorite. Olofsson est l'une des filles les plus rapides quand elle est en forme.

Juste derrière il y a l'armada allemande. Dur de pronostiquer laquelle, mais il y aura sans doute au moins une allemande sur chaque podium. Wilhelm pas dans une super forme, Neuner me semble la chef de file. Elle ne fait pas une grande saison mais était inarretable sur la dernière épreuve de Coupe du Monde, elle a semble t'il bien calculé son pic de forme. Autres allemandes capable de l'emporter: Henkel, Beck (Glagow), Hauswald.

Les Russes ne sont pas exceptionnelles cette année, Sleptsova surtout que je vois pas faire grand chose. La seule qui m'inquiète c'est Zaitseva.
Outsiders: Domracheva, Tora Berger qui quand elles sont en forme ont le potentiel d'Olofsson/Neuner.
Francaises: Un podium serait bien. Bailly n'a pas sa forme d'il y a 3-4 ans, mais est mieux que la saison dernière. Marie-Laure Brunet est en progrès constants, si elle shoote bien un podium est envisageable. Becaert en sprint, et Dorin en individuel peuvent faire quelque chose.
Le relais: les allemandes sont archi-favorites, mais les russes sont d'excellentes tireuses et devraient être là jusqu'au bout. La France et la Suède sont pas loin derrière. Grosse chance de médaille pour nous.
Hommes:
chez les hommes ca peut partir dans tous les sens. Bjoerndalen et Svendsen sont une fois de plus les 2 grands favoris. Bjoerndalen montre pour la première fois des signes de déclin, il est toujours aussi impérial, mais sur le dernier tour désormais il se fait bouffer, donc s'il est à la lutte pour la victoire vous pouvez être quasi sur qu'il perdra son sprint. Un mec que je citerais pour la forme Lars Berger qui est monstrueux à ski quand il est en forme, mais je trouve qu'il est en dessous cette saison.

Les Francais ont un GROS coup à jouer. Les frères Fourcade sont tout simplement mythiques, rien que pour eux il FAUT regarder. Deux excellents tireurs, Simon est leader de la Coupe du Monde grace à sa régularité surtout. Il fera top 10 partout sans aucun doute, mais un podium pour moi voudrait dire que les autres se chient dessus. En poursuite ou individuel pourquoi pas, en sprint je pense pas. Mais le mec qui me fait triper, c'est Martin, le ptit frère. Le mec y a un an finissait 30e des épreuves de CDM, et depuis il progresse de semaine en semaine. Il n'a toujours aucune victoire à son actif, mais ses dernières apparitions en CDM étaient très encourageantes. Son problème il manque d'expérience, mais je vais prendre un risque et le dire, il a le potentiel pour la médaille d'or. Menés par ces 2 là, notre relais est fort et se battra pour le podium.

Les autrichiens: si vous n'avez pas suivi le biathlon depuis 2 ans ca peut surprendre, mais la nouvelle nation dominante chez les hommes est l'Autriche. Leur apparition soudaine au plus haut niveau à de quoi surprendre, mais bon on va dire qu'ils ont de bonnes méthodes d'entrainement...
Chez eux le jeune Landertinger est le plus gros potentiel. Regardez ce mec skier, on a l'impression qu'il va piétiner ses adversaires tellement il dégage de la puissance. S'il shoote bien (c'est un gros SI), pour moi il n'y a que Svendsen à son niveau sur tout le circuit. Autres mecs à surveiller Sumann le vétéran (je serais surpris qu'il n'accroche aucune médaille), et les sous-fiffre Eder, Mesotitsh, Pinter...
Leur relais pour moi est favori devant les Norvégiens

Autres biathlètes: Tim Burke l'américain. Les médias ricains sont à fond sur lui, mais pour moi c'est un Fourcade en moins fort. Il est régulier masi je le vois sur le podium que si les autres se chient dessus. Les Russes comme d'hab prendront des médailles quand on pense pas à eux (Ustugov, Kruglov) mais ils sont dans une mauvaise année. Les suédois sont en perdition, et les Allemands ont du mal à se renouveler. Micki Greis est invisible, leurs meilleurs chances seront le relais et les Peiffer, Stephan.