Citation (Papete @ 24/03/2010 à 00:17)

Hum, c'est pas parce qu'un match est pauvre en occasions et en rythme qu'il est forcément inintéressant. On peut toujours tirer des enseignements, surtout face à une équipe qui caracole en tête du championnat. Et puis franchement, c'est Auxerre qui a refusé le jeu, pas nous. On a juste eu l'intelligence de pas trop foncer dans le tas pour éviter de se prendre le retour de manivelle en contre.
Après, c'est sûr que l'effet élimination directe aide un peu
ps: je ne sais pas qui est Cobra, mais peu importe...
100% d'accord avec toi et merci pour ce long post argumenté !
Pour faire un beau match, il faut être 2, Auxerre n'a fait que refusé le jeu pour essayer de nous mettre un pion en contre. On a eu l'intelligence de ne pas vouloir forcer le verrou en se découvrant, chose qu'ils attendaient !
Et puis le foot ça se joue à peu de chose. Sessegnon a été victime d'une faute à peu près à chaque fois qu'il a touché le ballon, fautes bien évidemment quasiment jamais sifflé, l'arbitre préférant souvent laissé "l'avantage", avantage perdu au bout de 3 secondes car c'est difficile de s'en sortir quand on est déséquilibré au départ et qu'on arrive sur le rideau suivant. Il est perdu pour le foot français car victime de sa réputation, et du fait qu'il est le seul créateur de notre équipe, on est évidemment beaucoup trop prévisible.
J'ai l'impression aussi d'avoir été le seul à noter que 3 fautes sur des pieds hauts sont sifflés en 1ère période, à chaque fois contre nous alors que ni l'engagement, ni la hauteur du pied (d'ailleurs l'auxerrois a souvent le pied plus haut, va comprendre...) ne le justifie. Sans oublié le jaune sur Clément, le fait que ce soit sa première faute faisant bien rigolé les présentateurs mais n'influençant pas spécialement l'arbitre. On a plus tard une obstruction grossière sur Kezman en contre, faute relativement similaire à celle de Clément, mais là pas de carton...
Alors bien sûr il y a cette main non sifflée à la fin, l'arbre qui cache la forêt, d'ailleurs là étrangement la réalisation à retrouver l'usage du ralenti, je pensais qu'il l'avait perdu après un accrochage plus que litigieux sur Erding en première période, que nous n'avons bien évidemment pas revu au ralenti.