Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG-Nice
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
sylvain
PSG - Nice
8ème journée de Ligue 1
Dimanche 3 octobre, 17h Parc des Princes.
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Ledentu.

PSG
- 5ème de L1 avec 11 points (3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. 11 buts marqués, 6 encaissés).
- A domicile: 4 matchs joués pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. 8 buts marqués, 3 encaissés.
- La forme du moment en L1: D-D-V-N-V
- Meilleur buteur: Nenê avec 4 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 2 passes décisives.

Nice
- 11ème de L1 avec 9 points (2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. 7 buts marqués, 10 encaissés).
- A l'extérieur: 3 matchs joués pour 1 victoire, 1 nul et 1 défaite. 3 buts marqués, 6 encaissés.
- La forme du moment en L1: N-N-V-D-D
- Meilleur buteur: Fae avec 2 buts.
- Meilleur passeur: Mounier avec 4 passes décisives (premier de L1)

Les confrontations
- L'an passé: PSG-Nice 0-1 (but de Rémy).
- L'historique des PSG-Nice: 25 matchs joués pour 10 victoires pour Paris, 7 nuls et 8 défaites. 37 buts marqués, 35 encaissés.
- Les 10 derniers matchs: 4 victoires pour Paris, 3 nuls et 3 victoires pour Nice. (17 bp, 11 bc).

Les équipes probables:
A venir

Les absents
PSG: Ceara et Bodmer forfaits.
Nice: Hellebuyck et Mouloungui forfaits. Diakité suspendu.
Nemeto
Citation (sylvain @ 02/10/2010 à 11:35) *
PSG - Nice

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Ledentu.

Oh putain on gagne neokill@h.gif
Jojo le pigeon
Si on gagne encore sans encaisser de buts, on va pouvoir vendre à nouveau du rêve... rolleyes.gif

Le type de match où il faut confirmer, et ça le PSG n'y arrive plus depuis l'époque Vahid. Alors, tournant dans l'histoire récente ?
DelSpooner
Mounier est incertain, il s'est blessé à la cuisse droite lors de l'entraînement de Mercredi apparemment.
Adr!ano
Citation (Jojo le pigeon @ 02/10/2010 à 12:24) *
Si on gagne encore sans encaisser de buts, on va pouvoir vendre à nouveau du rêve... rolleyes.gif

Le type de match où il faut confirmer, et ça le PSG n'y arrive plus depuis l'époque Vahid. Alors, tournant dans l'histoire récente ?

Tu vas nous sortir le même discours à tous les matchs? mellow.gif
Axeloo
Citation (Adr!ano @ 02/10/2010 à 13:05) *
Tu vas nous sortir le même discours à tous les matchs? mellow.gif

C'est exactement ce que je me suis dit neokill@h.gif

Forcément au bout d'un moment il pourra dire "je vous avais bien dit" parce qu'on ne va pas gagner nos 30 matchs de suite mbia.gif
P@py
Citation (Axeloo @ 02/10/2010 à 13:26) *
C'est exactement ce que je me suis dit neokill@h.gif

Forcément au bout d'un moment il pourra dire "je vous avais bien dit" parce qu'on ne va pas gagner nos 30 matchs de suite

Que tu crois !
J'ai pensé exactement comme vous, je n'étais juste pas certain que ce soit le même type qui est balancé la même rengaine.
DelSpooner
Normalement, d'après le discours des joueurs niçois, ils devraient focaliser pas mal de leur attention sur Nenê qu'ils craignent beaucoup. Ca devrait libérer des espaces à Sess, Erding et Hoarau pour planter, en espérant qu'ils soient dans un bon jour.
NumeroStar
Citation
LJUBOJA

«J'ai adoré y jouer. Le Parc est vraiment un stade magnifique. Je n'en garde que d'excellents souvenirs. Là-bas, je me sentais bien, j'étais aimé par les supporters et je n'oublierai jamais. C'était mon jardin. Je suis impatient d'y revenir même si l'ambiance a changé apparemment."

Il ne sera pas décu de l'accueil ph34r.gif
Vasco

on disait la même chose la semaine dernière face à Lens...
eezer
Le PSG a déjà confirmé, en L1 comme en coupe d'ailleurs, les matchs difficiles comme les matchs piège, force est de constater qu'une vraie équipe est en train de voir le jour.

Le match de dimanche me fait penser au match de Lens, tout porte à croire que nous devrions nous imposer. La défense semble solide et en attaque ça plante, le seul point inquiétant est Erding.
DelSpooner
L'année dernière on avait dominé le match de bout en bout avec notamment 3 tirs sur les montants.

Puis on s'était pris un vieux but hold-up (de Remy) en fin de match.

J'espère cette fois-ci qu'on aura un peu plus de réussite.
Bryaninho
Oui enfin en attaque ça plante. On attends toujours un exploit de Nenê. Hoarau et Erding ont beaucoup croqué le week-end dernier. Surtout Hoarau, car Erding on ne l'a pas vu devant les cages. Et contre Lviv, c'était pas brillant (je parle niveau attaque).

Cependant Sessegnon est de retour. Il y aura tout le monde normalement, donc je vois pas pourquoi on perdrait ce match, la charnière centrale a l'air de tenir.
Dready14
Citation (DelSpooner @ 02/10/2010 à 12:36) *
Mounier est incertain, il s'est blessé à la cuisse droite lors de l'entraînement de Mercredi apparemment.

Bonne nouvelle ça, c'est le meilleur passeur, il est en forme en ce moment, s'il est là il nous fera bien chier.

Citation (DelSpooner @ 02/10/2010 à 14:44) *
L'année dernière on avait dominé le match de bout en bout avec notamment 3 tirs sur les montants.

Puis on s'était pris un vieux but hold-up (de Remy) en fin de match.

J'espère cette fois-ci qu'on aura un peu plus de réussite.

Franchement j'ai encore ce match en travers de la gorge sleep.gif . On domine totalement, Erding et Sessegnon touchent le poteau, Giuly les rasent, et Rémy nous tue à 5 min de la fin...

Même si ce n'est que Nice, ce serait vraiment 3 bons points si victoire il y a.
mest
Citation (DelSpooner @ 02/10/2010 à 12:36) *

Donc il sera là... whistle.gif
Varino
Citation (eezer @ 02/10/2010 à 14:23) *
Le PSG a déjà confirmé, en L1 comme en coupe d'ailleurs, les matchs difficiles comme les matchs piège, force est de constater qu'une vraie équipe est en train de voir le jour.

Euh je sais que je suis le club que de loin, mais on a confirmé quoi exactement? qu'on pouvait battre des equipes en bois? mais c'etait deja le cas l'an dernier quand on a fini 13e non? kombouare.jpg
Pareil l'enchainement de victoires il a deja eu lieu... en decembre dernier contre des equipes en mousse
NeiBaF
Citation
Petite stat PSG : 495 minutes sans encaisser de but, la dernière fois que le PSG a réussit une série comme celle-ci, il faut remonter à la saison 2002/2003 avec une série de 538 minutes stoppée en février 2003 par Bastia... Est-ce que le PSG va battre ce petit record demain soir ?

Facebook Bruno Salomon ph34r.gif
Ronan
Citation (Varino @ 02/10/2010 à 15:26) *
Euh je sais que je suis le club que de loin, mais on a confirmé quoi exactement? qu'on pouvait battre des equipes en bois? mais c'etait deja le cas l'an dernier quand on a fini 13e non? kombouare.jpg
Pareil l'enchainement de victoires il a deja eu lieu... en decembre dernier contre des equipes en mousse

Et alors ? Cette année y'a que des équipes en mousse en L1 de toute façon. C'est être de mauvaise foi que d'affirmer qu'y a pas une certaine sérénité dans nos matchs, même si on les écrase jamais 6-0. Depuis la triple défaite, on est mieux. Si on commence à prendre des points à l'extérieur on finira pas 13e.
Jojo le pigeon
Citation (Vasco @ 02/10/2010 à 12:14) *
on disait la même chose la semaine dernière face à Lens...

J'avais dit ça pour le match contre Rennes. Et on n'a pas gagné me semble...

Pour les autres, un seul mot : FUCK ! En toute amitié. smile.gif Car là, certains commentaires, à part pour me faire chier je ne vois pas à quoi ils servent. Ca devient lamentablement puéril à la longue...
mcharpen

Vas-y, suicide toi, ou alors arrete d'empecher les autres de se tripatouiller quand il y a de quoi, ca soule dry.gif
Averell
Citation (Jojo le pigeon @ 02/10/2010 à 17:05) *
J'avais dit ça pour le match contre Rennes. Et on n'a pas gagné me semble...

Pour les autres, un seul mot : FUCK ! En toute amitié. smile.gif Car là, certains commentaires, à part pour me faire chier je ne vois pas à quoi ils servent. Ca devient lamentablement puéril à la longue...

Tu te remettra donc jamais en cause ? voodoo chile.gif

Sinon pour parler foot, ce PSG tout le monde a envie d'y croire (enfin c'est un grand mot...) mais franchement ça reste faiblard tout de même. Après pour moi pour équilibrer peut être l'enflammade soudaine il faut nuancer le tout par le niveau actuel de la ligue 1. On a cette année des équipes qui ont beaucoup perdus de joueurs et qui n'ont pas beaucoup recruté. Si on commence à prendre des points chez ses équipes là (les équipes chez qui ont laissait souvent pas mal de points bêtes...) c'est sur qu'on peut prétendre à un classement honorable. Mais pour moi il reste énormément de taff, on marque peut être pas mal mais l'animation offensive me parait restrictive pour nos deux attaquants...
keyzer söze
Citation
Sakho est apte

Touché contre le Carpates Lviv, jeudi, en Ligue Europa, le défenseur parisien Mamadou Sakho a finalement été convoqué par Antoine Kombouaré pour la réception de Nice, dimanche (17h00). Ludovic Giuly est lui aussi rétabli. Marcos Ceara, Mathieu Bodmer et Jean-Eudes Maurice sont en revanche toujours indisponibles.
Le groupe parisien

Coupet, Edel, Armand, Camara, Chantôme, Clément, Erding, Giuly, Hoarau, Jallet, Kezman, Luyindula, Makelele, Makonda, Nenê, Sakho, Sessegnon, Tiene, Traoré

lequipe.fr
witchfinder
Citation (Averell @ 02/10/2010 à 17:49) *
Tu te remettra donc jamais en cause ? voodoo chile.gif

Sinon pour parler foot, ce PSG tout le monde a envie d'y croire (enfin c'est un grand mot...) mais franchement ça reste faiblard tout de même. Après pour moi pour équilibrer peut être l'enflammade soudaine il faut nuancer le tout par le niveau actuel de la ligue 1. On a cette année des équipes qui ont beaucoup perdus de joueurs et qui n'ont pas beaucoup recruté. Si on commence à prendre des points chez ses équipes là (les équipes chez qui ont laissait souvent pas mal de points bêtes...) c'est sur qu'on peut prétendre à un classement honorable. Mais pour moi il reste énormément de taff, on marque peut être pas mal mais l'animation offensive me parait restrictive pour nos deux attaquants...

Les deux points positifs c'est Nené et la charnière centrale avec la bonne surprise Armand qui nous permet de faire un trait définitif sur Traoré. Si Ceara revient concurrencer Jallet, ça peut bien tourner parce que du coup, on a un banc correct en défense.
Par contre, si Nené se blesse, paye tes 0-0...
Averell
Citation (witchfinder @ 02/10/2010 à 20:30) *
Les deux points positifs c'est Nené et la charnière centrale avec la bonne surprise Armand qui nous permet de faire un trait définitif sur Traoré. Si Ceara revient concurrencer Jallet, ça peut bien tourner parce que du coup, on a un banc correct en défense.
Par contre, si Nené se blesse, paye tes 0-0...

Oui on a un effectif qui devrait nous permettre de battre la plupart des équipes de ce championnat, notre banc est un peu plus correct même si c'est pas le nirvana. Mais en attendant toutes tes supputations de solidité défensive sont basés sur Arles, Lens, Lviv etc... Pour moi la question est plus de connaitre le niveau de cette ligue 1 et le nombre d'équipe qui sortent du lot parce que franchement j'en vois pas des masses pour le moment.. Je reste très peu persuadé que Kombouaré tire le meilleur de cet effectif, le rendement est pour moi faible mais c'est vrai que ça gagne en ce moment alors bon pas facile de tout chambouler...
Baghib!
Citation (NeiBaF @ 02/10/2010 à 15:33) *
Citation
Petite stat PSG : 495 minutes sans encaisser de but, la dernière fois que le PSG a réussit une série comme celle-ci, il faut remonter à la saison 2002/2003 avec une série de 538 minutes stoppée en février 2003 par Bastia... Est-ce que le PSG va battre ce petit record demain soir ?

Facebook Bruno Salomon ph34r.gif
Sa stat est fausse, du moins sa comparaison n'est pas logique.

Les 495 minutes dont il parle sont "toutes compétitions confondues" (elles prennent en compte les matches face à Séville et Lviv), alors que la série de 2002-2003 qu'il cite est une stat se basant uniquement sur le championnat. Et au milieu de cette série en championnat on avait rencontré Marseille en Coupe de France, pour une victoire (2-1) durant laquelle on avait encaissé un but, rompant "l'invincibilité toutes compétitions confondues", qui n'était pas montée à 495 minutes.

Les deux stats potentielles sont :
- "Toutes compétitions confondues" : on en est à 495 minutes, ce qui est effectivement une série remarquable, la dernière aussi longue remontant à la saison 2001-2002, durant laquelle on n'avait pas pris de buts entre Nantes le 25 novembre et Monaco le 5 janvier (sept matches pleins sans prendre de buts entre ces deux dates (les tirs aux buts face aux Rangers ne comptent pas ph34r.gif), pour un total de 782 minutes en rajoutant les "bouts de matches" sans encaisser contre Nantes et Monaco (et les trente minutes de prolong' face aux Rangers)). Bref on a encore du chemin pour aller le chercher (sachant que le record est de plus de dix matches, à cheval sur les saisons 95-96 et 96-97).
- "En championnat" : la stat en cours devient tout de suite moins impressionnante, puisque l'on n'en est qu'à 315 minutes. Et là pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver pareille série, puisque entre avril et mai 2009 on avait fait 389 minutes, stoppées par le but contre son camp de Sakho à Rennes (après des nuls 0-0 à Lille et Lyon entre lesquels on avait mis 3-0 au Havre au Parc). On peut effectivement battre cette série demain si on prend pas de but (ou alors dans les dernières minutes), mais même avec ça la série d'avant ne remonterait pas très loin, puisqu'on a une série de 406 minutes à cheval sur les saisons 2007-2008 et 2008-2009 (derrière on a une série de 436 minutes en 2004-2005, puis la série de 538 dont parle Salomon en 2002-2003, le record datant là aussi du début de saison 96-97 (Lama qui se blesse en arrêtant le péno à Cannes cry.gif, et le 4-0 face à Lens le match d'après avec Fernandez wub.gif)).

Voilà, c'était "Un samedi soir chez Baghib!", merci et à la semaine prochaine. ph34r.gif
sylvain
Non mais... mellow.gif
neokill@h.gif
C'est pour ça qu'on aime Culture. wub.gif

Merci beaucoup Baghib! en tout cas pour cette intervention (et toutes les autres happy.gif ). smile.gif
Baghib!
Citation (sylvain @ 02/10/2010 à 22:45) *
Merci beaucoup Baghib! en tout cas pour cette intervention (et toutes les autres happy.gif ). smile.gif
J'en profite pour remercier à nouveau les membres qui ont bossé pour le site en aidant à constituer la base de données me permettant de sortir "facilement" ce genre de stats (là y avait un petit travail supplémentaire pour aller chercher les minutes des buts pour avoir le total tongue.gif). smile.gif
Raijojp
A propos ya des news pour le site ? Une estimation de quand on pourra le voir ? happy.gif
DelSpooner
Si on gagne demain on est 3ème clooney3.gif
touny
Citation (Raijojp @ 02/10/2010 à 23:10) *
A propos ya des news pour le site ? Une estimation de quand on pourra le voir ? happy.gif

edhelas.gif
Dready14
Citation (DelSpooner @ 02/10/2010 à 23:17) *
Si on gagne demain on est 3ème clooney3.gif

Faudrait aussi que Toulouse perde à Rennes.
Panenka
Et au mieux Paris sera à 6 points du premier relégable clooney3.gif
Dready14
Citation (Panenka @ 03/10/2010 à 01:01) *
Et au mieux Paris sera à 6 points du premier relégable clooney3.gif

... qui est Lyon. Et à 3 points du leader qui est Saint-Etienne... Bienvenue en Ligue 1 clooney3.gif
Panenka
Citation (dready @ 03/10/2010 à 01:09) *
... qui est Lyon. Et à 3 points du leader qui est Saint-Etienne... Bienvenue en Ligue 1 clooney3.gif

Non c'est Nancy ce soir le 18eme wink.gif
Dready14
Citation (Panenka @ 03/10/2010 à 01:19) *
Non c'est Nancy ce soir le 18eme wink.gif

J'avais lu premier non-relégable, sorry wink.gif
eezer
Citation (Varino @ 02/10/2010 à 15:26) *

Quand on gagne il faut confirmer ensuite, c'est ce qu'on a fait, équipe en bois ou pas ce ne sont pas des matchs faciles pour autant, d'ailleurs dans l'ensemble ce sont des matchs que l'on gagnait pas avant. Si l'année dernière on finit 13 eme ça veut dire qu'on a merdé donc que l'on a pas tant confirmé que ça sans oublier les nombreuses blessures qui ont foutues notre saison en l'air.
calderaro's not dead
dans tout les cas nous avons une équipe capable soit de se prendre 9 buts en 3 matchs dans la semaine du match de bordeaux et de super coupet , soit de gagner sans encaisser de but pendant 5 matchs avec magic apoula et des quiches (ils ont quand même un passif:armand et camara)qui doivent encadrer un jeune talentueux (sakho en edf même)....
bref il y pas de logique dans nos resultats, n'oublions pas un tacticien hors pair aux commandes AK , mais une chose est sure quand on gagne on bat des plus faibles que nous car je n'ai pas le souvenir d'hold up de notre part cette saison.
pour dimanche nice qui nous a volé 2 fois 1-0 la saison dernière est un club de mer.. avec un public,un stade de merd... mais ce n'est que mon avis personnel
calderaro's not dead
sinon j'ai oublié une pensée pour francis borelli , anniversaire de sa mort , un président qui même si n'a pas toujours eu les résultats escomptés à la fin de sa présidence , mais un homme qui a aimé le club comme peu de monde et qui n'aurai jamais eu le comportement de celui qui occupe ce titre actuellement :
ce dernier que je préfère taire son nom et que mon respect n'a d'égale que ce qui sort de mes fesses , voila tout est dit!

Edit Philo : Mets des majuscules stp, ça fait vraiment sale là.
wakabayashi
On est dans une bonne période au niveau des résultats en ce moment, il est important contre Nice de faire un bon résultat pour continuer notre progression dans le classement. Il ne manque pas grand chose pour qu'on se batte pour les bonnes places en fin de saison, depuis le début de la saison on a quand même eu quelques bonnes surprises (Armand en DC meilleur qu'en DG, Tiene meilleur qu'a la CDM en Afsud, Nene au top, Ceara qui peut jouer en DG, Chantome qui enchaine les bons matchs) et depuis la semaine avec les 3 défaites, on enchaine les bon résultats. Pour l'instant je suis satisfait de notre début de saison et je pense que la bonne série peut continuer encore un peu.
Vinz14
Citation (dready @ 03/10/2010 à 01:09) *

Bienvenue a la 8 ème journée surtout happy.gif
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 03/10/2010 à 07:01) *
Bienvenue a la 8 ème journée surtout happy.gif

Oui, surtout book2.gif

Match intéressant et assez significatif à mon avis. Nice n'a perdu que 2 fois cette saison, sans être des bons, ils sont loin des sparring-partner Lensois, sudiste ou ukrainiens qu'on a joué dernièrement.
Comptablement, c'est assez intéressant aussi, une victoire et ça devient pas mal , un autre résultat et le bilan en championnat est médiocre (11 ou 12 points en 5 matchs à domicile; Brest a en 14 pour 5 matchs à l'extérieur blink.gif ). Surtout, pour bien lire le classement, il faudrait presque enlever 3 points à tous ceux ont déjà joué Arles ou en ajouter 3 à ceux qui ne les ont pas encore joué...
jorgevaldano56
Citation (eezer @ 03/10/2010 à 02:37) *
Quand on gagne il faut confirmer ensuite, c'est ce qu'on a fait, équipe en bois ou pas ce ne sont pas des matchs faciles pour autant, d'ailleurs dans l'ensemble ce sont des matchs que l'on gagnait pas avant. Si l'année dernière on finit 13 eme ça veut dire qu'on a merdé donc que l'on a pas tant confirmé que ça sans oublier les nombreuses blessures qui ont foutues notre saison en l'air.

quelques informations:

-Si on compare à la saison dernière,ils sont exactement dans la même dynamique sportive avec un calendrier légèrement plus favorable cette saison(arles et lens c'est très faible).

-Dire que des matchs contre les 19ème et 20ème on les gagnait pas c'est faux (5/2 à Boulogne, 3/1 Le Mans,4/0 Grenoble).Faut remettre les résultats dans leurs contextes, les 2 derniers de L1,un club qui a viré son entraineur et un second couteau ukrainien, faut pas mettre de coté les pedigree des adversaires.
On peut pas dire qu'ils ont marché sur ces adversaires ou rendu des copies dans le jeu d'une qualité qui puissent passer sous silence le niveau de ces équipes .

-Sur le terrain aussi ils ont les mêmes prédispositions, un potentiel offensif évident mais un déséquilibre vers l'avant,un milieu passoire et une défense de L1;ils sont encore dans des physionomies de match ou ils peuvent gagner comme perdre.

-Réussir à jouer en 424 quand on a un "back 6" qui n'est pas très solide, avec en plus chantome ou Bodmer dans les 2, est un exploit que seul Kombouaré est capable d'effectuer.Si tu faisais attention au match tu remarquerais que la ligne de récupération est extrêmement basse et qu'on a souvent des situations de jeu où l'équipe adverse arrive lancé face à la défense qui "recule".Cette situation contre des équipes limitées offensivement ça passe mais face a des équipes avec un minimum de talent offensif c'est rédhibitoire.

-La 1er partie de saison de l'année dernière est correcte avec un PSG 8ème(4ème attaque,4ème défense) a seulement 6 points du 2ème , la période avec Hoarau blessé, Edel déjà dans les buts toussa, mais tous le monde le sait les problèmes de la saison dernières c'étaient les blessures .

-La valeur de ce club et les 1ères conclusions on va la connaitre et les faire sur cette période:

Citation
sam 16/10/2010 L1 - 9e j. Toulouse - Paris-SG
jeu 21/10/2010 C3 - Gr.J 3e j. Borussia Dortmund - Paris-SG
dim 24/10/2010 L1 - 10e j. Paris-SG - Auxerre
mer 27/10/2010 CL - 8e de finale Lyon - Paris-SG
sam 30/10/2010 L1 - 11e j. Montpellier - Paris-SG
jeu 04/11/2010 C3 - Gr.J 4e j. Paris-SG - Borussia Dortmund
dim 07/11/2010 L1 - 12e j. Paris-SG - Marseille

popcorn.gif

Pour l'instant, il n'y a rien de différent par rapport à l'année dernière si ce n'est qu'ils jouent la coupe et donc qu'il va falloir gérer 2 matchs par semaine et aussi qu'après 1 saison et demie les équipes d'AK sur le terrain c'est toujours aussi brouillon mais sur ce point faut pas s'attendre à des changements, ce mec est une imposture. ph34r.gif

Pour en revenir au match, que je regarderais pas il y a Arsenal/Chelsea ph34r.gif, vaut mieux gagner pour robinou. cosmoschtroumpf.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Ils vont avoir ce temps là toute la saison?

Fais chier ce temps.

Je table sur 19000 ce soir.
soT71
Ospina va nous dégouter ce soir cool.gif
jteu
Citation (jorgevaldano56 @ 03/10/2010 à 10:46) *
quelques informations:

-Si on compare à la saison dernière,ils sont exactement dans la même dynamique sportive avec un calendrier légèrement plus favorable cette saison(arles et lens c'est très faible).

-Dire que des matchs contre les 19ème et 20ème on les gagnait pas c'est faux (5/2 à Boulogne, 3/1 Le Mans,4/0 Grenoble).Faut remettre les résultats dans leurs contextes, les 2 derniers de L1,un club qui a viré son entraineur et un second couteau ukrainien, faut pas mettre de coté les pedigree des adversaires.
On peut pas dire qu'ils ont marché sur ces adversaires ou rendu des copies dans le jeu d'une qualité qui puissent passer sous silence le niveau de ces équipes .

-Sur le terrain aussi ils ont les mêmes prédispositions, un potentiel offensif évident mais un déséquilibre vers l'avant,un milieu passoire et une défense de L1;ils sont encore dans des physionomies de match ou ils peuvent gagner comme perdre.

-Réussir à jouer en 424 quand on a un "back 6" qui n'est pas très solide, avec en plus chantome ou Bodmer dans les 2, est un exploit que seul Kombouaré est capable d'effectuer.Si tu faisais attention au match tu remarquerais que la ligne de récupération est extrêmement basse et qu'on a souvent des situations de jeu où l'équipe adverse arrive lancé face à la défense qui "recule".Cette situation contre des équipes limitées offensivement ça passe mais face a des équipes avec un minimum de talent offensif c'est rédhibitoire.

-La 1er partie de saison de l'année dernière est correcte avec un PSG 8ème(4ème attaque,4ème défense) a seulement 6 points du 2ème , la période avec Hoarau blessé, Edel déjà dans les buts toussa, mais tous le monde le sait les problèmes de la saison dernières c'étaient les blessures .

-La valeur de ce club et les 1ères conclusions on va la connaitre et les faire sur cette période:

popcorn.gif

Pour l'instant, il n'y a rien de différent par rapport à l'année dernière si ce n'est qu'on joue la coupe et donc qu'il va falloir gérer 2 matchs par semaine et aussi qu'après 1 saisons et demie les équipe d'AK sur le terrain c'est toujours aussi brouillon mais sur ce point faut pas s'attendre à des changements, ce mec est une imposture. ph34r.gif

pour en revenir au match, que je regaderais pas il y a Arsenal/Chelsea ph34r.gif, vaut mieux gagner pour robinou. cosmoschtroumpf.gif

Je suis assez d'accord mais là contrairement a l'année dernière on a une serie sans defaite et sans but pris (ok on en a eu une au debut de chanpionnat 2009 avec 4 matchs sans defaite mais avec des buts pris...). Et si on regarde un match comme rennes, l'année dernière on pouvait facilement parier sur une défaite 1-0.

De plus, on a finalement pas été épargné par les blessures (difficile d'imaginer une victoire l'année derniere sans sessegnon). En revanche, une blessure de néné peut faire très mal et le fait que nos attaquants ne plantent pas est inquiétant.

Je rajouterais que le niveau de la ligue 1 est, pour l'instant, plus faible que l'année derniere. En gros on se doit de faire mieux que l'année derniere (il ne faut pas oublier que kombouaré connait mieux son groupe, la deuxieme année pour un entraineur est souvent meilleure) et en plus nous pouvons même espérer, avec un peu de chance et peu de blessures, un place dans les 4 premiers. C'est dire le niveau de la ligue 1... lol.

Pour le "back 6" je suis assez d'accord il fallait prendre un costaud rien que pour tenir dans la durée, ca soulage le reste de l'equipe. Avoir pris bodmer est peut etre une connerie. Avant de monter une équipe technique, il faut avoir une assise défensive solide, on est pas le barca. Un alou diarra aurait été le top du top... Camara aurait été appelé en equipe de france...

Mon pronostic, une victoire 1-0 et un match insipide.
wakabayashi
Assez d'accord avec l'analyse mais il y a une différence avec la saison passée c'est qu'on ne se prend plus de but entre la 80ème et la 90ème, ce qui nous avait couté beaucoup de points la saison passée. C'est une différence nous négligeable car on se prenait un but par match même contre les petites équipes et en arrivant vers la fin du match on savait que quoi qu'il arrive il fallait au moins avoir 2 buts d'avance sinon c'était perte de points en vue.
touny
Il faut miser sur Nul ou Nice les mecs, vu qu'on a une bonne occasion au classement on devrait pas gagner. ph34r.gif
stoner_man
Citation (wakabayashi @ 03/10/2010 à 11:24) *
Assez d'accord avec l'analyse mais il y a une différence avec la saison passée c'est qu'on ne se prend plus de but entre la 80ème et la 90ème, ce qui nous avait couté beaucoup de points la saison passée. C'est une différence nous négligeable car on se prenait un but par match même contre les petites équipes et en arrivant vers la fin du match on savait que quoi qu'il arrive il fallait au moins avoir 2 buts d'avance sinon c'était perte de points en vue.

Il me semble avoir vu à l'époque sur les Cahiers du Foot (pas sûr) qu'on aurait été dans les 5 premiers si les matchs faisaient 80 minutes. huh.gif
mcharpen
Citation (touny @ 03/10/2010 à 11:31) *
Il faut miser sur Nul ou Nice les mecs

Quedalle ! On gagne, on double l'OM, et on talonne les places européennes. popcorn.gif
DelSpooner
Citation (jorgevaldano56 @ 03/10/2010 à 10:46) *

C'est surtout ça qu'il faut corriger le plus rapidement possible effectivemment.
J'espère qu'on fera bonne figure jusqu'au mercato hivernal. A partir de là il faudra absolument acheter un 6 physique à la M'Vila ou Diarra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.