Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais - Paris Saint Germain FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Parisian
Citation (sylvain @ 27/11/2010 à 13:49) *
Chantôme a saisi sa chance quand elle s'est présentée et vu ce qu'il a montré il a réussi à inverser la tendance. Pourquoi? Bah surement à cause d'un changement d'état d'esprit, vu qu'il le dit lui même. A Sessegnon de faire de même. Pour le moment, Sessegnon ne montre pas assez pour lui aussi inverser la tendance. Et ça, même face à un Giuly qui semble sur une pente descendante.
Rien de plus. Que Sessegnon montre plus que ce qu'il montre aujourd'hui, qu'il pose problème au coach dans ses choix. C'est tout ce que je demande.

Sans etre transcendant, il applique clairement les consignes du coach egalement. Il a progresse au niveau du placement et du repli defensif, il fait son boulot a ce niveau la. Ca impact surement aussi son rendement offensif vu qu'on sait tous qu'il manque de coffre. A lui (et au coach) de trouver l'equilibre. Mais son debut de saison avant blessure etait bien loin d'etre degueulasse, et d'un niveau autrement superieur a celui de Erding. La logique purement sportive aurait plus voulu un maintien de Sessegnon avec Giuly devant plutot que le maintien de Erding qui etait un vrai cadavre. Apres je suis d'accord que ses derniers match, il est transparent.
suker57
C'est le genre de match idéal pour relancer Sessegnon, s'il veut briller tout est réuni.
De plus Giuly marque le pas actuellement.
loule
La pire option selon moi serait juste de remplacer Erding par Peguy, option qui est malheureusement la plus probable...
Cabri
Citation (johaninho @ 27/11/2010 à 04:12) *
Vous avez la mémoire courte, il était très bon la 1ère année avec Céara,
surtout que de l'autre côté ça pesait pas lourd le fantastique duo Armand-Rothen.

Avec toutes les indisponibilités, c'est peut être le moment de refaire comme fin 2008/début 2009 quand on était irrésistibles: duo Hoaro/Giuly devant bien complémentaires avec un côté droit Jallet/Sess' (ou Cearà/Jallet si AK doute vraiement de Sess')

Citation (loule @ 27/11/2010 à 15:14) *
La pire option selon moi serait juste de remplacer Erding par Peguy, option qui est malheureusement la plus probable...

+1 Peguy et Hoarau, c'est le même type de joueurs: des attaquants d'appui même si les moyens employés sont totalement différents entre l'un et l'autre.
Nouma4ever
AK a decidé que giuly est un milieu droit et je ne pense pas qu'il changera d'avis, même si l'on est tous d'accord ici pour le duo hoarau-giuly devant, avec sessegnon à droite .
ElMagnifico
Citation (suker57 @ 27/11/2010 à 15:02) *
C'est le genre de match idéal pour relancer Sessegnon, s'il veut briller tout est réuni.
De plus Giuly marque le pas actuellement.

Je ne suis pas aussi confiant que certains d'entre vous.

L'effectif total de l'OL vaut 2 fois celui du PSG (je ne parle pas du onze type).
Même si Lyon est irrégulier et a beaucoup de problèmes en interne, ils peuvent faire mal sur un match.
Autant des fois Gomis, Lisandro, Bastos, Briand, Toulalan, Lloris ... peuvent passer au travers, autant s'ils s'y mettent tous, on peut prendre une raclée.

En plus, Chantôme est absent et risque d'être remplacé par Bodmer qui ne couvre aucun terrain.
Si y a Clément je serai plus rassuré.

Après Camara va remplacer Sakho. C'est pas un mauvais joueur mais y a toujours 2 ou 3 actions dans le match où il passe en mode panique totale avec ses pieds qui deviennent incontrôlables et ça se termine souvent par un but. ph34r.gif Sans parler de la spéciale Pierre Richard "je dévie le ballon avec n'importe quelle partie du corps, et ça fait but".

Si Erding est blessé, on va se retrouver avec Luyindudule, monsieur imprévisible.

Ils ont encore mal au cul du match en coupe de la ligue et vont nous rentrer dans la gueule.
Beuzech
Erding absent du groupe

Qasmi présent
tarner75
Que devient notre Jean Eude Maurice?
Conyk
Citation (tarner75 @ 27/11/2010 à 17:27) *
Que devient notre Jean Eude Maurice?

Il est blessé.
Dready14
Qasmi wub.gif

Je serai bien content pour lui si jamais il entre en jeu wub.gif
adidas
ERDING forfait annoncé à l instant sur C+ ph34r.gif

Giuly Hoarau en attaque please book2.gif book2.gif
Nouma4ever
Citation (Conyk @ 27/11/2010 à 18:47) *
Il est en hp.

FYP
Conyk
Citation (Nouma4ever @ 27/11/2010 à 18:04) *
FYP

T'es sérieux? ph34r.gif
Arthurooo
Citation (Conyk @ 27/11/2010 à 18:10) *
T'es sérieux? ph34r.gif

Oui
Il vit mal le faite d'être "sous payé" malgré son statut
Nouma4ever
Citation (Conyk @ 27/11/2010 à 19:10) *
T'es sérieux? ph34r.gif

Citation
D'après le 10 Sport, l'attaquant de 24 ans serait en dépression. Il aurait énormément de mal à accepter la situation qui est la sienne actuellement dans le club de la capitale. Un psychologue aurait même dû intervenir pour s'occuper du joueur. L'équipe francilienne n'a jamais communiqué à ce sujet, indiquant simplement que Maurice souffrait d'une douleur aux adducteurs.

Le natif d'Alfortville ne perçoit " que " 7 000 euros par mois, ce qui est très peu pour un joueur de Ligue 1, surtout dans un club comme Paris. Malgré les mauvaises prestations de Guillaume Hoarau et Melvut Erding, l'entraîneur kanak du PSG ne semble pas vouloir lui donner sa chance.

cosmoschtroumpf.gif

Autant le 10 sport est le pire truc qui existe au niveau credibilité, autant c'est bizarre que le mec soit out depuis 3 mois pour une douleur aux adducteurs et que le club ne communique pas du tout sur sa situation ...
Parisian
Le mec il est depressif de gagner 7000 euros par moi avec son niveau de merde neokill@h.gif

Qu'il soit deja content d'etre passe pro. Enfin bon ca reste le 10sport, mais quand laporte quand meme
eezer
Si y avait un match où j'étais pas contre une titularisation d'Erding c'était bien celui là vu son dernier match, faut qu'il soit out, décidément c'est pas sa saison.

Notre plus grosse absence restera celle de Sakho, celle de Chantome, bien qu'importante a des possibilités avec Clément et Bodmer. Je serais plus pour un Maké - Bodmer, si il pouvait en planter un autre ça serait pas mal.

Du coté de Lyon c'est la cata, leur pièce maîtresse du milieu de terrain (Gourcuff) indispo sans parler de l'absence de Cris en défense c'est portes ouvertes. Si je devais éliminer 2 de leurs joueurs c'est eux que j'aurai choisi. On a de la chatte pour ce coup.

AK a les cartes en main, notre milieu, notre couloir droit et notre attaque dépendent de ses choix, ça fait rêver.
guiclay
JEM, c'est pas le mec qui s'est retrouvé pro plus par accident qu'autre chose?
Nouma4ever
Citation (guiclay @ 27/11/2010 à 19:31) *
JEM, c'est pas le mec qui s'est retrouvé pro plus par accident qu'autre chose?

Il avait une clause bizarre, genre s'il jouait en L1 il devenait pro ( ou un certain nombre de matchs je sais plus ) , c'est un peu le cadeau empoisonné de PLG avant qu'il se casse laugh.gif
EduSuperGoleador
La meilleur solution c'est Jallet milieu droit et Hoarau et Giuly en attaque.
Dofr
Citation (Parisian @ 27/11/2010 à 18:24) *
Le mec il est depressif de gagner 7000 euros par moi avec son niveau de merde neokill@h.gif

Qu'il soit deja content d'etre passe pro. Enfin bon ca reste le 10sport, mais quand laporte quand meme

Le truc c'est qu'on lui a refusé aussi un transfert dans un club de ligue 1 espagnol je crois, ou je suis sur on lui proposait bien mieux.

De plus a l'époque ou c'est arrivé on payait encore Kezman 250k par mois , sans parler de Traoré qui touche 80k pour faire l'entraineuse dans le vestiaire.

Alors, c'est ptet too much de partir en depression a cause de cela, mais on peut comprendre qu'il n'est pas sastifait qu'on le bloque niveau transfert sans le revaloriser un petit peu (genre 20k).
sylvain
Citation (Dofr @ 27/11/2010 à 19:04) *
Le truc c'est qu'on lui a refusé aussi un transfert dans un club de ligue 1 espagnol je crois, ou je suis sur on lui proposait bien mieux.

C'est bien ça, c'était Hercules qui s'était intéressé à Maurice. Je crois qu'ils avaient fait une offre d'un million d'euro qui a été refusée par le PSG.

EDIT: Voilà l'article de l'équipe sur l'intérêt d'Hercules.
http://virtualregatta.lequipe.fr/Football/...ur-maurice.html
Varino
Maurice on a tous un a priori négatif ici parce qu'on sait d'où il vient et ce qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer longuement en CFA, mais sur ses apparitions en pro il n'est pas moins bon que la plupart des jeunes voir même certains pros confirmés. Objectivement, par rapport aux salaires donnés au PSG, oui il méritait plus à une époque
Si on a refusé de le vendre c'est encore pire
EduSuperGoleador
Maurice il est plutot bon comme Joker l'an dernier
Parisian
Citation (Varino @ 27/11/2010 à 19:09) *
Maurice on a tous un a priori négatif ici parce qu'on sait d'où il vient et ce qu'en pensent ceux qui l'ont vu jouer longuement en CFA, mais sur ses apparitions en pro il n'est pas moins bon que la plupart des jeunes voir même certains pros confirmés. Objectivement, par rapport aux salaires donnés au PSG, oui il méritait plus à une époque
Si on a refusé de le vendre c'est encore pire

Il a 24 ans hein pour rappel, donc ce n'est pas du tout un jeune.
Quasi-modo
JEM avec le PSG > Arnaud et Boli
DelSpooner
Si on gagne demain on est 1er, nos joueurs vont-ils être capable de résister à la pression ??

Si Lyon gagne demain, on aura tous les favoris et outsiders pour le titre aux 7 premières places.
Ronan
Citation (DelSpooner @ 27/11/2010 à 23:45) *
Si on gagne demain on est 1er, nos joueurs vont-ils être capable de résister à la pression ??

Si Lyon gagne demain, on aura tous les favoris et outsiders pour le titre aux 7 premières places.

Une victoire, on frapperait un gros coup vu la dynamique de Lyon en L1, plus le fait de prendre la première place.
Un nul serait déjà une belle opération, avec une place sur le podium (fragile car OM/Rennes mercredi).
Une défaite, pas dramatique, surtout qu'on joue sans Sakho, sans Chantome (sans Erding ph34r.gif ) et avec Zoumzoum, mais ce serait quand même con de perdre contre un Lyon sans Gourcuff...
Mackay
Citation (DelSpooner @ 27/11/2010 à 23:45) *

Rien que pour faire chier les rats, j'espere vraiment qu'on gagnera et puis de toute facon ils recuperont leur premiere place mercredi ph34r.gif
P@py
Citation (eezer @ 27/11/2010 à 18:27) *
Du coté de Lyon c'est la cata, leur pièce maîtresse du milieu de terrain (Gourcuff) indispo sans parler de l'absence de Cris en défense c'est portes ouvertes. Si je devais éliminer 2 de leurs joueurs c'est eux que j'aurai choisi.

T'oublies Lloris...
et Cesar Delgago. Non je déconne...
Crocop
Sans parler de Diakhaté qui est dans une forme Camarienne. smoke2.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 28/11/2010 à 00:19) *
Une victoire, on frapperait un gros coup vu la dynamique de Lyon en L1, plus le fait de prendre la première place.
Un nul serait déjà une belle opération, avec une place sur le podium (fragile car OM/Rennes mercredi).
Une défaite, pas dramatique, surtout qu'on joue sans Sakho, sans Chantome (sans Erding ph34r.gif ) et avec Zoumzoum, mais ce serait quand même con de perdre contre un Lyon sans Gourcuff...

Mouais Gourcuff n'est pas non plus monstrueux depuis bien longtemps.
Il revient petit à petit mais ça vole pas haut, comme le reste des lyonnais qui prennent malgré tout des points.

Je pense que Lyon va faire un match très engagé (Puel: "On saura les accueillir"), à la limite et je me demande si Paris va avoir du répondant dans le domaine sans Sakho et Chantôme.
Avec le banc lyonnais qui va gueuler comme à son habitude...
Réveillère malgré 4 attentats finira le match.
Bob
On a perdu "l'avant match". Sans le vouloir, Kombouaré a motivé les lyonnais comme jamais, on n'a ni Sakho et ni Chantome, deux de nos joueurs les plus "physiques".

Bref, si ça se termine avec un match nul, on s'en sortira plutôt pas trop mal.
ramutcho
Hâte de voir notre milieu de terrain à l'oeuvre ce soir, on s'oriente vers Giuly à droite, Maké-Bodmer dans l'axe, Hoarau-Peg devant. Pas de vitesse devant, pas de physique au milieu. Ca va être intéressant...
Jojo le pigeon
Citation (ramutcho @ 28/11/2010 à 11:26) *
Hâte de voir notre milieu de terrain à l'oeuvre ce soir, on s'oriente vers Giuly à droite, Maké-Bodmer dans l'axe, Hoarau-Peg devant. Pas de vitesse devant, pas de physique au milieu. Ca va être intéressant...

Ce serait la pire compo possible on est d'accord. Mais bon, AK a déjà tranché, il ne changera qu'une fois qu'on sera mené 2-0 ! whistle.gif
Panenka
Citation (ramutcho @ 28/11/2010 à 11:26) *

Ca fait flipper cette paire.
Bodmer c'était bien kiffant son geste en coupe de la Ligue, maintenant va falloir l'assumer et pas passer pour un guignol.
soT71
Un petit 4-5-1 pour bien densifier le milieu et leur mettre la pression directe ce serait pas mal.

Je vois bien un petit

Maké-Clement
Giuly-Bodmer-Nene
Hoarau

Giuly à droite parce que Sess est définitivement grillé pour AK et c'est dommage, je reste persuadé qu'il peut encore apporter, surtout dans un gros match comme celui ci, il aime bien choisir ses matchs, et il sait que c'est bien de se montrer contre Lyon.

Maké/Clément: Maké en sentinelle devant la defense, juste dans la zone de Lisandro Lopez pour l'emmerder et pour protéger notre axe Camara/Armand qui me fait bien flipper.

Clément en harceleur et ratisseur de ballon, joueur infatigable et peu utilisé cette saison, c'est un match pour lui avec l'abscence de Chantome.

Nene bah à gauche, rien à dire.

Bodmer en 10, à l'heure actuelle et vu son niveau de forme, cramé au bout de 30 mins en MDF, c'est son meilleur poste.
C'est vraiment un joueur de foot, il sent et voit le jeu,lache des passes qui creent des décalages et fait des déviations qui bouge le bloc advers, de plus il a une frappe de balle plus que correcte.

Hoarau seul en pointe avec 3 joueurs de foot derriere lui ca va le changer de sa pseudo complémentarité avec Erding. Il pourra toujours effectuer son role de remiseur sur les 3 derrieres et pourra etre à la reception des centres.

Cette formation permettrait de tenir le ballon et les emmerder, on a bien vu contre Schalke, si il y a de la densité au milieu, les lyonnais ne peuvent pas répondre.
vinceb75
Citation (Junior @ 28/11/2010 à 12:21) *
Un petit 4-5-1 pour bien densifier le milieu et leur mettre la pression directe ce serait pas mal.

Je vois bien un petit

Maké-Clement
Giuly-Bodmer-Nene
Hoarau

Giuly à droite parce que Sess est définitivement grillé pour AK et c'est dommage, je reste persuadé qu'il peut encore apporter, surtout dans un gros match comme celui ci, il aime bien choisir ses matchs, et il sait que c'est bien de se montrer contre Lyon.

Maké/Clément: Maké en sentinelle devant la defense, juste dans la zone de Lisandro Lopez pour l'emmerder et pour protéger notre axe Camara/Armand qui me fait bien flipper.

Clément en harceleur et ratisseur de ballon, joueur infatigable et peu utilisé cette saison, c'est un match pour lui avec l'abscence de Chantome.

Nene bah à gauche, rien à dire.

Bodmer en 10, à l'heure actuelle et vu son niveau de forme, cramé au bout de 30 mins en MDF, c'est son meilleur poste.
C'est vraiment un joueur de foot, il sent et voit le jeu,lache des passes qui creent des décalages et fait des déviations qui bouge le bloc advers, de plus il a une frappe de balle plus que correcte.

Hoarau seul en pointe avec 3 joueurs de foot derriere lui ca va le changer de sa pseudo complémentarité avec Erding. Il pourra toujours effectuer son role de remiseur sur les 3 derrieres et pourra etre à la reception des centres.

Cette formation permettrait de tenir le ballon et les emmerder, on a bien vu contre Schalke, si il y a de la densité au milieu, les lyonnais ne peuvent pas répondre.

oui elle me plait bien ta compo pour ce soir! Peg' je le sens pas, du même que l'axe make-bodmer qui va forcément laisser des trous...et là l y aura pas sakho pour jouer les pompiers de service en plus!
Vinz14
Citation (vinceb75 @ 28/11/2010 à 12:24) *
oui elle me plait bien ta compo pour ce soir! Peg' je le sens pas, due même que l'axe make-bodmer qui va forcément laisser des trous...et là l y aura pas sakho pour jouer les pompiers de service en plus!

malheureusement ça relève du fantasme cry.gif
Raptor39
si y'en a qui y vont en voiture, faites gaffe à la neige/verglas, et tout sur les routes, c'est chaud par ici.
ça m'étonne même qu'on se demande pas si le match aura bien lieu wink.gif
Jojo le pigeon
Citation (Raptor39 @ 28/11/2010 à 12:28) *
si y'en a qui y vont en voiture, faites gaffe à la neige/verglas, et tout sur les routes, c'est chaud par ici.
ça m'étonne même qu'on se demande pas si le match aura bien lieu wink.gif

Parait que la pelouse de Gerland est chauffée.

Par contre, Hoarau seul en pointe dans un 4-5-1, je m'interroge... S'il redescend récupérer des ballons au milieu de terrain, c'est mort.
Parisian
Citation (Junior @ 28/11/2010 à 12:21) *

Surtout que les 3 ont de bonnes qualites de finition, donc ca pose pas de probleme.

Sauf que on pouvait s'arreter de lire ton post a:

Citation
Un petit 4-5-1

kombouare.jpg
Beuzech
La "compo probable" indiquée par le site de l'équipe ne ferme pas la porte à un duo Giuly-Hoarau.

Citation
Edel - Jallet, Z. Camara, Armand, Tiene - Giuly (ou Sessegnon), Makelele, Bodmer, Nenê - Hoarau, Luyindula (ou Giuly)

Le milieu Make-Bodmer est quand même inquiétant. C'est le duo utilisé lors des matchs du mois d'août avec le résultat que l'on connait. L'état d'esprit a changé depuis certes, mais çà m'inspire quand même pas à la confiance, en tous cas moins, proportionnellement, qu'une charnière Camara-Armand, qui a déjà fait preuve de sa solidité (Lyon-Psg en CdL).
vinceb75
Citation (Beuzech @ 28/11/2010 à 12:43) *
La "compo probable" indiquée par le site de l'équipe ne ferme pas la porte à un duo Giuly-Hoarau.

Alors espérons! Sinon je crois que je ne vais pas pouvoir m'empêcher quelques noms d'oiseaux à l'encontre d'AK!
Hoarau Luyindula devant, ça marche (quasi) jamais.
Et c'est pas difficile à comprendre, aucun des 2 ne prend la profondeur mais redescend pour aller au ballon.
sylvain
Celle du journal l'Equipe par contre et celle du Parisien sont bien un 4-4-2 avec Hoarau-Luyindula en pointe et Giuly milieu droit.
KeuS
J'espère que le Colony FC ne va rien ramener, même si voir la gueule d'Aulas se décomposer me faire bien plasir.

Mais quand cette putain de crise hivernale va arriver ohmy.gif
CI20N0
Il faut un attaquant capable de rentrer pour faire la différence. En partant du principe que Qasmi est là pour faire le nombre, Luyindula pourrait rester sur le banc dans le but d'apporter toute sa fougue ( ph34r.gif ) en fin de match. Quoique le raisonnement est également possible avec une entrée de Sessegnon en fin de match dans un rôle purement offensif... mais peut-être qu'en voyant ses entrées moyennes, Kombouaré va décider de le titulariser, quitte à le changer dès la mi-temps en fin psychologue qu'il est.
pierlo
Citation (KeuS @ 28/11/2010 à 13:02) *
J'espère que le Colony FC ne va rien ramener, même si voir la gueule d'Aulas se décomposer me faire bien plasir.

Va supporter l'OM tête de noeud.
suker57
Citation (KeuS @ 28/11/2010 à 13:02) *

Pas mal pour un 1er message book2.gif
VanRay
Toujours pas de Clément à priori, le mec va nous faire une Cana à ce rythme la jeanlucpicard.gif

Si AK solidifie pas le milieu on va prendre le bouillon, c'était déjà ric-rac les matchs passés et on va pas toujours avoir autant de chances ou d'adversaires inefficaces.

Pareil pour Sessegnon, faut avoir du coca-cola dans les yeux pour pas voir que son problème est avant tout mental et que peut être qu'en lui faisant un minimum confiance il reprendra ses esprits. Parce que le physique, la technique, la vision de jeu, il a déjà montré qu'il les avaient, pas de raison pour que ça disparaisse pour toujours comme ça.

Bref ça m'inquiète énormément pour ce match et pour la suite du championnat, ça serait un énorme gâchis © si AK essaye pas de maximiser les qualités de chacun de ses joueurs et on aurait de la chance si ils se barrent pas en janvier, parce qu'on pourra se gratter pour avoir des remplaçants de ce potentiel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.