Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais - Paris Saint Germain FC
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Beuzech
Dur d'être serein avant un match face à Lyon.

Le nombre fois où on s'est fait entuber en fin de match (avec l'aide ou non de l'arbitre ph34r.gif) face à l'OL au cours des 3-4 dernières saisons m'incite vraiment à la prudence.

La défaite à Gerland en début d'année, avec les occases vendangées et le "match de sa vie" de Vercoutre blink.gif m'avait rendu complètement - gab.gif

Les absences de chaque côté sont assez équivalentes : Cris-Sakho, Gourcuff-Chantome.
B_s
Citation (Ronan @ 25/11/2010 à 13:26) *
NB: Le match est en clair sur certaines box comme lors de PSG/OM.

des renseignements en plus ? j'ai pas trouvé sur le net ph34r.gif
EduSuperGoleador
Citation (B_s @ 26/11/2010 à 13:57) *
des renseignements en plus ? j'ai pas trouvé sur le net ph34r.gif

en clair sur la bbox deja pour les autres je ne sais pas

Citation (DelSpooner @ 26/11/2010 à 12:28) *
Le faire jouer avec Clement ce serait pas mal, mais bon kombouare.jpg

et bien non car Clement est obligé de jouer les 30dernieres minutes au mieux il est forcement hors de forme et le mettre d'entrée ...

sur tous ses bout de matchs cette année il a été excellent le vrai duo d'avenir c'est lui a la recup et chantome a la relance
aleksandre08
Citation
Erding très incertain

C'est une hypothèse qui ne réjouit personne au PSG, mais Mevlut Erding pourrait déclarer forait pour le choc de Championnat face à Lyon, dimanche à 21h00. Gêné par une douleur à la cuisse droite ressentie jeudi lors de l'opposition, l'attaquant turc ne s'est pas entraîné ce vendredi matin au Camp des Loges. Un point devait être fait dans l'heure de midi avec le staff médical. Mais a priori, à moins d'une semaine du match de Ligue Europa décisif face au FC Séville (jeudi 19h00) au Parc, aucun risque ne devrait être pris côté parisien. Luyindula pourrait donc être associé à Guillaume Hoarau en attaque, dimanche, à Gerland

L'equipe

C'est con si on fait jouer les 2 devant, on aura attaquant dispo sur le banc. Autant aligner Giuly en pointe et remettre Sess à droite, voire Jallet et mettre Ceara derrière lui.
sylvain
Citation (CI20N0 @ 26/11/2010 à 12:45) *
Heureusement que Lyon n'est pas au mieux, parce que la série des 5 derniers matchs en championnat est la meilleure en cours : NGNGG.

Après ya la Ligue des Champions... mais bon, leur groupe n'était pas emballant et tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient qualifiés après les 3 premiers matchs : et ça s'est vérifié sachant que même si la qualif' n'était pas acquise après Schalke, le dernier match c'était Tel-Aviv à Gerland.
On se souvient comment ils ont laché le dernier match contre le Bayern ya 2-3 ans... ils s'en foutent de la 1re place (et ça peut se comprendre, question point de vue).

Si on parle du jeu en L1, ils ne sont pas terribles mais notre super forme/jeu est sur la pente descendante vu le match contre Caen.

D'ailleurs, sur les 7 dernières journées du championnat, Lyon est premier de L1 (et Paris 4eme)
http://www.lfp.fr/ligue1/classement# (7ème-14ème journée).

Par contre, je ne suis pas sur qu'ils s'en foutaient de la première place de leur groupe en Champions League. Ils ont d'ailleurs fait pas mal tourner à Lens dans cette optique.
En tout cas, c'est sur que la claque prise à Schalke va avoir un impact sur leurs joueurs. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça va les enfoncer ou au contraire les pousser à se révolter. On le saura dimanche soir..

Sinon, côté parisien, si le forfait d'Erding devait se confirmer, ça pourrait permettre de voir peut être Giuly en pointe. Ou alors un changement de système en solidifiant le milieu avec Makélélé et Clément ensemble et Bodmer dans un rôle qu'il avait à Lille en 4-2-3-1.
Homer
Citation (sylvain @ 26/11/2010 à 14:43) *
Par contre, je ne suis pas sur qu'ils s'en foutaient de la première place de leur groupe en Champions League. Ils ont d'ailleurs fait pas mal tourner à Lens dans cette optique.
En tout cas, c'est sur que la claque prise à Schalke va avoir un impact sur leurs joueurs. Maintenant, il est trop tôt pour savoir si ça va les enfoncer ou au contraire les pousser à se révolter. On le saura dimanche soir..

Ils étaient pas qualifiés encore, je pense que Puel voulait surtout passer les poules, bon, ils ont pas eu besoin de gagner... ph34r.gif
Faudra voir aussi quel joueur prendra la parole entre temps. Si c'est un pro-Puel, ou un pro-dégage Puel, leur vestiaire, il a l'air bien scindé...
Vasco
Citation (Beuzech @ 26/11/2010 à 13:52) *
Dur d'être serein avant un match face à Lyon.

Le nombre fois où on s'est fait entuber en fin de match (avec l'aide ou non de l'arbitre ph34r.gif) face à l'OL au cours des 3-4 dernières saisons m'incite vraiment à la prudence.

La défaite à Gerland en début d'année, avec les occases vendangées et le "match de sa vie" de Vercoutre blink.gif m'avait rendu complètement - gab.gif

Les absences de chaque côté sont assez équivalentes : Cris-Sakho, Gourcuff-Chantome.

je crois que depuis le début de saison, y a pas photo entre les deux pourtant. Autant, Gourcuff/Chantôme, je suis d'accord, autant Paris est clairement plus handicapé par l'absence de Sakho (même si je reste persuadé que Camara pourra faire une bonne pige).
Beuzech
Citation (Vasco @ 26/11/2010 à 14:54) *
je crois que depuis le début de saison, y a pas photo entre les deux pourtant. Autant, Gourcuff/Chantôme, je suis d'accord, autant Paris est clairement plus handicapé par l'absence de Sakho (même si je reste persuadé que Camara pourra faire une bonne pige).

Camara a fait une bonne pige lors des deux matchs face à Dortmund. Quand tu vois les récents matchs de Lovren et Diakhité, je pense pas que ce Papus-là souffre de la comparaison...
HHA
Je pense qu'on peut revenir avec les 3 points de Lyon. Quelques blessés importants de leur côté (même si Gourcuff et Cris ne font pas un début de saison exceptionnel) qui peuvent les perturber encore un peu plus.

Bon, le seul bémol (et pas des moindes tout de même) c'est l'absence de Sakho. Plus que celle de Chantome, elle peut et va je pense poser de gros problèmes défensifs. Pas du tout rassuré par la paire Armand/Camara, surtout avec Lisandro en face qui revient bien.

Si Erding ne peut pas jouer, allons pour Giluy devant aux côtés d'Hoarau et Sess à droite, même si dans ce cas de figure, je le vois avoir du mal face à Sissokho...En revanche, on peut leur poser des problèmes, leur défense étant vraiment limite en ce moment (les trous face aux allemands mercredi), surtout dans l'axe...

Enfin, encore pas mal d'incertitudes des deux côtés (Erding, Gourcuff...) qui peuvent avoir leur importance.

Dans tous les cas, je pense ne pas pouvoir regarder le match dimanche et ça me fait bien chier...
matt___21
Si Erding est absent, j'espère qu'AK va pas titulariser Peguy mais passer Giuly en pointe et mettre Sessegnon à droite, qui avec un peu de chance voudra montrer sont "réel" niveau...
vinceb75
Citation (matt___21 @ 26/11/2010 à 15:14) *
Si Erding est absent, j'espère qu'AK va pas titulariser Peguy mais passer Giuly en pointe et mettre Sessegnon à droite, qui avec un peu de chance voudra montrer sont "réel" niveau...

Que Ak t'entende! En plus La complémentarité d'Hoarau et de Giuly est la meilleure possible, et Giuly je le sens bien planter ou délivrer un caviar dans cette positon!

Mais j'ai quelques doutes là dessus...
Homer
Pour relancer un Sessegnon, en cas d'absence d'Erding, rien de mieux que Lyon, dans un match ultra médiatisé en France.
Giuly en pointe en place d'Erding et Sessegnon en place de Giuly. S'il veut se barrer en Angleterre pour toucher un bon contrat, et si Kombouaré à la présence d'esprit de choisir cette solution, ca pourrait être son match référence.
Raptor39
Citation (Homer @ 26/11/2010 à 16:11) *
Pour relancer un Sessegnon, en cas d'absence d'Erding, rien de mieux que Lyon, dans un match ultra médiatisé en France.
Giuly en pointe en place d'Erding et Sessegnon en place de Giuly. S'il veut se barrer en Angleterre pour toucher un bon contrat, et si Kombouaré à la présence d'esprit de choisir cette solution, ca pourrait être son match référence.

oui sauf qu'il doit plus du tout avoir la forme ou la confiance pour ça...
comme chantôme la saison dernière.
DonTornado
Citation (Raptor39 @ 26/11/2010 à 16:19) *
oui sauf qu'il doit plus du tout avoir la forme ou la confiance pour ça...
comme chantôme la saison dernière.

En meme temps si c'est Cyssokho en face, pas besoin d'être très en forme...
Si Peguy joue ca pourrait faire 4ex lyonnais sur la pelouse : Giuly,Luyindula,CLément,Bodmer, y'en a bien un qui va planter contre son ancien club book2.gif
Tourista-chan
Citation (HHA @ 26/11/2010 à 15:02) *
Je pense qu'on peut revenir avec les 3 points de Lyon. Quelques blessés importants de leur côté (même si Gourcuff et Cris ne font pas un début de saison exceptionnel) qui peuvent les perturber encore un peu plus.

Bon, le seul bémol (et pas des moindes tout de même) c'est l'absence de Sakho. Plus que celle de Chantome, elle peut et va je pense poser de gros problèmes défensifs. Pas du tout rassuré par la paire Armand/Camara, surtout avec Lisandro en face qui revient bien.

Lisandro a fait un match dégueulasse ce mercredi.

Mais ça reste quand même un gros danger, c'est certain. Faudra pas le lâcher.

Citation (Homer @ 26/11/2010 à 16:11) *

Cela m'étonnerait énormément qu'AK fasse ça. Peg jouera en cas d'absence d'Erding, j'en suis quasi sûr.
Miles
Ou autre solution, si ceara est dispo, il met jallet et ceara à droite...
vinceb75
En gros on est tous d'accord pour Hoarau-Giuly devant en l'absence d'Erding en tout cas!

Mais la parole est à notre cher coach!
Bob
Citation (Miles @ 26/11/2010 à 17:01) *
Ou autre solution, si ceara est dispo, il met jallet et ceara à droite...

C'est d'ailleurs la solution qui me semble la plus plausible avec Kombouaré. Jallet milieu droit et Giuly au côté de Hoarau.

Beaucoup plus stable et sécurisé que de mette Sessegnon.
ramutcho
Citation (Vasco @ 26/11/2010 à 14:54) *

Chris est un joueur ultra-important pour Lyon, c'est presque le seul joueur charismatique qui leur reste. Sakho est sûrement meilleur aujourd'hui individuellement, mais Chris est certainement le joueur le plus important dans le vestiaire Lyonnais, devant Toulalan ou Lisandro.
HHA
Citation (Touriste @ 26/11/2010 à 16:44) *
Lisandro a fait un match dégueulasse ce mercredi.

Mais ça reste quand même un gros danger, c'est certain. Faudra pas le lâcher.

Oui comme toute l'équipe de Lyon. Faudra faire attention à lui et j'ai pas trop confiance en notre charnière c'est tout...
ramutcho
Citation (vinceb75 @ 26/11/2010 à 17:15) *

Ma main au feu qu'on retrouvera Giuly milieu droit... kombouare.jpg
sylvain
Citation (ramutcho @ 26/11/2010 à 17:31) *
Ma main au feu qu'on retrouvera Giuly milieu droit... kombouare.jpg

Si c'est dans un 4-2-3-1 avec Bodmer derrière Hoarau et avec Clément et Makélélé au milieu, pourquoi pas. J'aimerais bien voir ce schéma une fois pour voir.
ramutcho
Citation (sylvain @ 26/11/2010 à 17:35) *
Si c'est dans un 4-2-3-1 avec Bodmer derrière Hoarau et avec Clément et Makélélé au milieu, pourquoi pas. J'aimerais bien voir ce schéma une fois pour voir.

Il me semble qu'en championnat, AK a toujours commencé un match en 442, excepté le PSG-Lyon de l'an dernier. Peu de chance de voir autre chose...
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 26/11/2010 à 17:28) *
Chris est un joueur ultra-important pour Lyon, c'est presque le seul joueur charismatique qui leur reste. Sakho est sûrement meilleur aujourd'hui individuellement, mais Chris est certainement le joueur le plus important dans le vestiaire Lyonnais, devant Toulalan ou Lisandro.

Tout-à-fait... sauf que Cris serait l'un des joueurs en froid avec Puel.

Sinon, tout pareil que Ramutcho, on aura Giuly à droite et Peg avec Hoarau (même si vu la lourdeur de leur défense, Giuly-Hoarau aurait été au top). Bon, l'avantage avec Peg c'est que c'est un ex-lyonnais et que vue sa manière de jouer, il va un peu densifier notre milieu (à condition qu'il soit dans un jour où il a décidé de se fatiguer un peu ph34r.gif ).

En tout cas, faudra pas être frileux sur ce match et leur mettre un max de pression. Si on joue petit bras, je suis quasi sûr qu'on se fera planter. On peut vraiment les faire craquer mentalement.
sylvain
Citation (ramutcho @ 26/11/2010 à 17:38) *
Il me semble qu'en championnat, AK a toujours commencé un match en 442, excepté le PSG-Lyon de l'an dernier. Peu de chance de voir autre chose...

Je m'en doute bien. C'est juste moi qui aimerait bien. Et avec le possible forfait d'Erding, je me dis juste que ça pourrait être l'occasion.
Tu donnes du temps de jeu à Clément, tu mets Bodmer à un poste où il a livré ses meilleures matchs en L1, tu permets à Nenê et à Giuly de jouer un peu plus haut car t'as un Mdef en plus.. Bref, ça pourrait être sympa.

Mais oui, il y a peu de chances que ça arrive. Et si on devait rester dans un 4-4-2, là j'aimerais voir Giuly devant avec Hoarau.
Bob
J'ai tendance à penser que l'absence d'Erding sera un mal pour un bien, un peu comme celle de Gignac à Moscou pour l'OM. popcorn.gif
EduSuperGoleador
ça dépend il revenait plutôt bien en ce moment
Jojo le pigeon
Citation (vinceb75 @ 26/11/2010 à 17:15) *
En gros on est tous d'accord pour Hoarau-Giuly devant en l'absence d'Erding en tout cas!

Et on sait déjà tous que AK n'optera pas pour cette solution... sad.gif
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 26/11/2010 à 19:38) *
Et on sait déjà tous que AK n'optera pas pour cette solution... sad.gif

Le pire c'est que un jour AK va nous la sortir, Giuly va faire un match de merde, il sera convaincu de son truc, et certains ici vont venir donner des lecons quant a notre critique sur le positionnement de Giuly en essayant de faire passer kombouare.jpg pour un tacticien fantastique aka44.gif
Axeloo
Citation (matt___21 @ 26/11/2010 à 15:14) *

Et qu'on fasse un super match et qu'il relègue Erding définitivement sur le banc ph34r.gif
Raptor39
en fait je viens de comprendre pourquoi aulas nous suce ces derniers jours, il vante notre beau jeu, qu'on peut finir champion, et surtout qu'on a une équipe enfin équilibré. Tout ça parce qu'il est sûr de nous battre. Et en battant une grande équipe, il fait un exploit, alors que si il minimise le psg, la victoire est "obligatoire".

Là s'ils perdent ce sera contre une grande équipe, et s'ils nous battent, c'est un coup d'éclat ^^
Za£e
la blessure d'Erding serait le moment de relancer Sessegnon (giuly en attaque) qui reste le seul à ne pas profiter de la bonne dynamique.
P@py
Citation (Raptor39 @ 26/11/2010 à 20:10) *
en fait je viens de comprendre pourquoi aulas nous suce ces derniers jours, il vante notre beau jeu, qu'on peut finir champion, et surtout qu'on a une équipe enfin équilibré. Tout ça parce qu'il est sûr de nous battre. Et en battant une grande équipe, il fait un exploit, alors que si il minimise le psg, la victoire est "obligatoire".

Là s'ils perdent ce sera contre une grande équipe, et s'ils nous battent, c'est un coup d'éclat ^^

Ben oui c'est évident. S'il gagne, ça veut dire qu'ils sont à nouveau le favori pour le titre avec l'OM et les médias laissent tranquille son équipe et oublie direct Schalke et Benfica...
rolalu
Citation (Za£e @ 26/11/2010 à 20:39) *
la blessure d'Erding serait le moment de relancer Sessegnon (giuly en attaque) qui reste le seul à ne pas profiter de la bonne dynamique.

Peut on prendre le risque de jouer à dix? Surtout qu'il nous manque assez de joueur important.
Comme dit plus haut la solution la plus rassurante et efficace c'est Giuly en pointe avec Ceara/Jallet à droite.
witchfinder
Citation (Parisian @ 26/11/2010 à 19:59) *
Le pire c'est que un jour AK va nous la sortir, Giuly va faire un match de merde, il sera convaincu de son truc, et certains ici vont venir donner des lecons quant a notre critique sur le positionnement de Giuly en essayant de faire passer kombouare.jpg pour un tacticien fantastique aka44.gif

Boarf, tu fais chier ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 26/11/2010 à 19:59) *

En même temps, tout le monde chie sur le positionnement de Giuly à droite et finalement ça marche pas trop mal. popcorn.gif
DelSpooner
Mais c'est Fautrel qui arbitre !!! lepoux.jpg :holeass:

Ca sent l'enculade comme l'année dernière au Parc jeanlucpicard.gif
johaninho
Citation (Za£e @ 26/11/2010 à 20:39) *

J'espère. Surtout à l'exterieur Ludo serait hyper utile, d'autant qu'à droite il est franchement moyen,
même si ses stats sauvent les apparences. Il faut absolument relancer Sessegnon, quite à ce qu'il soit mauvais
pendant 2 ou 3 matches, il ne sera pas pire qu'il est actuellement de toute façon.

J'arrive pas à comprendre sa baisse de niveau, et ça m'fait chier car c'est notre meilleur joueur
quoiqu'on en dise. Tout le monde oublie qu'il était le seul à apporter le danger et de la créativité
ces 2 dernières saisons.
ParisGo
Citation (johaninho @ 27/11/2010 à 02:32) *
J'espère. Surtout à l'exterieur Ludo serait hyper utile, d'autant qu'à droite il est franchement moyen,
même si ses stats sauvent les apparences. Il faut absolument relancer Sessegnon, quite à ce qu'il soit mauvais
pendant 2 ou 3 matches, il ne sera pas pire qu'il est actuellement de toute façon.

J'arrive pas à comprendre sa baisse de niveau, et ça m'fait chier car c'est notre meilleur joueur
quoiqu'on en dise. Tout le monde oublie qu'il était le seul à apporter le danger et de la créativité
ces 2 dernières saisons.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi je le trouve inutile sur le terrain il s'empale tout le temps dans les défenseurs, pour sa décharge il à souvent 2 voire 3 mecs sur lui mais en mm temps il à le talent à la base pour les éliminer sauf qu'il fait toujours le crochet de trop ou le dribble qui sert à rien...Qu'il arrête de réfléchir et qu'il joue !!
Averell
Non mais Sessegnon faudrait juste se souvenir qu'il a passé.. allez deux mecs dans le même match en un contre un. Il est juste lamentable sur le terrain, son salaire et sa valeur lui permettent une place dans le groupe mais au vu de ses perfs il ne mérite pas grand chose d'autre que la tribune...

Et puis laisse moi rire avec le "ces deux dernières saisons". Pour être global Sessegnon c'est une bonne première saison et l'an passé à gauche c'était zéro mellow.gif

Enfin j'sais pas on aurait dit un gréviste à Nation au stand saucisse à 17h, pas un footballeur professionnel. Et on connait tous son début de saison...

Alors si on doit mettre Ludo dans l'axe, mettons Sess à droite par défaut mais franchement se branler sur une grosse perf de Sessegnon c'est peu logique...
johaninho
Vous avez la mémoire courte, il était très bon la 1ère année avec Céara,
surtout que de l'autre côté ça pesait pas lourd le fantastique duo Armand-Rothen.

Alors oui l'an dernier à gauche il n'a pas été bon, un peu normal puisqu'il n'y avait jamais joué non ???

Ca me tue ces supporters qui retournent leurs vestes, faut aussi voir le contexte.
Cette année il est impardonable j'avoue. Mais s'il retrouve son niveau, vous vous palucherez à nouveau
tous sur lui. Alors laissez-lui un peu de temps, j'suis sûr qu'il reviendra.

(désole pour le HS, rdv sur le topic de notre numéro 10 pas encore maudit)
Ronan
Comment c'est dur de lire dans un canard, un duel Lisandro-Zoum Mr Joke sad.gif Heureusement qu'y a pas Gourcuff, parce qu'avec lui derrière on a pas encore gagné, car on prendra forcément un but où il détournera le ballon ou qu'il ira de son petit CSC guignolesque.
Nouma4ever
Meme cette année , je me souviens de deux actions ou il deborde coté droit et met un deposit de ouf qui avec des attaquants un minimum realistes aurait fait un but assuré .

Je suis sur que si on le fait jouer 5 matchs d'affilée titulaire à droite il peut revenir à un tres bon niveau ...
Raptor39
Citation (Nouma4ever @ 27/11/2010 à 12:21) *
Meme cette année , je me souviens de deux actions ou il deborde coté droit et met un deposit de ouf qui avec des attaquants un minimum realistes aurait fait un but assuré .

Je suis sur que si on le fait jouer 5 matchs d'affilée titulaire à droite il peut revenir à un tres bon niveau ...

j'en suis quasi sûr aussi, surtout qu'il marche au mérite, comme la plupart des gars, si on lui montre aucune confiance, même quand il joue il est pas motivé, syndrome chantôme. Alors que dès qu'il se bottera le cul et se dire que c'est à lui de gagner sa place, qu'elle lui est pas du, là il changera de comportement et pourra redevenir titulaire. Le problème c'est que je sais pas s'il parviendra à le faire au psg où s'il a perdu toute confiance au club.
sylvain
Chantôme cette année s'est surtout bouger le cul. Kombouaré était prêt à le vendre cet été en cas d'offre acceptable. Donc on peut pas dire qu'il comptait sur lui plus que ça. C'est surtout que Chantôme a profité d'un concours de circonstance pour jouer (Bodmer blessé et Clément suspendu ou l'inverse je me rappelle plus) pour jouer. Il a saisit sa chance car il a montré un tout autre état d'esprit qu'avant et ça s'est ressenti sur le terrain.
A Sessegnon de faire de même. Pourquoi lui donnerait on un crédit comme ça alors que dans le même Giuly donne pour le moment satisfaction? Et pourtant, je préférerais voir Giuly en pointe. Mais en attendant, aujourd'hui, à droite, Giuly donne plus de satisfaction que Sessegnon. A lui de montrer sur ses entrées qu'il mérite plus de temps de jeu.

Sinon, pour en revenir au match, l'ITW d'Aulas m'a fait sourire. Comme d'hab, il nous met super haut au cas où il perd. Et le passage où il défend Lloris par rapport aux propos de Kombouaré... laugh.gif
ramutcho
Citation (sylvain @ 27/11/2010 à 13:12) *
A Sessegnon de faire de même. Pourquoi lui donnerait on un crédit comme ça alors que dans le même Giuly donne pour le moment satisfaction? Et pourtant, je préférerais voir Giuly en pointe.

Parce que Giuly ne donne plus satisfaction depuis 3 matchs de championnat à ce poste qui demande beaucoup d'efforts. Il fait exactement comme l'an dernier, je ne lui jette pas la pierre, c'était juste une évidence qu'il ne tiendrait pas pas. On arrive sur les terrains gras hivernaux, c'est plus pareil qu'en début de saison.
sylvain
Citation (ramutcho @ 27/11/2010 à 13:25) *
Parce que Giuly ne donne plus satisfaction depuis 3 matchs de championnat à ce poste qui demande beaucoup d'efforts. Il fait exactement comme l'an dernier, je ne lui jette pas la pierre, c'était juste une évidence qu'il ne tiendrait pas pas. On arrive sur les terrains gras hivernaux, c'est plus pareil qu'en début de saison.

D'où mon souhait de 4-2-3-1. ph34r.gif
C'est clair qu'il est moins en jambe le Giuly et qu'il y a un fort risque qu'il plonge physiquement. Mais pour le moment, je le préfère toujours à Sessegnon.
Encore une fois, que Sessegnon montre un minimum de choses quand il joue et là oui il pourra prétendre à plus. C'est juste que je comprends pas certains commentaires qui disent qu'on doit lui donner 4-5 matchs. Il n'y a rien à donner. C'est à lui d'aller chercher son temps de jeu. Encore une fois, Chantôme était dans la même situation il y a peu. Il s'est remis en question et il s'est bougé le cul. Qu'il fasse pareil, car pour le moment, les dernières prestations de Sessegnon ne donne pas énormément envie de lui donner plus de temps de jeu.
Après, j'espère qu'il y arrivera car avec un Sessegnon plus en jambe, on aura encore une arme offensive en plus.
witchfinder
Citation (sylvain @ 27/11/2010 à 13:31) *
D'où mon souhait de 4-2-3-1. ph34r.gif
C'est clair qu'il est moins en jambe le Giuly et qu'il y a un fort risque qu'il plonge physiquement. Mais pour le moment, je le préfère toujours à Sessegnon.
Encore une fois, que Sessegnon montre un minimum de choses quand il joue et là oui il pourra prétendre à plus. C'est juste que je comprends pas certains commentaires qui disent qu'on doit lui donner 4-5 matchs. Il n'y a rien à donner. C'est à lui d'aller chercher son temps de jeu. Encore une fois, Chantôme était dans la même situation il y a peu. Il s'est remis en question et il s'est bougé le cul. Qu'il fasse pareil, car pour le moment, les dernières prestations de Sessegnon ne donne pas énormément envie de lui donner plus de temps de jeu.
Après, j'espère qu'il y arrivera car avec un Sessegnon plus en jambe, on aura encore une arme offensive en plus.

Ok mais tu dis toi même que Chantôme ne doit son retour qu'à un concours de circonstances au départ
ramutcho
Citation (sylvain @ 27/11/2010 à 13:31) *
Encore une fois, que Sessegnon montre un minimum de choses quand il joue et là oui il pourra prétendre à plus. C'est juste que je comprends pas certains commentaires qui disent qu'on doit lui donner 4-5 matchs.

Je trouve que c'est la cas, mais chez certains joueurs on ne retient que le négatif. Je l'ai vu faire un début de saison correct, distiller quelques passes bien senties, marquer un super but (et je m'en fous qu'il ne lui soit pas attribué...); à Lille, je l'ai vu très impliqué défensivement...Depuis qu'il n'est plus titulaire, il n'est pas du tout dedans, mais il peut très vite revenir. Giuly, par contre, je mets pas une pièce qu'on le reverra efficace durablement à ce poste.
sylvain
Citation (witchfinder @ 27/11/2010 à 13:41) *
Ok mais tu dis toi même que Chantôme ne doit son retour qu'à un concours de circonstances au départ

Chantôme a saisi sa chance quand elle s'est présentée et vu ce qu'il a montré il a réussi à inverser la tendance. Pourquoi? Bah surement à cause d'un changement d'état d'esprit, vu qu'il le dit lui même. A Sessegnon de faire de même. Pour le moment, Sessegnon ne montre pas assez pour lui aussi inverser la tendance. Et ça, même face à un Giuly qui semble sur une pente descendante.
Rien de plus. Que Sessegnon montre plus que ce qu'il montre aujourd'hui, qu'il pose problème au coach dans ses choix. C'est tout ce que je demande.

Citation (ramutcho @ 27/11/2010 à 13:47) *
Depuis qu'il n'est plus titulaire, il n'est pas du tout dedans, mais il peut très vite revenir. Giuly, par contre, je mets pas une pièce qu'on le reverra efficace durablement à ce poste.

Chantôme en est la preuve et je ne demande que ça. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.