Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Evian Thonon Gaillard-PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
sylvain
Citation (Bob @ 18/09/2011 à 16:17) *
Il y a Nice mercredi, et ça sent la bis repetita niveau titularisation ..

Ah oui j'avais oublié le match de mercredi. Bah on verra bien mercredi déjà. Pour le moment, ça m'inquiète pas trop.
girlinlove
Et puis après en milieu de semaine prochaine, on aura Bilbao il me semble.

Ce qui donne :

Dimanche dernier : Brest
Jeudi dernier : Salzbourg
Aujourd'hui : Evian
Mercredi : Nice
Dimanche : Montpellier
Jeudi d'après : Bilbao
Dimanche : Lyon

Va falloir enchainer. A ce rythme, faudra penser à faire tourner car sinon je suis assez d'accord avec Bob, certains joueurs vont être cramés. Mais bon, c'est pas facile avec toutes les blessures...
NeiBaF
Citation (Rjay @ 18/09/2011 à 16:04) *
Cet arbitre nous a déjà arbitrés ? Sébastien Moreira, ligue de Franche Comté.

Oui, contre une sélection UNFP à Clairefontaine pour une victoire 6-1 en amical en 2009 ph34r.gif
Vita
Pourtant, j'ai l'impression que Pastore et Menez possèdent encore une marge de progression physiquement parlant unsure.gif (je ne pense pas qu'ils soient à 100%).

Sur le plan du jeu il faudrait que Menez notamment pense à épurer son jeu, ça serait bénéfique pour l’équipe toute entière book2.gif
Beuzech
Matuidi, Néné, Menez et Pastore enchainent tous les matchs depuis un certain temps.

Il y a certes eu la trève internationale, mais faudrait penser à faire reposer l'un d'entre eux quand l'adversaire n'est pas de grande qualité comme aujourd'hui, surtout qu'on a des alternatives correctes (Bahebeck, Bodmer, Jallet).

Quant à l'Arbitre, Moreira, il a déjà arbitré deux matchs de L1 cette saison, en délivrant un total de 11 cartons jaunes.
Alexinho
Il y a Lyon aussi qui ne fait presque pas tourner son 11 depuis le début de saison. Et ça leur va pas trop mal.
Vita
Citation (Beuzech @ 18/09/2011 à 16:25) *
Matuidi, Néné, Menez et Pastore enchainent tous les matchs depuis un certain temps.

Certes ça fait beaucoup mais quelque part c'est pas plus mal non ? Ils avaient besoin de temps de jeu ensemble.
Bob
Citation (Alexinho @ 18/09/2011 à 16:27) *
Il y a Lyon aussi qui ne fait presque pas tourner son 11 depuis le début de saison. Et ça leur va pas trop mal.

Le problème, ce n'est pas maintenant. Mais arrivé vers fin avril début mai, les joueurs risquent d'être cramés dans le money time ..
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est pas dans la compétition principale qu'on fait souffler les joueurs.

S'il faut faire tourner, c'est lors des matchs d'Europa League (à l'extérieur), et lors des coupes nationales.
Si Paris gère au mieux les deux semaines qui arrivent, alors là je pense qu'ils feront mal.
Beuzech
Citation (Arménie mon Amour @ 18/09/2011 à 16:27) *
Certes ça fait beaucoup mais quelque part c'est pas plus mal non ? Ils avaient besoin de temps de jeu ensemble.

Je suis d'accord, j'espère juste qu'AK trouvera un équilibre en termes de temps de jeu et ne les alignera pas systématiquement quand on joue tous les 3 jours.

Je trouverais stupide de les aligner en Coupe de la ligue fce à Dijon, par exemple.
sylvain
Citation (Bob @ 18/09/2011 à 16:28) *
Le problème, ce n'est pas maintenant. Mais arrivé vers fin avril début mai, les joueurs risquent d'être cramés dans le money time ..

Oui mais on peut dire aussi qu'on est encore en phase de réglages donc il faut leur donner du temps de jeu ensemble pour que ça se mette en place.
Bref, c'est à voir sur la durée mais ça ne me choque pas plus que ça.
girlinlove
Citation (Arménie mon Amour @ 18/09/2011 à 16:27) *

Oui c'est vrai mais là on a carrément un match tout les 3 jours pendant 1 mois et demi. Faut les faire jouer ensemble le plus possible je suis d'accord mais en faire tourner l'un ou l'autre de temps à autre n'est pas une mauvaise idée. Menez était crevé jeudi dernier à la fin du match... Après si ils tiennent et ne ressentent pas une fatigue physique, tant mieux, c'est tout ce que j'espère. Mais je sens le contraire, surtout que la saison va être longue.

Si on veut jouer toutes les compets (EL, C, CDF, CFL) va falloir faire souffler Néné/Pastore/Menez de temps en temps. Car là ils jouent tout les matchs. Enfin tant mieux si ça tient hein.
NeiBaF
Citation (Arménie mon Amour @ 18/09/2011 à 16:25) *
Sur le plan du jeu il faudrait que Menez notamment pense à épurer son jeu, ça serait bénéfique pour l’équipe toute entière book2.gif

Le seul problème que j'ai noté concernant Menez c'est le fait qu'il ne tente pas assez de centrer.
Il va chercher à décaler Jallet/Ceara ou faire une passe dans l'axe voire à éliminer pour frapper.
Je le trouve plutôt collectif, même si conscient de sa technique, il tente pas mal de choses, mais ça fait parti de son jeu et ça passe quand même assez souvent, je ne trouve pas qu'il en fasse trop contrairement à un Nenê qui va chercher à voir s'il peut éliminer avant de voir si quelqu'un est démarqué. Plutôt satisfait de ce que je le vois faire depuis son arrivée.
DelSpooner
Citation (Alexinho @ 18/09/2011 à 16:27) *

Ca sent le carton jaune à Lugano sur sa 1ère faute. whistle.gif
DonTornado
Citation (sylvain @ 18/09/2011 à 16:30) *
Oui mais on peut dire aussi qu'on est encore en phase de réglages donc il faut leur donner du temps de jeu ensemble pour que ça se mette en place.

Faut pas oublier non plus qu'on à un effectif beaucoup plus large que l'année dernière. Sissosko va pouvoir faire souffler Matuidi et on va certainement recruter un ailier offensif cet hiver (gauche ou droite, Lucas ? wub.gif ) pour faire souffler Menez et/ou Néné en complément de Bahebeck.

Notre équipe titulaire de l'année dernière (qui a terminé cramée) est notre équipe B aujourd'hui, ça change un peu toute la donne...
Alexinho
Citation (Bob @ 18/09/2011 à 16:28) *

Je les prenais aussi pour exemple car eux aussi auront un calendrier aussi charger que nous.
Donc ce que fait AK n'est pas forcément absurde ou illogique.
Bob
Citation (sylvain @ 18/09/2011 à 16:30) *

C'est sur qu'au moins ça peaufine leur entente sur le terrain.

Mais un JC Bahebeck aligné d'entrée pour reposer soient Nene, Pastore ou Menez, ça aurait été pas mal. Contre Evian, Bahebeck c'est largement suffisant. Par contre, griller Pastore et Menez contre Evian et Nice, pour ensuite qu'ils se chient dessus à Montpellier, Bilbao et Lyon, ça serait con ..
Papete
On fait quand même un peu tourner. Moins devant c'est sûr, mais parce qu'on n'a pas trop de solutions alternatives, à part pour Gameiro. Maintenant que Chantôme revient, peut être que Bodmer jouera mercredi à la place d'un des 3 offensifs (Pastore pouvant passer sur le côté).
DonTornado
Par contre avec une charnière Lugano-Armand va falloir jouer très bas parceque niveau vitesse c'est pas la joie...
Camara fait souvent des boulettes mais au moins il peut cavaler pour rattraper une erreur de placement, ce qui sera difficilement le cas avec nos centraux de ce soir qui sont plus dans le registre Libéro tous les deux
ZéroQuatorze
En tout cas, et c'est à noter, pour une fois personne n'a demandé de lien implosion du tibia.gif ph34r.gif
EIKICHI
Lien ?
Mackay
J'espère qu'on ne sera pas déçu par le résultat et aussi part la manière happy.gif

Autre chose que les 3 points serait clairement une vraie contre perf, surtout qu'apres le résultat de Lille, il y a moyen de leur passer devant et de mettre la pression au Lyonnais avant leur match de ce soir. Ca serait dommage de pas en profiter ph34r.gif
geo89
L'effectif tourne quand même un peu: Ceara, Tiene, Gameiro et Sirigu (bon lui c'est pas très important) face au RBS. Aujourd'hui Camara et Bodmer. C'est pas forcément les joueurs qu'on regarde le plus mais c'est peut-être ceux qui se fatiguent le plus (je parle surtout des latéraux et des milieux). Avec le retour de Chantôme, le prochain qui va avoir droit à un repos bien mérité c'est sans doute Matuidi.

Après c'est vrai que Menez, Pastore et Nêne ne tourne pas. Mais Pastore avait lui même dit après Brest qu'après n'avoir pas jouer en sélection jouer lui ferait du bien. Pour les deux autres, il n'ont ce même besoin de jouer, mais l'équipe elle à besoin d'eux, surtout qu'on a fait le choix de pas doubler leurs postes avec du lourd "pour les ménager mentalement". Mais AK doit penser que avec la trêve international qu'il vient d'avoir ce 'est pas très grave.
Madi$kwale
Beau temps sur Evian à 10 minutes du coup d'envoi.
Yessod
Foot + gratuit wub.gif
Patxinouille
si bon lien pour un exilé dans le sud !!!
Rjay
Citation (Yessod @ 18/09/2011 à 16:51) *
Foot + gratuit wub.gif

On l'a sur Free ?
Fanfan
Foot + gratuit wub.gif

Sur?
Crocop
Armand axial avec Lugano, la meilleure défense possible du moment. clooney3.gif
Jon B.
Foot + gratuit wub.gif

Pas moi sad.gif
Teichi
Retour d'Armand dans l'axe.
milan700
Lien please ?
PsgVolcano
Citation (Bob @ 18/09/2011 à 16:34) *
C'est sur qu'au moins ça peaufine leur entente sur le terrain.

Mais un JC Bahebeck aligné d'entrée pour reposer soient Nene, Pastore ou Menez, ça aurait été pas mal. Contre Evian, Bahebeck c'est largement suffisant. Par contre, griller Pastore et Menez contre Evian et Nice, pour ensuite qu'ils se chient dessus à Montpellier, Bilbao et Lyon, ça serait con ..

J'espère que Kombouaré va avoir le courage de faire tourner l'équipe dans les matches à venir.

C'est la première semaine d'une série de 3 semaines avec un match le mercredi/jeudi et un match le week-end.
CI20N0
Le gars de Foot + : "Nene-Pastore-Menez-Gameiro, les 4 fantastiques du PSG" evra.png
EIKICHI
Citation (Rjay @ 18/09/2011 à 16:52) *
On l'a sur Free ?

Non jcrois pas
Madi$kwale
Cette offre prise avant le 1er septembre wub.gif
Varino
Prolongation, souvent capitaine, titulaire encore une fois, Ceara a ptet bien gagné sa place dans le 11. C'est surtout la prolongation qui me fait dire ca en fait, sachant qu'à 90% ils voudront recruter un cador à l'intersaison, il n'y avait que peu d'intérêt à prolonger Marcos vu son age s'il était derrière Jallet.

Allez faut gagner juste pour la mettre à Caso!
Parisian
Le stade en lui meme vaut ce qu'il vaut, mais assez sympa de voir les Alpes autour.
Varino
Citation (Parisian @ 18/09/2011 à 17:00) *
Le stade en lui meme vaut ce qu'il vaut, mais assez sympa de voir les Alpes autour.

Exactement ce que je pensais... quel cadre magnifique
Yessod
Citation (Fanfan @ 18/09/2011 à 16:53) *
Sur?

C'est une opération promo de canal + je crois...

Sur free, sur les chaines canal pour ceux qui ont les deux....
ZéroQuatorze
Citation (Yessod @ 18/09/2011 à 17:00) *
C'est une opération promo de canal + je crois...

Sur free, sur les chaines canal pour ceux qui ont les deux....

Et c'est quelle numéro de chaine ?
Yessod
Citation (Zéro4 @ 18/09/2011 à 17:02) *
Et c'est quelle numéro de chaine ?

201 wink.gif chaines canal encore une fois
Thimax
"Paris c'est nous" aka44.gif
Hiso
"Paris c'est nous" mellow.gif
Yessod
Paris c'est nous!!! wub.gif

Contre parcage ou quoi??

edit: apparemment non sad.gif
Axeloo
Ça me soûle les matchs à 17h, t'as toujours une moitié du terrain où tu vois que dalle à cause de l'ombre.
stoner_man
CF dangereux pour Thonon.
Hiso
On touche pas un ballon, j'espère que c'est les consignes de laisser la balle à l'adversaire..
Roufi
Citation (Hiso @ 18/09/2011 à 17:04) *
"Paris c'est nous" mellow.gif

Et ?
Vita
Non mais FOOT + c'est même pas en direct y'a 30-35 secondes de décalage avec le vrai direct sleep.gif

Match sur Al Jazeera Sport +4 je crois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.