Citation (Crocop @ 18/09/2011 à 18:59)

Non il était derrière lui quand il passe sur le côté à droite, il pensait que le gardien allait plongé mais il a pas mordu.

Faut dire que Gameiro n'incitait pas à lui donner le ballon ce soir. Sûrement une mauvaise passe, il a des qualités.
Citation (Ronan @ 18/09/2011 à 18:58)

2points de perdu dans le tableau de marche, il faut vite se rattraper mercredi contre les niçois
Tranquil respiré les gas woaaayeee
witchfinder
18/09/2011 18:00
Quand même un gros problème de schéma de jeu : soit on en a pas, soit il est pas appliqué.
Kaionedirection
18/09/2011 18:02
Ok, la prestation collective est pas terrible.
Mais c'est quand même Armand qui nous plombe le match, limite on a commencé le match à 2-0. Sans ses erreurs grossières, on aurait peut être fini par se reprendre rapidement.
DelSpooner
Citation
Gameiro s'écroule dans la surface de réparation au contact de Dja Djedje, sur un centre de Pastore. Le penalty est indiscutable mais M. Moreira ne siffle rien. Kombouaré est furieux.
vinceb75
Citation (witchfinder @ 18/09/2011 à 19:00)

Quand même un gros problème de schéma de jeu : soit on en a pas, soit il est pas appliqué.
Mais que fait notre coach ? Ah oui c'est vrai que la tactique n'est pas son fort.
On a une équipe à son image : courageuse et combattante et offensive mais manquant cruellement de rigueur tactique
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 18:59)

On peut difficilement prendre 5 point.

Je voulais dire se relancer

Bon sinon après Nice, on se tape Montpellier là bas et Lyon à domicile, donc autant prendre un max de points dès maintenant.
Dragosteadintei14
18/09/2011 18:03
Un bon point vu le scénario, les blessés, match à l'extérieur...
Bien entendu il faudra le "bonifier" en gagnant contre Nice.
Sinon, j'ai adoré Menez en seconde, Pastore est l'arme fatale.
Nene(encore

) et Gameiro en dedans.
Sylvain, magnifique retour dans l'axe...

Vivement le retour de Mamad.
girlinlove
18/09/2011 18:03
Citation (Kaione @ 18/09/2011 à 19:02)

Mais c'est quand même Armand qui nous plombe le match, limite on a commencé le match à 2-0. Sans ses erreurs grossières, on aurait peut être fini par se reprendre rapidement.
C'est clair, sur ce coup c'est lui qui nous plombe le match. Sans lui, on aurait peut être eu les 3 points mais bon... Il a déconné, c'était pas son match. Et Gameiro a trop raté.
Mais bon, je suis d'accord que collectivement c'est vraiment pas ça, surtout en 1ère mi-temps. Malgré tout, on aurait dû gagner. C'est dire combien on a de la marge contre ce genre d'équipe.
Il y'a quand meme des mecs hyper stresses sur ce forum ca fait vraiment peur
Citation (Kaione @ 18/09/2011 à 19:02)

Franchement, les équipes qu'on rencontre avant on pas toutes eu la réussite d'Evian, mais c'est assez récurrent les faiblesses qu'on note ce soir. C'est plus du hasard à ce niveau.
Après c'est dur de se plaindre parce que ça gagnait jusque là, mais les 2 points "perdus" ce soir contre un promu, même accrocheur, c'est relou.
witchfinder
18/09/2011 18:04
Citation (Pigeon des Açores @ 18/09/2011 à 19:03)

Vivement le retour de Mamad.
Et là ça va être le drame...
GrintaPSG
18/09/2011 18:05
Sinon Tiéné toujours aussi catastrophique, le premier but est pour lui. Il est absent sur la contre attaque ce qui décale toute la défense qui ne peut monter assez rapidement du coup sur les attaquants.. On parlera pas de ses relances et ses montées a contre courant.
Rene Boisrond
18/09/2011 18:06
Bissevac - Mamad , la seule charnière qu'il faut au PSG
Dragosteadintei14
18/09/2011 18:06
Citation (witchfinder @ 18/09/2011 à 19:04)

Ironie?
Citation (Jekill @ 18/09/2011 à 19:04)

Il y'a quand meme des mecs hyper stresses sur ce forum ca fait vraiment peur

Pourquoi? Parce que ambitionner 6points contre les promus c'est être stressé?
super-mario
18/09/2011 18:07
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 19:04)

Franchement, les équipes qu'on rencontre avant on pas toutes eu la réussite d'Evian, mais c'est assez récurrent les faiblesses qu'on note ce soir. C'est plus du hasard à ce niveau.
Après c'est dur de se plaindre parce que ça gagnait jusque là, mais les 2 points "perdus" ce soir contre un promu, même accrocheur, c'est relou.
Assez d'accord, mais faut voir aussi qu'on revient à chaque fois, ce n'est sans doute pas du hasard non plus.
Citation (witchfinder @ 18/09/2011 à 19:04)

???
alex94130
A l'arrivée faut considérer ce nul comme un bon résultat, les autres saisons on aurait perdu ce genre de match assurément.
Si Armand ne plombe pas le match, et avec un peu plus de réalisme, on aurait gagné sans trop de problème
Ce qui est surtout inquiétant ce soir, c'est notre incapacité à bien commencer les matches et notre fébrilité défensive. Vivement le retour de Sakho, Armand a été catastrophique.
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 18/09/2011 à 19:06)

Bissevac - Mamad , la seule charnière qu'il faut au PSG
Ouais, mais tu sais bien que pour son (leurs) retour(s), il sera(ont) pas forcément étincelant(s). Faut encore s'attendre à des crises de nerfs avec la défense.
On a encore vu une belle soupe cet après midi, toujours très bon dans les 40 derniers mètres quand il s'agit de faire des passes courtes mais alors à la récup' c'était journées portes ouvertes. Facile de s'en prendre à Flamby ou Lugano mais sérieusement Matuidi Chantome ont passés un sale dimanche.
Franchement j'espère qu'on passera vite à un milieu à 3 Matuidi / Chantome / Bodmer et un trio offensif Menez Gameiro Pastore qui peuvent permuter très vite parce que là c'est trop moyen au milieu. Avec Sissokho qui peut revenir et offrir plusieurs choix. Y'a pas à dire faut consolider ce secteur de jeu sinon on va droit à la catastrophe. Encore une fois AK comptait sur la vivacité pour s'en sortir en 2eme période et cette fois ci ça n'a pas fonctionné.
Avec une maitrise plus efficace du milieu de terrain cette équipe pourrait faire très très mal, un trident offensif aussi technique et talentueux que Menez Gameiro et Pastore en France n'a sans doute pas d'équivalent seulement ils auront besoin de joueur défensif costaud qui pourront gérer le milieu adverse. En ce sens sacrifier Néné pour mettre un Sissokho ou Chantome + Matuidi + Bodmer ne serait pas de trop. On va d'ailleurs devoir recruter dans ce secteur je le sens et la rumeur Seydou Keita est en ce sens très rassurante (en espérant que ça soit vrai...) sur les intentions de Leo pour le prochain mercato.
Citation (super-mario @ 18/09/2011 à 19:07)

Assez d'accord, mais faut voir aussi qu'on revient à chaque fois, ce n'est sans doute pas du hasard non plus.
Comme le dit Touny (

) je crois, "l'âme" on l'a. Les joueurs sont juste à l'ouest tactiquement, ils courent, mais mal, pressent pas de la bonne manière, font des appels dans le zef, ça cafouille au milieu et devant, c'est honteux en defense, personne n'est en place...
L'envie est là, AK n'est sans doute pas étranger à cet etat de fait, mais le reste c'est tellement faible.
j'ai un peu l'impression qu'on est dans une posture style saison Fournier. On a des points et de l'envie, mais c'est faible dans le jeu.
Citation (Ronan @ 18/09/2011 à 18:06)

Pourquoi? Parce que ambitionner 6points contre les promus c'est être stressé?
Non je parle du catastrophisme dans certains propos...
Faut voir tout le contexte qu'il y'a autour. La coupe d'Europe, debut de match...
Ce soir si les joueurs du 11 sont tous a leur niveaux on gage ce match
AK ne peut pas prevoir des prestations clownesques de certains joueurs.
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 19:09)

Comme le dit Rjay je crois, "l'âme" on l'a.
Non.
Citation (Jekill @ 18/09/2011 à 19:11)

Non je parle du catastrophisme dans certains propos...
Faut voir tout le contexte qu'il y'a autour. La coupe d'Europe, debut de match...
Ce soir si les joueurs du 11 sont tous a leur niveaux on gage ce match
AK ne peut pas prevoir des prestations clownesques de certains joueurs.
C'est au delà de l'individuel là! Tu es de mauvaise fois. Les Alpinistes se sont baladés dans notre défense easy pendant tout le match. Armand ou pas.
Citation (Rjay @ 18/09/2011 à 19:12)

Non.

Ok, je vais remonter pour trouver qui c'est et edit
super-mario
18/09/2011 18:13
Sous Fournier, on ne revenait jamais au score si mes souvenirs sont bons. Après je suis d'accord sur le manque de rigueur de l'équipe au niveau tactique, mais je me demande si ce n'est pas inévitable vu les joueurs alignés. Après, tout n'est pas à jeter, on est dans les temps (au niveau comptable en tout cas).
Bon ben c'était Touny "l'âme".
Playground
18/09/2011 18:15
Pourquoi joue-t-on mieux en seconde période?
Kaionedirection
18/09/2011 18:15
En tout cas il va falloir se débarrasser à court terme de ces types qui tirent l'équipe vers le bas comme Tiéné, Armand, Camara (même si son interim a été plutôt correct pour le moment).
xela69007
18/09/2011 18:16
Cela me rappelle un match en 93/94 où, pareil, on fait un bon championnat mais sans plus. On se déplace à Toulouse où tout le monde nous voit gagner 3-0 sansproblème.
Puis on est mené 2-0 et à force on revient 2-2 (but de Weah et Ricardo je crois de souvenir). A partir de la, on a construit un groupe solide qui finit champion
Aujourd'hui, j'ai bien aimé notre seconde mi-temps, même si quelques fois nos joueurs jouent trop facile
Citation (ikki @ 18/09/2011 à 18:13)

C'est au delà de l'individuel là! Tu es de mauvaise fois. Les Alpinistes se sont baladés dans notre défense easy pendant tout le match. Armand ou pas.
Ok, je vais remonter pour trouver qui c'est et edit

T'as deja joue au foot non? Tu dois savoir que les prestations individuelles affectent le collectif...Y'avait zero intelligence ce soir en defense.
Tu te souviens de notre defense de l'annee derniere? C'etait notre force.Rarement une eauipe se balladait a part Sochaux. Pourtant on a toujours le meme coach
girlinlove
18/09/2011 18:17
Pour ce soir, je me demande ce qui est le mieux. Habituellement j'aurai voulu Lyon gagnant mais là s'ils gagnent ils prennent un peu le large (4 points d'avance).
ramutcho
18/09/2011 18:18
Ca manque de physique dans cette équipe. Quand on a le ballon, on est capable de tout (enfin, Pastore...) mais le jeu sans ballon est mauvais depuis le début de saison.
JeromeTouboulArnaudHermant
18/09/2011 18:18
Match une fois de plus sauvé par des individualités (Anelka, Robert, Benarbia), par contre un équilibre juste catastrophique, entre les lignes, aucune cohésion ni intelligence tactique.
Puis j'ai peur qu'avec notre milieu de terrain épais comme pas deux, et notre défense (Algérino-Talal-Rabé-Distin) on soit en difficulté sur quasiment chaque action.
Oups, je me suis trompé de saison (pas de beaucoup).
Match horrible à regarder, sauvé par Javier une fois de plus.
Extrêmement faible tactiquement et intelligemment dans le placement, aucun bloc équipe, avec Gameiro qui jouait 30 mètres seul devant (assez surpris de voir que techniquement dans ses passes il n'est pas propre du tout).
Comment quelqu'un peut justifier la présence de Néné sur le terrain (volonté de défier Pastore sur chaque ballon, sauf que t'as pas un 100/ème de ses qualités) et à la différence de Ménez il apporte rien dans la percussion.
Un milieu Chantôme-Matuidi qui se fera broyer à chaque fois dans l'impact physique.
Et une défense juste abominable, Lugano j'ai cru que c'était une blague comparée à ce que je lisais ici, un chef de gare urugayen encore moins bon que son prédecesseur colombien, un Ceara assez inquiétant défensivement, et la paire à gauche pas beaucoup plus rassurante bien au contraire.
Mercredi réception de Nice qui va blinder le milieu de terrain, et de toute façon Paris sera en difficulté contre n'importe quelle équipe mieux équilibrée tactiquement.
Vraiment déçu et sceptique d'avoir autant d'argent et comme il y a 11ans ne s'en remettre qu'à des éclairs dé génie, mais de toute façon ca finira par casser et attention de pas passer pour des cons devant la France entière.
Cependant, pas mécontent si ca peut faire redescendre les supporters qui se transforment en mini-rat pensant écraser tout le monde, un peu d'humilité c'est tellement plus agréable surtout quand on connaît ce club.
DonTornado
18/09/2011 18:20
Citation (Playground @ 18/09/2011 à 19:15)

Pourquoi joue-t-on mieux en seconde période?
Les équipes adverses savent qu'on est impossible à jouer si on nous laisse de l'espace, du coup ca press à tout va dès le début de match, prise à deux sur les 4 de devants, replis défensif des ailiers et toute la panoplie..
Forcément tu peux pas faire ça sur 90 minutes donc ils le paient en 2eme MT. D'ailleurs c'est la même chose sur la 1ere MT, on est souvent dépassés pendant 30min et le dernier 1/4 d'heure on profite de la baisse de régime et de l'intensité du pressing adverse
Et on se sort aussi les doigts du cul après la pause aussi...c'est aussi une question mentale
girlinlove
18/09/2011 18:21
super-mario
18/09/2011 18:21
Citation (Jekill @ 18/09/2011 à 19:17)

T'as deja joue au foot non? Tu dois savoir que les prestations individuelles affectent le collectif...Y'avait zero intelligence ce soir en defense.
Tu te souviens de notre defense de l'annee derniere? C'etait notre force.Rarement une eauipe se balladait a part Sochaux. Pourtant on a toujours le meme coach
Euh là je ne suis pas d'accord. La défense de l'an dernier a été satisfaisante je te l'accorde, surtout que c'était loin d'être évident à la base (Bisevac qui ne vient pas, Armand repositionné, à mettre au crédit d'AK d'ailleurs), mais de là à dire que c'était notre force.
Je pense que de toute façon on joue de façon assez offensive et que ce ne sera jamais le cas, ce que j’attends perso, notamment grâce à un mec comme Lugano, c'est qu'on arrête de se prendre des buts cons sur CPA (voir qu'on en mette aussi, comme ce soir) et que les attaquants adverses aient moins de liberté (là pour le coup cet aprem c'était pas gagné)
Citation (Jekill @ 18/09/2011 à 19:17)

Le foot c'est de la merde.
Je me souviens de la défense l'an dernier. On est 6 ou 7ème défense, un truc comme ça. J'ai le même avis depuis le début de l'ère Kombouaré, trop d'insuffisance.
Et si y a accumulation d'erreurs individuelles, c'est un problème collectif.
super-mario
18/09/2011 18:22
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/09/2011 à 19:18)

Match une fois de plus sauvé par des individualités (Anelka, Robert, Benarbia), par contre un équilibre juste catastrophique, entre les lignes, aucune cohésion ni intelligence tactique.
Puis j'ai peur qu'avec notre milieu de terrain épais comme pas deux, et notre défense (Algérino-Talal-Rabé-Distin) on soit en difficulté sur quasiment chaque action.
Oups, je me suis trompé de saison (pas de beaucoup).
Match horrible à regarder, sauvé par Javier une fois de plus.
Extrêmement faible tactiquement et intelligemment dans le placement, aucun bloc équipe, avec Gameiro qui jouait 30 mètres seul devant (assez surpris de voir que techniquement dans ses passes il n'est pas propre du tout).
Comment quelqu'un peut justifier la présence de Néné sur le terrain (volonté de défier Pastore sur chaque ballon, sauf que t'as pas un 100/ème de ses qualités) et à la différence de Ménez il apporte rien dans la percussion.
Un milieu Chantôme-Matuidi qui se fera broyer à chaque fois dans l'impact physique.
Et une défense juste abominable, Lugano j'ai cru que c'était une blague comparée à ce que je lisais ici, un chef de gare urugayen encore moins bon que son prédecesseur colombien, un Ceara assez inquiétant défensivement, et la paire à gauche pas beaucoup plus rassurante bien au contraire.
Mercredi réception de Nice qui va blinder le milieu de terrain, et de toute façon Paris sera en difficulté contre n'importe quelle équipe mieux équilibrée tactiquement.
Vraiment déçu et sceptique d'avoir autant d'argent et comme il y a 11ans ne s'en remettre qu'à des éclairs dé génie, mais de toute façon ca finira par casser et attention de pas passer pour des cons devant la France entière.
Cependant, pas mécontent si ca peut faire redescendre les supporters qui se transforment en mini-rat pensant écraser tout le monde, un peu d'humilité c'est tellement plus agréable surtout quand on connaît ce club.
Vive la demi-mesure...
xela69007
18/09/2011 18:26
Et en plus, on n'a pas perdu sinon c'était la peine capitale pour tout le monde.
Comparer talal avec Lugano fallait la faire
Playground
18/09/2011 18:27
Citation (DonTornado @ 18/09/2011 à 17:20)

Les équipes adverses savent qu'on est impossible à jouer si on nous laisse de l'espace, du coup ca press à tout va dès le début de match, prise à deux sur les 4 de devants, replis défensif des ailiers et toute la panoplie..
Forcément tu peux pas faire ça sur 90 minutes donc ils le paient en 2eme MT. D'ailleurs c'est la même chose sur la 1ere MT, on est souvent dépassés pendant 30min et le dernier 1/4 d'heure on profite de la baisse de régime et de l'intensité du pressing adverse
Et on se sort aussi les doigts du cul après la pause aussi...c'est aussi une question mentale
On n'est pas le Barka, on va devoir faire le dos rond en début de match au lieu de partir à l’assaut et laisser la défense exploser.
On verra sur la durée si on progresse, on est encore en début de championnat, on prend des points, serrons les dents.
DonTornado
18/09/2011 18:38
Citation (Playground @ 18/09/2011 à 19:27)

On n'est pas le Barka, on va devoir faire le dos rond en début de match au lieu de partir à l’assaut et laisser la défense exploser.
On verra sur la durée si on progresse, on est encore en début de championnat, on prend des points, serrons les dents.
Euh non suffit de commencer à jouer avant la 30/45eme et ça devrait le faire...
Ok la main sur le 1er but, et Armand deux fois fautifs
La main sur le 1er but qui passe crème
Parisian
18/09/2011 18:49
Citation (super-mario @ 18/09/2011 à 19:13)

Sous Fournier, on ne revenait jamais au score si mes souvenirs sont bons. Après je suis d'accord sur le manque de rigueur de l'équipe au niveau tactique, mais je me demande si ce n'est pas inévitable vu les joueurs alignés. Après, tout n'est pas à jeter, on est dans les temps (au niveau comptable en tout cas).
Tu peux expliquer ? Non parce que c'est pas parce qu'ils sont bon individuellement d'un point de vu technique que ca doit etre le bordel tactique sur la pelouse.

Citation (Ronan @ 18/09/2011 à 19:42)

Ok la main sur le 1er but, et Armand deux fois fautifs
Faut arreter avec cette main, il y en a plein par match qui sont pas sifflees des comme ca. C'est pas comme si la main avait envoye la balle a l'attaquant seul dans la surface, il y a pleins de moment ou on pouvait encore recuperer la situation sauf que ca a ete n'importe quoi, Lugano et Armand
Citation (Parisian @ 18/09/2011 à 19:49)

Tu peux expliquer ? Non parce que c'est pas parce qu'ils sont bon individuellement d'un point de vu technique que ca doit etre le bordel tactique sur la pelouse.

Faut arreter avec cette main, il y en a plein par match qui sont pas sifflees des comme ca. C'est pas comme si la main avait envoye la balle a l'attaquant seul dans la surface, il y a pleins de moment ou on pouvait encore recuperer la situation sauf que ca a ete n'importe quoi, Lugano et Armand

Ah peine, il fait juste la passe qui amène le but

Le problème c'est qu'on est en infériorité avec cette faute d'arbitrage
super-mario
18/09/2011 18:52
Citation (Parisian @ 18/09/2011 à 19:49)

Bah même si ils font des efforts (et je trouve que c'est le cas), Nene et Menez ne seront jamais des joueurs qui défendent beaucoup, et ça se ressent forcément. Par contre offensivement on est logiquement plus efficace aussi.
Je ne sais plus qui a parlé de mettre Pastore sur un côté et Bodmer au centre mais ça peut être une solution aussi.
Moi le gros paradoxe que je ne comprends pas c'est qu'on a probablement les meilleurs technicien du championnat devant mais on arrive absolument pas à garder le ballon. Evian a pressé en début de match et récupéré terriblement facilement le ballon.
Autrement on a un jeu très étroit et il est indispensable de s'appuyer sur les latéraux et de chercher les espaces afin de se procurer plus d'occasion.
Parisian
18/09/2011 18:53
Citation (Ronan @ 18/09/2011 à 19:51)

Ah peine, il fait juste la passe qui amène le but

Le problème c'est qu'on est en infériorité avec cette faute d'arbitrage
Y a jamais que 2 passes supplementaires, un rateau... avec tout le reste de la defense encore aux fraises...
alex94130
18/09/2011 18:56
J'ai raté le CFC, ils ont dit quoi à propos de notre match ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.