Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Evian Thonon Gaillard-PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
sylvain
Evian Thonon Gaillard - PSG
6ème journée de Ligue 1
Dimanche 18 septembre, 17H
Parc des Sports d'Annecy
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Moreira.

Evian Thonon Gaillard
- 12ème de L1 avec 6 points (1 victoire, 3 nul et 1 défaite). 4 buts marqués, 4 encaissés.
- A domicile: 2 matchs joués pour une victoire et une défaite. 1 but marqués, 1encaissé.
- Forme du moment en L1: N.V.N.D.N
- Meilleur buteur: Sorlin, M'Maadi, Bérigaud, Khelifa avec 1 but chacun.
- Meilleur passeur: Rabiu et Tie Bi avec une passe décisive.

PSG
- 4ème de L1 avec 10 points (3 victoires, 1 nul et 1 défaite). 7 buts marqués, 4 encaissés.
- A l'extérieur: 2 matchs joués pour 1 victoire et 1 nul. 4 buts marqués, 2 encaissés.
- Forme du moment en L1: D.N.V.V.V
- Meilleur buteur: Gameiro avec 3 buts.
- Meilleur passeur: Menez avec 3 passes décisives.

Les groupes
ETG:
Les dix-huit joueurs retenus par Bernard Casoni pour le match contre le PSG sont les suivants.
Le groupe : Andersen, Laquait, Dja Djé Djé, Rippert, Ehret, Mensah, Cambon, Angoula, Sorlin, Rabiu, Tié Bi, Govou, Leroy, Farina, Bérigaud, Khlifa, Sagbo, Barbosa.
Choix de l’entraîneur : Westberg, Durand, Wass, Cilinsek, Mongongu, Saad, Adnane, Bugnet, M’Madi, Lacour.
Blessé : Poulsen (cuisse).

PSG: A venir

Les absents
ETG: Poulsen forfait.

PSG: Sissoko (reprise), Hoarau (épaule), Bisevac (suspendu) et Sakho (reprise).

L'historique
Première rencontre entre les 2 clubs.
IBRAHIMOVIC
Faut continuer notre belle série pour ne pas casser notre belle dynamique, puis c'est un promu, faut pas perdre de point contre les petites équipes.
Philo
Erreur, on les a rencontré en Coupe de France lors de la saison 2009/2010.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 16/09/2011 à 23:39) *

Oublier ce match avec Grondin dans les cages c'est comme oublier le mythique match à Vienne avec Gillet sad.gif
Homer
Il a pas pris autant de buts que Gillet, je me souviens d'un 3-1 au Parc, non ?
PetaiceJay
Je me souviens d'un 4-0 moi edhelas2.gif

EDIT : c'est bien 3-1
DelSpooner
Victoire obligatoire, tout comme pour Nice mercredi, avant d'attaquer nos 3 matchs tests, Montpellier et Bilbao à l'extérieur, Lyon à domicile.
Dready14
Citation (PetaiceJay @ 17/09/2011 à 00:52) *
Je me souviens d'un 4-0 moi edhelas2.gif

EDIT : c'est bien 3-1

Tu confonds peut-être avec le 5-0 contre Aubervilliers du tour précédent je crois (avec un but et une passe de Maurice) wink.gif
Hari
Ça fait plaisir de voir une exemple de la réussite de la formation parisienne en voyant Dja Djé djé titulaire dans cette équipe.

Un joueur avec un caractère trempé que j'ai eu plaisir à suivre au centre de formation.
Ronan
Perdre contre un promu c'est interdit, après je me souviens que la belle série sous Vahid avait été stoppée contre Ajaccio...Il ne faut pas se dire que les deux matchs qu'on a à jouer c'est déjà 6 points de pris, même si c'est l'objectif dans le tableau de marche. J'espere qu'il ne fera pas trop chaud ce dimanche a 17h.
Carioca
Citation (Ronan @ 17/09/2011 à 10:07) *
Perdre contre un promu c'est interdit, après je me souviens que la belle série sous Vahid avait été stoppée contre Ajaccio...Il ne faut pas se dire que les deux matchs qu'on a à jouer c'est déjà 6 points de pris, même si c'est l'objectif dans le tableau de marche. J'espere qu'il ne fera pas trop chaud ce dimanche a 17h.

Je suis à Annecy, il pleut en ce moment et c' est prévu pour dimanche aussi, pour la température c' est 14°.
Playground
J'ai le sentiment qu'on prendra au moins un but sur ce match, un mélange d'anciens parisiens et vieilles gloires de la L1 qui vont se sortir les doigts contre le PSG... J'espère voir des progrès dans le jeu collectif avant d'aborder un série de matchs difficiles.
Dready14
J'espère un retour de Chantôme qui ferait du bien dans l'entre-jeu et apporterait un certain équilibre. Si je ne me trompe pas il n'a pas encore joué avec Pastore?
Bab
Citation (dready @ 17/09/2011 à 13:19) *
J'espère un retour de Chantôme qui ferait du bien dans l'entre-jeu et apporterait un certain équilibre. Si je ne me trompe pas pas il n'a pas encore joué avec Pastore?

Si à Toulouse wink.gif
Fanfan
Citation (dready @ 17/09/2011 à 13:19) *
J'espère un retour de Chantôme qui ferait du bien dans l'entre-jeu et apporterait un certain équilibre. Si je ne me trompe pas pas il n'a pas encore joué avec Pastore?

Si match à Toulouse
eezer
Match parfait pour engranger encore plus de confiance et gagner en automatisme. J'espère que les joueurs respecteront cette petite équipe et qu'ils ne les regarderont pas de haut, c'est comme ça que l'on perd des points mais il n'y a pas de raison. Il y aura peut être la rentré de Sissoko en cours de match vu certaines rumeurs. Assez confiant pour ce match.
Asagi
Autant face à Brest, j'étais plutôt sceptique et je craignais le match nul, autant ici, je ne m'inquiète pas. Les joueurs ont démontrés qu'ils ne "snobaient" aucun club.

Si Evian ne joue pas à 11 derrière, il y a moyen d'améliorer notre différence de but même si il y a 90% de chance qu'on s'en prenne au moins un. whistle.gif
Beuzech
Le groupe :

ARMAND Sylvain
BAHEBECK Jea-Christophe
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka
sylvain
Citation (Philo @ 16/09/2011 à 23:39) *

Quand je fais la fiche des matchs, je prends pour historique les confrontations en L1. Après, oui j'aurais du le préciser. wink.gif

Sinon, pour en revenir au match, il faut continuer à prendre des points à priori plus faciles. Evian a gagné une seule fois pour le moment en L1. Alors oui, pour eux, c'est un match de gala et ils vont être surmotivés, mais logiquement, avec le talent qu'il y a dans nos lignes, ça devrait le faire.
Teichi
Aucun match facile en ce début de saison où on a souvent gagné grâce à nos individualités et où on a été plutôt en réussite sur le plan défensif. Les automatismes ne sont pas encore là donc je pense que cela ne sera pas aussi simple qu'il n'y parait.
HHA
Citation
Angoula : «Un PSG très fort»

Evian-Thonon-Gaillard et le défenseur Aldo Angoula s'apprêtent à accueillir (17h00) un Paris-SG actuellement en pleine phase ascendante. Mais le promu haut-savoyard a aussi ses arguments.

«Aldo Angoula, avec six points en cinq journées, Evian-TG respecte-t-il son tableau de marche ?
C'est un bon total pour un promu même si nous pourrions compter un ou deux points de plus. Contre Dijon (0-1, le 27 août), j'ai encore l'impression que nous sommes passés à côté de quelque chose. Ce match me laisse de gros regrets. Sinon, nous avons montré des choses plutôt intéressantes depuis le début de la saison.

Et notamment une certaine solidité défensive...
Oui. Nous possédons la deuxième meilleure défense du championnat (Ndlr : quatre buts encaissés). Bernard Casoni, notre entraîneur, insiste beaucoup sur cela. Dans l'état d'esprit, tout le monde est concerné, les recrues s'adaptent relativement bien, et la présence de joueurs expérimentés comme Andersen, Poulsen (Ndlr : indisponible dimanche face au PSG), Leroy et Govou est précieuse, car ils ont l'habitude du haut niveau. Et pour des mecs comme moi qui découvrent la Ligue 1, c'est important.

Etes-vous d'accord avec les commentaires faisant d'Evian-Thonon-Gaillard une équipe qui ne maîtrise pas encore ses matches ?
Absolument. C'est notre principal problème. Nous défendons tous, milieux et attaquants compris. Cela demande beaucoup d'efforts, et c'est peut-être pour cela que lorsque nous avons le ballon, nous ne l'utilisons pas toujours bien. Mais pour moi, le Championnat a vraiment débuté début septembre, avec la fin du mercato. Tout le monde est là et nous allons pouvoir travailler les automatismes.

Avec le Paris-SG, vous allez affronter votre premier gros morceau de la saison. Quelle idée vous faites-vous de cette équipe ?
Ce sera un match un peu particulier. Le stade sera plein, et on sait à quoi s'attendre. Le Paris-SG est une formation qui semble capable de tout, et surtout du meilleur grâce à ses individualités. Mais elle est encore en rodage, ce qui n'est pas étonnant, puisque de nombreux joueurs sont arrivés au mercato. Sur ce que j'ai vu d'elle, elle n'est pas encore constante sur 90 minutes, mais c'est tout de même très fort. Le danger peut venir de n'importe où et de n'importe qui. Pour moi, c'est le favori de la Ligue 1, même si on sait que l'argent et les individualités ne font pas obligatoirement gagner. On peut lui poser des problèmes.

La question n'est guère originale, mais que pensez-vous de Javier Pastore?
Je ne l'ai vu jouer qu'une fois, contre Brest (1-0, le 11 septembre). Il est très bon, très fort techniquement. C'est le genre de joueur qui peut ne pas être constant sur toute la durée d'un match, mais qui va le faire basculer d'un geste. Et on voit qu'il n'est pas complètement prêt physiquement...

lequipe.fr
Tycoon
Bon j'y serai et je peux vous dire qu'il tombe des seaux d'eau depuis très tôt ce matin, et j'ai bien peur que la pelouse soit dégueulasse. Ça ne va évidemment pas aider nos techniciens.. En plus la température à pas mal chuter, ça va leur faire tout drôle la.

Voila pour le point météo. aaaaze.gif ahmadinejad_wins.gif
Varino
C'est en altitude Annecy?
Parisian
Citation (Varino @ 18/09/2011 à 12:00) *
C'est en altitude Annecy?

Lac a 450m, alti maxi a 900m.

Mais ils jouent a Gaillard non?
sylvain
Citation (Parisian @ 18/09/2011 à 12:06) *
Ils jouent a Gaillard non?

Non au Parc des Sports d'Annecy.
Parisian
Citation (sylvain @ 18/09/2011 à 12:07) *
Non au Parc des Sports d'Annecy.

OK, au temps pour moi. Donc pour repondre a Varino du coup, le stade se trouve entre le lac et l'aerodrome, lui meme a 450m, donc le terrain doit lui aussi etre a cette altitude, donc pas d'handicap a ce niveau.
CI20N0
Il y a un aérodrome à proximité ??? Le bruit des avions ne risque-t-il pas d'empêcher la bonne communication entre les joueurs ou faire que les joueurs ne puissent pas entendre les consignes avisés du coach ?
Parisian
Citation (CI20N0 @ 18/09/2011 à 12:26) *
Il y a un aérodrome à proximité ??? Le bruit des avions ne risque-t-il pas d'empêcher la bonne communication entre les joueurs ou faire que les joueurs ne puissent pas entendre les consignes avisés du coach ?

Oui, c'est le 3eme aerodrome en terme de circulation apres Charles de Gaulle et Orly.
Tycoon
Citation (Parisian @ 18/09/2011 à 12:11) *
OK, au temps pour moi. Donc pour repondre a Varino du coup, le stade se trouve entre le lac et l'aerodrome, lui meme a 450m, donc le terrain doit lui aussi etre a cette altitude, donc pas d'handicap a ce niveau.

aka44.gif

L'aérodrome de Meythet est à plusieurs kilomètres, rien à voir avec l'emplacement du stade. Quant à l'altitude, on est pas en Colombie ou au Chili hein edhelas.gif Encore heureux que ça ne pose pas de problème.
LPE
Pffff.... entre le bruit des avions et l'altitude ça va pas être facile de faire un bon résultat
C'est injuste, Evian ils sont habitués à ces conditions adverses, pas nous
eezer
Quelle est l'évolution météorologique actuelle?
Tycoon
Il ne pleut plus. Mais je sens bien un blocus de montagnards en colère à l'entrée du stade pour déstabiliser les méchants parisiens.
colt
Citation (eezer @ 18/09/2011 à 13:48) *
Quelle est l'évolution météorologique actuelle?

Webcam live à Annecy

C'est couvert sur le lac sad.gif
eezer
Merci à vous.
whynot
Je vous sens tous très (trop?) confiant.

Le problème avec les séries, c'est que plus on gagne, plus on se rapproche de la fin de la série hein...

Avec notre magnifique coach qui fait quasiment pas tourner et des mecs en face qui vont faire le match de leur vie poussé par l'autre fils de lache de Casoni, on devrait pas trop la ramener et attendre le match tranquillement
Parisian
Citation (Tycoon @ 18/09/2011 à 13:37) *
aka44.gif

L'aérodrome de Meythet est à plusieurs kilomètres, rien à voir avec l'emplacement du stade. Quant à l'altitude, on est pas en Colombie ou au Chili hein edhelas.gif Encore heureux que ça ne pose pas de problème.

Je voulais pas dire que c'est a cote, juste que vu que Annecy, c'est de 450m a 900m, vu que le stade est entre 2 points a 450m, a moins qu'il y ait une colline juste a cet endroit la, le stade aussi est a cette altitude plus ou moins.
extrawelt
Citation (whynot @ 18/09/2011 à 14:16) *
Avec notre magnifique coach qui fait quasiment pas tourner

Ah bon ?

Douchez, Armand, et Erding ont joué jeudi. Lugano arrive. Bodmer ne jouait pas en début de saison, tout comme Pastore, et tout le milieu-attaque doit continuer à affiner leurs automatismes. Je ne vois guère que Menez qui a quasiment tout enchaîné.

Puis avec 5 blessés je ne vois pas comment on peut faire d'avantage tourner.
Rolit
Citation (Tycoon @ 18/09/2011 à 13:37) *
aka44.gif

Bolivie surtout. Rod peut t en parler longuement
Yessod
Citation (whynot @ 18/09/2011 à 14:16) *
Je vous sens tous très (trop?) confiant.

Le problème avec les séries, c'est que plus on gagne, plus on se rapproche de la fin de la série hein...

Avec notre magnifique coach qui fait quasiment pas tourner et des mecs en face qui vont faire le match de leur vie poussé par l'autre fils de lache de Casoni, on devrait pas trop la ramener et attendre le match tranquillement

Oui et plus on avance plus on s'éloigne du début...

Franchement on va pas aller à Evian en espérant ne pas prendre de valise, bien sur il reste des soucis lors du repli défensif et l'équipe peut se voir un peu trop belle après cette série de victoire.
On est tous conscient que l'équipe ne joue pas encore merveilleusement ensemble, qu'on attaque tous nos matchs en étant un peu mous pour finir plus fort. On est pas à l'abri de se prendre un but avec tous les revanchards que compte le club savoyard...

Mais il faut tout de même assumer notre statut. C'est un promu, on y va pour jouer la gagne et c'est tout. De toute façon on sera favori dans la plupart des rencontres cette saison. Alors on ne s'enflamme pas, mais on doit y aller confiants, sur de nos forces tout en respectant l'adversaire. Je pense que le premier match face à Lorient est encore dans toutes les têtes et que ça va les aider à ne pas se voir trop beau trop tôt.
Rjay
Citation
11 de départ:
30Salvatore SIRIGU
2Marcos CEARA
5Siaka TIENE
15Diego LUGANO
22Sylvain ARMAND
10NENE
14Blaise MATUIDI
20Clément CHANTOME
27Javier PASTORE
7Jérémy MENEZ
19Kevin GAMEIRO

Remplaçants:
1Nicolas DOUCHEZ
6Zoumana CAMARA
26Christophe JALLET
12Mathieu BODMER
29Neeskens KEBANO
11Mevlut ERDING
25Jean-Christophe BAHEBECK

LFP.fr, cela vient d'être publié.

Armand <=> Camara
Chantôme <=> Bodmer

Pour Evian:
Citation
Stephan ANDERSEN30
Guillaume RIPPERT3
Aldo ANGOULA17
Cédric CAMBON22
Brice DJADJEDJE26
Mohamed RABIU2
Eric TIE BI4
Jérôme LEROY6
© Cédric BARBOSA14
Yannick SAGBO20
Saber KHALIFA29

Remplaçants:
Bertrand LAQUAIT16
Jonathan MENSAH25
Fabrice EHRET28
Olivier SORLIN24
Sidney GOVOU8
Kévin BERIGAUD9
Nicolas FARINA23
Fanfan
Bizarre le changement Armand/Camara, Armand était pas au top contre les autrichiens et Camara tenait bien son poste, peut être une petite blessure.
VDV#23
Marcos titulaire nozdormu.gif
girlinlove
Ils sont optimistes, eux : http://croixsavoie.free.fr/forum/viewtopic...ad&start=80

Personnellement, je pense qu'il faut être prudent car plus la série dure, plus sa fin approche. Après, bien sûr qu'on va là-bas pour accrocher la victoire. Mais restons prudent, rien est fait.
Rjay
Cet arbitre nous a déjà arbitrés ? Sébastien Moreira, ligue de Franche Comté.
sylvain
Citation (Fanfan @ 18/09/2011 à 16:00) *
Bizarre le changement Armand/Camara, Armand était pas au top contre les autrichiens et Camara tenait bien son poste, peut être une petite blessure.

Enfin là Armand jouera dans l'axe alors que jeudi il était DG.
Rjay
Citation (VDV#23 @ 18/09/2011 à 16:00) *
Marcos titulaire nozdormu.gif

Et il garde le capitanat alors qu'Armand est titulaire. Comme jeudi remarque...
girlinlove
Citation (Rjay @ 18/09/2011 à 16:04) *
Cet arbitre nous a déjà arbitrés ? Sébastien Moreira, ligue de Franche Comté.

Oui, je pense pour 2 victoires...

Pour Armand, peut être que c'est pour faire souffler un peu, n'oublions pas que mercredi on a encore un match. C'est important de faire tourner un peu quand on a 1 match tout les trois jours. Armand a peu joué vu qu'il était blessé et il n'a pas joué avant mercredi. Et puis en charnière centrale il est plutôt convainquant, c'est à gauche qu'il n'est plus trop à l'aise.
Bob
Pastore et Menez encore titulaires .. Samedi prochain à Montpellier, c'est là où on aura surtout d'eux. Visiblement Kombouaré cherche à les carboniser rapidement.
sylvain
Citation (Bob @ 18/09/2011 à 16:13) *
Pastore et Menez encore titulaires .. Samedi prochain à Montpellier, c'est là où on aura surtout d'eux. Visiblement Kombouaré cherche à les carboniser rapidement.

Il y aura une semaine entre les 2 matchs quand même. Et si ça se passe bine cet après midi, rien ne l'empêche de les sortir en cours de match.
Bob
Citation (sylvain @ 18/09/2011 à 16:15) *
Il y aura une semaine entre les 2 matchs quand même. Et si ça se passe bine cet après midi, rien ne l'empêche de les sortir en cours de match.

Il y a Nice mercredi, et ça sent la bis repetita niveau titularisation ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.