Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Lyon 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
stoner_man
Citation (Valdo @ 02/10/2011 à 23:50) *
Paris SG - OL

Pour ceux qui voudraient revoir le match ( à partir de la 3' )

Je suis monté à 21Mo/sec pour le téléchargement. blink.gif

Jamais vu ça de ma vie.
DIDI.
On gagne, c'est bien. Pastore débloque encore la situation sur un bel exploit individuel. Je reste quand même plus que sur ma faim par ce qui a été proposé ce soir surtout après le beau comportement de l'équipe à Montpellier la semaine dernière. On a pas assez fait le jeu, des problèmes à la récupération au milieu aussi, pas assez de mouvements et de percussion devant, on a pas su trouver les espaces devant et ce pendant un bon moment.
scourmy
Citation (stoner_man @ 03/10/2011 à 00:44) *
Je suis monté à 21Mo/sec pour le téléchargement. blink.gif

Jamais vu ça de ma vie.

21*8= 164 mb/sec, ça fait un lien à 200 mb.... Quant on sait que la fibre fait max 100mb/sec en dl.....
Ca doit plutôt être du 21 mb/sec, pas du mo.

Philo, tu confirmes ?
eezer
Citation (Carlton @ 03/10/2011 à 00:39) *
Qui est-ce ?

Un jeu MB

sad.gif
stoner_man
Citation (scourmy @ 03/10/2011 à 00:50) *
21*8= 164 mb/sec, ça fait un lien à 200 mb.... Quant on sait que la fibre fait max 100mb/sec en dl.....
Ca doit plutôt être du 21 mb/sec, pas du mo.

Philo, tu confirmes ?

C'était bien du 20Mo. J'ai chopé les 400 mégas du fichier en un temps record, genre 2,3 minutes au max.
Kirat9395
Pour ceux qui veulent décortiquer la tactique, voir vers 1h50 les deux tableaux derrière Sirigu dans les vestiaires, mais c'est chaud happy.gif

http://fr.justin.tv/multiplex_ligue_1/b/296534975
Rjay
Notes de l'Equipe.fr:
Citation
30. S.Sirigu 6
5. S.Tiéné 7
15. D.Lugano 6
2. M.Ceara 7
6. Z.Camara 6
10. Nene 5
14. B.Matuidi 6
20. C.Chantôme (56e)
27. J.Pastore 7
7. J.Ménez 6
12. M.Bodmer 6
23. M.Sissoko (78e)
19. K.Gameiro 5

Notes de F365:
Citation
Sirigu (6) – Ceara (cap) (5), Lugano (7), Z.Camara (5), Tiéné (6) – Matuidi (6) puis Chantôme (55eme), Bodmer (6) puis Moh.Sissoko (78eme) - Ménez (4), Pastore (8), Nenê (6) - Gameiro (5) puis Jallet (86eme)
PSG Power
Ca s'enflamme bcp là... On dirait que vous ne supportez le PSG que depuis le début de saison.
Perso, j'ai vécu tellement de désillusion avec ce club que je m'efforce de rester calme.

D'ailleurs, on concède bcp trop d'occases par match et avec des Lyonnais plus réalistes, on pouvait se prendre 2 ou 3 pions. Bon, c'est vrai qu'on aurait pu en mettre un ou 2 de plus aussi.

Camara et Tiéné ont été plutôt bons mais ils ont chacun leurs 2 ou 3 craquettes incroyables (dégagements pourris, marquages ahurrissants...) par match qui nous coûteront des points. Vivement Sakho et Balzaretti... tongue.gif

Pour moi l'homme du match c'est Nene, sans hésiter. Il n'a pas perdu un ballon, a effectué un repli défensif impeccable pendant tout le match, a cavalé 90mn et est récompensé avec une passe déc dans les arrêts de jeu. Copie aboutie.

Gameiro, Menez et Bodmer décevants. Matuidi, Ceara, Lugano et Pastore bien présents.

C'est bon ces matchs là mais faut rester humbles.
Sarconzie
Bodmer qui se tape deux 6 tranquille, et même meilleur que Nene selon l'équipe, alors qu'il a fait une 1ere mi-temps horrible neokill@h.gif implosion du tibia.gif
Jekill
J'ai l'impression que certains ne voient que les occaz de Lyon huh.gif
On en a eu beaucoup plus. Le double il me semble. Alors oui si Gomis la met y'a 1-1 mais à ce jeux la le match doit se terminer à 7-4.
On concede pas mal d'occasions mais notre force c'est qu'on s'en crée deux fois plus à chaque fois.
Jazyx
Citation (PSG Power @ 03/10/2011 à 01:27) *
Ca s'enflamme bcp là... On dirait que vous ne supportez le PSG que depuis le début de saison.
Perso, j'ai vécu tellement de désillusion avec ce club que je m'efforce de rester calme.

D'ailleurs, on concède bcp trop d'occases par match et avec des Lyonnais plus réalistes, on pouvait se prendre 2 ou 3 pions. Bon, c'est vrai qu'on aurait pu en mettre un ou 2 de plus aussi.

Camara et Tiéné ont été plutôt bons mais ils ont chacun leurs 2 ou 3 craquettes incroyables (dégagements pourris, marquages ahurrissants...) par match qui nous coûteront des points. Vivement Sakho et Balzaretti... tongue.gif

Comme disait je sais plus qui (sur canal ou 100 % foot) à un moment faut savoir ce qu'on veut, quand tu joues avec Bodmer - Nenê - Pastore - Menez - Gameiro. C'est sur que tu en concèdes des occasions, même Matuidi c'est pas le gros 6 sur sa ligne...On peut sortir Menez pour Jallet, Bodmer pour Sissoko. On concédera moins d'occasions oui mais on s'en procurera moins aussi. Ta réflexion fait partie de l'école 98 qui a tué le foot. Moi mon école c'est "marquer un but de plus que l'adversaire " pas " ne pas concéder d'occasion être solides puis on verra sur un malentendu ".

Sur le match d'hier quelles craquettes ? Ils ont été très bons les 2 et un jour faudra dire aux gens que le joueur parfait n'existe pas.
eezer
Citation (Jekill @ 03/10/2011 à 02:09) *
J'ai l'impression que certains ne voient que les occaz de Lyon huh.gif
On en a eu beaucoup plus. Le double il me semble. Alors oui si Gomis la met y'a 1-1 mais à ce jeux la le match doit se terminer à 7-4.
On concede pas mal d'occasions mais notre force c'est qu'on s'en crée deux fois plus à chaque fois.

Si y a 1-1 c'est plus le même match, tout aurait pu tourner.

Là où ils font plaisir, c'est qu'ils se sont une nouvelle fois pas chié dessus, c'était un gros test avec beaucoup de pression et ils ont pas tremblé.
Orange_Hitman
Citation (eezer @ 03/10/2011 à 05:45) *

Là où ils font plaisir, c'est qu'ils se sont une nouvelle fois pas chié dessus, c'était un gros test avec beaucoup de pression et ils ont pas tremblé.

Oui mais l'occasion du 1-1 vient sur le contre parti après l'énorme occasion de Gameiro qui rate son tir et a 2-0 c'est plus le même match non plus ph34r.gif
stoner_man
Je remarque à la lecture des commentaires lyonnais que Gourcuff et Ederson sont devenus des joueurs incontournables depuis qu'ils sont blessés.

Alors qu'ils en prennent plein la tête depuis plus d'un an sur leur niveau décrit par certain des mêmes supporters comme minable.
MoMoZeRo
Citation (stoner_man @ 03/10/2011 à 07:45) *
Je remarque à la lecture des commentaires lyonnais que Gourcuff et Ederson sont devenus des joueurs incontournables depuis qu'ils sont blessés.

Alors qu'ils en prennent plein la tête depuis plus d'un an sur leur niveau décrit par certain des mêmes supporters comme minable.

On se raccroche à ce qu'on peut.

Sinon je viens de voir le calendrier, franchement ce match est un tournant quoi qu'on en dise car les 3 matchs qui viennent avec 2 au Parc c'est 9 points. En plus Lille et Lyon se rencontre, tout comme Toulouse et Rennes.
Arthurooo
Je ne sais pas si ça a été dit (car j'ai la flemme de relire tout le topic), mais le but de Jallet ressemble énormément au but de Henry en CDM 2006 contre le Brésil happy.gif
Bob
Ce qui m'étape dans ce début de saison, c'est que tout en jouant plutôt bof bof avec des manques d'automatismes entre les joueurs (la passe de Bodmer pour Pastore est un bon début ..), des blessés importants comme Sakho, on arrive à être leader avec une énorme marge de progression. blink.gif

Ca peut vite devenir une boucherie si ça monte en puissance. implosion du tibia.gif
Hari
Citation (PSG Power @ 03/10/2011 à 01:27) *

Pour moi l'homme du match c'est Nene, sans hésiter. Il n'a pas perdu un ballon, a effectué un repli défensif impeccable pendant tout le match, a cavalé 90mn et est récompensé avec une passe déc dans les arrêts de jeu. Copie aboutie.

Gameiro, Menez et Bodmer décevants. Matuidi, Ceara, Lugano et Pastore bien présents.

C'est bon ces matchs là mais faut rester humbles.

Justement si tu supportes le PSG depuis un moment, tu sais que ça s'est toujours enflammé assez rapidement, alors quand tu commences une saison comme ça c'est normal que ça s'excite.

Après ceux qui doivent garder la tête froide ce sont les compétiteurs, et ça c'est le rôle du staff. Mais c'est clair que l'erreur serait que les joueurs se voient trop beaux, on a rien gagné pour le moment, et si on a fait un bon début de saison, on a aussi pris une correction dans le jeu par Bilbao. L'équipe doit continuer de bosser et le jeu devrait se mettre en place petit à petit même s'il faudra un peu de temps, mais là c'est clair que c'est encourageant.
joel_1978
Citation (alex94130 @ 02/10/2011 à 23:15) *
J'imagine les Mars devant leur tv laugh.gif

Et la notre quand il va signer au PSG... ph34r.gif
Tyeul
Citation (eezer @ 03/10/2011 à 04:45) *

et si le pénalty est accordé en 1ere mi temps c'est plus le meme match, et si lloris n'a pas un enorme coup de moule le ballon frappe le poteaux et rentre, et si et si et si .....

et si marseille avait gagner tout ses match ils serait 1er mais en faite en s'en fout des si
Papete
A 1-1 yavait pas mort d'homme hein. Ce qui comptait, c'était de montrer qu'on était dans le coup. On l'est, et on a pris 3 points à un concurrent, dans un match qu'on a globalement dominé.
Tout le monde devrait être content non?
Mammouth
J'espère vraiment qu'un jour AK comprendra que Bodmer c'est pas un milieu def...
M4URIC3
Quelqu'un sait ou trouver le match en intégralité ?

J'ai pas pu regardé hier et j'habite à l'étranger donc j'ai même pas encore vu de résumé. sad.gif
Playground
Citation (Mammouth @ 03/10/2011 à 09:47) *
J'espère vraiment qu'un jour AK comprendra que Bodmer c'est pas un milieu def...

Ak n'est pas aveugle, il a choisi de jouer avec un seul milieu défensif.
Rjay
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2011 à 10:56) *

J'ai pas pu regardé hier et j'habite à l'étranger donc j'ai même pas encore vu de résumé. sad.gif

Il y a un lien quelques pages auparavant (pas le temps de chercher, post de kirat je crois)). Essaies voir s'il marche encore. wink.gif
Jonath
Citation (M4URIC3 @ 03/10/2011 à 10:56) *

http://www.justin.tv/multiplex_ligue_1/b/296534975

Par contre çà commence à la 3ème minute smile.gif
scourmy
Citation (stoner_man @ 03/10/2011 à 01:16) *
C'était bien du 20Mo. J'ai chopé les 400 mégas du fichier en un temps record, genre 2,3 minutes au max.

400 Mo en 180 sec, cela donne du 2 Mo/sec * 8 = 16 Mb/s
Là, on est d'accord

Avec du 21 Mo/sec, tu l'aurais téléchargé en 20 sec
B_s
Citation (Kirat9395 @ 03/10/2011 à 01:22) *
Pour ceux qui veulent décortiquer la tactique, voir vers 1h50 les deux tableaux derrière Sirigu dans les vestiaires, mais c'est chaud happy.gif

http://fr.justin.tv/multiplex_ligue_1/b/296534975

sur le petit tableau y'a ecrit "" TOUS TRAVAILLER ENSEMBLE A LA RECUPERATION DU BALLON ET TOUS BRILLER ENSEMBLE "" ... et a chaque fois il a souligné le ensemble whistle.gif
corbak
Bon match du PSG avec la victoire à la clef. Je le trouve assez révélateur du PSG 2011-2012 et j'ai l'impression que certaines caractéristiques qu'on voit depuis quelques matchs et qu'on a vu hier deviennent des caractéristiques lourdes et pas seulement le fait du début de saison, de l'intégration des joueurs, des blessures...
- on a une équipe efficace devant et derrière
- on est léger au niveau de la réucéparation
- on concède beauoup d'occasions
- on se créé beaucoup d'occasions
- on a du talent, et pas qu'un peu, et pas que Pastore
- Matuidi il est vraiment bon
- nos défenseurs ne regardent jamais dans leur dos s'il n'y a pas un adversaire qui traîne et ça c'est relou
- on ose beaucoup, avec ce que ça engendre en bon et en moins bon

Je suis un pu dubitatif sur AK, t'as l'impression d'un grand bordel tactique, mais finalement c'est peut être juste qu'il pense qu'il vaut mieux contruire son équipe pour aller vite devant que pour garder la maîtrise du ballon (pressing et passes pour récupérer et garder le ballon). Pour l'instant, les résultats lui donne raison. J'aimerais quand même bien voir les 4 de devant avec Matuidi - Chantôme derrière.
M4URIC3
Merci pour les liens.

Je viens de regarder le match et je suis super surpris par la note de Nene dans Lequipe, surtout en comparaison de celle de Menez (au même poste)... Offensivement comme défensivement, j'ai trouvé le brésilien nettement au dessus hier soir.

Match plaisant à regarder en tout cas.
E-Town
Citation (Mammouth @ 03/10/2011 à 10:47) *

C'est toujours mieux que Défenseur central non ?
Jekill
A signaler que c'est les deux joueurs qu'on a reposé Jeudi qui ont le moins réussit leur match.
VDV#23
Citation (Jekill @ 03/10/2011 à 17:35) *
A signaler que c'est les deux joueurs qu'on a reposé Jeudi qui ont le moins réussit leur match.

Matuidi n'a pas réussi son match ?!
MoMoZeRo
Citation (VDV#23 @ 03/10/2011 à 17:37) *
Matuidi n'a pas réussi son match ?!

Il a joué jeudi lui
VDV#23
Citation (MoMoZeRo @ 03/10/2011 à 17:38) *
Il a joué jeudi lui

Exacte il est entré en fin de match, j'avais zappé.
MoMoZeRo
Citation (VDV#23 @ 03/10/2011 à 17:42) *
Exacte il est entré en fin de match, j'avais zappé.

Faut dire que ce match est à mettre au rayon "j'avais piscine"
gegenne
Citation (Jonath @ 03/10/2011 à 11:12) *
http://www.justin.tv/multiplex_ligue_1/b/296534975

Par contre çà commence à la 3ème minute smile.gif

Y a moyen de le DL le fichier ? J'ai pas trouvé sur la page...
stoner_man
Citation (gegenne @ 03/10/2011 à 19:05) *
Y a moyen de le DL le fichier ? J'ai pas trouvé sur la page...

Installe le plugin Download Video Helper sur Firefox, ça passe tout seul. wink.gif
Kirat9395
Attention aux stats trompeuses à l'avantage de notre défense. "2 tirs cadrés" pour Lyon, mais cadré ne veut pas dire plus dangereux. Il y a bien 3 occasions franches de Lyon qui passent au ras du poteau, occasions plus nets que la frappe écrasée de Menez à angle fermé ou la frappe de loin de Lugano par exemple.
Bilbo
Citation (Kirat9395 @ 04/10/2011 à 00:46) *
Attention aux stats trompeuses à l'avantage de notre défense. "2 tirs cadrés" pour Lyon, mais cadré ne veut pas dire plus dangereux. Il y a bien 3 occasions franches de Lyon qui passent au ras du poteau, occasions plus nets que la frappe écrasée de Menez à angle fermé ou la frappe de loin de Lugano par exemple.

Que le poteau de Pastore, que les deux faces à faces de Gameiro ?

AHAHHAHAHA
Kirat9395
Citation (Bilbo @ 04/10/2011 à 01:03) *
Que le poteau de Pastore, que les deux faces à faces de Gameiro ?

AHAHHAHAHA

Calme toi Patrick.

Je voulais surtout pointer du doigt que la défense centrale, c'est pas encore forcément ça.
Falcacao
Citation (Mammouth @ 03/10/2011 à 10:47) *

Il l'a compris puisqu'il lui demande de jouer en relayeur.
Il y a une interview je sais plus où, il dit qu'il possède 5 joueurs capables de faire le jeu dans son 11 de départ.
Il compte Bodmer à mon avis.
scourmy
Citation (Kirat9395 @ 04/10/2011 à 01:24) *
Calme toi Patrick.

Je voulais surtout pointer du doigt que la défense centrale, c'est pas encore forcément ça.

on possède quand même la meilleure défense du pays.
Donc "pas forcément ça", c'es à dire "inférieur à", par rapport à quoi ?
Elle peux exploser, mais ne nous projettons pas trop vers l'avenir, rejouiisons nous just du présent
corbak
Sur ce match comme sur ceux d'avant, ce n'est pas la défense, mais le jeu de l'équipe, qui abandonne beaucoup le ballon à l'adversaire sans même beaucoup chercher à l'empêcher de jouer (pressing faiblard et prise de risque rapide dès quon a le ballon), qui fait qu'on cède beaucoup d'occasion (tirs cadrés ou pas à la limite on s'en fout).

Ce qui est marrant, c'est d'être la meilleure défense de L1 en laissant autant jouer notre adversaire. A mon avis ça tient à plusieurs choses: on a une bête de gardien, les attaquants adverses croquent beaucoup et les autres défenses de L1 ne sont pas que des exemples, d'ailleurs je trouve qu'il y a beaucoup de buts en L1 cette année.

Après est-ce un problème ou non de tant laisser jouer l'adversaire? C'est un peu tôt pour le dire, mais pour l'instant au niveau des résultats, ça nous réussit bien, y compris contre des adversaires censés être bons. En tout cas ça nous donne des matchs agréables à suivre. Et le maintien de Bodmer dans l'équipe indique peut être qu'AK n'attend pas de lui de récupérer ou de faire récupérer par l'équipe des tonnes de abllons, mais surtout de se projeter l'équipe vite et bien vers l'avant (ce qu'il fait sur sa passe déc' pour notre petit génie). Et ça c'est quand même une prise de risque importante (seulement 4 défenseurs et un milieu récupérateur, personnellement, c'est la grosse évolution majeure que j'attends du foot d'aujoud'hui).

Bref, j'ai déjà dit plus haut ce que je pensais de ce match et du PSG, je suis un peu dubitatif mais pour l'instant je me fais rarement chier devant ma TV et les résultats sont bons.

Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'attendait à voir un Barça bis, alors qu'on fait exactement l'inverse au niveau de la possession de balle. Est-ce voulu ou subi?
Lucarne
Citation (corbak @ 04/10/2011 à 11:51) *
Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde s'attendait à voir un Barça bis, alors qu'on fait exactement l'inverse au niveau de la possession de balle. Est-ce voulu ou subi?

Un peu des deux je dirais. Le style de Komb c'est de l'explosivité, c'est se projeter vers l'avant immédiatement. On a bien vu l'opposition de style avec Lyon qui a un jeu plus posé, qui cherche l'attaque placée.

Le gros plus, c'est que les joueurs qui sont arrivés ont parfaitement ce profil. Ils sont rapides et assez technique pour ne pas rater un contrôle sur deux quand le jeu s'accélère (on n'a pas l'habitude en L1 hein c'est sur...)

Le but de Pastore hier, y'a quelques secondes seulement entre la récupération (dans notre moitié de terrain) et sa frappe.

De fait, quand tu joues comme ça, tu es naturellement plus à l'aise sur les contres. L'arme ultime, c'est une récupération en milieu de terrain sur une offensive adverse sachant qu'un seul latéral de monté suffit à laisser un trou vu qu'on est toujours aux avant postes.
Y'a qu'à voir contre Lyon en début de seconde période. On a le ballon, mais on sait pas trop quoi en faire, tout les joueurs sont statiques et on galère pour créer un décalage.

Bon je sais pas si c'est très compatible avec nos stats (il me semble qu'on est devant en possession de balle), mais c'est l'impression que ça donne. Des coups de boutoirs bien violents à chaque récupération de balle, et pas de la passe à dix pendant des plombes avant de percer.
CI20N0
Lyon, c'est pas une équipe de manchots et ils ne se privaient pas non plus pour jouer avec 2 lignes de 4 avec Bastos & Briand prêtsà sprinter pour contrer avec Gomis.

C'est + facile de contrer, c'est comme ça on y peut rien. Avec un jeu direct à l'extrême, on perd le ballon pour être prêt à nouveau à contrer. Et tant mieux, car quand on a la possession, Bodmer va à côté de Gameiro, et en cas de perte de balle, ya plus personne... sachant en plus que la perte de balle n'est pas toujours de la maladresse mais peut également être un pogo non sifflé.

Il faudrait peut-être + de frappes de loin pour faire un peu + sortir l'adversaire, mais en même temps, si un gars tente la frappe, il y aura Gameiro qui regrettera la passe et le 10 Sport qui dira que le frappeur ne pense qu'à sa gueule.
Myrmidon
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça smile.gif

Le match avec les commentaires de Canal+

MT1: http://www.megaupload.com/?d=77I2OS88
MT2: http://www.megaupload.com/?d=ELVVJJBH

Et en anglais (Setanta) :

MT1: http://www.filesonic.fr/file/2286961314
MT2: http://www.filesonic.fr/file/2287296194

J'aime bien ce commentateur L1 de Setanta, le bonhomme a une qualité d'analyse très intéressante ainsi qu'une bonne connaissance du championnat.
Bob
C'est Matt Spiro. Il commente aussi le championnat d'Ecosse sur MCS.

Le match passe actuellement sur OLTV en mode commentaires lyonnais rageux. clooney15.gif
Kirat9395
Merci Myrmidon.

Margotton c'est toujours un régal, il a le timbre et les phrases toujours adéquats.
Tout comme Balbire, dommage qu'il soit à une chaine que seuls les riches peuvent se payer.

Les deux meilleurs commentateurs télévisés pour moi avec Gilardi.
Homer
Citation (Kirat9395 @ 04/10/2011 à 22:25) *
Merci Myrmidon.

Margotton c'est toujours un régal, il a le timbre et les phrases toujours adéquats.
Tout comme Balbire, dommage qu'il soit à une chaine que seuls les riches peuvent se payer.

Les deux meilleurs commentateurs télévisés pour moi avec Gilardi.

Matt Spiro > commentateurs de France. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.