Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Lyon 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Mammouth
Paris Saint Germain - Olympique Lyonnais

9eme journée
Dimanche 02 Octobre 2011 , 21h
Parc des Princes
Match diffusé sur Canal plus

Les 10 derniers Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais
2010/2011 17/04/2011 Paris Saint-Germain 1 - 0 Olympique Lyonnais
2009/2010 20/09/2009 Paris Saint-Germain 1 - 1 Olympique Lyonnais
2008/2009 22/11/2008 Paris Saint-Germain 1 - 0 Olympique Lyonnais
2007/2008 28/10/2007 Paris Saint-Germain 2 - 3 Olympique Lyonnais
2006/2007 05/05/2007 Paris Saint-Germain 1 - 1 Olympique Lyonnais
2005/2006 16/04/2006 Paris Saint-Germain 0 - 1 Olympique Lyonnais
2004/2005 19/11/2004 Paris Saint-Germain 0 - 0 Olympique Lyonnais
2003/2004 15/05/2004 Paris Saint-Germain 1 - 0 Olympique Lyonnais
2002/2003 04/12/2002 Paris Saint-Germain 2 - 0 Olympique Lyonnais
2001/2002 14/10/2001 Paris Saint-Germain 2 - 2 Olympique Lyonnais

L'arbitre de la rencontre sera : M. LANNOY

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre - Gassama, Réveillère, Dabo, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren, Mensah - S.Koné, Gonalons, Källström, Fofana, Pied, Bastos, Briand - Belfodil, Lacazette, Gomis

Le groupe parisien : Sirigu, Douchez – Ceara, Jallet, Lugano, Camara, Armand, Tiéné – Matuidi, Chantôme, Bodmer, Sissoko, Kebano, Nenê, Menez, Pastore – Gameiro, Erding, Bahebeck
Mammouth
Sorti à la 79e minute lors du match de Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb, Clément Grenier sera absent lors du déplacement de l'OL à Paris, dimanche soir. Après avoir passé une IRM ce mercredi matin, le club a annoncé sur son site officiel le forfait de son milieu de terrain pour la prochaine journée de Ligue 1. Sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée.

Ouest-France
eezer
Autant contre Monptellier ça s’annonçait pas être facile, autant là ça risque de l'être plus encore. Leur équipe joue vraiment bien et dans l'ensemble il y a beaucoup de potentiel. Deux joueurs sont particulièrement dangereux dans cette équipe, Bastos et Gomis, de vrais poisons en ce moment ils sont en pleine bourre.

Vu comme on souffre en général au milieu et en défense en temps normal contre des équipes pas vraiment impressionnantes, là si jamais on continue sur notre lancée on s'en prendra au moins deux donc il va falloir assurer en attaque pour prendre les trois points.
Zul
Ils ont 2 jours de repos en plus...

On a mis au repos 2 de nos cadres mais ça reste peu vu comment Lyon s'est ballabé en ldc.
Tourista-chan
Du côté de Lyon, c'est plutôt confiant. Les sups voient un match nul à minima (et s'en contenteraient bien !).

Je suis vraiment surpris par Gonalons. Je voyais en lui un tâcheron du niveau d'un sous-Toulalan avec quelques crises de cyrilroolite aïgue. Il fait vraiment un début de saison étonnant.

Très bon choix que d'avoir confié les clefs à Garde. A partir du moment où Aulas a décidé de limiter les frais et de se recentrer sur la formation, c'était le choix évident avec un type du sérail, unanimement respecté au club et qui connaît ses jeunes sur le bout des crampons.

Cela-dit, je ne crois pas que cette équipe de Lyon va tenir sur la durée. Elle me paraît quand même limitée, surtout sur le banc. Là, je pense qu'il y a une euphorie après-Puel.

Deuxième gros test pour eux (je ne compte pas le cadavre de Bordeaux et le fantôme de l'OM) comme pour nous. Ils ont bien galéré contre Montpellier. A mon avis, ce match risque d'être assez spectaculaire.

Je suis vraiment indécis sur nos chances.
giovanni pontano
Citation
Lyon : Lisandro fait tout pour être prêt

Lisandro Lopez s'est entraîné jeudi matin sans le groupe lyonnais, en compagnie du défenseur brésilien Cris. Victime d'une entorse à la cheville gauche, L'attaquant argentin reste incertain pour le match contre le PSG, dimanche.
Alors que le reste du groupe était au repos, Lisandro Lopez et Cris se sont entraînés jeudi matin avec le préparateur physique du club lyonnais, Robert Duverne. Pour le buteur lyonnais, l’objectif est simple : il lui faut accélérer le processus de rémission pour être disponible pour le choc entre le PSG et Lyon, dimanche soir. Privé de Cris, Yoann Gourcuff et Clément Grenier, l’OL espère pouvoir compter sur l’Argentin. Mais à quelques jours de la rencontre, sa participation est encore très incertaine.

sport365
Tyeul
Je m'inquietais pour ce match car le resultats sont bon depuis le debut de l'année et quelques induvidualités sur le papier sortent du lot. J'ai donc regarder le match de mardi soir pour me faire une opinion plus poussée, (c'est le seul match que j'ai vu de l'année) mais quelle plaie, je me plaind parfois du jeu develloper par Paris mais ce match m'a fait relativiser les critiques que j'emets sur mon equipe.

il ne savent pas faire une passe, jeu lent voir tres lent. beaucoup de porté de balon et surtout des arrets de ballon intenpestif le temps qu'ils leve la tete pour faire la passe.

Gomis est paradoxal. il marque un but de tres grande classe mais gache des occasions a la brandao! bref un autre resultat qu'une victoire serait une deception pour moi
PSG Power
Gomis et Bastos marchent actuellement sur l'eau... J'espère que Lisandro ne sera pas là car même convalescent, il est toujours dangereux sur un terrain.

On a un groupe plus homogène et talentueux qu'eux mais les 2 jours de récupération vont peser lourd dans la balance.

PSG 1 - OL 1
Homer
On a frappé un grand coup le week-end dernier, il nous faut confirmer lors de cette affiche nos ambitions et progrès affichés dans le jeu.
Simple comme bonjour, mais on évolue à domicile, le Parc doit être imprenable, on doit gagner. Même sur un sale score, avec un sale jeu.
Another
L'arbitre du match sera M. LANNOY, qui n'a pas arbitré le PSG cette saison, mais Lyon lors de la première journée à Nice (Victoire 3 - 1 des Lyonnais).
Ronan
Citation (Homer @ 29/09/2011 à 14:23) *
On a frappé un grand coup le week-end dernier, il nous faut confirmer lors de cette affiche nos ambitions et progrès affichés dans le jeu.
Simple comme bonjour, mais on évolue à domicile, le Parc doit être imprenable, on doit gagner. Même sur un sale score, avec un sale jeu.

Sur un sale but de la cuisse de Camara...oh wait ohmy.gif

Lannoy est un mauvais arbitre, en espérant qu'il voudra pas faire le show comme Duhamel contre Montpellier.
giovanni pontano
Si le bloc défensif répond présent, le PSG doit l'emporter. Il reste quelques inconnues concernant Lugano et Sissoko. Le premier part titulaire, le second, on ne sait pas. J'attends beaucoup du match de ce soir qui sera surement riche d'enseignement concernant l'organisation défensive de dimanche.
Mammouth
Meme si Lisandro est pris dans le groupe perso ça me dérangera pas il a pas foulé une pelouse depuis un mois faut pas s'attendre à ce qu'il casse la baraque si il rentre en deuxième mi temps ...
Si Ceara arrive à contenir Bastos le Gomis sera deja beaucoup moins dangereux parce que c'est pas Briand coté droit qui distribue les caviars loin de là.
alcaponej
Il percute quand même pas mal le Jimmy Briand. En effet, je pense qu'une des clefs du match et le bon muselage de Marcos sur Bastos, et je pense que c'est dans ses cordes.
_HHH_
Vous craignez LOL tant que ça? Ils sortent de deux victoires à domicile contre Bordeaux et Zagreb, après une défaite à Caen... Vu la forme actuelle des girondins et la passivité défensive des croates, on va quand même être un os sacrément plus dur à mastiquer pour le lyon...

Je nous vois clairement favori. Si on joue comme contre Montpellier (plus facile à dire qu'à faire certes)... ben... on va gagner comme contre Montpellier, avec un beau score.
Ronan
Citation (_HHH_ @ 29/09/2011 à 18:50) *
Vous craignez LOL tant que ça? Ils sortent de deux victoires à domicile contre Bordeaux et Zagreb, après une défaite à Caen... Vu la forme actuelle des girondins et la passivité défensive des croates, on va quand même être un os sacrément plus dur à mastiquer pour le lyon...

Je nous vois clairement favori. Si on joue comme contre Montpellier (plus facile à dire qu'à faire certes)... ben... on va gagner comme contre Montpellier, avec un beau score.

Si on arrive à faire un match pareil à domicile contre Lyon alors oui on sera clairement favoris pour le titre, sinon y'aura toujours un doute vu qu'on est quand même pas terrible dans le jeu au Parc pour l'instant.
D'Alessandro
Lyon est un peu mieux que la saison passée, grâce à un retour en confiance et/ou plus de libertés chez Bastos/Gomis/Lisandro mais ça reste toujours loin d'être terrible dans le jeu. Il s'appuie surtout sur un bloc-équipe qui ne joue pas très haut et sur la relation Bastos-Gomis qui fonctionne actuellement. Rien de flamboyant dans la manière, ils procèdent surtout par contre (la majorité de nos actions le sont pas ce biais également donc on ne pas faire les fiers non plus là-dessus) et la seule grosse opposition, Montpellier, ils gagnent grâce à Lloris.
Bon ils n'ont plus un Toulalan à la ramasse à la récupération, comme en début de saison dernière, et la paire Gonalons-Kallstrom fait du bon boulot. Après persuadé qu'en leur mettant un peu la pression, en attaquant en nombre, leur défense craque. On a beau complimenter leur deux centraux, Lovren fait au minimum une grosse connerie par match et Koné reste inexpérimenté.

En gros, ils vont nous attendre et essayer de contrer. En neutralisant Bastos, le gros du travail sera fait. L'autre clé sera leur pressing sur nos milieux récupérateurs. Si on arrive à ressortir assez proprement le ballon et que la relation avec les milieux offensifs est bonne, ça sera dans la poche.
Nous concernant, on est loin d'être terrible à la maison pour le moment. Beaucoup moins compact surtout. Si c'est encore le cas, Lyon pourrait en profiter. Si tout le monde fait les efforts (Nenê et Menez contre Montpellier), qu'on arrive à leur mettre la pression à jouer assez haut comme la première mi-temps contre Nice, on gagnera, on est potentiellement bien supérieurs à cette équipe, amputée de plusieurs joueurs (à voir pour Lisandro mais sans lui évidemment c'est plus dur pour eux, manquera aussi Gourcuff et Grenier, on va d'ailleurs voir le choix de Garde pour remplacer ce dernier - défensif avec Fofana - ou plutôt offensif - avec Lacazette ou Pied).
Mammouth
Je crois qu'on est tous unanime pour dire que notre vrai concurrent c'est nous meme en fait laugh.gif .
Si le PSG a vraiment changé on doit etre capable de prendre les trois points et enfin faire LA grosse opération... ce qu'on a jamais su faire les années précédentes avec des désillusions sur certains matchs clés qui prouvaient qu'on était pas taillé pour aller jouer le titre.
Je dis pas qu'une victoire contre Lyon nous mettrait le titre dans la poche à l'aise loin de là mais ce serait vraiment significatif.
Averell
Ces matchs là ils se jouent en Mars pas en octobre.

A moins qu'on ait déjà 15 points d'avance à noel, c'est surtout en mars avril qu'il faudra être costaud dans les tronches :AK:
foyan
Citation (Averell @ 29/09/2011 à 20:14) *
Ces matchs là ils se jouent en Mars pas en octobre.

A moins qu'on ait déjà 15 points d'avance à noel, c'est surtout en mars avril qu'il faudra être costaud dans les tronches :AK:

Et encore...
:monaco:
Mammouth
Va pas falloir se rater on a grillé notre cartouche de la semaine...
Kirat9395
Exact.

Dimanche soir, on saura mieux ce que vaut l'équipe et son coach.
Razul le Bezendjas
Canal en mode pression, le ton est donné : "cette défaite est elle inquiétante avant lyon? " romain del bello
Iaropolk14
Citation (Mammouth @ 29/09/2011 à 22:53) *
Va pas falloir se rater on a grillé notre cartouche de la semaine...

C'est quoi une cartouche de la semaine au juste ? Si tu perds contre Lyon ça veut dire d'office que tu n'es ni champion ni en 16èmes d'Europa League ? Que la saison est terminée dès le mois d'octobre ?
Averell
Citation (Iaropolk @ 30/09/2011 à 00:55) *
C'est quoi une cartouche de la semaine au juste ?

Une baise
Iaropolk14
Citation (Averell @ 30/09/2011 à 01:00) *
Une baise

Ha, ça doit être pour ça que me disait rien :ashura: :erfdésoléashucestpascool:
Raptor39
le titre du topic, 2 octobre ce serait mieux wink.gif
P.O.M.
J'ai bon pressentiment pour ce match, la quête de rachat après le match à Bilbao, un onze type supérieur à celui de Lyon au niveau des qualités individuelles capable de sortir de gros matchs dans les grands rendez-vous, sans oublier des Lynx en furie qui joueront le rôle de douzième homme. whistle.gif
CI20N0
On est un grand d'Europe, on s'en fout de l'Europa League, c'est le championnat et la qualif' en C1 qui nous intéresse. smoke2.gif :girouette:
bartyos
Citation (_HHH_ @ 29/09/2011 à 18:50) *

Oui bien sur si on joue comme contre montpellier on risque surtout de s'en prendre 2 dans la première demi-heure...contre montpellier on a eu de la chance ils ont raté leur occaz mais lyon c'est pas pareil. Arrêtez de prendre la grosse tête et de nous prendre pour des terreurs, on s'est fait bouffer une mi temps à quasi tous les match mais cette fois c'est lyon en face pas evian. Pour moi c'est 50-50.
Ronan
Citation (bartyos @ 30/09/2011 à 12:21) *
Oui bien sur si on joue comme contre montpellier on risque surtout de s'en prendre 2 dans la première demi-heure...contre montpellier on a eu de la chance ils ont raté leur occaz mais lyon c'est pas pareil. Arrêtez de prendre la grosse tête et de nous prendre pour des terreurs, on s'est fait bouffer une mi temps à quasi tous les match mais cette fois c'est lyon en face pas evian. Pour moi c'est 50-50.

Ouais enfin Lyon ils croquent bien devant aussi, c'est pas 100% efficacité même si Gomis est en pleine bourre. Ils ont dominé aucun de leurs matchs de la tête et des épaules. On s'en fout de se faire dominer une MT, le principal c'est le score à la fin, 1 défaite, 2nuls et 5victoires. On est pas des terreurs mais on n'a pas à faire de complexes non plus.
Après oui c'est du 50-50 mais ça c'est pour tous les gros matchs que c'est le cas. Je pense pas qu'on réitérera le match de jeudi contre Lyon, surtout au milieu et en attaque.
Homer
Citation (CI20N0 @ 30/09/2011 à 10:44) *
On est un grand d'Europe, on s'en fout de l'Europa League, c'est le championnat et la qualif' en C1 qui nous intéresse. smoke2.gif :girouette:

Si on fait pas un beau parcours en Europe cette année, on finit dans le chapeau 4 l'an prochain...

Pour leur non match, ils nous doivent une revanche.
stoner_man
Citation (bartyos @ 30/09/2011 à 12:21) *

Montpellier a eu en fait 2 occasions sur la première demi-heure dont celle de la 3e minute avec au passage un hors-jeu de Giroud non sifflé sur l'action.

Ils nous ont mis une grosse pression mais n'ont été réellement dangereux que très peu de fois.
girlinlove
Gourcuff et Lisandro absent contre Paris, confirmé par Remi Garde il y a peu (il y avait un doute sur Lisandro hier)
Mammouth
Citation (Iaropolk @ 30/09/2011 à 00:55) *
C'est quoi une cartouche de la semaine au juste ? Si tu perds contre Lyon ça veut dire d'office que tu n'es ni champion ni en 16èmes d'Europa League ? Que la saison est terminée dès le mois d'octobre ?

Ca veut simplement dire que si on perd contre Lyon on aura eu une bonne semaine de merde et beaucoup de questions reviendront à la surface...
Yessod
Citation (P.O.M @ 30/09/2011 à 10:34) *
J'ai bon pressentiment pour ce match, la quête de rachat après le match à Bilbao, un onze type supérieur à celui de Lyon au niveau des qualités individuelles capable de sortir de gros matchs dans les grands rendez-vous, sans oublier des Lynx en furie qui joueront le rôle de douzième homme. whistle.gif

Moi au contraire j'ai l'impression que nos bons matchs ont surtout été fait à l'extérieur et que l'équipe n'affiche pas un visage serein au parc. En déplacement on réussit aussi en laissant le ballon à l'adversaire par séquences et en opérant en contre grâce aux talents des individualités de notre quatuor offensif.
J'ai trouvé qu'on avait mieux joué à Toulouse et à Montpellier que face à Brest et Nice par exemple. Alors que les deux équipes qu'on a affronté à l'extérieur sont supposées plus fortes au vu de leur classement notamment.

Du coup ce match contre Lyon n'arrive pas forcément à point. Il nous manque une victoire référence à domicile.
Namtar
Citation (CI20N0 @ 30/09/2011 à 10:44) *

blink.gif

Tu t'enflammerais pas un peu la par hasard ? parce que "grand d'europe" alors que ca fait un bail qu'on a pas foutu les pied en C1 et qu'on a juste gagné la coupe des coupes ya 15 ans déjà, c'est un peu nous voir trop beau.

Je pense pas qu'on devrait pas occulté l'europa league. les coupes nationales ok, mais vu l'effectif, on devrait être capable de faire un bon parcourt dans cette coupe.
DonTornado
Citation (Namtar @ 30/09/2011 à 14:25) *
blink.gif

Tu t'enflammerais pas un peu la par hasard ? parce que "grand d'europe" alors que ca fait un bail qu'on a pas foutu les pied en C1 et qu'on a juste gagné la coupe des coupes ya 15 ans déjà, c'est un peu nous voir trop beau.

Ironie... tout ça....
Mammouth
A deux jours du choc face au PSG, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, tempère toute idée d'un match devenu décisif. Rien n'y fait, pour le technicien rhodanien, il s'agit bel et bien d'un match à trois points. Garde note néanmoins la particularité du match, du fait de l'attente et de la médiatisation de l'événement. "Je ne sais pas ce que c’est un tournant, a-t-il déclaré en conférence de presse. Pour moi, tous les matchs à jouer sont un test… Il y a trois points en jeu. Il restera beaucoup de points à prendre après ce rendez-vous. Si on perd, cela ne ternirait pas notre parcours et si on gagnait, on ne fêterait pas ce succès. Ce match est un match particulier par son contexte général."

Interrogé sur les forces du PSG, le coach lyonnais a évoqué le cas Pastore, détonateur potentiel de la rencontre à venir. "Mon groupe est plus jeune. Celui du PSG, plus expérimenté. Après, on peut opposer des forces et des lacunes de chaque côté… Pastore, je l’avais suivi lorsqu’il jouait en Argentine. Je ne suis pas surpris. Il sent le jeu ; il est très technique ; il a progressé physiquement et s’est adapté au football européen. Il peut faire basculer une rencontre. Au sujet d’une éventuelle lassitude du groupe avant ce match, je n’ai pas d’inquiétude. C’est un groupe qui a envie d’aller de l’avant, d’être présent dans toutes les rencontres. Tout le monde a envie de faire un bon match."
P.O.M.
Citation (Yessod @ 30/09/2011 à 14:18) *
Moi au contraire j'ai l'impression que nos bons matchs ont surtout été fait à l'extérieur et que l'équipe n'affiche pas un visage serein au parc. En déplacement on réussit aussi en laissant le ballon à l'adversaire par séquences et en opérant en contre grâce aux talents des individualités de notre quatuor offensif.
J'ai trouvé qu'on avait mieux joué à Toulouse et à Montpellier que face à Brest et Nice par exemple. Alors que les deux équipes qu'on a affronté à l'extérieur sont supposées plus fortes au vu de leur classement notamment.

Du coup ce match contre Lyon n'arrive pas forcément à point. Il nous manque une victoire référence à domicile.

Je suis plutôt d'accord avec toi à propos du visage affiché à domicile seulement Lyon se doit de jouer autrement que les "petites" équipes qui se déplacent au Parc, et c'est une bonne chose pour le jeu du PSG..

De plus Lyon et leur "beau" jeu vanté à maintes reprises par les médias est pour moi en sur-régime ( ce n'est que mon point de vue ), mais leur bon début de saison se résume à une redoutable efficacité qui ne durera pas éternellement ( là encore c'est mon sentiment ), je peux me tromper mais j'espère que non pour Dimanche whistle.gif
bartyos
Citation (Ronan14 @ 30/09/2011 à 12:28) *
Ouais enfin Lyon ils croquent bien devant aussi, c'est pas 100% efficacité même si Gomis est en pleine bourre. Ils ont dominé aucun de leurs matchs de la tête et des épaules. On s'en fout de se faire dominer une MT, le principal c'est le score à la fin, 1 défaite, 2nuls et 5victoires. On est pas des terreurs mais on n'a pas à faire de complexes non plus.
Après oui c'est du 50-50 mais ça c'est pour tous les gros matchs que c'est le cas. Je pense pas qu'on réitérera le match de jeudi contre Lyon, surtout au milieu et en attaque.

Le problème c'est pas qu'on se fait dominer, c'est qu'on se fait bouffer complètement! On aligne pas 3 passes et ce qui est inquiétant c'est que c'est contre des équipes comme evian, brest, même salzbourg...alors à chaque fois on se remet dans le match avec un exploit individuel puis petit à petit on revient dans le match collectivement mais le jour où les pastore et menez ne réussiront pas d'exploits on perdra (comme à bilbao). Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment on peut se faire dominer à tel point contre des petites équipes on passerait pour des poussins peut-être que c'est pasque nos adversaires veulent rentrer à fond dès la première minute..tu verra dimanche que malgré que lyon joue en contre c'est eux qui auront plus la balle que nous.
Sarconzie
Citation (Mammouth @ 30/09/2011 à 19:49) *
Rémi Garde "Je ne sais pas ce que c’est un tournant"

On dirait du Ayrton Senna au pied du mur aaaaze.gif

Citation (bartyos @ 30/09/2011 à 21:03) *
Le problème c'est pas qu'on se fait dominer, c'est qu'on se fait bouffer complètement !

Tu regardes les matchs ?
Plissken
Citation (P.O.M @ 30/09/2011 à 18:23) *
Je suis plutôt d'accord avec toi à propos du visage affiché à domicile seulement Lyon se doit de jouer autrement que les "petites" équipes qui se déplacent au Parc, et c'est une bonne chose pour le jeu du PSG..

On parle souvent des petites équipes qui ferment le jeu au Parc. Je sais pas, j'ai pas eu cette impression ni contre Lorient, ni Nice, ni Brest. Pour l'instant au Parc on laisse la possession à l'autre équipe et nous on fait nos attaques "flash-éclair", 3 passes pour se retrouver devant le but et tenter la frappe.

C'est caricatural ok, mais je vois pas d'ou on peut dire que jusqu'ici les petites équipes ont fermé le jeu au Parc. Au contraire je vois plus Lyon le faire, malgré leur niveau défensif, eux ont moins d'intérêt à faire le jeu et vont miser sur les contres avec Briand, Bastos et Gomis.
CI20N0
Citation (bartyos @ 30/09/2011 à 21:03) *
Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment on peut se faire dominer à tel point contre des petites équipes on passerait pour des poussins peut-être que c'est pasque nos adversaires veulent rentrer à fond dès la première minute..tu verra dimanche que malgré que lyon joue en contre c'est eux qui auront plus la balle que nous.

Voilà, ils rentrent à fond et le problème, c'est que j'ai pas le sentiment que çe soit voulu (concède un peu trop d'occasions/situations chaudes) et que ça a été accentué par la présence de Bodmer dans le duo de milieux à la récupération. Car on voit qu'ils tiennent pas leur gros pressing tout le long du match.

Pour la possession, il faut aussi voir qu'on a un jeu très direct ("on cherche tout de suite la passe qui tue") et que si les adversaires font tourner en défense, ça monte la possession pour l'adversaire sans que ce soit très significatif. Il faudrait toujours avoir au moins le % de possession dans le camp adverse en plus de la possession générale.
Ronan
Aulas qui dit qu'on a pas de blessés depuis le début ou comment recracher un discours tout fait. C'est sûr que s'il attend uniquement une blessure de Pastore et de Gameiro pour considérer qu'on a des blessés rolleyes.gif
P.O.M.
Citation (Plissken @ 01/10/2011 à 08:22) *
On parle souvent des petites équipes qui ferment le jeu au Parc. Je sais pas, j'ai pas eu cette impression ni contre Lorient, ni Nice, ni Brest. Pour l'instant au Parc on laisse la possession à l'autre équipe et nous on fait nos attaques "flash-éclair", 3 passes pour se retrouver devant le but et tenter la frappe.

C'est caricatural ok, mais je vois pas d'ou on peut dire que jusqu'ici les petites équipes ont fermé le jeu au Parc. Au contraire je vois plus Lyon le faire, malgré leur niveau défensif, eux ont moins d'intérêt à faire le jeu et vont miser sur les contres avec Briand, Bastos et Gomis.

Quand je parle d'un jeu "fermé" je me suis mal exprimé, je parlais surtout d'une ligne de défense basse.
ikki
Clairement un gros test. Lyon c'est un gros bloc, une équipe qui joue à 11 et qui tourne bien. C'est pour ça notamment, que j'aimerais voir Chantôme à l'œuvre, voir s'il peut rependre le rythme et la qualité qu'il amenait l'an dernier, ce volume qui lui permet de gratter et de faire un gros pressing, et sa capacité à jouer vers l'avant avec des passes sûr qui font le lien indispensable.

Va falloir trouver un minimum de cohérence parce que ça va devenir problématique cette incapacité à jouer ensemble pendant un match complet.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 01/10/2011 à 14:35) *
Clairement un gros test. Lyon c'est un gros bloc, une équipe qui joue à 11 et qui tourne bien. C'est pour ça notamment, que j'aimerais voir Chantôme à l'œuvre, voir s'il peut rependre le rythme et la qualité qu'il amenait l'an dernier, ce volume qui lui permet de gratter et de faire un gros pressing, et sa capacité à jouer vers l'avant avec des passes sûr qui font le lien indispensable.

Va falloir trouver un minimum de cohérence parce que ça va devenir problématique cette incapacité à jouer ensemble pendant un match complet.

Je préfère aussi voir Chantôme aux côtés de Matuidi plutôt que Bodmer. Il y aura aussi le duel à distance Gameiro Gomis dans la perspective des matches de l'EDF en remplacement de Benzema blessé.
Oyé Sapapaya
Le "capitalo" canal huh.gif
niramo
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2011 à 16:58) *
Le "capitalo" canal huh.gif

Capitalol oui popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.