Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Girondins de Bordeaux - Paris-SG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
scourmy
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/11/2011 à 23:40) *
Match nul "énervant" à suivre même sans les commentaires des rageux de canal qui ne veulent pas d'un psg prenant trop vite le large...
Léonardo devrait prendre la parole dès demain dans le vestiaire car franchement le psg est leader mais à part cela il n'y a pas grand chose à sortir de nos matchs.
Outre l'incapacité du coach et de la direction à imposer une discipline de jeu, l'effectif est nettement déséquilibré avec 4 titulaires offensifs qui n'ont personne pour les titiller et ils le savent.
Notre milieu de terrain tire la langue mais les blessures de Matuidi et de Chantome bouleverse la marge de manœuvre de Kombouaré (Sissoko, Matuidi et Chantome absents contre Nancy je pense que je vais serrer les fesses encore un peu blink.gif )
Les résultats donnent "raison" à Kombouaré et je prie pour que les bléssés reviennent rapidement...

tu supportes le PSG depuis cette saison ?
Depuis 10 ans, on fait de la merde, et là qu'on est premier tu n'es pas content ?
Dis moi ce qu'il te faut?
Tu as cru que le collectif du PSG allait être aussi huilé que celui des sang culés ?
A te lire, on dirait qu'on est relégables, serieux
Bob
J'ai repensé au match ce matin et je me suis dis qu'un Jallet titulaire pour suivre Tremoulinas en première mi-temps (comme l'avait suggéré Suker57), et ensuite une fois que le bordelais est quelque peu cuit une entrée de Menez à la 60ème, aurait pu faire basculer le match en notre faveur.

Mais bon, toujours facile de s'imaginer des choses après coup. ph34r.gif

Il ne faut pas oublier que Belay, N'Guemo et Plasil ont fait un bon match au milieu, mais ça, la France du foot s'en branle et ne voit qu'une mauvaise performance des Parisiens pour expliquer ce 1-1, et non un bon match des Bordelais.
PaRaDoX
Citation (Bob @ 07/11/2011 à 09:59) *
Il ne faut pas oublier que Belay, N'Guemo et Plasil ont fait un bon match au milieu, mais ça, la France du foot s'en branle et ne voit qu'une mauvaise performance des Parisiens pour expliquer ce 1-1, et non un bon match des Bordelais.

Il était clair que les Bordelais allait sortir un bon match, tout les ingrédients étaient réunis pour qu'ils se "ressuscitent" contre Paris, 1 semaine de repos, pas de coupe d'Europe, match contre le 1er et le PSG, grand match de Canal+ en prime...
même merguez belay© pendant un moment se prenait pour Messi en faisant une accélération plein axe avant que Mamad le fauche....

la vérité c'est qu'on est complétement cuit devant, y a pas de solution de rechange valable à l'heure d'aujourd'hui pour remplacer Menez et Nenê... Behebeck avec tout le respect que j'ai pour lui n'apporte pas assez lors de ses rentrées et Jallet c'est du bricolage même si dès qu'il est rentré hier soir Gameiro a touché un peu plus de ballon.

y a pas de collectif vraiment qui se dégage, on brille par nos individualités et dès qu'elles sont moins bien on déjoue car chacun veut faire son petit numéro, Pastore est carbo donc fantomatique, Menez qui veut sauver le monde tout seul, Gameiro qui court dans le vide, seul Nenê a essayé mais il est beaucoup trop esseulé.

y en a qui disent qu'on peut jouer l'Europa League et le championnat + la coupe à fond, je pense qu'on rêve complétement, on a pas assez de banc devant surtout sur les ailes....
_HHH_
Citation (PaRaDoX @ 07/11/2011 à 10:13) *
y en a qui disent qu'on peut jouer l'Europa League et le championnat + la coupe à fond, je pense qu'on rêve complétement, on a pas assez de banc devant surtout sur les ailes....

Assez d'accord, mais gardons à l'esprit qu'avec le retour d'Hoarau, pour envisager un turn-over efficace il ne nous manque qu'un seul joueur et qu'il sera encore temps de le voir arriver en janvier pour courir ces trois lièvres, à savoir quelqu'un qui puisse suppléer Nênê ou Ménez, tout en étant de bon niveau (pas Beckham, qui viendrait pour jouer dans l'axe). La perle rare pas facile à dénicher, surtout que je ne vois pas Hazard débarquer en janvier.
Homer
Citation (Alucard @ 06/11/2011 à 22:56) *
30 points en 13 matchs, on est bien hiso.gif

Encore 12 et on est sauvés. ph34r.gif
Homer
Citation (PaRaDoX @ 07/11/2011 à 10:13) *

On a eu je ne sais pas combien de blessés depuis le début de saison, entre Hoarau, Sakho, Armand, Bisevac, Chantôme, Sissoko, Matuidi... Tous ces cas qui ont bouleversé le turn over de l'équipe. J'attends le retour de Matuidi avec impatience parce que j'en ai plein le cul de Bodmer en milieu défensif.
Et comme d'autres, j'ai l'impression que depuis que l'ancien stéphanois est sur la touche, Pastore brille moins.
Wanker Texas Ranger
J'ai souvent eu l'impression aussi que Chantome et Matuidi cherchaient quasi systématiquement Pastore quand ils jouaient, ce que font beaucoup moins Bodmer et Sissoko(surtout Bodmer qui veut créer le jeu à coup de transversales non millimétrées)
corbak
Citation (pedro14 @ 06/11/2011 à 20:29) *
Bordeaux va jouer en contre, donc notre défense va jouer haut, AK n'a pas voulu risquer d'"exposer" Lugano je pense...
Bob
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/11/2011 à 12:14) *
J'ai souvent eu l'impression aussi que Chantome et Matuidi cherchaient quasi systématiquement Pastore quand ils jouaient, ce que font beaucoup moins Bodmer et Sissoko(surtout Bodmer qui veut créer le jeu à coup de transversales non millimétrées)

Bodmer, même s'il ne joue pas à son poste, j'en peux plus. aka44.gif

J'ai l'impression de voir jouer le varitété club de France avec lui. Il joue tranquille, aucun pressing, des passes en une touche dans sa moitié de terrain qui mettent en danger l'équipe.

Limite, Armand à sa place offre un meilleur rendu en milieu défensif. wacko.gif
JoKeRpSg
Citation (Bob @ 07/11/2011 à 12:21) *

J'ai l'impression de voir jouer le varitété club de France avec lui. Il joue tranquille, aucun pressing, des passes en une touche dans sa moitié de terrain qui mettent en danger l'équipe.

C'est surtout qu'il n'a vraiment pas la condition physique du footballer pro depuis quelques sermaines, quand on voit son bide ça nous rappelle quelques loques d'une époque pas si éloignée..
gandjao

Pareil que toi, il ne fait rien, le pire c'est qu'il est censé compensé par sa qualité de passes, mais j'ai l'impression que dès qu'il a la balle il tente un truc trop compliqué et la perd. Et puis son apathie sur la terrain, comme je l'ai déjà dit j'ai exactement l'impression de revoir le Edouard Cissé de la grande époque.
Bon à sa décharge AK n'a pas trop le choix vu les blessures, même si je suis sur que Armand et surtout Bisevac apporteraient plus à ce poste.
Le point positif c'est qu'avec le gros retour en forme de Sissoko lorsque Matuidi ou Chantôme seront de retour il va sauter. Avec Matuidi et Sissoko en milieu def, ça va récuperer beaucoup de ballon, ils transmettent direct à Pastore qui doit jouer juste devant eux, presque en relayeur, et ensuite il distribue sur Néné, Menez ou Gameiro. Vu notre effectif, j'estime que c'est la meilleur manière de jouer.
CI20N0
Citation (gandjao @ 07/11/2011 à 12:32) *
Bon à sa décharge AK n'a pas trop le choix vu les blessures, même si je suis sur que Armand et surtout Bisevac apporteraient plus à ce poste.

Donc il a le choix...
Je ne suis pas du genre à critiquer AK pour tout et n'importe quoi, mais Bodmer.... les rares fois où il est utile, c'est quand les adversaires ont récupéré le ballon tellement vite que Bodmer n'a pas eu le temps de monter et que le porteur du ballon lui rentre dedans.

Alors qu'on pourrait soit le mettre en 9.5 et faire reposer Pastore... ou mettre Pastore aux côtés de Sissoko, où il ne sera pas pire à la récupération mais par contre largement meilleur pour la construction du jeu. Comme certains l'ont remarqué, Pastore a été pas mal quand il redescendait assez bas pour recevoir le ballon.
corbak
Je retiens de ce match:
- on fait match nul à Bordeaux, ce qui n'est pas si mal,
- on a des problèmes à être bon depuis pas mal de match, voir depuis le début de la saison
- on doit être un peu fatigué
- on a pas un effectif si pléthorique
- vivement le retour de Matuidi
- on va pas gagner tous les matchs de toute façon alors autant prendre un point
DonTornado
On a pas les joueurs pour avoir un jeu collectif huilé déjà. Je suis pas fan des équipes coupées en deux, avec deux blocs (défensif et offensif) mais vu nos joueurs on risque d'avoir ça toute l'année sans que ce soit préjudiciable. Un jeu direct comme le notre, c'est pas forcément grave ou moche non plus.

On a malgré tout une base défensive solide : Sirigu c'est du tout bon, l'axe central tiendra la route entre Sakho, Camara, Bisevac et Lugano, la paire de Mdef Matuidi-Sissoko me fait saliver vu les caractéristiques des deux joueurs et leurs prestations individuelle aperçues. Par contre grosse faiblesse défensive par rapport à nos latéraux...

Devant c'est rapide, talentueux, technique... mais évidemment un peu trop individualiste. Du coup ca joue en contre, et la plupart de nos buts sont marqués en moins de 3/4 passes et en moins de 10secondes. Mais est ce un problème ?? Si on est capable de marquer en 2 passes et 6 secondes je vois pas pourquoi on devrait faire en sorte de marquer en 65 passes et 2m30 comme le Barça.
Quand Menez et Gameiro courent comme des dératés pour percuter après une récupération de balle, faut pas s'étonner de ne pas voir les Mdef ou les latéraux suivrent l'attaque....ils ont juste pas le temps ni la vitesse pour

On verra par contre en effet contre des équipes extrêmement regroupées derrière comment on fait pour s'en sortir sans profondeur devant nous. Mais quand tu as le talent avec des joueurs techniques devant ça permet aussi de se sortir de ses situations.

Le retour de Matuidi ou de chantome devrait permettre de dégager Bodmer du poste 8, donc de faire redescendre Pastore pour mener le jeu de puis le milieu de terrain sans forcément chercher le jeu direct systématiquement comme le fait Bodmer.

Et puis je me répète mais on a chamboulé toute l'équipe il y a 3 mois, beaucoup de joueurs ont été blessés, d'autres n'ont pas eu de préparation... On ne fait pas un bloc équipe en 3 mois et encore moins dans ces conditions

L'apport d'un Hoarau peut également permettre de jouer plus en bloc, de faire remonter tout le bloc équipe pour des attaques plus "placées" moins en contre. A voir.
Tachyon
Evidemment, l'équipe joue bien dans son ensemble. On aurait pas ses résultats sinon même en ne s'appuyant que sur la qualité individuelle des joueurs.

Mais bon, il y a un quand même un sacré manque de maîtrise qu'on peut regretter et qui sera rédhibitoire contre une plus forte opposition.

Ce n'est pas parce qu'on a un jeu direct que l'équipe doit nécessairement s'allonger avec des espaces entre les lignes. Quand les 4 de devant montent, tout le monde doit suivre. On leur demande pas de courir à la même vitesse mais au moins de quadriller au mieux le terrain en cas de perte de balle.
Actuellement, dès qu'on perd la possession, on a un milieu à 2 (voir 1 quand Bodmer se prend pour le meneur comme hier). Alors ça met en valeur des warriors comme Matuidi ou Sissoko mais ça reste du regal pour l'adversaire de remonter la balle; du coup on subit des occasions franches quelque soit l'adversaire.

Autre sujet où AK devrait faire travailler l'équipe : le pressing.
On n'a l'impression qu'il est déclenché selon la bonne volonté d'un gars, il est pas pas coordonné et donc rarement efficace.

Enfin l'animation offensive. Je suis pas tacticien mais bon même si ça marche grâche au talent (2ème attaque), j'appelle ça le bazarre ordonné.
On a vu de beaux enchainements mais globalement :
On n'utilise que trop rarement la largeur du terrain; les latéraux ne montent pas assez souvent et nos ailiers adorent repiquer au centre.
On passe donc trop dans l'axe et les adversaires nous mettent en place des défenses "entonnoir" pour contrer des mouvements qui deviennent très lisibles...

Je demande pas la maîtrise défensive du Milan de Sacchi ou celle offensive du Barça actuel mais juste progresser sur un de ces chantiers.
Za£e
C'est quand même surprenant que pastore, capable de fulgurances mais invisible pendant 1h15, ait fini la rencontre. Il est entré dans le match au retour des vestiaires pour 15-20min puis plus rien.

On le savait fatigué et je trouve dommage de ne pas prendre Kebano dans le groupe pour occuper ce poste de 9.5.

Je lui trouve moins de talent que Bahebeck, mais il n'aurait pas été pire que Pastore qui nous a fait jouer à 10 presque tout le match. On est peu pourvus devant et l'absence d'hoarau est un handicap supplémentaire. C'est donc regrettable de mettre systématiquement de côté Kebano qui ne joue pas depuis le début de saison.

AK va le ressortir de son chapeau quand il n'a pas le choix, et on va s'étonner que le joueur, à court de compétition et sous la pression, soit décevant. Peut importe le montant de son transfert, il faut faire sortir Pastore quand il n'est pas bon à l'image de Menez et Néné qui ne finissent pas toujours les rencontres.
Homer
Citation (Za£e @ 07/11/2011 à 14:22) *
C'est quand même surprenant que pastore, capable de fulgurances mais invisible pendant 1h15, ait fini la rencontre. Il est entré dans le match au retour des vestiaires pour 15-20min puis plus rien.

On le savait fatigué et je trouve dommage de ne pas prendre Kebano dans le groupe pour occuper ce poste de 9.5.

Je lui trouve moins de talent que Bahebeck, mais il n'aurait pas été pire que Pastore qui nous a fait jouer à 10 presque tout le match. On est peu pourvus devant et l'absence d'hoarau est un handicap supplémentaire. C'est donc regrettable de mettre systématiquement de côté Kebano qui ne joue pas depuis le début de saison.

AK va le ressortir de son chapeau quand il n'a pas le choix, et on va s'étonner que le joueur, à court de compétition et sous la pression, soit décevant. Peut importe le montant de son transfert, il faut faire sortir Pastore quand il n'est pas bon à l'image de Menez et Néné qui ne finissent pas toujours les rencontres.

Kebano était touché. Faudra voir aussi si Kombouaré fera un changement tactique quand Hoarau reviendra, 442 AK's Touch
Za£e
Citation (Homer @ 07/11/2011 à 14:29) *
Kebano était touché. Faudra voir aussi si Kombouaré fera un changement tactique quand Hoarau reviendra, 442 AK's Touch

ne l'ayant pas vu dans la liste de l'infirmerie je pensais que c'était un choix tactique, surtout avec le retour de bisevac dans les 18.
Bob
Citation (Za£e @ 07/11/2011 à 14:22) *

Ca doit être pour ça que Menez et Nené ont gueulé en sortant .. Ils ont bien vu qu'il était inexistant, mais Kombouaré devait penser que sur un éclair, lui seul pouvait faire basculer le match.
sylvain

1 passe décisive et c'est lui aussi qui offre la meilleure opportunité de notre côté avec la remise pour Nenê.
Quitte à être un peu provoc, hier Bodmer > Pastore.
Après, je suis d'accord, il a pas la condition physique pour être un relayeur (depuis son passage à Lyon et sa multitude de blessures) et de tout façon, il a toujours été meilleur plus haut.
Alors, moi aussi j'aimerais ne plus le voir en 8 (il est pas milieu défensif Bob de toute façon hier, mais relayeur),mais de là à le défoncer comme ça. En plus, Matuidi et Chantôme sont blessés. Après, oui pourquoi pas Pastore, mais je le vois moins à ce poste dans un 4-2-3-1, plus un 4-3-3.
Et puis, c'est pas le pire hier..

On s'est bien fait bouger hier par une équipe de Bordeaux qui a fait son meilleur match de la saison. En plus de ce problème à la récupération, nos joueurs devant son fatigués et toujours un peu "énervant" par leur volonté de porter trop la balle.
C'est déjà pas mal d'avoir pris un point dans ces conditions. Faut maintenant que les joueurs rechargent les batteries et que devant, ça joue plus simple. Ca arrive à tout le monde d'avoir une période de moins bien dans le jeu. on s'en est malgré tout (très) bien tiré au niveau comptable. Maintenant, faut pas que ça dure après cette trêve.
Bob
Sylvain, je suis d'accord avec toi, Bodmer en 9/2 je prends sans problème. Son soucis, c'est qu'il joue de la même façon qu'il soit derrière l'attaquant ou en relayeur ..

Après, pourquoi ne pas avoir tenté d'inverser Pastore et Bodmer, cela aurait pu permettre de gêner la relation Plasil N'Guemo - Belay ..
sylvain
Citation (Bob @ 07/11/2011 à 19:08) *
Sylvain, je suis d'accord avec toi, Bodmer en 9/2 je prends sans problème. Son soucis, c'est qu'il joue de la même façon qu'il soit derrière l'attaquant ou en relayeur ..

Ah mais je suis d'accord là dessus, mais ça, on le sait depuis un moment. Faut maintenant espérer qu'avec les retours de Chantôme et Matuidi, on ne verra plus Bodmer à ce poste et qu'il deviendra la doublure "officielle" de Pastore. En plus, ça permettra de ne pas carboniser Pastore en le faisant débuter tout temps comme maintenant.
EIKICHI
Personne n'a un lien pour dl le match s'il vous plait ?
suker57
Citation (Bob @ 07/11/2011 à 18:51) *
Ca doit être pour ça que Menez et Nené ont gueulé en sortant .. Ils ont bien vu qu'il était inexistant, mais Kombouaré devait penser que sur un éclair, lui seul pouvait faire basculer le match.

Gros +1

Surtout que pastore le clame dans tous les medias qu'il est carbo, tout le monde le sait et le voit sauf AK
girlinlove
Citation (EIKICHI @ 07/11/2011 à 19:22) *
Personne n'a un lien pour dl le match s'il vous plait ?

Mi-temps 1 : http://uploaded.to/file/579ww8q7
Mi-temps 2 : http://uploaded.to/file/uxkli2t8

@Soccers
EIKICHI
je te suce la queue
Fanfan14
Citation (EIKICHI @ 07/11/2011 à 23:35) *
je te suce la queue

neokill@h.gif c'est une meuf
EIKICHI
laugh.gif laugh.gif laugh.gif je te suce la chatte alors meme si t'es moche
Jekill
neokill@h.gif neokill@h.gif

Sinon qu'avez vous pensé du match de Bodmer?
Faut pas faire de HS ph34r.gif
EIKICHI
Citation (girlinlove @ 07/11/2011 à 21:20) *

C'est des resumés en faite....
Rolit
Tu comptes la fister pour la peine ?
EIKICHI
une bomba dans sa teuch
Babou1
edhelas.gif edhelas.gif
girlinlove
Dommage. J'ai le match finalement mais je ne le donnerai pas julm3.png
Fanfan14
Citation (girlinlove @ 09/11/2011 à 23:15) *
Dommage. J'ai le match finalement mais je ne le donnerai pas julm3.png

Il a eu le match wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.