Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] PSG - Milan : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
rai4ever
Citation (Saka @ 04/01/2012 18:38) *
En même temps sur l'envie et la condition physique, il y avait Nenê, Jallet et les autres.

Je te rejoints la dessus: Nenê et Jallet ont fait un très bon match.
Sissoko aussi commence clairement à prendre ses marques. Ce sont les 3 meilleurs ce soir, ceux qui ont mis le plus d'engagement et d'envie.

Ensuite, bon match de Bodmer (toujours très intéressant dans son jeu à une/deux touches de balles), Tiéné et Camara.
Jekill
En même temps sur l'envie et la condition physique, il y avait Nenê, Jallet et les autres.

Sissoko.
Emp1y
Citation (rai4ever @ 04/01/2012 18:43) *
Je te rejoints la dessus: Nenê et Jallet ont fait un très bon match.
Sissoko aussi commence clairement à prendre ses marques. Ce sont les 3 meilleurs ce soir, ceux qui ont mis le plus d'engagement et d'envie.

Ensuite, bon match de Bodmer (toujours très intéressant dans son jeu à une/deux touches de balles), Tiéné et Camara.

Euh?? Tu as regardé le match??
Roth3n

Non mais clairement et puis c'est un match amical donc je vais pas non plus foutre Pastore au bucher.

C'est juste qu'un manque d'envie lors d'un match amical ne plaide pas en sa faveur.

J'attends tellement qu'il explose kratos77.gif
Vince206plusHDI
Citation (Bob @ 04/01/2012 18:28) *
Bah c'est au moment du changement Kebano/Bodmer. Abbiati est arrêté et regarde le joueur sortir ..

ah, si j'en crois le live de l'équipe, et celui d'eurosport,
kebano remplace bodmer trois minutes plus tard, j'avais pas fait gaffe durant le match...
stoner_man
Le compte-rendu du match sur l'Equipe.fr est mythique. kratos77.gif

Pour l'histoire, la dernière phrase qui surpasse tout:

Citation
Si Paris a manqué de justesse et d'audace, le Brésilien a, lui, au moins déjà marqué quelques points envers un Ancelotti qui n'a désormais plus le droit à l'erreur.
Vince206plusHDI
heureusement que c'était Milan en amical et non salzburg en coupe d'europe ...

c'est beau l'objectivité
Kaeliss
Citation (GANGLION man @ 04/01/2012 18:35) *
Les trois pourraient alterner pendant le match, du genre toutes les 5 minutes ils peuvent se permuter. Chez Ancelotti les permutations lors des matchs sont assez frequentes smile.gif

Oui c'est vrai.

Sinon pour faire court sur les enseignements à tirer sur ce qui n'est qu'un match amical :

Ancelotti semble souhaiter tirer un trait sur le 4-2-3-1 de AK et va chercher à imposer ses tactiques habituelles, 4-3-2-1 et peut être 4-4-2 en losange. Les joueurs ont assez vite assimilé cette nouvelle organisation alors que très peu ont joué avec ou contre ces organisations. On a vu des joueurs qui parvenaient plutôt bien à se trouver dans l'entre jeu, même si devant ni Hoarau ni Erding n'ont réussi à apporter grand chose. On voit aussi une équipe qui joue enfin en bloque et avec une volonté de s'imposer au milieu. En ce qui concerne la défense on ne l'a pas trop vu à l’œuvre que ce soit la charnière Bisevac-Sakho ou Lugano-Camara.

Il faut quand même préciser que le Milan n'a pas pris ce match très sérieusement, ils se sont contenter de faire une large revue d'effectif (d'un large effectif d'ailleurs, qui nous permet de voir le chemin qu'il nous reste à parcourir dans ce domaine), ont surtout bien défendu et cherché à faire tourner le ballon sans chercher à beaucoup accélérer à part peut être sur la 2e mi temps avec leur 2 attaquants.

Donc si on conserve ce 4-3-2-1, la première priorité, comme on s'en doutait serait de trouver des latéraux capable d'apporter le danger sur le but adverse, avec une bonne qualité de centre. Sinon en attaque Hoarau et Erding peine dans ce rôle d'unique pointe, reste à voir en ce qui concerne Gameiro mais il est facile sur ce match de voir pourquoi on recherche un grand attaquant. Au milieu je continue de penser qu'il nous manque un joueur qui touche beaucoup de ballon avec une bonne qualité de passe. Le nombre de joueurs au milieu fait également défaut car même s'il y a des absents, on a du faire beaucoup de bricolage avec Landre et Jallet, même si ce dernier a été très bon. Je pense que Menez peut également se plaire en concurrence avec Néné et Pastore derrière l'attaquant, il sera face au jeu et pourra profiter d'une assez grande liberté.

Pour finir je remarque qu'on a conservé cette habitude de se projeter très vite vers l'avant à la récupération du ballon, reste à voir si on parviendra à construire le jeu face à une défense très regroupé et qui nous lasserait moins d'espaces, et si nos joueurs axiaux ne s'entasseront pas sur l'axe de la défense adverse sur des attaques placées.
PaRaDoX
Citation
Mamadou Sakho :

“C’est vraiment dommage que l’on ait pris ce but en tout début de rencontre ! J’ai vu un bon bloc parisien ce soir et on ne leur a pas laissé beaucoup d’espace. De notre côté on a su se créer beaucoup d’occasions face à une très grande équipe. On sait maintenant ce qu’il nous reste à faire pour être parmi les meilleures équipes d’Europe ! ”
PsgVolcano
J'ai bien aimé Néné, Jallet et Sissoko qui ont fait un gros match.

Pastore pas si mal mais c'est dur de faire semblant d'y croire quand t'essayes de faire marquer Hoarau qui a zéro hargne et zéro vitesse et Erding qui est cauchemardesque.

Bodmer a pas trop mal fait circuler la balle.

Ceara, Tiené assez à la rue.

Kebano a fait une courte rentrée intéressante. J'espère qu'il aura l'occasion de jouer à nouveau car il a plus de balon que bien d'autres joueurs, ça se voit tout de suite.
liampsg
J'ai pu mater le match grâce à un streaming de qualitay clooney3.gif

Match frustrant avec un PSG qui réalise une perf correcte mais complètement stérile ... en 5 heures de jeu, on n'aurait pas marqué, c'est clair.

Match sympa de Nene qui a beaucoup tenté, match sérieux de Jallet avec quelques bonnes interceptions.

Grosse déception concernant Hoarau, complètement somnolant et passif ... à l'image d'une louche de Pastore au dessus de la défense milanaise pour lui, qu'il juge trop longue et ne va même pas se donner la peine de jouer l'action à fond - gab.gif .

Pour être aussi nonchalant devant Carlo (avec l'absence de Gameiro de surcroit !), il doit se préparer à un transfert ... c'est la seule excuse que je pourrais lui trouver.

Bref un match de reprise correct face à une équipe de Milan, qui a joué comme à l'entrainement, mais manque cruel de tranchant, partiellement dû à l'absence de Menez et Kevin ... on manque clairement de banc.

Il faut espérer des recrues offensives et sans rêver à des mega-stars, je pense qu'il y a des coups à jouer, Krasic par exemple.

EDIT : ah oui, j'ajouterais l'entrée de Lugano absolument pas rassurante.
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/01/2012 18:29) *
Vita a floqué un maillot au nom d'Erding, je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on débat encore sur sa carrière

FYP
Itch
Un de Kezman aussi au passage altherac.gif
DelSpooner
Quelqu'un a un résumé du match ?
Iloved
Citation (Samitch @ 04/01/2012 20:58) *
Un de Kezman aussi au passage altherac.gif

L'argument qui finit de convaincre cry.gif
Orange_Hitman
Et la recrue qu'il souhaitait briller le plus ne pouvait etre que l'idole de Fenerbahce.
Parisian
Je tape souvent sur lui, mais Jallet a fait un match plutot bon dans une position ou pour moi il avait fait l'un des ses meilleurs match sous le maillot du PSG, c'etait contre Lyon au Parc il y a deux ans, a droite dans un milieu a trois. Il a une activite qui lui permet d'avoir un important volume de jeu et ses errances defensives sont bien moins redhibitoire qu'au poste de lateral. Pas en titulaire, mais en remplacant pourquoi pas. En tous cas, il faut vraiment faire quelque chose sur les lateraux.
PaRaDoX
Les latéraux ne bougeront pas avant l'été prochain faut pas rêver je pense... à moins que Léo nous sorte un latéral de son chapeau...

mais les pistes qu'on avait sont aux oubliettes, Balza finalement qui reste à Palerme, et Caceres qui s'en va vers la Juve...
Hiso
L'article de L'équipe vahid.gif
Lizzy
Le gros problème du 4-3-2-1 c'est nos latéraux. Il faut être clair : ni Tiéné ni Ceara n'ont le niveau. Jallet peut être. Il faut d'urgence qu'on recrute un excellent latéral gauche qui sache centré, et qui physiquement soit monstrueux.
Roth3n
Citation (Parisian @ 04/01/2012 21:39) *
Je tape souvent sur lui, mais Jallet a fait un match plutot bon dans une position ou pour moi il avait fait l'un des ses meilleurs match sous le maillot du PSG, c'etait contre Lyon au Parc il y a deux ans, a droite dans un milieu a trois. Il a une activite qui lui permet d'avoir un important volume de jeu et ses errances defensives sont bien moins redhibitoire qu'au poste de lateral. Pas en titulaire, mais en remplacant pourquoi pas. En tous cas, il faut vraiment faire quelque chose sur les lateraux.

Et puis c'est surtout qu'aujourd'hui il a eu aucun déchet dans son jeu de passe, ce qui est rare chez lui, alors qu'en plus il a joué milieu. Bon défensivement pas de miracle, je me rappelle d'une faute au 35 m en mode je défends à la Jallet (je pousse le joueur dans le dos en lui donnant des coups dans les chevilles, Tiéné approuve). Comme toujours je pense que ce joueur est une bonne solution sur le banc offensivement par son volume de jeu. Mais latéral dans une défense à 4, non.
Crocop
Nous avons de l'argent et nous pouvons payer les stars sud am, vous verrez qu'on finira avec Damiao ou au mieux Hulk et Ganso. Mourinho est trop casse-couilles pour lâcher Kaka même s'il ne joue pas et qu'il n'est pas dans sans plans et Pato restera à Milan.
PaRaDoX
Citation (Crocop @ 04/01/2012 21:50) *
Nous avons de l'argent et nous pouvons payer les stars sud am, vous verrez qu'on finira avec Damiao ou au mieux Hulk et Ganso. Mourinho est trop casse-couilles pour lâcher Kaka même s'il ne joue pas et qu'il n'est pas dans sans plans et Pato restera à Milan.

Ganso bougera pas, il l'a redit récemment et si il bouge c'est au Milan seulement.

Damiao ou Hulk par contre c'est plus probable.
Tyeul
Citation (liampsg @ 04/01/2012 20:34) *
J'ai pu mater le match grâce à un streaming de qualitay clooney3.gif

Match frustrant avec un PSG qui réalise une perf correcte mais complètement stérile ... en 5 heures de jeu, on n'aurait pas marqué, c'est clair.

Bas justement contrairement au match contre Lille ou on aurait jamais marqué la je ne sais pas comment on a fait pour ne pas en mettre un
Ya eu pas mal de belle tentative et le gardien a été sauvé par l'arbitre, par des arrêts de grandes classe, par ses poteaux et par dieux !!!

on a pas eu de réussite mais on méritait 100 fois d’égaliser
Leo95
Citation (Jyroh @ 04/01/2012 22:33) *
Que tu laches l'affaire avec ta police bleu aussi je pense !!

Heu... Pour qu'elle raison?
VDV#23
Citation (Leo95 @ 04/01/2012 22:35) *
Heu... Pour qu'elle raison?

Pourquoi tu mets 95 dans ton pseudo alors que t'habites dans le 77 ?
Leo95
Citation (VDV#23 @ 04/01/2012 22:36) *
Pourquoi tu mets 95 dans ton pseudo alors que t'habites dans le 77 ?

Mais qu'est-ce que tu raconte? Je vis dans le Val d'Oise pas dans le 77
Emp1y
Le bleu c'est pour les modos ou les "futurs bannis". A toi de voir cosmoschtroumpf.gif
Leo95
Citation (Jyroh @ 04/01/2012 22:40) *
Le bleu c'est pour les modos ou les "futurs bannis". A toi de voir cosmoschtroumpf.gif

Ah bah dsl je n'ai plus l'habitude des forums, bon bah je vais rester neutre alors
DelSpooner
Sympa la vidéo avec Robinho et Nenê cosmoschtroumpf.gif
Dready14
Quelqu'un a un login PSGTV à me prêter svp? ph34r.gif
Jekill
Citation (DelSpooner @ 04/01/2012 23:07) *
Sympa la vidéo avec Robinho et Nenê cosmoschtroumpf.gif

Ou?
DelSpooner
Réactions sur le site off.
Teichi
Bob
Le papier de Touboul dans l'Equipe est très intéressant pour une fois. Au delà du score, il analyse les 2 tactiques employées par Ancelotti, avec notamment le 4 3 1 2 après l'entrée de Bahebeck, où Pastore est passé milieu relayeur.
ManoCornuta
Citation (Bob @ 05/01/2012 07:24) *
Le papier de Touboul dans l'Equipe est très intéressant pour une fois. Au delà du score, il analyse les 2 tactiques employées par Ancelotti, avec notamment le 4 3 1 2 après l'entrée de Bahebeck, où Pastore est passé milieu relayeur.

sorry j'ai juste vu un resumé du match Pastore est passé dans le milieu à 3 ?????
sur un coté ? ça a donné quoi ?

Je comprend pas trop la il est nécessaire de faire pas mal de taches défensives avec ce systeme et à ce poste, surtout avec les latéraux qui montent bcp , Pastore/Defendre ya un paradoxe la !
sahara
Citation (JP27 @ 05/01/2012 11:06) *
sorry j'ai juste vu un resumé du match Pastore est passé dans le milieu à 3 ?????

Je comprend pas trop la il est nécessaire de faire pas mal de taches défensives avec ce systeme et à ce poste, surtout avec les latéraux qui montent bcp , Pastore/Defendre ya un paradoxe la !

Non, tout le monde doit être concerné par la récupération du ballon, Iniesta, Ozil, Silva, Boateng reviennent tous défendre.
Seulement avec AK, Pastore avait un traitement assez spécial, un peu comme l'année dernière quand Torres était lamentable et qu'il jouait malgré tout suite aux voeux d'Abramovitch, et comme Shevchenko quelques années auparavant..
Dubdadda
Citation (Lizzy @ 04/01/2012 22:45) *
Le gros problème du 4-3-2-1 c'est nos latéraux. Il faut être clair : ni Tiéné ni Ceara n'ont le niveau. Jallet peut être. Il faut d'urgence qu'on recrute un excellent latéral gauche qui sache centré, et qui physiquement soit monstrueux.

Et l'attaquant. Pour moi, c'est le principal constat du match et c'est tout sauf une surprise. J'ai trouvé l'équipe plutôt bien équilibrée avec notamment un bon travail de Sissoko. Par contre, dans ce système, l'utilisation du ballon des latéraux et leur déplacement dans les phases offensives est primordial. Soucis, si il est plutôt bien intervenu quelque fois dans sa surface, Tiéné, balle au pied, n'a absolument aucune intelligence de jeu. Par exemple, on a vu combien de centres dans la rencontre hormis celui de Kebano en fin de match ? Franchement, il ne doit pas y en avoir beaucoup et de toutes les façons aucun attaquant ne pesait dans la surface. Hoarau et Erding ont été pathétiques.
Jon B.
Citation (JP27 @ 05/01/2012 11:06) *

Il est resté juste 10mn je crois, il a fait 3 4 décalages pas mal. Il a l'air de bien voir le jeu
Trop peu de temps pour donner un jugement mais il se place bien, et il a couru un peu il a recuperer 1 ballon je crois tongue.gif

Le coté gauche du milieu a 3
vinceb75
Citation (Crocop @ 04/01/2012 21:50) *

On aura Pato, c est notre priorité, on a l'argent, il souhaite retoruver Ancelotti et Milan a besoin d' oseille pour acheter Tevez. Reste a négocier le prix et c est pour cette unique raison que ca traine, ce qui est bien normal au regard des sommes en jeu.

Pour en revenir au match, celui-ci n a fait que confirmer nos manques. Aucune solution de rechange a Gameiro et manque un ARG capable de déborder/centrer correctement.
Un milieu de plus serait bénéfique pour la rotation, mais pas indispensable non plus.
Sekor
Par contre je trouve dingue la différence tactique entre le match contre Sainté ou Bilbao et celui contre Milan.

Pour moi ça montre qu'AK ne bossait jamais tactiquement, là il n'y avait jamais des trous entre les lignes, le jeu et l'équipe était cohérente. Que ce soit en phase de construction ou de repli on avait toujours 3-4 joueurs autour du ballon, devant ça construisait calmement en passe courte, aucun ballon balancé devant. Chacun faisait ce qu'il avait à faire, c'était une vraie équipe avec un jeu cohérent. Alors que le coach vient d'arriver et qu'il découvre ( à moins que Castelazzi lui disait tout depuis deux mois ) l'équipe.

Oui c'était un match amical et on a pas été très très dangereux mais au niveau des mouvements offensifs comme défensifs, depuis le match contre Caen ( bon ça jouait à 10 en face ) on avait plus rien vu d'aussi cohérent.

Comme quoi, dire qu'il faut 6 mois pour voir une équipe jouer comme tel c'est pas forcément vrai..
Dready14
Je trouve que c'était vraiment pas mal compte tenu du contexte, de l'adversaire et des absents. Face à une équipe plus fort, mieux préparée et surtout tactiquement bien au-dessus, on a fait plutôt bonne figure en 1ère mi-temps. C'était assez équilibré, une bonne circulation, de bons mouvement offensifs comme a dit Ancelotti, même si ça manquait évidemment de fluidité. J'ai pas trouvé Bodmer ridicule, il ressortait et distribuait de bons ballons, même si défensivement c'est toujours compliqué pour lui. Nenê en grande forme, il aura son mot à dire dans un système qui lui laisse les libertés qu'il a l'habitude de prendre.
Et je suis un des seuls à pas avoir trouvé Hoarau trop mauvais ph34r.gif
Il n'a pas pesé, tout comme Pastore, mais collectivement il a bien combiné l'Argentin et Nenê. Par contre il ne sera utile que dans un système à deux attaquants...
La deuxième mi-temps était plus pauvre, on a senti la fatigue des joueurs, malgré les occasions en fait de match.
En bref ça ne viendra pas tout de suite mais une base tactique est déjà en train de se dessiner et ça nous permettra de beaucoup progresser collectivement.
Alexinho
Apres les remplacements l equipe etait encore coherante ou ca ne ressemblait plus a rien?
Kaeliss
Citation (Alexinho @ 05/01/2012 19:20) *
Apres les remplacements l equipe etait encore coherante ou ca ne ressemblait plus a rien?

Les remplacements de la mi temps étaient poste pour poste mais ceux de la 2e mi temps ont changé plusieurs choses. D'abord l'entrée de Bahebeck a replacé Jallet en latéral droit et Pastore a reculé d'un cran et on est passé en 4-4-2 en losange avec Néné derrière Erding-Bahebeck. L'équipe était toujours bien en placée mais les attaquants ont été un peu plus isolés avec un milieu un peu plus large et plus bas (il y a semblé y avoir de la fatigue aussi), Bahebeck a souvent décroché pour aider Néné à faire le lien entre le milieu et l'attaque. Sinon pour le dernier changement Landre a remplacé Néné et s'est positionné dans le milieu à la place de Pastore qui est passé en 10 mais l'argentin semblait fatigué et a surtout marché. L'équipe s'est alors contenté de bien défendre avec les 3 milieux très bas devant la défense à part quelques bonnes montées de Kebano.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.