Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] PSG - Milan : 0-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Varino
Citation
Baptême à Dubaï

Le PSG dispute son premier match de l’ère Ancelotti, aujourd’hui, face à L’AC Milan.

BIEN SÛR, il y a le clin d’oeil de l’histoire, ce premier rendez-vous parisien contre L’AC Milan (en direct sur Orange Sport à 16 h 30), maison qu’il a si longtemps explorée comme joueur (de 1987 à1992), puis comme entraîneur (de 2001 à 2009). Il y a, aussi, cette toile de fond très « mercato », ces retrouvailles avec Alexandre Pato. Dans l’esprit de Carlo Ancelotti, l’avant-centre brésilien serait la pointe idéale d’un système en 4-3-2-1 dont il laissé deviner une ébauche, lors de l’entraînement d’hier, à Doha ( lire par ailleurs). Tout à l’heure, Pato portera le maillot d’en face. En l’absence de Gameiro, qui soigne une blessure légère à un genou, Erding apparaît bien placé pour débuter. Ménez (cuisse), Chantôme (cuisse) et Matuidi (adducteurs) sont les autres joueurs non convoqués pour cette première d’ancelotti à Dubaï, où le PSG a pris ses quartiers, hier soir, au Ritz Carlton, en bord de mer. L’entraînement d’hier a laissé apparaître ce qui pourrait être l’équipe-type du moment dans l’esprit d’ancelotti. Une défense centrale Bisevac-sakho ainsi qu’un trident au milieu composé de Jallet, Bodmer et Sissoko semblent tenir la corde, à l’heure où certaines cartes sont redistribuées sur le terrain de la concurrence. Et elles n’ont pas fini de l’être : alors que Beckham ne viendra pas, le PSG – qui rentrera en France demain matin – envisage toujours de recruter quatre à cinq joueurs d’ici au 31 janvier. – J. T.

L’équipe probable: Sirigu – Ceara, Bisevac, M. Sakho (cap.), Tiéné –Jallet, Bodmer, Sissoko – Pastore, Nene – Erding.

Cette compo de l'Equipe risque d'en faire frissonner plus d'un edhelas.gif
_HHH_
C'est moi ou tous les "blessés" arrivés sur place plus tôt sont écartés?
PaRaDoX
Bon courage à Carlo sans Ménez, Chantôme, Gameiro et Matuidi.... contre Milan.

On voit clairement qu'on a effectif limité en attaque quand même, dès qu'il manque 3 titulaires on doit bricoler et l'équipe n'est plus aussi dangereuse.
romano
Citation
L’équipe probable: Sirigu – Ceara, Bisevac, M. Sakho (cap.), Tiéné –Jallet, Bodmer, Sissoko – Pastore, Nene – Erding.

Le fameux sapin de Noël wub.gif
Bon par contre les joueurs à l'intérieur ça fait pas vraiment Milan AC ph34r.gif
Plissken
Putain, Bisevac le chouchou titulaire, Grodmer en milieu récupérateur (on va encore nous sortir que c'est pour qu'il retrouve le rythme popcorn.gif ), le cancéreux toujours là malgré son incompétence (on a un coach autiste ou quoi) et la cerise, Erding à la place d'un jeune vahid.gif . Putain, vivement qu' kombouare.jpg dégage !!!

Ps : ceci n'est pas un poste de pro-AK rageux, juste un nostalique du temps où on chiait pendant 5 pages minimum sur les compos d' kombouare.jpg annoncées dans l'Equipe même si la plupart du temps, elles n'était pas exactes, même pour des amicaux.
ZéroQuatorze
Citation (Plissken @ 04/01/2012 08:22) *
Putain, Bisevac le chouchou titulaire, Grodmer en milieu récupérateur (on va encore nous sortir que c'est pour qu'il retrouve le rythme popcorn.gif ), le cancéreux toujours là malgré son incompétence (on a un coach autiste ou quoi) et la cerise, Erding à la place d'un jeune vahid.gif . Putain, vivement qu' kombouare.jpg dégage !!!

Ps : ceci n'est pas un poste de pro-AK rageux, juste un nostalique du temps où on chiait pendant 5 pages minimum sur les compos d' kombouare.jpg annoncées dans l'Equipe même si la plupart du temps, elles n'était pas exactes, même pour des amicaux.

mellow.gif Avec aucune arrivée tu voulais qu'il fasse quoi ? Mettre des u15 ?
Babass
Citation (Plissken @ 04/01/2012 08:22) *

Tu voulais qu'il mette qui en jeune avant-centre? popcorn.gif
Si Erding est titulaire, ce sera un changement dans la hiérarchie des attaquants avec Hoarau qui passe derrière le turc.
giovanni pontano
Citation (Babass @ 04/01/2012 08:47) *
Tu voulais qu'il mette qui en jeune avant-centre? popcorn.gif
Si Erding est titulaire, ce sera un changement dans la hiérarchie des attaquants avec Hoarau qui passe derrière le turc.

Erding se déclarait prêt à tout faire dans la presse pour convaincre Ancelotti de son talent. (Le changement d'entraineur, ça sert aussi à cela). Il a dû (enfin) se défoncer à l'entrainement. Après, Hoarau revient de blessure. Et c'est un match amical, l'occasion d'essayer des choses et de faire tourner en cours de match.
Varino
Pour ceux qui ont bien suivi, concrètement qui est blessé ou en phase de reprise?
Ménez ou Matuidi par exemple, je m'attendais à les voir alignés.
Papa Crocodile
Citation (Varino @ 04/01/2012 09:44) *
Pour ceux qui ont bien suivi, concrètement qui est blessé ou en phase de reprise?

Menez, Matuidi, Chantôme et Gameiro sont ménagés.
scourmy
Citation (Varino @ 04/01/2012 09:44) *

Ménagés pour le match à Lorient dimanche (jetlag, voyage en avion, tout ça)
Nikkss
Citation (ZéroQuatorze @ 04/01/2012 08:33) *
mellow.gif Avec aucune arrivée tu voulais qu'il fasse quoi ? Mettre des u15 ?

Ha parce que AK pouvait faire autrement lui?? mellow.gif

On va juste voir, sans arrivée, l'impact d'Ancelotti. Ça va être intéressant... Surtout contre une grosse cylindrée. En tout cas avec trois milieux à plat, Ancelotti montre qu'il craint énormément d'en prendre 4 dans le uk.
Playground
Citation (giovanni pontano @ 04/01/2012 09:21) *
Erding se déclarait prêt à tout faire dans la presse pour convaincre Ancelotti de son talent. (Le changement d'entraineur, ça sert aussi à cela). Il a dû (enfin) se défoncer à l'entrainement. Après, Hoarau revient de blessure. Et c'est un match amical, l'occasion d'essayer des choses et de faire tourner en cours de match.

Hoarau revient de blessure en effet et Ancelotti a peut-être envie de tester le turc une première (et dernière ?) fois avant de le transférer book2.gif

Ou alors Hoarau est sur le départ... :Touboul:
Oyé Sapapaya
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:16) *
Ha parce que AK pouvait faire autrement lui?? mellow.gif

On va juste voir, sans arrivée, l'impact d'Ancelotti. Ça va être intéressant... Surtout contre une grosse cylindrée. En tout cas avec trois milieux à plat, Ancelotti montre qu'il craint énormément d'en prendre 4 dans le uk.

Explique moi Salzbourg / PSg et je t'expliquerais le principe d'un match amical wink.gif
Nikkss
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2012 10:24) *
Explique moi Salzbourg / PSg et je t'expliquerais le principe d'un match amical wink.gif

Wouha, ha ouai maintenant on va trouver tous les arguments possible pour défendre les compos d'Ancelotti sous prétexte que le Canak, lui, était demeuré?? Arrête stp...
Ancelotti, en prenant le même groupe que AK, fais les mêmes choix en y ajoutant la composante défensive aujourd'hui contre le Milan.. On ne peut donc pas faire une différence entre leurs compos.
Par contre j'attends de ce match que les joueurs prouve qu'il y a déjà un impact Ancelotti sur leur prestation individuelle (ce qui était le principal manque sous AK).
ikki
Ben nan justement. Les manques principaux étaient collectifs.
Oyé Sapapaya
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:28) *
Wouha, ha ouai maintenant on va trouver tous les arguments possible pour défendre les compos d'Ancelotti sous prétexte que le Canak, lui, était demeuré?? Arrête stp...
Ancelotti, en prenant le même groupe que AK, fais les mêmes choix en y ajoutant la composante défensive aujourd'hui contre le Milan.. On ne peut donc pas faire une différence entre leurs compos.
Par contre j'attends de ce match que les joueurs prouve qu'il y a déjà un impact Ancelotti sur leur prestation individuelle (ce qui était le principal manque sous AK).

On verra la compo contre Toulouse, là tu te base juste sur un match amical, aussi prestigieux soit-il...
Nikkss
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/01/2012 10:31) *
On verra la compo contre Toulouse, là tu te base juste sur un match amical, aussi prestigieux soit-il...

Oui c'est vrai.
Néanmoins, je pense qu'une compo comme celle la de la part de AK et ça aurait été l'émeute ici!!
On aurait fustigé le fait que face à une équipe comme Milan on se devait de mettre les plus forts, surtout pas Bodmer au milieu, surtout pas Jallet, surtout Lugano dans l'axe avec Sakho, surtout pas Tiéné, et encore moins Erding devant!! On aurait aussi mis en avant que c'est impardonnable de mettre Ménez au repos, que contre Locminé on devrait mettre les jeunes etc..
Je mets simplement en avant les absurdités que j'ai pu lire ici sur les compos sous prétexte que c'était AK, aujourd'hui avec Ancelotti, "c'est la classe".. popcorn.gif mais bien sûr...
touny
Les pro AK qui commencent déjà à tiré des conclusions après 3 jours au contact d'un nouveau groupe et un match amical non disputée implosion du tibia.gif et j'allais oublié des joueurs majeurs comme Menez, Matuidi et Gameiro forfaits.

Mais après c'est pas pour provoquer leurs remarques hein
Papa Crocodile
Autant on pouvait imaginer un débat Pro-PLG/Anti-Kombouaré vs Anti-PLG/Pro-Kombouare, autant la c'est juste ridicule ceux qui ouvrent leur bouche pour que le gland de kombouaré y atterrisse tel un A380.

On compare Kombouare à Ancelotti ? WTF ?? edhelas2.gif
Rjay
De toute façon où on attend Ancelotti c'est sur la progression de l'expression collective, aussi bien défensive qu'offensive, de l'équipe.

Et ça on le verra pas en 2 matchs, ou bien c'est vraiment un magicien.

Les compos d'AK on en parlait après 2 ans chez nous et quand même des tendances lourdes qui ressortaient. Vouloir faire la même chose sur le premier match d'Ancelotti, qui plus est amical, c'est d'un ridicule sans nom.

Enfin, j'espère qu'on va éviter pendant des mois le comparatif AK-Carlo, après avoir eu l'inintéressant et répétitif AK-PLG à toutes les sauces, surtout celle de la mauvaise foi d'ailleurs.
Nikkss
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/01/2012 10:36) *
Autant on pouvait imaginer un débat Pro-PLG/Anti-Kombouaré vs Anti-PLG/Pro-Kombouare, autant la c'est juste ridicule ceux qui ouvrent leur bouche pour que le gland de kombouaré y atterrisse tel un A380.

On compare Kombouare à Ancelotti ? WTF ?? edhelas2.gif

Oui j'aimais bien AK, enfin disons plutôt que je ne comprenais pas totalement toutes les remarques que l'on faisait sur lui ici car pour la plupart infondées.
Cependant je me rejouis d'avoir un coach comme Ancelotti, et bien entendu que je ne compare pas le talent d'entraineur des deux car je suis persuadé que l'italien est bien au dessus du canak.
Néanmoins force est de constater que les remarques sur ses anciennes compos n'étaient pas cohérentes, preuve en est cette première d'Ancelotti. C'est une évidence..
Oyé Sapapaya
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:45) *
Oui j'aimais bien AK, enfin disons plutôt que je ne comprenais pas totalement toutes les remarques que l'on faisait sur lui ici car pour la plupart infondées.
Cependant je me rejouis d'avoir un coach comme Ancelotti, et bien entendu que je ne compare pas le talent d'entraineur des deux car je suis persuadé que l'italien est bien au dessus du canak.
Néanmoins force est de constater que les remarques sur ses anciennes compos n'étaient pas cohérentes, preuve en est cette première d'Ancelotti. C'est une évidence..

NON mellow.gif
Nikkss
Citation (ikki @ 04/01/2012 10:31) *
Ben nan justement. Les manques principaux étaient collectifs.

Les manques collectifs étaient essentiellement dû à des défaillances individuelles criantes (cf la plupart des buts que l'on prenait)
fabtwo38
Citation (Rjay @ 04/01/2012 10:42) *
De toute façon où on attend Ancelotti c'est sur la progression de l'expression collective, aussi bien défensive qu'offensive, de l'équipe.

Et ça on le verra pas en 2 matchs, ou bien c'est vraiment un magicien.

Les compos d'AK on en parlait après 2 ans chez nous et quand même des tendances lourdes qui ressortaient. Vouloir faire la même chose sur le premier match d'Ancelotti, qui plus est amical, c'est d'un ridicule sans nom.

Enfin, j'espère qu'on va éviter pendant des mois le comparatif AK-Carlo, après avoir eu l'inintéressant et répétitif AK-PLG à toutes les sauces, surtout celle de la mauvaise foi d'ailleurs.

Ben justement tu parle de mauvaise foi, elle l’était pour les anti AK .
De toute façon, ce n'est qu'un match amical donc on s'en fout concrètement de ce match.
Le sérieux commence dimanche et après en championnat ... par contre il commence avec la charnière bisevac - Sakho ... on risque de la voir et revoir celle-ci.
Donc bisevac choucou ou pas d'AK est devant Lugano ou camara pour Ancelotti, donc la mauvaise foi que j'ai pu lire a ce sujet est hilarante aujourd'hui.
Nikkss
Citation (fabtwo38 @ 04/01/2012 10:48) *
De toute façon, ce n'est qu'un match amical donc on s'en fout concrètement de ce match.
Le sérieux commence dimanche et après en championnat ... par contre il commence avec la charnière bisevac - Sakho ... on risque de la voir et revoir celle-ci.
Donc bisevac choucou ou pas d'AK est devant Lugano ou camara pour Ancelotti, donc la mauvaise foi que j'ai pu lire a ce sujet est hilarante aujourd'hui.

Merci.
sibbboon
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:47) *
Les manques collectifs étaient essentiellement dû à des défaillances individuelles criantes (cf la plupart des buts que l'on prenait)

La plupart des buts que l'on prenait venaient du fait qu'on avait une putain d'équipe coupée en 2 et qui savait pas jouer en bloc. Et pour ça, le principal responsable c'était AK. Maintenant on va voir si Ancelotti arrive à faire mieux avec le groupe actuel. En tout cas ce qui est sur ce que ça se travaille sur la durée et qu'à mon avis il ont du pain sur la planche.
PaRaDoX
'tain mais jeanlucpicard.gif

Va surtout falloir le laisser bosser Carlo et c'est pas le match de préparation contre Milan qu'on pourra tirer des conclusions, surtout sans pas mal de joueurs cadres, et accessoirement c'est son 1er match, il vient d'arriver y a 4 jours.
Erding ne va pas se transformer en Ibra du jour au lendemain, et Jallet ne sera pas Daniel Alves même si c'est Ancelotti le coach hein.

Arrêtez toujours de juger et de comparer avec le passé, ça n'a rien à voir, pour une fois qu'on a entraineur de classe mondiale, laissez le bosser tranquillement.

Si on se prend 3 - 0 contre Milan (ce qui peut arriver hein), vous allez dire quoi ? Ancelotti se prend une rouste ?
Parisian
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:28) *

Les matchs sont une bouillie tactique depuis le debut de saison pour une grande majorite, mais Ancelotti il faut qu'il developpe un jeu du gotha europeen des le premiers match amical apres 3 jours en poste... neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Citation (fabtwo38 @ 04/01/2012 10:48) *

La mauvaise foi était des deux côtés. rolleyes.gif

Sur Bisevac les avis étaient partagés, je ne crois pas que les "anti-AK" étaient à fond sur ce point. T'aurais pu parler de Bodmer en 6 plutôt. ph34r.gif

La charnière se décidera au fil des matchs et des prestations, mais déjà si elle arrête de changer à chaque match ce sera pas mal.

Je complète en annonçant que la défense actuelle sera renouvelée aux 3 quarts au plus tard cet été. Il ne restera que Sakho, et ni Bisevac, ni Jallet, ni Tiéné titulaires. :vita:
touny
Les pro AK la, dites moi tactiquement ce que AK apportait aux matchs ?

Non mais les mecs doivent ronger leurs freins depuis que AK s'est fait jeter et la ils ressortent dans le calme.
Babass
Euh non, chacun jouait sa partition et il n'y avait aucun liant.
Ancelotti est arrivé depuis 3 jours, a surtout axé les entraînements sur le physique (et oui, c'est la reprise) et a des joueurs déjà sur le flanc.

La compo est pour moi très logique compte tenu des joueurs qu'il a entre les mains.
Bisevac a été plus constant que Lugano depuis le début de la saison, peut être Camara aurait plus mérité de jouer ce match.

Au milieu, tu voulais mettre qui? Kebano à la place de Bodmer? Avec l'impact physique des Milanais. Si Matuidi était apte, il aurait joué à sa place.

Ensuite, Jallet? En l'absence de Ménez, c'est le seul capable de faire le piston entre la défense et l'attaque côté droit.

Enfin, devant, Erding a été préféré à Hoarau. Dis moi qui aurais-tu mis à la place de l'un des 2 sachant que Gameiro est forfait.

J'aime bien ton procès d'intention envers Ancelotti, ça me fait pensé au tweet d'Auclair, "J'aimais bien AK alors je dézingue ceux qui sont contre"
HHA
On va juste regarder le match tranquillement sans commencer à s'emballer hein mellow.gif

Forcément, toujours voir certaiens chèvres sur le terrain ne fait pas plaisir mais rien n'a changé depuis 2 semaines...
Nikkss
Citation (sibbboon @ 04/01/2012 10:50) *
La plupart des buts que l'on prenait venaient du fait qu'on avait une putain d'équipe coupée en 2 et qui savait pas jouer en bloc. Et pour ça, le principal responsable c'était AK. Maintenant on va voir si Ancelotti arrive à faire mieux avec le groupe actuel. En tout cas ce qui est sur ce que ça se travaille sur la durée et qu'à mon avis il ont du pain sur la planche.

Que l'équipe ait été coupé en deux, c'est un fait, par contre ce n'est pas forcément un manque collectif.
Je me souviens d'innombrables "une deux" entre milieux (néné ménez) et latéraux ponctués d'une passe à l'adversaire ce qui engendrait mécaniquement un trou béhant derrière et donc l'impression de lignes non resserrées. A l'évidence, comme dans tout sport co, la première base essentielle au collectif est la prestation individuelle, chacun doit tenir son rôle et surtout éviter de perdre des ballons dans les moments sensibles.
fabtwo38
Citation (Rjay @ 04/01/2012 10:52) *
La mauvaise foi était des deux côtés. rolleyes.gif

Sur Bisevac les avis étaient partagés, je ne crois pas que les "anti-AK" étaient à fond sur ce point. T'aurais pu parler de Bodmer en 6 plutôt. ph34r.gif

La charnière se décidera au fil des matchs et des prestations, mais déjà si elle arrête de changer à chaque match ce sera pas mal.

Je complète en annonçant que la défense actuelle sera renouvelée aux 3 quarts au plus tard cet été. Il ne restera que Sakho, et ni Bisevac, ni Jallet, ni Tiéné titulaires. :vita:

Ben il y avait bodmer en 6-8 car il avait personne d'autres a mettre ( Matuidi et Chantome blessé )
Donc c'est pareil pour ce match, Ancelotti a PERSONNE d'autre a mettre.
corbak
Bon et d'une, il s'agit de la compo de touboul et pas de celle d'Ancelotti, de deux il s'agit d'un match amical et de trois, le rôle de l'entraîneur ne s'arrête pas à aligner onze noms sur un bout de papier.

Ceci dit, c'est quand même là que tu vois qu'avec toutes les blessures et suspensions qu'on a eu depuis le début de l'année, on voit bien que quel que soit l'entraîneur, il y a une part de bricolage. Ce qui n'empêche pas de finir, sans trop de problème je pense, dans les trois premiers de L1, mais pas suffisant non plus pour critiquer comme il l'a été fait les compos d'AK pour un oui ou pour un non et de crier au scandale au moindre résultat inférieur à 3-0 (flash-back: en direct de G. Guichard, l'arbitre siffle la fin du match sur cette victoire 1-0 du PSG qui vire en tête du championnat).

Enfin attention, je n'ai jamais défendu AK becs et ongles et je me réjouis de l'arrivée d'Ancelotti, si ces compétences sont égales à son palmarès, ce que j'attends de voir d'ailleurs. Je tiens seulement à souligner que des compos imporbables, on en a plus eu faute de mieux qu'à cause de l'incompétence d'AK.
touny
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 10:54) *
Que l'équipe ait été coupé en deux, c'est un fait, par contre ce n'est pas forcément un manque collectif.
Je me souviens d'innombrables "une deux" entre milieux (néné ménez) et latéraux ponctués d'une passe à l'adversaire ce qui engendrait mécaniquement un trou béhant derrière et donc l'impression de lignes non resserrées. A l'évidence, comme dans tout sport co, la première base essentielle au collectif est la prestation individuelle, chacun doit tenir son rôle et surtout éviter de perdre des ballons dans les moments sensibles.

Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?

A part sur quelques contres, c'est grave ce que tu dis.
ribob
Bisevac est titulaire car Ancelotti ne veut pas tout chambouler il prend la charnière qui a été aligné lors du dernier match et après pour le reste il compose avec les joueurs valides donc ceux qui lui tombe dessus sont drôles.
De toute façon c'est l'animation qui a été critiqué plus que les compos car il avait beau la changer l'animation restait inexistante.
CL
Je pensais pas que ça prendrait si peu de temps pour avoir des anti-Ancelotti implosion du tibia.gif
Nikkss
Citation (touny @ 04/01/2012 10:56) *
Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens d'écrire ?

A part sur quelques contres, c'est grave ce que tu dis.

Non désolé ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais seulement ce que dirait tous les entraineurs du monde.
Une équipe coupée en deux, ça peut être beaucoup de choses, et premièrement un manque criant d'intensité physique des joueurs. Si la défense ne monte pas assez vite, si les milieux ne pressent pas ensemble etc.. C'est d'abord de la responsabilité des joueurs de faire leur taf. Quand un entraineur te donne des consignes depuis que tu es tout petit au foot, ça doit rentrer un moment donné, ou alors c'est que individuellement tu es une chèvre.
Sous AK la défense sait qu'elle doit monter vite, que les milieux doivent presser vite le porteur, que les attaquants doivent se placer dans les intervalles etc.. Ce n'est pas l'entraineur en place qui t'apprend ça, tu le sais depuis que tu es petit.
Crois tu qu'un entraineur puisse dire à ses joueurs: "surtout on joue dessoudés, écartez bien les lignes, je veux que l'équipe soient coupée en deux." Soyons serieux..
jkiol78
Par contre, personne n'a pensé que ca serait plutot sissoko en 6 et bodmer en milieu piston? peut-etre que le journal a induit tout le monde en erreur... rolleyes.gif
Rjay
Citation (fabtwo38 @ 04/01/2012 10:55) *
Ben il y avait bodmer en 6-8 car il avait personne d'autres a mettre ( Matuidi et Chantome blessé )
Donc c'est pareil pour ce match, Ancelotti a PERSONNE d'autre a mettre.

Pas la peine de crier tu t'emballes. laugh.gif

Oui, quand il y a personne, il n'y a personne. Et pour ma part je ne gueulais pas de voir Bodmer en 8 si personne d'autres. Je pense que c'était le cas de la majorité, mais je me trompe peut-être.
Azel
C’est pas en janvier qu’on jugera les performance d’Ancelotti de la même manière qu’on a pas jugé AK au bout de 3 matchs. D’autant que si tu regardes les matchs de préparations du début de saison il n’y avait pas grand-chose de bon a en tirer hormis celui contre la Roma qui avait 3 semaines de retard sur notre préparation.
Ancelotti va faire évoluer (et non pas révolutionner comme tu trouverais visiblement normal qu’il fasse) notre jeu collectif pour ressembler à une équipe, chose que les joueurs mettront un peu de temps à appliquer, certains ayant plus d’expérience que d’autre seront surement plus rapide dans l’assimilation des consignes.
Enfin j’attends d’Ancelotti qu'il sache gérer les joueurs physiquement et psychologiquement dans le sprint final, tu sais là où l’an passer on s’est effondré et c’est ce qui nous a couté notre place en LDC.
Vivement qu’AK retrouve un poste d’entraineur que tu puisses aller le soutenir et emmener ta mauvaise fois vers d’autres cieux.
Et ne t'inquiètes pas pour Ancelotti, si le résultats n'est pas à la hauteurs des attentes il ne faudra pas longtemps avant qu'on lui mette son salaire dans la gueule en plus du reste. En attendant le gars à un passif qui fait qu'il part avec un aprioris favorable.
fabtwo38
Citation (ribob @ 04/01/2012 11:02) *
Bisevac est titulaire car Ancelotti ne veut pas tout chambouler il prend la charnière qui a été aligné lors du dernier match et après pour le reste il compose avec les joueurs valides donc ceux qui lui tombe dessus sont drôles.
De toute façon c'est l'animation qui a été critiqué plus que les compos car il avait beau la changer l'animation restait inexistante.

Oui je suis d'accord pour l'animation avec toi mais en changeant 9 joueurs en été et en ayant son groupe au complet peut etre 1 mois sur les 6 premiers. L'animation ne se fait pas d'un clac de doigt donc il lui fallait du temps , le temps que l'on va donner a Ancelotti mais que l'on a pas donné a AK. Sur ce point aussi , il y a de la mauvaise foi .
Mais certains ont critiqué les choix de joueurs mais comme je l'ai deja dit, le groupe n'a jamais été au complet:
- Sissoko absent 2 mois
- Sakho absent 2 mois
- Matuidi absent 2 mois et demi
- Chantome 2 mois aussi il me semble
- Hoareau 3 mois ou plus
- Bisevac aussi
Babass
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 11:04) *
Non désolé ce n'est pas moi qui l'ai inventé, mais seulement ce que dirait tous les entraineurs du monde.
Une équipe coupée en deux, ça peut être beaucoup de choses, et premièrement un manque criant d'intensité physique des joueurs. Si la défense ne monte pas assez vite, si les milieux ne pressent pas ensemble etc.. C'est d'abord de la responsabilité des joueurs de faire leur taf. Quand un entraineur te donne des consignes depuis que tu es tout petit au foot, ça doit rentrer un moment donné, ou alors c'est que individuellement tu es une chèvre.
Sous AK la défense sait qu'elle doit monter vite, que les milieux doivent presser vite le porteur, que les attaquants doivent se placer dans les intervalles etc.. Ce n'est pas l'entraineur en place qui t'apprend ça, tu le sais depuis que tu es petit.
Crois tu qu'un entraineur puisse dire à ses joueurs: "surtout on joue dessoudés, écartez bien les lignes, je veux que l'équipe soient coupée en deux." Soyons serieux..

Peut être qu'AK ne tenait pas aussi bien les joueurs que ça popcorn.gif

Pour la dernière phrase, ce n'est pas comme s'il ne l'avait jamais dit popcorn.gif
Parisian
Citation (Rjay @ 04/01/2012 11:07) *
Pas la peine de crier tu t'emballes. laugh.gif

Oui, quand il y a personne, il n'y a personne. Et pour ma part je ne gueulais pas de voir Bodmer en 8 si personne d'autres. Je pense que c'était le cas de la majorité, mais je me trompe peut-être.

Le probleme de la critique du Bodmer en 6, c'est que Kombouare l'avait recruter pour jouer en 6, et on y a eu droit alors que d'autres solutions s'offraient. Du coup le truc est resté betement meme quand il n'y avait plus le choix.
Nikkss
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2012 11:04) *
Je pensais pas que ça prendrait si peu de temps pour avoir des anti-Ancelotti implosion du tibia.gif

Ne fais pas de raccourci aussi hâtif stp. Personne n'est anti Ancelotti, ce serait vraiment un comble. Seulement des remarques sur les différences de traitements entre les deux entraîneurs.
Ce qui m’intéresse c'est surtout de voir l'impact psychologique que va avoir Ancelotti, car c'est là que va se situer la différence la plus flagrante. Sur le terrain, les consignes seront identiques, les compos sans doute differeront selon ce que Ancelotti aura à sa disposition (recrues?), mais l'implication individuelle sera accentuée, j'en suis sûr.
touny
Citation (Nikkss @ 04/01/2012 11:04) *

Ah si tu sais tout alors rolleyes.gif

C'est à qui d'inculqués ça ? Je ne sais même pas si il y a déjà eu, une séance tactique au club depuis l'arrivée d'AK.

C'est bien beau ton blablabla ( merci j'ai joué et je joue encore au foot je connais whistle.gif ).

Est ce que tu as déjà vu au psg un bloc équipe ? As tu conscience qu'on s'est fait mangé collectivement par Nancy, Auxerre, sainté, Lille ( bon la, je reconnais que c'est le meilleur collectif de France), Salzbourg....

C'est quoi ton explication ? Quand le 4/5/1 ne fonctionne pas et qu'il ne change même pas l'animation de jeu sur le terrain c'est quoi ton explication ?

Quand à ta dernière phrase complétement stupide.

Les consignes d'AK edhelas.gif

L'entraineur a un impact clair sur le collectif et les individualités, suffit de voir Mourinho avec le Réal par exemple.
Homer
Citation (CrazyLiam @ 04/01/2012 11:04) *

Ca vire à l'acharnement :JMLarque:
Sachant que l'équipe sera complètement chamoublée à la mi-temps ...
Même contre les amateurs en CdF ce week-end, on jouera pas avec l'équipe type, faudra attendre au moins 10-15 jours pour voir l'équipe au complet alignée, si y'a pas de blessés.
corbak
Citation (touny @ 04/01/2012 11:10) *
Est ce que tu as déjà vu au psg un bloc équipe ? As tu conscience qu'on s'est fait mangé collectivement par Nancy, Auxerre, sainté, Lille ( bon la, je reconnais que c'est le meilleur collectif de France), Salzbourg....

Tu peux pas dire dans la même phrase qu'on se'st fait mangé par nancy, Auxerre et Sainté. On a perdu contre Auxerre et Nancy sans se faire manger et on a battu Sainté en se faisant mangé. Ca n'est pas pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.