Citation (Panenka @ 23/02/2013 00:27)

Ouais enfin l'effectif ça veut tout et rien dire sur ces matches, même la "dynamique". Ce qui compte c'est l'engagement, l'implication et très souvent, le PSG est en dessous.
Comme par hasard quand ça ne joue pas là dessus, le PSG s'en tire mieux.
A l'époque, effectif ou pas, les mecs étaient à la ramasse et le PSG un peu sûr de son fait. Beaucoup voyaient Paris les tuer définitivement. Les marseillais sont rentrés et les ont juste bouffés pour entendre des "Bon c'est pas grave, on est encore là"...
C'est parce qu'ils sont dégueulasses qu'il faut y rentrer la fleur au fusil en attendant que ça se passe parce qu'il y a un effectif de stars.
L'année dernière on devait les plier: 3-0 au velodrome, 2-1 au parc et pas une promenade de santé. L'aller, certains se contentent d'un "on a maitrisé la 2eme MT" woké...

Je pense que ton analyse peut être pertinente concernant l'état d'esprit que nos joueurs doivent (enfin) constamment avoir jusqu'au bout, néanmoins le smiley final de ton poste résume assez la situation de la saison dernière, l'aller on perd et se fait dérouiller avec AK, le retour on gagne néanmoins, et avec Carlo.
Sur le final de cette saison, je suis plus confiant concernant l'effectif et le collectif dans sa globalité que la saison dernière. Et très franchement, l'OM a cette saison atteint un niveau vraiment a chier, bien qu'ils aient eu le cul, la réussite et un certain "talent" pour réunir leurs points et la 3ème place, il n'en reste pas moins qu'ils sont dans une dynamique catastrophique et bien pire que lors de la saison 2009.
Et leur effectif n'a vraiment aucune profondeur pour finir la saison en boulet de canon.