Quelqu'un a les notes du Parisien et / ou de l'Equipe papier ? Curieux de voir les notes des deux meilleurs joueurs mondiaux à leurs postes respectifs, Mandanda et Nkoulou.
Jvais te mettre ca. A noter que contrairement à un courant paranormal qui sévit sur culture, Lavezzi est reconnu comme le meilleur joueur de champ parisien.
Citation
Sirigu a sauvé les siens
8 Sirigu
Si Paris empoche trois points, c'est en grande partie grâce à lui. Il a réalisé huit arrêts décisifs dont un énorme ( 75e) sur sa ligne.
5 Jallet
Le capitaine avait un client face à lui en la personne d'André Ayew. Il a souffert mais n'a pas craqué.
6 Alex
Titulaire alors qu'il n'était pas totalement remis de sa blessure, le Brésilien a plutôt bien contenu Gignac. Intervient à bon escient devant ce dernier ( 16e).
6 Armand
De nouveau titulaire, l'ancien Nantais a livré une bonne performance. Pour son 400e match en L1, il a sauvé plusieurs situations ( 15e, 46e, 56e, 84e).
5,5 Maxwell
Le latéral gauche a passé une soirée tranquille face à un Kadir globalement discret. Un apport offensif limité.
5,5 Lucas
Le milieu droit a débloqué la rencontre sur un tir contré. Il a ensuite alterné le bon comme son ouverture pour Pastore ( 47e) et le moins bon comme plusieurs pertes de balle ( 52e, 63e). Remplacé par Ménez ( 84e).
6 Verratti
Carlo Ancelotti avait raison : son jeune milieu de terrain méritait de jouer contre l'OM. Il a été bon hier aussi bien à la récupération que dans ses transmissions en profondeur ( 10e). Remplacé par Chantôme ( 76e).
5,5 Matuidi
Sans surprise, le milieu défensif français a répondu présent dans le combat de l'entrejeu. N'a cependant pas pu apporter le surnombre en attaque mais a pris soin de ne pas trop exposer sa défense.
4 Pastore
Le milieu gauche argentin a été décevant. S'il a réussi quelques bonnes séquences ( 41e, 45e), il a connu beaucoup de déchets dans ses tentatives. Remplacé par Beckham ( 76e).
4 Ibrahimovic
Il a raté son match si ce n'est sa superbe déviation pour Lavezzi en début de rencontre et son but heureux ( 90e+ 1). Semble fatigué.
6 Lavezzi
Si tous ses partenaires avaient ses jambes... L'Argentin a frappé le poteau ( 2e) et orchestré les contres ( 26e, 33e, 36e, 53e). Beaucoup trop de déchets dans les passes.
Citation
Valbuena danger permanent
5 Mandanda
Une première période malheureuse. Sauvé d'entrée par son poteau sur une frappe de Lavezzi, il est trompé par Nkoulou sur un tir anodin de Lucas ( 10e). Après la pause, il s’est ressaisi.
5 Fanni
Plus discret offensivement qu'à l'accoutumée, il s'est quand même illustré avec une frappe puissante ( 86e). Il n'a guère souffert défensivement devant Pastore, seul Lavezzi l'a inquiété.
4 Nkoulou
Soirée à oublier. Un début de match pénible avec un but contre son camp. Il se reprend ensuite sauvant les siens devant Lavezzi juste avant la mi- temps. Il est parvenu à museler un Ibrahimovic décevant. Mais il est pris de vitesse par Ménez sur le second but.
6 Mendes
Parfaitement placé, il ne prend aucun risque dans ses relances et ses interventions. Propre et rassurant, il est malheureusement en retard sur Ibrahimovic sur son but ( 90e+ 1).
5 Morel
Il a rarement été dépassé, mais son apport offensif a été extrêmement limité tout comme la qualité de ses centres.
6 Barton
Il a élevé son niveau de jeu. Un gros volume, précis dans ses interventions, fédérateur par la voix.
5 Romao
Un début de match fébrile. Actif à la récupération, mais beaucoup de déchets dans ses passes.
5 Kadir
Intéressant et percutant en milieu de première période, il a disparu de la circulation ensuite. Remplacé par Sougou ( 76e).
6 Valbuena
Le danger permanent. Altruiste, vif, il a beaucoup bougé et proposé de solutions. Un caviar pour Gignac ( 53e).
5,5 Ayew
Surmotivé. Un excès d'engagement a d'abord brouillé ses inspirations habituelles. Mais il a vite retrouvé son allant, inquiétant notamment Sirigu de la tête ( 75e).
5,5 Gignac
Parfaitement anonyme pendant toute la première mi- temps, ou presque. Un tir pour ressusciter ( 43e), puis une seconde période plus pertinente. Sirigu a écarté son tir piqué ( 53e) puis une sublime bicyclette ( 61e).
Citation
Sirigu, quel mur !
Le gardien a réussi plusieurs arrêts de classe, sauvant Son équipe de l’égalisation.
SIRIGU(8) Pendant une demi-heure, il n’a pas eu grand-chose à faire. Mais ensuite, l’international italien a signé quelques arrêts très, très importants, notamment sur la frappe de Gignac (53e) ou sur la tête d’Ayew (75e). Son match à Sochaux, le pire qu’il ait réalisé sous le maillot parisien (2-3, le 17 février), est oublié…
JALLET(5) peu d’erreurs mais il fut pris une ou deux fois dans son dos et a laissé quelques espaces dans son couloir. Offensivement, son apport fut assez limité
ALEX(6) : solide dans les airs, le Brésilien a réalisé quelques tacles bien sentis et imposé son physique dans les duels.
ARMAND (7) : toujours bien placé et concentré, il a éteint trois situations chaudes, devant Gignac (15e, 36e), Lucas Mendes (47e) et Sougou (81e). A minimisé les prises de risque dans ses relances et cherché l’efficacité.
MAXWELL (5) : le petit pont subi devant Kadir, dans la surface parisienne, à la 32e minute l’a un brin perturbé. Il n’a pas toujours été très à l’aise mais abien terminé la rencontre.
LUCAS (5) : il aura été le détonateur de cette rencontre grâce à une frappe non cadrée, déviée par Nkoulou (1-0, 11e). Mais le reste de sa rencontre fut un peu brouillonne. Il a plus souvent privilégié les exploits individuels aux solutions collectives.
VERRATTI (5) : sa façon de conserver le ballon, même lorsqu’il est à proximité de sa surface, a dû irriter son entraîneur mais, hier, le jeune Italien n’en a pas perdu. En revanche, il a souffert dans les un-contre-un face à Valbuena. Remplacé par CHANTÔME (76e).
MATUIDI (6) : ce n’était peut-être pas le meilleur Matuidi mais sa capacité à couvrir tous les coins du terrain a pas mal dérangé les Marseillais. S’il a eu du mal à entrer dans le match, perdant plusieurs ballons, il a fini plus fort offrant même une balle de but à Ibra (87e).
PASTORE (5) : une prestation irrégulière. Il a alterné des pertes de balle mais aussi quelques décalages intéressants. En tout cas, il a été généreux dans ses efforts et n’a pas oublié le repli défensif.
LAVEZZI ( 7) : un match plein d’enthousiasme, de percussion et de dribbles qui aurait dû être récompensé par un but. Au lieu de ça, il a trouvé le poteau (2e).
IBRAHIMOVIC (5) : une déviation du pied (2e), une autre de la tête (45e), à chaque fois pour Lavezzi, et entre deux, pas mal de duels et de ballons perdus. Le Suédois fut plutôt décevant au point de se faire siffler par une partie du Parc après une nouvelle passe ratée (82e). Cela ne l’a pas empêché de marquer un vingt-deuxième but en L 1 (2-0, 90e + 1).
Citation
Pourtant, Gignac a tenté
– L’avant-centre s’est procuré plusieurs situations de but, mais il s’est heurté à un grand Sirigu.
GIGNAC(5) Même si son équipe a montré une maîtrise collective supérieure à celle de son adversaire, il a eu très peu de ballons à négocier. Deux frappes (43e, 53e), détournées par Sirigu, et un retourné acrobatique (61e) encore une fois claqué par le portier parisien.
MANDANDA ( 4) : sauvé par son poteau droit (2e) sur une frappe de Lavezzi, battu ensuite par Nkoulou qui dévia le tir de Lucas (11e, 1-0). Il a semblé fébrile, comme sur cette mésentente avec le défenseur camerounais (43e). Un jeu au pied approximatif.
FANNI (5) : il a été actif dans son couloir droit et son entente avec Kadir s’est une nouvelle fois vérifiée. Plusieurs débordements tranchants, des centres dangereux et même une volée puissante ( 86e). Plus en difficulté défensivement.
NKOULOU (4) : une première période cauchemardesque. Il a dévié la frappe de Lucas dans son propre but (11e), mais il a surtout affiché une fébrilité inhabituelle, perdant quelques ballons devant Lavezzi ( 4e, 36e). Plus sûr ensuite avec des interceptions décisives, il est finalement devancé par Ménez qui sert Ibrahimovic (90e + 1, 2-0).
LUCAS MENDES (4) : en difficulté face à la percussion des attaquants parisiens. Il a été plus juste dans les duels aériens, mais il a été coupable de plusieurs imprécisions techniques.
MOREL (4) : il a souffert face à la vitesse d’exécution de Lucas et son apport offensif a été très limité. Il s’est contenté de défendre et a parfois manqué de tranchant.
BARTON (6) : il a colmaté les brèches dans l’axe et ses jaillissements ont été utiles. Il ne s’est pas contenté de défendre et sa tête (30e), à la réception d’un centre de Fanni, a été captée par Sirigu.
ROMAO(5) : il amis une bonnedemiheure à entrer dans son match mais son impact a été capital au milieu. Il a chipé plusieurs ballons et a provoqué un coup franc intéressant (41e).
KADIR (5) : il abien combiné avec son compère Rod Fanni dans le couloir droit. Auteur de centres dangereux, il a signé une frappe puissante, après un petit pont sur Maxwell, détournée par Sirigu en corner (31e).
VALBUENA(7) : ses accélérations ont parfois scotché Verratti sur place. Un coup franc dangereux plein axe (41e) sur lequel Sirigu se détend bien, une frappe puissante (83e) qui passe de peu à côté. Un service subtil pour Gignac (53e) et un centre pour la tête d’André Ayew (75e).
GIGNAC (5) : voir ci-dessus.
A. AYEW (5) : précieux dans le replacement et dans les duels, il a été plus discret offensivement, excepté une tête en suspension claquée par Sirigu (75e). Il s’est contenté d’aider Morel, en difficulté face à Lucas.