Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [UEFA] PSG - Dynamo Kiev
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
P@py
Match aller des quarts de finale jeudi face au Dynamo Kiev. A partir de 20h35, M6 commence l'avant match et le coup d'envoi aura lieu à 20h45.
L'adversaire:
Historiquement, le Dynamo est un club incontournable en Ukraine et un des grands clubs de l'URSS à son époque.
Le Chakhtior et le Dynamo se partagent la première et la seconde place depuis la saison 1996-1997 et depuis la création du championnat ukrainien en 1992, le Dynamo a été champion 12 fois (Chakhtior Donetsk 4 fois) et dauphin 5 fois (17 éditions).
Premier du championnat ukrainien qui se dirige tout droit vers un énième titre de champion avec 12 points d'avance sur le Chakhtior Donetsk à la 22ème journée soit à 8 journées de la fin.
Les joueurs de la capitale ukrainienne ont gagné samedi 2-0 à l'extérieur et reste invaincu en championnat depuis le 15 novembre dernier (où ils perdent 1-0 chez le Chakhtior Donetsk). 19 matchs gagnés en 22 journées avec à peu près 2 buts par matchs marqués contre une moyenne de 0.5 but encaissé.

Concernant le parcours européen du Dynamo, ils ont pas du tout été ridicules, loin de là:

Ligue des Champions - 2e tour préliminaire Aller Drogheda Utd - Dynamo Kiev 1-2
Ligue des Champions - 2e tour préliminaire Retour Dynamo Kiev - Drogheda Utd 2-2

Ligue des Champions - 3e tour préliminaire Aller Spartak Moscou - Dynamo Kiev 1-4
Ligue des Champions - 3e tour préliminaire Retour Dynamo Kiev - Spartak Moscou 4-1

Ligue des Champions - Groupe G 1re journée Dynamo Kiev - Arsenal 1-1
Ligue des Champions - Groupe G 2e journée Fenerbahçe - Dynamo Kiev 0-0
Ligue des Champions - Groupe G 3e journée FC Porto - Dynamo Kiev 0-1
Ligue des Champions - Groupe G 4e journée Dynamo Kiev - FC Porto 1-2
Ligue des Champions - Groupe G 5e journée Arsenal - Dynamo Kiev 1-0 3
Ligue des Champions - Groupe G 6e journée Dynamo Kiev - Fenerbahçe 1-0

Balancé en UEFA car troisième du groupe en C1:
UEFA - Seizièmes de finale Aller Dynamo Kiev - Valence CF 1-1
UEFA - Seizièmes de finale Retour Valence CF - Dynamo Kiev 2-2 <-- qualifié par la règle du but à l'extérieur
UEFA - 8e de finale Aller Dynamo Kiev - Metalist Kharkov 1-0
UEFA - 8e de finale Retour Metalist Kharkov - Dynamo Kiev 3-2 <-- qualifié par la règle du but à l'extérieur

Donc voilà, une belle performance face à Porto et deux beaux matchs accrochés contre Arsenal. Ils ont atomisé le Spartak Moscou à deux reprises et ont réussi à passer l'obstacle Valence (5ème de Liga cette saison) en UEFA.

Les joueurs les plus connus ici:
Pape Diakhité qui a fait 6 saisons à Nancy.
Diogo Rincon, un temps pisté par Paris ou du moins rumeur du mercato hivernal parisien de la saison passée.
Ismael Bangoura, passé par Le Mans deux saisons (dont une avec 12 buts au final).
Guilherme, la petite perle offensive brésilienne de 20 ans formé à Cruzeiro.
Oleg Gousev, international ukrainien qui a participé à la dernière coupe du monde, plus de 20 sélections.
Oleksandr Romanchuk, international ukrainien présent à l'euro 2008.
Florin Cernat qui a été international roumain il y a quelques années.

Quelques questions pour le match: Le Guen va-t-il faire tourner ? Si oui, qui va-t-il aligné vu les titulaires habituels blessés ? Mettre l'équipe-type à domicile en quarts de l'UEFA parait plutôt normal mais ça risque de fatiguer les joueurs pour le championnat et le rendez-vous très important contre Lille.
laleto
je vais refaire un tour sur le forum de leur site officiel, c'est tout en ukrainien, mais je vais essayer de comprendre quelque chose avec un ami ukrainien.

Mais ce qui est sur, c'est qu'ils sont favoris.

"Макелеле", pas besoin de traduction biggrin.gif
D'Alessandro
Visiblement ils ont quelques blessés eux aussi, c'est pas un mal.
Diakhaté c'était connu, dernièrement c'est Kravets (une petite chance qu'il soit là au retour) leur nouvelle petite star devant (appelé en sélection) et Mikhalik, défenseur central.

Leurs deux stars sont Milevsky (meilleur joueur du championnat ukrainien en 2008) et Aliev (troisième). Je connais le premier (sélections, de jeunes notamment), moins le second et apparemment c'est un sacré tireur de coup de pied arrêté.
Ils ont des pépins derrière et vont sûrement mettre Yussuf, qui est plus un milieu défensif normalement.

Effectivement, va-t-on faire tourner (avec qui, les choix deviennent limités avec les blessés sauf devant mais vu le niveau de certains...), sachant qu'eux peuvent faire tranquillement le choix de l'UEFA et délaisser leur championnat vu qu'ils ont 15 pts d'avance.
C'est primordial de ne surtout pas prendre de buts.
mest
Citation (D'Alessandro @ 06/04/2009 à 02:13) *
Effectivement, va-t-on faire tourner (avec qui, les choix deviennent limités avec les blessés sauf devant mais vu le niveau de certains...), sachant qu'eux peuvent faire tranquillement le choix de l'UEFA et délaisser leur championnat vu qu'ils ont 15 pts d'avance.
C'est primordial de ne surtout pas prendre de buts.

A mon avis, Le Guen va aligner une équipe presque-type.

La défense sera aussi type que possible (Ceara, Camara, Traoré, les autres étant blessés), Rothen à gauche, Sessègnon à droite, sûrement Hoarau devant avec Luyindula à la place de Giuly.

Et Clément dans l'axe, avec peut-être Chantôme, à moins que Makélélé ne soit également aligné.

Bref, à ce niveau de la compétition, il n'est plus question à mon avis d'aligner une équipe B.
Nemeto
Citation (D'Alessandro @ 06/04/2009 à 02:13) *
Leurs deux stars sont Milevsky (meilleur joueur du championnat ukrainien en 2008)

C'est vraiment une bête physique lui, dense et rapide.

Va falloir que notre défense centrale se mette à la hauteur.

On va jouer contre une equipe qui adore faire circuler le ballon, si on ne s'impose pas au milieu j'ai peur pour notre physique en 2eMT
lenzo
Citation (mest @ 06/04/2009 à 10:29) *
A mon avis, Le Guen va aligner une équipe presque-type.

La défense sera aussi type que possible (Ceara, Camara, Traoré, les autres étant blessés), Rothen à gauche, Sessègnon à droite, sûrement Hoarau devant avec Luyindula à la place de Giuly.

Et Clément dans l'axe, avec peut-être Chantôme, à moins que Makélélé ne soit également aligné.

Bref, à ce niveau de la compétition, il n'est plus question à mon avis d'aligner une équipe B.

C'est quand même un sacré dilemne cette coupe, et je n'aimerai pas être à la place de le Guen cette semaine qui a gros à perdre.

D'un côté, on a un super coup à jouer en UEFA, avec un plateau final super ouvert et où on est tout à fait capable d'aller au bout. le match aller au parc sera crucial et on se doit de faire un résultat à l'aller si on veut passer.

De l'autre, on a le match contre Lille Dimanche qui est d'une importance grandissime. On va se faire bouger contre une équipe qui aura eu une semaine pour préparer ce choc, et il y a selon moi nécessité d'arriver avec 11 joueurs frais.
giuly75
J'aurais préféré prendre le Shaktar.
Le Dynamo c'est du lourd.
Curieux de voir quelle équipe on va aligner. Les mêmes qu'hier? Retour de Rothen? Sakho apte ou non?
keyzer söze
En même temps il ya eu deux semaines de coupure donc j'ose espèrer que certains peuvent enchainer trois matchs en une semaine unsure.gif

Maké et Ludo seront mis au repos ce qui me parait normal. Après des joueurs comme Hoarau/Ceara/Sessegon ou Clément peuvent enchainer.

Par rapport à Nice, on pourra incorporer Rothen/Camara qui sont frais et Chantôme/Kezman. Sachant que Peggy vient de faire deux matchs aves les bleus et qu'il semble marquer le coup il sera preservé. Il faut donc trouver un compagnon d'attaque à Guillaume. Sauf à jouer dans le même système qu'hier.

Reste le cas Bourillon. Est-il en mesure de commencer un match en tant que titulaire?

On pourrait avoir : Landreau- Ceara,Camara,Traoré,Makonda- Clément,Chantôme,Sessegnon,Rothen-Hoarau Kezman

Equipe plus que compétitive. Ce serait pas mal de prendre au moins un but d'avance car en Ukraine ce sera pas facile.
SuperThug
on va les battre comme en 94 cool.gif
Vasco
Citation (keyzer söze @ 06/04/2009 à 14:11) *
En même temps il ya eu deux semaines de coupure donc j'ose espèrer que certains peuvent enchainer trois matchs en une semaine unsure.gif

Avec une équipe fraîche évidemment mais nos joueurs sont tout sauf frais. Ils ont une 40 taines de matchs dans les pattes et même si cette coupure a fait du bien, elle n'efface pas les 9 mois de saisons déjà effectuées.

Enfin, pour moi, le problème n'est pas le fait qu'on fasse 3 matchs en 7 jours mais 5 matchs en 14 jours. On peut perdre à Lille (ce qui serait dommageable) mais on a à la fin, un match contre Le Havre pour se reprendre et si on met 5 fois l'équipe type, ce match sera tout sauf une formalité.

PLG va encore devoir faire des choix importants. Ca lui a plutôt réussi cette saison mais ça a aussi bien foiré face à Rodez, mais perso, je préfèrerai qu'il se la joue sûr pour éviter surtout un but ukrainien qui hypothèquerait nos chances de qualif. Un bon 0-0 me conviendrait très bien (c'est petit bras et je ne serai pas au Parc, je sais mais on n'a pas 24 joueurs dans l'effectif).
Bob
Citation (lenzo @ 06/04/2009 à 10:41) *
C'est quand même un sacré dilemne cette coupe

Aucun dilemme. L'objectif maintenant, c'est d'aller au bout de cette putain de coupe de l'UEFA. Des occases comme ça, ça peut ne pas revenir chaque saison. Qui plus est avec une possiblité de jouer Marseille, et que les équipes qui restent son abordables.

Equipe type contre Kiev, et puis c'est tout. Si on y va avec des Bourillon ou autres, on va se faire manger par les ukrainiens.
cheikh75
Franchement aujourd'hui on s'emballe apres notre victoire contre une equipe qui ne gagne plus un match en ce moment, mais je nous vois mal reussir notre fin de championnat et particulirement le match a Lille.

Clairement contre Kiev on n'est pas favori, mais sur une double confrontation tout peut arriver et je pense qu'il faut jouer a fond cette coupe. Ca fait quand meme 12 ans qu'on n'a pas atteint le top 8 en coupe d'europe (meme si cette coupe a bien moins de valeur que nos coupes d'europes que l'on jouait il y a 12-16 ans), donc autant jouer a fond.

N'oublions pas que notre renommee, on l'a construite en coupe d'europe, pas en championnat
Papa Crocodile
Les ukrainiens sont bons mais ne les sur estimons pas... C'est une bonne équipe qui peut nous faire mal, c'est du niveau des matchs du haut de classement L1... Ce n'est ni le barca ni le real...

Après à savoir si on mets Bourillon ou Mabiala ou je ne sais qui, je m'en tape, du moment où l'on ne se ridiculise pas... Il reste 24 pts potentielles en championnat, on joue Lille qui est pour moi LA meilleur équipe du moment... On joue ptet bien a la balle, mais dominé n'est pas gagné... On l'a vu contre toulouse, et il faut ses petites périodes décisives où l'on terrasse l'adversaire dés le debut du match et où l'on gère plutot bien derriere...

Nos deux défaites c'est quand on a fait n'importe quoi défensivement sans specialement avoir un impact offensif net...

Battre les ukrainiens c'est bien, mais bon pour l'année prochaine vaut mieux jouer la LDC que de jouer l'UEFA (une coupe d'europe certe mais bon un peu en bois).

Donc oui il faut donner son maximum contre kiev a condition d'être en mesure de présenter une équipe capable de faire quelquechose contre Lille
Vasco
Citation (ommak @ 06/04/2009 à 15:08) *
On l'a vu contre toulouse, et il faut ses petites périodes décisives où l'on terrasse l'adversaire dés le debut du match et où l'on gère plutot bien derriere...

Et ca a été notre force lors de nos victoires. Une grosse pression en début de match avec généralement un but qui venait assez rapidement et puis une période où on laissait venir l'adversaire en lançant des contres rapides.

Donc oui il faut donner son maximum contre kiev a condition d'être en mesure de présenter une équipe capable de faire quelquechose contre Lille

Complètement d'accord. L'objectif de la semaine, c'est Lille tout en évitant de perdre nos chances de se qualifier en 1/2. Aller gagner au stadium sera difficile mais on doit éviter de se faire surclasser au score. Un nul sera un bon résultat mais insuffisant au regard du calendrier du MLB ©.
noname
Perso, je vois bien PLG jouer sur le fait qu'il est plus important à domicile de ne pas prendre de buts et donc revenir à un jeu qui nous convient bien, bétonner le milieu de terrain et balancer sur hoarau devant pour dévier sur ludo ou un autre.
Surtout si l'autre équipe est joueuse, laissons les à 50 m du but s'escrimer à essayer de passer dans des espaces réduits.....

0n jouera les deux matchs en contre sleep.gif
Razul le Bezendjas
Citation (SuperThug @ 06/04/2009 à 13:41) *
on va les battre comme en 94 cool.gif

victoire chanceuse déjà cette saison là whistle.gif
cheikh75
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/04/2009 à 15:36) *

Mouais, moi je trouve qu'on les avait bien domines, a l'aller comme au retour
SuperThug
Citation (Razul le Bezendjas @ 06/04/2009 à 15:36) *

à l'aller penalty inexistant pour Kiev et au retour il y a un penalty non sifflé sur Rai, après je me souviens d'un déboulé sur la gauche de Rebrov (déjà à l'époque) avec le ballon qui va passer juste à côté du but de Lama...
Bilbo
Citation (giuly75 @ 06/04/2009 à 09:39) *
J'aurais préféré prendre le Shaktar.
Le Dynamo c'est du lourd.
Curieux de voir quelle équipe on va aligner. Les mêmes qu'hier? Retour de Rothen? Sakho apte ou non?

Ca me fait rire ca t'as au moins vu un match de chaque équipe ?

Les deux équipes sont d'un niveau plus ou moins équivalent ... C'est aps du lourd lourd, je pense on va aps se qualifier masi de la à dire c'est du lourd...
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 06/04/2009 à 14:46) *

Les deux équipes sont d'un niveau plus ou moins équivalent ...

Suffit de regarder le classement ukrainien pour dire qu'elles ne sont pas d'un niveau equivalent .
cheikh75
Citation (Bilbo @ 06/04/2009 à 16:46) *

Les deux équipes sont d'un niveau plus ou moins équivalent ...

Seulement 15 points d'ecart apres 23 journees dans leur championnat....
Bilbo
Citation (Nouma4ever @ 06/04/2009 à 14:49) *
Suffit de regarder le classement ukrainien pour dire qu'elles ne sont pas d'un niveau equivalent .

Etant donné qu'il ya eu une trêve de plusieurs mois et puis le championnat ukrainien n'est sans doute pas pareil que le jeu " europe de l'ouest " ...

En tout cas le Shaktar va gagner la coupe d'europe ...

Citation (cheikh75 @ 06/04/2009 à 14:50) *
Seulement 15 points d'ecart apres 23 journees dans leur championnat....

Y'a qu'à voir lyon 1 er avec un jeu de merde et tout...

Faut un peu relativiser hein ...
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 06/04/2009 à 14:52) *
Etant donné qu'il ya eu une trêve de plusieurs mois et puis le championnat ukrainien n'est sans doute pas pareil que le jeu " europe de l'ouest " ...

En tout cas le Shaktar va gagner la coupe d'europe ...

La treve change en quoi la perf d'une equipe par rapport à l'autre ?

D'accord madame soleil .
Bilbo
Citation (Nouma4ever @ 06/04/2009 à 14:53) *

D'accord madame soleil .

La forme des équipes patati patata ... Non mais bref vous avez vu des matchs des deux équipes ?
Vasco
Citation (Nouma4ever @ 06/04/2009 à 16:53) *

La trève, ça change au moins la dynamique d'une équipe.
Nouma4ever
Citation (Vasco @ 06/04/2009 à 14:58) *
La trève, ça change au moins la dynamique d'une équipe.

Pas forcement .

ça peut la changer mais tu peux tres bien reussir à rester dans la meme dynamique .
Vasco
Citation (Nouma4ever @ 06/04/2009 à 16:59) *
Pas forcement .

ça peut la changer mais tu peux tres bien reussir à rester dans la meme dynamique .

On va pas y passer 15 ans mais la dynamique est à reconstruire après autant de temps d'interruption.

Après, on arrive à atteindre la même, mais il faut enchainer les matchs. Et comme je doute que des gens aient vu leurs matchs avant et après la trève, il sera dur de savoir s'ils sont dans la même dynamique ou pas.
Nouma4ever
Citation (Vasco @ 06/04/2009 à 15:14) *
On va pas y passer 15 ans mais la dynamique est à reconstruire après autant de temps d'interruption.

Après, on arrive à atteindre la même, mais il faut enchainer les matchs. Et comme je doute que des gens aient vu leurs matchs avant et après la trève, il sera dur de savoir s'ils sont dans la même dynamique ou pas.

Depuis la treve ils ont gagné leur 5 matchs de championnat, ils restent donc sur une serie de 8 victoires consecutives en championnat.

La treve n'a donc pas l'air d'avoir changé grand chose à leurs perfs.

edit: http://www.fcdynamo.kiev.ua/ua/dynamo/games/
JeromeTouboulArnaudHermant
Mine de rien nous ne devons pas être nombreux à avoir vécu un quart de final au stade.
Pour moi ce sera une première et même si ce n'est que le Dynamo Kiev, et bien cela reste un gros match.

J'espère qu'on fera tourner mais raisonnablement, que le Parc grondera et sera très bien garni.

La Coupe d'Europe c'est différent, il faut qu'on se lâche au maximum.

On était presque tous arrivé contre Twente en se disant "Bof on verra bien", et on connaît la suite.
solayman
Citation
Foot - C3 - Dynamo Kiev - Mikhalik absent à Paris

Le capitaine du Dynamo de Kiev, Taras Mikhalik, touché dimanche à un ménique contre le Metalist Donestk (2-0), sera absent jeudi au Parc des Princes, pour affronter le Paris-SG en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'international ukrainien devrait être remplacé par Goran Sablji?. «Il aurait dû jouer à Donetsk, a d'ailleurs affirmé après la rencontre son entraîneur Yuri Semin, des propos repris sur le site de l'UEFA. Mais j'ai aligné Ayila Yussuf parce que je voulais voir ce qu'il donnerait.»

L'equipe.fr

Je ne sait pas quel est son poste mais si il est capitaine c'est qu'il est important a l'équipe donc c'est une bonne nouvelle pour nous. smile.gif
Papa Crocodile
Citation (solayman @ 06/04/2009 à 19:12) *
L'equipe.fr

Je ne sait pas quel est son poste mais si il est capitaine c'est qu'il est important a l'équipe donc c'est une bonne nouvelle pour nous. smile.gif

Defenseur central et fait partie des bons book2.gif
Bahal
Ce sera mon premier match au Parc de l'année wub.gif wub.gif
Vita
Ce sera mon 1er match raté au Parc depuis bien longtemps car je me fais opérer ...
Je suis archi-deg© cry.gif
lolomutch
Vous pensez qu'il y aura du monde? Je dépucèle des collègues qui n'y sont jamais allé...A me voir en parler, l'ambiance, le stade et tout et tout, wub.gif je pense qu'ils s'attendent à un truc top, je ne voudrais pas les décevoir ph34r.gif
Rodriguez
Citation (VitaPSG @ 06/04/2009 à 17:59) *
Ce sera mon 1er match raté au Parc depuis bien longtemps car je me fais opérer ...
Je suis archi-deg© cry.gif

Un topic t'est consacré dans le géné.
Sinon quart de finale au Parc , plus d'excuse sur le prix car la meme si c'est cher ça fait 13 ans qu'on en avait pas vu.
TOUS AU PARC.
Rodriguez
Citation (Fanfan La Tulipe @ 06/04/2009 à 19:33) *
il reste des places pour ce match ou c'est comme pour celui de Lille ph34r.gif

Il en reste un peu partout (si la question était serieuse) ph34r.gif
Pour les virages faut aller au Parc par contre.
Panenka
J'avoue que je n'y crois pas une seconde et j'ai peur d'une volée bien froide façon CSKA.
Après peut être que je surestime cette équipe, surtout que ses résultats en UEFA ne sont pas des plus monstrueux non plus.

Donetsk est largué en championnat mais ses résultats en europe me parlent plus: victoire contre le barça (bon quel barça?) victoire contre les spurs et surtout ils sortent le CSKA.
giuly75
Les ukrainiens sont bons mais ne les sur estimons pas... C'est une bonne équipe qui peut nous faire mal, c'est du niveau des matchs du haut de classement L1... Ce n'est ni le barca ni le real...

Eux qui jouent la C1 tous les ans, c'est exactement ce qu'ils se disent aussi : "le PSG n'est ni le Real ni le Barça".
Il n'est pas question de les sur-estimer, mais de ne pas les sous-estimer.
Et j'ai l'impression que certains ont l'impression qu'on va jouer Dniepropetroksk...
Le Dynamo c'est costaud, et c'est un collectif sacrément huilé.
L'équipe-type serait pas de trop.
Et puis mettre une équipe bis ou mélangée ne nous assurerait pas du tout une victoire dimanche à Lille.
Alors je pense pas qu'il faille calculer sur ce match.

Citation (Bilbo @ 06/04/2009 à 16:46) *

Les deux équipes sont d'un niveau plus ou moins équivalent ... C'est aps du lourd lourd, je pense on va aps se qualifier masi de la à dire c'est du lourd...

Ca te fait rire?
Tu connais la "Champion's League"? whistle.gif
cheikh75
Citation (Panenka @ 06/04/2009 à 22:50) *
Donetsk est largué en championnat mais ses résultats en europe me parlent plus: victoire contre le barça (bon quel barça?) victoire contre les spurs et surtout ils sortent le CSKA.

Barcelone sans Messi, Henry, Etoo, Marquez, Xavi, Iniesta, Puyol, Alves, Yaya Toure.....
vinceb75
Citation (lolomutch @ 06/04/2009 à 20:29) *
Vous pensez qu'il y aura du monde? Je dépucèle des collègues qui n'y sont jamais allé...A me voir en parler, l'ambiance, le stade et tout et tout, wub.gif je pense qu'ils s'attendent à un truc top, je ne voudrais pas les décevoir ph34r.gif

Enorme c'est la m^me pour moi, et oui un match en semaine permet aussi d'emmener les collègues novices au parc. Concernant l'ambiance, je ne suis pas inquiet, ça va chauffer!!
Slip
Citation (Bahal @ 06/04/2009 à 19:33) *
Ce sera mon premier match au Parc de l'année wub.gif wub.gif

Je me réserve pour la demi-finale smoke2.gif
Philo
Pas mal de questions concernant ce match.

Déjà, Landreau ou Edel dans les buts ?
PLG a souvent fait tourner quand on s'y attendais le moins donc je serais à peine surpris s'il nous mettait Edel titulaire. Ca dépend aussi de l'état de l'épaule de Landreau.
En défense, Mabiala va probablement sauter sauf si Traoré n'est pas remis.
On va avoir une défense Ceara--Camara--Traoré--Makonda.
Des bourrins sans relance dans l'axe et des mecs pas super forts aux duels sur les côtés. J'espère que le Dynamo joue pas trop à l'ancienne façon Russe avec redoublement de passe dans tous les sens parce que nos bourrins vont vite être paumés et suivre le ballon au lieu du joueur.

Au milieu, c'est la grande question.
Rothen sera probablement titulaire. Il n'a pas joué depuis un bail et on n'a personne à gauche on l'a encore vu ce week-end. Reste trois postes. Clément est cuit mais jouera.
Il manque un milieu droit et un complément à Clément. Je pense que Sessegnon jouera pour faire la différence au match aller. Il n'a pas joué beaucoup dernièrement donc il peut enchaîner. Pancrate a souvent joué en coupe d'Europe cette saison et il a un gabarit plutôt intéressant pour ces compétitions donc il faut aussi compter avec lui. Surtout qu'il a fait une bonne entrée dimanche.
Pour le dernier poste je pense que ça se joue entre Chantôme et...Bourillon. Vu les dernières entrées de Chantôme sur le terrain, je suis pas sûr que PLG le mette titulaire mais Bourillon n'a aucun rythme donc...

En attaque, probablement Peguy titulaire même s'il n'avance plus depuis des mois. Soit on relance Kezman, soit on met Hoarau pour espérer se mettre à l'abri. Je préfèrerais Hoarau vu le niveau lamentable du salisseur de maillot mais il faut bien le relancer un jour.

Ou alors PLG nous remet le 4-5-1 de dimanche et il faut sûrement compter sur Pancrate dans ce cas là. L'hypothèse Chantôme titulaire à côté de Clément gagnerait de l'épaisseur vu qu'on aurait un bloc de 5 et plus 4 pour compenser la relative faiblesse défensive de ce milieu. Quand on sait à quel point un but marqué à l'extérieur est important, je me dis que c'est même probablement la meilleure chose à faire. On peut alors imaginer :

-----Chantôme----Clément
Pancrate---Sessegnon----Rothen
--------------Peguy
Ou bien Bourillon à la place de Chantôme et Chantôme à la place de Sessegnon.

Problème on va galérer pour marquer des buts. Rothen marque jamais un pion, Peguy c'est faible devant le but pour un attaquant tandis que Sessegnon et Pancrate marquent autant que des milieux offensifs normaux c'est à dire pas excessivement.
Par contre pour tenir le ballon et faire tourner c'est ce qu'il y a de mieux.

Je connais pas du tout le Dynamo et il faut ensuite prendre en compte leur style de jeu mais pas mal d'options pour PLG au milieu et en attaque en tout cas. La défense me fait un peu peur par contre.
bartyos
Citation (Philo @ 07/04/2009 à 21:03) *
Par contre pour tenir le ballon et faire tourner c'est ce qu'il y a de mieux.

T'as déja vu le psg tenir le ballon et faire tourner toi laugh.gif c'est très très rare quand même. Comme d'habitude on jouera en long ballon sur hoarau et on aura notre possession habituel au parc de 40% surtout contre une équipe comme kiev qui apparement aime jouer. Moi j'enleverais pancrate de ta compo et je mettrai l'équipe type sauf guily et maké, on les remplace par peguy et chantome. On est obliger si on veut gagner.
giuly75
Citation (Philo @ 07/04/2009 à 21:03) *
Pancrate a souvent joué en coupe d'Europe cette saison et il a un gabarit plutôt intéressant pour ces compétitions donc il faut aussi compter avec lui.

Je suis pas sur qu"avoir un gabarit" soit suffisant pour jouer un 1/4 de C3...
Pourquoi tu parles pas de Makélélé Philo? Sur qu'il sera préservé pour dimanche?
P@py
Citation (giuly75 @ 07/04/2009 à 21:49) *
Je suis pas sur qu"avoir un gabarit" soit suffisant pour jouer un 1/4 de C3...
Pourquoi tu parles pas de Makélélé Philo? Sur qu'il sera préservé pour dimanche?

Ben dimanche c'est le match le plus important et Maké n'a encore jamais aligné trois matchs en une semaine cette saison (je crois). Je ne vois pas pourquoi ça commencerait alors qu'on a Chantome. A moins qu'il mette Clément sur le banc mais Clément est meilleur que Maké cette saison en terme de jeu donc bon...
Rodriguez
Citation (P@py @ 07/04/2009 à 21:56) *
Ben dimanche c'est le match le plus important et Maké n'a encore jamais aligné trois matchs en une semaine cette saison (je crois). Je ne vois pas pourquoi ça commencerait alors qu'on a Chantome. A moins qu'il mette Clément sur le banc mais Clément est meilleur que Maké cette saison en terme de jeu donc bon...

Si , il avait enchainé Rennes , Manchester City et Le Mans .
Rodriguez
Je suis partagé entre l'envie de voir Paris passer ce tour et Paris etre en pleine forme dimanche.

Cependant j'aimerai bien une équipe avec Ceara/Sessegnon , Hoarau devant , Rothen a gauche et une défense solide .
Ca serait pas mal afin d'essayer de faire la différence des le match aller surtout lorsqu'on sait qu'ils ont quelques absents.

J'espere vraiment un parc bouillant .
Ok les places sont a 25€ minimum , mais merde fallait pas s'attendre a payer des places a 10€ pour un quart de finale de coupe d'Europe.
La derniere fois qu'on a joué un quart c'était avec Rai etc donc c'est bien beau de se branler sur cette époque mais la on a l'occasion d'écrire une page de l'histoire face a un adversaire qu'il ne faut pas sous-estimer.
Ils auront besoin d'un parc plein afin de montrer que cette coupe de l'UEFA , on la veut.
L'an passé , on se demandait si on reverrait un jour la coupe d'Europe au Parc , la c'est un quart de finale donc motivez vous les mecs.
Hari
Citation (Philo @ 07/04/2009 à 20:03) *
Pas mal de questions concernant ce match.

On va avoir une défense Ceara--Camara--Traoré--Makonda.
Des bourrins sans relance dans l'axe et des mecs pas super forts aux duels sur les côtés. J'espère que le Dynamo joue pas trop à l'ancienne façon Russe avec redoublement de passe dans tous les sens parce que nos bourrins vont vite être paumés et suivre le ballon au lieu du joueur.

Si je cautionne pour Makonda surtout à la vue de son manque d'expérience à ce poste, par contre pour Ceara je suis surpris au delà de faire une bonne saison c'est un défenseur latéral qui gagne énormément de duel, que ce soit au sol ou dans les airs (d'ailleurs dans les airs on remarque qu'il a un excellent timing et une bonne attaque/agressivité sur le ballon).

Après il a perdu des duels cette saison mais souvent c'était parce qu'il était abandonné sur son côté face à deux joueurs.
L'Ex-A
Ce match on doit le jouer à fond, y'a vraiment moyen d'aller au bout de cette coupe d'europe.

Le championnat on le gagnera pas, faut être objectif, Marseille et Lyon nous sont bien supérieur.

Donc j'espère voir l'équipe type demain soir, assurer la victoire à l'aller avec 2 buts d'écarts serait pas mal
valderrama
Citation (L'Ex-A @ 08/04/2009 à 10:42) *
Ce match on doit le jouer à fond, y'a vraiment moyen d'aller au bout de cette coupe d'europe.

Le championnat on le gagnera pas, faut être objectif, Marseille et Lyon nous sont bien supérieur.

Donc j'espère voir l'équipe type demain soir, assurer la victoire à l'aller avec 2 buts d'écarts serait pas mal

Faudrait savoir. Si Marseille nous est si supérieur qu'on a aucune chance en championnat, on a aucune chance en UEFA non plus vu qu'ils sont encore en course. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.