Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 19:17)

Blasé là, par le jeu, par l'état d'esprit, par les rumeurs actuelles sur nos crevards d'actionnaire, etc. Oui à court et moyen terme, je le sens mal.
J'en suis à peu près au même point.
Ce match est en fait un putain de miroir sur ce qu'est le PSG 2008-2009.
J'ai défendu cette équipe, j'y ai longtemps cru, hier soir encore, j'ai pardonné des échecs, défendu le coach...
Mais là franchement.
Alors on pourra sortir les excuses habituelles (je les ai sorties auparavant) mais j'ai l'impression de quoi? D'une équipe très limitée avec un niveau mental digne de l'OL.
C'est à dire que jamais le PSG n'est capable de se surpasser de d'aller au delà: JAMAIS.
C'en est décourageant, blasant...rageant.
On pourra dire ce qu'on veut: "Oui les objectifs de début de saison était la 1ere moitié du tableau" et alors????
Quand on a une telle occasion d'aller au plus haut il faut y aller et montrer qu'on veut y aller.
Finalement on a un PSG très limité, l'influence des ex internationaux montre aussi ses grandes limites que ce soit sur le jeu ou sur l'esprit, un club dont on se demande qui le dirige, qui va le diriger, avec quels joueurs sur le terrain.
Dans ces conditions il n'y a plus de PSG et donc aucune envie de porter ce club en haut.
Au demeurant je trouve l'équipe sympathique, j'apprécie le coach en tant que personne mais voilà ils ne sont pas taillés pour gagner et se surpasser quand il le faut.
On parlait dans le sujet de Sessegnon, sur la différence entre talent et mental, ben voilà sauf qu'en plus le talent on n'en a pas tellement, voire pas du tout.
Ce soir seul Clément s'est vraiment bougé le cul et pourtant ils les a joués les matches, en majorité.
Le reste est là, linéaire, monotone, droit dans ses bottes.
C'est d'une tristesse de voir le PSG comme ça sans hargne.
En gros cette saison on a bénéficié d'un championnat avec en bas et au milieu des équipes très faibles, pires que l'an passé, on a fait le boulot quoi...
On a eu un gros match contre Lyon qui semblait penser à la Fiorentina et Sessegnon avait un adversaire qui a diparu de la circulation, y a eu le hold up marseillais, la réussite contre Bordeaux et Lille...
A part ça ils ont fait le boulot contre les faibles.
Et quand il a fallu passer le cap, aller au delà de ses craintes, de sa fatigue, juste l'envie de porter haut ce putain de club: personne.
Le déclic c'est quand même PSG-OM. Les marseillais avait la rage dans le regard et sur le terrain.
Le PSG en bon boy scout s'est fait marcher dessus, offrant peut être le titre aux marseillais qui se sont relancés.
Là on a encore l'occasion de faire un grand pas vers l'Europe mais non.
Fatigue je veux bien mais Rennes était bien diminué et la coupe est leur objectif mais quasiment jamais le PSG n'a donné l'impression d'une équipe voulant se dépasser.
On pourrait s'en contenter vu ce qu'on a vécu, moi ça me désole de rester là dessus sans donner l'impression de se battre.