Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Rennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
D'Alessandro
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 19:15) *
Non mais j'ai parlé de PLG parce que de Riolo, et que selon sa théorie toute mauvaise fois, si PLG est compétent il dverait toujours prendre les bonnes décisions et gagner les matchs. Là c'est pareil, si le seul fait de vouloir le faire permettais de cavaler tout le match et d'exercer un pressing constant, t'inquiète qu'ils le feraient.

PLG n'a jamais d'incidence dans les résultats ? Parce que je veux bien qu'on le défende (je le fais souvent) mais il a, comme les joueurs sa part de responsabilité, faut arrêter de lui trouver des excuses aussi.
Bien sûr qu'il y a eu poteau, qu'on se met nous-même un sale but, qu'on n'a pas de banc, etc. mais l'état d'esprit affiché c'est juste un scandale et physiquement je pense que ça doit être dur pour à peu près tout le monde. Comme en 40, une question déjà posée, si PLG n'influence pas l'état d'esprit du groupe, ne parvient pas à les transcender avant le match, il sert à quoi ? Juste mettre le 11 et puis c'est bon.
Mackay
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 19:10) *
Les cry.gif , faut aller supporter les équipes de Guus Hiddink si vous voulez voir des gars cavaler comme des lapins 90 minutes par match, 50 fois et plu par saison. Je suis autant enervé que vous, mais si on est plus capable d'accélérer que contre Le Havre depuis pas mal de matchs, y a peut être une autre raison que l'envie quand on compare par rapport à certains matchs du début de saison où on avait un bloc compact et où on commençait les matchs très fort, en plantant un but rapidement, pour ensuite jouer avec un bloc dense et peu d'espace et exploser en contre.

Marseille cavale aussi 90 minutes et pourtant il y a pas Hiddink comme entraineur whistle.gif
And1
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 19:17) *
Oui enfin bon tout n'est pas que physique, des fois faut savoir se surpasser aussi et si dès l'entame du match tu ne montres aucune ambition, tu poses ta défense à tes 30m et tes milieux défensifs à tes 40, ça veut dire ce que ça veut dire aussi.
En fin de match ça a poussé quand même un peu mais quand tu vois il y a trois jours que c'est un défenseur central qui se retrouve en pointe à la suite d'une longue course pour donner un caviar derrière à Gourcuff, je suis désolé mais nous on ne voit pas ça et quand on attaque à 4 on est heureux.

Bref, gros coup sur la tête, je le sentais mal ce match mais ce fut pire que ce que j'imaginais et c'est un match dans la lignée de ceux de l'année dernière, toujours une connerie pour tout niquer, que ce soit Luyindula qui trouve le moyen de toucher le poteau à 2m du but ou Sakho qui nous met un but, après avoir déjà tenté de faire une passe décisive dès le début du match.

Blasé là, par le jeu, par l'état d'esprit, par les rumeurs actuelles sur nos crevards d'actionnaire, etc. Oui à court et moyen terme, je le sens mal.

Même analyse.

Je sais que les joueurs sont cramés etc ... mais la on ne parle pas d'une équipe qui ne peut plus avancer en deuxième mi-temps. Il y a une différence entre volonté, passivité et fatigue.

Pour moi l'excuse de la fatigue ne peut pas tenir ce soir, on a joué contre une équipe qui a joué un match de très haute intensité contre Rennes, et qui sans être bonne loin de là à eu une grosse volonté dans le pressing, même quand ils menaient 1-0.

De notre côté, dès le début du match on était attentiste, complétement passif. Après le but, absolument aucune réaction, que ce soit dans le pressing ou dans l'allant offensif.

Je suis totalement blasé la, je savais qu'on ne méritait pas la LDC, mais ce soir on avait une superbe opportunité de passer devant Lyon, et ensuite de se qualifier pour la LDC, ce qui aurait accélérer notre "développement" d'une ou deux saisons.

Mais ce soir on n'avait que des couilles molles sur le terrain, et c'est vraiment ce qui me fait le plus chier.
afterfoot
Comme à chaque fois, et ce, depuis le OM-PSG d'automne dernier, quand Paris est mené, Paris ne revient jamais et perd.
Capacité de réaction : NULLE... à l'image de la molesse de cet anesthésiste d'entraîneur.
Raptor39
Citation (bartyos @ 03/05/2009 à 19:05) *
J'espère vraiment que c'était de l'ironie de ta part sinon c'est très inquiétant...c'était à mourrir d'ennui, un niveau technique encore plus ridicule que d'habitude, le bal des passes ratées, aucune occaz toute la 1ère mi-temps, des joueurs qui n'ont aucune envie (le seul qui court c'est clément mais le pauvre c'est pas un joueur de foot), un rothen des grands soirs et casper bel et bien là ce soir (guily). Avec ce niveau de jeu j'ai même du mal à croire qu'on soit 4ème. En tout cas si tu trouve que c'était un bon match, je te conseille de pas regarder les matchs du barça ou en premier league t'aurais une crise cardiaque.

nan j'étais pas ironique, bizarre c'est la première fois que je suis pas du tout d'accord avec la majorité du forum sur un match. Du coup je comprends mieux pourquoi les commentateurs m'ont cassé les couilles tout le match. Moi j'ai vraiment vu une bonne première période du psg, dans un match très intense après le round d'observation (les 10 premières minutes), c'était vraiment solide des deux côtés. Après la pause par contre, les rennais étaient mieux que nous mais c'est surtout l'entrée de kezman qui a détruit nos belles phases offensives, pas qu'il soit mauvais (fin disons qu'il le soit ou pas changerait rien) mais j'ai vraiment adoré nos mouvements offensifs avant son entrée (et donc aussi en première mitemps).

C'était typiquement du jeu vif, sans attaquant de pointe à servir à tout pris (pauleta ou hoarau style) et moi ça me plait bien plus comme style de jeu, bon le problème c'est que ça porte jamais ses fruits malheureusement, parce que nos joueurs, aussi vif et habile soit-ils, sont toujours super nul à la finission malheureusement.

M'enfin clairement moi ça m'a plu, surtout la première mi-temps et la fin de match où contrairement à vous je trouve qu'ils sont parti à l'abordage. Sur l'action où on a trois occasions, c'est sûr qu'avec un hoarau dans la surface ça faisait but, il est bien meilleur finisseur, c'est vraiment dommage.
Parisian
Citation (MadininaScal @ 03/05/2009 à 19:19) *
Non mais arrete de faire comme si on ne comprenait pas que physiquement, on est beaucoup moins bien aujourd'hui qu'il y a quelques mois, la dessus on est d'accord. Mais comme je t'ai dit, tout est une question d'attitude, ce soir, je n'ai pas senti les joueurs se dépouiller comme si y'avait la 3e place en jeu. Ok, ils avaient peut-être pas les cannes, mais bon, quand tu vois qu'on a pas les cannes comme par hasard a chaque fois qu'on peut faire un gros coup en championnat, tu peux te poser des questions...

Nan mais je prends un position extreme parce que là tout le monde part dans l'exagération, parce qu'on avait l'occasion de prendre cette troisième place. Mais c'est pas à chaque fois "qu'on a un coup à jouer" contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser . Ca fait 10 matchs au moins qu'on est à l'ouest, qu'on gagner à l'arrache ou qu'on perde. Et ce coup à jouer, bah si on ne réussit pas à Lorient, en faisant un match tout à fait moyen, ou contre Nice un match bien pourri, on n'a meme pas à le jouer. Moi je pense que justement, il ne reste plus grand chose que des sautes d'envie dans cette équipe. Mais même mentalement les joueurs sont complètement cuits. Enfin forcément quand les jambes ne suivent plus et que tu le sais, t'as peut etre un appréhension à te donner à fond direct, d'autant qu'avec notre super banc, si t'es mort à la 60ème, faut pas rever, y aura personne pour prendre ta place.

Maintenant la 4ème place est toujours jouable. En attendant allez Bordeaux.
CI20N0
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 19:22) *
PLG n'a jamais d'incidence dans les résultats ? Parce que je veux bien qu'on le défende (je le fais souvent) mais il a, comme les joueurs sa part de responsabilité, faut arrêter de lui trouver des excuses aussi.
Bien sûr qu'il y a eu poteau, qu'on se met nous-même un sale but, qu'on n'a pas de banc, etc. mais l'état d'esprit affiché c'est juste un scandale et physiquement je pense que ça doit être dur pour à peu près tout le monde. Comme en 40, une question déjà posée, si PLG n'influence pas l'état d'esprit du groupe, ne parvient pas à les transcender avant le match, il sert à quoi ? Juste mettre le 11 et puis c'est bon.

C'est con, Philippe Lucas a retrouvé du taf' dans la natation, sinon on aurait pû l'appeler pour remplacer Le Guen. tongue.gif wink.gif
Dartagnan
Citation (afterfoot @ 03/05/2009 à 19:25) *
Comme à chaque fois, et ce, depuis le OM-PSG d'automne dernier, quand Paris est mené, Paris ne revient jamais et perd.
Capacité de réaction : NULLE... à l'image de la molesse de cet anesthésite d'entraîneur.

J'ai ouvert un topic Stat à l'appui on m'a dit que ça valait rien. On voit, Bordeaux réagit, les rats réagissent, nous rien, nada, lobotomisé. Tu prends un but, t'es mort.
Plissken
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 17:10) *
Les cry.gif , faut aller supporter les équipes de Guus Hiddink si vous voulez voir des gars cavaler comme des lapins 90 minutes par match, 50 fois et plu par saison. Je suis autant enervé que vous, mais si on est plus capable d'accélérer que contre Le Havre depuis pas mal de matchs, y a peut être une autre raison que l'envie quand on compare par rapport à certains matchs du début de saison où on avait un bloc compact et où on commençait les matchs très fort, en plantant un but rapidement, pour ensuite jouer avec un bloc dense et peu d'espace et exploser en contre.

Et puis on aurait joué le même match que Rennes contre Bordeaux, on aurait la finale de la coupe de France à venir, on aurait perdu des joueurs importants comme Rennes et au contraire Rennes aurait pas joué depuis 1 semaine comme nous tu sortirais encore des excuses mais cette fois avec les arguments contraires ...
NeoMax

Ouais pis faut arreter avec le physique, on joue plus rien depuis un moment, 1 match par semaine, alors je veux bien qu'on ait pas de banc, c'est un fait, mais les autres équipes ils font comment ?

Je regarde tout le temps les matchs du Barca, du Real, de Man U ou d'Arsenal, vous voyez bcp de matchs ou les mecs tournent ? A part les coupes et encore ? C'est les mêmes tout le temps... On doit avoir un soucis chez nous niveau préparation et c'est pas nouveau, ça fait quelques années (aprés vahid quoi).

Pis au delà de cet aspect physique, les joueurs sont passé à côté de leur match mentalement, d'un autre côté vu le flou artistique sur le club, je les comprends un peu mais bon.
afterfoot
Citation (Dartagnan @ 03/05/2009 à 19:27) *
J'ai ouvert un topic Stat à l'appui on m'a dit que ça valait rien. On voit, Bordeaux réagit, les rats réagissent, nous rien, nada, lobotomisé. Tu prends un but, t'es mort.

Bien sûr qu'elles valent quelque chose.. Elles veulent même tout dire.
DIDI.
Je rejoins l'avis de D'Alessandro. L'état d'esprit affiché par l'ensemble de l'équipe ce soir c'est juste désolant, j'sais pas les gars ils jouent face à une équipe qui a joué 3 jours avant et qui a la tête à sa finale de Coupe de France et sur le terrain aucune envie, on a pas poussé, rien à part la triple occas sur le but de Douchez (qui mine de rien sort des matchs béton à chaque fois contre Paris).

Ca s'annonce terriblement difficile de chopper cette 3ème place, Lyon nous faisait un cadeau sur cette journée.
NeoMax
Citation (Raptor39 @ 03/05/2009 à 19:25) *
nan j'étais pas ironique, bizarre c'est la première fois que je suis pas du tout d'accord avec la majorité du forum sur un match. Du coup je comprends mieux pourquoi les commentateurs m'ont cassé les couilles tout le match. Moi j'ai vraiment vu une bonne première période du psg, dans un match très intense après le round d'observation (les 10 premières minutes), c'était vraiment solide des deux côtés. Après la pause par contre, les rennais étaient mieux que nous mais c'est surtout l'entrée de kezman qui a détruit nos belles phases offensives, pas qu'il soit mauvais (fin disons qu'il le soit ou pas changerait rien) mais j'ai vraiment adoré nos mouvements offensifs avant son entrée (et donc aussi en première mitemps).

C'était typiquement du jeu vif, sans attaquant de pointe à servir à tout pris (pauleta ou hoarau style) et moi ça me plait bien plus comme style de jeu, bon le problème c'est que ça porte jamais ses fruits malheureusement, parce que nos joueurs, aussi vif et habile soit-ils, sont toujours super nul à la finission malheureusement.

M'enfin clairement moi ça m'a plu, surtout la première mi-temps et la fin de match où contrairement à vous je trouve qu'ils sont parti à l'abordage. Sur l'action où on a trois occasions, c'est sûr qu'avec un hoarau dans la surface ça faisait but, il est bien meilleur finisseur, c'est vraiment dommage.

Ouuuuwaaaaaaa !
Bon bah faut que tu regarde un peu autre chose que paris hein, il y avait Barca - Real et Liverpool - Newcastle avant sur C+ Sport, tu vois ce qu'est du foot en fait, ce match était une purge, 0 tirs cadrés en 1er mi temps, 2 occas franche dans le match, un but gag... Ils sont passé à côté, c'est tout. M'enfin les gouts les couleurs...
Parisian

Nan mais bien sur, mais c'est la théorie du "quand on veut on peut" qui règne là qui m'interpelle quelque peut. On va dire que Gerets est un entraineur qui est capable de motiver ses joueurs, et pourtant des non matchs, ils ont eu leur dose. Beaucoup de choses entrent dans le mentale des joueurs, la dynamique, la réussite (celle insolente de l'OM dernièrement leur donne forcément des ailes), mais aussi le physique. C'est forcément lié, si tu sais que tes james vont pas suivre, tu vas peut etre pas y aller.

Oui il agit comme un gestionnaire, c'est certainement lui qui a doné des consignes en début de match de pas se lancer à l'abordage. Mais comme je dis plus haut, si on y va et qu'on marque pas (assez probable en ce moment, surtout sue ce match je vois pas qui allait planter), qu'on est cramé à l'heure de jeu et qu'on en prend 2 parce que Rennes c'est plus costaud, ca va raler aussi.

Disons que PLG, c'est un peu comme Landreau avec son placement un peu trop avancé. Il calcule que sur la longueur, il fallait mieux gérer ses matchs comme ca plutot que de trop essayer d'enflammer, vu l'effectif qu'on a (parce qu'il ne pronait pas le meme genre de jeu à Lyon, enfin quand t'as des mecs comme Essien, Diarra, Malouda... plus facile d'exercer un étau sur son adversaire).

As-il eu raison ou pas? On ne le saura pas, mais au final, cette 4ème place, on aurait été nombreux à signer en début de saison, même si là on est tous bien dégouté si on accroche pas la 3ème.

Citation (NeoMax @ 03/05/2009 à 19:30) *
Ouais pis faut arreter avec le physique, on joue plus rien depuis un moment, 1 match par semaine, alors je veux bien qu'on ait pas de banc, c'est un fait, mais les autres équipes ils font comment ?

Je regarde tout le temps les matchs du Barca, du Real, de Man U ou d'Arsenal, vous voyez bcp de matchs ou les mecs tournent ? A part les coupes et encore ? C'est les mêmes tout le temps... On doit avoir un soucis chez nous niveau préparation et c'est pas nouveau, ça fait quelques années (aprés vahid quoi).

Pis au delà de cet aspect physique, les joueurs sont passé à côté de leur match mentalement, d'un autre côté vu le flou artistique sur le club, je les comprends un peu mais bon.

Heu Nasri il a juste pris 5kg on dirait depuis qu'il est à Arsenal. Le gars il volait au moindre contact, la tu le tamponnes le bonhomme ne bronche même pas. On utilise pas les même produits manifestement.
MadininaScal
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 18:27) *
Nan mais je prends un position extreme parce que là tout le monde part dans l'exagération, parce qu'on avait l'occasion de prendre cette troisième place. Mais c'est pas à chaque fois "qu'on a un coup à jouer" contrairement à ce que beaucoup ont l'air de penser . Ca fait 10 matchs au moins qu'on est à l'ouest, qu'on gagner à l'arrache ou qu'on perde. Et ce coup à jouer, bah si on ne réussit pas à Lorient, en faisant un match tout à fait moyen, ou contre Nice un match bien pourri, on n'a meme pas à le jouer. Moi je pense que justement, il ne reste plus grand chose que des sautes d'envie dans cette équipe. Mais même mentalement les joueurs sont complètement cuits. Enfin forcément quand les jambes ne suivent plus et que tu le sais, t'as peut etre un appréhension à te donner à fond direct, d'autant qu'avec notre super banc, si t'es mort à la 60ème, faut pas rever, y aura personne pour prendre ta place.

Ben si obtenir une place en C1 ça ne peut pas t'amener ce supplément d'envie a la fin de saison, y'a plus rien a espérer effectivement...

Reste 4 matchs, on a aucun titre a jouer (puisqu'on s'est fait - logiquement - sortir de la CdL et de l'UEFA), juste cette 3e place. Au pire, tu te blesses mais et alors? Au moins t'auras tout donné pour l'avoir cette 3e place, même si tu sais que tu vas être remplacé par une buse. J'arrive pas a comprendre qu'on puisse dire qu'on a deja tout donné mentalement alors qu'on a rien obtenu de concret...hormis la certitude de ne pas vivre une saison ou on lutte pour se maintenir en L1. C'était ça qui leur a expurgé tout leur mental? Ben putain... mellow.gif

Ca fait surtout que depuis le PSG-OM qu'on a lamentablement perdu, alors qu'a l'époque, on pouvait être en tête de la L1, on ne montre plus rien et on a plus d'envie. Comme si on se "contentait" de cette bonne saison. Et c'est ça qui m'enerve, sachant qu'on est vraiment a deux poils de cul de la saison exceptionnelle et inattendue. Et, même si j'ai rien contre PLG, il s'avère qu'il n'amène pas cette envie de se dépouiller comme pourrait le faire un Ferguson, un Wenger ou un...Gerets... unsure.gif

Tant pis, on va se contenter de la 4e place, mais bon, l'UEFA on l'a eue l'année dernière en jouant le maintien donc bon... whistle.gif
Axeloo
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 19:38) *
Heu Nasri il a juste pris 5kg on dirait depuis qu'il est à Arsenal. Le gars il volait au moindre contact, la tu le tamponnes le bonhomme ne bronche même pas. On utilise pas les même produits manifestement.

Peut-être qu'ils font de la muscu tout simplement. En France on ne fait jamais de muscu dans le foot, les mecs c'est des brindilles. Pas besoin de produits pour prendre 5 kg, j'en ai pris 15 sans produits...
Zafir #7
Le match c'est joué sur deux faits de jeu qui nous sont défavorable (poteau de peguy et csc), d'ailleurs quelqu'un sait le nombre de buts que l'on a mis contre notre camps cette année ?
Je ne sais pas d'où nous vient cette faculté a se mettre dans la merde, alors que je vois rarement des équipes adverses commaitre des bourdes contre nous, cela devrait etre eux qui se chie dessus lorsque l'on joue au parc et pas nos joueurs !!!
NeoMax

Tout à fait, au delà du "shootage" whistle.gif, il y a quand même un sacré problème au PSG, pas d'engagement, pas de pressing, pas de physique, quand on voit l'OM, Bordeaux ou Lyon ça laisse reveur et ce rien qu'en championnat de France.
afterfoot
Citation (MadininaScal @ 03/05/2009 à 19:39) *
Tant pis, on va se contenter de la 4e place, mais bon, l'UEFA on l'a eue l'année dernière en jouant le maintien donc bon... whistle.gif

L'EUROPA CUP pas l'UEFA. ph34r.gif
jorgevaldano56
Non mais là ,il n'y a pas d'excuses.
Tous coupables et d'abord l'entraineur.
Que les joueurs soient mauvais ok,que techniquement ça soit une honte ok,que le PSG manque de vivacité dans son effectif ok.
Que les joueurs de L1 soient une insulte pour le foot, on est au courant.

Mais c'est justement la L1, les matchs tu les gagnes à l'envie et depuis un moment sur ce domaine cette équipe est à gerber et l'entraineur a une part de responsabilité non négligeable.

Qu'il se taise pendant 95 minutes ,je m'en fous.Par contre ne pas demander à son équipe d'exercer un gros pressing dès le début sur ce match . vahid.gif

oui je suis deg! ph34r.gif
Parisian
Citation (MadininaScal @ 03/05/2009 à 19:39) *
.Gerets... unsure.gif

Arretez sérieux avec lui, les mars sont en feux depuis quelques matchs, ca y est. Je vais vous en citer un pelle de match sans couilles de l'OM:

Carquefou, Sochaux en coupe, Ajax, PSV à l'extérieur, Donestk à l'aller, Lyon à l'aller, Nancy à l'aller, Grenoble au retour, Le Mans au retour... Tous ces matchs franchement, ca cavalait pas, ca faisait rien. Ils en ont gagné certains avec la réussite, en ont perdu d'autre. Là ils surfent sur le meme genre de vague que nous cet hiver. Elle tombe au bon moment, et on l'effectif pour suivre.

Bordeaux a bien plus de mérite.
Mackay
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 19:27) *

Oui et encore, meme ca a ce rythme ca va etre difficile de l'accrocher sleep.gif
Bilbo
Citation (jorgevaldano56 @ 03/05/2009 à 17:43) *
Non mais là ,il n'y a pas d'excuses.
Tous coupables et d'abord l'entraineur.
Que les joueurs soient mauvais ok,que techniquement ça soit une honte ok,que le PSG manque de vivacité dans son effectif ok.
Que les joueurs de L1 soient une insulte pour le foot, on est au courant.

Mais c'est justement la L1, les matchs tu les gagnes à l'envie et depuis un moment sur ce domaine cette équipe est à gerber et l'entraineur à une part de responsabilité non négligeable.

Qu'il se taise pendant 95 minute ,je m'en fous.Par contre ne pas demander à son équipe d'exercer un gros pressing dès le début sur ce match . vahid.gif

oui je suis deg! ph34r.gif

Pourquoi l'entraineur ???

Le coaching aurait du etre parfait si ce bouffon de Peguy n'avait pas raté autant ... Et ce Douchez n'avait aps sorti ces deux superbes arretes ...

Pour une fois que Mateja apportait quelque chose ... snif.
Mackay

C'est ca ton excuse popcorn.gif

C'est bien connu, nous on avance pas alors que les autres oui donc c'est que les autres trichent pas que nous on sait pas preparer nos joueurs a tenir le rythme une saison whistle.gif

C'est tellement plus facile de se trouver des excuses plutot que de voir la verité en face book2.gif
Parisian
Citation (Mackay @ 03/05/2009 à 20:00) *
C'est ca ton excuse popcorn.gif

C'est bien connu, nous on avance pas alors que les autres oui donc c'est que les autres trichent pas que nous on sait pas preparer nos joueurs a tenir le rythme une saison whistle.gif

C'est tellement plus facile de se trouver des excuses plutot que de voir la verité en face book2.gif

Heu tu compares des équipes qui ont Cana ou Diarra en milieu récupérateur avec une qui a Makelele. Alors tactiquement il est au dessus des autres, c'est un patron mentale, mais dans l'impact physique c'est à des années lumières. Et c'est pas d'aujourd'hui que je dis qu'on a un déficit là dessus, et plus la saison avance plus c'est dur. On a une équipe faible physiquement (et techniquement, trop dépendante du seule et unique Sessegnon), faut peut etre s'en rendre compte. book2.gif
Raijojp
Honnêtement, j'ai pas vu tant de passivité que ca.

Que ce soit les défenseurs (style Sakho) qui ont essayé de monter, mais pas possible face au pressing et aux 11 rennais derrière, comme certains joueurs essayent de trouver la brèche dans une défense solide et très regroupée
Et dans ces conditions, dur pour Giuly de marquer, qui est un joueur prenant les espaces et a servir en profondeur ...
Luyindula n'est pas un buteur, mais plutôt un attaquant de soutient.
Clément et Ceara se sont bien battu
Défensivement c'était vraiment très propre ... Sakho n'y peu rien sur le but, il s'attend probablement pas a ce que Leroy envoie sa frappe 10 m a côté des cages, sur lui ..

Il nous manquait simplement un joueur pour conclure. C'est pour cela que PLG a enlevé Giuly (qui n'a pas pu montrer grand chose dans ce match a cause de son physique peu imposant) par Kezman, unique solution en attaque sur le banc (malheureusement).

On mérite clairement de gagner. Là on a vraiment pas de chance, et c'est rageant (Douchez a sortit un très grand match, cela y a aussi contribué).
Un joueur comme Hoarau (et Pauleta <3) aurait été clairement décisif dans ce match

Par contre, cela devient vraiment lassant que les équipes venant au parc jouent a 11 derrière les 3/4 du match ... car là encore c'est difficile de développer du beau jeu a 6 contre 11 dans une moitié de terrain ..

Avec une équipe tel quelle et des performances semblables, on aurait pu facilement accrocher la deuxième place l'an dernier.
Et quand je vois notre parcours en championnat depuis quelques années, je suis tout de même satisfait de l'équipe actuellement. On aurait pu faire mieux, probablement, mais on est passé du maintient a une qualification en UEFA (voire la C1 qui est encore a notre portée)
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 03/05/2009 à 19:17) *
Blasé là, par le jeu, par l'état d'esprit, par les rumeurs actuelles sur nos crevards d'actionnaire, etc. Oui à court et moyen terme, je le sens mal.

J'en suis à peu près au même point.
Ce match est en fait un putain de miroir sur ce qu'est le PSG 2008-2009.
J'ai défendu cette équipe, j'y ai longtemps cru, hier soir encore, j'ai pardonné des échecs, défendu le coach...
Mais là franchement.
Alors on pourra sortir les excuses habituelles (je les ai sorties auparavant) mais j'ai l'impression de quoi? D'une équipe très limitée avec un niveau mental digne de l'OL.
C'est à dire que jamais le PSG n'est capable de se surpasser de d'aller au delà: JAMAIS.
C'en est décourageant, blasant...rageant.
On pourra dire ce qu'on veut: "Oui les objectifs de début de saison était la 1ere moitié du tableau" et alors????
Quand on a une telle occasion d'aller au plus haut il faut y aller et montrer qu'on veut y aller.
Finalement on a un PSG très limité, l'influence des ex internationaux montre aussi ses grandes limites que ce soit sur le jeu ou sur l'esprit, un club dont on se demande qui le dirige, qui va le diriger, avec quels joueurs sur le terrain.
Dans ces conditions il n'y a plus de PSG et donc aucune envie de porter ce club en haut.
Au demeurant je trouve l'équipe sympathique, j'apprécie le coach en tant que personne mais voilà ils ne sont pas taillés pour gagner et se surpasser quand il le faut.
On parlait dans le sujet de Sessegnon, sur la différence entre talent et mental, ben voilà sauf qu'en plus le talent on n'en a pas tellement, voire pas du tout.
Ce soir seul Clément s'est vraiment bougé le cul et pourtant ils les a joués les matches, en majorité.
Le reste est là, linéaire, monotone, droit dans ses bottes.
C'est d'une tristesse de voir le PSG comme ça sans hargne.
En gros cette saison on a bénéficié d'un championnat avec en bas et au milieu des équipes très faibles, pires que l'an passé, on a fait le boulot quoi...
On a eu un gros match contre Lyon qui semblait penser à la Fiorentina et Sessegnon avait un adversaire qui a diparu de la circulation, y a eu le hold up marseillais, la réussite contre Bordeaux et Lille...
A part ça ils ont fait le boulot contre les faibles.
Et quand il a fallu passer le cap, aller au delà de ses craintes, de sa fatigue, juste l'envie de porter haut ce putain de club: personne.
Le déclic c'est quand même PSG-OM. Les marseillais avait la rage dans le regard et sur le terrain.
Le PSG en bon boy scout s'est fait marcher dessus, offrant peut être le titre aux marseillais qui se sont relancés.
Là on a encore l'occasion de faire un grand pas vers l'Europe mais non.
Fatigue je veux bien mais Rennes était bien diminué et la coupe est leur objectif mais quasiment jamais le PSG n'a donné l'impression d'une équipe voulant se dépasser.
On pourrait s'en contenter vu ce qu'on a vécu, moi ça me désole de rester là dessus sans donner l'impression de se battre.
Razul le Bezendjas
Citation (NeoMax @ 03/05/2009 à 19:43) *
Tout à fait, au delà du "shootage" whistle.gif, il y a quand même un sacré problème au PSG, pas d'engagement, pas de pressing, pas de physique, quand on voit l'OM, Bordeaux ou Lyon ça laisse reveur et ce rien qu'en championnat de France.

On joue comme on s'entraine, il n'y a pas de secret...le tennis ballon est une institution au PSG depuis le départ d'artur jorge !
Cette équipe n'a aucun ressort comme le club qui devra vendre un des trois amigos (Hoarau, Séssègnon ou Sakho) pour éponger le passif.
La gestion des dirigeants est simplement effarante : mettre tous les oeufs dans le même panier et construire un effectif toujours plus déséquilibré chaque saison.
Se débarrasser de Cebolla Rodriguez pour ne pas faire d'ombre à Rothen, donner 250 000 € à Kezman, dégarnir notre milieu en déportant Mulumbu ou Sankharé voilà encore de la bonne vision à long terme made in PSG.
L'intersaison sera tout simplement historique : soit CC comprend la necessité de vrais investissements soit nous allons au devant d'une catastrophe qui restera dans l'histoire du club...
Mackay
Citation (Parisian @ 03/05/2009 à 20:05) *
Heu tu compares des équipes qui ont Cana ou Diarra en milieu récupérateur avec une qui a Makelele. Alors tactiquement il est au dessus des autres, c'est un patron mentale, mais dans l'impact physique c'est à des années lumières. Et c'est pas d'aujourd'hui que je dis qu'on a un déficit là dessus, et plus la saison avance plus c'est dur. On a une équipe faible physiquement (et techniquement, trop dépendante du seule et unique Sessegnon), faut peut etre s'en rendre compte. book2.gif

Ok dit plutot ca que de dire "oui les autres sont meilleurs mais c'est parce qu'ils trichent" happy.gif

On a un probleme a tout les niveaux et c'est sur que ce ne date pas d'aujourd'hui. Mais justement, si il y a un probleme de condition physique, pourquoi on garde le meme préparateur ? si on a des joueurs faible sur ce points, pourquoi on axe pas notre recrutement sur des joueurs capable de repondre dans ce domaine ? des questions comme ca je peux en mettre toute une page book2.gif
Fabien
On peut pas demander à la Ligue une dérogation pour que l'OL joue ses matches après nous? ph34r.gif

Je suis complètement dégouté vahid.gif

Et qu'on me dise pas que Rennes est une bonne équipe. Les gars on joué libérés d'accord, mais il aurait suffi de hausser _collectivement_ le niveau de jeu pour mettre leur défense aux abois, on l'a vu une ou deux fois où ils n'étaient vraiment pas sereins. Mais le reste du match on a tout fait pour qu'ils le soient......
Dès les premières minutes, les joueurs ont joué ce match comme un match amical. On joue à la baballe, alors qu'il y'a une place en C1 à décrocher mellow.gif
Peu d'envie, peu de dépassement de soi, peu de duels gagnés, aucune agressivité, quasiment aucune faute, de la passivité

On a ce qu'on mérite. Et sur ce genre de prestation, on ne mérite pas de terminer dans les trois premiers.
La Ligue des Champions, ça se mérite, faut s'arracher comme des morts de faim pour aller la chercher. Y'avait rien ce soir, nada.

De toute manière, la 3e place va aller à l'équipe la moins nulle alors..., et je suis pas sûr que ce soit nous
On va jouer au Mans qui joue sa peau, et recevoir l'AJA qui est certainement meilleure que le Rennes diminué de ce soir
Bref, bien de quoi être pessimiste, et pourtant je l'ai rarement été ces derniers temps. Mais le match de ce soir était à vomir...
Parisii
Citation (Arthurooo @ 03/05/2009 à 18:52) *
vahid.gif
Quel manque d'envie.
Un Parc motivé pourtant qui poussait.
A gerber

Tu dois parler du parc Lescure parce que le Parc des Princes était aussi attentiste que nos joueurs.
Et dire qu'on gueulait public de merde à Gerland... laugh.gif
Stardust Chris
Comme le pensent 75 % des supp parisiens, la saison est d'ores et déjà réussie donc pourquoi continuer à se fouler ?
Le titre ca aurait été too much, comme la C1. ET imaginez la cata si on avait été en finale de la coupe de la ligue ou bien dans le dernier carré de la C3, on n'aurait dans l'incapacité de se cacher !
Non, contentons nous de terminer 6ème (ou même 8ème, mais ce s'ra dur), c'est pas mal comme place, surtout après avoir été relégables 2 saisons consécutives. Il faut construire le club pas à pas, cf lyon qui a mis 20 ans à gagner un titre !
On a les losers que l'on mérite finalement ! Laissons toulouse et lille nous passer devant, on se vengera l'année prochaine en visant la 5è place...
just_tiid
on est vraiment trop faible c'est quand même abusé..

coté gauche, c'est du téléphoné, même un aveugle laisse pas passer Armand et Rothen..

et puis à chaque fois qu'on attaque, aucun soutien, quedal t'a au maximum 3 joueurs dans la surface..

on a pas de banc c'est pas nouveau mais là ya vraiment personne..manquerait plus que Sessegnon se blesse...

on mérite pas du tout la LDC puis même, on passera pas le tour préléminaire vue le recrutement qui s'annonce..c'est à dire niveau L1..

tant que Colony ne se cassera pas, c'est le dépot de bilan sportif

notre 4ème place n'est qu'un mirage.. on a eut une chatte pas possible pendant la 1er partie de saison c'est tout
Lask
Certes on sort de saisons catastrophiques et qui resteront comme des saisons noires du club...

Mais cette année est une putain d'année sans reliefs finalement, pas de titres, un parcours UEFA plaisant même si rarement transcendant (enfin je ne cracherais pas sur ma joie de taré contre Twente) mais tellement baclé lors de l'élimination...

Ca va être l'année de toutes les déceptions cry.gif
Cocote
En même temps, ça fait 2 ans ( heureusement que les resultats sont là cette année ), que le jeu pratiqué est completement indigent.
On joue très très mal.
Comme par hasard, la meilleur ambiance reste le match contre Lyon, qui est notre meilleur match.

On a beau avoir gagné beaucoup de matchs au Parc, ça a toujours été au bord de la rupture.
Bref, faut pas se voiler la face, les encouragements depend de ce que l'on voit sur le terrain, quand l'équipe a essayé de marquer un but, l'ambiance a haussé d'un cran, par contre quand elle est hyper attentiste ( avant le 1-0 ) c'est difficile de maintenir une ambiance correcte.
Panenka
Le parc était un volcan contre l'OM.
Tu vois que dès l'engagement ton équipe se fait marcher dessus t'as tout compris.

Comment ne pas être blasé à la longue?
cheikh75
Citation (Panenka @ 03/05/2009 à 20:11) *
J'en suis à peu près au même point.
Ce match est en fait un putain de miroir sur ce qu'est le PSG 2008-2009.
J'ai défendu cette équipe, j'y ai longtemps cru, hier soir encore, j'ai pardonné des échecs, défendu le coach...
Mais là franchement.
Alors on pourra sortir les excuses habituelles (je les ai sorties auparavant) mais j'ai l'impression de quoi? D'une équipe très limitée avec un niveau mental digne de l'OL.
C'est à dire que jamais le PSG n'est capable de se surpasser de d'aller au delà: JAMAIS.
C'en est décourageant, blasant...rageant.
On pourra dire ce qu'on veut: "Oui les objectifs de début de saison était la 1ere moitié du tableau" et alors????
Quand on a une telle occasion d'aller au plus haut il faut y aller et montrer qu'on veut y aller.
Finalement on a un PSG très limité, l'influence des ex internationaux montre aussi ses grandes limites que ce soit sur le jeu ou sur l'esprit, un club dont on se demande qui le dirige, qui va le diriger, avec quels joueurs sur le terrain.
Dans ces conditions il n'y a plus de PSG et donc aucune envie de porter ce club en haut.
Au demeurant je trouve l'équipe sympathique, j'apprécie le coach en tant que personne mais voilà ils ne sont pas taillés pour gagner et se surpasser quand il le faut.
On parlait dans le sujet de Sessegnon, sur la différence entre talent et mental, ben voilà sauf qu'en plus le talent on n'en a pas tellement, voire pas du tout.
Ce soir seul Clément s'est vraiment bougé le cul et pourtant ils les a joués les matches, en majorité.
Le reste est là, linéaire, monotone, droit dans ses bottes.
C'est d'une tristesse de voir le PSG comme ça sans hargne.
En gros cette saison on a bénéficié d'un championnat avec en bas et au milieu des équipes très faibles, pires que l'an passé, on a fait le boulot quoi...
On a eu un gros match contre Lyon qui semblait penser à la Fiorentina et Sessegnon avait un adversaire qui a diparu de la circulation, y a eu le hold up marseillais, la réussite contre Bordeaux et Lille...
A part ça ils ont fait le boulot contre les faibles.
Et quand il a fallu passer le cap, aller au delà de ses craintes, de sa fatigue, juste l'envie de porter haut ce putain de club: personne.
Le déclic c'est quand même PSG-OM. Les marseillais avait la rage dans le regard et sur le terrain.
Le PSG en bon boy scout s'est fait marcher dessus, offrant peut être le titre aux marseillais qui se sont relancés.
Là on a encore l'occasion de faire un grand pas vers l'Europe mais non.
Fatigue je veux bien mais Rennes était bien diminué et la coupe est leur objectif mais quasiment jamais le PSG n'a donné l'impression d'une équipe voulant se dépasser.
On pourrait s'en contenter vu ce qu'on a vécu, moi ça me désole de rester là dessus sans donner l'impression de se battre.

Je suis d'accord avec beaucoup de choses, ce match pour moi confirme qu'on n'a tout simplement pas le niveau de la ligue des champions. On doit notre bon parcours grace aux matchs contre les équipes de seconde partie de tableau mais dès que le niveau s'éleve, on n'est plus là, ou alors on souffre terriblement pour prendre un point (Lyon, Lille)

Mais bon, n'oublions pas qu'il y a un an jour pour jour on se prenait l'égalisation Toulousaine à la dernière minute qui compromettait nos chances de maintient, alors il faut aussi savoir se contenter de cette saison qui pour moi n'est pas une saison de déceptions
Panenka
Citation (cheikh75 @ 03/05/2009 à 20:51) *
Mais bon, n'oublions pas qu'il y a un an jour pour jour on se prenait l'égalisation Toulousaine à la dernière minute qui compromettait nos chances de maintient, alors il faut aussi savoir se contenter de cette saison qui pour moi n'est pas une saison de déceptions

Ca reste à discuter.
Le PSG était il à sa place pendant qu'il jouait la relégation? Je ne trouve pas.
Jouer le maintien en ligue 1 avec Pauleta, Yepes, Rothen, Armand, Landreau, Clément etc... il ne faut pas accepter ça comme de la normalité et se dire que là on doit être super heureux de la 4eme place.
En plus vu le contexte il y avait clairement un gros coup à jouer.

2eme effet kiss cool je viens de lire les articles sur le contrat de Hoarau... sleep.gif
afterfoot
C'est tout de même... la 10ème défaite de la saison en championnat....
Je trouve cela énorme :/
cheikh75
Citation (Panenka @ 03/05/2009 à 20:55) *
Ca reste à discuter.
Le PSG était il à sa place pendant qu'il jouait la relégation? Je ne trouve pas.
Jouer le maintien en ligue 1 avec Pauleta, Yepes, Rothen, Armand, Landreau, Clément etc... il ne faut pas accepter ça comme de la normalité et se dire que là on doit être super heureux de la 4eme place.

2eme effet kiss cool je viens de lire les articles sur le contrat de Hoarau... sleep.gif

On ne devait certes pas jouer la relegation avec ces joueurs là, mais peut-être aussi qu'ils n'ont pas (ou plus) le niveau pour le haut du tableau. Quand tu compare notre effectif avec celui des 3 premiers, on est derriere, il n'y a pas photo
noname
Citation (Panenka @ 03/05/2009 à 20:55) *
Ca reste à discuter.

Ou ça ? un lien please
Panenka
Citation (noname @ 03/05/2009 à 21:04) *
Ou ça ? un lien please

Dans la revue de presse.
Parisian
Citation (Mackay @ 03/05/2009 à 20:18) *
Ok dit plutot ca que de dire "oui les autres sont meilleurs mais c'est parce qu'ils trichent" happy.gif

Non mais le gars m'a parlé d'Arsenal, ou de MU, donc je dis de pas comparer, les mecs y ont toujours un physique différent (déjà utilisation de créatine autorisée).

Après oui, l'OM Bordeaux et l'OL sont au dessus niveau effectif. Onpeut accrocher l'OL sur la composante psychologique car ils sont en train d'exploser, c'est tout. J'ai toujours dit qu'on se battrait entre la 4ème et la 7ème place, et ce depuis le début. Le seule truc c'est que je voyais St Etienne plutot que Toulouse à ce niveau.
SuperThug
Tellement prévisible l'issue de ce match, comme l'a dit Camara on est à notre place quand on loupe toutes les occasions de faire une bonne opération au classement sleep.gif
mest
C'te mauvaise surprise au retour un pourtant super we... sad.gif

Encore une occasion de gâchée. On laisse trop de points nous échapper, notamment au Parc.
Parisian
Citation (mest @ 04/05/2009 à 10:32) *
C'te mauvaise surprise au retour un pourtant super we... sad.gif

Encore une occasion de gâchée. On laisse trop de points nous échapper, notamment au Parc.

Seconde équipe à domicile avec Lille derrière Bordeaux... y a vraiment ce phénomène de mémoire à court terme là, ca en devient inquiétant unsure.gif
Steff14
Citation (Parisian @ 04/05/2009 à 13:51) *
Seconde équipe à domicile avec Lille derrière Bordeaux... y a vraiment ce phénomène de mémoire à court terme là, ca en devient inquiétant unsure.gif

Disons qu'on fait les mauvais matches au mauvais moment au Parc, contre l'OM et hier contre Rennes, mais c'est vrai que dans l'ensemble cette saison on a été plutot gaté au niveau des résultats à domicile, surtout par rapport aux deux dernieres saison et surtout l'an dernier (1ere victoire en janvier contre Lens unsure.gif )
mest
Citation (Parisian @ 04/05/2009 à 13:51) *

Non. mellow.gif

Il y a 3 ou 4 journées, on avait calculé qu'avec un carton à domicile, on se qualifiait pour la LDC. 3 points de perdus au Parc et la mission LDC devient très compliquée.

Ma phrase n'allait pas plus loin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.