Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-Rennes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sid
PSG
Classement : 4ème avec 60 points

VS

RENNES
Classement : 7ème avec 51 points

Lieu : Parc des Princes (Plus de 40 000 spectateurs ont déjà acheté leur place)
Diffusion TV : Foot +
Arbitre : Fredy Fautrel assisté de Didier Martin et Cyril Gringore. Philippe Gasquet sera le quatrième arbitre de cette rencontre.

Statistiques :

Les dix derniers PSG-Rennes :
2007-2008 10e journée 1-3
2006-2007 11e journée 1-0
2005-2006 18e journée 2-0
2004-2005 38e journée 1-0
2003-2004 35eme journée 1-0
2002-2003 37ème journée 0-0
2001-2002 5ème journée 3-0
2000-2001 18ème journée 0-1
1999-2000 18ème journée 1-0
1998-1999 15ème journée 2-1

Le match aller :
Victoire de Rennes 1-0, but de Cheyrou.

Séries :
5 derniers matchs du PSG : D-V-N-V-N
5 derniers matchs du PSG à domicile : V-V-D-V-V
5 derniers matchs de Rennes : N-D-V-D-D
5 derniers matchs de Rennes à l’extérieur : V-N-N-D-D

Meilleur Buteur :
PSG : Hoarau (17 buts)
Rennes : Briand (8 buts)

Meilleur Passeur :
PSG : Rothen (7 passes décisives)
Rennes : Pagis (6 passes décisives)

Infos suspendus, blessés :

PSG : Kezman et Chantome incertains, ainsi que Makelele (?)
Rennes : Briand blessé.
Fulgrim
j'y serais popcorn.gif avec un collègue rennais mad.gif

Nous restons sur une bonne série a domicile, au contraire de rennes qui est sur deux défaites a l'extérieur. Hier soir, ils avaient la tête ailleur, ils ont joué relaché, et semblent partir en roue libre, parfait pour nous. Assez confiant sur ce match, si nos attaquants retrouvent leur reussite offensive, y a pas de raison unsure.gif
ribob
La défaite au match aller était dur à avaler car on avait fait un très bon match à Rennes.
Leur équipe est moins impressionnante physiquement qu'au début de la saison et les absences de Briand et surtout Mangane se font sentir.
Ils ont à mon avis la tête à la finale de coupe de France car décroché en championnat, en éspèrant que nos joueurs ne fassent pas un non match et leur mettent la pression d'entrée.
Un but rapide serait de bon augure.
Match en fin d'après midi, pas top pour l'ambiance contrairement à un match en nocturne.
Shakaboom
Citation (ribob94 @ 30/04/2009 à 12:58) *
Match en fin d'après midi, pas top pour l'ambiance contrairement à un match en nocturne.

Pas top pour l'ambiance mais tu bronzes quand t'es en rouge ! whistle.gif
Rodriguez
Et puis ça nous réussit pas mal le Parc à 17h le Dimanche.
ribob
Citation (Shakaboom @ 30/04/2009 à 13:52) *
Pas top pour l'ambiance mais tu bronzes quand t'es en rouge ! whistle.gif

j'ai fait Le Havre en rouge, j'ai économisé deux séances d'UV ph34r.gif

Edit Dub : Ce serait mieux de parler du match
Peyton
Pour rêver à la LDC, l'équation est simple : tout gagner à domicile. La saison ne sera vraiment belle que si on va en LDC. On aura engranger aucun titre, donc la moindre des choses serait d'aller chercher la grande Europe. 4ème, on sera certes rassuré, mais y'aura vraiment un gout d'inachevé.

Je pense que Maké sera HS, c'est un peu dommage. Sinon, ça devrait être une équipe type bien reposée face à un Rennes lâché au classement et qui aura joué cette semaine. Donc, on peut être optimiste. Y'a que Moustache que je sais pas car il va vouloir nous faire chier. Donc un Rennes version bétonnière ne m'étonnerait pas.
Dubdadda
Citation (Peyton @ 30/04/2009 à 14:28) *
Je pense que Maké sera HS, c'est un peu dommage

Ils sont plutôt optimistes au Parisien : "Claude Makelele a quitté l’entraînement avant la fin hier. Il se plaint de douleurs à la cheville et au tendon d’achille. Ildevrait néanmoins jouer dimanche face à Rennes".
keyzer söze
Victoire impérative comme d'habitude.

Au niveau de la compo pas de surprise on devrait avoir notre équipe type. Il ne faut pas laisser de point en route si on veut la LDC surtout à domicile. Lyon se déplace à valenciennes donc il y a peut être moyen de refaire notre retard sur eux.

On peut espérer que les rennais n y aillent pas à fond pour éviter la blessure avant la finale. Mais Moustache sera là pour les motiver comme il faut et ils auront un esprit revanchard par rapport au vol dont ils penset être l'objet au match de Bordeaux.

Ensuite mini trêve de 10 jours avant le prochain déplacement à Le Mans.
Biz Markie
Citation
Foot - L1 - Rennes - Douchez OK

Absent mercredi contre Bordeaux (2-3), le gardien rennais Nicolas Douchez devrait tenir sa place contre le Paris-SG dimanche. Il s'est entraîné normalement jeudi matin. L'ex-Toulousain a eu du mal à se débarrasser de douleurs au dos. - Avec R. R.

lequipe.fr
Panenka
Rennes s'est pas mal fait entuber lors des deux dernières journées sur l'arbitrage.
Guytou commence à pleurnicher.
Ca sent le match piège qu'on croit facile parce que la finale arrive.
Attention à ne pas se faire pièger par le dernier "gros" match...
Philo
ARMAND Sylvain
BARRADA Abdelaziz
BOURILLON Grégory
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CLEMENT Jérémy
EDEL Apoula
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
KEZMAN Mateja
LANDREAU Mickaël
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
PANCRATE Fabrice
ROTHEN Jérôme
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane

Le groupe du PSG

Retour de ChèvreMan et Makelele bien là.

Barrada et Makonda dans le groupe également. Le contrat pro se rapproche pour ces deux là.
Ronan
les rennais se sont bien donnés contre bordeaux ils ont joué le jeu mais au final ils avaient pas l'air si abattus que ça ...je pense que si on leur en met un ou deux le travail sera fait pour nous... pour eux, il leur restera plus qu'à assurer comme bordeaux contre vannes face à guingamp et ils auront leur ticket pour la C3...
Axeloo
Je me méfie des rennais mais ils n'ont plus rien à jouer en championnat ils devraient jouer tranquilles.
Je ne pense pas que Moustache ait la haine envers Paris, au contraire il est surement plus compréhensif vu qu'il y est passé et ressorti avec plein de pognon, Je ne pense pas qu'il leur demandera de jouer à fond, ça n'est pas dans son intérêt.
Nous par contre on doit jouer à fond pour la 3e place y'a pas de secret, 5 matchs, minimum 12 points, et ça commence dimanche.
just_tiid
Moustache ne va pas se géner si il peut battre le PSG...

il a toujours la rage..
Bob
Il y a tout réuni pour que Rennes viennent jouer à fond dimanche :

- Ils ont une finale de Coupe de France. Donc certains voudront se montrer auprès de Lacombe.
- Rennes n'a pas du digérer le but de Gourcuff, et va vouloir se racheter obligatoirement.
- Si Lacombe peut briller face au PSG, il ne va pas se géner.

Ca sera loin d'être une partie de plaisir ce match.
Ronan
Citation (Bob @ 01/05/2009 à 17:07) *

- Ils ont une finale de Coupe de France. Donc certains voudront se montrer auprès de Lacombe.
- Rennes n'a pas du digérer le but de Gourcuff, et va vouloir se racheter obligatoirement.

les mecs étaient vraiment pas rancunier après gourcuff à la fin du match quelques rennais sont même venu voir leur ancien pote ils avaient le sourire...pour des mecs qui sont rageux y'a pire quand même...
Vasco
Citation (Bob @ 01/05/2009 à 17:07) *

pas sûr qu'ils voudront jouer le coup à fond car avec la finale la semaine d'après, certains voudront éviter la blessure.

Alors, évidemment que Moustache voudra que ses joueurs se défoncent mais pour moi, avec leur défaite mercredi dernier, les joueurs n'ont plus rien à jouer en L1 et toute leur attention sera portée vers le SDF.

Mais, il faudra avant tout que nos joueurs se sentent concernés par le match.
Cocote
Puis ils vont surement vouloir éviter les blessures.
L'engagement sera peut être moins fort que d'habitude.

Cela dit, tous les ingredients sont là pour gagner ce match ( fatigue des Rennais, finale dans une semaine, repos pour nous ).

Normalement ( mais bon le foot c'est pas logique ), on devrait gagner.
Jojo le pigeon
2 ingrédients me font peur dans ce match : Lacombe et la rage des rennais pas aidés par l'arbitrage dernièrement...

Cependant, ils auront sûrement plus la tête à la finale de la CDF... en voulant éviter des cartons rouges ou blessures à la con... donc à nous de mettre la pression et de les prendre à la gorge dès le début du match.

Là encore faudra vite débloquer la situation car les rennais sauront se contenter d'un 0-0 solide...
MadininaScal
Citation (Jojo le pigeon @ 02/05/2009 à 15:24) *
2 ingrédients me font peur dans ce match : Lacombe et la rage des rennais pas aidés par l'arbitrage dernièrement...

Cependant, ils auront sûrement plus la tête à la finale de la CDF... en voulant éviter des cartons rouges ou blessures à la con... donc à nous de mettre la pression et de les prendre à la gorge dès le début du match.

Là encore faudra vite débloquer la situation car les rennais sauront se contenter d'un 0-0 solide...

Exact, c'est plus ça qui me fait flipper sur ce match, parce qu'il suffit que les Rennais et leur équipes de basketteurs restent a 10 derrière tranquille, sans chercher a trop attaquer parce qu'il y a la finale de la CdF qui arrive, et on peut l'avoir dans l'os... unsure.gif

C'est typiquement un match pour Sessegnon, mais va-t-il être dans la lignée de ces dernières (mauvaises) performances ou va-t-il enfin se reveiller? Pour moi, c'est la clé du match...

Mais j'espère quand même une victoire, a domicile, c'est la moindre des choses si on veut continuer a rêver C1! rolleyes.gif
averroes
Citation (Jojo le pigeon @ 02/05/2009 à 15:24) *
2 ingrédients me font peur dans ce match : Lacombe et la rage des rennais pas aidés par l'arbitrage dernièrement..

Ils peuvent avoir la rage jusqu'à demain matin si on arrive pas a battre une bonne équipe de rennes pleine de '' rage'' on a rien a faire sur le podium
Rodriguez
Citation (averroes @ 02/05/2009 à 17:45) *
Ils peuvent avoir la rage jusqu'à demain matin si on arrive pas a battre une bonne équipe de rennes pleine de '' rage'' on a rien a faire sur le podium

Lyon n'a pas battu Rennes à domicile.
Bordeaux n'a pas battu Rennes à domicile.
Marseille n'a pas encore joué Rennes à domicile.
Toulouse n'a pas battu Rennes à domicile.
Steff14
Paris va battre Rennes à domicile smoke2.gif
Briand n'est plus la, et ils ne jouent plus grand chose en L1.
Par contre il faudra essayer de faire comme contre Nice en marquant rapidement (et en evitant de leur donner un but juste derriere).
Pauleta75
Lyon qui perd contre le VAFC, lille qui perd contre Lorient, Toulouse qui joue contre l'OM, y'a vraiment une bonne opération à faire demain contre Rennes.

Pourvu qu'on ne se viande pas. ph34r.gif
Yessod
avec le résultat de Lyon ce soir on a vraiment une occasion en or de passer troisième en battant Rennes.

en plus défaite de Lille.... manque plus qu'un vieux nul entre toulouse et marseille et ce serait parfait
Panenka
Mettre Lille à 7 points, Lyon à deux points, et vraisemblablement Toulouse à 6, va vraiment falloir assurer ce match demain. unsure.gif
Ronan
ne vraiment pas se contenter d'un match nul à la fin...on a pas le droit de laisser passer cette occasion encore une fois...
Cocote
Mais même si on fait un match nul, rien n'est perdu pour la LDC.
Lyon va mal, et ils vont jouer l'OM.
Lille a perdu.
Et Toulouse a un calendrier de dingue.
Playground
Citation (Cocote @ 02/05/2009 à 20:56) *
Mais même si on fait un match nul, rien n'est perdu pour la LDC.
Lyon va mal, et ils vont jouer l'OM.
Lille a perdu.
Et Toulouse a un calendrier de dingue.

Enfin, il y'a bien un moment où il va falloir passer devant l'OL si on la veut cette troisième place, aujourd'hui on a une occasion en or de prendre la main et il ne reste qu'une poignet de matchs.
Cocote
Citation
Enfin, il y'a bien un moment où il va falloir passer devant l'OL si on la veut cette troisième place, aujourd'hui on a une occasion en or de prendre la main et il ne reste qu'une poignet de matchs.

Evidemment qu'une victoire est toujours plus souhaitable, mais je voulais simplement dire, que même en cas de contre-performance demain, rien ne sera perdu.
Jose Caster
Oh putain la fin de saison qui s'annonce si on gagne demain wub.gif

C'est une vraie chance de jouer après les autres, j'ai espoir que nos joueurs débarquent au Parc avec une motivation de dingues ce dimanche.
Ronan
demain c'est victoire ou rien !!
Cocote
Demain, si on gagne , on peut même esperer revenir dans la course au titre. ph34r.gif
Fabien
Enorme coup à jouer demain: on peut mettre Toulouse à 5 points et Lille à 7, et donc quasiment assurer une participation à une Coupe d'Europe.
Et surtout, on peut passer Lyon, leur mettre 2 points dans la vue et pourquoi par rattraper une partie du goal-avérage, et commencer à vraiment croire à la Ligue des Champions wub.gif
Evil
Bon demain on peut dire que c'est le match le plus important depuis PSG-Om et j'espère que cette fois les joueurs vont "mettre leurs couilles sur le terrain", et que les supps répondront tous pésents. Pas comme contre les rats en fait.

Putain de gros match à pression en perspective popcorn.gif
Togn
Citation (gabiheinze73 @ 02/05/2009 à 23:20) *
Enorme coup à jouer demain: on peut mettre Toulouse à 5 points et Lille à 7, et donc quasiment assurer une participation à une Coupe d'Europe.
Et surtout, on peut passer Lyon, leur mettre 2 points dans la vue et pourquoi par rattraper une partie du goal-avérage, et commencer à vraiment croire à la Ligue des Champions wub.gif

Je pense qu'on peut vraiment croire à la champion's league depuis un moment déjà... sleep.gif

Cette 3e place doit être l'objectif et elle est largement à notre portée. On a su rester au contact jusqu'ici, c'est maintenant qu'il faut passer à l'action.

Dégageons ces pathétiques lyonnais du podium, qui sont de toute façon dans une dynamique de relégable depuis un moment déjà smoke2.gif
P@py
Citation (Cocote @ 02/05/2009 à 22:59) *
Demain, si on gagne , on peut même esperer revenir dans la course au titre. ph34r.gif

unsure.gif

Un bon coup à faire en vue de la LDC. Par la suite, faudra espérer que Bordeaux perde contre Le Havre ou le genre d'équipes qui n'ont plus rien à jouer... Peu probable.
Raijojp
Citation (P@py @ 03/05/2009 à 07:10) *
faudra espérer que Bordeaux perde contre Le Havre ou le genre d'équipes qui n'ont plus rien à jouer...

Mathématiquement, le Havre peut encore s'en sortir ... whistle.gif ph34r.gif
Cocote
Citation
Un bon coup à faire en vue de la LDC. Par la suite, faudra espérer que Bordeaux perde contre Le Havre ou le genre d'équipes qui n'ont plus rien à jouer... Peu probable.

C'était une boutade happy.gif .
Je sais bien que le titre est compromis, mais si Bordeaux ne gagne pas demain, la deuxième sera encore accessible.

Sinon, j'espere que le public ne s'en prendra pas à Lacombe, ça prouverait une fois de plus qu'on est un public de merde.
Biz Markie
Citation (Cocote @ 03/05/2009 à 10:21) *
C'était une boutade happy.gif .
Je sais bien que le titre est compromis, mais si Bordeaux ne gagne pas demain, la deuxième sera encore accessible.

Sinon, j'espere que le public ne s'en prendra pas à Lacombe, ça prouverait une fois de plus qu'on est un public de merde.

Nan jpense que Lacombe va être applaudi et que Rothen va lui offrir des fleurs....
Cocote
Dans mes souvenirs, Lacombe n'a jamais craché sur Paris.
Il a eu certes beaucoup de mal lors de sa deuxième saison ( faut voir les joueurs...), mais il nous a aussi rapporté la CDF contre l'OM...

Enfin bon, je sais très bien qu'il va se faire siffler comme une merde, je trouve ça dommage c'est tout.
Jojo le pigeon
Citation (Cocote @ 03/05/2009 à 09:21) *

Ouais mais non, faut pas que l'OM soit champion avant tout... de toute façon une 2ème place serait hypothétique là, vu le rythme des 2 premiers. 3ème et Bordeaux champions : notre seul rêve réalisable ! smile.gif

Mais plus ça va et plus j'ai peur pour le match de tout à l'heure... l'occasion est si belle... la dernière fois qu'on a eu une si belle occasion c'était contre l'OM. mellow.gif
karatekid
Citation (Cocote @ 03/05/2009 à 10:45) *
Dans mes souvenirs, Lacombe n'a jamais craché sur Paris.
Il a eu certes beaucoup de mal lors de sa deuxième saison ( faut voir les joueurs...), mais il nous a aussi rapporté la CDF contre l'OM...

Enfin bon, je sais très bien qu'il va se faire siffler comme une merde, je trouve ça dommage c'est tout.

et c'est bien dommage car on a battu les rats en finale de CDF grace a lui, victoire qui restera longtemps dans les mémoires. la rivalité envers l'om devrait a mon sens prendre le dessus!

il a des mots durs envers la direction mais a toujours protege son groupe et n'a jamais craché effectivement sur notre blason. on peut meme reconnaitre une sorte de frustration dans son discours de ne pas avoir plus accompli chez nous.

a part ca,j espere que landreau également sera épargné de sifflets injustifiés.
giovanni pontano
Match de gala tout à l'heure entre deux bonnes équipes. Rennes sera revanchard après le match contre Bordeaux et c'est typiquement l'équipe qui peut nous faire mal et nous bouger sur le plan physique. Peut être le match le plus délicat à négocier dans le sprint final.
Mais une victoire pour Paris et la saison serait en passe de devenir une réussite totale. Dans le cas contraire, on laisserait passer l'occasion qui ne se représenterait peut être pas d'ici la fin de la saison mais la sensation que cette année, le boulot aura été fait sera là quoiqu'il arrive. Le groupe fait le maximum avec ses moyens.
Arthurooo
Quels sont les équipes probables pour le match svp ?
Naldo
PSG
Landreau
Ceara
Z.Camara
Sakho
Armand
Makelele (cap)
J.Clément
Sessegnon
Rothen
Giuly
Hoarau

Rennes
Douchez
Fanni
Mbia
Hansson (cap)
Bocanegra
Lemoine
Br.Cheyrou
Danzé
J.Leroy
Sow
Thomert
Philo
Pasige est sur le banc ou blessé ?
Arthurooo
Citation (Philo @ 03/05/2009 à 14:06) *
Pasige est sur le banc ou blessé ?

Sur le banc car il est dans le groupe
paseric
La compo : lfp.fr
1 LANDREAU
2 CEARA
3 SAKHO
15 CAMARA
22 ARMAND
4 MAKELELE ©
10 SESSEGNON
23 CLEMENT
25 ROTHEN
7 GIULY
8 LUYINDULA

Remplaçants:
30 EDEL
6 BOURILLON
33 MAKHEDJOUF
24 MAKONDA
29 BARRADA
12 PANCRATE
14 KEZMAN

Il semblerait que Hoarau soit blessé....
Le banc fait peur, sans dénigrer les jeunes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.