Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Benjamin Stambouli
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
JCD
Va falloir croiser les doigts pour éviter les blessures et les suspensions, Matuidi-Stambouli-Rabiot 41148013dff4d0.gif
Bon je vais quand même lui laisser sa chance si il vient en espérant qu'il apporte quelque chose ...
Wormy
Citation (nico @ 17/07/2015 14:35) *
unsure.gif

Il parle aussi de ceux qui ne le croient pas au niveau parce qu'ils pensent qu'il sera titulaire souvent ou remplaçant régulier.

Pour remplacer un très mauvais cabaye ou un camara en pré retraite il fait l'affaire.

Mais justement, si la concurrence des 3 au milieu se nomme Rabiot et Stambouli, ils seront peinards hein, ils seront titulaires toute la saison sans forcer. C'est s'il vient remplacer Cabaye que c'est un problème.

Citation (Dubdadda @ 17/07/2015 14:41) *
Il a joué latéral droit aussi, 3 postes c'est quand même pas mal

Vu sa lenteur, ça a pas du être avec succès
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2015 14:42) *
Mais il était bon latéral droit ?

Chantome aussi pouvait jouer latéral droit...

J'en sais rien ph34r.gif
Par contre, pur 6 qui peut jouer en défense centrale, j'appelle déjà ça de la polyvalence et vu notre effectif je trouve que cela convient bien aux manques de l'équipe. Maintenant cela remplace pas le fait que comme cela a été dit lors du podcast ce n'est pas lui qui va résoudre un gros soucis : dès que Motta ou Verratti sort, on perd le contrôle du ballon.
joel_1978
Citation (sukercop @ 17/07/2015 14:37) *
Perso, qu'il soit marseillais ne me dérange pas, simplement l'argument comme quoi il vient bousculer personne, si il échoue, on sentira rien, c'est juste pas possible de faire un recrutement dans un projet aussi ambitieux avec ce genre de principe.

Le mec est pas arrivé, tu sais déjà qu'il apportera rien. Même ceux qui le défendent disent en substance qu'il apportera rien.
Y a qu'à aller voir les commentaires à l'arrivée de Cabaye, on avait les mêmes couplets sur le bon petit joueur de complément.

Tu sais me donner les numéros du loto de demain ?
clotario
Perso, qu'il soit marseillais ne me dérange pas, simplement l'argument comme quoi il vient bousculer personne, si il échoue, on sentira rien, c'est juste pas possible de faire un recrutement dans un projet aussi ambitieux avec ce genre de principe.

Le mec est pas arrivé, tu sais déjà qu'il apportera rien. Même ceux qui le défendent disent en substance qu'il apportera rien.
Y a qu'à aller voir les commentaires à l'arrivée de Cabaye, on avait les mêmes couplets sur le bon petit joueur de complément.

Non mais ça, c'est les couplets des gens, c'est pas ce que pense le staff et le joueur.
Le joueur en particulier, il ne vient pas juste pour faire le complément. Il vient pour progresser et essayer de faire son trou.

Je pense que pas mal de gens ont oublié son niveau. Quand il part à Tottenham, perso j'étais content qu'il ne renforce pas les rats, car je le trouvais très bon.
Dans notre collectif et en grappillant du temps de jeu au milieu et derrière, je pense qu'il peut faire beaucoup de bien.

Pour compléter l'effectif, je pense qu'il vaut mieux un mec qui a de l'ambition et qui veut progresser (comme Stambouli), qu'un mec qui arrive avec un statut (comme Cabaye).
Au milieu, on a déjà 4 top players Verratti, Pastore, Matuidi et Motta + David Luiz (sans compter Di Maria qui pourra aussi y jouer). Sauf départ d'un des 5, un joueur comme Stambouli en plus, ça me parait amplement suffisant.
Nikos B.
Citation (Wormy @ 17/07/2015 14:47) *
Mais justement, si la concurrence des 3 au milieu se nomme Rabiot et Stambouli, ils seront peinards hein, ils seront titulaires toute la saison sans forcer

Voilà où je voulais en venir tu es dans le deuxième paragraphe "Une arrivée secondaire qui ressemble à une priorité"

Si notre milieu c'est di maria motta verratti avec matuidi en remplaçant, tu auras rabiot et stambouli pour combler les manques.

Le recrutement de stambouli doit être ajouté à un recrutement dans les trois du milieu.

Citation (joel_1978 @ 17/07/2015 14:48) *
Tu sais me donner les numéros du loto de demain ?

La phrase qui sent bon le mannekenpiss sais-tu.
M4URIC3
Citation (sukercop @ 17/07/2015 13:37) *

Il peut quand meme aider au milieu, en DC et en DD.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut plus de concurrence en regle general mais ca depend du reste du recrutement. Mais un joueur de complement comme lui, on en a vraiment besoin aussi.

Si on prend un Di Maria (plus, si Lavezzi trouve preneur, un autre offensif), Di Maria (tout comme Pastore) peut directement concurrencer quelqu'un au milieu.

Wormy
Citation (nico @ 17/07/2015 14:54) *
Voilà où je voulais en venir tu es dans le deuxième paragraphe "Une arrivée secondaire qui ressemble à une priorité"

Si notre milieu c'est di maria motta verratti avec matuidi en remplaçant, tu auras rabiot et stambouli pour combler les manques.

Le recrutement de stambouli doit être ajouté à un recrutement dans les trois du milieu.

Dans ce cas précis, celui qui remplace Cabaye c'est DiMaria et donc que vient faire cette phrase ici ?
Citation (nico @ 17/07/2015 14:35) *
Pour remplacer un très mauvais cabaye ou un camara en pré retraite il fait l'affaire.

Si le transfert de Stambouli se fait dans ce cadre là, pas de souci

Mais je suis persuadé que Di Maria vient pour l'aile gauche seulement. En revanche, on verra où sera placé Pastore.
Un milieu Motta Verratti Pastore Matuidi Rabiot Stambouli je dis OK
M4URIC3
Citation (JCD @ 17/07/2015 13:45) *
Va falloir croiser les doigts pour éviter les blessures et les suspensions, Matuidi-Stambouli-Rabiot 41148013dff4d0.gif
Bon je vais quand même lui laisser sa chance si il vient en espérant qu'il apporte quelque chose ...

Pastore (et Di Maria) rentrent en concurrence aussi si tous les titulaires sont dispo devant et qu'il y a une hecatombe au milieu.
clotario
Citation (Wormy @ 17/07/2015 14:58) *
Dans ce cas précis, celui qui remplace Cabaye c'est DiMaria et donc que vient faire cette phrase ici ?

Si le transfert de Stambouli se fait dans ce cadre là, pas de souci

Mais je suis persuadé que Di Maria vient pour l'aile gauche seulement. En revanche, on verra où sera placé Pastore.
Un milieu Motta Verratti Pastore Matuidi Rabiot Stambouli je dis OK

Pour moi c'est évident que c'est ça.

Soit on joue en 4-3-3 et Pastore entre en concurrence avec les milieux, soit on joue en 4-4-2 losange et c'est Di Maria qui rentre en concurrence avec les milieux.

Donc nos milieux seront :
Verratti, Pastore, Matuidi, Motta (ou X), Stambouli, Rabiot (ou X)
nos offensifs seront :
Ibra, Cavani (ou X), Di Maria, Lucas, Lavezzi (ou X) , Augustin (ou Bahebeck ou X)

Les postes sont doublés.
Le gros enjeu est donc bien Motta. Va t'il rester? Sinon qui pour le remplacer?
Parisian
Et sincèrement, dans un match autre que contre les maçons de L1, étant donné le travail défensif de Motta qui va pas aller en s'améliorant et en ouvrant les yeux sur son niveau global de la saison passée (avant il était intestable sad.gif ) en prenant en compte que Ibra et Cavani devront être alignés

Vous préférez :
Motta - Matuidi - Verratti - X ( entre Lavezzi, Pastore et Lucas) - Ibra - Cavani

Ou bien

Stambouli - Di Maria - Verratti - Pastore - Ibra - Cavani

Personnellement la seconde, on aurait enfin autre chose que Matuidi et sa technique degueulasse aux avant poste tout en ayant quelqu'un qui couvre un peu mieux derrière.
Tsuku
Je trouve au contraire que c'est la recrue la plus intelligente du club depuis un moment. Pas en terme de qualité pure, mais le mec a quand même un bon potentiel, ne coûte pas cher, est français et connait la L1 (le faire jouer contre le poirier du fond de mon cul en janvier en coupe de france il sait ce que c'est) mais surtout est polyvalent, je l'ai vu jouer défenseur central à Montpellier, OK il aime pas ça, mais il est pas ridicule, sûrement pas plus que Camara.

C'est pas la recrue star et il paie un peu le fait d'être marseillais vahid.gif et de débarquer alors qu'on se fait chier dans ce mercato. Mais c'est une vraie bonne recrue je pense.

Amo
Un marseillais de plus à Paris....
Tourista-chan
Citation (Amo @ 17/07/2015 16:10) *

Tant mieux, ça fera un peu plus de passion.
ipanema
Citation (Amo @ 17/07/2015 16:10) *

Et alors, qu'est-ce qu'on en a à foutre.

Comme l'a écrit Philo dans son très bon article, si Jean-Pierre Dogliani, marseillais pur jus, né, formé et joueur là-bas ne marque pas les deux buts contre Valenciennes lors du fameux match de barrage en 1974, le PSG ne monte pas en D1, peut-être que Hechter laisse tomber et le PSG n'existe pas.
Wormy
La rivalité n'existait pas à l'époque de Dogliani
Amo
Tout va bien alors.

All in sur Valbuena.
Nemeto
Stambouli, il faut quand même avoir à l'esprit que c'est le verlan de la capitale mondiale de la poisse.

Ce transfert est donc inquiétant.
ipanema
Citation (Amo @ 17/07/2015 16:24) *
Tout va bien alors.

All in sur Valbuena.

Et Makélélé, il n'a jamais joué à Marseille ?

Je suis sûr que tu lui léchais le zgueg.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 17/07/2015 16:25) *
Stambouli, il faut quand même avoir à l'esprit que c'est le verlan de la capitale mondiale de la poisse.

Ca veut dire stambouliote en arabe

Me semble que c'est un feuj pied noir
Amo
Citation (ipanema @ 17/07/2015 16:31) *
Et Makélélé, il n'a jamais joué à Marseille ?

Je suis sûr que tu lui léchais le zgueg.

Lui je l'aimais bien, il est pas né à Marseille, et il jouait bien au foot.
Philo
Citation (ipanema @ 17/07/2015 16:21) *
Et alors, qu'est-ce qu'on en a à foutre.

Comme l'a écrit Philo dans son très bon article, si Jean-Pierre Dogliani, marseillais pur jus, né, formé et joueur là-bas ne marque pas les deux buts contre Valenciennes lors du fameux match de barrage en 1974, le PSG ne monte pas en D1, peut-être que Hechter laisse tomber et le PSG n'existe pas.

Citation (Wormy @ 17/07/2015 16:24) *
La rivalité n'existait pas à l'époque de Dogliani

La rivalité Paris/Marseille a toujours existé, bien avant ce que l'espèce de livre de merde a voulu faire gober.

Une fois ceci dit, c'est depuis près de 20 ans une rivalité de supporters et bien peu de joueurs. Les transferts entre les deux clubs sont nombreux et cela ne fait chier que les supporters.

Citation (Nemeto @ 17/07/2015 16:25) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Super joueur, il va surprendre et s'imposer. wub.gif

ph34r.gif
Le Cyclone
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/07/2015 16:32) *
Ca veut dire stambouliote en arabe

Me semble que c'est un feuj pied noir

Et l'équipe d'Algérie, c'est toujours d'actualité ? Ou alors il serait barré par LE TITULAIRE ?
Citation (Rjay @ 17/07/2015 16:37) *
Super joueur, il va surprendre et s'imposer. wub.gif

ph34r.gif

neokill@h.gif
ipanema
Citation (Philo @ 17/07/2015 16:33) *
La rivalité Paris/Marseille a toujours existé, bien avant ce que l'espèce de livre de merde a voulu faire gober.

Une fois ceci dit, c'est depuis près de 20 ans une rivalité de supporters et bien peu de joueurs. Les transferts entre les deux clubs sont nombreux et cela ne fait chier que les supporters.

Beaucoup plus de 20 ans, je me souviens d'un PSG - Marseille en Coupe au Parc début 91 où on perd 2-0 buts de Fournier et Papin, Borelli était encore Président et Henri Michel entraîneur, c'était Bagdad à Porte de St Cloud et autour du Parc, une des atmosphères les plus pourries de tous les PSG - Marseille auxquels j'ai assistés.

Et Canal n'avait pas encore repris le club, donc ce sont des conneries le fait de dire que la rivalité a été montée de toutes pièces par Canal et Tapie.

Citation (Le Cyclone @ 17/07/2015 16:39) *
Et l'équipe d'Algérie, c'est toujours d'actualité ? Ou alors il serait barré par LE TITULAIRE ?

Non mais c'est du délire complet, je sais même pas s'il a le droit d'avoir la nationalité (lui et son père). Par contre vu la gueule de notre défense il serait titulaire à l'aise.
Wormy
Citation (Philo @ 17/07/2015 16:33) *

Je ne sais pas de quel livre tu parles et dans tous les cas, je l'ai pas lu.
Moi je me base sur ce que dit Jean Djorkaeff qui n'a jamais senti de rivalité entre les 2 clubs quand il y jouait, soit un an avant Dogliani mais peut-être que la rivalité s'est créée en 1972-1973 cosmoschtroumpf.gif
witchfinder

Il nous permet de remplacer Cabaye pour deux fois moins cher en transfert et sûrement en salaire. Rien que ça c'est pas mal.

Je comprends pas ta fixette sur le fait que c'est pas un top vu qu'il a pas été acheté en tant que tel et que c'est pas son prix qui empêchera d'en recruter un en cas de départ de Motta. Sauf si personne ne veut venir, et auquel cas, le débat top/pas top n'a plus lieu d'être.
Rjay
Un mec sur allpaname (tombé sur ce site en cherchant des infos sur Stambouli ph34r.gif ) trouve que Philo n'y connait rien et ne comprend rien suite à son article. wub.gif

La plupart le trouve bien Philo par contre. wink.gif
Lask
Putain l'article fait plaisir, bon par contre j'ai un problème, deux mecs du taf ont décidé de prendre culture comme référence, voir de s'inscrire sur le forum sad.gif
witchfinder
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/07/2015 16:43) *
Non mais c'est du délire complet, je sais même pas s'il a le droit d'avoir la nationalité (lui et son père). Par contre vu la gueule de notre défense il serait titulaire à l'aise.

Et voilà, la diversité c'est toujours dans le même sens joueravecmescouilles.png
DelSpooner
Citation (Rjay @ 17/07/2015 16:48) *
Un mec sur allpaname (tombé sur ce site en cherchant des infos sur Stambouli ph34r.gif ) trouve que Philo n'y connait rien et ne comprend rien suite à son article. wub.gif

La plupart le trouve bien Philo par contre. wink.gif

Citation
si si tu as dis je cite en parlant de stambouli et un autre: c est pas des joueurs de niveau pour pouvoir remplacer Motta

Il se fait même clasher par les autres neokill@h.gif

Un bon débile neokill@h.gif
valderrama
Citation (Amo @ 17/07/2015 16:32) *
Lui je l'aimais bien, il est pas né à Marseille, et il jouait bien au foot.

Ah. Et Ginola ?
Né à 100 bornes de Marseille.
sukercop
Citation (witchfinder @ 17/07/2015 14:48) *
Il nous permet de remplacer Cabaye pour deux fois moins cher en transfert et sûrement en salaire. Rien que ça c'est pas mal.

Je comprends pas ta fixette sur le fait que c'est pas un top vu qu'il a pas été acheté en tant que tel et que c'est pas son prix qui empêchera d'en recruter un en cas de départ de Motta. Sauf si personne ne veut venir, et auquel cas, le débat top/pas top n'a plus lieu d'être.

Nan mais on entend qu'il faut régénérer l'effectif et apporter de la concurrence à certains postes.
Là, tu as Trapp et Stambouli qui arrivent, j'ai loupé quelque chose.
Quand Cabaye arrive, c'est aussi pour apporter de la concurrence. Là, Stambouli arrive pour remplacer Cabaye mais surtout pas de la concurrence, y a eu de la perte en ligne.

Et le soucis, c'est que j'attends pas le remplaçant de Motta en cas de départ mais un joueur qui le mettra sur le banc alors qu'il est encore là.
Bref, de manière plus générale, le recrutement depuis le départ de Léo pue la défaite de toute façon.
Amo
Citation (valderrama @ 17/07/2015 17:06) *
Ah. Et Ginola ?
Né à 100 bornes de Marseille.

Tranquille les mecs, cherchez pas à vous justifiez que vous kiffez en scred l'arrivée d'un rat. Plus rien ne m'étonne chez les supps parisiens.
Parisian
Citation (Amo @ 17/07/2015 17:09) *
Tranquille les mecs, cherchez pas à vous justifiez que vous kiffez en scred l'arrivée d'un rat. Plus rien ne m'étonne chez les supps parisiens.

Ta gueule, tu raconte de la merde comme dans tes 3122 autres posts.
witchfinder
Citation (sukercop @ 17/07/2015 17:07) *
Et le soucis, c'est que j'attends pas le remplaçant de Motta en cas de départ mais un joueur qui le mettra sur le banc alors qu'il est encore là.
Bref, de manière plus générale, le recrutement depuis le départ de Léo pue la défaite de toute façon.

Ouais enfin bref, Stambouli a pas été recruté pour ça... Si aucun gros joueur ne vient au milieu c'est qu'on aura pas trouvé, donc Stambouli on s'en fout. Le problème c'est pas Stambouli, c'est la difficulté à trouver un top milieu.

Qu'est ce qui te fait dire que l'arrivée de Stambouli fait obstacle à l'arrivée d'un top ?
Crocop
Citation (Amo @ 17/07/2015 15:09) *

On attend tous Benji la bite à la main avec le chant des cigalles. kratos77.gif
Rjay
On en revient toujours au même point, attendons de voir s'il y a une autre recrue pouvant amener de la concurrence au milieu.

Je ne compte ni Di Maria, ni Pastore, on va dire qu'ils sont dans la ligne des 3 devant, même si je ne suis pas certain que ce sera une réalité.

Si on a Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot, Stambouli, et la recrue de haut niveau ce sera très bien.

Par contre le PSG ne peut pas faire à mon avis Di Maria, et 2 recrues phares au milieu qui amèneront de la concurrence.

Reste l'option de vendre des joueurs à forte valeur, mais apparemment ce n'est pas dans la philosophie de nos dirigeants. On ne vendra pas qui on veut.

Amo
Citation (Parisian @ 17/07/2015 17:11) *
Ta gueule, tu raconte de la merde comme dans tes 3122 autres posts.

Quand ipanema est dans les parages, le debile parisian n'est jamais loin. smoke2.gif
ipanema
Citation (Amo @ 17/07/2015 17:26) *
Quand ipanema est dans les parages, le debile parisian n'est jamais loin. smoke2.gif

Quel rapport ?

Parisian est un de ceux qui me pourrit le plus.

parizien
Citation (Amo @ 17/07/2015 17:09) *

un rat qui sera coaché par un rat, ton égo va en prendre un sacré coup cette saison.
Amo
Citation (ipanema @ 17/07/2015 17:27) *
Quel rapport ?

Parisian est un de ceux qui me pourrit le plus.

Ok, j'édit.

Le débile parisian n'est jamais loin.
witchfinder
Citation (Rjay @ 17/07/2015 17:15) *
On en revient toujours au même point, attendons de voir s'il y a une autre recrue pouvant amener de la concurrence au milieu.

Je ne compte ni Di Maria, ni Pastore, on va dire qu'ils sont dans la ligne des 3 devant, même si je ne suis pas certain que ce sera une réalité.

Si on a Motta, Verratti, Matuidi, Rabiot, Stambouli, et la recrue de haut niveau ce sera très bien.

Par contre le PSG ne peut pas faire à mon avis Di Maria, et 2 recrues phares au milieu qui amèneront de la concurrence.

Reste l'option de vendre des joueurs à forte valeur, mais apparemment ce n'est pas dans la philosophie de nos dirigeants. On ne vendra pas qui on veut.

Voilà, si on vend ni Matuidi ni Rabiot, on aura manifestement pas de grosse arrivée au milieu. Même problématique avec Cavani en attaque.
Parisian
Citation (Amo @ 17/07/2015 17:26) *

C'est une des rares fois ou on est d'accord ph34r.gif

Belle performance de ta part implosion du tibia.gif
NiIbraNiLemaitre
Pour ceux qui se plaignent qu'il ne soit pas un top joueur, est incapable d'élever la concurrence: vous voulez recruter un joueur à 40M dans un secteur où il y a Silva, Luiz, Marquinhos et Motta? En période de FPF?
Heureusement que vous n'êtes pas aux manettes du club putain...
Wormy
Je voudrais mettre un nouveau top joueur capable d'élever la concurrence dans un secteur où on a Motta, Matuidi, Verratti et Rabiot
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/07/2015 17:59) *
Pour ceux qui se plaignent qu'il ne soit pas un top joueur, est incapable d'élever la concurrence: vous voulez recruter un joueur à 40M dans un secteur où il y a Silva, Luiz, Marquinhos et Motta? En période de FPF?
Heureusement que vous n'êtes pas aux manettes du club putain...

Nan, dans un secteur où on joue à 3 et où on n'a que Motta (et encore), Verratti et Matuidi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Wormy @ 17/07/2015 18:01) *
Je voudrais mettre un nouveau top joueur capable d'élever la concurrence dans un secteur où on a Motta, Matuidi, Verratti et Rabiot

Stambouli ne sera jamais en concurrence avec Verratti, Rabiot et Matuidi qui jouent relayeurs. Ce sont Pastore et Di Maria qui vont apporter de la concurrence dans ce secteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.