Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Benjamin Stambouli
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rod Jr
Citation (PaRaDoX @ 17/07/2015 10:34) *
hâte de voir ce qu'il va dire en conf sur ses propos à propos des rats.

Il n'en parlera pas
PaRaDoX
Citation (Rod @ 17/07/2015 10:50) *
Il n'en parlera pas

ça sera la 3eme ou 4 eme question des "journalistes" on peut en être sûr...
Boleador
Citation (PaRaDoX @ 17/07/2015 10:51) *

On s'en branle non? En étant né à Marseille et formé à Montpellier, c'est un peu plus normal que d'être fan du PFC...

Je suis plus intéressé par savoir comment il compte s'imposer dans la rotation à Paris alors qu'il s'est fait sauter par tous les milieux de Tottenham.
italia_2004
Citation (Boleador @ 17/07/2015 11:01) *
On s'en branle non? En étant né à Marseille et formé à Montpellier, c'est un peu plus normal que d'être fan du PFC...

Je suis plus intéressé par savoir comment il compte s'imposer dans la rotation à Paris alors qu'il s'est fait sauter par tous les milieux de Tottenham.

Pour jouer la L1 de temps en temps ça sera suffisant je pense wink.gif
Boleador
Citation (italia_2004 @ 17/07/2015 11:02) *
Pour jouer la L1 de temps en temps ça sera suffisant je pense wink.gif

Ca ne répond pas à la question, et je doute qu'il dise "je viens pour jouer contre Bastia et Troyes".
italia_2004
Citation (Boleador @ 17/07/2015 11:03) *
Ca ne répond pas à la question, et je doute qu'il dise "je viens pour jouer contre Bastia et Troyes".

Ah tu parlais de ses réponses à la conférence de presse ?

Il dira surement des banalités
Boleador
Citation (italia_2004 @ 17/07/2015 11:05) *
Ah tu parlais de ses réponses à la conférence de presse ?

Il dira surement des banalités

Oui je réagissais aux Posts de Paradox sur une éventuelle question sur la Passion©
Dagoberto
C'est confirmé, le 3ème Bogdanov signe ce week-end?

Vraiment un doute sur ce recrutement. En doublure pour moi faut soit un vieux briscar soit un jeune à gros potentiel.

Lui au moment ou il en est dans sa carrière il devrait chercher à être titulaire et pas être la 3ème choix sur le banc d'un gros club.

HHA
Citation (PaRaDoX @ 17/07/2015 10:51) *

Jen suis pas si sur. Mais si c'est le cas, hâte de voir la réponse également.
florian
Magnifique, ça va tellement les faire rager les autres ! ils vont avoir de plus en plus de mal à s'auto-persuader qu'ils peuvent s'en sortir avec la "passion"
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 17/07/2015 10:41) *
En meme temps à part Matuidi y a combien de supporters du PSG dans l'equipe? Tant qu'il n'y a pas joué on s'en fout un peu, il represente rien pour Marseille.

edhelas.gif

Il était sans doute supp du PSG quand il faisait sa salope avec Sté
stoner_man
Pour moins de la moitié du montant obtenu pour Cabaye (et probablement un salaire inférieur), sachant qu'il pourra pas être plus mauvais, c'est pas mal.
Vasco
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/07/2015 12:06) *
edhelas.gif

Il était sans doute supp du PSG quand il faisait sa salope avec Sté

ce n'est pas incompatible. J'espère qu'il avait l'intégrité de mettre son supportariat de côté quand il jouait contre nous.
Sneijder
Par pitié non, pas Stambouli cry.gif vahid.gif

Marseillais ou pas, c'est surtout un joueur moyen qui n'amènera aucune plus-value sportive, et qui s'inscrit d'ailleurs dans la lignée des derniers mercatos. Dans la rotation il est peu susceptible d'apporter plus qu'un Chantôme.

En dépit du triplé, le PSG est un club qui stagne et qui n'a pour le moment que peu de chance d'atteindre le dernière carré de la LDC. Le groupe a progressé (progression naturelle des jeunes joueurs comme Verratti, Lucas, ou Marquinhos, prise d'expérience, perfectionnement des automatismes), mais l'effectif stagne, et ce n'est pas avec le pauvre Stambouli que la tendance va changer.

Récapitulons :

-Hiver 2013 : Cabaye : 25 millions : un échec cuisant, surtout à ce prix-là. Ses bonnes prestations (il y en a quelques unes) se comptent réellement sur les doigts de la main.

-Eté 2014 : David Luiz : 50 millions : un coût énorme pour une amélioration nulle du onze à court terme.
Serge Aurier : le seul achat positif de ces derniers mois, qui permet d'améliorer le groupe en remplaçant avantageusement Jallet, mais l’amélioration du onze n'est pas non plus transcendante.

-Hiver 2014 : rien

-Eté 2015 : Kevin Trapp : 10 millions : j'attends de voir, mais comme le transfert de David Luiz, il s'agit encore d'une arrivée qui ne brille guère par sa cohérence (trois gardiens et une situation floue).
Benjamin Stambouli : son niveau est trop inférieur à celui des titulaires, je ne vois pas ce qu'il va apporter de positif.
romano
Dis toi qu'il remplace Papous et là ça passe mieux.
Bon le problème est qu'il évoluera surement le plus souvent au milieu.
Sneijder
Citation (romano @ 17/07/2015 12:36) *

Oui, il ne voulait pas aller à Marseille par crainte de devoir jouer défenseur central (titulaire), donc j'ai du mal à le considérer comme un 4ème DC à Paris entrant aussi dans la rotation au milieu. Non, vraiment ça ne passe pas vahid.gif
romano
C'est dommage pour lui car il a sûrement plus d'avenir à ce poste de défenseur.
auteilvert
QUOTE (romano @ 17/07/2015 12:36) *

Je pense qu'il vient remplacer Cabaye et Papus, ce qui est intéressant, car il aura du temps de jeu.

Pour le moment, on a rien dépensé et on a allégé notre masse salariale, en plus je trouve qu'on a étoffé un peu notre banc.

Stambouli, peut être une très bonne addition à notre collectif, il n'a pas l'air de beaucoup se blesser, et aidera nos titulaires à rester en forme en jouant les matchs pré et post ligue des champions.

J'aurais préféré un Khedira, mais d'1, on se fait niquer par le FPF, avec leur décision rendue fin juin et de 2, ça aurait été plus compliqué de gérer le vestiaire.

De plus j'ai bonne espoir que ce joueur qui vient d'une famille de joueur de foot ne soit pas forcément trop compliqué à gérer.
Hiso
sukercop
Citation (Sneijder @ 17/07/2015 11:43) *
Oui, il ne voulait pas aller à Marseille par crainte de devoir jouer défenseur central (titulaire), donc j'ai du mal à le considérer comme un 4ème DC à Paris entrant aussi dans la rotation au milieu. Non, vraiment ça ne passe pas vahid.gif

Merci.
Un peu de lucidité.

Pour l'instant et depuis le départ de Leonardo, on reste incapable d'apporter une quelconque plus-value sportive à cet effectif.
Trapp et Stambouli s' inscrivent pleinement dans cette logique.
Parisian
Citation (sukercop @ 17/07/2015 13:04) *
Merci.
Un peu de lucidité.

Pour l'instant et depuis le départ de Leonardo, on reste incapable d'apporter une quelconque plus-value sportive à cet effectif.
Trapp et Stambouli s' inscrivent pleinement dans cette logique.

Ne pas oublier que la période Leonardo a aussi eu certaines circonstances qui aident :
- open chèque, pas de FPF, ça facilite les choses pour surpayer des joueurs
- appauvrissement de la série A, et notamment du Milan AC. Des mecs top 5 à leurs postes comme Silva ou Ibra, ils sont tous déjà dans de gros clubs riches, qui n'ont donc aucune raison de les lâcher.

Faut pas rêver, on va etre obliger de faire des paris (Trapp) ou récupérer des stars en échec (Di Maria si ça se fait). Le manque d'attractivité de la L1 nous plombe trop.
sukercop
On peut trouver des circonstances mais il y a des certitudes sur la dégueulasserie des recrues estampillées Blanc. Après Cabaye, Stambouli. Mais va te faire niquer avec tes joueurs à deux balles.
Et je suis pourtant pas un de ses détracteurs.
Miles
Je serais quand même curieux de voir la tête de Labrune. Entre la vendetta d'Aulas, Caen qui se rétracte et le psg qui vient même lui prendre ses pistes neokill@h.gif neokill@h.gif
VNR
En tout cas, on a toujours le même problème quantitatif à l'heure actuelle. Nos remplaçants restent d'un niveau flippant pour les séries de gros matchs et on doit prier pour éviter la blessure des titulaires. Une défense Digne-Kimpembe-Luiz-VDW contre du top L1 en Coupe, certains ici en feront un malaise neokill@h.gif

+1 avec Sneijder sinon, depuis le départ de Leonardo à l'été 2013, on ne renforce pas vraiment l'effectif. Je suis vraiment curieux de voir le mercato 2016 avec les fins de contrat d'Ibra, Motta, Maxwell, Douchez, Lavezzi, VDW.

Surtout Ibra-Motta-Maxwell, c'est vraiment hard en fait de perdre ces 3 là en même temps sad.gif
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 17/07/2015 13:14) *
On peut trouver des circonstances mais il y a des certitudes sur la dégueulasserie des recrues estampillées Blanc. Après Cabaye, Stambouli. Mais va te faire niquer avec tes joueurs à deux balles.
Et je suis pourtant pas un de ses détracteurs.

neokill@h.gif Prends du lithium
Crocop
C'est pas comme si on était Labrune avec 10m€ pour recruter 8 joueurs.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 17/07/2015 12:43) *
neokill@h.gif Prends du lithium

Pourquoi tourner en dérision?

Le recrutement pue objectivement la merde.
mest
Tout dépend de ce qu'on fait à côté.

À priori c'est juste un joueur de complément, et même si apparemment il avait refusé l'OM parce qu'il ne voulait pas jouer derrière, là s'il doit le faire il le fera car ça sera le seul moyen pour lui de jouer un peu plus que juste en CDL.

Je préfère donc attendre de pouvoir juger son vrai niveau avant de critiquer.

Surtout si on arrive quand même à prendre 1 ou 2 joueurs d'un calibre supérieur à côté (à commencer par Di Maria).
badboyking
Honnêtement, je trouve vos réactions excessives. Stambouli c'est un excellent joueur, technique, capable de jouer milieu défensif et défenseur central avec beaucoup d'aisance. Demandez à un supporter de Montpellier il vous en dira que du bien. Je crois qu'il va en surprendre plus d'un, c'est pas un profil Ligue 1 complètement naze qui ne sait pas se servir de ses pieds. Vous avez une mauvaise appréciation du joueur, qui s'il est lent, est excellent techniquement

Il a échoué à Tottenham mais pour des raisons politiques, Pochettino n'acceptant pas qu'on lui impose ce joueur en fin de mercato la saison passée.

De deux choses l'une : si Stambouli est recruté comme joueur d'appoint, c'est pour moi le signe que le club bosse enfin bien. Il cible les profils qui manquent (il fallait un joueur qui puisse jouer DC et épauler Motta) et fait enfin des recrues qui sortent du bling-bling sévissant. C'est ce que font tous les très gros clubs.

Si en revanche Stambouli vient faire concurrence à Verratti et qu'aucun autre milieu est recruté lors de cette intersaison, alors on pourra hurler et taper fort sur ses idiots. Mais pour l'instant on n'en sait rien et il n'y a que le timing qui force l'inquiétude (17 juillet et deux recrues quasi inconnues).

Edit : Excellent article Philo comme toujours. Tes articles sont vraiment remarquables, et je suis sincère.
Philo

Histoire de défendre un peu le joueur.
Crocop
Citation (badboyking @ 17/07/2015 12:06) *
Honnêtement, je trouve vos réactions excessives. Stambouli c'est un excellent joueur, technique, capable de jouer milieu défensif et défenseur central avec beaucoup d'aisance. Demandez à un supporter de Montpellier il vous en dira que du bien. Je crois qu'il va en surprendre plus d'un, c'est pas un profil Ligue 1 complètement naze qui ne sait pas se servir de ses pieds. Vous avez une mauvaise appréciation du joueur, qui s'il est lent, est excellent techniquement

Il a échoué à Tottenham mais pour des raisons politiques, Pochettino n'acceptant pas qu'on lui impose ce joueur en fin de mercato la saison passée.

De deux choses l'une : si Stambouli est recruté comme joueur d'appoint, c'est pour moi le signe que le club bosse enfin bien. Il cible les profils qui manquent (il fallait un joueur qui puisse jouer DC et épauler Motta) et fait enfin des recrues qui sortent du bling-bling sévissant. C'est ce que font tous les très gros clubs.

Si en revanche Stambouli vient faire concurrence à Verratti et qu'aucun autre milieu est recruté lors de cette intersaison, alors on pourra hurler et taper fort sur ses idiots. Mais pour l'instant on n'en sait rien et il n'y a que le timing qui force l'inquiétude (17 juillet et deux recrues quasi inconnues).

Edit : Excellent article Philo comme toujours. Tes articles sont vraiment remarquables, et je suis sincère.

Merci

#teamBenji clooney3.gif
Fulgrim
Blanc avait dit qu'il fallait régénérer le groupe, a mon avis on est juste au début et on va recruter bien comme il faut.

On peut penser à 4-5 arrivées et 3 ou 4 départs.

il est effectivement possible de se questionner sur le recrutement de Trapp du point de vue ambiance du groupe, mais si ça botte un peu le cul de Sirigu c'est pas plus mal. Moi j'aime ce genre de recrue, après effectivement il peu être mal perçu par une partie du groupe, c'est comme ça.

Stambouli moi ça me dérange pas, sa polyvalence est son atout, et si ça peu éviter de foutre motta en DC de temps en temps c'est pas plus mal. de ce que j'avais vu de lui il est quand même au dessus de chantome ou même d'un cabaye sur la plupart de ces matchs.
Wormy
Citation (Philo @ 17/07/2015 14:11) *

Cela laisse croire qu'il est surtout critiqué parce qu'il est marseillais ou parce que ses détracteurs sont des footix qui ne jurent que par DiMaria.

Il y en a aussi qui trouve qu'il n'est pas au niveau.
Crocop
Citation (Wormy @ 17/07/2015 13:18) *
Cela laisse croire qu'il est surtout critiqué parce qu'il est marseillais ou parce que ses détracteurs sont des footix qui ne jurent que par DiMaria.

Il y en a aussi qui trouve qu'il n'est pas au niveau.

C'est juste pour taper gratuitement, faut pas faire attention.
auteilvert
QUOTE (mest @ 17/07/2015 13:50) *
Tout dépend de ce qu'on fait à côté.

À priori c'est juste un joueur de complément, et même si apparemment il avait refusé l'OM parce qu'il ne voulait pas jouer derrière, là s'il doit le faire il le fera car ça sera le seul moyen pour lui de jouer un peu plus que juste en CDL.

Je préfère donc attendre de pouvoir juger son vrai niveau avant de critiquer.

Surtout si on arrive quand même à prendre 1 ou 2 joueurs d'un calibre supérieur à côté (à commencer par Di Maria).

+1

De ce que j'ai lu, c'est surtout parce qu'il voulait jouer à l'étranger.

Faut un peu redescendre sur terre, on est en L1 et acheter un joueur de complément, c'est plus compliqué pour nous qu'en Italie, en Espagne ou en Angleterre. Notre championnat n'a aucune histoire, les championnats Hollandais et Portugual nous dépasse d'ailleurs largement sur ce plan là.

Alors, oui on a de l'argent, mais perso, j'en ai ras le bol qu'on balance des 25M pour un mec qui a fait une bonne saison à Newcastle, je préfère largement des mecs comme Stambouli, qui sont revanchards et viennent sans prétendre à une place de titulaire qu'il n'aura pas, car il n'a pas le niveau.

Pour le moment, notre mercato se concentre à réajuster le groupe quantitativement, et c'est ce qu'on fait en faisant en plus des économies, tout en faisant attention aux quotas LDC.

Vous chariez car on prend le remplacant de Tottenham pour remplacer un mec qui est parti pour etre titulaire chez le 10ème du classement (soit devant le club qui attire toutes les pseudos stars de notre magnifique championnat et titulaire en EDF).

Alors, c'est peut-être une chèvre comme vous dites, mais perso j'attends de voir.
Matuidi était aussi censé être une grosse chèvre quand on l'a acheté, et on ne sait pas pourquoi (il est d'ailleurs toujours très critiqué ici), Man City était prêt à lui faire un pont d'or pour l'enroler alors qu'il a à peine selon vous le niveau pour jouer à Evian Thonon Gaillard (complot du monde arabe pour nous faire croire que ce joueur vaut quelque chose... pff, il doute de rien les mecs)...

Je sais c'est un forum, et on est là pour débattre, c'est la raison pour laquelle on est tous présent ici, mais serait-il possible de débattre sans tomber dans la démesure ???
Comprendre que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc et que les joueurs de foot ne sont pas soit des chèvres soit des super stars...

Je suis comme vous, j'aimerais bien avoir un milieu Busquets, Iniesta, Pogba, Verratti, Motta, Modric.
Mais comment tu va expliquer à Motta qu'il va faire 10/15 matchs par an et pas forcément à son poste ? C'est vrai, on aurait gardé Ancelotti, il lui aurait dit :"t'inquiète, pour tes quelques match t'aura le droit à du lourd, t'ira à Bastia, Reims et avec un peu de chance si ca tombe juste après un quart de LDC, tu sera titulaire au milieu contre Bordeaux..." et tout se serait 1000 fois mieux passé.

Alors, j'avoue je pars dans la démesure, mais c'est pour vous montrer que raconter n'importe quoi, c'est facile.
Par contre, essayé d'étayer une conversation et partager ses idées dans le but d'en faire un dialogue et non d'imposé ses idées, ca peut être ca aussi la vie d'un forum...
sukercop
Nan mais joueur d'appoint, joueur de complément, c'est juste voué à l'échec. C'était le rôle de Cabaye, on vu le résultat.
Il nous manque un top joueur au milieu, et on va chercher des seconds couteaux.
Les mecs veulent aller chercher la LDC.
Wormy
Citation (Crocop @ 17/07/2015 14:20) *
C'est juste pour taper gratuitement, faut pas faire attention.

Oh que non

C'est fou quand même de présumer avec autant de certitudes les motivations de ses détracteurs.
corto-news
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Philo

Tout dépendra ensuite de la suite du mercato et du départ ou non de Motta.
Pour l'instant, ça me convient cette arrivée.
Namtar
Citation (sukercop @ 17/07/2015 14:24) *
Nan mais joueur d'appoint, joueur de complément, c'est juste voué à l'échec. C'était le rôle de Cabaye, on vu le résultat.

Top joueur, on aimerait tous voir ça arriver, mais quel top joueur accepeterait de venir à Paris pour poser son cul sur le banc ?
Ou quel titulaire actuelle serait d'accord pour poser son cul sur le banc ?

J'en entend déjà dire Matuidi... Mais vu ses réactions en début de saison passée, accepterait-il vraiment ?
Nikos B.
Citation (Wormy @ 17/07/2015 14:28) *
Oh que non

C'est fou quand même de présumer avec autant de certitudes les motivations de ses détracteurs.

unsure.gif

Il parle aussi de ceux qui ne le croient pas au niveau parce qu'ils pensent qu'il sera titulaire souvent ou remplaçant régulier.

Pour remplacer un très mauvais cabaye ou un camara en pré retraite il fait l'affaire.
Alucard

Tout est dit smile.gif
M4URIC3
Bon article sur le site mais il faut aussi rajouter qu'il est forme en France et qu'on peut donc l'aligner sur cette liste de 8 des 25 joueurs en LDC.
sukercop
Perso, qu'il soit marseillais ne me dérange pas, simplement l'argument comme quoi il vient bousculer personne, si il échoue, on sentira rien, c'est juste pas possible de faire un recrutement dans un projet aussi ambitieux avec ce genre de principe.

Le mec est pas arrivé, tu sais déjà qu'il apportera rien. Même ceux qui le défendent disent en substance qu'il apportera rien.
Y a qu'à aller voir les commentaires à l'arrivée de Cabaye, on avait les mêmes couplets sur le bon petit joueur de complément.
VDVisBack
C'est peut-être un rat mais joueur et profil plus qu'intéressant. Je préfère recruter 5 Stambouli qu'un David Luiz.
Oyé Sapapaya
Vous parlez de sa polyvalence sur plusieurs postes mais si j'ai bien suivi le dernier podcast du très sérieux site culture PSG (très sympa la dernier d'ailleurs) , c'est un pur 6 qui peut éventuellement reculer en défense central c'est tout de même pas la folie en terme polyvalence.
Dubdadda
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/07/2015 14:40) *
Vous parlez de sa polyvalence sur plusieurs postes mais si j'ai bien suivi le dernier podcast du très sérieux site culture PSG, c'est un pur 6 qui peut éventuellement reculer en défense central c'est tout de même pas la folie en terme polyvalence.

Il a joué latéral droit aussi, 3 postes c'est quand même pas mal
Oyé Sapapaya
Citation (Dubdadda @ 17/07/2015 14:41) *
Il a joué latéral droit aussi, 3 postes c'est quand même pas mal

Mais il était bon latéral droit ?

Chantome aussi pouvait jouer latéral droit...
Nikos B.
Citation (sukercop @ 17/07/2015 14:37) *
Perso, qu'il soit marseillais ne me dérange pas, simplement l'argument comme quoi il vient bousculer personne, si il échoue, on sentira rien, c'est juste pas possible de faire un recrutement dans un projet aussi ambitieux avec ce genre de principe.

Le mec est pas arrivé, tu sais déjà qu'il apportera rien. Même ceux qui le défendent disent en substance qu'il apportera rien.
Y a qu'à aller voir les commentaires à l'arrivée de Cabaye, on avait les mêmes couplets sur le bon petit joueur de complément.

Non mais on s'est déjà à plusieurs reprise retrouvés dans une situation où l'on doit faire jouer un joueur blessé ou hors de forme pour combler un effectif trop étroit.

On a besoin de ce style de joueur, un camara+ ou cabaye qui peut jouer à beaucoup de postes et faire souffler les titulaires.
Inkerz
Citation (sukercop @ 17/07/2015 14:24) *

Je pense que si on va pas chercher un Vidal si on se place sur un Witsel plus violemment c'est que les $$$ ne suffisent pas dans le foot, ou que le staff a une autre politique. Si avec nos dollars on pouvait enchaine une équipe de dingue, je sais pas si ça se ferait ... Y a eu des choix et des montants absolument ouf (Oui tahiti bob), peut être que les dirigeants veulent plus faire les pigeons ...
Stambouli, son arrivée fait pas de bruit, oui on kifferai voir comme y a quelques saisons les arrivées de Zlatan ou Thiago ... Mais là c'est Stambouli, et j'espère que comme Trapp ça seront les deux bonnes surprises, Stambouli il a pas l'aura d'un Vidal, mais je suis certain qu'il mouillera le maillot et se battra comme un guerrier.
Et même si je sais que je vais me faire pourrir, j'espère qu'on claquera pas 60 M€ sur Di Maria, je crache pas sur le joueur juste sur le montant, ça va bien d'aller payer des mecs a coup de millions.
Kaionedirection

Philopator, roi de la #teamstambouli 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.