Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Matches amicaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
sylvain
Citation (Crocop @ 23/07/2009 à 21:31) *
1-1, quelle honte en plus contre le Panacocros que personne ne connaît.

Mouais, même si ça fait chier, ce n'est qu'un match amical il ne faut pas s'enflammer non plus.
Denon
Au moins, on ne peut pas dire qu'on joue avec la même équipe que l'année dernière cool.gif

Sérieusement, on y verra plus clair après l'emirates cup (c'est quand d'ailleurs ?)
CI20N0
Le PSG conserve son invincibilité et c'est bien là le principal.
Il ne faut pas oublier que pour ce genre de matchs, on a plus Pancrate pour faire la différence.
Fulgrim
Citation (Denon @ 23/07/2009 à 21:42) *
Au moins, on ne peut pas dire qu'on joue avec la même équipe que l'année dernière cool.gif

Sérieusement, on y verra plus clair après l'emirates cup (c'est quand d'ailleurs ?)

fiorentina le 29

rangers le 1

at madrid le 2

ca fait chier quand même, on a deja eu 2 matchs pour "faire tourner" j'aurais aimé voir au moins une equipe type 60 minutes, histoire de pas debarquer en touriste a florence puis a londres..
Mackay
Reste plus qu'a attendre l'analyse d'Antoine, voir ce qu'il pense du match, de son contenu, de ses choix sur le positionnement de certains joueurs wink.gif

Je pense qu'a partir du prochain match les choses sérieuses commenceront happy.gif

Sinon c'est qui qui a gagner la trophée à la pièce ? ph34r.gif
Rodriguez
Heureusement que j'ai pas du payer pour voir ça vahid.gif

Je ne parle pas du niveau , mais pour mater beaucoup de matchs amicaux en ce moment , j'ai rarement vu une intensité aussi faible.
Autant faire une opposition dans ces cas là.

Sinon , il devait pas y avoir un vainqueur du trophée?
11G
Quelques photos du match de notre site préféré et surtout live préféré! whistle.gif

Biz Markie
Ne pas oublier qu ils ont eu des séances d'entrainements très intensives en ce début de semaine, apparemment
VDV#23
blink.gif Les cuisses de Erding, il y a concurrence avec Sess la !

Sinon oué le résultat n'est pas important on verra plus claire quand on jouera pendent au moins 80 minutes avec la même équipe .
Dready14
AK n'a pas l'air très satisfait, c'est déjà ça. A partir de la semaine prochaine, je pense que les choses commenceront, tactiquement parlant, à l'entraînement comme en match. On devrait voir une équipe quasi-type contre la Fiorentina, avec un peu plus de sérieux. Pour l'Emirates Cup en revanche, on serait obligés de faire tourner et de mixer un peu les équipes...
Philo
La première mi-temps, à part la relation Rothen/Erding, c'était pas terrible mais ça jouait vaguement. Les Grecs jouaient le contre donc ça n'aidait pas.

En étant gentil, la deuxième mi-temps était d'un niveau de CFA. Il y avait tout à jeter.

Jeu inexistant, placements folkloriques (le duo Chantôme/Sessegnon, des ailiers qui n'en sont pas, une attaque de chèvres avec Maurice attaquant alors qu'il est milieu en CFA).

Je cherche encore l'intérêt de faire jouer 45 minutes à deux équipes quand une des deux équipes n'est composée que de chèvres. Les Maurice, Baning ou encore Arnaud ils ne joueront jamais vu qu'ils sont une insulte au football de haut niveau alors autant que des mecs aient le rythme d'un match complet.

Pareil, quel intérêt de faire jouer des mecs pas à leur poste ? Sankharé milieu offensif gauche, Sessegnon milieu relayeur ? unsure.gif
Mais putain, il a vu un seul match du PSG l'an dernier Kombouaré ? On lui a dit que Sessegnon est un gros feignant qui n'aime pas défendre ou que Sankharé n'est pas un ailier ?

Hier, Kombouaré = Luis vahid.gif

Enfin, on avait un mec compétent mais pas bling-bling, on est reparti sur une brêle tactique mais qui passe bien. C'est pas grave ça fait juste 10 ans qu'on alterne entre les deux profils. Bizarrement, les seuls avec lesquels on a gagné des trophées étaient les compétents qui ne passent pas auprès de la presse...

On verra bien ce que ça va donner à Florence mais je ne vois pas comment cela peut être pire qu'hier soir.
Raptor39
je comprends pas pourquoi même toi philo tu t'excites sur un match amical d'avant saison, de pur préparation.
les gars viennent de faire un entrainement intensif, hier c'était juste un match de reprise, tranquille.

Quand AK dit qu'il est pas content, à mon avis c'est pas que les joueurs soient morts, c'est qu'ils ont pas du faire tactiquement ce qu'il leur a demandé.

Pour le match de florence, faudrait voir la semaine d'entrainement qu'on leur prépare...
Ils vont peut-être commencé à ralentir la cadence et s'entrainer tactiquement et les enchainements, et là oui on pourrait voir un bon match.
sylvain
Je suis d'accord avec toi Raptor sur le fait qu'on est en pleine préparation et que ce n'est qu'un match amical. Le score et même à la limite en partie la prestation ne vaut pas grand chose en elle même.
Mais mettre autant de joueurs à un poste qui n'est pas le leur, c'est quand même très surprenant.
Playground
Citation (Raptor39 @ 24/07/2009 à 10:58) *
je comprends pas pourquoi même toi philo tu t'excites sur un match amical d'avant saison, de pur préparation.
les gars viennent de faire un entrainement intensif, hier c'était juste un match de reprise, tranquille.

Quand AK dit qu'il est pas content, à mon avis c'est pas que les joueurs soient morts, c'est qu'ils ont pas du faire tactiquement ce qu'il leur a demandé.

Pour le match de florence, faudrait voir la semaine d'entrainement qu'on leur prépare...
Ils vont peut-être commencé à ralentir la cadence et s'entrainer tactiquement et les enchainements, et là oui on pourrait voir un bon match.

Kombouaré ne connait pas son groupe, on perd du temps.
Philo
Citation (Raptor39 @ 24/07/2009 à 11:58) *

Tu peux m'expliquer pourquoi les mecs qui ont joué en deuxième mi-temps n'ont rien foutu ?
Ils étaient fatigués par l'échauffement probablement. popcorn.gif
Qu'ils soient limités, je veux bien mais qu'ils ne branlent rien de rien j'ai beaucoup plus de mal à l'accepter, encore plus quand ils ont leur place de titulaire ou dans le groupe à aller chercher.

Hier notre meilleur joueur, hormis Erding qui s'est donné, c'est Rothen, notre pire titulaire de l'an dernier. Il n'a pas mieux tiré les coups de pieds arrêtés et n'a pas plus dribblé. Tu réalises à quel point on a été faibles d'un coup ?

Encore heureux que Kombouaré n'est pas content mais bon, qu'il commence déjà à les faire jouer à leur poste ça les aidera. Après, j'ose espérer qu'ils n'ont pas respecté les consignes car sinon c'est à se pendre.
Playground
Citation (Raptor39 @ 24/07/2009 à 10:58) *

La saison dernière a tout de même donné quelques certitudes sur les qualités et défauts de cet effectif, les positionnements des joueurs, là on repart à zéro avec Giuly milieu droit, Sessegnon dans l'axe...

Espérons que Kombouaré apprenne vite parceque là il a l'air de débarquer, l'attaque, le milieu, la défense, tout va! smile.gif
keyzer söze
Citation (sylvain @ 24/07/2009 à 11:01) *
Je suis d'accord avec toi Raptor sur le fait qu'on est en pleine préparation et que ce n'est qu'un match amical. Le score et même à la limite en partie la prestation ne vaut pas grand chose en elle même.
Mais mettre autant de joueurs à un poste qui n'est pas le leur, c'est quand même très surprenant.

C'est sur que ça ne favorise pas les automatismes. Tout ce que j'espère, c'est que lors des matchs qu'il nous reste on verra aligner une equipe type. J'aimerai bien qu'il teste Bourillon/Sakho contre la Fio ça peut être pas mal complémentaire.

En ce moment avec deux entrainements tous les jours c'est peut être difficile pour les organismes d'enchainer 90 minutes.

Au sujet des choix bizarres de Kombouaré, je commencerai à me poser des questions si il fait la même chose en compétition officielle mais pour l'instant j'attends de voir.
lenzo
Citation (Raptor39 @ 24/07/2009 à 11:58) *

Il ne s'excite pas, mais Kombouaré a quand même du matter des matchs avant de signer.

Il connaissait plus ou moins le profil des joueurs, nos carrences, nos forces etc...

Entre un recrutement qui reste pour le moment incohérent, des faiblesses toujours présentes, et des matchs amicaux où il perd du temps à tester des mecs à des postes qui ne sont pas les leurs au lieu de commencer à créer des automatismes, je comprends que certains se posent des questions.

La préparation a été lourde, et le travail tactique n'a pas commencé, mais la méthode Kombouare me surprend pour l'instant.
Raptor39
chaque chose en son temps, pour l'instant c'est le foncier, j'ai jamais vu une préparation du psg qui me donne l'impression d'autant travailler le physique, du peu que j'en vois.

hier c'était un match amical, même pas télévisée et parce qu'on connait absolument pas les consignes de AK, on connait pas le but du match. Chaque joueur devait sûrement travailler sur des consignes perso et vu qu'on les connais pas, comment juger ?

le but n'est pas de faire une perf comme dans un match officiel, on peut très bien demander à makélélé de travailler son jeu de passe, et donc le gars enchaine les passes au lieu de courir avec le ballon. On peut demander à chantôme de tenter des longs ballons et donc le gars va perdre 90% de ses passes parce que c'est bien le but ultime d'un amical, s'améliorer en tentant le pire.

je sais pas contre la fiorentina, mais pour l'emirates cup on aura une équipe quasi type et on travaillera les automatismes. et ça se rapprochera de ce que vous attendez déjà de ak...

chaque chose en son temps quoi wink.gif
Oyé Sapapaya
Match amicaux, il essaye des trucs différents pour l'instant chose qu'il ne pourra pas faire en match off... Me semble pas qu'il était un technicien folklorique au VAFC ou au RCS.
Bon après le match d'hier est vraiment pas rassurant ph34r.gif
suker57
Vu que c'était un match amical AK a voulu tester à mon avis quelques joueurs pour apprécier leur vrai niveau et les a fait jouer à leurs vrais postes.
les joueurs qu'il connait déjà il les a mis aux places restantes, c'est tout.
Babass
Citation (suker57 @ 24/07/2009 à 13:17) *
Vu que c'était un match amical AK a voulu tester à mon avis quelques joueurs pour apprécier leur vrai niveau et les a fait jouer à leurs vrais postes.
les joueurs qu'il connait déjà il les a mis aux places restantes, c'est tout.

Ouais mais quand tu regardes l'équipe de la seconde période:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Baning - Arnaud, Sessegnon, Chantôme, Sankharé - Kezman, Maurice

Tu aurais pu faire:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Baning - Sessegnon, Chantôme, Sankharé, Maurice - Kezman, Arnaud

Plus de joueurs auraient été à leur poste de prédilection.
suker57
Vu qu'on a que Rothen à gauche, AK tente de nouveau Sankharé wink.gif
Aprés Maurice et Arnaud c'est vrai
Gunther
Citation (Babass @ 24/07/2009 à 13:31) *
Ouais mais quand tu regardes l'équipe de la seconde période:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Baning - Arnaud, Sessegnon, Chantôme, Sankharé - Kezman, Maurice

Tu aurais pu faire:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Baning - Sessegnon, Chantôme, Sankharé, Maurice - Kezman, Arnaud

Plus de joueurs auraient été à leur poste de prédilection.

encore mieux:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Sankharé - Sessegnon, Baning, Chantôme, Maurice - Kezman, Arnaud

vous connaissez l'adresse email de AK ?
11G
Citation (Gunther @ 24/07/2009 à 14:06) *
encore mieux:
Edel - Jallet, Traoré, Sakho, Sankharé - Sessegnon, Baning, Chantôme, Maurice - Kezman, Arnaud

ak@psg.fr ph34r.gif
Child Of Bodom
Citation (Gunther @ 24/07/2009 à 14:06) *
encore mieux:

Pourquoi mieux ? Baning on en a rien a faire, et Sankharé en ARG c'est juste n'importe quoi, c'est le 4eme choix en gros ... Son vrai poste c'est MD, autant l'essayer là. Baning lui peut faire le bouche trou, c'est "normal"
SiZzZla
J'ai aussi du mal a comprendre ce type de composition. Je suis assez inquiet car on ne prepare rien et on test des configurations qui vont mettre les joueurs dans le doute.

LA saison derniere s'est terminé pas une honte, il faut degager un shema de jeu... mais les recrues ne fournisse aucun jeu sur les ailes, et nous ne changons pas de systeme de jeu alors que notr effectif est mal foutu (comme l'année derniere selon moi).

ET en effet que rothen soit l'un des meilleurs est assez revelateur... c'est un joueurs constant mais moyen l'année derniere.

Sinon susi decu de voir que arnaud a du mal, je le trouvais interessant avant sa blesure (vitesse, percussion).

Perso j'attend plus de AK une grosse motivation et des transfers inteligents (D2, second couteaux qui se revelent, ...) plus qu'un shema tactique parfait car ce n'est pas son point fort selon moi. POur l'instant la motivation on n'en sait rien, et les recrues sont pas variment super intéligentes selon moi. Mais nos soyons pas deja trop critique, AK est un entraineur qui se revele dans la difficulté ph34r.gif
Gunther
Citation (Child Of Bodom @ 24/07/2009 à 14:17) *
Pourquoi mieux ? Baning on en a rien a faire, et Sankharé en ARG c'est juste n'importe quoi, c'est le 4eme choix en gros ... Son vrai poste c'est MD, autant l'essayer là. Baning lui peut faire le bouche trou, c'est "normal"

Si Baning on n'en a rien a faire, alors Maurice, Arnaud non plus on n'en a rien a faire et on aboutit a l'equipe de AK. Si on veut ameliorer son equipe, faut prendre en consideration chaque joueur avec son poste (ou ses postes) de predilection.
A partir de là, Baning arriere gauche c'est n'importe quoi, son poste c'est milieu recuperateur. Par contre Sankharé peut jouer arriere gauche, meme si c'est pas son poste de base il y a deja joué donc c'est pas un non sens, c'est pourquoi ma compo est mieux whistle.gif
sukercop
Je vois pas ce qui choque. L'objectif de la rencontre, c'était de faire courir les joueurs dans un match et surtout de tester quelques alternatives. Si il le fait, c'est maintenant. C'est comme ça aussi que tu peux évaluer l'étendue de tes choix possibles, et je ne vois pas d'autres moment dans la saison pour le faire.

Il reste des matchs amicaux, si AK s'entête à faire ce roulement, ça deviendra inquiétant, mais rien n'est moins sûr, son équipe type il va la dégager petit à petit sachant que y a pas 50 changements dans les cadres cette année. Par contre sur le banc, et donc dans les choix de remplacement, on est plus armé, d'où les tests.
Fulgrim
Citation (Gunther @ 24/07/2009 à 14:30) *
Si Baning on n'en a rien a faire, alors Maurice, Arnaud non plus on n'en a rien a faire et on aboutit a l'equipe de AK. Si on veut ameliorer son equipe, faut prendre en consideration chaque joueur avec son poste (ou ses postes) de predilection.
A partir de là, Baning arriere gauche c'est n'importe quoi, son poste c'est milieu recuperateur. Par contre Sankharé peut jouer arriere gauche, meme si c'est pas son poste de base il y a deja joué donc c'est pas un non sens, c'est pourquoi ma compo est mieux whistle.gif

il jouera jamais arrière gauche cette année younousse, y a armand et makonda devant lui, voir sakho... Après c'est certain que quelques joueurs etaient mal placé, il aurait pu au moins faire jouer 60 min les probables titulaires a florence ensemble, et faire du remplissage pendant 30 min...
Child Of Bodom
Citation (Gunther @ 24/07/2009 à 14:30) *

...
Baning on veut le dégager contrairement aux jeunes du centre.
Sans compter que ARG c'est autant le poste de Sankharé que de Baning, et comme on compte plus sur Sankharé c'est lui qui doit jouer MD ... C'est tout
Dready14
Citation (Fulgrim @ 24/07/2009 à 15:09) *
il jouera jamais arrière gauche cette année younousse, y a armand et makonda devant lui, voir sakho... Après c'est certain que quelques joueurs etaient mal placé, il aurait pu au moins faire jouer 60 min les probables titulaires a florence ensemble, et faire du remplissage pendant 30 min...

Justement, il a fait tout ses changements et ses adaptations farfelues parce qu'il ne peut pas les faire jouer 60 min... Les joueurs enchaînent les entraînements physiques, et ce match en était un de plus. Ils avaient déjà du mal à tenir 45 min visiblement. Le but était juste de faire une opposition, comme ça l'entraînement.
Par contre je suis d'accord sur le fait que y'avait moyen d'être plus cohérent dans les choix des postes en deuxième mi-temps. Mais bon déjà il a mis Sakho dans l'axe. J'aimerais bien voir Sankharé dans l'axe aussi, c'est à ce poste là qu'on a vraiment besoin de savoir ce qu'il donne, même si il est amené à remplacer Rothen à gauche...
dano
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un site pour revoir les buts du match psg panthrakikos merci
keyzer söze
Citation (dano @ 24/07/2009 à 21:27) *
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un site pour revoir les buts du match psg panthrakikos merci

psgtv.fr ph34r.gif
Zafir #7
Citation (dano @ 24/07/2009 à 22:27) *

Video PSG - Panthrakikos
wink.gif
dano
Citation (Zafir #7 @ 24/07/2009 à 23:36) *

simpa popcorn.gif rolleyes.gif
EduSuperGoleador
il est super Jallet en ITW ça change des autres footballeurs en général !
Dubdadda
Citation
Fiorentina-PSG : Le groupe du PSG

L'entraîneur Antoine Kombouaré a retenu un groupe de 17 joueurs pour le déplacement à Florence ce mercredi 29 juillet 2009 en match amical.

APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BOURILLON Grégory
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
JALLET Christophe
KEZMAN Mateja
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
NGOYI Granddi
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TRAORE Sammy

PSG.fr

Absences de Boli, Baning, Arnaud, Maurice, Sankharé et Rothen
Mike
Et bien Sessegnon à gauche ça semble se préciser...
argentinos
Citation (Mike @ 28/07/2009 à 14:50) *
Et bien Sessegnon à gauche ça semble se préciser...

Pour ceux qui ont vu les entrainements, Giuly pourra-t-il vraiment tenir toute la saison en milieu droit??? ça fait vraiment peur, je l'aimais bien en attaquant moi...
Roberto Sedinho
Et si un milieu offensif ne peux pas tenir un match entier (Giuly au hasard), on fait rentrer qui?
Me dites pas Chantome, c'est absolument pas son poste.

Edit: si quelqu'un peut déplacer dans le topic du match merci wink.gif
P.O.M.
Citation (Roberto Sedinho @ 28/07/2009 à 15:02) *
Et si un milieu offensif ne peux pas tenir un match entier (Giuly au hasard), on fait rentrer qui?

Luyindula ? whistle.gif
Kiolm
Citation (Roberto Sedinho @ 28/07/2009 à 15:02) *

Ceara en MD avec Jallet derrière ?
Roberto Sedinho
Citation (P.O.M @ 28/07/2009 à 15:04) *
Luyindula ? whistle.gif

On a déjà donner, non merci.

Citation (Kiolm @ 28/07/2009 à 15:04) *
Ceara en MD avec Jallet derrière ?

C'est pas un milieu droit Ceara, il a un dribble dans sa palette, le mec en 10min aura compris comment le bloquer.

On prépare la saison là, on fait pas du bricolage pour que chacun joue.
P.O.M.
Citation

Edit: si quelqu'un peut déplacer dans le topic du match merci

[ Mode PLG On ]

Alors Mamad' passe arrière gauche, Sylvain monte d'un cran et on fait passer Steph à droite.

[ Mode PLG off ]

rolleyes.gif
Mathis
Citation
PSG-Braga en amical le 14/11

Le PSG recevra le club de Braga au Parc des Princes le samedi 14 novembre à 15 heures, pendant la trêve internationale.
Les deux équipes s'étaient affrontées en 8e de finale de la Coupe UEFA en mars 2009. Les PSG s'atait qualifié à la suite d'un match nul à Paris (0-0), puis une victoire au Portugal sur un but de Hoarau (0-1).

PSG.fr
keyzer söze
Citation (Mathis @ 28/10/2009 à 21:54) *
PSG.fr

j'espère qu'ils inviteront les abonnés smoke2.gif
Rodriguez
Citation (keyzer söze @ 28/10/2009 à 22:01) *
j'espère qu'ils inviteront les abonnés smoke2.gif

Justement , je crois que c'est pour ça , pour ne pas avoir un mois sans parc.
keyzer söze
Citation (Rodriguez @ 29/10/2009 à 00:31) *
Justement , je crois que c'est pour ça , pour ne pas avoir un mois sans parc.

Comment ça? on joue au parc le 07 novembre non?
11G
Citation (keyzer söze @ 29/10/2009 à 09:42) *
Comment ça? on joue au parc le 07 novembre non?

Mer il est fou!

Plus sérieusement Braga a pas mal progressé depuis l'année dernière, ils ont récupérés Hugo Viana (ex: Valencia) pour preuve :
1er au championnat devant les 3 Grands clubs portugais ( Benfica, Porto, Sporting)
On pourrait se dire ils ont joué que contre des petits clubs...mais:

Sporting 1-2 Braga
Braga 1-0 Porto

Donc un bon test pour se remettre en jambes au Parc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.