Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nice
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Rjay
Citation (Nikos B. @ 28/10/2017 01:43) *
Cette année sur des beaux terrains on est injouable.
Par contre on va en chier à chaque match à l'extérieur sur des terrains degeulasses.
Metz Montpellier Dijon Marseille.
Par contre il faut qu'il garde tous les joueurs concernés il faut faire tourner.

Dijon a une des plus belles pelouses de ligue 1.

Merci Zul pour Verratti. Ça confirme son retour en forme.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 28/10/2017 08:27) *

Pas du tout arrosée contre nous. C'est pas suffisant comme excuse évidemment mais si tu revois le match, elle était extrêmement lente. Pas de faux rebonds donc mais on ne peut pas dire qu'elle était vraiment bonne dans le sens où c'était difficile de déséquilibrer une équipe avec un jeu au sol.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 28/10/2017 09:27) *

Merci Zul pour Verratti. Ça confirme son retour en forme.

De mémoire la pelouse était très sèche. C'est pas une excuse pour nous mais on est sur que le jeu sera bien moins rapide.
SkyPars
C'était dimanche qu'il fallait mettre ce score...
Dubdadda
Citation (SkyPars @ 28/10/2017 10:23) *
C'était dimanche qu'il fallait mettre ce score...

Oui enfin il faut passer à autre chose.
Personnellement il y a pas mal de choses qui m'ont plu hier et j'ai au moins aimé la réaction. Je m'attendais franchement à pire.
giovanni pontano
QUOTE (Daaz @ 28/10/2017 03:27) *
Critiquer Emery sur ce match c'est quand même très fort implosion du tibia.gif

Surtout qu’il y avait de la nouveauté sur ce match: les milieux ont souvent chercher la profondeur par le jeu long aux 40 m. Enfin, surtout Verratti. L’adversaire a permis ce genre d’option mais aussi les appels de Cavani et Di Maria. Le mouvement, les déplacements ont caractérisé ce match, différence criante avec celui disputé contre l’OM.
Nikos B.
Citation (Dubdadda @ 28/10/2017 10:29) *
Oui enfin il faut passer à autre chose.
Personnellement il y a pas mal de choses qui m'ont plu hier et j'ai au moins aimé la réaction. Je m'attendais franchement à pire.

La petite mesure c'est surtout que Nice est dans le dur depuis 1 mois.
Charly Gaul
Citation (Daaz @ 28/10/2017 05:27) *
Critiquer Emery sur ce match c'est quand même très fort implosion du tibia.gif

Je l'ai defendu depuis le début, je ne suis pas un hater d'Emery, c'est juste que si tu vois une amélioration dans le jeu comparé a Laurent Blanc tu as un oeil tres aiguisé, franchement hier on fait un but sur coup franc, un csc et une récupération passe dé d'Angel pour Jefe, moi j'aime le jeu de Sarri et Guardiola, on a les joueurs pour pratiquer un tel jeu,et c'est le néant a ce niveau, on a fait strictement aucun progrès comparé au temps de L.Blanc c'est désolant.

Encore une fois rien a dire sur les résultats, j'en suis très satisfait de ce début de saison comptablement, mais le foot c'est pas de la compta et ce jeu pratiqué ne me fait pas rever, on cherche systématiquement la passe facile/sécurité, la passe compliqué ou celle qui casse les lignes c'est ultra rare, et les attaques placés ou tu sens qu'il y a une osmose collective, une orgie de football totale j'en parle même pas on est a des années lumières de ça.
sukercop
Les deux ne jouent pas le même football et c'est à mettre au crédit d'Emery d'avoir casser notre jeu d'ultra-possession. Cette saison, l'équipe assule sa mue, avec les résultats, c'est un énorme changement.
Yobe
Citation (Charly Gaul @ 28/10/2017 12:06) *
Je l'ai defendu depuis le début, je ne suis pas un hater d'Emery, c'est juste que si tu vois une amélioration dans le jeu comparé a Laurent Blanc tu as un oeil tres aiguisé, franchement hier on fait un but sur coup franc, un csc et une récupération passe dé d'Angel pour Jefe, moi j'aime le jeu de Sarri et Guardiola, on a les joueurs pour pratiquer un tel jeu,et c'est le néant a ce niveau, on a fait strictement aucun progrès comparé au temps de L.Blanc c'est désolant.

Encore une fois rien a dire sur les résultats, j'en suis très satisfait de ce début de saison comptablement, mais le foot c'est pas de la compta et ce jeu pratiqué ne me fait pas rever, on cherche systématiquement la passe facile/sécurité, la passe compliqué ou celle qui casse les lignes c'est ultra rare, et les attaques placés ou tu sens qu'il y a une osmose collective, une orgie de football totale j'en parle même pas on est a des années lumières de ça.

Seule la victoire est belle.
Le jeu, toute ces conneries, c'est de la merde.
D'Alessandro
Citation (Yobe @ 28/10/2017 12:37) *
Seule la victoire est belle.
Le jeu, toute ces conneries, c'est de la merde.

Heureusement que non, Pierre Menes. Ah même pas avec lui en fait, excuse-moi pour l'insulte même si les propos la méritent.
Yobe
Citation (D'Alessandro @ 28/10/2017 12:44) *
Heureusement que non, Pierre Menes. Ah même pas avec lui en fait, excuse-moi pour l'insulte même si les propos la méritent.

J'adore ce romantisme qui fait que certains préfèrent être des perdants magnifiques quand d'autres empilent les titres. kratos77.gif
D'Alessandro
Citation (Yobe @ 28/10/2017 12:52) *
J'adore ce romantisme qui fait que certains préfèrent être des perdants magnifiques quand d'autres empilent les titres. kratos77.gif

Où et-ce que je parle de défaite ?
La manière dont on gagne hier est bien plus encourageante que le match à Dijon, rien que sur le plan de jeu (après certes un match est à domicile, l'autre à l'extérieur).
Yobe
Citation (D'Alessandro @ 28/10/2017 12:59) *
Où et-ce que je parle de défaite ?
La manière dont on gagne hier est bien plus encourageante que le match à Dijon, rien que sur le plan de jeu (après certes un match est à domicile, l'autre à l'extérieur).

A la base, je répondais à Charly Gaul qui disait qu'on n'avait pas progressé dans le jeu par rapport à Blanc, toussa.
Je suis d'accord avec le fait que c'est mieux hier que contre Dijon, je mettais en avant que la manière était somme toute secondaire.
Je fais partie de ceux qui savent se contenter des 3 points, voire d'une victoire finale en C1 en jouant comme des cochons à la mode interiste.
Mais pour certains ( et je ne te visais pas du tout), on a l'impression que qualité de jeu et résultats sont directement liés.
Si c'est parfois vrai, ce n'est pas du tout une loi générale, en témoignent les succés de la RFA contre la magnifique Hongrie en 54, l'inter de Mazzola, de Mourinho, le PSV de 1988, etc...
D'Alessandro
Citation (Yobe @ 28/10/2017 13:07) *
A la base, je répondais à Charly Gaul qui disait qu'on n'avait pas progressé dans le jeu par rapport à Blanc, toussa.
Je suis d'accord avec le fait que c'est mieux hier que contre Dijon, je mettais en avant que la manière était somme toute secondaire.
Je fais partie de ceux qui savent se contenter des 3 points, voire d'une victoire finale en C1 en jouant comme des cochons à la mode interiste.
Mais pour certains ( et je ne te visais pas du tout), on a l'impression que qualité de jeu et résultats sont directement liés.
Si c'est parfois vrai, ce n'est pas du tout une loi générale, en témoignent les succés de la RFA contre la magnifique Hongrie en 54, l'inter de Mazzola, de Mourinho, le PSV de 1988, etc...

On est d'accord.
Tout est dans le juste milieu.
Charly Gaul
Quand tu sais que le chef-cuistot a les meilleurs produits de la planète dans sa cuisine, et qu'il t'envois une boite de ravioli réchauffé au micro ondes, t'es en droit de râler non ? (je suis un peu dur sur la métaphore).

Pour la LDC, si on gagne avec un style de jeu dégueulasse, je serais en slip, ivre mort dans une fontaine parisienne au petit matin, mais bon on va arrêter de rêver, je nous vois nous ramasser en beauté a ce rythme, nos victoires sont en trompe l’œil, un bayern malade nous a privé de ballon 80minutes...
Maboune
Certains idéalisent trop le style de jeu sous Laurent Blanc. On a eu droit à beaucoup de purges aussi, même si Zlatan se débrouillait souvent pour débloquer la situation sur un exploit individuel.
Je suis pas fan de ce que l'on voit depuis quelques matchs, mais il ne faut pas tomber dans l'excès.

On a deux très gros joueurs qui sont arrivés cet été et qui modifient forcément la façon de jouer de l'équipe. Il faut donner du temps à l'équipe de trouver le bon équilibre.
En attendant, niveau résultats on est très impressionnants.
Zul
QUOTE (Nikos B. @ 28/10/2017 01:43) *
Par contre on va en chier à chaque match à l'extérieur sur des terrains degeulasses.
Par contre il faut qu'il garde tous les joueurs concernés il faut faire tourner.

les CPA c'est la solution dans ce genre de situation.

on est bien niveau coup franc direct, mais niveau corner ça ne va pas du tout, on a l'impression de revoir la saison dernière, en première partie on était horrible dans ce secteur.

On va espérer qu'on s'améliore en 2018, mais rien qu'hier combien de corner à 2 qui ne mènent à rien ?
D'Alessandro
Citation (Charly Gaul @ 28/10/2017 13:21) *
Quand tu sais que le chef-cuistot a les meilleurs produits de la planète dans sa cuisine, et qu'il t'envois une boite de ravioli réchauffé au micro ondes, t'es en droit de râler non ? (je suis un peu dur sur la métaphore).

Pour la LDC, si on gagne avec un style de jeu dégueulasse, je serais en slip, ivre mort dans une fontaine parisienne au petit matin, mais bon on va arrêter de rêver, je nous vois nous ramasser en beauté a ce rythme, nos victoires sont en trompe l’œil, un bayern malade nous a privé de ballon 80minutes...

Calme là-dessus, faut pas être excessif dans le sens inverse.
Le match a fait qu'on a plus ou moins laissé le ballon volontairement mais après ils n'ont pas eu tant d'occasions et n'arrivaient pas à gérer leur transition défensive face à nos trois de devant (lesquels défendaient plus que les matchs qui ont suivi, ce qui a par la suite bien posé problème, sans trop le voir dans le résultat). On a eu un quart d'heure difficile, sans trop concéder, c'est tout. Et oui, on a niqué 3-0 une équipe top5 européenne sur le papier.
Yobe
Citation (Charly Gaul @ 28/10/2017 13:21) *

Gardien, arrière gauche, milieu (au moins un).
Non, nous n'avons pas les meilleurs produits de la planète en cuisine.
Le Real, c'est encore très au dessus par exemple, même si on doit pouvoir les taper.
Maboune
Citation (Yobe @ 28/10/2017 13:28) *
Gardien, arrière gauche, milieu (au moins un).
Non, nous n'avons pas les meilleurs produits de la planète en cuisine.
Le Real, c'est encore très au dessus par exemple, même si on doit pouvoir les taper.

Et du coup si tu n'arrives pas à préparer une sauce capable de mettre en évidence tous tes ingrédients, tu n'arriveras jamais à faire un meilleur plat que l'autre cuistot qui a des ingrédients supérieurs.
ph34r.gif
RUICOSTA

A marseille, ils avaient pas arrosé et un peu haute.

Très loin d'être aussi dégueulasse que celle de Montpellier. Ils ont juste fait au mieux pour ralentir le ballon.

kami

Seville avec Emery avait du mal à l’extérieur, c'est un problème récurent avec Unai.
Ozzy Ryss
Citation (Yobe @ 28/10/2017 13:07) *

Sans oublier l'Uruguay en 1930. Ah ceux-là, ils défendaient comme des chiens enragés !
JeanGabin
Citation (kami @ 28/10/2017 13:04) *
Seville avec Emery avait du mal à l’extérieur, c'est un problème récurent avec Unai.

Lors de sa dernière saison oui il a eu beaucoup de mal, sinon les autres saisons Seville Valence pas trop non et plutôt dans la norme voir plutôt pas mal avec Valence.
Putocrack
Citation (Ozzy Ryss @ 28/10/2017 10:06) *
Sans oublier l'Uruguay en 1930. Ah ceux-là, ils défendaient comme des chiens enragés !

Non au contraire ils jouaient un football tres offensif et beaucoup + collectif que les europeens de l epoque smile.gif

Mais peut etre que tu disais cela de forme humoristique wink.gif
Vasco
Si quelqu'un a un résumé... Le lien sur le site ne fonctionne plus.
FuFax
Citation (Vasco @ 28/10/2017 18:53) *
Si quelqu'un a un résumé... Le lien sur le site ne fonctionne plus.

+1
Yobe
Citation (FuFax @ 29/10/2017 09:37) *
+1

https://paris-supporters.fr/2017/10/27/info...atch-17505.html
Charly Gaul
Vasco et Fufax, quelle question, suffit d'aller sur Youtube et de taper PSG Nice résumé ou highlights il y en a a la pelle.
Alain Miamdelin
Citation (Yobe @ 28/10/2017 11:52) *

Argument très partial.

T'as beaucoup d'exemples d'équipes qui gagnent sur le long terme sans projet de jeu bien définit ?

Opposer jeu et résultats ça n'a pas se sens. Tu peux déplacer légèrement le curseur comme le dit D'aless. Je vois pas comment tu fais autre chose que des coups ponctuels sans travailler le fond de jeu.
Yobe
Citation (Alain Miamdelin @ 29/10/2017 11:05) *
Argument très partial.

T'as beaucoup d'exemples d'équipes qui gagnent sur le long terme sans projet de jeu bien définit ?

Opposer jeu et résultats ça n'a pas se sens. Tu peux déplacer légèrement le curseur comme le dit D'aless. Je vois pas comment tu fais autre chose que des coups ponctuels sans travailler le fond de jeu.

C'est recevable, mais c'est un argument de riche, ça.
Le jour où on aura 3 C1 dans la vitrine, je m'autoriserai à faire le délicat, d'ici là, je me contenterai de titres sur des coups ponctuels.

PS: Charly Gaul arguait du fait qu'on avait les joueurs pour avoir la qualité de jeu de Barcelone, j'argumentais juste en disant qu'on pouvait gagner sans jouer comme le Barça, que ça m'allait très bien, et que les exemples étaient légions.
Dready14
Non mais y'a un juste milieu. En L1 Conforama on est quand même en droit d'attendre autre chose que juste les 3 points
Quand c'est en C1 forcément y'a moins d'exigence de ce côté là et seule la qualification compte (sauf contre des clubs genre Anderlecht).
Perso je m'en fous de notre pourcentage de possession contre le Bayern ou du fait qu'on subisse beaucoup, tant qu'on gagne.
En demi de C1 on s'en fout de la qualité du jeu oui effectivement.
Vasco
Citation (Charly Gaul @ 29/10/2017 10:02) *
Vasco et Fufax, quelle question, suffit d'aller sur Youtube et de taper PSG Nice résumé ou highlights il y en a a la pelle.

Tu nous prends pour des cons ?? Les résumés étaient bloqués par la LFP depuis deux jours.
romano
Citation (Vasco @ 29/10/2017 17:12) *
Tu nous prends pour des cons ?? Les résumés étaient bloqués par la LFP depuis deux jours.

Tu poses cette question alors que t'es incapable de trouver un résumé du match par toi-même?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.