Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gianluigi Buffon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
joroto
Citation (pechro14 @ 10/07/2018 11:49) *
Si je me réjouis d'un coté de voir cette légende signer au PSG, je constate que les douters dont j'ai parlé sur Culture dès le debut de la rumeur et qui ne semblaient inquieter personne finissent par etre abordés...

Il a joué toute sa carriere avec une defense basse proche de lui et tout d'un coup on va lui demander de sortir et jouer au pied?
Si Tuchel doit s'adapter a lui, va-til changer tout son projet de jeu? Je doute qu'il ait eu l'intention de faire jouer l'équipe avec une defense basse vu les "buses" que lon va rencontrer toute la saison...

Bref, je n'arrive pas a apprécier son arrivée a sa juste valeur à cause de ça perso.

On connait pas le projet de jeu de tuchel, donc attend avant de tirer des conclusion.
pechro14
Citation (joroto @ 10/07/2018 11:05) *
On connait pas le projet de jeu de tuchel, donc attend avant de tirer des conclusion.

Autant en LDC un systeme plus bas serait logique (et même bienvenu si on analyse le styles des équipes qui la gagnent), autant en L1 on n'aura pas le choix.

Même s'il met en place une defense basse pour "aspirer" les êquipes et "créer" des espaces, le comportement des équipes de L1 ne changera pas et sera toujours super defensif donc on risque au pire de se retrouver avec des espaces énormes entre les lignes, au mieux le bloc remonte et Buffon est exposé...

Ce n'est pas pour être pessimiste, j'espere avoir tors mais j'attend encore de lire/entendre une opinion qui me rassure.
nyadom2
En L1 même en alignant Cibois on serait champion. C’est en C1 que Bouffon doit faire la différence.
wil
Citation (nyadom2 @ 10/07/2018 12:30) *
En L1 même en alignant Cibois on serait champion. C’est en C1 que Bouffon doit faire la différence.

Euh on a perdu le titre contre Monaco en mettant Aerola, il ne faut pas l'oublier.
pechro14
Citation (wil @ 10/07/2018 11:38) *
Euh on a perdu le titre contre Monaco en mettant Aerola, il ne faut pas l'oublier.

Et personne n'aurait pu faire pire que Areola cette saison là!

Tu as oublié son ratio impressionant 1 tir = 1 but ??
nyadom2
Citation (wil @ 10/07/2018 11:38) *

On avait perdu Ibra sans le remplacer et Monaco marchait sur l’eau. L’an dernier avec le même nombre de points qu’en 2017 on était champions avec 7 points d’avance.
Jesé Rarien
Citation (wil @ 10/07/2018 12:38) *
Euh on a perdu le titre contre Monaco en mettant Aréola, il ne faut pas l'oublier.

Le titre est perdu à cause de :
- quelques défaites avec + de 1 but d'écart : 3-0 à Montpellier, 2-0 à Toulouse, 3-1 à Nice
- Monaco esseptionnel [c'est quoi ce filtre ???] (PSG à 87pts tout de même)
Il y a eu une dizaine de victoires par 1 but d'écart, je ne me souviens plus mais dans le tas il y a eu probablement des sauvetages qui ont permis d'avoir les 3 points. Je dis pas qu'Aréola ne pouvait pas faire mieux, mais on ne peut pas dire que c'est de sa faute si le PSG ne finit pas à 96 points...
steeno
Buffon parait petit à côté de Descamps

Philo
C'est logique, Descamps fait 1,96m
steeno
Ah mince je pensais que Areola était le plus grand de l'effectif avec son 1,95m mais Descamps a une sacrée envergure.
Je viens de regarder et même Cibois fait 1,92m, il n'y a que Trapp (1,89) qui est plus petit que Buffon (1,91)
NumeroStar
Ne jamais oublier le coup franc de Gerland. Aréola dans toute sa splendeur. Tous les gardiens font des erreurs bla bla bla. Aréola, le monsieur un but par match y'a pas si longtemps
Parisian
Citation (NumeroStar @ 10/07/2018 14:52) *
Ne jamais oublier le coup franc de Gerland. Aréola dans toute sa splendeur. Tous les gardiens font des erreurs bla bla bla. Aréola, le monsieur un but par match y'a pas si longtemps

aka44.gif penible
nestor.burma
Citation (JCD @ 09/07/2018 23:33) *
Vous vous rendez compte que ce type était dans les buts avec Parme quand il mettent 3-0 aux rats en finale de coupe de l'UEFA ? neokill@h.gif

J'ai lu dans le parisien aujourd'hui qu'il était sur le banc au parc avec Parme quand on les a joué (en 96 je crois). Il est pas tout jeune quand même ph34r.gif
Ravié
Bienvenu à lui même si je pense que son style de jeu ne convient pas à une défense qui joue assez haut. Sûrement utile dans les gros matchs où notre défense sera plus basse.
wil
Citation (Ravié @ 10/07/2018 17:28) *
Bienvenu à lui même si je pense que son style de jeu ne convient pas à une défense qui joue assez haut. Sûrement utile dans les gros matchs où notre défense sera plus basse.

Il jouait quand même dans un club qui a dominé son championnat pendant x années.
witchfinder
Vous comptez relever tous les repères chronologiques pour évaluer son âge ou directement aller sur sa page wiki ?
Julien del Paris
Citation (nestor.burma @ 10/07/2018 15:25) *
J'ai lu dans le parisien aujourd'hui qu'il était sur le banc au parc avec Parme quand on les a joué (en 96 je crois). Il est pas tout jeune quand même ph34r.gif

Mars 96.

Ce match. kratos77.gif
nestor.burma
Citation (Julien del Paris @ 10/07/2018 19:01) *
Mars 96.

Ce match. kratos77.gif

J'ai plus aucun souvenir ph34r.gif
Hristo qui chambre non ?
PSG1970
Surprenant que personne ne relève le faites que la juve pouvait le prolonger s'il le souhaitait (voir le TSS )
Mais bon 40 ans whistle.gif

Julien del Paris
Citation (nestor.burma @ 10/07/2018 19:04) *
J'ai plus aucun souvenir ph34r.gif
Hristo qui chambre non ?

Clairement un de mes meilleurs souvenirs du PSG en coupe d'Europe.

Parme était vraiment une très grosse machine en C2 et C3 a cette époque (une victoire en C2, une en C3 et une finale en trois ans, il me semble). En gros c'était clairement le match qui nous ouvrait la voie a une victoire en C2.

On perd le match allé 1-0 la-bas alors qu'on domine le match (dans mes souvenirs en tout cas ph34r.gif ).

Et on survole le match retour au Parc avec deux peno de Rai (et un but de Loko). Ambiance de dingue. kratos77.gif

Pour l'anecdote, c'est la même semaine que Bordeaux élimine le Milan AC (et le FCNA se qualifie en 1/2 de C1, gros moment pour les clubs français).
Azel
Citation (witchfinder @ 10/07/2018 18:55) *
Vous comptez relever tous les repères chronologiques pour évaluer son âge ou directement aller sur sa page wiki ?

J'attends l'analyse de ses selles au carbone 14 pour être sur de son age.
pechro14
Citation (Philo @ 10/07/2018 14:33) *
C'est logique, Descamps fait 1,96m

Entre lui et Cibois lequel a le plus de talent/potentiel?

Philo
Citation (pechro14 @ 10/07/2018 22:53) *
Entre lui et Cibois lequel a le plus de talent/potentiel?

Peu importe à vrai dire ph34r.gif
Putamadre
Citation (Julien del Paris @ 10/07/2018 18:24) *
Le poteau de Loko à l'aller m'avait fait péter un câble.

Le retour par contre kratos77.gif
pechro14
Citation (Philo @ 11/07/2018 17:15) *
Peu importe à vrai dire ph34r.gif

Pourquoi?

Le club ne compte sur aucun des deux?
Yessod
J'ai eu des echos concernant sa conf de presse apparement c'est AMP qui faisait le son pour Bein sport qui s'est bien planté. Sur l'equipe tv et sur le site du psg le son etait clean.

Apres on m'a aussi dit qu'il y avait eu des larsen et un son deguelasse mais le mec qui fait la salle d'habitude est en vacances et ils ont envoyé un mec assez limite visiblement.

Bref pour une fois pas de la faute des trraducteurs et du psg. J'ai encore craché ma bile pour rien.
Je pense que je vais faire la prochaine je sens que je vais me marrer.
Averell
Encore parlé trop vite le branche micro
Yessod
Citation (Averell @ 19/07/2018 15:59) *
Encore parlé trop vite le branche micro

Alors que toi ça t'arrive jamais icon_mrgreen.gif
Averell
QUOTE (Yessod @ 19/07/2018 17:58) *
Alors que toi ça t'arrive jamais icon_mrgreen.gif

C'est l'avantage à savoir rester mesuré.
paname440
Citation (Averell @ 19/07/2018 20:02) *

Philo
Citation (Yessod @ 19/07/2018 15:54) *
J'ai eu des echos concernant sa conf de presse apparement c'est AMP qui faisait le son pour Bein sport qui s'est bien planté. Sur l'equipe tv et sur le site du psg le son etait clean.

Apres on m'a aussi dit qu'il y avait eu des larsen et un son deguelasse mais le mec qui fait la salle d'habitude est en vacances et ils ont envoyé un mec assez limite visiblement.

Bref pour une fois pas de la faute des trraducteurs et du psg. J'ai encore craché ma bile pour rien.
Je pense que je vais faire la prochaine je sens que je vais me marrer.

Non, le lien dailymotion avait le canal UK/IT et le lien Youtube seulement était en français.
Yessod
Citation (Philo @ 19/07/2018 18:17) *
Non, le lien dailymotion avait le canal UK/IT et le lien Youtube seulement était en français.

Uk italien c'est pas possible normalement. biggrin.gif

Mais comment font ils? Ils doivent decider de remixer et filer ça a un singe...

Citation (Averell @ 19/07/2018 18:02) *

J'ai tellement a apprendre de toi. ymca.gif

Citation (Philo @ 19/07/2018 18:17) *

Daily motion devait reprendre le travail d'amp qui bossait pour Bein sport.

Si je fais la prochaine je vais leur expliquer comment fonctionne un boitier de presse tres lentement et en articulant. evra.png

Et je te filerais le rec pour le transcript. wink.gif
Philo
Oui le lien DM c'est le signal dégueulasse qui a tourné ailleurs.
Juan Pablo Sauron
Citation (Yessod @ 19/07/2018 20:37) *
Mais comment font ils? Ils doivent decider de remixer et filer ça a un singe...

On en parle des replays des conférences de presse où les mecs laissent les 15 premières minutes de chaises vides? neokill@h.gif
Vinz14
Citation (Juan Pablo Sauron @ 19/07/2018 23:36) *
On en parle des replays des conférences de presse où les mecs laissent les 15 premières minutes de chaises vides? neokill@h.gif

C'est pour faire monter la pression © cdtro.png
Zander
Je ne crois pas qu'il soit sorti ici voila un question réponse de Buffon

EdVed316
Citation (Zander @ 20/07/2018 20:48) *
Je ne crois pas qu'il soit sorti ici voila un question réponse de Buffon

Putain cette classe. smoke2.gif
A l'italienne. Ils sont au dessus.

HHA
2eme page putain mad.gif

Ses mots sur Mbappé kratos77.gif
stoner_man
Melody
C'est passé un peu inaperçu (enfin je crois) mais il a volé le numéro 1 de Trapp.
Wolf
Citation (Melody @ 05/08/2018 07:21) *
C'est passé un peu inaperçu (enfin je crois) mais il a volé le numéro 1 de Trapp.

C'est Kevin qui a insisté pour lui donner. L'article est sur le TSS.
Melody
Oui j'ai vu, ça a été posté après wink.gif Propre.
Miles
Citation (Melody @ 05/08/2018 08:21) *

Il y a pas de 88 dispo en France cosmoschtroumpf.gif
Vaudou
C'est donc ça un vrai gardien. On avait oublié, merci.
ATwoZe
Citation (Vaudou @ 18/08/2018 21:05) *

Avec Areola, on aurait été largué.
Gareth Bale
Citation (Vaudou @ 18/08/2018 21:05) *

Oui j'avais oublié ce qu'etait un grand gardien, GIGI est magnifique même à 40 ans il a toujours son niveau incroyable gardien. Lui aussi a du boire la même potion que Kylian.

Son arrêt réflexe grande classe !
wil
De belles parades avec la chance des grands gardiens mais il a manqué de vivacité sur les sorties.
Caps
Citation (ATwoZe @ 18/08/2018 21:11) *
Avec Areola, on aurait été largué.

Ah bon? Et est ce qu'on aurait gagner la LDC avec Buffon l'an dernier?

Je comprend pas cette façon d'affirmer des choses impossible à vérifier tt ça pour chier sur un joueur.

Buffon a fait un superbe arrêt c'est vrai. Peut être qu'Areola ou Trapp l'auraient arrêté aussi.
JCD
Cet arrêt réflexe kratos77.gif
Suis comme un gosse de le voir dans nos cages.
NumeroStar
Citation (Caps @ 19/08/2018 10:33) *
Ah bon? Et est ce qu'on aurait gagner la LDC avec Buffon l'an dernier?

Je comprend pas cette façon d'affirmer des choses impossible à vérifier tt ça pour chier sur un joueur.

Buffon a fait un superbe arrêt c'est vrai. Peut être qu'Areola ou Trapp l'auraient arrêté aussi.

Non pour Areola, peut-être Trapp qui est meilleur que lui en arret reflexe.
Un peu juste sur la sortie occasionnant le second but refusé mais il va monter en puissance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.