Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Gianluigi Buffon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Philo
Citation (stromboli @ 30/08/2018 11:35) *
Mais y'a la moitié des footballeurs pros qui fument!
Maradona Platini Ronaldinho Cruyff ça les a pas empêché de tout gagner...

Parce que les mecs bossent aussi faut pas confondre un Ben Arfa qui n'en a rien à foutre et Verratti qui est toujours à fond aux entrainement.

Et c'est bien pour ça qu'il y a peu de joueurs d'élite et beaucoup de moyens.

Cimer la liste que tu cites t'as 2 mecs des années 80, un type qui a loupé 50% sa carrière parce qu'il sortait trop et un qui est justement plutôt sérieux (la fameuse photo de Messi qui fume a été sévèrement remise en cause en plus d'avoir 5 ans).
Les mecs qui se mettent des races et sont performants sur la durée, ça n'existe plus, le niveau physique requis est plus qu'élevé désormais. C'est un délire pour les gogoles à la Souleymane Diawara.
stromboli
J'ai viré Messi de la comparaison car je pense que la photo est truquée.
Mais justement Buffon fait partie des joueurs d'exception que tu cites.
Donc c'est la moindre des intelligences de la part de Tuchel de ne pas le faire chier là-dessus.

Et si on gagne la CI ce sera grâce à Verratti donc je me fous si entre-temps il aura manqué la moitié des matchs de L1.
Philo
Citation (stromboli @ 30/08/2018 11:49) *
J'ai viré Messi de la comparaison car je pense que la photo est truquée.
Mais justement Buffon fait partie des joueurs d'exception que tu cites.
Donc c'est la moindre des intelligences de la part de Tuchel de ne pas le faire chier là-dessus.

Et si on gagne la CI ce sera grâce à Verratti donc je me fous si entre-temps il aura manqué la moitié des matchs de L1.

Mais Buffon il est gardien, on lui demande pas de courir 90' comme Verratti qui est cuit après 70' ou d'être capable de courir plus de 12 km comme Rabiot !!!!!
alexis
Mais Buffon , il pourrait avoir une vo2max d'escargot asthmatique, ça ne changerait rien…. laugh.gif

Pour clore le débat , la VO2 max est en grande partie lié pour son développement à des qualités génétiques et un travail spécifique jeune.
Le pic se fait à 20 ans environ.

Hors certaines personnes ont des aptitudes qui leur permettent avec un entrainement adéquat de tres bien tourner même en fumant.
Kanté est vraiement l'exemple d'un morphotype et de prérequis idéaux pour cela .

A contrario , un mec comme Verratti, qui a possiblement des besoins énormes par son poste, morphotype ,.... possède peut etre une limite naturelle qui le forcerait à etre taquet en préparation tout le temps.
Et dans son cas , la clope est certainement rédhibitoire.

C'est injuste mais comme cela.

C'est également un piste crédible pour ses blessures à répétition.
Passé un certain stade , si son corps n'est pas adapté au très haut niveau, les "stress" ( traumatisme physiologique) liés a des performances physiques de cet acabit est largement susceptible de créer des conditions favorisant les blessures .
D'où l'importance pour un joueur comme celui ci de la qualité du repos, alimentation, soins , ….

.
stromboli
Citation (Philo @ 30/08/2018 11:55) *
Mais Buffon il est gardien, on lui demande pas de courir 90' comme Verratti qui est cuit après 70' ou d'être capable de courir plus de 12 km comme Rabiot !!!!!

Mais on est dans le topic Buffon, c'était de sa clope au bec qu'est venue la conversation wink.gif

Sinon je rappelle que jusqu'ici dans les matchs importants j'ai toujours vu Rabiot cuit à la 80' et lâchant aussitôt les marquages importants amenant à nos plus grandes désillusions (rematez Real PSG last year).

Bon après moi j'assume préférer perdre avec Pastore ou Verratti que de gagner avec Giroud ou Rabiot, j'avoue c'est critiquable.
footixnumba1
Citation (alexis @ 30/08/2018 08:36) *
Comment peux tu sérieusement oser prendre la clope de buffon pour défendre les autres joueurs et mêler Pastore à tout ça.

Bien sur que la team chicha est une image qui représente tout ce qui ne va pas dans le comportement de ces joueurs.
Et quand bien même cette image te pose problème pour des raisons personnelles , elle reste valable quand les joueurs qui la composent ont toujours des casseroles au cul.

Rabiot a beau être performant physiquement, posséder un avenir sportif , il vient de rater un titre de champion du monde tout seul comme un grand cassos.

il y a de très forte chance qu'il s'en veuille toute sa carrière.

A coté de ça Buffon reste un champion incroyable , qui a 40 ans à un palmarès tout autres et une classe dans le comportement que Rabiot ne pourrait même pas envisager.
On parle d'un mec qui a couru toutes sa carrière après la LDC dans le même club. Sans jamais le prendre en otage , comme l'autre grande gigue est en train de faire 23 ans ( 19 la première fois) , alors qu'il avait les plus grand club à sa porte.

Je ne défends personne à vrai dire.
Je dénonce juste l'hypocrisie.
On a présenté, ici, Buffon comme un grand professionnel, un exemple pour les joueurs comme Verratti.
Quand tu partages certaines pratiques décriées chez les autres, ce n'est pas faire preuve d'exemplarité.
Le but justement est de montrer l'exemple et non pas de bénéficier d'une mansuétude exceptionnelle (pour une carrière exceptionnelle certes, mais qui n'a rien à voir avec le PSG).

Je parle juste du principe, évidemment que Buffon n'aura aucun mal à être suffisamment endurant (et encore une fois, comment empêcher quiconque de faire ce qu'il veut lors de son temps libre ?).
Averell
Mais l'exemplarité c'est sur le terrain, à l'entrainement et à la limite pendant les séquences marketing du club.

Si sa vie privée n'entache ni ses entrainements ni ses performances en match alors on s'en branle.

Pocho a d'ailleurs été toujours plus ou moins laissé tranquille car finalement il répondait toujours sur le terrain (avec son style de buffle certes).

Verratti ou Kurzawa tout le monde s'en taperais la bite de ce qu'íls font le week end si ils n'étaient pas tout le temps blessé.

C'est pas l'URSS.
alexis
Citation (footixnumba1 @ 30/08/2018 14:35) *
Je ne défends personne à vrai dire.
Je dénonce juste l'hypocrisie.
On a présenté, ici, Buffon comme un grand professionnel, un exemple pour les joueurs comme Verratti.
Quand tu partages certaines pratiques décriées chez les autres, ce n'est pas faire preuve d'exemplarité.
Le but justement est de montrer l'exemple et non pas de bénéficier d'une mansuétude exceptionnelle (pour une carrière exceptionnelle certes, mais qui n'a rien à voir avec le PSG).

Je parle juste du principe, évidemment que Buffon n'aura aucun mal à être suffisamment endurant (et encore une fois, comment empêcher quiconque de faire ce qu'il veut lors de son temps libre ?).

Le professionnalisme , ce n'est pas simplement la fumette.

Un mec comme Buffon, tu peux être sur que tu n'as pas à lui dire de se ramener fit à la reprise.
Avoir son palmarès et jouer à 40 ans dans des clubs de hauts niveau alors que des grands gardiens finissent bien avant, tu crois que c'est un hasard ?

Ce que je t'ai expliqué dans le post juste avant est uniquement ce qui est reproché à la team chicha, c'est à dire ne pas savoir se comporter en professionnel.

Rabiot j'en ai rien à foutre qu'il fume la chicha, aille en boite de nuit si par ailleurs, il met tout les outils de son coté pour être efficace.

Mais ce n'est pas le cas.
Alors que Buffon a forcement fait les efforts nécessaires pour rester autant au plus haut niveau.
Que ces efforts n'incluent pas la clope parce que sans conséquences pour lui , n'entre pas en ligne de compte.

Chacun fait avec ses atouts ,...
Messi ne fait certainement pas une préparation physique comme Kanté. Mais il se prépare avec ses bons outils et est toujours présent au moment nécessaire .

nestor.burma
Citation (stromboli @ 30/08/2018 12:03) *
Bon après moi j'assume préférer perdre avec Pastore ou Verratti que de gagner avec Giroud ou Rabiot, j'avoue c'est critiquable.

+1

Et + 1 ave ce que tu disais sur les footballeurs qu'il faut prendre comme des personnalités dans leur ensemble. Verratti ne serait pas le même sur le terrain s'il était raisonnable. Alors je comprends que certains veulent le dégager car ne le trouvent pas au niveau à cause de son hygiène de vie mais moi je m'en fous aujourd'hui. Avant je voulais les trophées et je m'en foutais du reste, maintenant je veux des joueurs qui me font rêver, avec ce qu'ils font sur le terrain et la personnalité qu'ils dégagent. Aujourd'hui Marco est tout en haut de la liste avec Cavani en espérant qu'ils soient rejoints par Buffon.

Mais on s'éloigne de Buffon qui a toujours été au final au top de son niveau, clop ou pas.
witchfinder
Citation (Averell @ 30/08/2018 14:47) *
Pocho a d'ailleurs été toujours plus ou moins laissé tranquille car finalement il répondait toujours sur le terrain (avec son style de buffle certes).

Euh... J'ai le souvenir d'un mec qui était vite carbonisé.
lausui
Beaucoup aimé ses réactions depuis le banc smile.gif

Le mec est un passionné
Alucard
Citation (lausui @ 01/09/2018 21:57) *
Beaucoup aimé ses réactions depuis le banc smile.gif

Le mec est un passionné

Surement un futur grand entraineur d'ailleurs, il a tout pour réussir .

Buffon coach principal avec un Motta en adjoint, ça inspirerait sacrément le respect en Europe.
DiCampliTaMère
C'est clairement le patron du vestiaire.
Il fédère autour de lui, accepte le fait d'avoir un rôle à la frontière entre le joueur, le capitaine et l'entraîneur-adjoint.

Pour l'instant, c'est clairement la meilleure recrue estivale.
Homer
Citation (Averell @ 30/08/2018 14:47) *

Sa dernière année, il avancait quasi plus le Pochtron. Quand il entrait 20', il était cuit au bout de 10 déjà (voire moins).
Kev'
C'est moi ou il fait super lourdaud sur ces appuis ?
Roberto Sedinho
Citation (Kev' @ 23/09/2018 17:01) *

J’aurais pas dis lourdaud, plutôt rouillé/lent mais pareil impression bizarre niveau visuel.
Après tant qu’il fait pas d’erreur pas de soucis s’il compense autrement.
Lask
Citation (Kev' @ 23/09/2018 17:01) *

Sur sa sortie dans les pieds de Niang où il le prend dans les genoux qu'est ce qu'il est lent... j'ai cru qu'on allait en prendre un là-dessus. Après sur le reste gros match.
Dready14
Citation (Lask @ 23/09/2018 17:29) *
Sur sa sortie dans les pieds de Niang où il le prend dans les genoux qu'est ce qu'il est lent... j'ai cru qu'on allait en prendre un là-dessus. Après sur le reste gros match.

Je pense qu'il attend le dernier moment au cas où le joueur touche le ballon, c'est volontaire pour le coup.
Après on savait que physiquement ce serait compliqué. Moi c'est plutôt balle au pied qu'il me fait flipper ph34r.gif

Mais il fait un gros match, toujours bien placé et présent, c'est rassurant.
joroto
Et il communique énormément avec sa défense.
Nikos B.
Un peu hard Buffon
http://www.culturepsg.com/news/club/buffon...ce-moment/23330

C'est juste vrai quand on voit l'équipe d'Italie, mais c'est dur pour les joueurs ph34r.gif
Philo
A une époque, Verratti était en balance avec Mirko Valdifiori. Aujourd'hui, le même Valdifiori joue à la SPAL quoi.

T'as pas un milieu italien de bon niveau aujourd'hui pour l'accompagner. Ah si, papy De Rossi.
Nikos B.
Citation (Philo @ 28/09/2018 10:36) *
A une époque, Verratti était en balance avec Mirko Valdifiori. Aujourd'hui, le même Valdifiori joue à la SPAL quoi.

T'as pas un milieu italien de bon niveau aujourd'hui pour l'accompagner. Ah si, papy De Rossi.

Pour le coup je suis d'accord avec Buffon, le gros problème de l'Italie c'est un manque de talent.
Il y a Bonucci ou à la limite Jorginho en milieu qui ont un bon niveau, à part ça c'est pas terrible.

Mais avoir un de tes grands joueurs juste retraité dire ça ça doit pas faire plaisir.
Philo
C'est vrai qu'il y a Jorginho mais son intégration en Nazionale n'a pas été extraordinaire jusque-là. Comme Verratti d'ailleurs.
Masika
Citation (Philo @ 28/09/2018 10:36) *

Ca doit pas le changer de son club. ph34r.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 28/09/2018 11:01) *
C'est vrai qu'il y a Jorginho mais son intégration en Nazionale n'a pas été extraordinaire jusque-là. Comme Verratti d'ailleurs.

J'avais pas vu que Verratti n'avait que 25 capes en équipe d'Italie depuis 6 ans. C'est moche. Quel gâchis ce joueur.
Gustatif
Citation (BenBecker @ 28/09/2018 16:25) *
J'avais pas vu que Verratti n'avait que 25 capes en équipe d'Italie depuis 6 ans. C'est moche. Quel gâchis ce joueur.

Il a 26 ans et il ne s'est pas vraiment imposé en sélection. Aujourd'hui sa carrière internationale est un échec.
Cara
Citation (Gustatif @ 28/09/2018 16:36) *
Il a 26 ans et il ne s'est pas vraiment imposé en sélection. Aujourd'hui sa carrière internationale est un échec.

Il est titulaire dès qu'il est apte unsure.gif
Shalashaska
Citation (Nikos B. @ 28/09/2018 10:35) *
Un peu hard Buffon
http://www.culturepsg.com/news/club/buffon...ce-moment/23330

C'est juste vrai quand on voit l'équipe d'Italie, mais c'est dur pour les joueurs ph34r.gif

"Chuidi la bocca, vecchio"
Malédiction
Il ne faut pas l'oublier ce soir.

Gros match qui a apporté une belle pierre à l'édifice de cette charmante branlée cool.gif
D'Alessandro
Sa joie fait plaisir.
Flow
1er clean-sheet de la saison, gros match de sa part.

Reportage sympa sur sa famille dans j+1.
Hiso
Moux
Décisif.
PliisKen
Quel homme! Les italiens sont forcément les meilleurs wub.gif
Kev'
Citation (Flow @ 07/10/2018 23:45) *
1er clean-sheet de la saison, gros match de sa part.

Reportage sympa sur sa famille dans j+1.

Monaco, caen, ASSE, Nice...

Match rassurant de sa part, après faut pas en faire trop, Lyon a pas eu vraiment de grosses occas paradoxalement.
yo_yo
Citation (Kev' @ 08/10/2018 03:21) *

Match rassurant de sa part, après faut pas en faire trop, Lyon a pas eu vraiment de grosses occas paradoxalement.

Le lob qu'il va chercher du bout des doigts est compliqué à aller chercher.
Gustatif
Citation (Kev' @ 08/10/2018 03:21) *

C'est Aréola qui joue face à Nice.
Je trouve qu'il apporte une sérénité à la défense.
nestor.burma
Costaud le vieux wub.gif
CAPTAIN PLANETE
Quand il replace les joueurs, tu l'entends bien. Un vrai patron.
Averell
Ah oui d'ailleurs a un moment il dit "GUINGAMP GUIGAMP" ca voulait dire quoi ? (Pour placer son mur)
Tonio
Je me souvient l'avoir entendu gueuler Thiago Thiago va avec Abdel à ce moment là.
Philo
Citation (Averell @ 08/10/2018 22:27) *
Ah oui d'ailleurs a un moment il dit "GUINGAMP GUIGAMP" ca voulait dire quoi ? (Pour placer son mur)

Il parlait en italien avec Silva donc t'as dû mal comprendre.
amphisbaena
Citation (Averell @ 08/10/2018 22:27) *

Je crois qu'il gueulait "Thiago", si je ne m'abuse.
Averell
QUOTE (Philo @ 09/10/2018 09:45) *
Il parlait en italien avec Silva donc t'as dû mal comprendre.

Oui je me doute qu'il parlait pas de Guingamp mais phonétiquement ça y ressemble neokill@h.gif

QUOTE (amphisbaena @ 09/10/2018 11:25) *

Ca aurait plus de sens.
Philo
Citation (amphisbaena @ 09/10/2018 11:25) *

Oui, c'est bien ça mais j'avais pas imaginé qu'Averell traduirait en "Guingamp" en fait neokill@h.gif
Tonio
Citation (Philo @ 09/10/2018 12:37) *
Oui, c'est bien ça mais j'avais pas imaginé qu'Averell traduirait en "Guingamp" en fait neokill@h.gif

Il a peu dormi ce week-end disait il cosmoschtroumpf.gif
D'Alessandro
J'ai entendu la même chose sur le direct cosmoschtroumpf.gif (avant de me dire dans la foulée que c'était pour Thiago par contre ph34r.gif ).
Averell
Gianluigi de Rorschach
JCD
Je le met dans les cages dès qu'il est dispo en C1 et vous ?
equileo
il est beaucoup plus fort qu'Aréola ,pour l'instant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.