Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Eric Maxim Choupo-Moting (IL NE SORT PAS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Homer
Citation (Gilgamesh @ 27/02/2019 06:55) *
Certains sont nostalgiques de l'ancienne ambiance au parc mais tiquent quand un joueur obtient le soutien du public par pur sympathie et au delà de la performance ...

Un supporter c'est ça à la base pourtant.

Y'a beaucoup d'anciens qui souhaitaient des chants pour les joueurs (à l'échauffement par exemple, comme à l'ancienne avec les Boys). Et pareil, fin des années 90/ début 2000, y'avait des chants pour les joueurs à remettre en confiance ou qui venaient d'arriver (un très long chant de soutien pour Patrice Loko en 1998 ou 99 me revient en mémoire, pareil un autre à l'arrivée d'Edmilson Goncalves lors d'un PSG-Cannes 97 ph34r.gif ), même quand les joueurs venaient s'échauffer avant un remplacement devant Auteuil, ils avaient le droit à un petit chant. Ca s'est perdu au fil du temps et des grèves.

Bon, là, faut être clair, c'est plus un délire à la Partouche qu'un véritable soutien d'après moi, mais si ca peut lui permettre de garder confiance... Malgré son manque d'impact statistique, on aura besoin de lui pour faire tourner.
MoMoZeRo
C'est un vrai bon mec. Contre Montpellier, a la mi temps il s'echauffait pendant que les gamins faisaient le challenge Orange.
Le gardien d'une des équipes était un trisomique et malgré la déferlante de but ne s'est pas démonté et a joué le jeu. Choupo est venu le voir et lui a offert son maillot. Le gamin était aux anges.
C'était spontané et touchant.

Le gars sait qu'il vit sa meilleure vie et période dans sa carrière, et il joue a son niveau en étant honnête et sincère. On voit que les gars l'aime bien et voulait le faire marquer.
Moi ça me dérange pas son acclamation pour l'encourager et le soutenir.
Je suis plus dérangé par les chants a la gloire de Cavani au détriment de Neymar ou Di Maria car connoté.

Enfin courage a lui et qui sait...il marquera peut être un but décisif a l'instar d'un Ngotty...
Homer
Citation (MoMoZeRo @ 27/02/2019 10:42) *
Enfin courage a lui et qui sait...il marquera peut être un but décisif a l'instar d'un Ngotty...

En tous cas, on lui souhaite
Ghostface
Citation (parizien @ 27/02/2019 07:26) *
Il a fait un vrai bon match, très fort dans la prise de balle, dans la conservation, bon point d'appui aussi. Pour moi un petit but et il était homme du match, vraiment dommage pour lui. En tout cas son état d'esprit fait plaisir à voir.

Totalement d’accord, il a eu un passage à vide mais depuis 2-3 matchs ça va beaucoup mieux.

Très intéressant hier dans sa débauche d’energie, son jeu de passe.
ramutcho
Citation (parizien @ 27/02/2019 07:26) *
Il a fait un vrai bon match, très fort dans la prise de balle, dans la conservation, bon point d'appui aussi. Pour moi un petit but et il était homme du match, vraiment dommage pour lui. En tout cas son état d'esprit fait plaisir à voir.

Il n'y a pas a être désolé, c'est son niveau, il est zéro dans les moments de vérité. Dès qu'il est en situation de marquer un but, il se fige. Même le 2ème but de Di Maria, il n'est pas loin de foutre en l'air l'action ne sachant pas où se placer.
On l'aime quand même.
Babou1
Citation (ramutcho @ 27/02/2019 11:36) *
Il n'y a pas a être désolé, c'est son niveau, il est zéro dans les moments de vérité. Dès qu'il est en situation de marquer un but, il se fige. Même le 2ème but de Di Maria, il n'est pas loin de foutre en l'air l'action ne sachant pas où se placer.
On l'aime quand même.

En tout cas son action pour la passe dé a Meunier est remarquable et pas donnée a tous les attaquants du club.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 27/02/2019 11:37) *
En tout cas son action pour la passe dé a Meunier est remarquable et pas donnée a tous les attaquants du club.

Tu penses à qui ? laugh.gif Choupo qui passe à Meunier, ça fait but, l'inverse, c'est peu probable.
sukercop
Il fait un bon match hier. Il n'est pas gênant du tout et permettra de faire reposer nos attaquants.
Tuchel l'utilise parfaitement, c'est-à-dire qu'il a des limites et n'est pas du tout un buteur, mais il s'inscrit dans un collectif efficace et se met au service des autres.

Pour les coupes et petits matchs, c'est parfait.
Philo
Un avant-centre qui n'est jamais là pour reprendre dans la surface et pas du tout buteur, bien sûr que c'est gênant. C'est un très bon coéquipier mais au final, il ne remplace ni Cavani ni Mbappé et t'as besoin de faire jouer des joueurs capables de marquer (comme Di Maria) quand tu l'alignes.
Homer
Citation (Babou1 @ 27/02/2019 11:37) *

Bah disons que les autres attaquants du club n'auraient pas fait un contrôle plutôt moisi et/ou trop long et auraient tenté une reprise sans contrôle ph34r.gif

Citation (sukercop @ 27/02/2019 11:41) *
Pour les coupes et petits matchs, c'est parfait.

Enfin bon, s'il faut qu'on en passe par des bouses façon Villefranche ou t'es obligé de faire entrer Cavani et Mbappé pour passer...
wil
J'étais à Auteuil rouge hier soir, le capo voulait changer de chant et ça continuait de plus bel !

Il était hilare mais lorsque ça s'est calmé, il a quand même sorti "vous encouragez un joueur plus que votre club".

C'était bon enfant et une bonne ambiance pour un match plié rapidement et on pouvait voir que ça chantait aussi à Boulogne que ça soit en haut ou en bas au centre de la tribune.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Homer @ 27/02/2019 09:18) *
Y'a beaucoup d'anciens qui souhaitaient des chants pour les joueurs (à l'échauffement par exemple, comme à l'ancienne avec les Boys). Et pareil, fin des années 90/ début 2000, y'avait des chants pour les joueurs à remettre en confiance ou qui venaient d'arriver (un très long chant de soutien pour Patrice Loko en 1998 ou 99 me revient en mémoire, pareil un autre à l'arrivée d'Edmilson Goncalves lors d'un PSG-Cannes 97 ph34r.gif ), même quand les joueurs venaient s'échauffer avant un remplacement devant Auteuil, ils avaient le droit à un petit chant. Ca s'est perdu au fil du temps et des grèves.

Bon, là, faut être clair, c'est plus un délire à la Partouche qu'un véritable soutien d'après moi, mais si ca peut lui permettre de garder confiance... Malgré son manque d'impact statistique, on aura besoin de lui pour faire tourner.

Et c'est bien dommage.
J'aodrais les chants pour les joueurs et je pense ça leur faisait un petit truc.

Bon la dernière fois que j'ai vu des banderoles de soutien à des joueurs il se sont barrés..... JUAMPI et l'autre enculé "ayez l'indécence".

Ça faisait pas assez "ultra".

Neymar tu peux le rendre amoureux si tout le Parc s'y met.
D'Alessandro
Citation (MoMoZeRo @ 27/02/2019 10:42) *
C'est un vrai bon mec. Contre Montpellier, a la mi temps il s'echauffait pendant que les gamins faisaient le challenge Orange.
Le gardien d'une des équipes était un trisomique et malgré la déferlante de but ne s'est pas démonté et a joué le jeu. Choupo est venu le voir et lui a offert son maillot. Le gamin était aux anges.
C'était spontané et touchant.

Belle histoire, larme à l'oeil 41148013dff4d0.gif
Babou1
Citation (Philo @ 27/02/2019 12:00) *
Un avant-centre qui n'est jamais là pour reprendre dans la surface et pas du tout buteur, bien sûr que c'est gênant. C'est un très bon coéquipier mais au final, il ne remplace ni Cavani ni Mbappé et t'as besoin de faire jouer des joueurs capables de marquer (comme Di Maria) quand tu l'alignes.

Pas du tout d'accord, on peut disserter du niveau de Choupo mais c'est pas le sujet, au dela de son cas individuel un attaquant qui sent le foot, qui pese sur la defense, qui sait remiser et combiner ca pourrait etre un profil parfait a associer a nos 3 offensifs qui te garantissent deja minimum 100 buts dans la saison (Neymar 40, Mbappe 40, di maria 20).
Evidemment qu'il faut aligner des jouerus capables de marquer mais on les a par ailleurs.
D'ailleurs hier il joue avec Draxler et Di Maria qui sont pas non plus des renards des surfaces pourtant c'etait une orgie.

Citation (Homer @ 27/02/2019 12:19) *
Bah disons que les autres attaquants du club n'auraient pas fait un contrôle plutôt moisi et/ou trop long et auraient tenté une reprise sans contrôle ph34r.gif

Son controle est pas du tout moisi, il est tres bon, le dribble aussi et la passe aussi. Bon choix et bonne réalisation de A a Z.
superbat
Citation (Babou1 @ 27/02/2019 16:10) *
Pas du tout d'accord, on peut disserter du niveau de Choupo mais c'est pas le sujet, au dela de son cas individuel un attaquant qui sent le foot, qui pese sur la defense, qui sait remiser et combiner ca pourrait etre un profil parfait a associer a nos 3 offensifs qui te garantissent deja minimum 100 buts dans la saison (Neymar 40, Mbappe 40, di maria 20).
Evidemment qu'il faut aligner des jouerus capables de marquer mais on les a par ailleurs.
D'ailleurs hier il joue avec Draxler et Di Maria qui sont pas non plus des renards des surfaces pourtant c'etait une orgie.

Son controle est pas du tout moisi, il est tres bon, le dribble aussi et la passe aussi. Bon choix et bonne réalisation de A a Z.

Totalement d'accord. D'ailleurs si on prend le moment dans la saison où il nous a été le plus utile, c'est contre Liverpool en LDC et je ne vois aucun joueur de notre effectif capable de tenir le rôle qu'il a eu sur son entrée. Dans les gros matchs c'est ce genre de rôle là qu'il pourrait de nouveau avoir et c'est pour ça qu'à mon avis il est un atout dans notre effectif car il a un profil que personne n'a.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/02/2019 14:12) *
Et c'est bien dommage.
J'aodrais les chants pour les joueurs et je pense ça leur faisait un petit truc.

Bon la dernière fois que j'ai vu des banderoles de soutien à des joueurs il se sont barrés..... JUAMPI et l'autre enculé "ayez l'indécence".

Ça faisait pas assez "ultra".

Neymar tu peux le rendre amoureux si tout le Parc s'y met.

Sorin tu peux remercier Vahid, du coup on s’est tape 9 ans de Armand

chiracsad.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 27/02/2019 15:10) *

Mais il pèse rien du tout sur la défense, il est jamais dans la surface et il louperait une vache dans un couloir. En pivot, il est franchement quelconque quand c'est au sol et un peu mieux dans les airs. Sachant que Paris joue pratiquement toujours au sol, ça sert pas à grand chose.
Si t'es obligé de faire jouer obligatoirement un titulaire avec lui pour marquer, il te sert à rien du tout comme doublure dans le fond. C'est même pas une doublure fiable en fait, c'est un joker de fin de match. Ca fait peu.

Julio Tavares a plus gêné la défense du PSG que Choupo-Moting celle de Dijon, cherchez le problème rolleyes.gif

Citation (superbat @ 27/02/2019 15:28) *
Totalement d'accord. D'ailleurs si on prend le moment dans la saison où il nous a été le plus utile, c'est contre Liverpool en LDC et je ne vois aucun joueur de notre effectif capable de tenir le rôle qu'il a eu sur son entrée. Dans les gros matchs c'est ce genre de rôle là qu'il pourrait de nouveau avoir et c'est pour ça qu'à mon avis il est un atout dans notre effectif car il a un profil que personne n'a.

Dans les gros matches, il ne devrait même pas être dans les 18.
corto-news
Citation (Philo @ 27/02/2019 16:31) *
Mais il pèse rien du tout sur la défense, il est jamais dans la surface et il louperait une vache dans un couloir. En pivot, il est franchement quelconque quand c'est au sol et un peu mieux dans les airs. Sachant que Paris joue pratiquement toujours au sol, ça sert pas à grand chose.
Si t'es obligé de faire jouer obligatoirement un titulaire avec lui pour marquer, il te sert à rien du tout comme doublure dans le fond. C'est même pas une doublure fiable en fait, c'est un joker de fin de match. Ca fait peu.

Julio Tavares a plus gêné la défense du PSG que Choupo-Moting celle de Dijon, cherchez le problème rolleyes.gif

D'accord avec toi. Il me semble vraiment pas à l'aise devant les buts.

D'ailleurs Tavares en doublure pas cher, je prends ph34r.gif
Babou1
Ah bah on va le mettre dans la case de ceux que tu n'aimes pas, qu'est ce que ca aurait été si Henrique etait a l'origine de sa venue neokill@h.gif

C'est sur que cavani il te fais gagner les matches et explose les défenses quand tu l'alignes avec Nkunku et Diaby.
A part Neymar, Mbappe et cavani t'as aucun joueur qui va te faire gagner le match sans les autres titulaires dans notre effectif.

Choupo pour les matches de merdes de coupe ou L1 c'est tres suffisant.

Sinon t'es resté coincé sur le camerounais alors que je voulais la discussion plus large sur un profil comme le sien, et je pense toujours qu'on a absolument pas besoin d'un profil de tueur des surfaces en plus vu les chiffres de nos autres joueurs.
Philo
Citation (Babou1 @ 27/02/2019 15:35) *
Ah bah on va le mettre dans la case de ceux que tu n'aimes pas, qu'est ce que ca aurait été si Henrique etait a l'origine de sa venue neokill@h.gif

C'est sur que cavani il te fais gagner les matches et explose les défenses quand tu l'alignes avec Nkunku et Diaby.
A part Neymar, Mbappe et cavani t'as aucun joueur qui va te faire gagner le match sans les autres titulaires dans notre effectif.

Choupo pour les matches de merdes de coupe ou L1 c'est tres suffisant.

J'en ai rien à foutre de qui l'a fait venir et je lui reconnais des qualités (notamment techniquement ou sur certaines phases très précises) mais il est loin du niveau du PSG. Là, vous êtes dans la même phase qu'après le match aller contre Liverpool à vous auto-persuader qu'il apporte de fou, qu'il est ci ou ça alors qu'il est complètement rincé comme avant-centre. C'en est pas un, ça n'en sera jamais un et on est dans le même bricolage merdique qu'au milieu du terrain. En 6, c'est Marqui qui fait le taf et se démultiplie, en attaque ça été Di Maria.

Je ne lui demande pas de faire gagner des matches, je lui demande d'être un minimum performant. Hier, on se retrouve à tenter de faire marquer un joueur de 29 ans comme si c'était un putain de U19 à qui on veut souhaiter un bon anniversaire. Il n'est même pas assez bon pour les matches rincés de L1 ou de coupes, cf Villefranche/Nîmes/Dijon où on doit faire jouer des gros joueurs pour assurer le scoring.

Et bien sûr qu'il a un profil utile mais il lui manque bien trop de qualités pour jouer au PSG malgré tout. Si on doit avoir un joueur capable de jouer en pivot, il doit être bien meilleur que lui.
Ozzy Ryss
Faut pas oublier un paramètre essentiel quoi est la confiance et l'enchaînement des matchs, les deux étant en général corrélés.

Choupo c'est la 5ème roue du carrosse, le mec qu'on prend gratos pour jouer quelques matchs dans la saison.

Colle Cavani pendant 3 mois sur le banc pour le ressortir de temps en temps pour des bouts de matchs, ou bien jouer des purges en coupe avec Diaby et Nkunku pour le servir, je ne suis pas sûr que tu obtiendrais un meilleur résultat.

ramutcho
Non mais regardez un peu sa carrière avant de vous faire des films unsure.gif
Vince206plusHDI
vous allez maigrir quand il marquera le but qui nous fera gagner la ldc ! ph34r.gif
NumeroStar
Citation (Vince206plusHDI @ 27/02/2019 16:23) *
vous allez maigrir quand il marquera le but qui nous fera gagner la ldc ! ph34r.gif

Une Eder. Pour l'éternité.
soken
Citation (superbat @ 27/02/2019 14:28) *

C'est incroyable.On dirait qu'il a ete un extra-terrestre ce jour la a vous lire. Je regarde la physionomie du match et le score et ce n etait certainement pas la meilleure perfomance du PSG. Pour comparaison, dans ce registre, Valere germain est infiniment meilleur, meme un Mateta.
La seule raison pour laquelle le niveau footballistique de Choupo est vanté (par des gens qui pensent que le PSG a besoin de freestyleurs) est une haine viscérale de notre uruguayen.

Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2019 15:07) *
Faut pas oublier un paramètre essentiel quoi est la confiance et l'enchaînement des matchs, les deux étant en général corrélés.

Choupo c'est la 5ème roue du carrosse, le mec qu'on prend gratos pour jouer quelques matchs dans la saison.

Colle Cavani pendant 3 mois sur le banc pour le ressortir de temps en temps pour des bouts de matchs, ou bien jouer des purges en coupe avec Diaby et Nkunku pour le servir, je ne suis pas sûr que tu obtiendrais un meilleur résultat.

on nous a d'abord dit
-Cavani marque parce qu il est au PSG
-quand Choupo n a pas marqué on nous a ensuite dit c'est parce qu il ne joue pas suffisamment.
-et quand on retorquera qu'en Allemagne,quand il jouait, il faisait moins bien que Haller, Modeste, Mateta et Plea, que me repondra-t-on?
Parisian
Citation (soken @ 27/02/2019 16:31) *
on nous a d'abord dit
-quand Choupo n a pas marqué on nous a ensuite dit c'est parce qu il ne joue pas suffisamment.
-et quand on retorquera qu'en Allemagne,quand il jouait, il faisait moins bien que Haller, Modeste, Mateta et Plea, que me repondra-t-on?

Que ça a jamais été un avant centre
soken
Meme des Vassell et Heskey, attaquants plus reputés comme attaquant de soutien qui pesent sur la defense que comme buteurs, etaient plus prolifiques.

Citation (Parisian @ 27/02/2019 15:32) *

dans ce cas la pourquoi lis-t-on qu'il devrait jouer avant-centre?

Citation (Parisian @ 27/02/2019 15:32) *

et c'est surtout un mec qui a gagné le loto. il n a pas le niveau du PSG. et il aura beau faire une Bodiger, ca ne changera rien a son niveau. Il a le mérite d'en etre conscient et d'etre facile a gerer.
Parisian
Citation (soken @ 27/02/2019 16:33) *
Meme des Vassell et Heskey, attaquants plus reputés comme attaquant de soutien qui pesent sur la defense que comme buteurs, etaient plus prolifiques.

Vassell non, pourquoi tu te sens obligé de sortir une stat fausse ?
soken
Citation (Parisian @ 27/02/2019 15:36) *
Vassell non, pourquoi tu te sens obligé de sortir une stat fausse ?

la pire saison de Vassell en premier league (a temps de jeu similaire) est equivalent a celle de Choupo a Stoke. donc c est bien comparable. On peut avoir une perception differente des joueurs mais quand il s'agit de compter,plus difficile de faire preuve de mauvaise foi.
Babou1
Citation (soken @ 27/02/2019 16:41) *
la pire saison de Vassell en premier league (a temps de jeu similaire) est equivalent a celle de Choupo a Stoke. donc c est bien comparable

Pourquoi tu parles de Vassell?
Ya absolument zero pertinence a comparer avec choupo.

Sinon evidemment personne ne dit que Choupo est meilleur que cavani, depuis le début on parle de profil.
Par contre pour les coupes et les matches bidons de championnat gilet jaune, il fait le taf faut arreter.
Ozzy Ryss
Citation (soken @ 27/02/2019 16:31) *
on nous a d'abord dit

Que tu es probablement le genre de mec qui mate jusqu'au bout les compétitions de bûcheronnage sur l'Equipe 21 ?
Mamadieu
Pourquoi tout ce déferlement de haine sur un joueur généreux qui a fait un match plus que correct hier et qui rends parfaitement service quand il est sur le terrain ? edhelas2.gif
Un bon gars qui aide son équipe, on en aurait besoin de plus comme lui.
brafon
Je suis très content de l'avoir dans l'effectif.

À titre de comparaison avec un autre joueur qui n'est pas non plus un vrai 9. Je le trouve bien plus utile que Weah à l'instant T sans vouloir dénigrer Weah qui est bien plus jeune.

Rien que le nombre de ballons qu'il récupère par match. Techniquement il est très bon. Il manque un peu de vivacité à la finition sanq doute lié au stress de ne pas marquer. Je le connaissais pas bien mais tres bonne surprise pour moi. Il a le rôle qu'on lui a confié et il se demerde plutot pas mal vu qu'on savait deja qu'il marquait très peu.

Edit : et je suis tres content aussi de l'ovation du Parc. Je regardais sur F2 j'étais persuadé que c'était du chambrage. Mais à priori ca avait l'air d'être sincère.
Parisian
Citation (soken @ 27/02/2019 17:41) *
la pire saison de Vassell en premier league (a temps de jeu similaire) est equivalent a celle de Choupo a Stoke. donc c est bien comparable. On peut avoir une perception differente des joueurs mais quand il s'agit de compter,plus difficile de faire preuve de mauvaise foi.

Ha donc pour comparer deux joueurs tu vas prendre la pire saison de untel vs la pire de l’autre et tirer une conclusion plutot que de comparer leur carrière respectives qui s’etalent sur 10 ans et evoquer de la mauvaise foi (après être passé de « plus prolifique» a « équivalent » discrètement) ? neokill@h.gif
k0brakai
Donc tout le monde est d'accord sur le fait qu'il soit nul devant le but mais son activité et sa capacité à récupérer des ballons est à saluer. Y'a plus qu'à le mettre en 6....
Gabadou
tous les bon groupes/club ont besoin d'une Mascotte. C'est notre nouveau Cisco point barre. Techniquement il se tient, fait pas trop de connerie, peut faire une passe dé de temps à autre, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez. Avant on avait le boucher de champigny et le bourreau de Stalingrad, aujourd'hui on a le sapeur de Yaoundé et en plus il est technique, le club à grandi tout va bien.
sukercop
Citation (ramutcho @ 27/02/2019 16:12) *

Quel film?
C'est le copain de Tuchel qui a l'utilise avec parcimonie dans la gestion de son effectif, ça me va.

Hier, il fait un bon match, donc on en parle vu que c'est un joueur de fond de banc et qu'il est utile comme Rami a pu l'être pour Deschamps pour aller chercher la CDM.

Le fait qu'il ne marque pas deviendra par contre problématique plus le temps passera.
ATwoZe
Citation (ramutcho @ 27/02/2019 16:12) *

Choupo, c'est le mec qui gratte le ticket du loto et qui par la suite en ayant gagné, s'excuse presque d'être au sommet de la pyramide ! laugh.gif

Citation (Mamadieu @ 27/02/2019 16:48) *
Pourquoi tout ce déferlement de haine sur un joueur généreux qui a fait un match plus que correct hier et qui rends parfaitement service quand il est sur le terrain ? edhelas2.gif
Un bon gars qui aide son équipe, on en aurait besoin de plus comme lui.

Où tu vois de la haine ? Quand Philo dit qu'il est loin du niveau du PSG c'est un fait mais ça empêche pas de le trouver très sympathique hein. cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Vince206plusHDI @ 27/02/2019 16:23) *

Aujourd'hui, il y a plus de chances qu'on use et qu'on perde des titulaires parce qu'il n'est pas foutu de marquer dans des matches rincés que de le voir faire basculer des rencontres de C1.
Parisian
Citation (Philo @ 27/02/2019 19:11) *
Aujourd'hui, il y a plus de chances qu'on use et qu'on perde des titulaires parce qu'il n'est pas foutu de marquer dans des matches rincés que de le voir faire basculer des rencontres de C1.

Le principe d'un mec de bout de fin fond de banc c'est pas de te faire gagner les matchs meme pourri avec une équipe B, comme dit plus haut entoure Cavani de Nkunku et Diaby, pas sur que ce soit extraordinaire surtout vu comment il est dépendant des autres pour amener le danger. Le principe d'un mec comme Choupo ça serait plutôt d'en faire souffler un ou deux des trois de manière régulière, le souci actuel c'est qu'on a deux des titulaires pétés, il en reste plus qu'un qui effectivement ne peut pas se reposer et un des remplaçant est balancé au milieu à cause de nos mercatos de merde.

Tu pense qu'une attaque Sturridge-Origi-Xhakiri ou Malcolm - Boateng - Coutinho, sachant qu'en plus c'est des joueurs qui ne sont absolument pas rodé à jouer ensemble, ça va faire des étincelles meme contre le bas de leur championnat ?
JCD
Citation (Parisian @ 27/02/2019 19:15) *
Le principe d'un mec de bout de fin fond de banc c'est pas de te faire gagner les matchs meme pourri avec une équipe B, comme dit plus haut entoure Cavani de Nkunku et Diaby, pas sur que ce soit extraordinaire surtout vu comment il est dépendant des autres pour amener le danger. Le principe d'un mec comme Choupo ça serait plutôt d'en faire souffler un ou deux des trois de manière régulière, le souci actuel c'est qu'on a deux des titulaires pétés, il en reste plus qu'un qui effectivement ne peut pas se reposer et un des remplaçant est balancé au milieu à cause de nos mercatos de merde.

Tu pense qu'une attaque Sturridge-Origi-Xhakiri ou Malcolm - Boateng - Coutinho, sachant qu'en plus c'est des joueurs qui ne sont absolument pas rodé à jouer ensemble, ça va faire des étincelles meme contre le bas de leur championnat ?

Je pense que tu mets Cavani dans une petite équipe de L1 même entouré de joueurs très moyens il plantera quand même ses 20 pions.
soken
Citation (Parisian @ 27/02/2019 18:15) *

Sturridge, c'est 2 buts en 5 matchs idsputés cette saison, et Origi 2 buts en 4 matchs. Ils ne jouent pas souvent,manque d'automatismes,ne sont pas en confiance mais ils arrivent a marquer
sukercop
Citation (JCD @ 27/02/2019 19:30) *
Je pense que tu mets Cavani dans une petite équipe de L1 même entouré de joueurs très moyens il plantera quand même ses 20 pions.

Oui mais si tu lui fais jouer des bouts de matchs dans des matchs sans enjeu, avec les remplaçants, j'aimerais bien les voir ses performances, et surtout son état d'esprit parce que c'est un fait que Choupo est très content de son sort, participe à bien faire vivre le groupe et surtout surtout facilite la vie de Tuchel. Quelque part, on s'en fout un peu des 20 buts si c'est pour voir un jeu dégueulasse et une équipe qui termine 6ème.
Dready14
Citation (Brafon @ 27/02/2019 16:53) *
Je suis très content de l'avoir dans l'effectif.

À titre de comparaison avec un autre joueur qui n'est pas non plus un vrai 9. Je le trouve bien plus utile que Weah à l'instant T sans vouloir dénigrer Weah qui est bien plus jeune.

Rien que le nombre de ballons qu'il récupère par match. Techniquement il est très bon. Il manque un peu de vivacité à la finition sanq doute lié au stress de ne pas marquer. Je le connaissais pas bien mais tres bonne surprise pour moi. Il a le rôle qu'on lui a confié et il se demerde plutot pas mal vu qu'on savait deja qu'il marquait très peu.

Edit : et je suis tres content aussi de l'ovation du Parc. Je regardais sur F2 j'étais persuadé que c'était du chambrage. Mais à priori ca avait l'air d'être sincère.

Faut pas abuser laugh.gif
Il est correct, surtout utile pour ses coéquipiers, sait contrôler, temporiser, faire de bonnes passes, de bonnes courses. Après il est plutôt maladroit et a quand même un gros problème de coordination/motricité.

Il est utile en ce moment c'est bien, il manque un but mais ça n'a jamais fait parti de sa panoplie, dès le départ j'ai pas compris cette histoire de "remplaçant de Cavani". C'est tout sauf un buteur, c'est même pas un attaquant axial.
ramutcho
Citation (sukercop @ 27/02/2019 19:35) *
Oui mais si tu lui fais jouer des bouts de matchs dans des matchs sans enjeu, avec les remplaçants, j'aimerais bien les voir ses performances, et surtout son état d'esprit parce que c'est un fait que Choupo est très content de son sort, participe à bien faire vivre le groupe et surtout surtout facilite la vie de Tuchel. Quelque part, on s'en fout un peu des 20 buts si c'est pour voir un jeu dégueulasse et une équipe qui termine 6ème.

C'est pas vraiment le cas de Choupo vu qu'on a quasiment pas de remplaçants.Hier soir, il était entouré de Craxler, Verratti au top, Di Maria qui marche sur l'eau, Paredes...Le seul vrai remplaçant, c'était Meunier.
Parisian
Citation (soken @ 27/02/2019 19:34) *
Sturridge, c'est 2 buts en 5 matchs idsputés cette saison, et Origi 2 buts en 4 matchs. Ils ne jouent pas souvent,manque d'automatismes,ne sont pas en confiance mais ils arrivent a marquer

En fait tu ne fais que mentir/tordre les stats mellow.gif

Origi c’est 3 buts en 10 matchs, Sturridge 4 buts en 21 (ce qui reste au dessus de Choupo, je te vois venir)...

Après j’imagine que tu as pris les minutes parce que ca t’arrangeait, mais c’est pas des stats but/match, mais but/minutes jouées dans ce cas.

Citation (JCD @ 27/02/2019 19:30) *

Je parle entouré de remplaçants qui ne jouent jamais ensemble (je pensais au match de coupe pourri). Après si c’est pour dire que Cavani est meilleur que Choupo on sera d’accord mais je suis pas sur que ça soit flatteur pour l’Urguayen de meme évoquer une telle comparaison ph34r.gif

Citation (Dready14 @ 27/02/2019 20:13) *
Il est utile en ce moment c'est bien, il manque un but mais ça n'a jamais fait parti de sa panoplie, dès le départ j'ai pas compris cette histoire de "remplaçant de Cavani". C'est tout sauf un buteur, c'est même pas un attaquant axial.

Voilà déjà, une fois qu’on a pris ca en compte, on peut deja mieux comprendre ses faiblesses.

Le point ou je suis en desaccord, c’est qu’avec une attaque genre Di Maria- Cavani - Choupo t’es censé pouvoir taper du Amiens, donc théoriquement il est bien en mesure de reposer les titulaires.
Shiva
Il n'est pas gênant, à un super état d'esprit, ne coûte rien en salaire, est apprécié par tout le groupe et le stade et permet de faire le nombre même s'il n'a clairement pas le niveau pour aller titiller les titulaires.
Autant de raisons qui font qu'il ne devrait pas y avoir de débat, il est là, il ne sort pas !

Par contre l'année prochaine, j'espère qu'on va s'acheter un jeune à potentiel à faire grandir dans l'ombre du matador si ce dernier reste. Le mettre en couveuse pendant un an avant que l'espoir déniché au nez et à la barbe de tous les clubs européens par les fameux réseaux invisibles de notre super directeur sportif n'explose...
Philo
Citation (Shiva @ 28/02/2019 09:58) *
Il n'est pas gênant, à un super état d'esprit, ne coûte rien en salaire, est apprécié par tout le groupe et le stade et permet de faire le nombre même s'il n'a clairement pas le niveau pour aller titiller les titulaires.
Autant de raisons qui font qu'il ne devrait pas y avoir de débat, il est là, il ne sort pas !

Par contre l'année prochaine, j'espère qu'on va s'acheter un jeune à potentiel à faire grandir dans l'ombre du matador si ce dernier reste. Le mettre en couveuse pendant un an avant que l'espoir déniché au nez et à la barbe de tous les clubs européens par les fameux réseaux invisibles de notre super directeur sportif n'explose...

On l'avait ce jeune, il s'appelle Odsonne Edouard et il ferait beaucoup mieux que le zoukeur rigolo de Mayence.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:07) *
On l'avait ce jeune, il s'appelle Odsonne Edouard et il ferait beaucoup mieux que le zoukeur rigolo de Mayence.

On ne peut pas le racheter ? ph34r.gif

Vu les tarifs pratiqués par le Celtic (Dembélé vendu 22M...) et notre bonne relation avec eux, on peut s'en tirer à 20/25M.

Après oui il ferait mieux, mais est-ce qu'il nous ferait pas chier avec son temps de jeu et son poste préférentiel comme tous les autres ?
L'avantage de Choupo c'est qu'il est tout entier au service du collectif et que même comme latéral gauche, il serait content de rentrer.
sukercop
Citation (Philo @ 28/02/2019 10:07) *

Mais Choupo c'est un peu la mascotte de Tuchel non?
C'est pas un très bon joueur mais Tuchel doit aussi faire vivre un groupe et pas seulement penser à mettre des buts contre Villefranches en coupe de France.

L'allemand manage bien son effectif, et je pense qu'un Choupo lui facilite la tâche, c'est moyen sportivement mais ça lui apporte sûrement des certitudes et lui permet de se concentrer sur autre chose, c'est à prendre en compte.

Pour le moment, la saison tourne très bien, on va bientôt enregistrer les retours de Cavani puis Neymar, il n'y a rien qui indique qu'on ne continue pas notre bon rythme, donc remettre en cause Choupo à cet instant de la saison paraît un peu prématuré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.