Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ligue 1] Paris Saint-Germain - AS Monaco., J20 - Dimanche 12 janvier - 21h00 C+
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Maboune
Il est un peu salé Tuchel au micro de Tallaron.
voolool
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2020 23:23) *
Il fait un arrêt sur la frappe que Neymar place mal.

Il touche celle de Mbappé également. Mais je pense qu’elle sortait de toute manière.
Le Trépied
Citation (Maboune @ 12/01/2020 23:28) *

MalaiseTV la
lomobob
Citation (stromboli @ 12/01/2020 23:14) *
Ça fait longtemps qu'on a plus vu Tuchel faire beaucoup de coaching pendant les matchs, c'est étonnant quand on se souvient de ses six premiers mois au club

Je parle de la prépa d'avant match pour le coup.
DelSpooner
Citation (Crocop @ 12/01/2020 23:16) *
Oui exact, au 3eme poteau, abusé putain.

Il a aussi fait un beau centre presque réussi dans notre surface
D'Alessandro
Citation (Kaeliss @ 12/01/2020 23:26) *
C'est surtout le fait qu'ils défendent de la même manière qui rend leur association difficile avec le 442, il faut qu'un des 2 milieux reste plus en place pour protéger la défense, du coup je comprends qu'on puisse presque en venir à préférer Paredes dans ce rôle, même si celui qu'il nous faut réellement c'est Marquinhos.

Sinon pour en revenir aux 50m d'espaces qu'on laisse, pourquoi on a fait ça? Pourquoi on a demandé à Neymar/Di Maria de défendre beaucoup plus haut que d'habitude en reculant autant en défense?

Ah ça je suis totalement en accord.
Ils jouent trop haut et, pire, ils se jettent trop comme des gogoles.

Après, faut prendre aussi les performances individuelles et là, on peut arriver à une conclusion évidente : Marquinhos doit être l'un des deux milieux si on joue en 4-4-2.
WomanPSG76
Citation (Maboune @ 12/01/2020 23:28) *

Il est chaud laugh.gif
GermainYoupi
Tuchel neokill@h.gif
pitch+1.5
Tuchel en mode Papa Schultz
Gabadou
Tuchel neokill@h.gif
Daaz
Citation (Rjay @ 12/01/2020 22:25) *
Monaco a eu plus d'occasions nettes selon moi.
Je n'ai pas trouvé Lecomte incroyable.

Mais en fait peu importe on ne doit jamais concéder autant d'occasions contre Monaco. On est pas en train de parler du Real là (où ça avait été pire). On a été bouffés je suis inquiet ce soir.

Faut pas s'alarmer non plus, le 442 est encore frais et n'avait encore jamais été mis à l'épreuve d'une grosse opposition, c'est normal que tout ne soit pas parfait, faut travailler et on a encore beaucoup de matchs pour peaufiner tout ça.

Aussi, il ne faut pas oublier que c'est seulement le deuxième match après la trêve pour tous ceux qui étaient sur le terrain ce soir (si on enlève les 20 minutes de Gueye en CDF), les joueurs ne sont pas encore revenus à leur meilleur niveau physique, c'était flagrant avec Di Maria par exemple qui nous a habitués à revenir beaucoup plus pour défendre.
M4URIC3
Il est tendu Tuchel. neokill@h.gif
witchfinder
Si on repasse rapidement en 433 comme le dit Babou1 j'aimerais bien qu'on tente Paredes en 6.
footixnumba1
Citation (Thimax @ 13/01/2020 00:01) *
MErci Monaco.
Je préfère en prendre 3 aujourd'hui plutôt qu'à Dortmund...

L'un n'empêche pas l'autre.

On peut parler tactique autant que l'on veut mais on a des postes super faibles comme les latéraux et ça ne date pas d'aujourd'hui.
La défense était honteuse également car TS, d'habitude est plutôt bon, était en difficulté. Marquinhos, on savait déjà à quoi s'en tenir. Et au milieu, Gueye pas très bon et forme un mauvais duo avec Verratti qui n'était pas ouf non plus.
Tu avais le Di Maria du match à Madrid.
Heureusement que l'on a un vrai gardien tout de même. Et Neymar.

On met un 4 3 3 à Dortmund avec ce niveau de performances individuelles, on va prendre cher également.
ramutcho
La doublette Verratti-Paredes ? unsure.gif
On peut remettre Draxler franchement.
D'Alessandro
Citation (witchfinder @ 12/01/2020 23:33) *
Si on repasse rapidement en 433 comme le dit Babou1 j'aimerais bien qu'on tente Paredes en 6.

Le 6 c'est Marquinhos.
Kaeliss
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2020 23:31) *
Ah ça je suis totalement en accord.
Ils jouent trop haut et, pire, ils se jettent trop comme des gogoles.

Après, faut prendre aussi les performances individuelles et là, on peut arriver à une conclusion évidente : Marquinhos doit être l'un des deux milieux si on joue en 4-4-2.

D'accord pour dire que le choix numéro 1 ça doit être Marquinhos-Verratti, mais je dirai même que sans Marquinhos, Paredes-Gueye (voir Paredes-Verratti) c'est mieux que Gueye-Verratti.
Babou1
Citation (DelSpooner @ 12/01/2020 23:29) *
Il a aussi fait un beau centre presque réussi dans notre surface

Pas compris ce qui lui est passé dans le cerveau neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 12/01/2020 23:33) *

Ce sera marqui gueye verratti ph34r.gif
M4URIC3
Citation (witchfinder @ 13/01/2020 00:33) *

C'est pas la question!
Trivial
Citation (Rjay @ 12/01/2020 23:25) *
Monaco a eu plus d'occasions nettes selon moi.
Je n'ai pas trouvé Lecomte incroyable.

Mais en fait peu importe on ne doit jamais concéder autant d'occasions contre Monaco. On est pas en train de parler du Real là (où ça avait été pire). On a été bouffés je suis inquiet ce soir.

Contrairement aux autres saisons on se fait rentrer dans le cul dès janvier. Les joueurs ont surement conscience que le schéma tactique ainsi que l'implication et le mental chez certains sont à chier. Un manque de talent aussi.

On pourra peut-être tout simplement rien y faire et que l'on a vu les limites de cette équipe ce soir.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2020 23:22) *
Nos milieux doivent courir 50m étant donné les espaces qu'on laisse, on ne peut pas vouloir Paredes à la place d'un deux milieux.
Je l'ai trouvé pas mal dans l'activité mais moyen dans l'utilisation (ce qui était attendu quoi). Après son duo avec Verratti, je suis dubitatif. Tactiquement et même physiquement, il y a un souci. Et Marco est autant un problème que lui en 4-4-2 (alors qu'il est 100000 fois meilleur évidemment mais ses lacunes pour défendre sont trop importantes).

Marco a fait des bons match dans un milieu à 2 avec Marquinhos la saison dernière, et même quelques uns avec Draxler (dont un à Naples il me semble). Pour moi c'est une question de complémentarité et avec Gueye ça marche pas pour l'instant, c'est pas clair. Gueye joue plus bas ce qui n'aide pas des masses à la construction et en même temps Verratti perd de son influence.
Limite faudrait que Verratti soit la première rampe de lancement quitte à chercher Neymar ou Di Maria entre les lignes et que Gueye se place proche des zones d'action pour enclencher le contre pressing à la perte du ballon.

Un peut comme prévu Gueye est moins utile quand on n'a pas le ballon et je trouve que Marquinhos est plus équilibré dans son profil.
stoner_man
Perso je sacrifie Di Maria pour mettre un 433 avec Neymar meneur derrière Icardi/Mbappe.

Pour le milieu par contre, on manquera de joueurs qui frappent au but. Faudrait que Verratti se force.
footixnumba1
Citation (gandjao @ 13/01/2020 00:03) *
Franchement j'ai du mal à comprendre ce que vous appelez super match.

C'est un bon match pour les personnes neutres ou les étrangers. Il y a des occasions de buts à la pelle et le PSG est chahuté, chose rare en L1.

Pour un fan parisien, c'est un mauvais match de notre équipe.
voolool
Citation (Babou1 @ 12/01/2020 22:49) *
Mercredi deja 433 tu verras.

Je ne pense pas.
Tu sacrifies Di Maria, le fais descendre ou sors Icardi?

Spoiler :
Par contre un retour au 433 = dernières minutes de Cavani sous nos couleurs.

Edit- tu as répondu juste au dessus.
Kaeliss
Citation (stoner_man @ 12/01/2020 23:36) *
Perso je sacrifie Di Maria pour mettre un 433 avec Neymar meneur derrière Icardi/Mbappe.

Jamais compris qu'on ait jamais tenté le 4312 avec ce groupe, très difficile à mettre en place mais ça semble revenir à la mode en ce moment.
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 23:36) *
Marco a fait des bons match dans un milieu à 2 avec Marquinhos la saison dernière, et même quelques uns avec Draxler (dont un à Naples il me semble). Pour moi c'est une question de complémentarité et avec Gueye ça marche pas pour l'instant, c'est pas clair. Gueye joue plus bas ce qui n'aide pas des masses à la construction et en même temps Verratti perd de son influence.
Limite faudrait que Verratti soit la première rampe de lancement quitte à chercher Neymar ou Di Maria entre les lignes et que Gueye se place proche des zones d'action pour enclencher le contre pressing à la perte du ballon.

Un peut comme prévu Gueye est moins utile quand on n'a pas le ballon et je trouve que Marquinhos est plus équilibré dans son profil.

On a peu joué en 4-4-2 la saison dernière et Marquinhos avait une position hybride def central/milieu chelou.
Marco ne sait défendre qu'en taclant comme un malade. 1/3 du temps il est pris et sans couverture derrière, bah on se prend des vagues.
Encore le but de Slimani, il défend mal.
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 12/01/2020 23:36) *

Pour le milieu par contre, on manquera de joueurs qui frappent au but. Faudrait que Verratti se force.

Je sacrifie Icardi, superbe joueur mais encore trop neutre.

Gueye, Thiago Silva reviennent de blessures, pas les joueurs qui m'inquiète le plus.

Dready14
Citation (Kaeliss @ 12/01/2020 23:38) *
Jamais compris qu'on ait jamais tenté le 4312 avec ce groupe, très difficile à mettre en place mais ça semble revenir à la mode en ce moment.

Il manque un relayeur type Rabiot pour ça. Et ça demande des latéraux très complet, ce qu'on n'a pas
Maboune
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 23:41) *
Il manque un relayeur type Rabiot pour ça. Et ça demande des latéraux très complet, ce qu'on n'a pas

Nos latéraux sont un problème dans tous les systèmes. ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 23:41) *

C'est vrai pour le relayeur (ça peut se trouver au mercato) par contre pour les latéraux je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui ça demande des latéraux très complet, mais c'est aussi le cas de notre 442 actuel.
D'Alessandro
Puis faut avoir en tête une chose : en LdC, on n'aura pas tout le temps le ballon, loin de là, et limite faut mieux être solide défensivement (aussi solide qu'on le peut quoi vu nos lacunes) et profiter de notre force en transition. Avec Neymar et Mbappé, on marquera en contre régulièrement. Surtout contre une équipe naïve comme Dortmund et qu'on ne rentre pas dans leur petit jeu (et idem par la suite de la compétition s'il y a).
Là est un de nos soucis, on ne peut pas travailler ça en L1 vu qu'on a toujours le ballon.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 12/01/2020 23:39) *
On a peu joué en 4-4-2 la saison dernière et Marquinhos avait une position hybride def central/milieu chelou.
Marco ne sait défendre qu'en taclant comme un malade. 1/3 du temps il est pris et sans couverture derrière, bah on se prend des vagues.
Encore le but de Slimani, il défend mal.

Y'a eu quelques matchs quand même, notamment en LDC. Après pour relativiser y'en a eu quelques uns avec Dani Alves voire Draxler à droite, forcément ça équilibre.

Mais c'était pour dire qu'on peut avoir un milieu qui fonctionne bien même avec Verratti si les profils correspondent.
D'ailleurs Marquinhos dans cette position ça avait super bien marché face à Liverpool, il épaulait justement bien Verratti sur les phases sans ballon, et quand on l'avait son positionnement obligé TS à ne pas fiotter et jouer plus haut.
Marco se jette beaucoup quand parce qu'il y'a de gros trous aussi mais quand on est plus compact il est très fort pour intercepter/récupérer, on l'a vu aussi ce soir.
ramutcho
Citation (Maboune @ 12/01/2020 23:42) *

Et particulièrement dans un système ou la defense est moins protégée.
Le 442 avec 2 vrais latéraux qui savent défendre, j'y crois, mais pas avec nos gugus. Bernat, je l'aime bien, mais il ne sait pas defendre.
La LDC avec plus de la moitié des mecs qui ne savent pas defendre sur le terrain, c'est pas réaliste.
Rjay
Citation (ramutcho @ 12/01/2020 23:49) *
Et particulièrement dans un système ou la defense est moins protégée.
Le 442 avec 2 vrais latéraux qui savent défendre, j'y crois, mais pas avec nos gugus. Bernat, je l'aime bien, mais il ne sait pas defendre.
La LDC avec plus de mecs qui ne savent pas defendre sur le terrain, c'est pas réaliste.

D'accord avec ça. Avec ce 4-4-2 les latéraux doivent être de bons défenseurs.

On peut tenter Kehrer Marquis Siva Diallo. ph34r.gif
Ça mettra de la taille en même temps.
ribob
Citation (Rjay @ 12/01/2020 23:52) *

Change Marqui et met Kimpembe
Dready14
Citation (Maboune @ 12/01/2020 23:42) *

Citation (Kaeliss @ 12/01/2020 23:44) *
C'est vrai pour le relayeur (ça peut se trouver au mercato) par contre pour les latéraux je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui ça demande des latéraux très complet, mais c'est aussi le cas de notre 442 actuel.

Dans le 442 l'animation sur les côtés est faite par Neymar et un peu Di Maria, les latéraux participent à la construction mais leur qualité offensive est moins importante, et ils peuvent revenir plus facilement aussi. La présence de 2 attaquants axiaux rend le jeu plus centré dans l'axe, même quand on fait des combinaisons (Les 3 premiers buts face à Sainté, les 2 premiers ce soir).
En gros les latéraux sont plus "joueurs" et font moins de grandes courses vers l'avant.

Dans un système sans offensifs excentrés ils doivent beaucoup plus participer à la finition avec des appels, donc il faut pouvoir couvrir derrière. Ça demande des mecs plus complets ou au moins plus précis offensivement. Avec Bernat à la limite ça peut le faire même si c'est pas le genre à multiplier les appels, mais à droite bon courage.
Rjay
Citation (ribob @ 12/01/2020 23:53) *
Change Marqui et met Kimpembe

Si tu veux, vu mon amour pour Marquis en plus ph34r.gif
Dready14
Citation (Rjay @ 12/01/2020 23:52) *

Il faut au moins Kehrer c'est clair.
Mais aura-t-il le temps d'avoir du temps de jeu à droite et d'y être performant c'est pas sûr...
Babou1
Bernat en LDC il a rarement decu, au contraire.
Nikos B.
Citation (Oni @ 12/01/2020 22:45) *
Non il faut que le défenseur tente volontairement de dévier le ballon.

Donc quand un joueur frappe aux 30m il faut absolument que les 2 attaquants trainent hors jeu de 10m comme ça si le ballon est contré il y aura occasion de but. C'est chelou.
Crocop
Tallaron qui ne sait plus où se foutre, il rentre sa tête on dirait une tortue.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 12/01/2020 23:57) *
Bernat en LDC il a rarement decu, au contraire.

Gros apport offensif (bridé aujourd'hui), défensivement flippant par moment.
stromboli
Oh là là c'est pas Kherer qui va nous apporter de la stabilité, même meilleur que Meunier il aura toujours des sautes de concentration inacceptables dans les grands matchs et fera des gogoleries.

Avec cet effectif notre meilleure chance c'est d'avoir une attaque de feu qui mettra toujours un but de plus que l'adversaire un peu comme le City de Guardiola (bon il a pas gagné la LdC non plus avec cette tactique...).
Ça me parait impossible qu'on trouve un jour l'équilibre avec cet effectif, trop de faiblesses en défense et manque un crack au milieu, on a toujours pas remplacé Motta.
Kaeliss
Citation (Dready14 @ 12/01/2020 23:54) *
Dans le 442 l'animation sur les côtés est faite par Neymar et un peu Di Maria, les latéraux participent à la construction mais leur qualité offensive est moins importante, et ils peuvent revenir plus facilement aussi. La présence de 2 attaquants axiaux rend le jeu plus centré dans l'axe, même quand on fait des combinaisons (Les 3 premiers buts face à Sainté, les 2 premiers ce soir).
En gros les latéraux sont plus "joueurs" et font moins de grandes courses vers l'avant.

Dans un système sans offensifs excentrés ils doivent beaucoup plus participer à la finition avec des appels, donc il faut pouvoir couvrir derrière. Ça demande des mecs plus complets ou au moins plus précis offensivement. Avec Bernat à la limite ça peut le faire même si c'est pas le genre à multiplier les appels, mais à droite bon courage.

Dans notre 442 actuel, Neymar et Di Maria sont très axiaux lorsqu'on à le ballon, pour moi ils n'animent quasiment pas les côtés en attaques placées et on demande justement à nos latéraux de donner de la largeur à nos attaques.
Babou1
Citation (ramutcho @ 13/01/2020 00:00) *

Je suis d'accord pour le profil, mais meme defensivement il a plutot souvent fait le job.
Parfois il est ridicule a ce niveau mais moins en LDC paradoxalement.
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 13/01/2020 00:00) *

Il y a juste à Liverpool (cata, comme beaucoup) sinon il a fait de bons matches, nous sauvant même.
Non, l'une des questions aussi, c'est, si on joue en 4-4-2, que Mbappé n'aille pas s'aventurer trop souvent à gauche comme il l'a fait ce soir en 2e période.
Babou1
Neymar qui veut faire les JO neokill@h.gif
elcuervo
Plusieurs points:
- a mon sens meilleur match de L1 vu depuis 5 bonnes annees. Que fout l´ASM a cette position au classement?
- en complet desaccord avec la majorite ici sur le cas Gueye, je l´ai trouve tres bon, en recuperant un nombre incalculable de ballons (comme Verratti d´ailleurs). Si on a peine, c´est du a tout sauf a notre doublette au milieu a mon humble avis
- par contre doublette en DC a bien foire son match. Question de reprise pour TS? Pb recurrent en DC pour Marquinhos? Au minimum je remettrais Kim avec TS
- un quatuor offensif un peu decevant ce soir, enfin les 3 qui accompagnaient Neymar. Peu de deplacement, pas trop d´effort defensif hormis le meme Neymar, un Mbappe qui dezone beaucoup trop sur l´aile
- des lateraux completement hors du coup avec Meunier qui a quand meme failli reussir un centre, mais dans la mauvaise surface... et Bernat qu´on a bien trop peu vu devant comme derriere

Un bon match pour reflechir et mercredi on peut tenter le 433 ou le 424 avec Sarabia a la place de Di Maria
ramutcho
Citation (Babou1 @ 13/01/2020 00:04) *
Je suis d'accord pour le profil, mais meme defensivement il a plutot souvent fait le job.
Parfois il est ridicule a ce niveau mais moins en LDC paradoxalement.

Exact, mais j'ai du mal à croire que ça dure en LDC. C'est presque anormal comme situation. Trop pour en faire un défenseur fiable.
SlickRick
Citation (Babou1 @ 13/01/2020 01:05) *
Neymar qui veut faire les JO neokill@h.gif

Je suis mort je pense que c'est La derniere saison avant que son corps lache définitivement neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.