Citation (Another @ 13/01/2020 16:39)

C'est là que l'interprétation rentre en jeu. Oui, l'action de Gelson Martins peut être interprétée comme une passe vers Keita Baldé qui fait un bon appel et n'est pas hors-jeu. Dans ce cas, l'intervention de Marquinhos remet effectivement en jeu Slimani. Mais l'arbitre assistant a, lui, considéré, en ayant l'avantage d'être sur le terrain et d'avoir le ressenti au plus près de l'action, qu'après avoir fait son numéro de soliste, Gelson Martins n'avait qu'une intention, c'était de tirer au but. C'est pour cette raison qu'il a levé son drapeau. Et sans la VAR, Slimani aurait été signalé hors-jeu, tous les commentateurs auraient dit qu'il était effectivement hors-jeu et ça se serait arrêté là. Je reste persuadé que la première intuition du juge de touche est la bonne. C'est un tir, Marquinhos tente un sauvetage, Slimani était et reste hors-jeu.
Mais on a rajouté la complexité de permettre à des mecs assis dans le noir derrière 36 écrans loin du terrain de déterminer ce qu'un mec à l'intention de faire. Et si dans les questionnaires, et dans la règle, on différencie passe et tir vers le but, dans la réalité, on se rend bien compte que ça n'est pas si simple.
Et je suis persuadé qu'avec un arbitre assistant dans le VAR, plutôt que deux centraux, y'a débat et l'assistant dira que pour lui le joueur tire. Quand t'es pas habitué à analyser et à juger ce type d'action, comme les arbitres de champs, tu les juges avec moins de pertinence et de finesse que les assistants dont c'est le lot hebdomadaire, chaque weekend.
Merci Another

À vrai dire, j'y allais de mon grain de sable en forcant le trait. pour montrer que la frontiere est aussi fine qu'elle est dure à definir, mais c'est gentil d'avoir pris le temps de repondre de maniere aussi detaillee...