Citation (elcuervo @ 13/01/2020 00:08)

Plusieurs points:
1 - a mon sens meilleur match de L1 vu depuis 5 bonnes annees. Que fout l´ASM a cette position au classement?
2 - en complet desaccord avec la majorite ici sur le cas Gueye, je l´ai trouve tres bon, en recuperant un nombre incalculable de ballons (comme Verratti d´ailleurs). Si on a peine, c´est du a tout sauf a notre doublette au milieu a mon humble avis
3 - par contre doublette en DC a bien foire son match. Question de reprise pour TS? Pb recurrent en DC pour Marquinhos? Au minimum je remettrais Kim avec TS
4 - un quatuor offensif un peu decevant ce soir, enfin les 3 qui accompagnaient Neymar. Peu de deplacement, pas trop d´effort defensif hormis le meme Neymar, un Mbappe qui dezone beaucoup trop sur l´aile
- des lateraux completement hors du coup avec Meunier qui a quand meme failli reussir un centre, mais dans la mauvaise surface... et Bernat qu´on a bien trop peu vu devant comme derriere
5 Un bon match pour reflechir et mercredi on peut tenter le 433 ou le 424 avec Sarabia a la place de Di Maria
1 Perso, j’ai pas aimé. Ça ressemblait plus à du hora football qu’à autre chose. Ça manquait de maîtrise des 2 côtés. Eux ont au moins l’avantage d’avoir changé de coach récemment.
2 Le problème pour moi, n’est ni Gueye, ni Verratti mais le système. Jouer en 442 voir 424, sans présence physique au milieu, avec des latéraux au talent plus offensif que défensif, une défense centrale pas très complémentaire et qui met peu d’intensité physique ainsi que 2 ailiers aussi offensifs que Neymar et Di Maria, c’est très compliqué face à une équipe qui a du ballon. Gérer les transitions défensives revient presque à espérer un exploit individuel défensif à chaque contre attaque ou perte de balle dangereuse.
3 Pour moi, les 2 ne sont pas complètementaires. Ils ont un peu les mêmes caractéristiques et le même poste de prédilection. Pour moi, la meilleure d’oublette défensive reste actuellement Kim - Marquinhos.
4 Je doute fortement de la complémentarité de Mbappe et Neymar aussi rapproché. Je trouve qu’ils ont un peu tendance à se marcher dessus. Contre des équipes faibles, c’est top, car ils sont hyper fort, mais quand le niveau monte, ils ont tendance à mettre en place le même style d’attaque et leurs mouvements deviennent hyper prévisible.
5 Pour moi, ce match montre que malgré le fait que notre effectif soit construit pour jouer en 442, le 433, reste la meilleure option pour jouer des gros matchs. Le gros problème, c’est que pour jouer en 433, il nous faut recruter un joueur au milieu qui joue devant le ballon et surtout qui a la capacité de mettre le pied sur le ballon (ce qui nous a beaucoup manqué à Madrid).
A l’heure actuelle, on a pas ce profil.
Le 442, c’est top contre les équipes faible mais dès que le niveau va augmenter notre présence au milieu (zone pour moi la plus importante dans l’équilibre d’une équipe) est trop faible et couvrir les transitions défensive devient trop compliqué.
Même si Neymar a fait un bon match au niveau du repli, ça restera un joueur offensif dont les capacités défensive sont faible, un peu comme Di Maria ou Mbappe.
Je trouve que le seul des 4 qui a un jeu défensif intéressant, c’est Icardi, même si son travail est particulièrement peu visible, il fait un paquet de petite course et de positionnement défensif hyper interessant, à mon avis.