Citation (sukercop @ 27/08/2014 18:49)

Mais il suffit pas dire que les parties sont liées, il faut peut-être le prouver non? Quand je dis prouver, pas forcément en le déclarant comme Rummenigge ou Aulas mais avec des éléments tangibles, un truc qui tiendrait devant des avocats quoi hein parce que si la direction du PSG souligne que les parties ne sont pas liées, c'est qu'il doit y avoir un cadre réglementaire l'attestant.
Je vais même aller plus loin, le PSG a tellement pris l'UEFA pour des gogos et les parties étaient tellement liées que non seulement le contrat a été validé, mais en plus à hauteur de 100 millions annuellement. Pas mal pour un marché que tu estimes inexistant non? Plus que les contrats de Manchester pardi, et validé par l'UEFA en sus.
La vérité, c'est que c'est un investissement masqué, mais un investissement légal qui répondait certainement aux critères de l'UEFA et du FPF. UEFA qui a du se retrouver justement bien con avec un tel accord et qui a donc négocié un compromis avec le PSG. PSG qui a négocié un compromis parce que les qataris sont des hommes de compromis.
J'aurais juste bien aimé lire l'argumentaire de l'UEFA. Pourquoi 100 et pas 90 ou 150 ?
Rien que le fait qu’ils aient ouvert le dossier et retoqué le contrat prouve ce lien. C’est dans les statuts du FPF.
Ensuite, bien sur qu’il y a un compromis. Mais il est dans les deux sens. L’UEFA n’a aucun intérêt à brider un marché français pas encore entièrement exploité, ou a dégouter des qataris qui pèsent beaucoup dans les négociations des droits TV. L’équilibre était d’accepter ce contrat bidon qui est le plus gros du football mondial sans accepter un gap vertigineux qui aurait balayé toutes contraintes venant du FPF.
Encore une fois, c’est une histoire de précédent. Si tu l’acceptes tel quel, alors tu devras accepter toutes les revalorisations futures (qui seront à la discrétion de QTA). En gros, je pense que Tamim aurait ajusté en fonction des trous et on aurait été le seul club à surfer au dessus du FPF sans aucun effort. Ce n’est pas tenable comme message.
Et rajoutons que, d’un point de vue de supporter, ce genre de facilité aurait pu faire peur sur l’avenir du club et le développement de revenus propres et variés.
On peut imaginer que les qataris auraient fait le minimum, comme ils le font en ce moment sur nos infrastructures, et se seraient reposé largement sur leur izi money.
Si je peux les voir bosser dans ce sens, et doper aussi un peu nos droits TV en baisant Canal, alors je serai bien content de ce modeste contrat de 100M/an.