Le point du jour au Portugal :La dernière rumeur en date serait que Manchester City pourrait être disposer à proposer 85 M€ pour
Hulk… Je vais faire une crise cardiaque si cela se produit…

Les Portistas encaisseraient quasiment le montant d'un Cristiano Ronaldo au top de sa forme...
L'ancien joueur du PSG,
Cristian Rodriguez devrait quitter le FC Porto dès ce mois de janvier après une première partie de saison où il a très peu joué à cause de blessures, mais désormais, il n'a plus beaucoup d'espaces étant donné le trio en place qui marche bien (Varela - Hulk - Falcao). L'Espagne devrait être la destination pour CR, mais il se murmure aussi la rumeur du Panathïnaikos où est désormais en place son ancien entraîneur Jesualdo Ferreira.
L'autre Rodriguez du FC Porto, pourrait également être sur le départ, le jeune colombien
James Rodriguez intéresse pas mal de clubs, notamment dans le Calcio (conseillé notamment par son compatriote Mario Yepes au Chievo) mais également par l'Espanyol ou le Racing Avellaneda (Argentine) mais la priorité du joueur serait un départ vers l'Espagne ou l'Italie. Le joueur a déclaré récemment "penser seulement au FC Porto" mais son agent vient de déclarer récemment à Antena 2 qu'il aimerait partir...
=========
Saragosse (lanterne rouge de la Liga) veut
Pitbull (Setúbal), les espagnols l'ont notamment observé en Coupe du Portugal où il s'est montré à son avantage.
Braga aimerait bien se renforcer avec le latéral-gauche
Emídio Rafael qui fait partie de l'effectif du FC Porto mais qui joue très peu cette saison devant le statut d'indiscutable d'Alvaro Pereira. Il avait été acheté l'été dernier par le FCP à Académica pour 400 000 € + Addy.
=========

Titulaire indiscutable dans les buts du Sporting,
Rui Patrício est sur le point de prolonger son contrat. Actuellement lié jusqu'en 2013, il devrait l'être prochainement jusqu'en 2015 ou 2016, avec un intérêt pour les deux parties : augmentation du salaire pour les joueurs, et sécurisation d'un joueur important et prometteur pour le club.
Le feuilleton du flop
Milan Purovic (Sporting) continue. Recruté 2 M€ à l'Etoile Rouge de Belgrade pour la saison 2007/2008, il avait été extrêmement décevant, et depuis, il navigue de prêts en prêts où il n'est pas fantastique non plus. Après l'avoir prêté à Kayserispor, il a été prêté cette saison à Belenenses en Liga Orangina (deuxième division), ils nous l'ont renvoyé, on devrait le prêter pour la 2ème partie de saison au Cercle Brugge (club avec lequel le Sporting a des accords et où sont déjà plusieurs de nos jeunes joueurs), il est sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2013. Pour le décrire rapidement, c'est un avant-centre qui n'est bon que de la tête, j'ai rarement vu ça, il est bon dans le domaine aérien (sans être un monstre non plus), mais est extrêmement faible avec ses deux pieds… Je me demande quels observateurs on a envoyé pour pouvoir investir 2 M€ sur ce joueur…
La presse Italienne parle d'un intérêt du Sporting pour
Bolatti (Fiorentina), ancien joueur du FC Porto. Malaga et Bordeaux sont également sur les rangs. Je suis pas convaincu du tout, il ne m'avait pas impressionné à Porto, et d'après les statistiques, il n'a pas l'air de jouer beaucoup à la "Viola".
Paulo Sérgio n'est pas content du comportement de
Simon Vukcevic, et une bonne offre pourrait sceller son départ du Sporting
dès le mois de janvier.
Le début du problème est intervenu le 27 novembre lors de son entrée en jeu pour la fin du match contre le FC Porto à 11 contre 10 avec un score de 1-1. Son excès d'individualisme a exaspéré l'entraîneur et Alvalade. Depuis ce match, il n'a été titulaire qu'à une seule reprise (Portimonense).Sans minute cette saison,
Grimi et
Caneira sont sur le marché des transferts.
=========
José Luis Fernández s'apprête à signer à Benfica jusqu'en 2015. C'est un ailier argentin de 23 ans qui jouait au Racing. Le montant du transfert sera normalement de 2 M€.
Par ailleurs, les négociations continuent entre Benfica et River Plate pour
Funes Mori avec Benfica qui va élever sa
proposition à 11 M€ pour 80% des droits du joueur. Les négociations semblent quand même bien parties.
Quelqu'un l'a déjà vu jouer des matchs entiers ? Il est si bon que ça ?
Suivit par Benfica,
Nolito (Barcelona B') intéresserait également le Real Madrid, et le joueur vient de déclarer "Si Florentino me fait une bonne offre et que le Barça ne veut pas prolonger, j'irais, je suis un professionnel". Avec une telle mentalité, il a toute sa place à Benfica.
Le Peñarol (Uruguay) aimerait le retour d'
Urreta, actuellement prêté par Benfica à La Corogne (Espagne) où il ne parvient pas à s'imposer.