Citation (Noreaga @ 01/02/2014 13:52)
Les matchs où on a eu affaire à une grosse adversité
.
Il fait une très bonne saison c'est clair et net, après dire qu'il est l'un des meilleurs centraux d'Europe ou du Brésil juste parce qu'il réalise des prestations très solides dans un championnat où Bordeaux et Nantes luttent pour les places européennes...
Il a le mérite d'être un défenseur solide qui excelle dans le jeu aérien (attention tout de même à ne pas exagérer son apport offensif, il n'atteint plus les 5 buts par saison toutes compétitions confondues depuis son départ du PSV) et
qui sait s'en tenir à ce qu'il sait faire (pas un as de la relance ou un défenseur spécialement à l'aise avec le ballon mais il dégage une bonne confiance dans ses choix) mais dans un niveau proche du niveau international, ses limites risqueraient de se voir davantage.
Attention, c'est l'un des meilleurs défenseurs du championnat, et une sélection ne serait pas une récompense imméritée, surtout qu'il a le mérite d'être très complémentaire de Silva. Mais y a juste meilleur et plus jeune que lui en sélection, et quand je vois qu'un mec comme Miranda de l'Atletico est pas pris, je me dis que ça va être dur. Mais c'est un très bon joueur de club, ça y a pas de doute, et pourtant j'étais très sceptique lors de son arrivée.
Voilà c'est ça. Il n'a pas l'aisance et la classe d'un TS mais il en a conscience et fait ce qu'il sait faire, ni plus ni moins. Par exemple, il ne va pas faire une ouverture de 30 mètres ou tenter un petit pont à l'attaquant avant de relancer, mais tout ce qu'il fait est propre et sûr. A titre de comparaison, dans son style, il est bien plus rassurant qu'un Sakho par exemple.
J'apprécie les défenseurs sobres et efficaces, qui n'en rajoutent pas et font très bien ce qu'on leur demande. Généralement, quand on parle peu d'un défenseur, c'est plutôt bon signe.
J'aimerais bien le voir rempiler.