Citation (Philo @ 05/06/2014 21:54)
Alex en 5 souvenirs :
1. Son 1er but contre Montpellier :
Depuis son arrivée, on découvrait le défenseur central et on avait oublié à quel point sa frappe pouvait être lourde. Il le rappelle d'un coup à la France en envoyant ce missile terrible. Paradoxalement, plus que le but, je retiendrai toujours l'angle de caméra, innovation complètement ratée de Canal qui nous montrera la trajectoire mais nous privera de la puissance du coup de canon.
2. Le terrible Sochaux/PSG :
Il marque ce soir là mais ça ne sauvera pas son match pour autant et on voit toutes les limites de la charnière avec Sakho, d'une lenteur terrible et qui se fait littéralement ridiculiser par les raids de Giovanni Sio. Si ce match n'a pas signifié la fin pour lui, on ne peut pas en dire autant de Sakho, déjà pas très à l'aise avec Thiago Silva et qui se montrait également en difficulté avec son autre partenaire potentiel. D'ailleurs, c'est finalement avec Sakho qu'Alex constitua le plus mauvais binôme étant donné qu'il a également été excellent avec Marquinhos.
3. Le roc de Barça/PSG :
Thiago Silva avait brillé à l'aller mais c'est Alex qui est le patron de la défense parisienne au retour. Intouchable de la tête, judicieux dans son placement, il assure même quelques interceptions bienvenues quand les Barcelonais sont très présents autour de la surface. Dans un contexte très compliqué, peut-être son meilleur match.
4. Son jeu de tête :
Il paraissait lourd mais alors quel timing. Je me souviens de joueurs dominants d'un point de vue aérien grâce à leur gabarit (Hoarau notamment) mais lui était impressionnant car même arrêté il arrivait à décoller et à prendre le meilleur. Le nombre de fois où il nous sauve en dégageant de l'arrière du crâne alors qu'il est en retard et doit sauter en reculant est à noter. D'ailleurs, on voit toute de suite la différence avec Marquinhos qui n'a pas son jeu de tête et se retrouve en difficulté sur le même genre de ballons aériens au second poteau.
5. Sa trogne :
Cette gueule de mec au bord du suicide en permanence, blasé de tout, malheureux comme pas permis et incapable de s'exprimer, le déménageur un peu COTOREP à qui tu souris un peu niaisement pour détendre l'atmosphère. En 2 ans et demi, j'ai le souvenir de 3 sourires à peine je crois.
Un peu triste qu'il parte, je m'étais attaché à ce personnage de gentil papa ours.
4 !
Sinon pareil que la majorité, 'va me manquer le bestiau
Bonne route hipopo
Je retiendrai de lui son professionnalisme et son entente avec TS. Avec ce dernier, il formait un duo ô combien complémentaire, se connaissant par cœur, et qui récupérait chacun les erreurs de l'autre.
Son but égalisateur contre Guingamp m'a marqué, c'était à peu près notre seul joueur sur le terrain à son niveau ce jour-là, et cela venait à la fois récompenser sa détermination mais aussi porter un coup au dispositif ridicule de Canal qui voulait nous voir tomber, donc double satisfaction.
Merci beaucoup !
Son statut d'EC et son âge a peser lourd dans la balance...
Comme beaucoup il va me manquer, son expérience et son énorme jeu de tête (peut-être l'un des meilleurs d'Europe) était très précieux dans la charnière avec TS.
Maintenant voilà il commençait à être sur la fin, un de ces genoux (ou une cuisse ?) commençait à siffler et il pouvait pas enchainer 2 matchs par semaine tout le temps à fréquence répétée, il est clair que ça allait se compliquer pour la suite.
Bon vent à lui, typiquement le genre de joueur PRO qui fait le boulot sans sourciller, fiable et irréprochable en dehors des terrains, un cadeau pour n'importe quel entraineur.
Tchaow le Tank, on perd un bon élément mais il faut savoir préparer la nouvelle charnière.
DelSpooner
06/06/2014 00:46
Mon gars sûr à MPG
Tourista-chan
06/06/2014 07:50
Le genre de joueur qui devrait constituer un exemple pour tous les branleurs à l'égo surdimensionné qui foulent les pelouses chaque week-end.
Pas besoin d'être un génie du ballon pour être un grand joueur.
Vraiment triste de son départ. Bonne route Alex !
gerard lambert
06/06/2014 08:34
On se souviendra longtemps de ce 5 juin...
Iaropolk14
06/06/2014 09:06
Alex/Maxwell j'étais très blasé par leur première demi-saison et finalement ils ont tout retourné.
Les deux saisons suivantes du gros ont été excellentes, très peu de mauvais matchs grâce à une constance qui lui a permis de s'éclater à chaque fois qu'il a été associé à des profils de relanceurs plufs vifs que lui.
Moi je retiens surtout son coup de tête de la victoire contre Marseille au Parc en 2012, la première année comme quoi.
Bon vent à ce super professionnel, un des joueurs les plus attachants du PSG QSI et pourtant l'un des moins expansifs.
Alex vient de réaliser le rêve de Thiago Silva. Ce dernier doit être jaloux!
chandinho
06/06/2014 09:43
Je voulais rajouter mon com sur ce joueur. Vraiment le stoppeur-type à l'état pur.
Très costaud au marquage, un jeu de tête aussi bien offensif que défensif de niveau mondial, une relance et une technique globale très loin d'être dégueulasse. Son seul défaut était la vitesse, largement compensé par un très bon placement.
Très bon état d'esprit et très pro, il m'avait un peu réconcilié avec les jeunes bouffons du football actuel.
Il a encore 2 ans à ce niveau là je pense. J'aime bien Marquinhos mais c'est pas du tout le même profil de défenseur, bien moins complémentaire avec Thiago Silva. Luiz même si c'est potentiellement meilleur, c'est moins fiable en terme de concentration à tous les matchs.
Bref, pour moi l'idéal aurait été de garder Alex et de préter Marquinhos encore une saison dans un bon club européen intérmediaire. Je suis persuadé qu'Alex aurait accepté la concurrence tranquillement avec une prolongation de deux ans.
Bon vent Hippo
Comme beaucoup, j’ai apprécié son passage chez nous. Par contre c’est bien qu’il nous quitte maintenant même si on aurait été content de l’avoir sur le banc. J'imagine qu’il aspire à jouer encore 1 ou 2 saisons en Europe en tant que titulaire.
Pour ce qui est du niveau de jeu, même si c’était un roc le manque de vitesse est rédhibitoire par rapport à notre projet de jeu et nos ambitions. Alors évidemment il s’en sortait avec son gabarit et son expérience, mais je ne suis pas sûr qu’avec 1 ou 2 ans de plus dans les jambes ça lui aurait encore permis de compenser. Il faut voir aussi que c’est un gros diesel qui est bien quand il enchaine, je ne pense pas que le profil de remplaçant lui convienne.
Au moins il n’aura pas fait l’année de trop chez nous et ne laissera que de bons souvenirs.
kofi0ne95
07/06/2014 08:04
5 ans en europe si c'est en italie il jouera jusqu'a 38ans la bas c'est usain bolt tellement ce championnat est devenu lent
Citation (kofi0ne95 @ 07/06/2014 09:04)
5 ans en europe si c'est en italie il jouera jusqu'a 38ans la bas c'est usain bolt tellement ce championnat est devenu lent
Le championnat italien a toujours été aussi lent voir beaucoup plus dans les années 80-90, c'est le poisson des autres championnats majeurs qui est devenu plus nourrissant .
kofi0ne95
07/06/2014 08:43
Citation (Alucard @ 07/06/2014 09:22)
Le championnat italien a toujours été aussi lent voir beaucoup plus dans les années 80-90, c'est le poisson des autres championnats majeurs qui est devenu plus nourrissant .
j'espere qu'on sera obese avec la ligue 1 l'année prochaine :miam:
Avec toi on en prenait pas 4
Que de débilité de te laisser partir pour prendre touftouf, c est TS qui fallait vendre pour prendre Garay et t es refait
Mais les noms > équilibre de l équipe
+1, hâte de voir le nombre de buts que se prendra le psg cette saison avec un renfort à 55m.
Citation (Alucard @ 19/07/2014 00:17)
Après des amicaux bordel
Et où il manque 90% de l'équipe.
J'espère qu'on va réussir à accrocher le podium quand même.
Vu qu'on parle de lui en revue de presse j'étais curieux d'avoir des news sur son temps de jeu à Milan... 1 seul match joué pour l'instant :/ Il est blessé ou il a juste pas le niveau ?
VDVisBack
14/10/2014 19:18
Citation (Haazh @ 14/10/2014 20:06)
Vu qu'on parle de lui en revue de presse j'étais curieux d'avoir des news sur son temps de jeu à Milan... 1 seul match joué pour l'instant :/ Il est blessé ou il a juste pas le niveau ?
Sorti blessé du match ou Menez met son but de folie. Pas suivi depuis mais vu le bonhomme il doit reprendre doucement.
Sakavomi
26/10/2014 19:51
Ce nounours. Il me manque quand même.
Sarconzie
26/10/2014 19:54
Citation (Saka14 @ 26/10/2014 19:51)
Ce nounours. Il me manque quand même.
La différence de classe et de lucidité entre lui et Menez est énorme. Faut bien faire la comparaison, désolé.
Elle m'a fait mal au coeur son interview, tellement classe notre tankounet
classe le bonhomme
Citation (Vasco @ 26/10/2014 20:30)
classe le bonhomme
Un gentleman, un mister, le genre de joueur dont les plus jeunes devraient s'inspirer
Jocelyn Beaumont
26/10/2014 20:40
autant de serentité dans un corps de psycho...
sukercop
26/10/2014 21:10
Alex, Maxwell, Motta, mercato de fasciste inégalé.
Ca change du gros lard parti à Madrid
Dommage qu'on t'as dégagé pour prendre Di Maria.
Je l'aimais beaucoup mais il a joué 5 matches en une demi-saison et n'arrête pas de rechuter.
Jocelyn Beaumont
18/02/2015 16:14
Citation (Alex @ 17/02/2015)
Pourquoi n’êtes-vous pas resté au PSG ?
«En fait, j’étais en discussion avec la direction pour prolonger mon contrat d’un an, parce que le transfert de David Luiz n’était pas encore certain puisqu’il attendait son passeport portugais qui tardait à arriver. Ensuite, il y a eu la proposition du Milan avec un bail de deux ans, j’ai alors réfléchi avec ma famille et accepté de venir ici, il faut dire que c’est un club difficile à refuser.»
Il s'est blessé au bout de 7 minutes le week-end dernier, nez pété. Il ne doit même pas être à 10 matches cette saison.
Mamadieu
18/12/2016 23:25
Un petit up pour ce très bon défenseur qui arrête sa carrière. On l'a peu vite oublié alors qu'il avait bien rendu service à l'équipe jusqu'à son départ et formait peut-être encore jusqu'à aujourd'hui notre meilleur charnière centrale aux cotés de Thiago Silva.
Alex
Prince du Parc
18/12/2016 23:30
Encore une bonne trouvaille de Leonardo.
Reviens, putain.
Citation (Cara @ 08/02/2014 12:45)
J'ai fait ça à l'arrache
La gueule de pré-pubert de rabiot, collector.
Prince du Parc
19/12/2016 17:26
Le recrutement de l'époque, pfiouuu c'était du top niveau.
Ozzy Ryss
19/12/2016 17:28
C'était plus facile en partant du champ de ruines de l'époque et avec un pognon illimité.
Bon vent au Tank cela dit.
Citation (Ozzy Ryss @ 19/12/2016 17:28)
C'était plus facile en partant du champ de ruines de l'époque et avec un pognon illimité.
Mouais. On pouvait aussi faire de grosses conneries aussi hein?
Si on faisait un aussi bon mercato d'hiver cette année, je signe...
amphisbaena
19/12/2016 19:40
L'air de rien on n a pas fait tant de grosses conneries en terme de recrutement à l'époque.
Bye Alex c'était cool de te voir chez nous. Et ce coup franc à la Roberto Carlos contre Montpellier...
milan700
19/12/2016 22:28
Bon courage pour la suite au Tank!
Pour son premier match contre Montpellier et ce coup franc
Mais oui mon frere le tank ce qu'il met a cavani dans son itw
Et grosse leche sur marco aussi au passage
le mongolo
26/12/2016 17:57
Citation (Babou1 @ 24/12/2016 14:11)
Mais oui mon frere le tank ce qu'il met a cavani dans son itw
Et grosse leche sur marco aussi au passage
Quelqu'un a l'interview d'ailleurs?
NiIbraNiLemaitre
26/12/2016 18:12
Citation (l'erreur @ 26/12/2016 17:57)
Quelqu'un a l'interview d'ailleurs?
http://www.culturepsg.com/news/club/alex-f...s-leaders/13316
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.