Moi c'est son Adam et Yves que je n'oublirai pas...Il avait un bon humour cet hippo.
Sinon il émargeait à combien chez nous?
Si il prend 2M€/an au Milan c'est pas énorme je trouve, il font vraiment une bonne affaire...bon à voir la prime aussi.
Le grand Milan est devenu la serviette de geneve de qsi
Sauf qu'on leur file pas nos pires éléments...
Ils font une très bonne affaire avec les 2, surtout avec un tel salaire. Limite il aurait pu rester en L1.
amphisbaena
05/06/2014 11:40
Pour l'avenir, si c'est Alex ou Marquinhos, autant perdre Alex, même si on est d'accord que c'est quand même un très bon élément qui a rendu de fiers services, et même un peu plus.
Après, il n'est pas exempt de tout reproche sur le match retour de LDC, mais pour tout le reste on ne peut pas franchement lui en tenir rigueur. Et puis le personnage avait un côté sympathique quand même.
Citation (amphisbaena @ 05/06/2014 12:40)
Pour l'avenir, si c'est Alex ou Marquinhos, autant perdre Alex, même si on est d'accord que c'est quand même un très bon élément qui a rendu de fiers services, et même un peu plus.
Après, il n'est pas exempt de tout reproche sur le match retour de LDC, mais pour tout le reste on ne peut pas franchement lui en tenir rigueur. Et puis le personnage avait un côté sympathique quand même.
+ 1
Je partage totalement cette analyse. Alex était un bon gars et surtout un excellent défenseur.
Il nous a rendus de grands services, même si sa "lenteur" due à l'âge nous a été préjudiciable lors du quart de finale retour face à Chelsea.
Bonne chance à toi le Tank et merci pour tout
Citation (ronnie @ 05/06/2014 17:37)
Alex est encore plus flippant quand il sourit
Il va nous manquer, il aurait été parfait en 3eme/4eme defenseur entrant dans une rotation avec toutes les compétitions /blessures
Dans quelques années le club aura peut etre l'aura pour garder des mecs comme ca qui font le taf proprement et sont heureux de finir leur carriere au club avec un temps de jeu restreint...
Je l'aimais bien, le golgoth. :/
GLHF, mec.
Faudrait pas perdre marqui en plus désormais...
Bon courage a lui.
Mine de rien, c'est le premier titulaire d'une équipe de l'ère QSI qui s'en va.
Gameiro, Nenê, Sakho ou Menez avaient fini sur le banc, pas lui.
Super renfort pour le milan il va éteindre tout le monde en série A.
Le maillot du Milan est immonde
Merci le Tank, bonne continuation, dégouté :'(
Au revoir Alex
super-mario
05/06/2014 17:28
David Luiz aura du mal à me le faire oublier. excellent défenseur à la mentalité irréprochable, je ne lui souhaite que du bien.
Bonne route Alex ! L'un des plus réguliers ces 2 dernières saisons, rarement décevant (on va oublier Sochaux
). Triste, mais si ça permet à Marquis de rester, je préfère.
JeromeTouboulArnaudHermant
05/06/2014 17:45
Merci Alex.
Un pro exemplaire comme je les apprécie.
sukercop
05/06/2014 18:12
Difficile à avaler son départ. Un tel pro gratuit qui plus est, c'est l'affaire du mercato tout poste confondu.
Qu'il parte lui et que l'on prolonge Camara, ça fait mal. L'un de mes joueurs préféré de l'effectif, je le préférais limite lui à TS que je peux pas supporter malgré son niveau.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/06/2014 18:45)
Merci Alex.
2 ans et demi au club :
2 championnats
1 coupe de la ligue
1 trophée des champions
Merci
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/06/2014 18:45)
Merci Alex.
Mon sentiment exact.
Avec Maxwell et Thiago Motta il compose ce trio de tres bons joueurs
de l'ombre recrutes au mercato y a 2 ans, devenus piliers de l'equipe et qui auront permis de faire passer le club dans une nouvelle dimension. De son cote ca lui a relance sa carriere, donc je suis sur qu'il part sans gout amer dans la bouche.
Bon vent!
Papy Nova
05/06/2014 18:35
Citation (Varino @ 05/06/2014 19:31)
je suis sur qu'il part sans gout amer dans la bouche.
Ben quand même... Il était titulaire d'un club qui vise la finale de la Champions League et se retrouve transféré, car pas prolongé alors qu'il avait démontré son niveau et une mentalité exemplaire, dans un club qui ne joue même pas l'Europe. Il doit déplacer sa famille, quitter ses habitudes... Si j'étais lui, Milan AC ou pas, je serai un peu dégouté.
sukercop
05/06/2014 18:40
Il a toujours dit qu'il voulait rester pour des raisons familiales. Une dernier challenge au Milan, je pense qu'il s'en tapait si on lui donnait ce qu'il voulait au PSG, c'est à dire pas grand chose.
Comme dit plus haut, c'est un titulaire qui part, ça ne fait pas particulièrement plaisir.
super-mario
05/06/2014 18:43
1ère véritable connerie de lère QSI pour moi (à propos de l'équipe pro)
Citation (Papy Nova @ 05/06/2014 19:35)
Ben quand même... Il était titulaire d'un club qui vise la finale de la Champions League et se retrouve transféré, car pas prolongé alors qu'il avait démontré son niveau et une mentalité exemplaire, dans un club qui ne joue même pas l'Europe. Il doit déplacer sa famille, quitter ses habitudes... Si j'étais lui, Milan AC ou pas, je serai un peu dégouté.
Oui enfin si on fait le bilan, quand on va le chercher il devait etre a 2 doigts de signer a Wigan, il a vecu 2.5 belles saisons avec nous, va au bout de son contrat, et en ressort avec une place de titulaire au Milan. Ca va.
Citation (Varino @ 05/06/2014 19:51)
Oui enfin si on fait le bilan, quand on va le chercher il devait etre a 2 doigts de signer a Wigan, il a vecu 2.5 belles saisons avec nous, va au bout de son contrat, et en ressort avec une place de titulaire au Milan. Ca va.
Il devait signer à QPR, ce qui vaut plus ou moins Wigan.
Et il doit toucher une jolie prime en signant au Milan
morad1980
05/06/2014 18:55
Si c'est le prix à payer pour garder Marquinhos, c'est le meilleur choix possible.
épargné par les blessures cette saison rien ne dit qu'il en aurai etait autant la saison prochaine.
Citation (Philo @ 05/06/2014 19:51)
Il devait signer à QPR, ce qui vaut plus ou moins Wigan.
Et il doit toucher une jolie prime en signant au Milan
c'est cool du côté du PSG de ne pas l'avoir prolongé pour le vendre après ou de le garder et de ne pas lui laisser de temps de jeu.
Personne à la vidéo où il dit "merci beaucoup" pour la remise du titre cette année please ?
Biz Markie
05/06/2014 19:10
Merci le Tank
ville-lumiere
05/06/2014 19:32
Bon joueur, très professionnel. Tu auras désormais un pied à Paris, et un pied à milan. Du coup, les lyonnais verront tes couilles. Merci pour tout
Papy Nova
05/06/2014 20:14
Citation (ville-lumiere @ 05/06/2014 20:32)
Tu auras désormais un pied à Paris, et un pied à milan. Du coup, les lyonnais verront tes couilles. Merci pour tout
Blague de haut niveau. Merci pour tout.
Le tank
Pendant des années et des années on a prolongé des étrons humains tant et si biens que certains ont fait des centaines de matchs sous notre maillot et lui qui a été parfait part tout discrètement après deux saisons vite fait comme ça
Ibra aurait pu lui lâché un peu plus de coup francs quand même
Ce joueur me laissera un excellent souvenir en tout cas.
Citation (super-mario @ 05/06/2014 19:43)
1ère véritable connerie de lère QSI pour moi (à propos de l'équipe pro)
Il faut relativiser. Quoi qu'on puisse en dire Luiz lui est supérieur et permet de construire sur un plus long terme. On a saisi une opportunité et son statut d'EC n'aide pas vraiment.
Sa mentalité et sa joie de vivre communicative manqueront, c'est sur, mais lâcher Marquinhos ou refuser Luiz pour le garder auraient été des solutions bien plus connes.
Je préfère le voir partir s'épanouir ailleurs que végéter en numéro 3 ou 4 chez nous pour les dernières années de sa carrière.
La plus grosse connerie de QSI ça reste la nomination puis prolongation de Blanc, il ne faut pas l'oublier.
Alex en 5 souvenirs :
1. Son 1er but contre Montpellier :
Depuis son arrivée, on découvrait le défenseur central et on avait oublié à quel point sa frappe pouvait être lourde. Il le rappelle d'un coup à la France en envoyant ce missile terrible. Paradoxalement, plus que le but, je retiendrai toujours l'angle de caméra, innovation complètement ratée de Canal qui nous montrera la trajectoire mais nous privera de la puissance du coup de canon.
2. Le terrible Sochaux/PSG :
Il marque ce soir là mais ça ne sauvera pas son match pour autant et on voit toutes les limites de la charnière avec Sakho, d'une lenteur terrible et qui se fait littéralement ridiculiser par les raids de Giovanni Sio. Si ce match n'a pas signifié la fin pour lui, on ne peut pas en dire autant de Sakho, déjà pas très à l'aise avec Thiago Silva et qui se montrait également en difficulté avec son autre partenaire potentiel. D'ailleurs, c'est finalement avec Sakho qu'Alex constitua le plus mauvais binôme étant donné qu'il a également été excellent avec Marquinhos.
3. Le roc de Barça/PSG :
Thiago Silva avait brillé à l'aller mais c'est Alex qui est le patron de la défense parisienne au retour. Intouchable de la tête, judicieux dans son placement, il assure même quelques interceptions bienvenues quand les Barcelonais sont très présents autour de la surface. Dans un contexte très compliqué, peut-être son meilleur match.
4. Son jeu de tête :
Il paraissait lourd mais alors quel timing. Je me souviens de joueurs dominants d'un point de vue aérien grâce à leur gabarit (Hoarau notamment) mais lui était impressionnant car même arrêté il arrivait à décoller et à prendre le meilleur. Le nombre de fois où il nous sauve en dégageant de l'arrière du crâne alors qu'il est en retard et doit sauter en reculant est à noter. D'ailleurs, on voit toute de suite la différence avec Marquinhos qui n'a pas son jeu de tête et se retrouve en difficulté sur le même genre de ballons aériens au second poteau.
5. Sa trogne :
Cette gueule de mec au bord du suicide en permanence, blasé de tout, malheureux comme pas permis et incapable de s'exprimer, le déménageur un peu COTOREP à qui tu souris un peu niaisement pour détendre l'atmosphère. En 2 ans et demi, j'ai le souvenir de 3 sourires à peine je crois.
Un peu triste qu'il parte, je m'étais attaché à ce personnage de gentil papa ours.
TankAussi original que dévastateur. Le tank est en fait composé de 5 fourmis. C'est une énorme fourmi, trop lente pour combattre seule, qui est portée par 4 autres fourmis. Elles constituent ainsi une arme pouvant charger les rangs ennemis en causant d'importants dégâts. Par contre, elles sont inefficaces en défense. Tu vas me manquer
super-mario
05/06/2014 21:00
Citation (Houdini @ 05/06/2014 21:49)
Il faut relativiser. Quoi qu'on puisse en dire Luiz lui est supérieur et permet de construire sur un plus long terme. On a saisi une opportunité et son statut d'EC n'aide pas vraiment.
Sa mentalité et sa joie de vivre communicative manqueront, c'est sur, mais lâcher Marquinhos ou refuser Luiz pour le garder auraient été des solutions bien plus connes.
Je préfère le voir partir s'épanouir ailleurs que végéter en numéro 3 ou 4 chez nous pour les dernières années de sa carrière.
La plus grosse connerie de QSI ça reste la nomination puis prolongation de Blanc, il ne faut pas l'oublier.
Tu n'es pas obligé de finir ton message en vomissant sur Blanc.
Luiz ssupérieur à Alex, je veux bien. Silva-Luiz supérieur à Silva-Alex, je suis déjà moins sûr. J'aimais beaucoup notre ancienne charnière, et il y avait selon moi d'autres postes à pourvoir en priorité, surtout à ce prix-là.
Pour Marquihnos je suis pâr contre d'accord, tout comme je pense également qu'Alex en n°3 était une mauvaise idée. Mais l'idée de voir Alex faire une dernière année chez nous, pour permettre justement à son jeune compatriote de s'installer était séduisante. Là Marquihnos voit ses perspectives de temps de jeu s'amoindrir, et au final on a juste remplacé un très bon défenseur par un autre très bon défenseur, le tout pour 50 millions d'euros.
joliment amené
Post bien sympa Philo , je rajouterai bien son but sur un beau coup de boule assez représentatif du personnage lors du trophée des champions a la dernière seconde, bon ce match ne restera pas dans les mémoires et le titre reste assez peu important mais bien kiffé quand même sur le moment
Très sincèrement si il n'a pas envie de rentrer au Brésil pour des raisons personnelles il peut faire 4/5 saisons au Milan sans problème
ChosenMilo
05/06/2014 21:08
Luiz est plus rapide & vif que lui ,pour le reste alex le fume assez tranquillement si on se base sur ce qu'on attend d'un Stoppeur.
L* L*******
05/06/2014 21:16
Pour moi la plus grosse connerie est la prolongation, devant la nomination. La prolongation on peut meme plus leur donner le bénéfice du doute.
Comme le départ de Marcos Ceara, ca me fait chier qu'il s' en aille. Alex, c'est le Brésil.
Citation (L* L******* @ 05/06/2014 22:16)
Pour moi la plus grosse connerie est la prolongation, devant la nomination. La prolongation on peut meme plus leur donner le bénéfice du doute.
Oui enfin puisqu'on ne parle que du sportif pour l'instant nous n'en savons rien, le football est parfois surprenant. Moi aussi je pense que c'est une erreur de miser sur Blanc sur le long terme ( bien que cette saison il débarque dans la peau d'un intérimaire et que les résultats sont vraiment bons au final ) , et c'est surtout le combo Blanc + pas de directeur sportif qui me semble plus que douteux.
Mais il faudra juger sur pièce pour savoir si nos craintes étaient fondées. J'apprécie pas le personnages, j'ai des doutes aussi mais affirmer que c'est une decision catastrophique de manière certaine et que la seconde saison est vouée a l'échec aujourd'hui .... bah non. On verra.
Pardon pour le HS.
Départ très difficile à avaler. Il va me manquer, bonne continuation à lui.
Le mec pro par excellence, qui n'ouvrait pas sa gueule, faisait le taff (et très bien).
J'ai toujours adoré ce joueur depuis l'époque PSV, j'ai eu la chance de le voir au PSG...
Bon vent.
gerard lambert
05/06/2014 22:06
Le titre du topic il fait très mal
Citation (super-mario @ 05/06/2014 22:00)
Luiz ssupérieur à Alex, je veux bien. Silva-Luiz supérieur à Silva-Alex, je suis déjà moins sûr. J'aimais beaucoup notre ancienne charnière, et il y avait selon moi d'autres postes à pourvoir en priorité, surtout à ce prix-là.
parles en a scolari
wakabayashi
05/06/2014 23:11
Vraiment déçu de le voir partir, un très grand pro qui a énormément solidifier notre défense, il va nous manquer. Préférer garder Camara à sa place si c'est pas pour prendre du lourd en extra co, c'est une grosse erreur. Je vois mal maintenant les dirigeants laisser partir Marquinhos du coup, mais bon je sui s vraiment déçu du départ d"Alex. Le mec apportait beaucoup de sérénité à notre charnière défensive, je ne suis pas sur que David Luiz en apporte autant.
BenBecker
05/06/2014 23:43
Citation (Homer @ 05/06/2014 22:24)
Comme le départ de Marcos Ceara, ca me fait chier qu'il s' en aille. Alex, c'est le Brésil.
C'est surtout à ce moment qu'on se dit que les joueurs comme les clubs manquent de professionnalisme pour mettre tous les atouts de leur côtés pour faire en sorte que les joueurs deviennent communautaires.
Depuis le temps qu'Alex est en Europe il aurait pu demander une nationalité. Il ne peut se révolter de la décision du club de se séparer de lui d'un point de vue "stratégique".
Et pourtant , il a rendu de grands services à l'équipe.
Après on peut aussi se poser des questions sur la legislation des différents pays : pourquoi la plupart du temps faut il attendre 5 ans dans un seul et même pays , et pourquoi ne pas étendre les 5 ans à l'ensemble des pays de l'union (UEFA ) ?
Alors qu'on accorde des dérogations aux pays membres des accords de Cotonou.. Dans une logique de mondialisation, c'est paradoxal.
C'est géré au niveau des fédérations/pays, pas de l'uefa/Europe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.