Puisque personne ne se dévoue
Bienvenue à lui.
Sa fiche wikipediaCitation
Le défenseur central Alex Rodrigo Da Dias Costa, dit Alex, s’est engagé ce vendredi pour deux ans et demi avec le PSG. En provenance de Chelsea, l'international brésilien est donc le second joueur à rejoindre Paris en ce début d’année, après son compatriote Maxwell. Présentation.
Entre fin 2011 et début 2012, le nombre de Brésiliens évoluant sous le maillot Rouge et Bleu aura donc doublé ! Après Maxwell, néo-Parisien depuis le 12 janvier dernier, Alex revêtira lui aussi la tunique Rouge et Bleu avec le numéro 13 dans les prochains jours. Avec l’arrivée de cet athlète puissant (1,88m, 92kg), le PGS enregistre donc un apport défensif de premier plan.
Formé au prestigieux FC Santos, où il évolua d’ailleurs avec un certain Nene lors de l’exercice 2002-2003, le natif de Niteroi prend une dimension internationale lors de ses trois saisons passées sous les couleurs du PSV Eindhoven, entre 2004 et 2007. Trois titres des Pays-Bas plus tard, direction Londres, à l’été 2007. Titulaire avec les Blues de Chelsea, le Brésilien fait parler sa qualité de frappe et son excellent jeu de tête sur les pelouses de Premier League.
International « auriverde », avec 18 apparitions sous le maillot de la « Seleçao » depuis 2003, Alex réalise le doublé Championnat-Coupe d’Angleterre en 2010 avec la formation londonienne, sous la conduite de Carlo Ancelotti.
De l’autre côte de la Manche, ce libero de formation va donc de nouveau évoluer sous les ordres du technicien italien du PSG. A Paris, Alex se lance un nouveau défi, lui qui a gagné des titres de Champion partout où il est passé. Avec l’envie de soulever d’autres trophées.
Alex Rodrigo Da Dias Costa
Né le 17 juin 1982 à Niteroi (Brésil)
Défenseur central
Clubs successifs :
2001 - 2002 : Santos FC-SP (19 matches en Division 1 – 3 buts)
2002 - 2003 : Santos FC-SP (34 matches en Division 1 – 9 buts)
2003 - 2004 : Santos FC-SP (4 matches en Division 1)
2004 - 2005 : PSV Eindhoven (27 matches en Division 1 – 3 buts, 10 matches de Champions League – 2 buts)
2005 - 2006 : PSV Eindhoven (28 matches de Division 1 - 2 buts, 7 matches de Champions League)
2006 - 2007 : PSV Eindhoven (29 matches de Division 1 - 6 buts, 8 matches de Champions League – 1 but)
2007 - 2008 : Chelsea FC (28 matches de Premier League – 2 buts, 6 matches de Champions League)
2008 - 2009 : Chelsea FC (24 matches de Premier League – 2 buts, 9 matches de Champions League)
2009 - 2010 : Chelsea FC (16 matches de Premier League – 1 but, 2 matches de Champions League)
2010 - 2011 : Chelsea FC (15 matches de Premier League – 1 but, 4 matches de Champions League)
2011 - 2012 : Chelsea FC (3 matches de Premier League, 2 matches de Champions League)
Palmarès : Champion du Brésil (2002), Champion des Pays-Bas (2005, 2006, 2007), Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas (2005), Vainqueur de la Copa America (2007), Champion d’Angleterre (2010), Vainqueur de la Coupe d’Angleterre (2009, 2010), Vainqueur du Community Shield (2009).
Sélections : 18 (Brésil).
psg.fr
Personne se dévoue parce que c'est pas encore officiel
la visite médicale est passée, il est présenté à la presse dans une heure.
Citation (Vaudou @ 27/01/2012 16:05)
la visite médicale est passée, il est présenté à la presse dans une heure.
Thuram.
On sait pas ce qu'il va dire à la conférence de presse. Même si la proba reste faible, elle a augmenté significativement avec la création prématurée de ce topic.
Il ne manque plus que
:vitaon: Bienvenue Alex :vitaoff:
Et sakho reste indiscutable.
Pauleta75
27/01/2012 16:09
Il fait flipper sur le premier post
Du coup j'ajoute celle-là.
Y'en a pas beaucoup où il sourit le bougre.
Je sais pas pourquoi il me fait penser à Helder Marino
C'est pas un bulldozer mais le tank
El Jesusto
27/01/2012 16:12
Ca donnerait une bonne premiere image de topic
Pauleta75
27/01/2012 16:12
Citation (Sekor @ 27/01/2012 16:10)
T'as de l'imagination
J'attends pas que ce soit officiel pour me plaindre mais quand même, quand je vois qu'on se trimballe Bodmer et Jallet, j'me dis que c'est pas le poste où il y avait urgence à recruter.
Citation (corbak @ 27/01/2012 16:14)
J'attends pas que ce soit officiel pour me plaindre mais quand même, quand je vois qu'on se trimballe Bodmer et Jallet, j'me dis que c'est pas le poste où il y avait urgence à recruter.
Les recrutements dans l'urgence sont pas forcément les meilleurs en même temps...
Encore une fois Bodmer et Jallet pour les 6 prochains mois ça suffit très largement. Surtout que Jallet va rapidement regouter le banc, et Bodmer il a fait 3 matchs à ce poste, il doit s'y habituer. Et chaque grosse équipe se doit d'avoir 4 DC au niveau, et on les a maintenant, du moins pour la L1.
Pauleta75
27/01/2012 16:17
Il me semble qu'il a été dit plusieurs fois qu'Alex était une opportunité plus qu'un besoin.
Bon certes du coup y'a plus de place pour un autre extra-communautaire.
Arthurooo
27/01/2012 16:23
Citation (Sekor @ 27/01/2012 16:10)
[Hors sujet ON] Moi c'est Maxwell je trouve que c'est, physiquement, le mix de 2 traites du PSG : Cana et Heinze. [Hors sujet OFF]
Arthurooo
27/01/2012 16:47
Alex c'est une excellente recrue. Grosse expérience en Champion's League (car beaucoup de matchs joués avec le PSV et Chelsea), 29 ans donc clairement pas cramé. C'est clairement le joueur qu'il nous fallait pour amener Sakho au top. Le seul défaut d’Alex est peut être son manque de rythme dû aux peu de matchs qu’il a joué avec Chelsea.
La charnière centrale Alex-Sakho sera à mon avis l'une des meilleurs d'Europe d'ici quelques semaines. Je le vois donc titulaire dans même pas 2 semaines le temps de prendre ses marques. Lugano va passer 3ème choix. Maintenant le but est de se débarrasser d’Armand et de Camara qui n’ont pas l’état d’esprit pour rester dans cette équipe (et qui sont les joueurs symboles du PSG pitoyable au niveau des résultats).
sukercop
27/01/2012 16:52
Bonne pioche Alex, y a des chances que Sirigu lui demande de l'accompagner en soirée maintenant.
Tin il a pris le numéro de Sammy
Citation (Arthurooo @ 27/01/2012 16:47)
La charnière centrale Alex-Sakho sera à mon avis l'une des meilleurs d'Europe d'ici quelques semaines.
Rien que ça
Entre un mec qui cirait le banc à Chelsea et un joueur qui s'il est prometteur, n'a encore rien prouvé au niveau international (sélection et LDC), on peut attendre plus que quelques semaines avant d'espérer arriver à ce résultat je pense.
Pas des masses convaincu par l'utilité de ce recrutement mais bon, wait and see. Après bien entendu c'est toujours plaisant de voir un Alex dans la rotation qu'un Camara (pourtant l'un des moins décevants à ce poste cette année) ou un Traoré.
PsgVolcano
27/01/2012 17:10
Il me faudrait plus qu'un casque de moto pour oser mater sa meuf sous son nez.
Je suis un peu mitigé concernant cette arrivée pour être honnête (pour la première fois sous l'ère QSI). Il est vrai que c'est un bon joueur avec une grosse expérience, mais je m'attendais plutôt à l'arrivée d'une vrai pointure cet été à ce poste. Au niveau du profil il est proche de Lugano (voir même de Sakho) et je ne suis pas sur qu'il soit une très grosse plus valus par rapport à celui ci en terme de niveau. D'autant que l'on était déjà bien fourni à ce poste en quantité, surtout un poste ou ça ne tourne pas énormément. De plus, le fait qu'il soit hors UE pourrait nous priver de certaines "opportunités" cet hiver, voir même peut être cet été.
Néanmoins je vais faire confiance à Léo et à Ancelotti qui le connait très bien, et lui souhaiter la bienvenue!
Dagoberto
27/01/2012 17:18
Pas de photo avec le maillot?
Des infos concernant le montant de son salaire et sur l'indemnité de transfert?
Je comprend pas comment des clubs comme l'OL ou l'OM vu leurs besoins en matière de défenseurs n'aient pas au moins essayé de saisir l'opportunité pour reprendre les termes de Léo..
Citation (Dagoberto @ 27/01/2012 17:18)
Pas mieux pour le moment
Citation (Jyroh @ 27/01/2012 17:19)
Je comprend pas comment des clubs comme l'OL ou l'OM vu leurs besoins en matière de défenseurs n'aient pas au moins essayé de saisir l'opportunité pour reprendre les termes de Léo..
Pas le même salaire, pas la même ambition, pas le même staff...On est déjà dans un autre monde par rapport à eux, même si on est encore dans un autre monde par rapport au Real, au Barça, etc...
Pauleta75
27/01/2012 17:21
Peut-être que le projet de l'OM c'est de la merde, et qu'Anigo ne vaut pas Léo?
Pour l'OL ça aurait été bizarre à l'heure où ils se séparent de leurs gros salaires pour faire jouer les petits, et puis l'OL à l'heure actuel, c'est pas bandant.
Les médias parlent toujours des indémnités de tranfert et jamais des salaires alors que la différence est là. Je suis à peu près convaincu que des 10aines de clubs s'aligneraient sur les 5M€ pour choper Alex, mais peu peuvent lui filer le salaire derrière.
L'OM ou l'OL n'ont pas le niveau pour faire signer un joueur comme Alex.
Malgré ce que les bouffons sur les forums de l'OM en disent (joueur pété selon eux), ils kifferaient pouvoir le signer. Ils se branleraient comme des oufs si c'était le cas.
Ouais, à une époque les montants de transferts étaient faramineux. Maintenant c'est beaucoup moins le cas, mais la hausse des salaires est énorme.
Peut etre parce que ces clubs n'ont pas les moyens de lui payer son salaire et puis il ne signe que dans des grands clubs
Un peu déçu de sa venue vu que du coup, nous avons notre lot d'extracommunautaire. Surtout qu’à mes yeux, nous avions pas mal de solutions en défense. Alors qu’au milieu…
Parisian
27/01/2012 18:03
Citation (Rjay @ 27/01/2012 17:21)
Pas le même salaire, pas la même ambition, pas le même staff...On est déjà dans un autre monde par rapport à eux, même si on est encore dans un autre monde par rapport au Real, au Barça, etc...
+1, c'est ce que des gens ne semblaient pas comprendre quand t'entendais des "X a 3M alors que Y est parti pour 4M, nos recruteurs sont des incompetents !" (ce qui etait vrai mais pas pour cette raison). T'attireras jamais les memes joueurs avec un projet Colony Capital et un projet QSI, meme si les montants des transferts sont proches.
Citation (Dagoberto @ 27/01/2012 17:18)
ajouté en première page.
Dagoberto
27/01/2012 18:27
Citation (Vaudou @ 27/01/2012 18:24)
ajouté en première page.
Merci.
Pour le contrat ca semble être 2 ans 1/2.
Il mérite bien cette bien belle photo sur son topic :
Arthurooo
27/01/2012 19:15
Citation (Noreaga @ 27/01/2012 17:06)
Rien que ça
Entre un mec qui cirait le banc à Chelsea et un joueur qui s'il est prometteur, n'a encore rien prouvé au niveau international (sélection et LDC), on peut attendre plus que quelques semaines avant d'espérer arriver à ce résultat je pense.
Je pense que pour accompagner Sakho en défense centrale et qu'il devienne définitivement un top player, il nous fallait une valeur sure expérimenté à ses côtés.
Et aujourd'hui quels défenseurs centraux de très hauts niveaux sont sur le marché et susceptible d'être intéressé par nous :
- Puyol et Pique (même s'il est jeune) : c'est mort.
- Ramos : pareil
- Ferdinand, Terry, Thiago Silva, Lucio : idem
Au jour d'aujourd'hui on ne pouvait qu'espérer choper au mieu un Carvalho qui n'est pas titulaire incontestable au Real mais pas mieux. Et puis Alex a prouvé il y a quelques mois encore que c'était un mec qui tenait vraiment bien la route à son poste.
Dans son itw il déclare quand même qu'il a eu beaucoup d'offres
"Je crois vraiment en ce projet. J'ai eu d'autres propositions de plusieurs équipes mais qui n'avaient pas la même ambition."
Il veut jouer le titre, je suppose que pas mal de clubs de PL l'ont contacté. L'OL n'a pas de sous, Marseille non plus, déjà sans vente de Lucho Gignac ils peuvent rien faire, alors faire venir Alex...
wakabayashi
27/01/2012 19:34
Perso je suis assez content de sa venue, ça sera à coup sur un des meilleurs sinon le meilleur défenseur de L1. On ne doit pas non plus négliger que c'est un joueur qui a presque tout gagné (sauf la LDC) et qu'il a une grosse expérience en coupe d'europe ce qui nous sera important la saison prochaine.
Alors oui, ça nous enlève une place d'extra-communautaire mais est-ce qu'on aurait eu la possibilité de le faire cet été, j'en suis pas sur, en plus, on sait que les Papus, Ceara ou Armand sont amenés à partir au prochain mercato de cet été, c'est juste une avance pour le prochain mercato. Ce qui est un point important c'est que Ancelotti l'a déjà coaché précédemment, si il l'a choisit, c'est que c'est un joueur qui est loin d'être cramé.
Bienvenue à lui.
Il a l'air heureux sur la photo
Hoarau doit se dire qu'il va avoir du boulot pour le faire sourire
MoMoZeRo
27/01/2012 19:41
Un peu mitigé en fait, mais si on prend le fait qu'on anticipe la saison prochaine et les futurs départ, alors c'est un bon coup à ce prix la (même si le prix en vrai on s'en fout)
La ou je suis plus sceptique c'est dans le fait que Carlo avait émis l'idée de relancer Lugano, et du coup Alex vient un peu contre carré ça, même si abondance de bien ne nuit pas.
Mais quoi qu'il arrive, bienvenue à lui et son expériences du haut niveau !
Citation (Asagi @ 27/01/2012 17:56)
Un peu déçu de sa venue vu que du coup, nous avons notre lot d'extracommunautaire. Surtout qu’à mes yeux, nous avions pas mal de solutions en défense. Alors qu’au milieu…
Entre les naturalisations possibles et le dégageage en règle, si des extra nous intéressent, Leonardo fera le ménage cet été.
Je crois que la volonté dAncelotti est d'avoir une défense qui travaille les automatismes au plus vite pour la saison prochaine.
Là où c'est je pense plus facile pour un joueur technique offensif de s'adapter, niveau défense centrale il faut plus de temps, c'est pas le cas Lugano qui prouvera le contraire.
Dans cette optique les lignes arrières sont plus importantes à stabiliser sur le long terme.
Mais bon c'est sûr qu'en hiver il faut des opportunités et au milieu ça semble assez dur.
Momozero soulève un point assez important, à savoir si Ancelotti prévoit un système de défense à 3 pour certains matchs etc...
Il ne semble pas borné sur la tactique on peut donc imaginer plusieurs schémas adaptables avant voire pendant les rencontres.
Laissons les rageux voir en N'Koulou le futur meilleur défenseur du monde, Ayew comme l'égal de Messi et le retour de prêt de Brandao comme lui tout seul un meilleur recrutement que Maxwell + Alex.
Malédiction
27/01/2012 20:16
Alex
Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs.
S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...)
Citation (Babass @ 27/01/2012 19:37)
Il a l'air heureux sur la photo
Hoarau doit se dire qu'il
va avoir du boulot pour le faire sourire a interet de faire gaffe avec ses blagues s'il ne veut pas finir avec 3 dents en moins
FYP
Kaionedirection
27/01/2012 20:56
Les difficultés que rencontre un Lugano dont la venue avait été quasi unanimement bien accueilli par le forum doivent j'imagine en inciter pas mal à la prudence. Ce qui est légitime surtout qu'Alex a plus cirer le banc qu'autre chose à Chelsea mais néanmoins on sait tous ce qu'il peut réaliser à son meilleur niveau donc on verra bien.
En tant cas j'ai hâte de voir ce que peut donner une rencontre entre un tank et un petit vélo.
Jose Caster
27/01/2012 20:56
Personnellement je ne suis pas vraiment convaincu par ce choix pour l'instant.
Déjà, on a un nombre conséquent de défenseurs centraux présents dans l'effectif : Lugano, Sakho, Camara, Bisevac, Armand. Ca fait six joueurs pour deux postes avec Alex, c'est énorme.
D'autant plus que c'est loin d'être un secteur défaillant de l'équipe : on termine les matchs aller avec la meilleure défense malgré diverses indisponibilités (Sakho, Bisevac...).
Et puis il prend une place d'extra-communautaire alors que celle-ci aurait pu échoir à un attaquant, secteur où on est plus limite : Hoarau fragile, Erding parti, Gameiro moyennement convaincant...
Bref, on verra à l'usage mais c'est un peu recruter pour recruter cette affaire pour l'instant.
alex94130
27/01/2012 20:57
Citation (vinz94 @ 27/01/2012 20:16)
Alex
Dire qu'il y a moins d'un an on se tapait encore Traoré à certains matchs.
S'il retrouve vite le rythme ça peut vraiment être le gros coup de l'hiver (même si l'expérience Lugano m'a un peu refroidi jusqu'à présent...)
Mais grave !
Quand je le voyais au PSV, je n'osais même pas rêver de ce genre de joueur ! Un monstre physique, bon dans les duels, doté d'une lourde frappe.
Aujourd'hui il est là, et on sent que certains ont vite pris l'habitude de manger du caviar à tous les repas...
Il ne faut pas oublier que ce recrutement s'inscrit clairement pour préparer l'année prochaine.
Bienvenue Alex
On va bientôt te présenter un petit nain qui se roule tout le temps par terre, il faudra lui faire un gros câlin la prochaine fois que tu le croiseras sur un terrain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.