Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
PMC
Citation (amphisbaena @ 14/08/2015 12:51) *
Dans l'article, Samba foot prennent Motta pour un brésilien... Ça en met un coup à la crédibilité...

Il est brésilien whistle.gif
Philo
Citation (amphisbaena @ 14/08/2015 12:51) *
Dans l'article, Samba foot prennent Motta pour un brésilien... Ça en met un coup à la crédibilité...

Pourquoi ?
Pour les Italiens, c'est un oriundo, un mec qui a pris la nationalité à 29 ans. Avant ça, il était brésilien et en a toujours le passeport.
Golazo
Citation
La lettre des supporters à Thiago Motta

Même si une bonne partie des supporters historiques a plié bagages et que l'ambiance du Parc des Princes fait désormais plutôt sourire, une vieille tradition est restée : c'est celle de la lettre au joueur.

Le site ParisTeam a publié une lettre ouverte à Thiago Motta, qui aurait la volonté de quitter le club de la capitale avant la fin de l'été. Voici la teneur de la missive des supporters parisiens, qui tentent le tout pour le tout :

« Thiago, pour des raisons que nous ignorons, tu ne te sens pas bien actuellement à Paris. Le PSG et ses supporters, c'est une histoire d'amour qui perdure depuis maintenant 45 ans. Dimanche soir, nous allons te montrer une fois de plus notre soutien et te montrer à quel point ce public est magnifique dans les bons comme dans les mauvais moments. Thiago, tu fais partie de ces joueurs de l'ombre, de ces joueurs qui ne sont jamais cités parmi "les favoris" comme Zlatan ou Pastore. Mais tu fais partie de ces joueurs qui permettent aux autres de briller. Pour tous ces moments que tu nous as fait partager, pour ta hargne et ton abnégation de chaque instant qui nous font frissonner, pour la qualité de tes passes qui nous font chavirer, donc tu ne peux pas nous lâcher…

À tous les supporters des Rouge et Bleu qui ont l'amour de ce club dans les veines, montrons à Thiago que la belle histoire qui nous unit depuis maintenant 3 ans et demi est loin d'être terminée. Nous lançons ainsi un appel à tous les supporters parisiens, pour que Thiago soit acclamé à la hauteur de tout l'amour que nous lui portons.

Allez Thiago, allez Thiago, où tu es nous, sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux, c'est pour la vie ! »

Une déclaration d'amour.

HM

Hiso

Je le comprends pas unsure.gif
Zul
#mottanoseva
Houdini
Citation (Hiso @ 16/08/2015 23:33) *

Il veut une prolongation et sans doute une revalorisation, c'est pas si dur.
sukercop
Une histoire d'oseille comme prévu.
Je pense qu'il est temps d'envoyer à Motta une convocation pour se rendre à Doha.
Pistache
Citation (Hiso @ 16/08/2015 22:33) *

Thunes, va pas chercher plus loin.
Kaionedirection

jew.gif
Escrobar

Le mec ce fait cirer les pompes par tout le monde, Lolo White, les joueurs, les dirigeants sont prêts a lui donné plus d'argent, ce soir le parc à scandé sont au moins 3 4 fois !!!
Sa va a un moment donné qu'il arrête de faire sa diva, qu'est ce qu'il faut faire de plus ???
Cara
Et plus la prolongation que la thune à mon avis.

Et je serais d'avis qu'il faudrait allonger son contrat d'un an au final. On aura déjà le départ d'Ibra et Maxwell à gérer l'année prochaine (+Lavezzi mais c'est moins grave)
Mamadieu
Citation (Houdini @ 16/08/2015 23:39) *

Il a déjà refusé une offre du PSG.
Hiso
Citation (Houdini @ 16/08/2015 23:39) *

Mais on lui a pas déjà proposé ? Il a déclaré plusieurs fois qu'il s'en branlait d'une revalorisation.
Cara
Citation (Hiso @ 16/08/2015 23:41) *
Mais on lui a pas déjà proposé ? Il a déclaré plusieurs fois qu'il s'en branlait d'une revalorisation.

Juste revalorisation mais pas de prolongation je crois
Houdini
Citation (EsCrObAR @ 16/08/2015 23:41) *
Le mec ce fait cirer les pompes par tout le monde, Lolo White, les joueurs, les dirigeants sont prêts a lui donné plus d'argent, ce soir le parc à scandé sont au moins 3 4 fois !!!
Sa va a un moment donné qu'il arrête de faire sa diva, qu'est ce qu'il faut faire de plus ???

Un salaire à la hauteur de ce qu'il apporte à l'équipe. popcorn.gif
3M par an. 12 pour Matuidi. 5 pour Trapp. 4 pour Lavezzi. 2.8 pour Stambouli. Voilà voilà.
guiclay
Citation (EsCrObAR @ 16/08/2015 23:41) *

Je vois bien un truc du genre qu'il ait la même écoute de la part d'El-Kelhaifi que Ibra ou TS.
Za£e
Citation (Pistache @ 16/08/2015 23:39) *
Thunes, va pas chercher plus loin.

En même temps il a raison. Le club a de l'argent et n'a pas hésiter à prolonger et augmenter TS et Ibra après leur première saison. Si on se fie à ce tableau, il n'y a pas de raison que Lavezzi, Matuidi ou David Luiz soient devant lui.

Vu son âge et son poste, il ne peut pas espérer être à la hauteur du million d'Euro, mais il peut espérer être aligné sur Matuidi.

Hiso
Citation (Houdini @ 16/08/2015 23:44) *
3M par an. 12 pour Matuidi. 5 pour Trapp. 4 pour Lavezzi. 2.8 pour Stambouli. Voilà voilà.

Ah oui, il est si bas...
suker57

Quel club lui offrirait plus que le Psg aujourd'hui?
Za£e
Citation (suker57 @ 16/08/2015 23:47) *

C'est pas la question. La question, Combien le PSG perdrait à ne pas le garder.
Kaionedirection
Au moins Ibra on sait pourquoi il est venu, on sait pourquoi il reste. Il laisse pas planer le doute.

Motta ça fait plus de 6 mois que lui et son agent tournent autour du pot à base de déclarations énigmatique.

S'il veut plus de d'argent, qu'il le fasse clairement savoir au lieu de casser les couilles à base "mon cycle à Paris est terminé" ou autres conneries. Pour le coup, ça fait un moment qu'il nous prend clairement pour des cons.
Houdini
Citation (suker57 @ 16/08/2015 23:47) *

Là n'est pas la question. Il a fait des efforts pour venir chez nous, c'est un des joueurs les plus importants du projets qataris, il mérite. Tout le monde a eu le droit à sa revalorisation, lui la mérite plus que beaucoup d'autres.
ManoCornuta
Il ne disait pas s'en foutre de l'argent ??? unsure.gif on est mal informé dans ce dossier ... putain c'est mal traité par les medias jeanlucpicard.gif

Si je capte il veut Prolongation + revalo c'est juste ça ?
Escrobar

C'est sur que dit comme ça, ça se comprend mieux laugh.gif
Houdini
Citation (Kaionedirection @ 16/08/2015 23:50) *
Pour le coup, ça fait un moment qu'il nous prend clairement pour des cons.

Sur le terrain? Jamais et c'est la seule chose qui compte.
Il a fait des efforts pour venir et lancer le projet, il en est encore au coeur, il mérite.

EDIT : Après vérification Motta est à 6M/an et non plus 3, mais ça ne change rien, il reste moins payé que Lavezzi.
Nikos B.
Ouin un joueur donne son max sur le terrain pour aider son équipe mais il negocie avec le club cry.gif
C est le joueur qui fait le moins chier et outre son bon niveau il apporte beaucoup à chaque milieu. Et cette classe encore kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Houdini @ 16/08/2015 23:52) *
Sur le terrain? Jamais et c'est la seule chose qui compte.
Il a fait des efforts pour venir et lancer le projet, il en est encore au coeur, il mérite.

Je m'en branle que le PSG lui donne 15 millions par an. C'était pas mon propos.
Mais depuis des mois, on nous sort qu'il est pas bien etc... son agent nous gratifie de déclaration énigmatique. Lui même a fait une longue interview dans la Gazzetta pour dire qu'il est en fin de cycle au PSG etc... Sans remettre en cause son apport sur le terrain (il est évidemment indispensable), si au final c'est qu'une histoire de tune alors oui il nous a pris pour des cons.
ManoCornuta
Prolong d'un An, 9M brut, et le brassard book2.gif ph34r.gif ibr.gif
NewYorkSup
Ou alors il veut etre plus implique dans les discussions internes du club comme Zlatan ou TS par exemple. Franchement, je vois pas ce que ca peut etre d'autre vu que le nouveau contrat on lui a deja propose et il l'a refuse. Et honetement, a choisir entre les 3 lascars, je prefererai largement plus que ce soit Motta qui ait l'oreil des dirigeants.
Escrobar
Citation (Kaionedirection @ 16/08/2015 23:56) *
Mais depuis des mois, on nous sort qu'il est pas bien etc... son agent nous gratifie de déclaration énigmatique. Lui même fait une longue interview dans la Gazzetta pour dire qu'il est en fin de cycle etc... Sans remettre en cause son apport sur le terrain (il est évidemment indispensable), si au final c'est qu'une histoire de tune alors oui il nous a pris pour des cons.

En mm temps c'est la com classique d'un joueur de foot : langue de bois, hypocrisie, etc etc
Houdini
Et lors de la réunion pour lui déclamer notre amour on lui envoie Létang et Nasser n'est pas là.
On lui manque de respect c'est chaud.
suker57
Citation (Za£e @ 16/08/2015 23:49) *

Moins peut être qu'à faire n'importe quoi pour le garder....
Houdini
Citation (suker57 @ 17/08/2015 00:05) *

Ca nous coute quoi de le garder? 4M de plus par an, une année de rab et que Nasser lui donne plus d'amour? Ah ouai, du grand n'importe quoi... popcorn.gif
Za£e
Citation (suker57 @ 17/08/2015 00:05) *

Tu m'expliques comment tu fais avec un départ de motta à 15j de la fin du mercato?

A moins de sortir 40M€ que l'on a pas pour lui trouver un remplaçant je ne vois pas. Même si Motta voulait être aligné sur Ibra, ça vaudrait plus le coup que de le laisser partir maintenant. Même en faisant passer David Luiz au milieu, on s'affaiblirait.
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 16/08/2015 23:56) *
Mais depuis des mois, on nous sort qu'il est pas bien etc... son agent nous gratifie de déclaration énigmatique. Lui même a fait une longue interview dans la Gazzetta pour dire qu'il est en fin de cycle au PSG etc... Sans remettre en cause son apport sur le terrain (il est évidemment indispensable), si au final c'est qu'une histoire de tune alors oui il nous a pris pour des cons.

Ou il est vraiment en fin de cycle. Il veut partir et on veut pas et il accepte de continuer. Pro jusqu au bout sain dans sa démarche... triage quoi
Après son agent il dit tout et son contraire il est nul
Kev'
Citation (Za£e @ 16/08/2015 23:49) *

On peut le garder un an sans rien bouger aussi...
suker57
Citation (Houdini @ 17/08/2015 00:08) *
Ca nous coute quoi de le garder? 4M de plus par an, une année de rab et que Nasser lui donne plus d'amour? Ah ouai, du grand n'importe quoi... popcorn.gif

C'est simplement le meme genre de joueur que Zlatan que tu dois faire jouer tout le temps pour ne pas avoir d'histoires...

Citation (Za£e @ 17/08/2015 00:09) *
Tu m'expliques comment tu fais avec un départ de motta à 15j de la fin du mercato?

A moins de sortir 40M€ que l'on a pas pour lui trouver un remplaçant je ne vois pas. Même si Motta voulait être aligné sur Ibra, ça vaudrait plus le coup que de le laisser partir maintenant. Même en faisant passer David Luiz au milieu, on s'affaiblirait.

Il a un contrat whistle.gif
Houdini
Citation (suker57 @ 17/08/2015 00:10) *
C'est simplement le meme genre de joueur que Zlatan que tu dois faire jouer tout le temps pour ne pas avoir d'histoires...

Et c'est un problème de faire jouer Motta tout le temps? mellow.gif
Plus il joue mieux je me porte et le club aussi.
Nikos B.

Non mais soit tu comptes sur lui et c est l adn de ton équipe et tu peux l augmenter pour le motiver. Soit tu ne comptes pas sur lui et tu le laisses partir.

Le mec qui motive son équipe en laissant les meilleurs au salaire des clochards laugh.gif
Za£e
Citation (Kev' @ 17/08/2015 00:10) *
On peut le garder un an sans rien bouger aussi...

C'est un joueur clé dans le dispositif, mais aussi dans le groupe. Le PSG se doit se le mettre dans les meilleures dispositions pour qu'il donne le maximum sur le terrain.

C'est comme les négos des primes en début de saison. Si tu ne donnes pas satisfaction aux joueurs en te disant qu'ils ont un contrat et sont obligés de joué, ça peut te jouer de mauvais tours.

Le PSG n'est pas à quelques millions de salaire prêt (Douchez touche 200 000€/mois) et doit trouver une solution pour satisfaire le jouer, si jamais le soucis est vraiment financier.
suker57
Citation (nico @ 17/08/2015 00:14) *
Non mais soit tu comptes sur lui et c est l adn de ton équipe et tu peux l augmenter pour le motiver. Soit tu ne comptes pas sur lui et tu le laisses partir.

Le mec qui motive son équipe en laissant les meilleurs au salaire des clochards laugh.gif

Les salaires c'est comme partout c'est la loi de l'offre et de la demande.

Matuidi gagne plus tout simplement car derrière son salaire peut être compensé par une vente...

De toute façon ce n'est pas un problème d'argent selon lui cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Blanc quel communicant neokill@h.gif
ManoCornuta
DelSpooner
Il veut le capitanat en fait, c'est CA !!
suker57
Il veut que Sirigu rejoue?
Houdini
Non mais à l'aise, il est facilement remplaçable, hâte de voir ce que va nous sortir le logiciel.
Za£e
Citation (ManoCornuta @ 17/08/2015 00:21) *

Il y a peut être un désaccord de fond sur la tactique, le choix des hommes. ce n'est peut être pas qu'une question de pognon.
Houdini
Citation (Za£e @ 17/08/2015 00:25) *
Il y a peut être un désaccord de fond sur la tactique, le choix des hommes. ce n'est peut être pas qu'une question de pognon.

Je suis sur qu'il veut envoyer Cavani sur la lune lui aussi. kratos77.gif
suker57
Citation (Houdini @ 17/08/2015 00:24) *
Non mais à l'aise, il est facilement remplaçable, hâte de voir ce que va nous sortir le logiciel.

------Verratti - Matuidi
Lucas - Pastore - Di Maria
--------- Ibra

smoke2.gif
Charly Gaul
Motta à tellement apporté au PSG qu'il mérite un haut salaire même si en LDC, il va être dépassé par la rapidité, mais il a encore plusieurs années de l1 dans les jambes facilement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.